Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sabrinaa
Je réécris un ptit message plus court que mon histoire..
En gros: après 8 mois de bonheur, passion et vie commune, il me quitte fin novembre.
Plusieurs SR que je n'ai jamais tenu, et TOUS LES INTERDITS...

Aujourdhui tout est clair, depuis hier, on s'est tout dis, on se comprend et on se respecte tellement, que même sur la rupture, nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Sauf qu'il me dit qu'il ne reviendra pas, j'ai encore de l'espoir, je l'aime trop !!!!!

Est-ce que je le supprime de facebook ???? ou je le bloque ?? ou j'évite seulement d'épier son mur, je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour qu'il me revienne !!

SR J+1, que je compte bien tenir cette fois !!!
Besoin de soutiens et de conseils ???
Merciiii !!

Voici mon histoire pour les lecteurs plus courageux..

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 30843.html

Salut sabrinaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Epier son mur, la moindre photo postée, les « J'aime » qui vont avec, ses moindres commentaires... Je connais. Et ça n'a aucun autre mérite que celui de te bouffer.

Bien sûr, tu ne veux pas supprimer ce lien qui t'unit à lui. Et tout ce qui en découle : les messages archivés, les photos communes...

Mais s'il doit te recontacter – et s'il mérite ton amour ! - penses-tu qu'une simple suppression de lien d'amitié sur Facebook l'en empêchera ?

Facile à dire, je sais. Moi-même, je n'ai pas eu la force de supprimer mon ex de Facebook. Ça ne veut pas dire que je pense avoir bien fait...

Bon courage
C'est à ta propre appréciation ;)

Oui je suis en SR, j'arrive bien mieux à le tenir depuis 2-3 jours. Mais je t'avoue que je n'y vois pas beaucoup plus clair pour l'instant (si tu veux me donner ton avis : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 30770.html).

Le point positif, c'est que j'ai rencontré de nouvelles personnes. Je ne suis dans aucune optique précise (je ne me préoccupe pas de l'objectif amical ou autre) mais quoiqu'il en soit, échanger avec de nouvelles têtes, recevoir des messages de noms nouveaux dans ton répertoire, c'est très rafraîchissant.

Et je peux t'assurer qu'il y a encore 4-5 jours, je n'y avais pas du tout la tête ;)
Salut Sabrinaa,

Je viens de lire ton histoire et je comprends que ce doit être difficile pour toi.

Ne penses-tu pas très sincèrement que si tu étais vraiment la "bonne" il ne se poserait pas tant de questions?

Mon ex m'a fait le plan "je te quitte mais je t'aime" "tu me manques" "je t'aimerai à vie" Bla bla....

Pfff... ça m'agace ce genre de comportement parce que ça nous fait espérer. Mais pour quoi?

En ce qui me concerne te dès la rupture j'ai viré tout ce qui me faisait penser à lui, textos, numéro de tel, photos planquées.... En ce qui concerne facebook, il n'a pas de compte, mais si ça avait été le cas, je l'aurais supprimé (du moins pendant un temps) Parce que je suis sûre que de le voir sourire, heureux ou pire! M'aurait achevé. Mais bon chacun fait comme il l'entend.

Je te souhaite bon courage et tu vas voir ici c'est une assez bonne thérapie.
Pour prolonger ce que dit Charel, Facebook peut aussi te servir pour faire ta propre "communication", à condition que tu reste modérée et raisonnable.

Je m'explique :

- Tu fais une soirée, tu manges avec quelqu'un, tu vas voir un concert... Si tu te fais tagguer par quelqu'un (je te déconseille de le faire toi-même, ça fait vraiment flagrant), ça aura forcément son petit effet sur ton ex

- Mais c'est à double-tranchant : si tu fais cela, il ne faut pas que tu tombes dans le piège du "je sors pour faire une photo avec 3 beaux mecs et lui faire péter un câble". Comment pourrais-tu vraiment passer une bonne soirée si tu pars dans une optique si peu saine ?

Il y a des "pour", des "contre"... A méditer...
ah merci pour vos réponses !!

@ROme Antique: j'ai lu ton histoire, c'est encore très frais, continue le SR !! Surtout qu'il a l'air de marcher (dixit ces deux derniers sms, le faux prétexte du remboursement pour prendre contact, et sa plainte de la non réponse...) je te repondrai sur ton topic tout à lheure !
Ton dernier message est une bonne réflexion, effectivement c'est à double tranchant.. d'où le fameux dilemme, surtout que moi je ne nourris pas trop mon profil et mon mur, je ne l'ai jamais fais, par contre je regarde les autres murs et comentent parfois mais raremenr, alors que lui, il communique beaucoup sur facebook ... et n'oublions pas, que c'est grâce à facebook que l'on s'est retrouvés !!
Oui , à méditer mais je deviens dingue à être tt le temps sur son mur !!

