Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Le Silence Radio, utile pour nous... mais entre temps, on en bave...

Je pleure tous les jours, au travail (au bureau, ds les toilettes....)!!
Je mange peu (perdu 5 kg) en deux mois... je ne dors plus ou peu, des crises d'angoisses terribles (aie aie)... Envie d'aller mieux pour moi

Ma rencontre avec A fut magique, tout allait très bien.... grande complicité intellectuelle, émotionnelle, charnelle et j'en passe...
Il a 3 enfants et moi 1, nos enfants en garde alternées, on avait donc une semaine entière pour NOUS.
L'année passe et je me sentais légère, heureuse, belle et rayonnante!!
Jamais l'ombre d'une dispute...

Le jour de l’anniversaire de notre rencontre, je lui demande s'il est partant pour une nouvelle année ensemble, il me répond Oh que OUI... deux mois après, il devient distant.
Je lui demande ce qui ne va pas et à ma grande surprise, j'ai entendu des mots comme "je suis mitigé, je ne sais plus ce que je veux, je ne t'aime pas assez pour aller plus loin"
OOOOooooooh, début du cauchemar 'fin octobre'

Et 1er mini SR car nous avions encore des choses à régler ensemble comme lui rendre ses affaires...
Je le recontacte 3 semaines après, et on décide de reprendre ensemble mais ds un format plus léger... sans contraintes (car il venait chez moi tous les soirs et n'osait pas parfois me dire qu'il ne pouvait pas de peur que je ne le comprenne pas).
Bref, on reprend, mais je n'étais plus à l'aise avec lui, on avait perdu notre complicité... confiance rompue et plus de geste/apl/sms spontanés..

Voyant que j'étais mal, il a décidé d'arrêter (après une séance de ciné la main ds la main et un gros câlin).
Il est parti, et j'ai senti mon coeur battre avec une douleur atroce...
Depuis un mois, plus de nouvelle.... si si un sms pour le nouvel an auquel je n'ai pas répondu...
Je suis perdue... alors SR SR pour essayer d'aller mieux!!

Merci de me dire votre avis, dois-je le rappeler à nouveau?
Il faut savoir qu'avant notre rupture (La 1ère), je lui ai fait une mini crise du genre (on va où comme ça? à part les bons (très) moments passés ensemble, tu ne veux pas aller plus loin avec moi (projets en commun)...
Merci de me donner votre avis...

Salut NA_110!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne sais pas... je suis perdue
Il m'a dit qu'il aimait être avec moi, que nous avions pleins de points en commun, qu'il aimait bcp bcp nos câlins...
Ce qui me fait mal, c'est qu'il ne donne aucun signe RIEN de RIEN.
Il fait le SR lui aussi, c'est dingue NON... (à part le sms du nouvel an).
Peut-etre qu'il pense que je n'ai pas envie de communiquer vu que je n'ai pas répondu à ses voeux?
Ben il a l'air quand même de ne pas être bien clair avec son envie de faire des projets avec toi.
Après la seconde fois, il est parti parce qu'il a vu que tu étais mal. Le SR est aussi une façon pour lui de se "soigner" mais aussi de te protéger, enfin je ne le connais pas.
Mais tu n'as pas répondu, arriverais tu à faire confiance encore, si jamais, et je dis bien si jamais, il revenait encore ? Une fois ça va, deux ça devient plus compliqué.
Le manque je le comprends et je l'entends, mais dans ces cas là on ne se contacte pas si on n'a pas trouvé de solutions, enfin je crois.
Je l'aime...
et autour de moi, mes ami(es) se séparent et se remettent ensemble... et arrivent à rétablir la confiance ds leurs couples.
Je lui ferai confiance s'il revient en disant qu'il m'aime à nouveau, or il m'a dit "je crois que je ne t'aime pas assez!!" Grrrrrrrrrrrrrrrrr
Merci pour ton intérêt!!
Bahhhhhhhh, je me sens presque ennuyeuse avec mon post... l'amour rend aveugle, heureux et parfois bête, mais la pour le coup, je deviens sans gout ni saveur.... au secours...
Mais non, tu es amoureuse ! C'est normal !
J'ai eu droit au même "je crois que..."
Ne crois-tu pas que justement s'il croit que..., c'est à lui de venir vers toi quand il est sûr ?
Tu voudrais lui dire quoi ? Que tu l'aimes, que tu veux qu'il revienne ? Et crois-tu que ça le ferait revenir ? Es tu prête à revivre une histoire avec lui, en lui faisant confiance (sûr sûr hein), en acceptant une relation plus légère sans projets (pas de mensonge, vraiment toi ce que tu veux)
Il était comment son sms du nouvel an ?
Son sms "je te souhaite une année très heureuse et pleine de bonheur, bisous A."
Je n'ai pas répondu...
Il sait que je l'aime.
On avait comme habitude de manger ensemble entre 12h et 14h, j'aimerais lui proposer de manger ensemble un de ces 4, mais j'ai peur qu'il pense que j'ai envie d’être amie avec lui... (il m'a dit qu'il avait envie que l'on reste amis).
Je ne sais pas ce que je veux... c'est certain que c'est un phobique de l'engagement, car tant que je ne demandais RIEN il se plaisait avec moi, et le jour où j'ai demandé 'où on va ensemble, il s'est braqué'...
Toi tu l'aimes, mais lui ???
Tu es sûre que tu es prête à déjeuner avec lui et à te prendre à la figure ce que tu n'as pas envie d'entendre au cas où ça arrive ?
Après l'amitié, ça ne se décide pas comme ça, c'est à toi de dire que tu n'en veux pas.
Les phobiques de l'engagement, excuse moi, je ne dis pas ça pour te faire du mal, mais je trouve qu'on s'en sert un peu trop facilement pour parler de personnes qui ne nous aiment finalement pas ou pas assez.
Maintenant, tu le connais, si tu penses que faire un pas vers lui ça le fera fuit encore plus loin, attends encore. Un mois ce n'est pas si long.
Merci pour ta réponse...
Je reste en SR...
Et puis ds mon état je cogite pas mal, alors phobique ou pas... ce n'est pas le plus important pour l'instant...
Envie juste d'aller MIEUX!!
Je ravale mes envies et reste en SR
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Salut Na,

Tout à fait d'accord avec bluemoon,. Mon ex était également un phobique de l'engagement, au bout de 2 ans de relation merveilleuses (bien que le non engagement a généré quelques frustrations) j'ai mis les pieds dans le plat genre que fait-on? Où va t-on?

Résultat: Sms de rupture!

De venir amie avec lui? Hors de question! Je suis encore trop amoureuse de lui.

Je me dis qu'il ne m'aimait pas assez, parce que moi je n'ai pas hésité une seule seconde à m'engager dans cette relation.

SR, SR, SR je pratique c'est pas facile mais je sais qu'à la longue ça me sera salutaire.

Bon courage!
Bonjour et merci pour ton msg!!
Franchement... je n'attendais pas une demande au mariage, ni d'aller habiter chez lui... je n'aime pas du tout sa déco et encore moins m'occuper de ses enfants, ils ont leurs Maman qui le fait très bien... Je voulais juste être Bien et d'espérer/rêver qu'à long terme nous pouvions LUI & MOI avoir des PROJETS!!
Etre son amie, pas question....
Je rêve de lui tous les soirs... et vous, vous rêvez de vos Ex souvent aussi?

