Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ode
Il va bientot y avoir 5 semaines qu'il est parti et j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Il n'y a que mon dernier message que je ne regrette pas, car je lui livre ma prise de conscience...
J'ai decidé de faire les choses bien, me reprendre, revivre et non survivre tout en me disant, peut etre il reviendra...
Il n'a plus aucun moyen d'avoir de nouvelles de moi et vice versa...
Je suis en SR depuis 4 jours... et je ressens une telle crainte qu'il ne sache jamais que je travaille pour changer, que je l'aime encore... J'ai peur que la pression contre moi qu'il subit de son coté soit plus présente que moi effectivement absente de son champ de vision...
4 jours... et aujourd'hui j'ai peur...
BY admin

Salut ode!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY charel17
Salut ode,

La schizophrène que je suis devenue pendant mon sr te dis: Les premiers jours sont à priori les plus difficiles.

Le Sr a pour but que justement à la longue il ne pense plus au côté "négatif" de ta personne, et que les bons souvenirs fassent place au mauvais.

Le truc c'est qu'il te faut tenir le coup, ne pas craquer... Et ça, ça ne va pas être facile. C'est donc tout l’intérêt de ce forum; on sera là pour te remettre les idées en place et te soutenir.

Bon courage!
BY ode
Merci pour ta reponse! Ca fait chaud au coeur de ne pas se sentir seule...
Ce qui m'inquiète en fait, c'est que c'est lui qui est en SR depuis quasi son départ... le seul message que j'ai eu c'est un truc du genre : je ne reviendrai pas, j'ai fait le bon choix, je me sens mieux, plus amoureux, nous étions au bout, ca ne me convenait plus...

Peut etre que tout ca est vrai... qu'il ne veut plus entendre parler de moi...

Je crois que quelqu'un l'a aider a prendre la décision et à rester ferme. Je me sens seule contre tous, si impuissante...
BY ode
J'ai envie de lui dire que je l'aime... j'ai envie de me livré encore a lui... alors je le fais ici... il le sait deja, je lui ai dit le 11/01 maintenant ça suffit... et pourtant j'ai tellement peur que si je ne lui dis pas, je le perds...
BY Loulou21
Bonjour ode,
Je suis dans quasiment la même situation que toi, je fais un SR pour qu'elle se rende compte que je lui manque et j'ai l'impression que sa ne marche pas du tout, même pire... Elle me dit la même chose que toi "je ne veux plu te parler, laisse moi tranquille etc". C vrmt dur de voir qu'on veut faire des efforts pour la personne qu'on aime et que celle-ci s'en fou complètement... Je te comprends donc parfaitement, courage j’espère que t'arrivera à le faire réagir et à le récupérer.
BY charel17
Salut ode,

Mon ex n'a communiqué avec moi que 2 fois ( la rupture date du 1er novembre) parce que je l'ai sollicité. Les réponses m'ont plus perturbée qu'autre chose en fait (du blablatage genre je t'aime tu me manques etc.) Il reste silencieux et quelque part je trouve que c'est une bonne chose. Ils nous ont quittés il nous faut l'accepter (c'est très dur) Mais c'est leur décision alors qu'ils assument. C'est à eux de revenir vers nous s'il le souhaite. Il faut continuer le SR c'est que du bon à la fin...

Où j'en suis? Ben c'est pas facile, mais il y a ici des personnes extraordinaires qui sont là pour nous soutenir. Mais je me sens mieux qu'au début.

Si tu as tant besoin de lui parler, viens ici ou écris lui sur un cahier ça libère et ça ne t'engage à rien.

Courage ode, on est là!
BY charel17
Comme je te le disais plus haut, je suis devenue schizophrène, je me tape la tête contre les murs :wallb:

Je ne sais pas si je suis en phase d'acceptation, mais ce que je sais, c'est que je veux me sortir de cet état c'est vital!

ça va faire 3 mois qu'il m'a quittée et ne s'étant rien passé, il faut que je me fasse à l'idée...

Courage!
BY ode
Jose meme pas imaginer qu'il ne revienne pas. .. mais je suis d'accord il est vital de sortir de cette douleur.
Mon cerveau décortique imagine suppose et je souffre..
BY Loulou21
C pareil que toi et le moindre petit truc me la rappelle c hallucinant.. Sa fait 1 semaine qu'elle à casser et on a parler 2 fois pr s'embrouiller donc voila :s
BY ode
Je comprends... jusqu'au nettoyage de la cage des hamsters! On le fesait toujours à 2 et dans la bonne humeur... maintenant je pleure en le faisant...