@ Charel merci d'avoir pris le temps de me lire :) C'est vrai que c'est horrible le fameux "je t'aime mais je te quitte"... il regrette de m'avoir dit ça et pire !! on a fait l'amour juste après qu'il m'ait quittée, en pleurs, c'était très très fort comme tu peux t'en douter (chose que j'ai omis de dire dans mon histoire..)
DOnc toi, dès la rupture tu as eu la force d'effacer ces messages tels et photos ?? Quel courage, je l'admire ! pour moi c'est encore impossible !! C'est une chance que ton ex n'ait pas de compte mais vu la force que tu as tu aurais réussi à le supprimer, ce qui n'est pas encore mon cas..
Je vais lire ton histoire mais depuis combien de temps es-tu séparée ? Et ton SR ?

Merci encore à vous, ça fait un bien fou !
Facebook me rend dingue !!
Je n'arrive désespérément pas à le bloquer ou supprimer !!
Je suis partagée entre
" si je le supprime, ça lui donne trop d'importance, il pensera que je ne suis pas assez forte pour vivre notre rupture en le chassant de ma vie"
ou
"si je le garde en amis, non seulemnt je vais trop souvent sur son mur en mode maso, et en plus je ne créerais pas le mystère, bien qu'il ne se passe jamais rien sur mon mur, je ne mets jamais de statuts ni photos..."
Vraiment je suis perdue !!

Je pense malgré tout, que je dois le bloquer sans le supprimer mais j'ai un gros doute !!!
et puis quand je serai prête à le débloquer, il le verra masi quel impact ça peut avoir sur lui ??

En tout cas, je tiens le SR sans difficultés, je n'ai pas envie de le contacter...

Donnez moi vos avis pleazz !!
BY regi
JE viens de vivre la situation FACEBOOk, moi perso je ne l'ai pas supprimé et j'étais obsédé j'allais voir sa page tout le temps même si je savais bien qu'elle mettait rarement des choses...finalement c'est elle qui m'a supprimé donc voila...tu es dégouté au début mais ça aide de ne plus savoir ce qu'il se passe
Mais qu'est ce que tu en as à faire de savoir ce qu'il va penser si tu le supprimes? Il peut se dire ce qu'il veut, c'est pas ton problème. Il t'a quittée tu es tout à fait en droit d'avoir besoin de le zapper pour te reconstruire, Vire le de ton facebook.
Courage.
Je comprends complètement ton dilemme, j'ai vécu le même. De mon côté, j'ai pris le parti de ne pas la supprimer, même si cela implique que je la flique régulièrement.

Quelle que soit la décision que tu prends, je pense qu'il faut la prendre assez rapidement après la rupture. Supprimer ton ex 3 semaines après votre séparation signifierait que même après ce labs de temps, tu es touchée.
Merci !
Oui Regi, ça aide de ne plus savoir ce qu'il se passe, ça aide à avancer..
Charel, tu as raison ce qu'il pense n'est plus mon problême, mais on est restés très proches et je veux qu'il pense que je suis assez détachée pour ne pas le supprimer !! en plus je lui avais dis, je vais te supprimer de facebook, il a compris, et juste arpès je lui ai dis que je n'arrivais pas à le supprimer.. Je sais que lui ne le fera pas..
Oui je me donne des excuses bidons...
Oui Romeantique, c'est exactement ça, ça fait 1 mois et demi qu'il m'a quittée et si je le supprime ou bloque maintenant, il pensera que je suis encore touchée, j'ai peur que ça décridibilise ma force..
Oui charel, le voir sur facebook ne m'aide pas, clairement...ça relève du masochisme...
et voulant le récupérer dans quelques mois (enfin je pense.. on verra), facebook peut être un bon moyen d'attiser sa curiosité en voyant des photos ou statuts où j'arrive à vivre et avancer sans lui..
Et facebook a été LE moyen qui nous a permis d'être ensemble !!
pfff je suis vraiment perdue là..
Me confirmez - vous tous que je dois le bloquer ?????
(merci encore !!!)
En fait Sabrina la décision t'appartient, c'est à toi de décider ou non de ce que tu dois faire.