Comment est ce que l'on tient un SR, qu'est ce qui marche le mieux?
- Sport, je vais aller ds une salle cet après midi pour m'y inscrire...
- Sortir, oui un peu, mais souvent pas de très bonne compagnie pour mes amis
- Parler, je crois que j'ai puisé le taux de tolérance de mes ami(es)
- Pleurer, ah ca OUI, je sais faire et bien... :'-)
- Site de rencontres? euhhhhh, j'ai essayé, mais.... où sont les MECS beaux, intelligents, intéressants?
- Me plonger dans le travail? euhhhh, j'occupe un poste important, et franchement, depuis ma rupture, je suis devenue une 'Mon Tache'...
- Voyager, j'avoue que j'ai très envie de partir, disparaitre...
- Faire les soldes? euhhhh je crois que je vais attendre un peu parce que j'ai un peu trop maigri.... ;) :lol:
- Rappeler un EX, nonnnnnnnnnn? ça ne serait pas gentil....
Que faire?
:-*
Hello,

Tout comme toi je vie très mal le silence radio. Je me réveille avec des angoisses à 5h du mat, je ne trouve plus aucun plaisir à ma vie, je ressasse, enfin bref il me manque atrocement. Même quand je bosse j'y pense sans arrêt.

J'en suis même au point à penser à la voyance c'est dire...

De mon côté en plus du manque, j'ai aussi une grosse inquiétude car j'ai peur qu'il se suicide. Il est dépressif et est au plus bas en ce moment + de gros problème d'argent. Donc il m'a laissée car il n'avait pas envie de me faire subir tout ça et il n'arrivait plus a ressentir de sentiments amoureux pour moi. Mais je me dis que ses sentiments flou sont liés a son état dépressif.

J'ai décidé de faire un SR partiel. Donc de prendre de la distance mais de garder un petit lien avec lui en demandant de ses nouvelles de temps en temps. De son côté il ne me contacte pas pour l'instant mais si je fais un signe comme un sms il y répond favorablement, comme si cela lui faisait plaisir.

De ton côté il réagit si tu le contacte? Après un moment sans nouvelle, tu devrais peut être essayer de parler un peu avec lui. S'il te dit qu'il est sur de son choix et qu'il ne regrette pas, tu n'aura plus d'autre choix que de faire un SR complet pour l'oublier et avancer dans ta vie.
Je n'attendais pas non plus une demande en mariage, mais juste tout comme toi avoir des projets (que nous avions)

Je rêve également de lui mais moins souvent et tant mieux parce qu'à chaque fois ça me met mal pour la journée.
Le sport c'est pas pour moi, je sors (un peu) je papote avec des potes (que j'ai saoulé), j'ai épuisé mon stock de larmes (enfin je pense), je me suis inscrite sur un site de rencontres mais c'est un leurre,(pas du tout prête à faire une rencontre) etc....

J'écris aussi, j'ai un cahier où j'écris à mon ex, ça me fait du bien quand j'ai besoin de lâcher des choses ou que j'ai envie de rompre le SR.

Et pour finir je viens ici, on est tous dans la même galère et on se comprends, je trouve que c'est une bonne thérapie.

Et je patiente.... Je patiente...
@ sookie,

De mon côté en plus du manque, j'ai aussi une grosse inquiétude car j'ai peur qu'il se suicide. Il est dépressif et est au plus bas en ce moment + de gros problème d'argent. Donc il m'a laissée car il n'avait pas envie de me faire subir tout ça et il n'arrivait plus a ressentir de sentiments amoureux pour moi. Mais je me dis que ses sentiments flou sont liés a son état dépressif.

Je ne sais pas quelle aide tu peux lui apporter en ce moment, mais chose est sure, c'est qu'il doit et vite se reprendre en main / se faire suivre / accompagner pour sa grosse dépression en plus de ses problèmes d'argent.

Je comprends tes inquiétudes... tu dois te dire, "si je coupe en SR strict, il va penser que je suis indifférente" et tu maintiens le lien, tu te fais du mal... pas facile..
Courage...
@ Charel....
Merci..... on partage la même galère!!
Je ne suis pas seule dans ma maladie d'amour...
J'ai essayé d'écrire, et à mon grand étonnement, j y arrive un peu sur ce site...
Je n'étais jamais allée sur des forums ni des tchates, mais là pour le coup, j'ai trouvé un outil qui me permet d'avancer un peu...
Bon, je vais essayer d'aller manger un peu... encore deux petits Rdv cet après-midi et après direction salle de sport pour mon abonnement :-)

Demain formation et réunion hors bureau avec une équipe très sympa..
Et vendredi, direction magasin de sport pour acheter des baskettes...
J'ai décidé de me remettre un peu en forme pour m'inscrire à des sorties MONTAGNE sur un site O... (rencontres amicales).
Ahhhh, le truc qd je commence à penser très fort à lui, un mot magique que je répète ds ma tête 'dégage, dégage, dégage.....'
@ suivre... :-*
J'ai vu le message de sookie et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre de ses nouvelles..

Va savoir il y aura peut être un montagnard mignon à ta sortie?!

Moi aussi je me dis dégage,dégage, mais comme la rupture et le SR m'ont rendu quelque peu Schizo, ben l'instant d'après je me dis reviens! reviens!

On va s'en sortir!
Hello NA,

Quoiqu'il en soit, une rupture n'est pas une partie de plaisir. Alors on fait comment ? Je crois qu'il faut l'accepter. Déjà, une chose que je pense importante de d'affronter sa douleur et de la vivre, parce qu'à vouloir à tout prix la fuir, elle finit par exploser plus tard, ou rester toujours quelque part, lancinante.
Mais la vivre ne veut pas dire se complaire dedans, il y a un temps pour tout et pour chaque chose. Les activités, c'est bien, moi qui ne suis pas sport je m'y suis mise et ça fait un bien fou. Après je sais pas, réfléchis à des choses dont tu as rêvé et que tu n'as jamais faites, cherche des idées sur le net...
Avec les amis, force toi un peu, ça viendra avec le temps (essaie de te dire, ce soir je m'amuse et je ne pense pas à lui, un peu à la méthode Coué, et si une pensée arrive use de ta méthode "Dégage, dégage, dégage"). Les nouvelles personnes aussi c'est pas mal parce qu'on se laisse moins aller qu'avec nos amis.
Les sites de rencontres te dépriment, eh bien n'y vas pas. Chacun son truc !
Une autre chose qui m'a beaucoup aidée, c'est de lire, sur les relations humaines, de couple... ça m'a permis de comprendre un peu mieux ce qui nous était arrivé, même si je n'aurais jamais toutes les réponses, mais surtout ce dont j'avais envie maintenant, accepter ce que j'étais et changer ce qu'il y avait à changer (et que j'avais envie de changer).
Tente les listes aussi : ces défauts, ce qui ne marchait pas dans votre relation, ce que tu lui reprochais et inversement, même des petites choses, mais le tout très objectivement, les yeux bien en face, sans complaisance, ni pour l'un ni pour l'autre. Tu vas peut-être découvrir des choses que tu ne voyais pas jusqu'à maintenant. Mais ne les rumine pas trop longtemps, ça risquerait de te maintenir dans la "névrose".
L'idée finale est d'accepter cette rupture, de la comprendre, pour mieux avancer ensuite. Chacun a sa façon à soi, on ne fonctionne pas tous de la même façon.
J'imagine que ce n'est pas la première pour toi, tu sais qu'on s'en remet toujours, il faut un déclic mais aussi y mettre un peu du sien ;)

Enfin, pour son SMS du nouvel an, franchement il est poli et n'engage à rien. Tu ne veux pas être son amie, eh bien tu as bien fait de ne pas répondre. Si vraiment un jour, il a quelque chose d'autre à te dire il le fera. Tu l'as dis toi-même, il sait que tu l'aimes, alors basta, à lui de se bouger les fesses s'il veut quelque chose. Et s'il a des tendances à avoir peur de l'engagement, ce n'est pas en le rassurant dès qu'il bouge le petit doigt que ça devrait s'arranger. Enfin, c'est ce que j'en pense.
Hello les filles!
Alors à ce que je vois vous êtes en pleines montagnes russes, les fameuses!