Si vous vous embrouillez c'est qu'il y a un problème à traiter et pour moi il y a toujours des solutions...
BY ode
J'ai envie de lui dire qu'il me manque... que je regrette, qu'il faut que je lui parle... j'ai peur de le perdre pour toujours si je n'agis pas... J'ai envie de vomir tellement ca me contrarie...
BY NA_110
Courage...
Je sais aussi, que qd on poste un appel au secours sur ce site, on aimerait que d'autres nous soutiennent, je suis soutenue, alors à mon tour de t'envoyer un peu d'énergie positive... un peu alors... car je n'en ai pas trop en stock!!
Tiens ton SR et dis toi que ces personnes n'ont pas envie de nous dans leurs vies en ce moment ou jamais... ils/elles nous ont laissé tomber... occupe toi, écris ici... si envie de parler, je te passe mon tél en MP, mais laisse le pour le moment...
Regarde des séries... c'est pas de la nourriture intellectuelle, mais on s'en fou pour le moment... Moi je vais aller prendre un bon bain avec des bougies (promis je vais le faire), de la musique et des kleenex... tu vois, comme toi, je ne suis pas bien.... mais non et non et non, je ne l'appelerai pas...
Bisous
BY ode
Tu as raison... mais j'ai si peur... J'ai plein de "pourquoi" dans ma tete qui se bousculent et non, je ne veux pas le laisser partir...

Merci pour ton soutien, ca fait tellement de bien de ne pas se sentir seule... Si tu as besoind e moi, à charge de revanche. Perso je crois que mon SR va etre quotidiennement ponctuer de ce genre de message... Mon dieu qu'il me manque...

Bizzzzzz
BY charel17
Salut ode!

Petit coup de mou on dirait bien! Alors moi je suis dans un bon jour, en espérant que ça dure...
C'est normal que tu te poses mille question c'est récent tout ça! Laisse toi du temps vraiment.

Si tu le recontacte, il va encore t'envoyer "bouler" et après? Ben après tu vas être encore plus malheureuse et en plus tu t'en voudras de l'avoir contacté. J'en suis sûre!

Ne fléchis pas ode! Non, non, et non! Ok?
Fais ce que NA te conseille!

Des bisettes!
BY ode
Oui... vous avez raison... je suis contente que tu ailles bien ajd.
Je me dis qu'il ne peut pas ne plus m'aimer du jour au lendemain. Alors pourquoi ce silence si cruel... c'est lui qui est en sr en fait...

Comment tu expliques ce "bon jour" pour toi?
BY Rome Antique
Je sais pas si ça marche avec tout le monde, mais matez-vous des sketchs, des vidéos marrantes sur Youtube. Ça fait passer le temps et penser à autre chose aussi ;)
BY charel17
Et bien ode, je ne sais pas c'est comme si j'avais eu un déclic.... (en espérant que ce ne soit pas mon délire schizo)!

En fait je parcours le site, lis les différentes histoires, obtiens des réponses objectives, et puis surtout j'en arrive à 3 mois de rupture.... Je ne vais pas passer ma vie à attendre Monsieur!

J'en ai assez tu vois il ne mérite pas que je me mette dans de tels états pour lui. C'est SA désicion! Qu'il reste à se poser des questions sur le fait qu'il ait fait une connerie ou pas en me quittant, c'est SA décision qu'il se débrouille, je quitte la partie. J'ai mieux à faire.

Des bisettes! Et ne lâche pas! D'ac?????
BY ode
Je t'envie et en même temps ca me rend triste qu'il reste sur sa décision. ..
Je suis toujours dans le déni. .. et ca fera 5 semaines demain
BY ode
Tout à l'heure, j'ai eu envie de mettre un comm sur FB, non adressé à lui mais sur une photo dans laquelle il est identifiée. Comme ça il l'aurait vu... Mais je me suis reprise... J'ai bien fait ou c'etait pas très grave... J'ai tellement envie de lui dire de revenir, de me laisser une chance de tout reprendre en mieux... Sans lui c'est vide, c'est triste ... Weekend avec enfants et les pauvres vont encor eme voir pleurer beaucoup
BY charel17
Tu as bien fait de ne pas poster une photo de vous deux, tu es en SR non?

Comme on te le dit, ça ne va pas être facile de passer le cap. reprends toi, fais des choses avec tes enfants, qu'ils ne voient pas leur maman triste. (C'est facile à dire).