Je là pour te donner un avis. Pense-tu que le fait de vouloir se reconstruire va te décrédibiliser? Il s'agit là de TOI non pas de LUI!

Et puis ok il va voir tes statuts, photos etc.... Mais est-ce que ce sera la vraie image de toi?
Montrer que tout va bien alors que ça n'est pas le cas?

Moi je pense que le Sr peut attiser sa curiosité...

Mais bref, ça n'engage que moi.
Merci Charel !!
je suis décidée à le bloquer, mais je manque un peu de force!!
Tu as raison sur toute la ligne... je n'ai pas à faire semblant d'aller bien alors que ce n'est pas le cas, c'est MOI avant tout, ma reconstruction avant la reconquête (si il y a..)
c'est fou comme ça fait du bien de se sentir soutenue ici !
Je viens d'écrire un post sur ton histoire..
J'ai vu!

Oui parce que mentir ça ne sert à rien et puis le vérité se sait toujours un jour ou l'autre.

Alors reste authentique, pleure, crie, et s'il doit revenir, il reviendra!

Bisettes!
et puis j'ai sa soeur (très proche de lui) et ses meilleurs potes en amis facebook, du coup, l'effet "mystère" du SR ne peut pas avoir l'impact que je désire !!
C'est un détail important tt de même..
Donc... je sais pas !!!
Si je le bloque, sa soeur et ses potes vont bien voir mes actus (même si elles sont extrêmement rares), et du coup, il saura ce que je fais, et le mystère n'est plus là !
Je ne sais pas si je suis de bons conseils, je ne fais que donner un point de vue....

Que tu le bloques ou non, de toutes les façons il verra (ou pas) ce que tu fais...

Ce qui signifie que dans un des cas de figure ce ne sera pas de ton fait....

Donc???? :roll: :roll:
Lol !!! Merci Charel :)) Oui on est des guerrières et on va y arriver !!!
Je ne l'ai toujours pas bloqué mais je pense vraiment le faire, j'attends encore un peu...
Quoi je sais pas mais j'attends...
Merci Romeantique !!
Je sais que je n'arriverai pas à le supprimer, masquer ses actus ou le bloquer oui éventuellemnt, mais j'ignore vraiment pourquoi j'ai du mal à le faire...
Evidemment les montagnes russes me jouent des tours et je ne sais pas si je me voile la face..
Le pire c'est que je ne lui en veux pas tant que ça de m'avoir quittée, je l'ai presque remercié de l'avoir fait, parceque ça me donne la possibilité de m'occuper de moi une bonne fois pour toutes, j'ai beaucoup de problêmes psy dûs à mon enfance... comme beaucoup je sais...
Peut-être que je n'arrive pas à le virer de facebook parceque je veux rester en bons termes avec lui ???
Et lui montrer mon détachement ??
Je suis perdue en fait, un jour je pense blanc, et le lendemanin je pense noir...
Et puis il se connecte souvent mais ne poste pas grand chose, et moi j'y suis souvent aussi, sans me connecter et je poste jamais rien, je fais juste des "j'm" ou des commentaires...
Qu'en pensez-vous ?????
Coucou Sabrina,

Désolé je n'avais pas vu la suite des évènements:)

Si tu veux mon avis, je rejoins Charel et Rome antique (j'ai toujours adoré ce jeu de mot:D) complètement. Tu dois avant tout penser à toi et non pas te mettre à la place de ton ex en te disant "si je fais ci, il va penser ca et si je fais ca il va penser ci" non non!!:) encore une fois tu dois penser pour toi et pour ton bien.

Aller sur son facebook, te fais plus de mal que de bien apparement donc lorsqu'une chose nous fait du mal on le supprime...et tu as le choix de supprimer ce mal...au moins pour un moment et peu importe ce que les autres en pensent. L'essentiel est toi:)

Bon courage à toi Bye

Nexpan
Merci nexpan !!
j'ai enfin réussi à le bloquer !!!!
Bravo à moi !!!!!
J'espère juste que je ne vais pas le débloquer trop tôt, si je le débloque bien sûr !
Bon, ça c'est fait ;)))
ah !!!!!!!!!!! je le regrette déjà !!!!!
je ne savais pas que bloquer signifiait enlever de la liste des amis !!!!!
je l'ai débloqué pour voir, et là , on est plus amis !!!!
je le regrette aidez moi !!!!
j'ai envie de le redemander en ami !!!!
Bon alors plus ridicule que moi je crois que ça n'existe pas !! lol
J'ai donc bloqué Mr Ex, et quand je me suis rendue compte que ça le supprimait également, j'étais prise de panique et donc je l'ai re-demandé en "amis" !!!
Honte à moi, allez y insultez moi, c'est tellement nul ce que je viens de faire !!!!