Plusieurs choses (et je sais de quoi je parle, je suis passée par la, j'en suis presque sortie!):

-ne pas manger c'est le pire, il FAUT se forcer! (j'ai perdu 10kg depuis septembre), pour aller mieux votre esprit a besoin d'un corps en forme, sinon il ne suivra jamais.
C'est le moment de ne manger que ce qui vous fait plaisir, même si c'est pas équilibré, ca ca viendra après! :)

-dormir, ca reviendra, les rêves, les cauchemars, les sueurs nocturnes, c'est moche, mais petit a petit ca s'estompera jusqu'a disparaitre. Promis!

-le sport, beurk? Marchez...une demi heure de marche chaque jour, ça aère et ca permet de décompresser un peu.

-même si c'est dur, tenez le cap au boulot. Pas besoin de se retrouver au chômage aussi hein...si besoin, allez pleurer un bon coup aux toilettes (prévoir un raccord maquillage si besoin!)

-pour les crises d'angoisse, si vraiment elles sont trop violentes et que vous n'arrivez pas à les gérer par la respiration par exemple, ou les plantes (Valériane, Passiflore), demandez un léger anxiolytique a votre médecin traitant. C'est une béquille le temps d'aller mieux, et y'a pas de honte.

-au bout d'un moment, attention aussi a ne pas saouler les amis....(c'est du vécu), on a besoin d'eux pour maintenir le cap. Le forum est un endroit parfait pour exprimer ses peurs, ses colères, ses angoisses, ses frustrations, et parfois même ses coup de mieux!
Il y a des gens formidables ici, et vous trouverez toujours quelqu'un prêt a vous preter une oreille attentive!

-éviter l'alcool tant que faire se peut (no comment ;) )!

Hauts les coeurs les filles!
Des bises!

Edit: ahah Blue, les grands esprits se rencontrent!
Je suis carrément d'accord avec le fait qu'il nous faille prendre notre douleur en pleine poire. Je pense être en phase d'acceptation (en fait je ne sais pas). Mais je repense ne serait-ce à il y un an et je me sentais très en colère après lui. J'essaie de comprendre la rupture mais j'ai un peu de mal parce que d'une part il ne m'a pas donné de raison, et que d'autre part il a eu un discours en contradiction avec ses actes.... C'est lourd mais j'ai vraiment envie de me sortir de ce marasme.
Quelle est ton histoire bluemoon?
charel17 a écrit :Je suis carrément d'accord avec le fait qu'il nous faille prendre notre douleur en pleine poire. Je pense être en phase d'acceptation (en fait je ne sais pas). Mais je repense ne serait-ce à il y un an et je me sentais très en colère après lui. J'essaie de comprendre la rupture mais j'ai un peu de mal parce que d'une part il ne m'a pas donné de raison, et que d'autre part il a eu un discours en contradiction avec ses actes.... C'est lourd mais j'ai vraiment envie de me sortir de ce marasme.
Hello, mon histoire n'a plus lieu d'être. Hop aux oubliettes ex ! Mais je vais faire un tour voir la tienne ;)
@ Elieza78,
Merci pour tes conseils...
Je prends note et m y applique rapidement.

Mon Ex m'a quitté en me disant qu'il tenait à moi, qu'il n'a jamais aussi bien dialogué avec une femme comme avec moi, qu'il aimait partager nos hobbies (musique, nature), et qu'il n'avait jamais fait aussi bien et avec autant de plaisir l'amour comme avec moi... et il me quitte.
Vous quittez vous quelqu'un avec qui tout va bien?

Et ce quoi ce déclic qu'il aurait dû avoir avec moi pour s'engager PLUS.
Oui oui, je sais, certains(es) me diront l'amour!!!
C'est dingue...
J'ai quitté des mecs parce que je m'ennuyais ou que sexuellement ou autre choses n'allait pas...
Je suis sur la voie de l'acceptation, mais c'est très dure...
Le comble est que j'ai quitté quelqu'un avant lui, et j'ai su qu'il a souffert comme pas possible...
La roue tourne... on est le bourreau de quelqu'un et la victime de quelqu'un d'autre, mon ex ex a eu sa chance plusieurs fois... donc pas de culpabilité...

Bref, je retourne travailler un peu...
:-* et merci pour ces échanges..
charel17 a écrit :Je suis carrément d'accord avec le fait qu'il nous faille prendre notre douleur en pleine poire. Je pense être en phase d'acceptation (en fait je ne sais pas). Mais je repense ne serait-ce à il y un an et je me sentais très en colère après lui. J'essaie de comprendre la rupture mais j'ai un peu de mal parce que d'une part il ne m'a pas donné de raison, et que d'autre part il a eu un discours en contradiction avec ses actes.... C'est lourd mais j'ai vraiment envie de me sortir de ce marasme.

Pff de toutes façons, donner des raisons....la moitié du temps c'est des fausses excuses, et ça ne nous aide pas non plus a avancer car notre intuition nous hurle que c'est du bullshit!
En matière de discours en complète contradiction avec ses actes, j'avais un exemplaire de compétition, que dis je, un champion du monde toutes catégories, donc je comprends bien ta colère et ta frustration....
Encore une fois, mais ce n'est que mon expérience, le silence finalement m'aide beaucoup plus a avancer que des explications vaseuses et/ou foireuses!

Comme me le disait Blue y'a quelque temps, y'a que nous qui décidons qu'on s'en sort.
Parce que oui, on peut se complaire des années dans cette souffrance, ce marasme pourri.
Pour aider lorsque cela va très mal il y a les fleurs de bach aussi. C'est homéopathique donc aucun risque. Perso je l'ai surtout utilisée (la Rescue) les 10 premiers jours, cela me permettait de m'apaiser un peu et de calmer ma boule dans le ventre.

Pour voir le positif je me dis par exemple que je peux recommencer à regarder des trucs débiles à la tv (il détestait la tv réalité), j'ai plus le temps de lire, j'ai aussi le temps de regarder des séries de filles, et je me suis même inscrite à un speed dating avec une amie. Bon je me sens pas capable de rencontrer quelqu'un mais cela me changera les idées.

Je vais essayer de repartir en SR mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir.

Et puis après tout il peut me joindre aussi s'il ne va pas bien.

Courage à nous!
NA_110 a écrit : Mon Ex m'a quitté en me disant qu'il tenait à moi, qu'il n'a jamais aussi bien dialogué avec une femme comme avec moi, qu'il aimait partager nos hobbies (musique, nature), et qu'il n'avait jamais fait aussi bien et avec autant de plaisir l'amour comme avec moi... et il me quitte.
Vous quittez vous quelqu'un avec qui tout va bien?

Et ce quoi ce déclic qu'il aurait dû avoir avec moi pour s'engager PLUS.
Oui oui, je sais, certains(es) me diront l'amour!!!
Eh bien malheureusement oui. Je ne connais pas ton ex, donc on ne va pas faire de liens improbables.
Juste pour exemple, j'ai eu droit aux mêmes "excuses". Dans mon cas, il y avait de sa part une différence réelle entre le "je me sens tellement bien avec toi" et le "je veux faire des projets avec toi", un amour-affection-tendresse et l'amour tout court. Oui, ça fait horriblement mal, mais ça change quoi au final ? Je continuais de pleurer un amour à sens unique ? Ben non, il y a un moment où il faut avancer et j'ai choisi de vivre l'amour ailleurs, où il sera réciproque.
NA!!!! Non mais sérieusement là...

On a le même ex?! :shock:

C'est du délire c'est la même! Je me suis dit qu'il disait ça à toutes ses ex également parce que soyons franches on l'a fait nous aussi de dire... Tu es "le seul" ou le "premier". Mais bon j'étais pas vraiment amoureuse dans ces cas.....
charel17 a écrit :NA!!!! Non mais sérieusement là...

