Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY valo33
bonjour, voilà il y a bientot quatre ans, je l'ai rencontré sur mon lieu de travail. Je le trouvais mignon mais n'ai rien fait pour le séduire!!! nous avons discuté souvent puis il m'a invité à prendre un café, j'ai répondu à son invitation mais pas tout de suite j'étais vraiment débordée de travail à ce moment là! puis deux mois ont passé avant qu'il ne se passe quelque chose, je continuais d'aller boire le café et nous discutions toujours beaucoup, mais pas même un petit bisou, rien!!! jusqu'à ce qu'il m'envoie un sms en me disant qu'il aime quand je suis avec lui! je l'ai vu sous un autre angle et notre histoire a débuté!!!! nous étions bien ensemble, et puis le temps a passé, et moins il m'en donnait et plus j'étais en attente! nous avons rompu à plusieurs reprises, justement à cause de mon attente (en même temps au bout de trois ans et demi de relation tumultueuse, je ne connaissais toujours pas ni ses enfants, ni sa famille, ni ses amis!!!) (monsieur avait cloisonné sa vie!!!). Puis à la fin de cet été, je n'en pouvais plus de ne pas le voir, alors qu'il passait "ses vacances" derrière chez moi, avec "ses" amis, je l'ai quitté!!! Le soir même il sortait avec une autre femme!!!!!!! mais qui est capable de faire ça????? De plus, à ce que je sais, cette personne vit à 500kms de chez nous, et elle vient le voir à peu près tous les quinze jours et lui y va de temps en temps!!!!! il m'a dit clairement, qu'elle avait un avantage sur moi, c'est qu'elle vivait loin!!!!! je ne sais même pas pourquoi je l'aime encore!!!!! ça maintenant quatre mois que nous sommes séparés et au début il voulait que l'on reste amis, j'ai accepté, grave erreur!!!! je me suis détruite dans ces rencontres!!!! il continue de m'envoyer des sms, mais il m'a dit clairement qu'il fallait absolument que je rencontre quelqu'un d'autre qu'il ne reviendrait pas cette fois! j'en suis au point où je me dis qu'après tout autant abandonné, il ne veut plus de moi, (en plus elle est avocate, je ne suis qu'un agent de bureau!!!!) et effectivement je pense que désormais c'est malheureusement terminé. Nous étions vraiment bien quand nous étions ensemble, c'est séparé que ça n'allait plus!!!! qu'en pensez vous? Dois je encore espérer?
bon courage à toutes....
BY admin

Salut valo33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nael
Coucou valo33,

Deja te compare pas a sa next parce qu alors la t as pas fini
Et puis si tu lui a plu je vois pas pourquoi elle serait mieux que toi
Donc conclusion pas d interpretations !
Pour ce qui est de la reconquete reflechis bien : il ne t a presente a personne
Et tu le dis toi meme il a cloisonne sa vie
En plus il se trouve quelqu un a 500kms pour etre tranquille
Dans ces conditions la : est ce que tu veux vraiment le reconquerir?
Apres ca te regarde et si tu y trouves ton compte tu peux toujours essayer en sachant que peut etre lui ne changera jamais bon courage
BY valo33
eh oui, je sais tout ça, j'ai déjà pesé le pour et le contre!!!!! mais l'amour et les sentiments dans tout ça j'en fais quoi moi???? j'ai une envie quasi irrépréssible de le voir, de l'entendre, mais en même temps je me dis "à quoi bon?"! pour le moment il est vrai que je suis plus sereine, mais pas tout à fait heureuse encore...... en tout cas, merci de m'avoir répondu
BY nael
Ah sur les sentiments je crois qu on est tous comme toi
Sur le forum ou presque ,par contre, on se bat pour
garder le respect de nous meme !
Apres si tu veux la recette miracle pour guerir de ton chagrin je n ai malheureusement pas
La baguette magique pour le faire revenir ! Desole
Tu as un allie : le temps c est tout et quelques fois il t en faudra de la patience
Lis toutes les methodes sur le forum ca pourra t orienter bon courage
BY valo33
merci nael, depuis hier j'ai quelque chose qui a bougé dans ma tête (aie!) je pense que même si il revenait je ne retournerais plus avec lui!!!!! après tout que m'a t-il apporté en trois ans et demi? pas suffisamment, ça c'est sûr!!!! c'est vrai que par moment je me sens vide, creuse, qu'il me manque quelqu'un, mais en même temps revivre les mêmes choses j'en suis incapable!!!!! et pourtant je suis très envieuse de sa nouvelle copine, les débuts sont toujours formidables!!! enfin comme tu peux le voir, tes réponses m'ont fait cogiter, et en bien je suppose!!!! merci!
BY valo33
oui je sais, je suis incorrigible! j'ai fait une bêtise, après qu'il m'ait envoyé un sms, j'ai surenchéri le lendemain (donc aujourd'hui) en lui demandant si on pouvait boire un café avant son départ en voyage (il part pendant un mois à l'étranger) et comme je m'y attendais (bien que j'espérais le contraire) il n'a pas encore répondu! il le fera, dans une semaine ou plus, mais il trouvera encore une excuse pour ne pas que l'on se voient!!! il sait que j'ai encore des sentiments pour lui, alors il ne veut pas me faire plus de mal, alors il m'évite!!! à moins qu'il ne soit pas sûr de sa décision et qu'il me garde loin de lui pour ne pas "remettre le couvert"???? Non là je m'égare, je ne pense pas que ce soit la bonne raison, mais j'aimerai tellement......
BY nael
coucou valo33,