Hurle un bon coup! Organise un jeu de fléchettes dont la cible serait une photo de ton ex! Si t'as pas envie, je te propose de t'envoyer une photo du mien....

On est là d'ac?
BY ode
Merci... Je sens que je vais exploser en pleurs mais je suis toujours au boulot... Le savoir parti... sans nous... J'arrive pas... c'est toujours mon homme et je suis malheureuse à mourir.
BY charel17
Hoooo.... Je suis triste pour toi :cry:

Tiens le coup quitte à t'isoler pour tout lâcher quand tu seras chez toi. Je comprends ta douleur... Laisse toi du temps et ça passera au fur et à mesure.

Je suis là si tu as besoin. ;)
BY ode
Je viens d'aller aux toilettes mais c'est pas suffisant. Je pleure sur le plateau et je m'en fout... on m'ignore et c'est mieux... Je suis en "crise" de douleur... ca passera...

Merci :)
BY ode
T'inquiète. .. ca ira ma mere va appeler. .. et puis rien ny fait... je ne passe pas a l'acceptation
BY ode
Le bilan de u we est mauvais... je n'ai pas craqué non... mais jai failli... vivre sans lui est insupportable. Oui je sais quil faut d'abord vivre bien avec nous meme... mais quand meme... cest une énorme souffrance que ce manque de lui. Jaime pas notre jojo national mais ecoutez " l'attente "...
BY ode
Je ne sais pas pourquoi... peut etre que mon psychique se préserve comme ça, mais j'ai depuis hier une impression de calme parce qu'il revient... Evidemment il ne revient pas mais mon esprit se dit "c'est pas fini, c'est un mauvais pas, une erreur, il revient"... Comme si le courant entre nous n'était pas coupé... J'ai du mal à définir cette impression... Vous comprenez?

... Je ne vois ma psy que le 1er... dommage
BY charel17
Salut Ode,

Tu passes par différentes phases et c'est normal. Il est peut-être trop tôt pour toi pour accepter la rupture. Je sais à quel point c'est difficile et à quel point ça peut nous rendre schizos mais dis_toi que tu n'es pas seule et qu'on est là pour te soutenir.

Des bisettes!
BY ode
Merci sincèrement... Je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression mais j'en suis presque convaincue...
Je vois mon astrologue le 30 (bhé oui je la vois une fois par an :/) et elle m'avait annoncé son arrivée l'année dernière...
BY Veganne
Il est parti vendredi matin, comme tous les jours. N'est jamais rentré et m'a envoyé un message "je ne rentrerai pas". J'ai appelé, supplié, envoyé des SMS.... mais RIEN... alors j'ai "lâché l'affaire" et je suis passée au SR depuis samedi. Depuis je n'ai aucune nouvelle. J'en crève. Je carbure aux médocs, je pleure sans cesse. Il me manque, je ne pense qu'à lui et je ne pense qu'au moment où je vais rentrer un soir et qu'il sera venu chercher ses affaires... (il a les clés puisqu'on vivait ensemble). Là je crois que je vais vraiment péter un plomb... je l'aime à en crever ce mec et lui me laisse comme ça. Pourquoi ? OK j'ai été chiante et jalouse, mais c'était mon amour, mon chéri et sans lui la vie ne vaut pas la peine d'être vécue...
Comment on fait dites moi ? Je suis une loque et je voudrais mourir...
BY ode
Mon dieu comme je comprends ce que tu décris la Veganne! Dis toi que nous ressentons encore tous ici parfois ces moments de cruelle douleur. La ca vient d'arriver donc entoure toi et pleure tout ton saoul.

Parfois tu auras l'impression de devenir folle tant le manque et la réalité seront insoutenable... je sais... Mais tu verras, avec les jours qui passent, la souffrance se matérialise autrement et devient "vivable".

Si tu as besoin, moi je l'ai fait, j'ai revu ma psy et un neuro psy qui m'a prescrit un médicament qui a permis de faire soupape de décompression dans mon cerveau. Alors n'hesites pas.

Nous sommes la!!!
BY Veganne
ode a écrit :Nous sommes la!!!
Merci... :-Lov
Faut il vraiment que je me force à aller bosser ? Je fais n'importe quoi mais j'ai peur qu'ils m'en tiennent rigueur... Au boulot, c'est marche ou crève... enfin ici...
BY charel17
Hey Ode!!!!