On a le même ex?! :shock:

C'est du délire c'est la même! Je me suis dit qu'il disait ça à toutes ses ex également parce que soyons franches on l'a fait nous aussi de dire... Tu es "le seul" ou le "premier". Mais bon j'étais pas vraiment amoureuse dans ces cas.....
Attention, ton ex n'est pas le mien ! ça c'est mon histoire, je ne dis pas que ton ex ressent la même chose !
Dans mon cas, malgré toutes ses larmes, sa détresse, sa culpabilité..., j'ai été remplacée en moins de temps qu'il faut pour le dire, et tu sais quoi, il vit avec, alors "pas prêt à s'engager" mon c***, pas prêt à s'engager avec moi, point. Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe entre eux, c'est pas mon problème. Mais moi, je nexte ! J'ai l'ai déjà fait d'ailleurs, ça n'a pas marché, mais j'avance.
Bien sûr qu'ils ne sont pas pareils mais ils ont les même propos. Et quand tu regardes l'histoire de l'autre ça te semble bien plus net....

Oui d'accord il n'était pas prêt à s'engager avec MOI. C'est dur mais c'est le cas....

C'est bon de te lire toi!
charel17 a écrit :Bien sûr qu'ils ne sont pas pareils mais ils ont les même propos. Et quand tu regardes l'histoire de l'autre ça te semble bien plus net....

Oui d'accord il n'était pas prêt à s'engager avec MOI. C'est dur mais c'est le cas....

C'est bon de te lire toi!
Oui enfin j'en bien ai c******** avant d'en arriver là, et je t'avoue que ça remonte parfois quand je vais pas bien, mais de moins en moins et de moins en moins longtemps.
J'ai aussi fait un énorme travail sur moi et j'ai ouvert les yeux sur pas mal de choses, et ça continue d'ailleurs...
Avant de tenter de raconter mon histoire, lire celle des autres m'a fait du bien...

On cherche tous et toutes des points de similitudes, on espère avec celle et celui qui est en reconquête, et on est heureux pour celle et celui qui arrive à récupérer son EX.

On se raccroche au moindre détail, on demande des précisions, on compare... on accompagne, on rassure... mais au final, on est juste des amis(es) de cette galère... et c'est très bon pour le coeur!

Un mois demain, on devrait inventer des jetons/labels pour les mois gagnés en SR.
On devrait inventer le système du Parrain/Marraine des nouveaux arrivants...
Et les Membres d'OR, ceux et celles qui y arrivent doivent s'engager à rester un peu plus sur le forum, pour ne pas oublier la chance qu'ils/elles ont d'être à nouveau avec leurs AMOURS.

Voilà, demain premier jeton de cristal (fragilité du départ) pour mon mois de souffrance...
Objectif jeton de cuir, bronze, argent et OR pour le mois prochains...
Bisouuuuuus
NA_110 a écrit :Avant de tenter de raconter mon histoire, lire celle des autres m'a fait du bien...

On cherche tous et toutes des points de similitudes, on espère avec celle et celui qui est en reconquête, et on est heureux pour celle et celui qui arrive à récupérer son EX.

On se raccroche au moindre détail, on demande des précisions, on compare... on accompagne, on rassure... mais au final, on est juste des amis(es) de cette galère... et c'est très bon pour le coeur!

Un mois demain, on devrait inventer des jetons/labels pour les mois gagnés en SR.
On devrait inventer le système du Parrain/Marraine des nouveaux arrivants...
Et les Membres d'OR, ceux et celles qui y arrivent doivent s'engager à rester un peu plus sur le forum, pour ne pas oublier la chance qu'ils/elles ont d'être à nouveau avec leurs AMOURS.

Voilà, demain premier jeton de cristal (fragilité du départ) pour mon mois de souffrance...
Objectif jeton de cuir, bronze, argent et OR pour le mois prochains...
Bisouuuuuus
Oohh quand tu parles comme ça, j'ai l'impression qu'on est aux AA... ;)
Un mois c'est déjà beaucoup, c'est comme le reste, malgré les coups de mou, ça devient de moins en moins dur. Oui c'est fragile le cristal, mais c'est beau !
Courage à toi et n'oublies pas de prendre soin de toi ! Ce SR il est pour toi !
Bonjour,
Aujourd'hui c'est très dur...
J'ai envie de pleurer, une boule au ventre et mal au coeur...
Mon Ex n'en a rien à faire de moi, il est sur le site OVS, statut célibataire, et une sortie avec pleins de jolies femmes...
Et moi entrain de me morfondre depuis des semaines... je n'arrive pas à avoir de haine, ni de colère, ni de rage... juste du chagrin et de la tristesse...
Tout remonte ds ma tête (souvenir d'un voyage à l'étranger, nos concerts, nos soirées....), il a tout foutu à la poubelle... 14 mois, on efface tout et on recommence...
Je suis jalouse, c'est toxique, quel sentiment horrible...
J'en arrive à envier celles et ceux qui ont des sms de temps en temps, au moins le SR porte un petit espoir, mais moi, Mr A. fait le SR avec moi, je vous l'avais dit que tout se passait bien avec lui... même le SR est partagé....
Pleure si tu en as besoin, ça sert à rien de garder tout ça à l'intérieur, ça explose plus fort plus tard...
Tu es humaine, tu as aimé et tu aimes encore, tu es sincère, c'est bien normal ce que tu vis.

Il donne l'impression de s'éclater sur OVS ? Mouais, c'est comme le reste, c'est pas la vraie vie ça, parce qu'on ne sait pas ce qu'il se passe dans sa vrai vie, et puis il est comme tout le monde, il a des hauts et des bas, des galères... il fait caca aussi, rassure-moi ! ;)
Et même si..., il vit une vie de légèreté sans contraintes. Ben grand bien lui fasse, on verra quand il se retrouvera vraiment tout seul. Mais c'est aussi la vie que tu ne voulais pas toi, en tout cas pas comme ça, et ça c'est le plus important. Que veux-tu faire, rabaisser tes rêves et tes envies pour te plier aux désirs de Monsieur ? C'est pas une vie ça...
Et personne n'oublie personne, c'est un mirage ça !!!!!! T'as oublié tes ex toi ?

Allez, c'est un creu de la montagne russe, mais ce qui est rassurant, c'est qu'après il y a un haut.
Le SR, tu le briseras, si tu en as encore envie, quand tu seras prête à la faire.
Et puis, on est là nous ! (oui, je sais, c'est pas pareil ;))
Coucou Bluemoon, ton message m'a fait pleurer... ou disant que ton gentil msg m'a aidé à pleurer...
Et tu sais quoi, au même moment, mon tél bip, sms, non ce n'est pas mon EX, mais un mec qui a le même prénom en plus... c'est quelqu'un avec qui j'ai échangé deux mots sur un site de rencontres (je me suis désinscrite entre temps car je n'étais pas prête), bref, cet homme veut me rencontrer samedi pour prendre un café... Il avait une belle photo, et au tél, une belle voix, on a été sincère l'un envers l'autre en se disant que l'on était pas pressés... Je vais lui répondre que oui, je vais le rencontrer... sait-on jamais, ça va peut-etre me changer les idées..
Qu'est ce que tu en penses?
Bisous
Coucou Charel,

OUI, ça n'engage à rien... sauf à :
se faire belle
se dé-polluer la tête
se redonner une nouvelle chance d'être heureuse en attendant le grand BONHEUR (c'est peut-être cet homme qui sait?)

J'espère que vous allez bien vous aussi de votre côté?
Bisous / bisettes :-)
Oui vas-y à ce café, mais dans une optique positive !
Tu ne mises pas trop dessus, il n'est pas ton sauveur, et ce n'est pas ton ex (je sais que c'est dur mais pas de comparaisons).
Voilà, c'est juste un café, avec un mec qui a l'air sympa, une nouvelle personne, point. Et c'est déjà pas mal !!! ;)
Prends soin de toi !
NA_110 a écrit :Coucou Charel,

OUI, ça n'engage à rien... sauf à :
se faire belle
se dé-polluer la tête
se redonner une nouvelle chance d'être heureuse en attendant le grand BONHEUR (c'est peut-être cet homme qui sait?)
Que du bon en fait!