tu sais le silence radio et autres méthodes ce n'est pas un sacerdoce !
nous sommes des humains. Si tu estimais que tu avais besoin de le contacter ou de lui parler, tu es encore libre de tes actes.
On te conseillera ici mais tu as heureusement ton libre arbitre. Je pense qu'il faut que tu ailles jusqu'au bout sans rien regretter en sachant qu'il est très très loin de tes attentes personnelles.... il ne faut pas non plus que tu tombes de haut, prépare toi au pire comme au meilleur.
Tiens nous au courant de ton évolution.
BY valo33
bonsoir, toujours pas de nouvelles de lui!!!! mais ça m'obsède!!! il me manque tellement, je sais plus quoi faire pour m'occuper l'esprit! et comment faire pour passer à autre chose? je me sens comme une jeune gamine qui vient de se faire larguer pour la première fois!!!! je ne sais vraiment plus quoi faire pour attirer un tant soit peu son attention.... Il ne pense plus à moi, je suis le cadet de ses soucis, et moi je me morfonds sans savoir quoi faire!!! j'ai bientot 44 ans et c'est la première fois que je rame autant pour tourner la page!!!! j'avoue que je suis un peu perdue, dans toutes ses pensées négatives. Depuis quelques temps déjà je prends des médicaments la journée pour tenir, et la nuit pour dormir, je suis un zombie. Pourquoi ne comprend-il pas à quel point je souffre, et à quel point il me manque!!!! Pourtant devant les gens je fais semblant d'aller bien, mais quand je me retrouve seule (comme ce soir) j'ai envie de crier de rage tellement j'ai mal, et que je me sens vide. C'est vraiment horrible comme sensation et à part vous, je ne sais plus vers qui me tourner. Tout le monde (amis, famille) me dit de tourner la page, mais je n'y arrive pas, c'est comme si j'étais bloquée!!!! Mais qu'est ce qui pourrait bien me débloquer? le temps je suppose, mais en attendant j'en bave toute seule dans mon coin. Je ne souhaite à personne de vivre ça!!!
BY nexpan
Salut Valo,

Sache que ce tu vis, je le vis également. je ne pensais vraiment pas vivre un jour ce manque d'une personne.

Si je peux te donner un conseil, c'est de vraiment faire le point sur ta relation mais en essayant de mettre de côté tout sentiment (facile à dire je sais;)) et demande toi :

Ai-je tout fait pour garder cette relation ?

Ai-je tout dit pour garder cette relation ?

est-ce lui ou l'image que j'avais de cette relation qui me manque ?

