Une autre forme de Happy end...
Bon eh bien la première impression quand ses parents m'ont contacté était bonne les amis...
(Pour ceux qui ont suivi, j'ai fait un interdit quand ses parents m'ont contacté il y a deux mois, et je l'ai revu ce soir après avoir fait un bilan de mon SR ici:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/bi ... 30552.html)

Le rendez vous en lui-même s'est bien passé, on a discuté de tout et de rien, j'étais à l'aise.
Cependant il m'as parlé de sa recherche d'appart, et qu'il cherchait une colocation, et quand j'ai compris qu'il ne s'agissait pas de ses amis je lui ai demandé avec qui il la faisait, il a commencé par dire "un vieil ami" puis que c'était aussi avec sa nouvelle copine...

Il y a donc une NEXT chers auditeurs! Mais bien cachée, il en a pas parlé avant que je le mette au pied du mur... c'est une copine de son ancien lycée, il squattait tout le temps chez elle quand il a du rentrer chez ses parents et puis voilà, en moins de deux mois il veut habiter avec. (mais en colocation avec une troisième personne, lol!)

Et le mieux dans tout ça c'est que ça ne m'as pas anéanti. J'étais bizarrement sereine... Comme quoi le SR a servi. j'ai écouté avec du recul, je lui ai souhaité bonne chance et je n'ai pas porté de jugement.
Il y aura un retour de bâton évidemment mais bon ça sera pas pire qu'à la rupture.

Que leur histoire soit fondée ou pas, ça ne me concerne pas après tout... Ça me soûle qu'il se soit fourré direct avec une nana alors qu'il m'avait sorti qu'il avait besoin d'être seul et de se retrouver...(Ce qui n'est pas faux, il manque de maturité) Le cycle éternel quoi...

Faut que j arrive à être heureuse maintenant... Je croyais qu'il allais galérer je suis déçue, faut que je me trouve un mec normal merde :p
Il m as dit a la fin qu'il était soulagé que j aille bien et que je sois épanouie, je lui ai dit "tu t'attendais a quoi" en même temps...

Reste à me revoir quelles erreurs je ne dois surtout pas faire et go...

Blindez vous chers jrmistes! Si vous avez définitivement perdu votre ex au moins vous ne vous êtes pas perdus vous! Gardez courage.
Modifié en dernier par lalacool le 20 janv. 2013, 04:08, modifié 1 fois.

Salut lalacool!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En effet...
J'ai peur de me faire des films à chaque fois que je vais rencontrer un mec maintenant (est ce qu'il pense vraiment ce qu'il dit? etc etc...) et j'ai envie qu'il lui arrive des sales trucs et qu'il se plante...

Mes amies me disent que ce genre d'histoire ne dure pas, et que les hommes ont souvent tendance à se réfugier vite dans une relation après une rupture . Est-ce vrai?

Une de mes amies a voulu faire un pari en tout cas... on en est à "ca ne dure pas plus de 6 mois", des gaufres sont en jeu :p
Ça me soûle qu'il se soit fourré direct avec une nana alors qu'il m'avait sorti qu'il avait besoin d'être seul et de se retrouver
Je croyais qu'il allais galérer je suis déçue, faut que je me trouve un mec normal merde Reste à me revoir quelles erreurs je ne dois surtout pas faire et go...
Je vais dire des trucs vrais, meme si ca vous fait mal au cul, ce ne sont que des verités

1- L'amour c est une attirance reciproque, si l'attirance ou le niveau d'interet d'un des deux chute, il y aura rupture et /ou attirance plus forte pour quelqu'un de plus attirant a ce moment la.
On ne reste pas avec quelqu'un par obligation, mais parce qu'on aime etre avec lui, on est attiré par lui

donc forcemment il y a des signes bien avant la rupture qui montre que son attirance n'est pas assez elevée, ou avait diminuée, c'est la que tu aurais pu reagir. Cherche ces indices.

2- Quand on dit j'ai besoin d'etre seul= j'ai besoin de ne plus etre avec toi, et je te quitte car meme si je dis le contraire, si je te quitte, c est bien pour etre libre pour trouver quelqu'un derriere.
3- y a pas de periode de deuil, une fois que t'as rompu, l'autre peut etre le lendemain dans l'apprt d'une next, c normal.
Et je vais meme plus loin, et me le dis pour moi, a partir du moment ou le niveau d'interet de l'autre pour moi baisse et que je ne fais rien pour le faire remonter, c est normal qu'il aille voir ailleurs.

Voila ton mec est comme tous les mecs et toutes les nanas du monde entier, il etait bien avec toi, a trouvé mieux pour le moment et pour lui, et c'est comme ca.