Des bisettes!
hello,
En SR strict, plus aucune nouvelle de mon Ex... plus RIEN.
Je reviens d'un RdV avec quelqu’un d'autre, et je n'ai vu en face de moi que mon EX, je n'ai pas pu ne pas comparer.... Il me manque horriblement... Terriblement.
J'ai déjà reçu un sms du RdV d'aujourd'hui, il souhaite me revoir.... je laisse couler pour l'instant...
Chaque chose en son temps, se reconstruire, se défaire du fantôme du passé... recommencer à s'aimer (ça va un peu mieux après ce 1er RdV), retrouver le gout de tout... (pour l'instant, je remange, c'est déjà bien!!)... et hier j'ai dévalisé les magasins (blouson en cuir, des hauts très sympas... ).
J'espère qu'au bout du tunnel et de cette épreuve, on en sortira plus que gagnant(es)...
Hello,

C'est normal que tu compare avec ton ex. D'une part c'est trop tôt pour une autre rencontre et d'autres part il est difficile de nos jours de rencontrer quelqu'un avec qui on est sur la même longueur d'onde, ou il y a cette petite étincelle.

Tant que tu n'auras pas rencontré cette personne tu resteras dans la comparaison.

Enfin pour mon cas c'est comme ça. Je sais que le jour ou je retomberai amoureuse, je ne regretterai plus mon ex.
Et j'espère que ce jour arrivera bientôt, car à 34 ans je le mérite.

Nous méritons toutes d'être aimée à notre juste valeur.

Je suis allé à une salon de la voyance aujourd'hui, j'en ai consulté 2, toutes les 2 ont vu une rencontre amoureuse prochaine et pas de nouvelle histoire avec mon ex (et ca vaut mieux pour moi un dépressif merci bien...)

Une des deux m'a dit que ce serait le grand amour des 2 côtés, qu'il serait fou de moi, ca m'a fait chaud au coeur et même si c'est de la connerie et bien j'ai envie d'y croire; Pourquoi pas moi? Pourquoi pas nous?
Salut à vous!

Na j'imagine que tu n'as pas pu faire autrement que de comparer ton rencard à ton ex, c'est encore frais! Mais tu l'as fait!

As-tu envie de le revoir? (ton rencard?)

Sookie,

Tu as raison lorsque que tu dis que nous méritons d'être aimé(e)s à notre juste valeur.
Je te souhaite également La rencontre que t'ont prédit les voyants à la fois il n'y a pas de raisons!

Des bisettes!
Hello les filles....

Je ne sais pas si j'ai envie de le revoir.... je ne le sens pas.
Je laisse passer un peu de temps...

Réveil très dur ce matin, il pleut.... il fait GRIS, un coup pour le moral.

Comment est ce que nos EX ont pu nous mettre dans une boite rangée au fond du placard...
On appartient au passé pour eux, alors que nous, ils/elles sont encore au présent...

On mérite mieux, certes, mais en attendant, on souffre du manque...
Le SR aide à se reconstruire.... mais c'est la loi de la résilience aussi!!

Il m'a quitté.... il ne veut plus de moi dans sa vie, il y arrive....

Bref, si j'ai bien compris... le SR va aussi permettre de créer le manque et faire remonter les bons souvenirs chez nos EX....
Pour nous les largués(ées), le SR fait remonter les points négatifs de l'autre...
C'est bien ça, hein?
C'est l'effet inverse qui se passe des deux côtés...
Alors à la longue... à force de se convaincre que l'on vaut mieux, on en voudra PLUS... et eux, le manque va créer une prise en compte de notre valeur++++

Allez, un peu de ménage....
Bisous
Bonjour les ami(es),

Grosse déprime... mais pas envie de briser mon SR.
J'ai un mal de chien...
J'ai reçu un long courrier de mon EX EX... Il me demande de 'nous donner une nouvelle chance'... Non et Non.... Je lui ai laissé sa chance, à notre histoire passée un million de chance.... et aujourd'hui, moi je n'ai pas droit à une deuxième chance avec mon Ex!!

J'ai l'impression d'être intoxiquée...
J'ai un boulot de fou.... mais j'ai eu envie de venir vous parler!!

Pour me consoler, je lis vos histoires, je partage vos émotions.... je me sens moins seule, et pourtant, aujourd'hui, je craque et c'est très dur......
je vous souhaite une belle journée!! bisous. Na
Courage Na !
J'ai l'impression qu'en ce moment tout le monde est dans une phase "down"
Plus qu'à attendre la remontée.
Occupe toi avec ton boulot, viens ici pour nous lire ou pour raconter des bêtises (ça fait du bien aussi)et n'hésites pas à épancher ta peine, tes doutes, même si ça sert à rien, ici ça fait du bien et ça évite de craquer.
Bonne journée et :bisou:
NA_110 a écrit : Bref, si j'ai bien compris... le SR va aussi permettre de créer le manque et faire remonter les bons souvenirs chez nos EX....
Pour nous les largués(ées), le SR fait remonter les points négatifs de l'autre...
C'est bien ça, hein?
C'est l'effet inverse qui se passe des deux côtés...
Alors à la longue... à force de se convaincre que l'on vaut mieux, on en voudra PLUS... et eux, le manque va créer une prise en compte de notre valeur++++
Bisous

C'est exactement ça :D T'as tout compris

Tu en es à combien de SR NA ?
Hello Wayne, Scream, Elieza78,
ça fait chaud au coeur de vous lire... MERCI

J'en suis à 5 semaines de SR. Ce qui me tue, c'est que lui aussi le fait...

Maudit l'amour..... comme il nous pousse à l'humiliation, au chagrin, à la souffrance... (j'ai failli lui écrire plusieurs fois, l'appeler pour lui parler.... de tempérament calme, j'ai par moment des attitudes de névrosée....).

Bénit l'espoir, comme il nous fait vivre... alors SR SR.... je n'en peu plus de ce mot, et pourtant j y crois!!!
Bisous de tout mon cœur (blessé, mais sait encore aimer.....)!!
NA_110 a écrit : J'ai l'impression d'être intoxiquée...
C'est normal, je comprends ce que tu ressens, pour moi aussi c'est SR des 2 côtés depuis des semaines

On est là à compter les jours de SR comme des junkies à compter les jours depuis leur dernière dose de crack !!!

Le SR sert aussi à ça, à se sevrer de l'ex et ça fonctionne en plus
C'est plus de la colère que je ressens aujourd'hui et la colère est mauvaise conseillère, donc aujourd'hui, je n'ai plus envie de la contacter et j'ai de moins en moins envie qu'elle le fasse

Bon courage à toi
Bonjour Scream et merci!!
Oui, comme des junkies.... je me revois encore au fond de mon lit, perdue, les yeux fixant le plafond comme une pauvre créature..., je sens encore cette fièvre dans la nuit, ces palpitations... et le pire, certains réveils au milieu de la nuit... et hop, on se souvient d'un truc terrible qui nous est arrivé.... nos amours ne sont plus là...

Je crois que le plus dur est derrière... et la désintox est belle et bien en cours.
Je pense à chacun(e) d'entre vous...
Bonne journée les ami(es)
Bonne journée NA!!! Tu verras, les réveils intempestifs, en sueur, angoissée...ca s'estompe. N'hésites pas a te faire aider, avec des plantes par exemple, pour dormir. Encore une fois c'est important que ton corps soit en bonne santé et en forme pour que tu puisses aller bien!!
Tu as raison... je vais aller voir mon médecin et lui demander de me prescrire des vitamines/tisanes pour mieux aller...
Envie de faire du sport, mais pas bcp de force pour le moment!!
Wahou le choc...

