Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à vous les JRMEistes
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire :)
J'ai vraiment besoin d'aide !!!
Je vous raconte mon histoire, assez brièvement, sinon ça risque d'être très long..

Nous avons la trentaine, on se connait depuis le collège (camarades), on s'est perdus de vus, il m'a recontacté sur facebook en 2008, il me proposait de se voir boire un verre, j'ai toujours décliné, n'étant pas libre, et j'ai finalament accepté de le voir début 2012, donc 15 ans après.. c'est vraiment lui qui est venu me chercher, il m'a aimée plus vite que moi je ne l'ai aimé, et puis.. retournement de situation...

En gros, il m'a quittée au bout de 9 mois de relation fusionnelle où l'on a tout fait trop vite, je me suis perdue en lui, il a étouffé, il m'a quittée en me disant "je t'aime" ... ça fait un mois et demi, depuis, je suis au plus mal évidemment.
J'ai fais tous les interdits !!
Il est parti trois mois à l'étranger..

Je lui ai écrit un mail très très long à chaud entre desespoir et raison, le lendemain de la rupture il a dit qu'il me répondrait "bientôt" En attendant sa réponse, j'ai fais des mini périodes SR que je craquais à chaque fois au bout de quelques jours.. Je pensais qu'il regretterait sa décision en se rendant compte qu'il a fait une grosse connerie et que je lui manquerais..

Au bout de 7 semaines (attente horrible !!!), il me répond ! Son mail est assez clair:
Je ne lui manque pas, il veut être seul, pas de couple, je suis la bonne personne mais on ne s''est pas rencontrés au bon moment, je suis LA personne qui le comprend le mieux, je suis parfaite pour lui, et que pour l'instant il fallait qu'il se retrouve SEUL, qu'il ne reviendra pas sur sa décision, même s'il le regrette, et qu'il est sûr de lui, il se sent tellement coupable de me faire souffrir qu'il est sûr et certain qu'il ne reviendra pas pour me protéger, et qu'il ne me méritait pas... Il pense aussi qu'en amour, rien ne se répare...

Me demandant par texto si ce mail répond à mes questions, je lui ai répondu que oui, c'était la réponse dont j'avais besoin d'entendre, je l'ai même remercié...
Je lui ai aussi dis qu'il y a avait certains points sur lesquels je n'étais pas d'accord, et que je souhaite rebondir, il me répond "ok".
Depuis j'entame un SR (besoin fou de me retrouver pour m'aimer MOI avant tout, dur dur).
Ma question:
DOis-je répondre à son mail ?? Juste pour lui exposer les points surlesquels je n'étais pas d'accord ??
Et FAcebook ???? Dois-je le bloquer ??

Help !!

Voilà en gros mes souffrances et interrogations, j’espère de tout cœur que vous allez pouvoir m’aider, j’ai vraiment besoin de conseils !!!!
Merci du fond du cœur…
Modifié en dernier par sabrinaa le 18 janv. 2013, 12:55, modifié 2 fois.

Salut sabrinaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai l'impression de me lire... a quelques details pret...
Je ne te réponds pas pour te rassurer ou donner mon avis, je suis aussi perdue que toi. Mais juste pour te dire que je vis le meme calvaire... Il m'a dit les memes choses en gros... Ta souffrance je la connais... Et si ca peut t'aider un peu, tu n'es pas seule...

Pour Fb je dirais de supprimer... pour le voyage bien sur tu dois le faire, c'est toi, c'est ton reve...
Ah merci Ode pour ta réponse, tu as raison ça rassure vraiment !!
En ce qui concerne facebook, les avis sont très mitigés, mais je crois que je ne suis pas prête..
A moins de le bloquer ??
Pour le voyage, oui c'est mon rêve, c'est moi, oui en théorie je dois le faire je le sais mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à partir... j'attends comme un déclic ..

Je vais de ce pas lire ton histoire !
Merciii
Coucou Sabrina:)

- Je reste persuadée que j’ai besoin de partir loin et voyager pour me retrouver vraiment, mais je n’ai la force de rien, même pas de partir.. est-ce normal ??

Tu as besoin de te retrouver seule en effet mais entourée. J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas se refermer sur soi-même que ce soit au bout du monde ou chez toi. Donc essaie de sortir, voir des amis, de la famille...t'occuper. Si tu as quelqu'un à qui en parler, fais le. Pas nécessairement pour obtenir des conseils...juste te "vider". Tu as envie de pleurer...fais le.

- J’ignore si c’est le fait de l’avoir perdu ou le fait de me retrouver seule face à moi qui me fait souffrir autant ???

Les deux je penses. Maintenant, il est important que tu penses à vivre pour TOI. Apprend à t'aimer. Apprend à te faire confiance et si cela passe par un voyage pour te prouver que que tu es quelqu'un de fort vas-y fonce mais encore une ne te renferme pas surtout pas!! et pour une reconstruction efficace coupe les ponts un moment avec ton ex (facebook notamment) car apparemment tu as tout fait pour cette relation donc tu n'as pas de regret à le faire.

Bon courage à toi!!

Nexpan
nexpan a écrit :
Merci pour tes conseils Nexpan :)

- Je reste persuadée que j’ai besoin de partir loin et voyager pour me retrouver vraiment, mais je n’ai la force de rien, même pas de partir.. est-ce normal ??

Tu as besoin de te retrouver seule en effet mais entourée. J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas se refermer sur soi-même que ce soit au bout du monde ou chez toi. Donc essaie de sortir, voir des amis, de la famille...t'occuper. Si tu as quelqu'un à qui en parler, fais le. Pas nécessairement pour obtenir des conseils...juste te "vider". Tu as envie de pleurer...fais le.