Tu me diras ce que t'as dit ton astrologue? Qui sait peut-être des bonnes nouvelles? ;)

ode a écrit :Et toi comment tu vas?
Je vais bien, j'avance... En fait j'abdique je ne veux plus de lui. J'ai compris qu'attendre ne sert à rien. Je sais que j'ai autre chose à vivre, une relation dans laquelle je m'épanouirai.
Merci au SR qui m'a permis de prendre le recul nécessaire pour me rendre compte que je ne voulais plus de cette relation et un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenue et aidé à ouvrir les yeux.

Tu verras toi aussi tu en arriveras là!

Des bisettes!
BY ode
J'en suis a garder espoir... J'attends mon astrologue avec impatience!!
Depuis la rupture, j'ai eu contact avec un homme qui se sert d'un pendule et une voyante, sur un forum tout ce qu'il y a de plus gratuit. Les 2 m'on dit qu'il revennait mais qu'il me faudrait etre patiente... C'est tout moi ça...

Veganne quand la rupture c'est produite, je me suis tapée 1 semaine d'hopital psy et 2 semaines à la maison... Au boulot ils sont cool, ils ne comprennent pas qu'on puisse se "mettre dans cet état" pour un homme, mais on bien vu que ma souffrance est réelle. En meme temps -8kg en 3 semaines ca se voit aussi :) Mais les larmes qui coulent seule sans raison comme ça d'un coup... Parle à ton chef...
BY ode
C'est ce que tout le monde dit mais je ne vois pas dans quel interet... D'autant qu'ils ne disent pas à tous ce qu'ils veulent entendre... va voir si tu as le temps : jm pendule
BY ode
Il m'a quand meme dit des trucs qu'il ne pouvait pas inventer... Mais bon, on verra. J'ai plus confiance en mon astro...
On est dépendant de n'importe quoi dans la souffrance...

11 jours de RS j'ai l'impression d'y etre depuis les 5 semaines de rupture... Qu'est ce qu'il me manque... J'ai les tripes qui se nouent..
BY Veganne
ode a écrit :Veganne quand la rupture c'est produite, je me suis tapée 1 semaine d'hopital psy et 2 semaines à la maison... Au boulot ils sont cool, ils ne comprennent pas qu'on puisse se "mettre dans cet état" pour un homme, mais on bien vu que ma souffrance est réelle. En meme temps -8kg en 3 semaines ca se voit aussi :) Mais les larmes qui coulent seule sans raison comme ça d'un coup... Parle à ton chef...
Merci beaucoup pour ta réponse... J'en ai parlé à mon chef hier car il m'a appelée dans son bureau m'ayant surprise en larmes... honnêtement, il a été sympa, mais aucune "compassion" et ce matin il en a même plaisanté... j'hallucine... le pire ce sont mes parents qui me traitent comme une moins que rien car je leur parle de ma souffrance... :shock: je suis "maso" et je veux quoi ? Arrêter de travailler pour finir SDF dans la rue avec mon chien ? Là je suis restée scotchée... D'après eux je ne suis plus une "gamine" et mon comportement est "intolérable"... Merci papa, merci maman... :?
Tu sais, le gros choc sera quand il sera venu chercher ses affaires (en journée, quand je ne serai pas là...), là je crois que je ne me relèverai pas... :|
BY ode
Ne t'occupe pas de tes parents... j'ai tout entendu aussi et de tout le monde "t'as plus 15 ans, on ne se mets pas dans un état pareil pour un homme, c'est la vie, ca suffit maintenant reprends toi, tu veux qu'on te plaigne mais c'est un coup de pied au cul qu'il te faut..."
Tu as bien un ou une amie capable de comprendre ... sinon on est la et si besoin on se phone. Charel me l'a proposé et j'ai trouvé ça super gentil...
BY Plongeon
Hé oui,
surtout si les parents n'ont pas vécu cette situation.
Toute personne n'ayant pas vécu cette situation, ne peut réellement se rendre compte ce que l'on vit.