Ne voyant pas son "acceptation" de cette nouvelle amitié, je ne me suis pas arreté là dans la stupidité et le ridicule évidemment...
Je lui ai envoyé un texto lui disant:"Oups... j'ai fais une mauvaise manip facebook",
il me répond dans la seconde "mauvaise manip de m'avoir supprimé ou réinvité ?"
je lui réponds "supprimé",
il me répond: "Lol..Ok..."
je lui répond "No comment :) "
il me répond "idem",
et me réaccepte en "ami"...
J'ai donc doublement pété mon SR, et me suis ridiculisée...
Mais bon, bizarrement je ne me sens pas trop mal...
Je sens que j'accepte vraiment cette rupture

Qu'en pensez-vous ??
Justement Charel, il ya des jours comme aujourd'hui où je me demande si je ne suis pas entrain d'abdiquer.. C'est horrible ces montagnes russes !!
Hier soir je suis sortie dansée dans un festival, on m'a draguée gentillemnt, ça fait un bien fou, et j'ai passé une excellente soirée.
Je pense tout le temps à mon ex, chaque seconde qui passe, mais je sens que la douleur s'atténue de jour en jour..
En ce qui concerne facebook, hier, je n'aurais pas pu supporté le fait qu'il ne me réaccepte pas, vraiment je ne sais pas ce que j'aurais fait s'il ne l'avait pas fait...
Merci Charel de me botter les fesses !!
Et toi comment vas-tu aujourd'hui ?
Des bisouilles à toi !
Coucou Sabrina,

C'est quoi tout ce cinema lol ;)
Abdiquer, vraiment,
Si tu avais abdiquer, tu ne te poserais même pas 1 question vis-a-vis facebook.
Quand j'ai commencer a lire ton post je voulais te conseiller de completement l'effacer de facebook, mais maintenant, c'est un peu trop tard lol

Bon, tu va faire comme nous toutes et avancer un pas a la fois, :)
Oui mes pensées s'embrouillent complêtement....
Pourquoi c'est un peu trop tard ? En fait, je ne sais plus si je veux le récupérer...
Je ne comprends plus mes sentiments, je suis complètement perdue...
Oui, un pas à la fois ...
Si tu es confuse, raison de plus pour toi de prendre du recul.
Tu nous a lu sur le post de Lily, et tu sais que chaque jour peut etre une bataille. Mais chaque jour qui avance, nous voyons la situation d'une facon plus claire.

En ce moment tu est trop proche de l'arbre, et tu dois sortir de la foret.
Je ne sais pas ce que je veux, à m'en rendre folle !!

Un jour je me dis qu'après tout, ce n'est pas lui qu'il me faut, mais c'est une si belle personne qui me respecte, que ça me donne l'envie d'avoir une relation "amicale" avec lui...
Le jour d'après, je me dis qu'on est faits l'un pour l'autre et que de toutes façons on se retrouvera comme par évidence...

Mais j'ai bien l'intention de me reconstruire avant de vouloir le reconquérir.. (si je le veux encore)
OUi prendre du recul aide à y voir plus clair, je suis malheureusement trop impatiente, mais je ne lache pas le combat..
Ce que j'ai lu sur le post de Lily me donne une force incroyable, vous êtes de vraies guerrières, c'est admirable, (oui moi aussi j'en suis une :) )

"En ce moment tu est trop proche de l'arbre, et tu dois sortir de la foret."
J'adore !!!!!