Au bout d'un moment on a beau dire, faire tout ce qui est en notre pouvoir mais malheureusement parfois on ne peut rien faire que serrer les dents et passer à autre chose. J'espère sincement que ce ne sera pas ton cas:)

Bon courage à toi.

Nexpan.
BY valo33
merci Nexpan de tes précieux conseils, malheureusement c'est bien seulement LUI qui me manque et pas seulement la relation!!!! est ce que j'ai tout fait pour garder cette relation? Sincèrement à une époque j'étais carrément invivable, mais le temps a fait son office, et je pense avoir fait un sérieux travail sur moi, pour être capable de dire "j'ai changé"!!! (en mieux je précise!!!) et est ce que j'ai tout dit je pense que oui, j'ai tout essayé au tout début, je lui dit que je l'aimais encore, et maintenant (tout récemment) je lui ai dit que j'avais enfin compris qu'il était mieux sans moi, et que j'espérais qu'il était heureux avec sa nouvelle amie (même si au fond de moi, j'espère que ça tiendra pas!!!lol) mais rien n'y fait!!!!! je pense sincèrement que c'est fichu pour moi!!!! je vais me reconstruire tranquillement et ne plus répondre à ses sms "amicaux"!!! et toi où en es-tu?

(en
BY nexpan
Coucou Valo,

Et bah c'est une excellente chose de ne pas avoir de regret:) Maintenant tu as tout à fait raison de ne plus lui répondre car c'est la seule chose à faire.

Rien n'est jamais fichu Valo. Dans le sens où peut être que bientôt il se rendra compte que tout les efforts que tu as fait et qu'il n'a pas voulu voir lui manque. Et c'est de lui même qu'il reviendra. Si ca devait être le cas, ne t'enflammes pas comme j'ai pu m'enflammer. Prenez votre temps et surtout ayez une grande discussion pour ne pas retomber dans vos travers.

En ce qui me concerne, je suis aujourd'hui un peu dans une certaine mélancolie, elle me manque, j'aimerai savoir ce qu'elle fait en ce moment, si elle pense à moi...Enfin bref, j'aimerai tellement qu'elle revienne:) Mais d'un autre côté je n'attend pas qu'elle revienne car ca m'aide à avancer. Je passe par plein d'émotion en fait:)

Nexpan
BY valo33
oui c'est bizarre cette sensation, j'attends et j'espère mais tout en me disant que ce n'est pas possible! c'est certainement encore une phase à passer et après ouf!!!! la libération (enfin j'espère!!!) j'aimerais vraiment ne plus l'avoir dans la tête, et pouvoir ENFIN passer à autre chose mais c'est plus fort que tout!!! pourtant je fais tout ce que je peux pour l'oublier, mais il revient toujours dans mes pensées!!!
BY nexpan
Crois moi je te comprend vraiment bien:-/ J'espere aussi que c'est la derniere étape avant la libération:-D meme si je sais qu'ils seront tjrs la dans un coin mais on saura vivre avec sans que cela nous fasse du mal. C'est ce que j'espere.

Faut qu'on soit fort hein Valo?!;-)
BY valo33
YES!!!! on va pas se pourrir la vie indéfiniment non plus? lol en plus pour ma part, il est déjà avec une autre, alors je ne suis pas sure du tout qu'il se morfonde!!!! aujourd'hui je suis assez fière de moi, je n'ai pas travaillé et je suis restée loin de mon portable toute la journée!!!! je sais c'est ridicule mais pour moi c'est un grand pas!!!!
BY nexpan
Cool!!!:D Et puis au moins (même si c'est peut être pire:/) tu es fixé, dans le sens où il est avec une autre. En ce qui me concerne, je ne sais même pas où en est notre relation, elle n'a pas eu le courage de me dire clairement que c'était fini...une chose est sûre on a plus de contact. Ca fait mal mais tu as raison ON NE VA PAS SE POURRIR LA VIE INDEFINIMENT ;)

Et rien n'est ridicule Valo, c'est ces petites choses qui te permettent peu à peu de te reconstruire, il ne faut pas les négliger.