Il n'y a qu'ici en fait.
BY Veganne
ça me rassure, je me sens moins seule sur ce coup là aussi... Moi aussi on m'a dit que je n'étais plus une gamine (c'est quoi le rapport ? Le mec de ma vie se barre mais je ne suis plus une gamine ???), que des millions de gens le vivent et le supportent (je m'en fous, c'est clair, je m'en fous de ceux qui le supportent... moi je vais crever alors oui, je suis EGOISTE !!!!!).
Non, je n'ai plus d'ami(e)s car je m'étais coupée de tout pour lui...
Merci pour ta proposition, c'est TRES gentil... :)
BY ode
En tout cas, nous on est la et on ne peut que comprendre parce qu'on le vit en meme temps!
N'hesites pas en MP si tu le souhaites...
BY ode
Je vais craquer... jai juste vu quil avait changé ses photos de profils fb et donc qu'il m'avait remplacé a center parc par son meilleur ami. Celui la meme qui pense que je lui avais pris don pote. Faut que je l'appelle... meme sil decroche pas je laisse un message
BY ode
J'ai tenu mais je ne sais pas si je tiendrais encore longtemps...
Voir les photos de center parc avec son pote et sa famille, ça ma achevé. Qu'en pensez, lui qui ne mettait jamais ce genre de photo, qui n'aime pas "montrer" ou "étaler"... Est ce qu'il se recentre sur sa famille parce qu'il vit mal la séparation ou c'est un pied de nez qu'il me fait...
Il me manque... Ce week end il l'a passer avec tout mes detracteurs... j'en crève
BY Veganne
Personnellement, même si c'est super dur, j'arrêterais d'aller sur FB pour regarder ce qu'il fait... tu te fais plus de mal que de bien, je t'assure... courage...
BY charel17
Supprime-le de facebook! Quitte à le remettre plus tard, là tu te fais trop de mal....

Dès le début de ma rupture, j'ai zappé TOUt ce qui me faisait penser à lui et honnêtement je pense que ça m'a aidé.

Allez courage Ode!
BY ode
Il m'a bloqué sur FB. Il a du voir mon rapide "j'aime" hier. Il devait etre connecté.
J'ai envie de lui dire que je ne suis pas "personne", je ne suis pas une étrangère. QUoi que j'ai pu faire, je ne mérite pas ce traitement. Je pense que je vais craquer mon SR pour lui laisser ce message la. Je merite plus de respect. QU'en pensez vous? J'avance pas avec cette page mal tournée
BY Veganne
NON TU NE CRAQUES PAS TON SR !!!! Mais tu rigoles ou quoi ???? Le mec te bloque sur FB et toi tu vas encore courir ?????? :?: :?: :?:

OK tu souffres, OK tu l'aimes, mais il ne veut plus entendre parler de toi pour l'instant, tu comprends ? Au plus tu vas le harceler, au plus il va s'éloigner et tu vas le perdre DEFINITIVEMENT... Surtout ne fais pas ça, ou sinon c'est la fin... ne fais pas de connerie...
BY ode
Tu as raison... je suis au bureau en larme... Je comprends pas qu'il puisse me traiter de la sorte... Faut vraiment que j'arrete de l'attendre, c'est fini, il ne m'aime plus... Je deteste les hommes! Ca fait trop mal la au secours
BY charel17
Ne craque surtout pas ton Sr!!!!

Et puis tu l'a déjà un peu fait en mettant un "j'aime" sur son profil.... Résultat? Il te bloque.....
Donc objectivement je pense que l'appeler ne servira à rien si ce n'est qu'à t'en rajouter une couche.

Laisse-le cogiter, fais-toi discrète et.... Patience!

Trop facile à dire je sais mais je suis passée par là et je m'en sors!

Des bisettes Ode.
BY ode
Quelle conne je suis! Mais pourquoi me traiter comme ça! Je suis pas une merde, on a été intime... Aujourd'hui je ne suis plus rien meme moins que rien. Je ne comprends pas... Je pensais pas re souffrir autant
BY Veganne
Merci Charel17 ;)

