Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ice T
Bonjour à tous et à toutes, j'ai 18 ans ( tout frais :p ) et j'essaye de profiter de la vie mais voilà maintenant plus d'un mois que ma copine m'as quittée.. le 1er décembre, date que je n'oublierai pas de sitôt.
On a été ensemble pendant 5 mois, on habite à 1h30-2h de route en voiture,je suis allé la voir tout le mois d'août et aussi pendant la Toussaint et en décembre. On était très proches, très à l'écoute et très amoureux malgré la distance même si on a connut des hauts et des bas, on restés forts.. Enfin, je croyais qu'on était fort.. J'ai tout fait pour la rendre heureuse le plus possible, j'ai pris sur moi pour aller la voir alors que j'ai des problèmes avec ma famille et elle de son côté, c'est assez compliqué.. Elle ne peut pas trop bouger, elle était assez bloqué pour se libérer mais ce n'était pas grave, j'étais prêt à tout pour voir celle que j'aime ! :), bref, revenons à nos moutons hum..

La rupture a été causée par une dispute le matin même par rapport à une date où je devais passer la voir ( le 26 décembre), où je suis finalement aller, pour discuter... Et apprendre qu'elle avait envie de m'embrasser mais ne le fera pas.. Besoin de temps pour réfléchir qu'elle ma dis.. Quand je me suis décidé à vouloir lui parler le soir pour m'excuser, il été déjà trop tard pour moi.

Le soir, elle m'appelle en pleurs pour me dire que c'est fini, qu'elle me quitte à "contre coeur" mais je n'y croyais pas trop. Qu'ai-je fais ? Tous les interdits possible, sauf qu'elle était toujours présente pour moi, elle avait toujours des sentiments à mon égard, je gardé donc espoir, je faisais des efforts pour lui montrer qu'on peut changer le futur et qu'on ne doit pas revenir sur le passé.. Et ça fonctionnait.. Jusqu'au moment où une dispute a éclatée, il y a 1 semaine et demie.. Où elle m'a dit qu'elle ne voulait plus me parler, qu'elle en avait plus envie, qu'elle ne pouvais plus supporter toutes ces engueulades, que je ne savais pas ce qu'elle endure, que je ne comprendrai jamais..

Je lui ai donc répondu que moi non plus, je n'étais pas bien, que je souffrais aussi de mon côté, que je voulais juste qu'on arrange les choses, pour repartir sur de nouvelles bases ect.. Mais en vain.. Dimanche dernier, elle m'a annoncée qu'elle n'avait plus de sentiments, qu'elle n'aimais plus me parler.. Pour moi, oublier 5 mois, c'est dûr.. et j'ai du mal à croire qu'on peut tout oublier à cause d'une dispute banale et sans interêt pour nous deux.. Mais ça devait être la dispute de trop.. je l'ai compris.. j'ai pris du recul pourtant, essayer de lui montrer mes efforts, lui dire que j'étais d'accord avec elle, que la rupture était bénéfique pour nous deux.. j'ai tout essayer, être gentil, à son écoute.. sans grands résultats..

Pourtant, malgré qu'elle ne veuille plus se remettre avec moi et qu'elle n'a plus de sentiments, elle me demande toujours des conseils, et me taquine toujours.. Et prends toujours de mes nouvelles.. Ah, j'ai oublié, elle veut se faire du mal.. Pour elle, se faire du mal = Suicide.. Je lui ai dis d'arrêter tout ça, que la vie vaut le coup d'être vécu, qu'il faut qu'elle se batte pour elle ( Je ne veux que son bonheur ), qu'elle a encore beaucoup de gens à rencontrer ect.. Elle ma répondue qu'elle avait déjà raté sa vie, qu'elle n'a plus le goût à la vie..

Aujourd'hui, je lui ai demandé ce qu'elle voulait vraiment, se remettre avec moi ou tourner la page, elle ma répondu qu'elle ne voulait pas se remettre avec moi et que c'était fini pour toujours.. Je lui ai dis " Adieu ", et là, elle me répond " Arrête ", je comprends pas donc je lui envoie ma réponse classique : " Non, c'est bon ". A partir de ce moment là, je reçois un appel d'elle, je ne répond pas.. J'étais trop mal et perdu pour répondre à son appel.

Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles d'elle aujourd'hui, aucun signe de vie, et j'ai peur.. Je l'aime vraiment.. Je ne veux pas la perdre.. Et surtout pas de cette manière..
Mais je me demande quelque chose et j'ai besoin d'être éclairer.. Si une personne ne vous aimes plus, pourquoi voudrai-t-elle se suicider ? Pourquoi se prendrai-t-elle la peine de vous appeler alors que tout est fini ? Qu'elle s'inquiète pour vous ? Je me pose sans doute trop de questions.. J'ai perdu espoir avec elle mais mon coeur continue de croire en elle et qu'elle reviendra avec le temps.. Je crois qu'elle a besoin d'être seule.. Elle n'a pas l'air bien du tout.. et j'ai peur..

Désolé d'avoir était long et de m'être attarder sur des détails peut-être inutiles.. j'ai écris les grandes lignes.. En tout cas, écrire sur ce forum me fait du bien, sa me permet d'être soulager en quelque sorte..

Merci de m'avoir lu et merci pour vos avis
:)
BY admin

Salut Ice T!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY amour2064
J'ai plutot l'impression qu'il s'est passé quelque chose dans sa vie et qu'elle ne veut pas te mêler à ça parce qu'elle est perdue, gênée peut-être.

Son comportement est contradictoire c'est vrai elle te quitte à contre coeur, mais prend de tes nouvelles puis t'avoue qu'elle ne t'aime plus et veut se suicider.

C'est délicat pour toi aussi parce que tu souffres, que ça te fait mal de ne plus être avec elle mais tu voudrais être là pour elle pour ne pas qu'elle fasse une bêtise.

Dans ton cas, je ne pense pas que le SR soit la bonne solution du moins pas pour le moment en tout cas. Maintenant, va savoir si elle est sérieuse ou si c'est un peu pour se punir parce qu'elle culpabilise. Il n'y a quand même pas quelqu'un que tu pourrais en informer, une copine à elle par exemple pour qu'elle garde tout de même un oeil sur elle ?
BY Ice T
Je sais pas s'il s'est passé quelque chose de gênant, c'est vrai que plusieurs gars lui tournait autour depuis quelques temps, elle me le disait.. Mais vu qu'on est loin.. Je ne peux pas avoir de certitudes, pour moi, je lui faisait confiance et j'évitais de penser à ce genre de chose.. Mais si il y a quelque chose, j'aimerai qu'elle me le dise.. Je serai fixé..

J'espère qu'elle n'est pas sérieuse, sa me ferai sombrer.. Déjà que j'essaye de remonter petit à petit grâce à mon entourage.. Je veux simplement qu'on aille mieux, mais c'est difficile de lui faire entendre mon point de vue, elle n'arrive pas à me pardonner quelque chose.. Qu'elle ne peux pas me laisser une autre chance.. Et elle ne veut pas me dire ce que c'est.. Je suis dans le flou..

Je voudrai l'appeler ce soir mais j'ai peur que sa ne dérape car je n'ai pas répondu à son appel aujourd'hui et je n'ai toujours pas de nouvelles.. Je connais sa meilleure amie, je vais peut-être lui en parler, pour éviter que ça ne parte trop loin, essaye de stopper cette bêtise..

J'ai fais des erreurs, je l'avoue.. Mais malgré ça, j'ai envie de changer, pour moi mais aussi pour elle, qu'elle ne se fasse pas souffrir.. Je l'aime même si elle ma déjà envoyé des messages comme " J'étais 5 mois avec quelqu'un donc je ne connaissais rien.." ou " Je ne te pardonnerai pas.." ou encore " Tu comprendra jamais ma souffrance et ce que j'ai enduré.."
Plusieurs fois je me suis mis à sa place mais en vain.. Elle est persuadée que je ne peux rien faire.. Et pourtant je lui pardonne toutes ces paroles, même si sa fait mal.. Je ne suis pas rancunier, encore moins avec le temps.. J'espère qu'elle le comprendra..
BY amour2064
Je ne pensais pas spécialement à des garçons mais tu disais que de son côté c'était compliqué donc il s'est peut-être passé quelque chose dans son entourage ou encore ses études ou son travail. Je pense que si elle sortait avec quelqu'un d'autre, elle ne parlerait pas de se suicider.