Parfois je me dis :
- j'ai une fille superbe
- un boulot que j'aime
- des amis (souvent invitée et entourée)
- un appart pas loin de la mer et la montagne
- une famille que j'adooooore (parents, frère et sœurs)....
Pourquoi avoir réagi aussi violemment?
A croire que quelqu’un est mort... mais il n'est pas mort, il est là et ça se trouve il a déjà qqu'un en tête...
C'est juste qu'il ne m'aime pas, et rien que pour ça... j'ai envie de pleurer tout le temps... je pleure d'ailleurs...
Envie d'aller mieux... mais je te fais confiance Elieza, avec le temps, j’irai certainement mieux...

J'ai vu que tu avais un peu la patate... et je rigole bien en vous lisant (Charel, Wayne, bluemoon et les autres...)!!
Bisous
NA....une rupture peut être plus violente qu'un deuil. Quand une personne meurt, elle est morte.
Dans le cas d'une rupture, la personne respire, mange, aime, sourit....et nous on est sur le carreau.

C'est très très violent, c'est un rejet qui est difficile à encaisser.

Pour les tisanes, Camomille ;), sinon en pharmacie tu peux demander une préparation de passiflore/valériane, ca aide beaucoup.

C'est bien que tu arrives à voir les choses positives dans ta vie, beaucoup n'y arrivent pas, or c'est ce qui va te permettre de t'en sortir plus vite!
Bisettes!
Oui une rupteure est plus violente qu'un deuil, je peux te le dire pour avoir vécu les 2 ces derniers mois.
Le rejet est difficile pour l'estime de soi, cela nous met vraiment une grosse claque car l'autre CHOISIT de ne plus être avec nous, quel choc, encore plus s'il a une next et qu'il semble heureux!
Il faut voir les aspects positifs, cela aide sans doute a avancer oui.
Oui... vous avez raison!!
Je ne sais pas si mon Ex à une next ou pas...
Je jette un coup d’œil de temps en temps sur son FB, je ne le ferai plus, et je vois des photos récentes de lui (ski et autres avec le sourire), je ne sais pas qui est derrière le zoom, je ne veux pas le savoir...

Il travail pas loin de mon boulot, envie de lui envoyer un sms "bonjour A., comment vas-tu? on peut manger semaine prochaine ensemble? Ce n'est pas comme si nous n'avions plus rien à se dire... qu'en penses-tu? bises. Na"

Qu'en pensez-vous?
5 semaines de SR, c'est peut-etre le moment de recréer le lien?

Bisous les filles et mille merci pour vos conseils..
Moi je pense que c'est encore un peu tôt dans le sens où tu ne sembles pas tout a fait sereine apr rapport a tout ça.
Pour reprendre le contact il faut être détachée, et tes angoisses (nocturnes notamment) me font dire que tu peux encore attendre un peu. Mais ça n'est que mon opinion hein!
NA_110 a écrit : Je ne sais pas si mon Ex à une next ou pas...
Je jette un coup d’œil de temps en temps sur son FB, je ne le ferai plus, et je vois des photos récentes de lui (ski et autres avec le sourire), je ne sais pas qui est derrière le zoom, je ne veux pas le savoir...
Bonjour NA,

Je suis plutôt des avis précédents

De plus, en rompant le SR, tu auras probablement la réponse à ta question
Es-tu prête à encaisser ça en ce moment si la réponse n'est pas celle que tu attends ?
Alors je reviens pouf pouf, déjà je plussoie Elieza (en même temps, elle est capitaine)mais effectivement tant que tu as des angoisses, des doutes, des peurs, ne le recontacte pas, prends ton temps, remets toi doucement. Car si tu le recontactes maintenant tu auras le droit à la balle rebondissante : "Je montre TRESSSSSS Haut et et et et je redescends TRESSSSS bassssss boinggggg et je remontteeeee mais je redescendddd je remonteeee...
Bref tu auras compris l'idée.
L'idéal est donc d'attendre que tout soit plus calme dans ta vie, dans tes sentiments, tout ça et là tu pourras le recontacter.
Et le pire, c'est que peut-être à ce moment là, tu n'auras plus du tout envie ! :lol:

Sinon :
NA_110 a écrit : Parfois je me dis :
- j'ai une fille superbe
- un boulot que j'aime
- des amis (souvent invitée et entourée)
- un appart pas loin de la mer et la montagne
- une famille que j'adooooore (parents, frère et sœurs)....
Tu as tout à fait raison de dire ça ! Et rajoute en plus que tu ES une fille super, aimable, douce, attentionnée, que sais je ! Donc ben au final c'est pas la mort.

D'ailleurs pour en revenir à ce qui se disait plus haut, je ne suis pas du tout d'accord (désolée mon capitaine), la rupture est très dure oui, ça fait un mal de chien oui, mais ça ne peut pas se comparer avec un deuil justement.
Justement parce que la personne est encore en vie, et que si on l'aime et bien on peut être heureuse de ça justement, et justement se dire "il nous a quitté, il n'est pas mort, y a pas mort d'homme !"
Car j'ai tendance à penser que rien n'est grave, à part la mort,et n'empeche ça aide sur pas mal de choses. Parce que zut et flute, il nous ont quitté certes mais ils ne nous ont pas tuées ! On respire encore, eux aussi, donc déjà de un, tout reste possible et de deux, tout reste possible !! Avec eux ou avec d'autres, on a toujours une belle vie qui s'écoule devant nous, ne tient qu'à nous de la rendre belle, ça personne ne peut le faire à notre place.
Tandis que lorsque quelqu'un est mort, il est mort. On pourra le souhaiter aussi fort qu'on le veuille, il ne reviendra pas.
NA_110 a écrit :- un appart pas loin de la mer et la montagne
Bah alors, c'est quand que tu nous invite ? 8-)
Alors ma très chère Wayne, si tu me relis bien, je précise bien "peut être" :mrgreen: .

Bien sur que ce n'est pas "si grave", et on peut toujours relativiser, mais en même temps, dans ce cas, si on commence a tout hierarchiser, on peut aller très loin. (Oui, j'ai aps de boulot mais c'est pas si grave, y'a des enfants qui meurent de faim en Afrique...J'exagère bien sûr, mais tu vois le genre?)

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il y a des gens qui réagissent de façon surprenante face à la douleur. Ca peut être tout à fait excessif comme a l'inverse étonnament distancié.
J'ai perdu mon père l'année dernière, nous avions une histoire extrêmement compliquée, mais ma réaction face a la rupture a été complètement différente.

J'ai souffert puissance 1000 du départ de mon homme. Et tu vois, moi je ne lui souhaite absolument pas du bonheur, je lui souhaite même exactement le contraire.
(Allez y vous pouvez m'empailler, je maintiens ma position, est ce de la rancoeur, de la haine, ou que sais je? Oui, certainement, mais je vais pas en plus me tirer une balle dans le coeur pour m'achever, c'est quoi la prochaine étape? Je suis témoin à son mariage?????!! GTFO)
Salut NA,

Vive la schizophrénie! :wallb:

Je sais que ce que traverses est douloureux, c'est juste horrible de se poser 1 milliard de questions, s'imaginer nos ex avec une next etc....

Avec le recul, je me dis que j'en ai vraiment chié pendant 3 mois.... Mais également pendant notre relation.... Aujourd'hui je suis sûre de ne plus vouloir vivre ce que l'on a vécu. Et cerise sur le gâteau, je suis (presque) sûre de ne plus vouloir de lui.

Je ne suis pas tout à fait "lavée" de lui, mais les choses sont différentes, plus sereines...
J'ai juste l'impression d'avoir un énorme poids en moins. Et je ne me serai jamais imaginé me relever de cette épreuve... Et c'est ce qu'il se passe....

Le temps est notre allié... On est des guerrières ou pas? Ils s'en mordrons les doigts un jour....

Des bisettes à toi et courage. N'hésite pas à venir rire avec nous hein?! ;)
charel17 a écrit :Salut NA,

Vive la schizophrénie! :wallb:

Je sais que ce que traverses est douloureux, c'est juste horrible de se poser 1 milliard de questions, s'imaginer nos ex avec une next etc....