Ode, on te comprend, mais vas tu comprendre qu'au plus tu vas le "harceler", au plus il va te détester ?????? C'est un mec et il ne fonctionne pas comme nous, les nanas. Nous on veut des preuves d'amour, de la présence, des mots gentils, on n'oserait pas faire la moitié de ce qu'ils nous font subir... Mais tu n'as pas le choix que d'accepter sa demande de répit, il veut être tranquille et pour lui ça veut dire être sans toi. Je sais, je suis dure, et ça fait mal. Mais tu dois accepter le SR, tu n'as pas le choix. Moi j'ai tout effacé : SMS, mails etc... pour ne pas tenter de lire, de craquer, de pleurer... Je l'aime à en crever mais comme ça. On m'a dit que c'était la seule chose à faire, le laisser. Alors je le laisse... Il t'a bloquée, ça ne te suffit pas ? Tu veux quoi ? Qu'il t'insulte et te jette pour toujours ???? :?:
Laisse le vivre et il va bien se demander pourquoi du jour au lendemain tu ne donnes plus de nouvelles, crois moi... là tu es acquise. Il bouge un orteil et tu cours... Arrête ça. De toute façon ça ne sert à RIEN, sauf à le perdre. Moi aussi j'ai supplié, appelé, écrit... jour et nuit. Résultat, il s'est barré et n'a même pas osé me le dire craignant que je me mette à genoux (oui je l'ai fait... :oops: ) et que je l'empêche de partir. Alors maintenant on change de stratégie. On est dignes et on ne donne plus de nouvelles. OK ????
BY ode
Tu as raison... quand j'y pense j'ai fait les pires trucs : supplier, cacher ses clés pour qu'il ne parte pas, j'ai meme fait une crise de tétanie qui m'a value une semaine d'hopital psy (ca j'ai pas fait expres) mais ça a du le choquer. Ensuite j'ai exposé notre histoire, supprimer ses amis de fb en leur expliquant pourquoi... Tout ça a du finir de me ruiner a ses yeux. J'aurais du me taire des le début mais c'est trop tard. Mes excuses sincères ni mes prises de consciences n'y peuvent plus rien... Je l'ai perdu... et je l'aime...
Merci d'etre la, sincèrement
BY Veganne
On fait toutes, ou presque, ce genre de "conneries"... fouiller dans le téléphone, effacer des messages, supplier, surveiller... surtout quand on a peur de l'abandon... et c'est ce qu'on crée, malgré nous. On n'arrive pas à se raisonner, on devient quasiment dingue et lui et face à nous, et se sent je pense totalement désemparé... Enfin au début. Car après il n'en peut plus de notre "cinéma" et n'a qu'une envie, fuir pour être tranquille, même s'il nous aime...
Tu dois comprendre enfin cela. Tu n'as pas le choix. Si vraiment il t'aime, sincèrement, s'il voit que tu peux changer et que tu fais tout pour cela, il reviendra, ou au moins vous pourrez discuter. Mais laisse le tranquille, respirer, vivre. C'est dur à vivre mais je te comprends d'autant plus que j'ai vécu tout ce que tu racontes... Même le chantage au suicide... On ne peut pas aimer un homme comme ça. C'est impossible. Tu dois le comprendre. Aller voir un médecin, un psy, te faire aider, soigner. Lire des bouquins sur la Dépendance Affective, et parler à des gens qui ont connu ça... Je te comprends tu sais...
Pour l'instant tes excuses ne servent strictement à rien. Il s'en fout. Il ne te croit plus. Prouve lui que tu peux changer. Donne tout ce que tu as, mais dans le bon sens du terme. Je suis sûre que tu es une personne bien et que tu peux y arriver... on est là... courage... :bisou:
BY ode
Je vais tenter de tourner la page. Jusqu'àlors j'étais sure de son retour... maintenant je dois avancer en me disant c'est fini...
Je vois une psy 2 fois par mois pour ma DA et le shema d'abandon. Mais je ne l'avais pas vu depuis 4 ans. J'aurais du la voir pendant la relation... Il y a plein de choses que j'aurais du faire ou pas. Si je n'avais rien fait du tout à la rupture, il serait revenu...
Maintenant mon but c'est ne plus l'aimer. Et la je ne sais pas comment on fait...

NB : suicide j'y ai pensé malgré les enfants et c'est une nouvelle crise de tétanie qui m'a "sauvée" ce jour la...
BY Veganne
ode a écrit :Je vais tenter de tourner la page. Jusqu'àlors j'étais sure de son retour... maintenant je dois avancer en me disant c'est fini...
Je vois une psy 2 fois par mois pour ma DA et le shema d'abandon. Mais je ne l'avais pas vu depuis 4 ans. J'aurais du la voir pendant la relation... Il y a plein de choses que j'aurais du faire ou pas. Si je n'avais rien fait du tout à la rupture, il serait revenu...
Maintenant mon but c'est ne plus l'aimer. Et la je ne sais pas comment on fait...