Envoie - lui peut-être un petit message demain pour savoir comment ça va par exemple.

Essaye d'en parler à sa meilleure amie, peut-être pas évoquer le suicide mais dire que tu vois qu'elle ne va vraiment pas bien et qu'elle soit là pour la soutenir, que ton ex puisse éventuellement se confier à elle.
BY Ice T
C'est vrai qu'au niveau des études.. sa va pas fort, elle doit beaucoup bosser, elle est un peu perdue.. Même en lui montrant que je suis là, sa n'a pas l'air de l'aider.. Et pourtant, j'en ai fais des efforts, quitte à remettre toute la faute sur moi même si on n'a fait tout les deux des erreurs..

Je sais pas si elle est bien ou pas bien du tout.. j'ai l'impression qu'elle se donne une bonne image d'elle, une image où elle est passé à autre chose, où elle se valorise.. Mais au fond.. elle a l'air détruis, perdue.. Et j'en paye les conséquences je dois l'avoué..

La plupart des ses amis sont d'accord avec son choix.. Mais ne l'ont pas vraiment conseillés, d'après ce qu'elle ma dis.. Elle en parle à personne, du moins, juste à des personnes très proche d'elle..
J'aimerai qu'elle voit que je veux qu'elle sois heureuse, avec ou sans moi.. Même si je souhaite que ça soit avec moi.. Dans mon coeur..

J'hésite vraiment à l'appeler.. Mais j'ai peur qu'elle n'apprécie pas..
BY amour2064
Visiblement c'est quelque chose qu'elle veut affronter seule pour le moment donc tu vas devoir rester dans l'ignorance..

Quant à ses amis bah ils n'ont pas trop le choix ! Puis c'est elle qui prend la décision donc bon qu'ils soient d'accord ou pas ce n'est pas grave !

Ne remet pas non plus tout sur toi, tu n'es pas le seul responsable ! Pense à ce que tu as fais comme erreur et essaie de les corriger de ton côté ! Te tracasse pas, elle sait qu'elle a aussi commis des erreurs et elle y réflechira à un moment donné aussi !

Ne lui sonne pas aujourd'hui, envoie-lui plutot un message demain ! C'est moins invasif et elle peut y répondre quand elle veut !
BY Ice T
Si tel est son choix d'affronter tout ça sans moi, je le respecte.. Mais j'espère pourtant qu'elle fera un pas vers moi, qu'elle me dira qu'elle regrette ce qu'elle a fait malgré qu'elle dis que tout est fini et qu'elle n'a plus de sentiments.. J'ai du mal à y croire en quelque sorte..

J'ai réfléchis sur mes erreurs, elles sont nombreuses : lui avoir mis peut-être une pression, avoir un contact chaque jour avec elle.. Elle me l'a reproché mais je ne comprends pas.. Elle avait besoin de temps mais quand je ne lui répondais pas à ses messages, elle m'appelait 5 fois d'affilée, en me laissant 4 textos par la suite parce qu'elle avait peur..

Je suis dans un brouillard complet.. d'un côté, elle dis ne plus m'aimer, ne plus vouloir me parler et que c'est fini mais continue de garder le contact avec moi, pour me dire qu'elle ne me pardonnera jamais..

Suis-je le seul à être dans des situations comme ça ? Où notre ex ne sait pas quoi penser mais dis des choses blessantes à notre égard ?

Je lui enverrai un message demain.. Mais si elle ne réponds pas.. Que dois-je faire ? Je verrai bien.. Je vais essayer de résister, de ne pas l'appeler ce soir, sa va être dûr..
BY amour2064
Oooh non tu es loin d'être le seul, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.