Merci Annick et courage aussi !
BY ode
Tu n'étais pas prete... je comprends mais c'est dommage... il aurait peut etre reagit. Peut etre. Un jour a la fois tu y arriveras sûrement.
Cest bien qque tu ais reussi a t'amuser c'est un beau progres.
Je suis perdu tout comme toi et son sr comme le mien me rend dingue pourtant je suis convaincue que ne plus l'avoir sur fb edt mieux...
Oui je n'étais pas prête ... en tout cas depuis, je ne vais plus trop sur son mur, c'est comme si je me l'interdisais !! ça commençait à relever du masochisme à ce point là..
je viens de te répondre sur ton post..
Courage !!!!
a la la ce facebook lol quelle torture.Moi avec mon ex juste apres notre rupture il m'a tout de suite supprimé 2 mois ont passé il m'a redemandé en ami mais m'a bloqué juste apres pour finalement me redemander j'ai laissé 2 jours et j'ai betement accepté.Il ne me parlé pas malgré tout je lui ai envoyé un message de nouvelle il m'a repondu mais entre nous ca nallait plus.Donc apres par sms il a defenitivement coupé les ponds mais m'a gardé sur facebook il se connectait sans me parler et moi de meme pendant de long mois jusqu'a que je le supprime a mon tour et en lui envoyant un message lui disant que je ne pouvait plus le garder sans qu'on se parle.Il a lu le message mais n'a rien dit mais il ne m'a pas bloqué ni moi d'ailleur.....Bref avec facebook on sen sort pas :x une partie de moi regrette car ben je sais qu'il regardait surement mes photos he bon j'aimerais qu'il continu a regarder meme si on est plus en contact.Le bon coté c'est que je ne vais plus sur son profil voir si il est connecté et me rendre malade.....
Moi sa page est publique donc le supprimer ne change pas grand chose vu que j'ai masque don flux d'actualité. Sauf que lui ne verra plus rien de moi, et que je trouve ça grand comme pas à sauter.
il veut qu'on reste amis, pour moi ce n'est pas possible pour le moment. Après je me dis qu'il sera toujours temps de le rajouter dans quelques mois.
Bref je vais penser a moi et le supprimer quand même, j'ai pas envie de voir une info du style 'en couple' débouler dans mon flux d'actualité.
Je suis un peu mitigé là dessus, clair que ça peut aider de ne plus voir ses actus, perso je touche du bois, aucune photos avec un mec de sa part depuis 6 mois et pareil pr moi. Dernièrement elle m'a dis poliment de vouloir etre tranquille après avoir fait un sms et ne voulait plus me donner de nvl. Ce qui me donne envie de l'enlever de fb. Ca peut sans doute attiser la curiosité mais au final je me dis qu on garde tjs un lien, la relaton qu'on a vécue ! et que qlq part j'ai de l'amitié pr elle. Je pense qu on va laisser nos anciennes photos tant qu on sera célib.
Après la supprimer ca fait un peu rageux et meme si elle veut plus me parler pr le moment ou qu'on est en gros froid depuis 6mois, on n'est pas ennemi non plus. J'essaye d avoir un amour inconditionnel, je n'ai pas envie de la hair non plus mais l'envie m'en prends de la supprimer pcq elle ne veut plus de mes nvl et aimerais lui faire comprendre que moi non plus (lol).
Bref, mitigé fb.
Séparée depuis un mois je me suis longtemps posée cette question.

Au bout d'une semaine je l'ai supprimé en le prévenant. .je pensais tourner la page sereinement.

Mais au fil du temps je me suis rendue compte que ça ne m'empêchait pas d'aller voir son mur et ses publications publiques. Pire, j'allais voir celui de ses amis de sa soeur, de sà mère etc. ( ne me jugez pas merci^^)

Dernièrement j'ai changé de photo de profil et bizarrement le lendemain il a fait de même . Un selfie ( premier de sa vie sur fck) avec le sourire qui te briser en mille morceaux.
Je me suis fais des films en lisant les commentaires et en analysant la photo:
- il a vu la miene et a fait de même
-il veut me montrer qu'il est heureux
-il est sur un site de rencontres ( par rapport à u commentaire d'un de ses amis) etc.

Bref j'ai pris une devision : je ne l'ai pas bloqué mais j'ai supprimé mon compte temporairement comme ça je n irai pas voir son compte, ni ceux de son entourage et je ne penserai plus à lui en mettant des publications...

Et puis faut se l'avouer : au jeu de la provocation ( si il y a vraiment provocation) c'est le largueur qui gagne. ...