NB : suicide j'y ai pensé malgré les enfants et c'est une nouvelle crise de tétanie qui m'a "sauvée" ce jour la...
Rien n'est jamais perdu... Je pense que 2 fois par mois c'est bien trop peu pour ton souci ! Moi je le vois toutes les semaines. Et pendant la relation bien sûr, c'est là qu'il faut agir. Il ne faut surtout pas maintenant te flageller et te dire que tu es la dernière des dernières et que tout est ta faute etc... oui tu as des torts, mais un couple c'est 2 personnes... pas une. C'est très rarement la faute uniquement d'une seule personne, il faut que tu t'en persuades. Déjà tu es très lucide avec toi même et c'est un bon début.
Je ne peux pas te donner de conseils pour ne plus l'aimer, car j'en suis incapable... Mais t'es tu demandée si tu l'aimais lui à ce point ou si tu avais peur d'être seule ? Ma question est sans doute abrupte et dure, mais on me l'a posée... c'est pour cela que je te la pose. Que t'apportait-il ? Etait-il vraiment l'homme idéal, celui dont tu avais toujours rêvé ou alors il comblait ta peur du vide ? Il faut que tu sois honnête avec toi même et surtout que tu arrives à vivre avec toi, toute seule, sinon jamais tu ne pourras vivre avec un homme, et je sais de quoi je parle...
Le suicide ? J'y ai pensé aussi... Mais tu as des enfants, y penses-tu ? Peux-tu les laisser sans maman ? Quel sera leur avenir ? Tu veux qu'ils aient eux aussi cette phobie de l'abandon ? Car oui, tu les abandonnerais... Je sais, je ne suis pas tendre, mais ça ne sert pas toujours d'aller dans le sens de ceux qui souffrent, surtout s'ils se trompent.
Fais toi soigner, et laisse le tranquille. Tu ne peux pas affirmer qu'il ne reviendra jamais...
BY ode
JE ne peux pas plus pour la psy... deja elle me prend au "black" pour que j'y aille 2 fois. 60€ la séance, c'est dur pour mon seul salaire... Maus je travaille... (je me fais quand meme plais avec l'astrologue mais bon, j'ai pas fait les solde)

Des les périodes de detresse immense, non je ne pense pas aux enfants, la douleur occulte tout. Bien sur dans les moments lucides, jamais je ne les abandonnerais.

Je l'aimais et je n'avais jamais aimé comme lui avant. Il apportait de la légerté à ma lourde vie, de la douceur, de l'amour, du soutien moral (voir financier meme si ca n'a que peu d'importance), une présence aussi c'est vrai, on partageait une philisophie de vie, on partageait nos passions ... j'ai été idiote de ne pas le voir avant...

Je vais le laisser ... c'est ce qu'il veut, ne plus entendre parler de moi... qu'il trouve quelqu'un qui l'aime comme je l'aime et qui partage ses passions comme je l'ai fait!
BY Veganne
ode a écrit :JE ne peux pas plus pour la psy... deja elle me prend au "black" pour que j'y aille 2 fois. 60€ la séance, c'est dur pour mon seul salaire... Maus je travaille... (je me fais quand meme plais avec l'astrologue mais bon, j'ai pas fait les solde)

Des les périodes de detresse immense, non je ne pense pas aux enfants, la douleur occulte tout. Bien sur dans les moments lucides, jamais je ne les abandonnerais.

Je l'aimais et je n'avais jamais aimé comme lui avant. Il apportait de la légerté à ma lourde vie, de la douceur, de l'amour, du soutien moral (voir financier meme si ca n'a que peu d'importance), une présence aussi c'est vrai, on partageait une philisophie de vie, on partageait nos passions ... j'ai été idiote de ne pas le voir avant...

Je vais le laisser ... c'est ce qu'il veut, ne plus entendre parler de moi... qu'il trouve quelqu'un qui l'aime comme je l'aime et qui partage ses passions comme je l'ai fait!
Déjà tu devrais trouver un psychiatre car tu serais remboursée, ça n'est pas négligeable, et puis tu ne dois pas baisser les bras et dire que c'est foutu. Sinon si vraiment tu penses que tu vas le laisser vivre sa vie avec une autre, tu risques de perdre ton grand amour... mais c'est ton choix...
BY ode
Non juste je ne vois pas comment avec un tel comportement il pourrait revenir... Et je ne vois plus quoi faire à part disparaitre... Tu vois les choses comment?
BY Veganne
Je te l'ai expliqué déjà... te faire "soigner" (par un "vrai" psy), lire des bouquins sur la DA et l'abandon et le laisser tranquille... Et laisser faire le temps pour commencer...
BY ode
C'est ce que je vais faire ou tente deja de faire... j'ai lu un bouquin sur la DA. J'en lis un sur le deuil la car tout n'est pas lié à la DA mais aussi parfois au deuil "normal" de la rupture...
Je suis abasourdie par sa réaction encore et ne sais comment l'interpreter. Certain me dise qu'il se protége de ses sentiments, d'autres qu'ilme pretége moi, moi je pense qu'il m'envoie promener de cette manière.
J'espère me relever vite de tout ça...
Merci d'être la. Je viens ici me decharger et il y a toujours une oreille bienveillante
BY charel17
ode a écrit :Je vais tenter de tourner la page. Jusqu'àlors j'étais sure de son retour... maintenant je dois avancer en me disant c'est fini...