Tu as raison, besoin d'être seule mais entourée.. je suis dans l'incapacité totale de faire quoique soit, sauf pleurer toutes les larmes de mon coeur.. j'ai trop peur de considérer ce voyage comme une fuite.. je pense qu'il faut d'abord que je me ressource et que je retrouve des repères dans mon environnment avant de partir, une fois relevée, j'aurai cette force de partir je pense..
J'ai aussi compris que je ne souhaite pas partir maintenant pour assurer un max ma phase de reconquete lors de son retour en france début mars, on verra...

- J’ignore si c’est le fait de l’avoir perdu ou le fait de me retrouver seule face à moi qui me fait souffrir autant ???

Les deux je penses. Maintenant, il est important que tu penses à vivre pour TOI. Apprend à t'aimer. Apprend à te faire confiance et si cela passe par un voyage pour te prouver que que tu es quelqu'un de fort vas-y fonce mais encore une ne te renferme pas surtout pas!! et pour une reconstruction efficace coupe les ponts un moment avec ton ex (facebook notamment) car apparemment tu as tout fait pour cette relation donc tu n'as pas de regret à le faire.

le gros dilemme facebook... je n'arrive pas à le supprimer, ni le bloquer, et masquer ses actus ne sert à rien puisque je vais sur son mur beaucoup trop souvent, la solution serait-elle de désactiver mon compte ? chose que je faisais de temps en temps avant même d'être avec lui.. en plus je ne poste quasi JAMAIS de statuts ou autres...N'oublions pas que sans facebook, nous nous ne serions pas retrouvés... je suis perdue..

Bon courage à toi!!
Merci mille fois et bon courage à toi aussi
Et toi comment vas-tu ?

Nexpan
Coucou Sabrina,

Je te disais plus haut de t'entourer donc pourquoi supprimer TON compte facebook si ca te permet de garder un lien avec tes autres amis ? Supprime le un moment, trouve la force de le faire et de toute manière tu auras toujours la possibilité de le retrouver.

Mais le fait que tu ecrives et ressentes cela :"Tu as raison, besoin d'être seule mais entourée.. je suis dans l'incapacité totale de faire quoique soit, sauf pleurer toutes les larmes de mon coeur.. j'ai trop peur de considérer ce voyage comme une fuite.. je pense qu'il faut d'abord que je me ressource et que je retrouve des repères dans mon environnment avant de partir, une fois relevée, j'aurai cette force de partir je pense.. " est déjà un énorme pas en avant

En tout cas sache qu'ici tout le monde te soutiens donc n'hésite pas à poster même la chose la plus anodine.

En ce qui me concerne, ca va oui et non:) Je passe par l'effet montagne russe:)

Bon courage Sabrina!!

nexpan
Merci encore Nexpan ..
Oui ce serait stupide de ma part de désactiver mon compte au lieu de supprimer le sien, le but est de ne pas me couper du monde mais juste de lui...
Je n'ai toujours pas eu la force de le faire.. mais si je le supprime, je sais que je le regretterais, alors je vais seulement le bloquer quelques temps, je ne sais pas quand ni combien de temps, on verra, pour l'instant, j'ai trouvé un semblant de force pour ne pas aller trop souvent sur son mur.. pourvu que ça dure !!
EN tout cas je tiens bien mon SR, et n'ai pas du tout envie de le contacter, c'est déjà énorme pour moi!!
Bon ok, ça fait seulement 2 jours.. j'ai bon espoir et pense vraiment tenir..
Oui j'ai pris conscience d'avoir fait un pas énorme, malgré ces horribles montagnes russes...
Merci encore pour ton soutien, je vais lire ton histoire de ce pas !
Bon courage à toi :)
Pour moi le supprimer de tes amis est important surtour en SR. Il n'aura plus aucun moyen d'avoir de tes nouvelles et ca devrait attiser sa curiosité. En tout cas, meme pour toi, c'est important de ne pas voir ses publication je pense.

En tout cas, moi qui n'attend qu'un signe de lui, c'est la 1ere chose que j'ai faite. Je prefere ne pas voir. J'ai supprimer ses amis aussi pour ne pas "tomber" sur n'importe quoi qui viendrait de lui.

Maintenant je dis ça et tout à l'heure, alors que je suis en SR, j'ai eu envie de mettre un comm non adressé à lui mais sur une photo dans laquelle il est identifiée. Comme ça il l'aurait vu... Mais je me suis reprise...

La douleur me ronge toujours ... La je sais qu'il sera à center parc ce week end puisqu'on devait y aller avec mes enfants et sa famille... tu vois je prefere ne pas voir de comm ou de photo à ce sujet... meme s'il n'était pas un grand communiquant sur FB... je préfére
Merci Ode !!

C'est une lutte permanente... je n'ai toujours pas réussi à le bloquer ou supprimer de facebook...
c'est un sacré dilemme !!! surtout que j'ai sa soeur en amie et ses potes aussi, ça n'arrange rien.. parceque le mystere ne sera pas total si je ne les supprime pas aussi..
j'admire le courage que tu as eu de le faire !! quelle force !!

Tiens bon pour ton SR surtout !!!Moi ça va je n'ai aucune envie de le contacter !!
Mais c'est les montagnes russes quand même !! Dur dur..
Et son mail je ne lui réponds pas non plus donc, pas pour l'instant..
La douleur me ronge aussi c'est horrible ;(
Courage !! on va y arriver !!!