Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut misselie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour

Ah ben j'ai eu peur car à la lecture du titre, je croyais que TU t'étais perdue...mais non, ouf !

Je n'ai pas de remarques à faire, simplement qu'il faudrait que tu prennes le temps de souffler (et/ou de le laisser souffler aussi).
S'il y a quelqu'un d'autre dessous, tu n'y peux rien, vous n'êtes plus ensemble ...
De plus tu es encore dans la période "je pense que..." et ça prouve qu'il faut que tu laches un peu prise...

Après, qu'est ce que tu veux exactement et comment le veux tu ?
BY misselie
Merci de m'avoir répondu kakahuet .

J'aimerai bien lui manquer , qu'il revienne vers moi et qu'on reforme à nouveau un couple .
Sauf que pour ça il faudrait qu'il le veuille , et même si il le voulait , le mail de son ex m'amenera toujours à me poser des questions . Si je ne peux pas avoir confiance alors c'est mort .
C'est pour ça que j'aimerais connaitre la vérité , pour avancer déjà . J'ai un gout d'inachevé dans la bouche . Je sais que je me pose trop de questions , mais j'ai besoin de savoir . Il a nié ... il a fallu que je lui dise que j'avais vu le mail pour qu'il admette enfin qu'elle lui avait écrit. Lui qui d'habitude ne prend pas de gants avec moi ... pourquoi cache t-il tout ça ?

Il dit qu'il m'aime mais que ce n'est plus possible . ça me rend folle car il souffle le chaud et le froid .
Du coup la j'entame un sr , pas pour lui mais pour moi . j'ai besoin de m'éloigner de lui .
C'est dur parce que j'ai deux deuils à effectuer , celui de notre enfant et celui de notre relation .
BY cocazero
misselie a écrit : nous n'avions plus d'intimité , il débarquait à la maison sans prévenir , téléphonait souvent . Le soir je n'avais plus une parole , les seuls sujets de conversation était son boulot . Il rentrait fatigué , dormait , ou était pendu au téléphone avec son pote .
Je ralais je criais je pleurais j'en avais marre . J'avais besoin de soutien , qu'il prenne du temps pour moi mais mon compagnon me négligait , me disait que je l'empechais de bosser . Que j'étais jalouse de sa réussite .

Son pote était toujours trop présent , on écourtait nos week-end parceque monsieur devait passer à la maison . Même au restaurant , petit diner romantique son pote est venu tout gacher , on a du rentrer parce qu'encore une fois il attendait sur le pas de la porte . Et pour parler de choses qui n'étaient pas forcement urgentes . En gros je trouvais qu'il me négligait . Je faisais tout pour sauver notre couple mais ça n'était jamais assez . Je lui proposait des sorties il ne voulait pas . Et son pote était toujours plus présent . De 7h du mat jusqu'a 8 h du soir .
Je lui disais qu'une fois à la maison il devait me consacrer un peu de temps aussi , mais il allait pioncer devant la télé , et crier quand j'avais oublié de ranger un truc .

Après une énième dispute ... le verdict . Mon copain me dit qu'il en a marre de moi que c'est finit , que je dois me casser chez mes parents .
Qu'il en a marre de mes crises . Que je pleure pour rien ( fc ) et qu'il fallait que j'arrête de repenser au passé

.

Bonjour Misselie?

Tu es sûre de vouloir récuperer ton ex ??

D'après ce que tu ecris, il ne te rendait pas heureuse , As-tu bien réflechi aux raisons qui te poussent a vouloir encore de lui ?
BY cocazero
cocazero a écrit :
misselie a écrit : nous n'avions plus d'intimité , il débarquait à la maison sans prévenir , téléphonait souvent . Le soir je n'avais plus une parole , les seuls sujets de conversation était son boulot . Il rentrait fatigué , dormait , ou était pendu au téléphone avec son pote .
Je ralais je criais je pleurais j'en avais marre . J'avais besoin de soutien , qu'il prenne du temps pour moi mais mon compagnon me négligait , me disait que je l'empechais de bosser . Que j'étais jalouse de sa réussite .