Les ex sont assez compliqués parce qu'ils sont perdus parfois, qu'ils ne disent pas souvent les vraies raisons de la rupture parce que soit ils ont peur de blesser l'autre ou parce que tout simplement ils n'en sont pas sûr eux-même !

Mais en prenant du recul, on arrive souvent à dénicher les erreurs qui ont pu amener à la rupture ce qui permet d'éclaircir une partie du tableau !

Si elle ne répond pas demain, ne renvoie rien et attend qu'elle te contacte. Vu qu'elle te repprochait d'être trop sur son dos quand tu sortais avec maintenant que c'est fini il faut vraiment plus que ça soit le cas !
BY Ice T
Sa me rassure de ne pas être le seul mais j'aimerai juste lui faire entendre mon point de vue, qu'elle ne se braque pas constamment, juste parler calmement, sans qu'on se fasse du mal.. J'ai une déchirure dans le coeur, elle cicatrisera avec le temps sans doute.. Je suis prêt à lui pardonner toutes les fautes qu'elle a commises, même si elles ne sont pas si graves que ça. Chaque être humain fait des erreurs, et peut avoir une chance de se racheter selon le sujet..

Quand j'étais avec elle, elle m'a reproché qu'elle ressentait un éloignement de ma part, ce qui a sans doute causé cette rupture, avec du recul, j'ai pu le voir..

Je n'étais pas constamment sur son dos, enfin, je ne pense pas. Elle pouvait sortir en soirée avec des potes, faire sa vie tout en étant avec moi, cela ne me gênais pas, je ne suis pas jaloux et possessif.. Ou juste un peu :s. j'ai toujours respecté son espace à elle. Mais j'étais beaucoup sur son dos quand on était plus ensemble, pendant tout le mois de décembre, mais si je ne répondais pas, elle m'harcelait d'appels et de messages..

Voilà pourquoi je suis vraiment perdu.. J'ai limite fais une dépression à un moment : je ne manger plus, ne dormais plus, je rêvais d'elle constamment, qui se transformés en cauchemars.. Les pires visions que j'ai pu voir..
BY amour2064
N'essaie pas de faire entendre ton point de vue pour le moment du moins.. Elle semble braquer et tracassée par d'autres choses donc elle ne sera pas attentive ni réceptive à tes propos.

C'est normal la dépression, on passe tous par une période où on ne mange plus, dort plus, où on a juste envie de voir personne et de rester chez soi en pyjama !

Essaie de moins la contacter quand même ! ;)
BY Ice T
J'attendrai pour lui faire entendre mon point de vue, dans des meilleures circonstances.. Sinon, je vais me prendre un " c'est fini toi et moi " ou un " je n'ai plus de sentiments, je ne veux plus te parler ", je vais éviter pour l'instant, sinon, je vais finir dans un cercle vicieux à force !

Je dois lui envoyer quoi comme message demain ? Le style" comment tu va ? ", je pense que, après ne pas avoir répondu à son appel, je vais me faire rejeter :/ Mais qui ne tente rien n'a rien.

Je me demande si il y a de l'espoir, même un peu..

La dépression est passée, du moins, pour l'instant c'est sûre :)
Je vais la laisser encore respirer, elle ne doit pas être sur de ce qu'elle me dit, enfin.. J'espère qu'elle ouvrira les yeux, je me considère par comme parfait mais.. Assez bien pour elle en tout cas ( elle m'a toujours dis qu'elle ne me méritais pas.. :( )

Vive le pyjama sinon ? :p
BY Ice T
Ah j'oubliais encore.. Sur son mur Facebook, sa photo de journal est celle que j'ai prise quand j'étais avec elle, et elle ne l'a toujours pas changer alors qu'elle y est souvent.. Est-ce un signe ?

Je vois des signes partout en ce moment, je crois qu'il faut que je dorme.. :/
BY amour2064
Comme message oui tu peux lui demander comment ça va ou si sa journée se passe bien.