Et les phrases genre j'ai besoin d'etre seul, je veux me retrouver, je ne sais plus ou j'en suis, je t'aime mais je prefere etre seul, etc etc c'est tout du cinema de phrases pour preparer l'autre et lui faire comprendre qu'on est moins ou plus trop attiré, et que ca implique (ca on le dit pas) qu'on va etre trop content de trouver quelqu'un de mieux rapido.
Pinpin,

Je suis d'accord avec tes points sauf:

Tu dis que lorsque il y a baisse d'attirance et qu'on quitte, c'est pour être libre et trouver quelqu'un derrière, que ça implique qu'on va être trop content de trouver quelqu'un rapido,

je pense que beaucoup de gens ne se projettent pas de suite dans une autre relation quand il y a baisse d'attirance, mais qu'ils sont d'abord bloqués sur le fait qu'ils atteignent une limite et qu'ils doivent se barrer (pour une raison valable ou non) Certains ne se mettent pas de suite en tête d'une relation "mieux" comme tu dis parce qu'ils voient la relation en général comme quelque chose de prise de tête, qu'ils peuvent aussi avoir souffert de la rupture ou qu'ils n'ont pas réfléchi aux conséquences lorsqu'ils ont décidé de rompre.

Sinon pour les signes qui montrent que son attirance n'était pas assez élevée, je vais résumer la "chute" de notre couple:

En juin, un des couples de sa coloc s'arrête. Il réfléchit à quoi faire car tous les membres vont devoir quitter la location; peu après il me demande d'emménager dans un appartement avec lui. J'hésite car il n'a jamais vécu seul et que ça tombe parce qu'il faut résoudre un problème de logement, mais il insiste et argumente et je finis par lui dire oui. (il vient chez moi, puis on cherche un truc ensemble si ça va)

Je crois que c'est à partir de là qu'il a flippé, car tout change dans sa vie d'un coup.

Ma tante décède la semaine d'après. Coup dur pour moi et ma famille, je m’occupe d'eux avec ce que je peux. J'organise une réunion de famille post enterrement, et le jour J la grand mère de mon ex décède. Nouveau coup dur et en plus une guerre inter famille qui renaît (je crois bien que ça fait partie des trucs les plus destructeurs qui existent) pour une histoire d héritage.
Mauvaise ambiance donc, je commence à craquer car je ne peux pas faire correctement mon deuil et je dois aussi m’occuper de mon ex qui craque pke il a le sentiment qu'une époque est finie avec sa grand mère. L'ex de mon ex resurgit et tente de reprendre contact avec lui en apprenant la nouvelle (Cette sale pute anorexique, désolé du langage) Quand mon ex m'en informe plutôt que de le castagner je lui dis de rester objectif par rapport à ce qui se passe, que ça ne me plait pas mais que c'est à lui de voir si ça apporte un truc positif de lui répondre et s'il en a vraiment envie. (Pour info c'est une sale manipulatrice qui le trompait allègrement et qui ne supporte pas qu'on lui porte pas d attention)
Le soir même il me dit que ça serait par fausse mélancolie parce qu'il va pas bien en ce moment et l'envoie donc bien chier (bien fait pour sa gueule).
Les vacances arrivent, on part loin pour se revigorer et cicatriser tout ça et on passe un très très bon moment, on en profite un max, ça permet de tester si ça va quand on passe du temps ensemble sans ses colocs autour et le résultat est nickel.

Retour de vacs et catastrophe: le fait de retourner dans les conflits familiaux + ambiance déménagement à la coloc réveille le tout et mon ex commence à changer d'attitude: Il dort mal, est irritable avec tout le monde et commence à l'être avec moi, quand je suis là il fait peu de chose et quand je ne peux pas faire une activité avec lui et ses amis ou que je dois faire une activité perso il insiste ou critique; et quand je le rejoins il revient en mode attention minimum.
Il finit par m'expliquer un soir qu'il se sent mal pke ses amis vont lui manquer et que sa vie va radicalement changer.. Je lui demande ce qu'il ferait s'il ne les voyait pas quelque jours de suite (pke je me suis dit que y avait un gros problème là), il répond qu'il déprimerait. Je lui réponds qu'il ne doit pas penser ce genre de chose parce que ce qu'il ne va pas les perdre, c'est une histoire d'organisation pour garder contact, et qu'il pourrait aussi faire des choses pour lui dont il me parlait souvent (activités associatives, sportives avec ses amis, musicales) pour se changer les idées et aller mieux. Il a l'air perdu.