Courage! !!!!!
BY Roki
Coucou Mel, quoi de neuf depuis?
Perso je l'ai finalement enlevée de fb en la prévenant respectueusement que ça ne m'aidait pas de la voir et que ce serait le temps que je me reconstruise. Elle m'a répondu bizarrement comme quoi elle ne voyait pas l’intérêt de rester en contact avec moi étant donné la façon dont je lui ai parlé ces derniers temps (je lui ai envoyé une lettre à laquelle on a échangé qlq fois mais comme elle voulait plus me revoir et simplement se reconstruire je lui ai fais qlq reproches). Bref, suite à ca elle me bloque de fb !! ca me fait du mal et nos photos ensemble sont ttes enlevées :(
J'ai l'impression qu'elle l'a mal prise ! Je lui ai envoyé un sms pr lui expliquer que c'était pas contre elle et que trouvais ça excessif de sa part de bloquer, elle répond: aucune vengeance, tout comme toi je ne veux plus aucun contact sous aucune forme non plus. Depuis presque 3 semaine de SR et je pense tjs à elle , que faire ? il n'y a que des malentendus j'en sors pas et on s'éloigne de plus en plus alors que c'est l'inverse que je voudrais. :/ d'ailleurs j'ai refusé son amitié il y a 3 mois et depuis on se parle plus si ce n'est la lettre que j'ai envoyé...
Besoin de conseils cher jrmiste !! je pense à un big SR mais suis déçu que tout va de travers et le Sr me fatigue...
Bon seul point positif, je suis de plus en plus indépendant et lui montre que je prends mes distances, enfin, je n'ai plus à voir ces photos , ouf :)
Courage à toi aussi, c'est dur de ne plus avoir de nvl de la personne a qui on tient :/
Bonsoir à tous,
mon ex a rompu il y a 1 mois et demi suite a de nombreuses enguelades a cause de mon manque de confiance en moi, donc jalousie maladive, je lui interdisait des choses qui maintenant me semble n'importe quoi apres ma remise en question sur ce qu'elle me reprochait.Elle était fatigué et m'a dit qu'elle n'avait pas le courage d'aller plus loin. Je suis son 1er amour et nous avons ete 1 an et demi ensemble. Apres la rupture, j'ai fait les interdits qu'antoine dit dans les vidéos le 1er mois,apres celà,il y a 15 jours, elle a dit a une amie qu'elle revivait et que c'était definitivement terminé, je suis donc passé en silence radio mais là où je me permet de vous contacter, c'est qu'elle m'a toujours pas rendu mes affaires chez elle et que sa photo de couverture facebook est encore nous 2 et plus de 200 photos de son facebook ainsi que les commentaires "je t'aime etc" sont toujours présent. Comment dois je l'interpreter ? Dois je aussi attendre que ce soit elle qui cloture le silence radio ? Et si je cloture le silence radio et que par ce biais, en profite pour me dire qu'elle doit me rendre mes affaires, que dois je en conclure, comment réagir ?
Bonjour
christopherP a écrit :Bonsoir à tous,
mon ex a rompu il y a 1 mois et demi suite a de nombreuses enguelades a cause de mon manque de confiance en moi, donc jalousie maladive, je lui interdisait des choses qui maintenant me semble n'importe quoi apres ma remise en question sur ce qu'elle me reprochait.?
Bon déjà, je ne suis pas certain que tu ais résolu l'intégralité de ton soucis de confiance en toi, mais si c'est le cas, bravo.
As tu analysé les raisons profondes?
christopherP a écrit :mais là où je me permet de vous contacter, c'est qu'elle m'a toujours pas rendu mes affaires chez elle et que sa photo de couverture facebook est encore nous 2 et plus de 200 photos de son facebook ainsi que les commentaires "je t'aime etc" sont toujours présent. Comment dois je l'interpreter ? Dois je aussi attendre que ce soit elle qui cloture le silence radio ? Et si je cloture le silence radio et que par ce biais, en profite pour me dire qu'elle doit me rendre mes affaires, que dois je en conclure, comment réagir ?
Alors en vrac...
FB, c'est pourri pour les relations, ça ne veut rien dire..
Les photos, idem, des fois on a la flemme de les virer....
Les affaires, le mieux serait que tu laisses le temps, sauf si elles sont super importantes pour toi...

interpréter ? il n'y a pas grand chose à interpréter...
N'oublie pas que le SR ne sert pas au retour de l'ex mais plutôt à prendre du recul sur la situation
Et là je pense que tu es encore un peu trop sensible sur le sujet...

laisse évoluer les choses et occupes toi de toi ...tu verras que tout se mettre en place tout seul
Merci pour ta reponse, pour le confiance en moi, j'y travail encore et je sais que ca ne sera pas encore ce mois ci que je briserais le SR.
Puis pour les raisons de la rupture, j'ai compris le mal etre qu'elle a pu endurer avec le recul et je lui ai meme dit qu'elle avait bien fait de rompre car ca ne pouvais pas continuer comme ca et trouvé les causes de ces problemes.

Les photos, ok, mais c'est quand meme la photo de couverture dont je parle :/
Dois je supprimer les photos que nous avons en commun? de peur apres qu'elle pense que je tourne la page et qu'elle ne revienne pas meme si elle en aurait envie...