Avec le recul, je me dis que j'en ai vraiment chié pendant 3 mois.... Mais également pendant notre relation.... Aujourd'hui je suis sûre de ne plus vouloir vivre ce que l'on a vécu. Et cerise sur le gâteau, je suis (presque) sûre de ne plus vouloir de lui.

Je ne suis pas tout à fait "lavée" de lui, mais les choses sont différentes, plus sereines...
J'ai juste l'impression d'avoir un énorme poids en moins. Et je ne me serai jamais imaginé me relever de cette épreuve... Et c'est ce qu'il se passe....

Le temps est notre allié... On est des guerrières ou pas? Ils s'en mordrons les doigts un jour....

Des bisettes à toi et courage. N'hésite pas à venir rire avec nous hein?! ;)
:-Bra :-Bra
Hmm, on est bien d'accord, quand je dis "c'est pas la mort" c'est plus pour le côté libérateur que je m'en foutiste.
"Je perds mon job -> aie c'est dur mais j'en trouverais bien un autre ou pas, mais pas besoin de s'enfoncer encore plus en angoissant par rapport à ça.
Oui en fait c'est plus ça que je voulais dire, c'est juste ok c'est très douloureux mais gaffe à ne pas tomber dans une spirale infernale descendante, en se disant que c'etait l'homme de notre vie, qu'on trouvera jamais personne d'autre etc.
C'était plus cela que je voulais dire et aussi parce que ces temps-ci le sujet du deuil me fait un peu tiquer, de par mon histoire perso, bref.

Et sinon Capitaine, je parlais en général, ton histoire est très particulière car il ne t'a pas juste quitté genre "eh mais en fait ça marche pas, bon ben bon vent" mais plus "je t'aime, c'est trop tip top mais mon papa veut pas alors ben hein ben je te vois je te vois pas je sais passs j'ai 5 ans" (j'espère que tu prends pas mal ce que je te dis hein c'est juste que ton ex au vu de ton histoire, me hérisse les poils, pourtant je suis plutot du genre débonnaire mais bref) Donc dans ton cas, c'est beaucoup beaucoup à nuancer car en plus de la douleur, il y a l'incompréhension et aussi bien compréhensible la rage, rage de voir qu'il est incapable de se bouger les fesses pour son rêve (toi). Mais bon après je suis pas à ta place, mais c'est ce que je ressentirais. Une colère bien franche, qui me protégerais d'une douleur bien profonde, car y a pas à dire mais la colère c'est la seule chose qui permet de vraiment se bouger, si on ressent que de la douleur, ben on bouge pas, on reste au fond .
Et je ne te l'avais pas dit, mais chapeau bas, capitaine, à ta place, je ne pense pas que j'aurais réussi à gérer comme tu l'as fait et ça, ça mérite des éloges.

(Oulalala mais que ce post est sérieux, hmm ça doit être parce que la nuit tombe et qu'à chaque nuit qui tombe, je ne suis plus Wayne mais ...une goule rodant dans les rues hiark hiark hiark)
Mais j'espère bien, parce que je trouve vraiment que tu as geré, avec tes tripes, certes mais tout de même, et c'est surtout ton attitude aujourd'hui qui me fait : :-Blue

Donne-moi ton pouvoir...( Il n'y a pas non plus de smiley piquant le pouvoir d'un autre, je tenais à le préciser, la vie est mal faite.)
Scream a écrit :Tains, vous êtes partout les filles !!!!
C'est la dream team ici !!!! Vous squattez tous les posts !! lol !!!

Bon je suis un mec, mais comme dirais l'autre "Garde le menton haut et les nichons hauts" !!!!!!!!!
J'adore !!!!

Ahah!
En fait on a commencé a intervenir chacune sur les posts des autres, et maintenant c'est le bowwdel!!! Et encore, il manque les anciennes, mes copines d'avant, Lilydr, Annick, Bibifoc, Püschen...et j'en passe! Exactement, une armée de rêve!
J'ai pas osé pour les nichons, c'est pour ça que j'ai dit les talons acérés, elle est ou ton histoire Scream? Besoin de soutien?
Elieza78 a écrit :Et encore, il manque les anciennes, mes copines d'avant, Lilydr, Annick, Bibifoc, Püschen...
:shock:
ça veut dire qu'on est pas tes copines avec Charel ? Han !
Ok puisque c'est ainsi, Charel et moi on garde le chien, la maison et les enfants.
Et là t'en as pour au moins 2 mois de SR.

(Et je m'excuse platement auprès de NA pour ce polluage intempestif de post)
Nan, mais moi j'en veux plus de mon ex !
J'ai du faire le nécessaire pour qu'elle me largue et m'éviter ainsi ce p****** de sentiment de culpabilité !
Donc ma séparation, je le vis plutôt bien, ce qui n'est pas le cas de mon ex
Elle présente tous les symptômes d'une rupture : angoisse, perte d'appétit, de poids, du sommeil, ...

Bref, peu importe, l'important c'est NA, on est là pour toi, on te soutien NA !!! Merde !!!

Je trouve ton idée de d'inscrire dans un club de sport très intéressante
En effet, bouger libère des endorphines et de la sérotonine, hormones naturelles qui contribuent à diminuer la tension, les douleurs et à atténuer les sentiments dépressifs.
L’exercice favorise une certaine valorisation, très utile dans le processus de reconstruction de l’estime personnelle. ..

Bises les filles !!!!!!!!
Wayne a écrit :
Elieza78 a écrit :Et encore, il manque les anciennes, mes copines d'avant, Lilydr, Annick, Bibifoc, Püschen...
:shock:
Ok puisque c'est ainsi, Charel et moi on garde le chien, la maison et les enfants.

Mmmh Wayne, va falloir qu'on discute là hein!!!

"mes copines d'avant"...où tu as lu que vous etiez pas mes copines hein? (nan mais je capte, c'est comme pour l'horoscope on comprends ce qu'on veut)

Attention, je suis pro du SR maintenant! C'est qui qui va vous botter les fesses hein?
Jvoudrais bien voir ça!!! Par contre vous pouvez garder Lolo.
D'ailleurs on va lancer des nominations pour les exs dans plusieurs catégories (cf mon post), on a besoin de vos lumières!!! :)
Wayne a écrit ::shock:

2 mois??? 6 mois oui!!!!!

Oui désolée NA nous sommes impardonnables, de vraies pollueuses de post! :oops:

Scream a écrit :Tains, vous êtes partout les filles !!!!
C'est la dream team ici !!!! Vous squattez tous les posts !! lol !!!

Bon je suis un mec, mais comme dirais l'autre "Garde le menton haut et les nichons hauts" !!!!!!!!!
J'adore !!!!
Pas mal, pas mal....
Coucou mes chéris(es) du Forum...
Non, mais je m'absente quelques heures, et mon post est pollué????
Hummmm, une pollution qui fait du bien.... poumons plein de vos souffles d'encouragements...
je vais mieux ce matin... un bon bain, un petit-déj à base de tartines de Nutella... (mia mia), ben quoi... il faut se faire plaisir parait-il... en plus j'ai quelques kilos à récupérer.... hi hi!!

Je suis en contact avec un certain P. je l'ai eu au tél hier, et je me suis surprise à rire, à parler avec légèreté, j'ai même retrouvé (un peu) mon côté séducteur avec une petite voix mielleuse..... houuuuuuuuuuuu, je suis VIVANTE... :D

Au menu du WE : AM avec ma fille, ce soir, soirée avec une amie (repas et concert)!!