Bon courage pour cette semaine

Nexpan
BY valo33
bonjour nexpan (et les autres!) il y a quand même une chose que je ne comprends pas dans ton histoire? pourquoi ne la contactes tu pas pour savoir exactement pourquoi vous en êtes arrivés là? tu sais le SR c'est bien, mais au bout d'un moment il faut être fixé sinon tu ne tourneras pas la page, déjà qu'en le sachant c'est plutôt difficile, alors dans le "flou artistique" c'est encore plus dur, je pense!!!! En ce qui me concerne toujours pas de sms de sa part et (presque!) tant mieux, au moins il est loin de moi, physiquement et mentalement, enfin disons plutôt moins présent pour être honnête!!! mais pour le moment rien n'y fait, j'espère toujours!!! je suis une grande romantique.... bon courage à tous
BY nexpan
valo33 a écrit :bonjour nexpan (et les autres!) il y a quand même une chose que je ne comprends pas dans ton histoire? pourquoi ne la contactes tu pas pour savoir exactement pourquoi vous en êtes arrivés là? tu sais le SR c'est bien, mais au bout d'un moment il faut être fixé sinon tu ne tourneras pas la page, déjà qu'en le sachant c'est plutôt difficile, alors dans le "flou artistique" c'est encore plus dur, je pense!!!! En ce qui me concerne toujours pas de sms de sa part et (presque!) tant mieux, au moins il est loin de moi, physiquement et mentalement, enfin disons plutôt moins présent pour être honnête!!! mais pour le moment rien n'y fait, j'espère toujours!!! je suis une grande romantique.... bon courage à tous
Coucou Valo et tout le monde:)

Je sais pas i tu as lu tout le fil de mes évènements mais je ne suis pas à mon premier SR avec mon ex:/Nous nous sommes revu une fois il y a deux semaines (c'etait juste magique des deux côtés elle a même demandé à me revoir le lendemain) mais elle est redevnue froide tout de suite après soit disant qui lui fallait du temps. Elle etait indécise, je lui ai montré durant une semaine que j'etais présent malgré ce mur froid devant moi. Et j'ai juste eu en retour "se parler nous fait du mal, je prefere qu'on arrete de se parler" Depuis SR et je m'y tiendrai. De toute facon je sais que c'est mort donc je m'y fais petit à petit:)

Mais si je peux te donner un ptit conseil, n'espère pas qu'il revienne. Pourquoi je dis ca ?

Ca te permet d'avancer sans lui, te reconstruire sans lui.
S'il revient, tu ne seras pas dans cette attente et tu sauras gérer son retour.
S'il ne revient pas la déception sera moins rude.

Donc j'insiste n'espère pas qu'il revienne (même si j'espère sincèrement qu'il entendra raison;)).

Courage Valo!

Nexpan
BY Lenore
nael a écrit :Coucou valo33,

Deja te compare pas a sa next parce qu alors la t as pas fini
Et puis si tu lui a plu je vois pas pourquoi elle serait mieux que toi
Donc conclusion pas d interpretations !
Pour ce qui est de la reconquete reflechis bien : il ne t a presente a personne
Et tu le dis toi meme il a cloisonne sa vie
En plus il se trouve quelqu un a 500kms pour etre tranquille
Dans ces conditions la : est ce que tu veux vraiment le reconquerir?
Apres ca te regarde et si tu y trouves ton compte tu peux toujours essayer en sachant que peut etre lui ne changera jamais bon courage
Je ne pourrais pas dire mieux...