Les humeurs noires recommencent et il commence à me faire des cacas nerveux pour des choses stupides (réveil qui sonne et que j'ai mis du temps à éteindre (!)) je ne me laisse pas faire et comme je commençais à en souffrir je lui dit de ne se revoir que le lendemain histoire de se voir en faisant un truc dans un état plus frais et dispo (on était restés collés tous les jours pendant quasi trois semaines)
Le lendemain, il me dit qu'il me quitte. Voilou...

Je sais pas comment j'aurais du réagir depuis juin pour qu'il explose pas franchement, je peux pas me comporter comme son esclave en ne pensant plus à moi ou ramener des potes par coup de baguette magique... C'est assez flippant, je me dis qu'au moindre coup dur un couple peut voler en l'air ...
Dans son cas il aurait vraiment du prendre son temps vu le manque de maturité et qu'il sait pas rester sans ses amis, je vois pas comment il peut être heureux en se précipitant comme ça, il fonce dans le passé en voulant reproduire la même chose sans rien apprendre >_<
Ouais, vous me direz, faut bien se faire une raison aprés tout, donc aller chercher des explications, chercher à comprendre, c'est un reflexe humain.

Moi je suis restée 3 ans avec un mec. Un malade.
Et bien juste aprés, il est sorti avc une autre et là ça fait 6 mois qu'ils sont ensemble, et tout va bien. Il ne lui fait pas les miseres qu'il m'a faite à moi. Et ça me donne la gerbe.
c'est tellement vrai tout ça , vous avez dis les vérités qu'on a du mal à entendre , mais tout est une question d'attirance/ interêt ... une fois que cela s'estompe : dur de retenir une personne à moins de s'en donner les moyens.

je dirais qu'une seule chose , et qu'on a tendance à oublier tant on est pris dans le confort de la relation c'est que rien n'est acquis , et surtout pas en amour...
Remontage de topic pour parler de ma reconstruction!

Depuis un mois maintenant j'élargis mon cercle d'amis, je fais plein d'activités pour rencontrer des gens et m'ouvrir un peu (pas de rencontres intérréssantes pour l'instant) et je fais pas mal d'introspection.

Je me rends compte que depuis longtemps j'ai un problème:
Je me fais piquer quasiment toujours les occases par le même genre de fille, la nana qui souffle le chaud et le froid, qui est un peu needy mais qui sait séduire et qui donc choppe le mec.
Je jarte donc systématiquement de mon groupe d'amis ce genre de nanas parce que ça ne fait que des problèmes (Ils appellent ça LSE sur la plupart des sites de séduction...)
J'en**** les petites nanas pièges, toutes choupi mignonnes mais qui cachent un caractère de serpent, mais d'une force! J'ai l'impression que les mecs se posent jamais la question au début, tellement ils ont envie d'accrocher ce genre de nana à leur tableau, jusqu'à ce qu'ils soient piégés et commencent à flipper...

Aussi, je vois mieux qu'avant lorsqu'un homme me regarde (N'ayant que peu de confiance en moi, je voyais même pas quand je plaisais à un homme) mais malgré ça je me fais quasiment pas aborder. Mes amis et mon entourage me trouvent tous très bien (je suis vue comme quelqu'un d'assez jolie et intelligente), mais c'est comme si je ne faisais pas rêver ou que je faisais peur :/
Un gars m'as dit un jour que j'avais peut être un coté inaccessible ou trop indépendant et que ça pouvait être effrayant, parce que y a rien dans ce que je "présente" (niveau caractère, physique, vie..) de rebutant.

Qu'est ce que je peux faire concrètement pour changer ça?

Les avis sont les bienvenus^^
Moi j'ai un électrochoc hier et j'ai la boule au ventre depuis. J'ai croisé mon ex dans les bras d'un autre devant chez elle. Je les ai évité mais je pense qu'elle m'a vu. J'ai essayé de l'appeler mais pas de réponse alors je suis allé à l'interphone lui dire son manque de franchise, elle m'a dit qu'elle l'avait rencontré après la rupture.
Mais elle s'est bien moqué de moi, pause en novembre puis rupture en décembre car Mlle n'allait pas bien, travail, déces, déconnection de la relation. Et 2 mois plus tard un next. Elle pleurait, me serrait, m'embrassait au moment de la rupture, du chiqué tout ça.
Ça fait mal, encore une claque dans ma gueule mais là ça ca me servir de leçon et à passer à autre chose
Je la hais, trahi, elle m'a planté un poignard dans le coeur.
J'ai envie de la pourrir au télephone parceque j'ai pas pu tout lui dire à l'interphone mais elle répondra pas