Je constate avec l'idée d'un next en perspective, je vais un peu mieux... (pas de film sur le grand amour, ni l'amour de ma vie), juste l'idée de détourner mon attention, et ça a l'air de fonctionner...
Je vous souhaite une bonne journée...
Je vais a la lecture de vos posts.... Bisous
Wayne a écrit :
NA_110 a écrit :- un appart pas loin de la mer et la montagne
Bah alors, c'est quand que tu nous invite ? 8-)

Tu es la bienvenue, et je suis sincère...
J'ai une chambre libre avec un grand lit... donc si envie d'un peu de soleil ds le sud... fais ta valise!!
C'est valable pour les autres aussi (euhhhhhhhhhhh, je parle de mes ami(es) du POST)!!
Fais gaffe NA on va rappliquer rapidos ! :lol:
Du soleil me ferait le plus grand bien !

Mais là ce qui me fait du bien c'est de voir que tu vas mieux !
C'est génial cette histoire avec P., outre le fait que c'est agréable de se faire séduire tout ça, ce que je trouve surtout agréable c'est lorsqu'on a l'impression de se retrouver soi !
Et ça ça n'a pas de prix.

Donc je n'ai qu'une chose à dire :
Profite bien de ton week-end !!

:bisou:
Bah écoute, si tu continues je vais finir par venir !
Je peux emmener notre capitaine et Charel dans mes valises ?
On se fera une soirée pyjama, dénigrement d'ex :lol:

Sinon là, ça va (la journée ça va toujours)comme je disais sur mon post, je me suis décidée à abdiquer, du coup je vais avoir plein de temps de dégagé (oui parce que mine de rien, ça m'en prenait du temps à me demander "et pourquoiii, et commenttt", ça me prenait beaucoup la tête aussi.)
Aujourd'hui séance photo avec un ami pour le boulot, et ensuite, bah on verra.
Ahahaha NA ! Tu t'es trompé de post !
Mon "vrai" post c'est "dis quand reviendras tu", là celui où tu as posté c'est un petit délire frais avec Charel et Elieza, rapport à hier où elle nous avait honteusement avoué que nous nous n'étions pas ses copines, bah super !

Mais c'est gentil tout de même
Wayne a écrit :Ahahaha NA ! Tu t'es trompé de post !
Mon "vrai" post c'est "dis quand reviendras tu", là celui où tu as posté c'est un petit délire frais avec Charel et Elieza, rapport à hier où elle nous avait honteusement avoué que nous nous n'étions pas ses copines, bah super !

Mais c'est gentil tout de même
Bon on arrete avec ca hein!!!!
Au secouuuuuuuuuuuuuurs...

Hier, j'ai craqué.... j'ai brisé mon SR en appelant mon EX, il était content de me parler et m'a dit que comme il n'a pas eu de réponse suite à son SMS du nouvel an, il n'a pas osé me relancer...

Echange sympa, détendu... quelques nouvelles (boulot, enfants....) et puis à la fin, on prévoit de se retrouver vite pour manger ensemble (semaine prochaine ou autre) entre 12h et 14h. On a fini par "on se tient informés... au revoir au revoir..."

1 heure plus tard, un mail de sa part pour me donner plus de nouvelles... le mail commençait par "ton appel m'a vraiment fait plaisir" et finissait par .... "J'attends de tes nouvelles. Et on peut manger ensemble quand tu veux...fais moi signe".

Le soir, je décide d'aller écouter un concert avec une amie.... Sur qui je tombe en arrivant? Mister EX à l'entrée... (juste le jour de mon appel......... pourquoi? le hasard, j'ai senti un truc...?). Un moment délicat... la bise et quelques nouvelles... je le laisse en lui disant que mon amie m'attendait, quelques minutes plus tard, il vient me voir pour discuter...", j'ai passé le concert avec un nœud au ventre, le coeur serré.... il était là... pas loin derrière...

Je viens de répondre à son mail pour donner de mes nouvelles et le remercier pour m'avoir donné des siennes... j'ai proposé une date pour manger ensemble... @ suivre...

Que pensez-vous de tout ça?
Bonjour Maria et merci pour ton post...
Comme tu dis... patience patience!!
Je vais laisser faire le temps... je reste ds une posture active (proposition de date) et passive ds ma tête (pas de film...) pour ne pas être déçue...
Bisous
Bonjour les amis(es),
Ce matin, pas terrible... depuis mon appel (craquage du SR), le concert le soir (je l'ai croisé par hasard), je suis au plus mal...
Je ne sais pas ds quel état d'esprit il est... mais je pense qu'on se fait plein de films ds nos têtes, l'EX continu sa route, avance, et nous on se raccroche à lui et au moindre signe, la moindre petite politesse qu'on va traduire comme un signe d'amour....
Je me disais que si mon EX ressentait quelque chose de fort, il m'aurait fait signe de lui même...
Qu'en pensez-vous?
Je pense la même chose que toi, c'est pour ca qu'il faut qu'on avance nous aussi comme ca on s'en sortira mieux si notre ex ne revient jamais...
J'ai encore un peu d'espoir mais je pense aussi que s'il m'aimait je lui manquerait, peut être qu'on se trompe, peut etre qu'on a raison, quoi qu'il en soit il faut avancer pour nous, peur etre plus forte et aussi pour repartir sur un pied d'égualité si jamais notre ex revenait...
Ce n'est pas facile de savoir ce qu'il se passe dans la tête de notre ex, peut etre qu'un jour il reviendront, peut être aussi que ce jour la ce sera trop tard pour nous...
Courage, je sais a quel point c'est difficile et il y a souvent un bas après une rencontre avec l'ex...
Merci Maria...
On se soutient ds notre galère comme on peut...
Je sais bien pourtant combien tu souffres, et tu prends quand même le temps de me répondre...
J'ai le cœur en miette ce matin, des palpitations et un mal être horrible...
Je devais manger avec lui vendredi prochain, j'ai envoyé un sms ce matin pour dire que finalement je ne peux pas (impératif boulot, et c'est vrai...), il m'a répondu "tant pis, ce sera pour une autre fois, bonne journée".
Je suis intoxiquée... horrible horrible...
On va me dire, reprends le SR et reconstruis-toi... la réponse je l'ai, mais pas ou plus la patience...
J'en ai ras le bol de ce mal être permanent..
Je ne peux que trop bien de comprendre, moi c'était hier matin que j'étais dans cet état et je n'aurais pas le choix, je suis obligée de le voir par rapport a notre fille mais si je pouvais je ne le verrai pas pour le moment.
Il vaut mieux que tu ne le vois pas si tu es dans cet état car c'est toi qui va en souffrir si ce déjeuné ne t'apporte pas ce que tu attend.
C'est normal que je réponde, il faut se soutenir, essayer de conseiller l'autre (c'est toujours plus facile d'être objective sur l'histoire de quelqu'un d'autre)
Oui tu es comme moi, j'ai voulu précipité ma reconquête et vois ou j'en suis, le mot d'ordre est patience, il faut accepeter la rupture même si je sais a quel point c'est dur.
Je suis la si tu as besoin de parler, courage ca va passer même si c'est dur a croire
NA_110 a écrit :Bonjour les amis(es),
Ce matin, pas terrible... depuis mon appel (craquage du SR), le concert le soir (je l'ai croisé par hasard), je suis au plus mal...
Je ne sais pas ds quel état d'esprit il est... mais je pense qu'on se fait plein de films ds nos têtes, l'EX continu sa route, avance, et nous on se raccroche à lui et au moindre signe, la moindre petite politesse qu'on va traduire comme un signe d'amour....
Je me disais que si mon EX ressentait quelque chose de fort, il m'aurait fait signe de lui même...
Qu'en pensez-vous?
Salut NA,

Comme je le disais, le problème avec le craquage de SR c'est que ça nous fout plus mal qu'on ne l'est déjà... (Pourquoi j'ai fait ça? Si j'avais su... Qu'est ce qu'il pense etc...)

C'est juste affreux!

J'ai des petites questions pour toi.... Pourquoi te sens-tu si mal alors que le reprise de contact ne s'est pas si mal passée? Te dis-tu qu'au fond tu n'as pas envie de renouer avec lui?

On est là cocotte! Tu vas te relever c'est sûr!

Des bisettes!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 91