Pour facebook, ne te fie pas à ça c'est secondaire ! Soit elle attend pour ne pas te blesser ou alors elle a tout simplement autre chose à penser pour le moment et ce n'est qu'une photo.

Oui n'essaie pas de lui faire entendre ton point de vue maintenant parce que peu importe ce qu'elle pense, elle se braquerait et t'enverrait chier donc autant éviter les prises de tête.

Dis-toi qu'en plus, elle connaît surement ton point de vue en général ! Elle aussi sait les erreurs qu'elle a faite et que tu as faite ! Après la rupture, il vaut surtout mieux ne plus parler du couple, des disputes qu'on avait, des souvenirs, faire des repproches. Les conversations doivent être neutres si je peux dire ça comme ça.
BY Ice T
Je comprends.. J'évite de me faire des idées par rapport à Facebook de toute façon, elle semble heureuse quand elle y va.

Je voudrai bien lui parler mais j'ai peur de sa réaction en général, qu'elle m'envoie bouler, qu'elle me fasse des reproches.. Encore et encore.. Et qu'on ne puisse pas avancer..

Nos sujets de conversations sont neutres.. Mais des fois, ça dérive sur notre couple.. Et je sais que c'est à éviter.. Au pire, j'ai qu'à me dire que c'est terminé ente elle et moi quand je lui parle, pour lui montrer que je ne suis pas à ses pieds, et que notre rupture n'est pas mon centre de discussion..

J'hésite encore à lui parler.. Je me sens angoissé et mal..
BY amour2064
Il faut de tout manière que tu te dises que c'est fini puisque c'est le cas !

Si tu te sens angoissé et mal de lui parler, prend un peu de distance. Normalement, il est conseillé de faire un SR sans rien dire mais bon ici je trouve que c'est un cas particulier parce qu'au final c'est ton ex qui a l'air plus mal que toi ! Donc si elle te recontacte, tu peux lui dire simplement que tu aimerais pour le moment du moins ne pas trop avoir de contact avec elle parce que ça te fait du mal de lui parler alors que tu sais que vous n'êtes plus ensemble, que tu as besoin de prendre un peu de recul et que quand tu auras pris ce recul nécessaire vous pourrez à nouveau discuter mais que pour le moment c'est assez difficile pour toi. Elle devrait comprendre et ça évitera qu'elle croit que tu l'ignores, elle sera prévenue et toi tu te sentiras un peu plus serein et quand tu te sentiras mieux tu pourras reprendre contact !
BY Ice T
Elle sera peut-être ravie que je la laisse tranquille.. c'est peut-être ce qu'elle souhaite après tout..
Peut-être qu'elle veut me faire du mal en me disant tout ça, pour que je me fasse des idées.. Mais j'ai plus trop envie d'y croire pour l'instant..

Je vais l'appeler, pour lui dire que je préfère ne plus trop avoir de contact avec elle et que je je reviendrai lui parler quand j'aurai réfléchis un peu sur notre situation.. Même si c'est fini pour elle..

Je fais le 1er pas, elle ne le fera pas je pense, à cause de sa fierté.. Elle ne veut pas que je crois qu'elle reviendra.. C'est ce qu'elle essaye de me faire comprendre actuellement..

Enfin, je verrai, soit je l'appel, soit j'attends, dans les deux cas, je me sens pas trop bien..
BY amour2064
Ce qui est sur c'est que ça ne peut pas vous faire de tord de moins vous parler ;)

Pour l'appel ou pas, fais comme tu le sens. T'es pas obligé de le faire aujourd'hui si tu veux l'appeler, tu peux la laisser te contacter aussi.
BY Ice T
J'ai peur qu'elle ne veuille pas faire le 1er pas justement.. De peur que j'espère quelque chose.. Alors que j'ai juste besoin qu'on s'explique calmement et qu'on arrange les choses..

Je vais voir, mais on ne peut pas avoir de la rancune pour quelqu'un éternellement, surtout quand on n'a rien fait de grave.. :/