Avec des "SI" on refait le monde, c'est bien connu..... Il ne s'agit pas non plus de porter toutes les responsabilités de la rupture, je te rappelle que c'est quand même lui qui l'a voulue!

J'insiste sur le fait qu'il te faut te débarrasser de tout ce qui te fais penser à lui.... Vraiment.

Et comme tu le dis très justement, il y a nous le forum.

Tu te rends compte qu'il passe avant tes enfants? Je ne suis pas sûre qu'il le mérite.

Il va te falloir du temps, de la volonté, de l’objectivité.... Mais je reste persuadée que tu peux y arriver.

Je t'embrasse.
BY ode
Je me debats la dedans... de ttes facons il est clair la... j'en reviens pas encore de son comportement si méprisant
BY ode
Je viens d'etre confirmé : je serai sur paris le 26/02. Si je tiens mon sr jusque est ce que ça peut etre l'occasion de lui proposer une rencontre?
BY ode
Pour ceux que ca interesse, voici mon retour de chez l'astrologue :

Elle m'a depeint un portrait de lui on ne peut plus vrai, elle a vu les choses telles qu'elles sont. Concretement, pour elle, il m'aime et regrette mais a trop peur de s'engager et n'est pas pret. Il reviendra probablement avant l'été puisqu'elle nous voit en vacances ensemble.

Elle m'a dit plus mais voici l'essentiel.

J'essaie de garder la raison mais j'avoue que ca fait du bien. Maintenant je suis un peu ambivalente. Depuis le début je suis sure au fond de moi qu'il reviendra et puis parfois je doute énormement.

J'attends fin février et mon passage sur Paris...
BY Laura1317
Bonsoir Ode, je poste sur ton forum car je vis la meme situation que toi, jetée comme une crotte mais pire, je ne peux m'empêcher de garder espoir qu'il rtevienne car il m'a avoué que même s'il ne voulait plus etre en couple (trop de disputes) et profiter, il avait tjs des sentiments pour moi et je lui manque.

Je lui ai alors écrit une lettre INTERDITE bien évidemment :) où je lui propose qu'on oublie tout ca et qu'on reparte à zéro, lettre à laquelle il a répondu par une totale indifférence malgré mes textos et appels.

Cela fait 10 jours que je suis en SR strict, pas d'appel, pas de messages, rien. Et que fait-il pendant que je pleure toute la journée ? Il couche avec des filles différentes tous les soirs et sort dans des clubs de strip tease. Je n'ai pas l'impression qu'il ait assez cogité, mais d'un autre côté j'ai peur qu'il m'oublie si je fais comme si je passais à autre chose.

Je comprends totalement tes angoisses, ce que je fais depuis dix jours c'est qu'à chaque fois que je sens que je vais craquer, je viens m'exprimer sur le forum, et ca fait un bien fou de voir qu'on est pas les seules à connaître une rupture difficile !! Il faut s'entraider !

Courage à toi !! S'il t'aime il reviendra, espérons que ce ne soit pas toi qui soit passée à autre chose d'ici là, et ce serait d'ailleurs tant pis pour lui !! Sois forte !
BY ode
Ce que tu te dis je me le dis aussi.. non tu n'es pas seule... je suis moi aussi tiraillée entre le desir de le faire cogiter et la peur qu'il m'oublie. Mais comme tu dis si ils nous aiment ils reviendrons. .. tu es loin d'être seule. Nous sommes la dans le même etat.
Courage!!
BY ode
C'est super dur ce soir. J'ai besoin de lui parler pour tourner la page... je ne sais plus quoi faire ni quoi penser
BY ode
Je viens d'apprendre, sans pourtant chercher à savoir, qu'il avait fait un passage éclair prés de chez moi avec un ami. Il n'a pas chercher à ma le faire savoir, ni à me voir... mauvais signe non??
BY ode
Je pense que je vais craquer mon SR sous peu pour lui signaler ma présence sur PARIS le 26. J'ai besoin d'une preuve que c'est mort... au plus vite au mieux. Donnez moi votre avis SVP...