Mais je te comprends aussi quand tu dis, oui mais je l'aimeeeeuuuuh
BY valo33
C'est gentil tout ça!!! ça fait du bien quand même!!!! comment vous dire?? toujours pas de signe de vie de sa part et chose surprenante, je m'y fais!!!! et oui, de toute manière, je ne peux plus rien y faire! il ne veut pas revenir, alors je continue ma petite vie solitaire, enfin presque, j'ai quand même deux grands enfants, et depuis ma séparation, j'ai acheté un petit toutou!!! Que dire de plus? A part quand même que je continue d'espèrer le revoir avant son départ! j'ai une envie quasi "epidermique" de le voir!!!! sinon, ce week end j'ai programmé (mais c'est pas encore sûr!!) de participer à une soirée célibataire!! j'espère que ça ne ressemblera pas "à un marché à la viande" (pour parler crûment!!!) lol. j'espère que pour vous, tout se passe, le mieux possible..... COURAGE
BY nexpan
Coucou Valo,

Content pour toi:D Continue comme ca:)

Pour ta soirée celb', c'est une bonne chose mais est-ce que tu y vas pour rencontrer et entamer une nouvelle relation avec quelqu'un ou juste te changer les idées ? Je dis ca car il faut suite à une rupture attendre de vraiment avoir digéré complétement la rupture avant de se lancer dans une nouvelle aventure. Tout simplement pour ne pas reproduire les mêmes erreurs du passé.

Maintenant tu peux tomber sur un boucher qui saura te combler à ce "marché de la viande" (bon d'accord je sors;))

Bon courage à toi.

Nexpan
BY valo33
coucou nexpan, non je ne sors pas pour rencontrer quelqu'un , je ne suis pas prête!!!! rien que de penser à embrasser quelqu'un d'autre, j'ai la nausée (lol) . M ais ça peut être amusant, en plus c'est dans une boite, alors je n'aurais pas perdu ma soirée, je me serais amusée!!!! enfin pour le moment, j'ai encore envie d'y aller, mais d'ici samedi soir, je peux très bien changé d'avis!!! pour un peu qu'IL m'envoie un sms, et tout est remis en question!!!! c'est encore très fragile tout ça!! et toi? comment tu vas? Tu survis? je te souhaite une bonne soirée et à bientôt..... ET ENCORE MERCI
BY nexpan
" M ais ça peut être amusant, en plus c'est dans une boite, alors je n'aurais pas perdu ma soirée, je me serais amusée!!!"

Voilà qui est bien dit!!:) Fais toi plaisir, change toi les idées et toujours garder en tete "je me fais plaisir à moi, je suis la plus importante ici et maintenant" (c'est egoiste mais on a le droit de l'etre dans cette periode).

En ce qui me concerne Je ne vais pas bien:) je vien de rentrer d'une soirée avec des collègue et finalement je me retrouve seul face à ce manque de cette maudite femme qui a tout gaché (j'ai le droit de de lui en vouloir?:/)).

Mais il y a tjrs ce proverbe qui m'aide "tomber c'est apprendre, se relever c'est avancer"

biz Valo et à tous:)
BY valo33
Oh! je suis désolée pour toi!!! mais justement, vois le bon côté des choses, et mets ta solitude au profit de ton bien-être!!! je m'explique, quand tu es seul, profites en pour faire un point sur votre relation (et vois toujours le négatif!!!) à force quand tu penseras à elle, tu auras une image négative d'elle et donc ce sera plus facile pour 's'en débarasser" définitivement!!! moi je le fais, c'est un peu long, 'je l'avoue, à se détacher réellement!!!) mais petit à petit je me rends compte que bon an mal an, je commence réellement à ne plus avoir envie d'être avec lui!!!! En même temps, pour être vraiment honnête, je garde tout enfoui tout au fond de moi, l'espoir qu'il me rappelle, mais je sais très bien que ce ne serais pas une bonne chose pour mon avenir!!!! allez courage biz à toi!!!
BY valo33
oui ça va..... il est rentré (enfin je crois) mais toujours pas de nouvelles. Il a même zappé mon anniversaire..... ça veut tout dire, je ne fais plus partie de sa vie. En même temps je m'en doutais, mais c'est encore un coup dur, je suis face à la réalité et là y a plus d'excuses à lui trouver. Il vit très bien sans moi, je lui manque pas, sinon il m'aurait déjà appelé ou au moins envoyé un sms. Cette fois, c'est vraiment mort!!!! mais bon, c'est pas comme quand il m'a quitté, là, je m'y attendais un peu en même temps, même si j'espérais autre chose de sa part..... enfin, il faut que je me reconstruise tranquillement sans stress!!!!