Son pote était toujours trop présent , on écourtait nos week-end parceque monsieur devait passer à la maison . Même au restaurant , petit diner romantique son pote est venu tout gacher , on a du rentrer parce qu'encore une fois il attendait sur le pas de la porte . Et pour parler de choses qui n'étaient pas forcement urgentes . En gros je trouvais qu'il me négligait . Je faisais tout pour sauver notre couple mais ça n'était jamais assez . Je lui proposait des sorties il ne voulait pas . Et son pote était toujours plus présent . De 7h du mat jusqu'a 8 h du soir .
Je lui disais qu'une fois à la maison il devait me consacrer un peu de temps aussi , mais il allait pioncer devant la télé , et crier quand j'avais oublié de ranger un truc .

Après une énième dispute ... le verdict . Mon copain me dit qu'il en a marre de moi que c'est finit , que je dois me casser chez mes parents .
Qu'il en a marre de mes crises . Que je pleure pour rien ( fc ) et qu'il fallait que j'arrête de repenser au passé

.

Bonjour Misselie

Tu es sûre de vouloir récuperer ton ex ??

D'après ce que tu ecris, il ne te rendait pas heureuse , As-tu bien réflechi aux raisons qui te poussent a vouloir encore de lui ?
BY misselie
Bonjour cocazero

Et bien si , j'étais heureuse avec lui . Je me sentais bien avec .je me sentais moi-même , j'étais épanouie . Il me faisait rire , j'étais bien dans ma peau , contente de le retrouver après le boulot . J'aimais sa tendresse sa personnalité ...
Sauf quand son pote a débarqué . ça a changé à ce moment la .
Pourquoi je ne sais pas .Son pote était trop présent et il est devenu distant à ce moment la
BY misselie
J'ai beau lui dire que c'est son pote qui a brisé notre couple , il ne veut entendre raison .
Il ne voit pas en quoi il en est responsable . C'était tout à fait normal qu'on se le tape le matin le soir , au tél et le week-end .

" Je viens de monter ma boîte , je bosse dur , je n'ai pas le temps de faire mumuse ... "

Tellement occupé par le boulot qu'il se casse une semaine en vacances la semaine pro ... :x

Son pote est un profiteur , parce qu'avant bizarement , on n'avait jamais de nouvelles ... et quand il a gagné plus de pognon la ... les rapaces ont refait surface . J'essaie de lui ouvrir les yeux ... pour son bien . Mais encore une fois je vois le mal partout , de toute manière je n'aime pas ses potes selon lui ... je l'empêche de vivre ...

Je l'aime encore , mais je ne peux pas comprendre qu'on puisse sacrifier son couple , pour un pseudo associé profiteur et collant .

Je ne sais pas pour son ex ... elle refait surface au moment ou ça ne va plus entre nous ... je trouve ça étrange ... et le pote la connait
BY misselie
Je sais qu'il a été très amoureux de son ex . Je sais que je me pose trop de questions mais le fait de revoir un pote du passé ... ça lui a peut-être rappelé de bons souvenirs ?
Puis comme on se disputait , il s'est peut-être rapproché d'elle ?

Il me dit qu'il m'aime encore , beaucoup même et que c'est ça le problème ...( ça fait plaisir )
Je ne le comprends plus . Si il m'aime ... pourquoi m'a t-il sacrifié ? Il sait arranger son emploi du temps pour des vacances et quand il était avec moi par contre c'était galère pour qu'on se prenne un moment à deux .

Notre couple a capoté avec le retour de son pote ... je l'ai trouvé distant à partir de la .
Tout coincide avec l'arrivé de ce fameux mec
BY speranza20
Ce type a peut être contacté son ex pour lui dire que vous étiez séparés ? Et de là son retour, sans réponse de la part de ton ex. Maintenant le fait est que ton ex est ami avec ce type et que plus tu vas essayer de les eloigner, plus tu vas t'éloigner de lui.

La question est :
Es tu capable de fermer les yeux sur tout ça pour le reconquerir ?
BY misselie
Je souhaite le reconquérir mais pas à n'importe quel prix non plus .
Dans une relation de couple , chacun doit y mettre du sien . Chacun doit se remettre en question . Moi j'ai fais un énorme travail sur moi même . j'ai compris qu'a certains moments j'étais excessive , je parlais trop de bébé et ça a pu lui mettre la pression . je reconnais mes torts , et je ne me pose pas en victime .

Je voudrais , si c'est possible , qu'il fasse également un travail sur lui-même , qu'il se rende compte de ce qu'il a sacrifié .
Mais il n'a pas l'air de vouloir .

La seule réponse à laquelle j'ai droit c'est " nous ne sommes pas compatibles "
Je ne comprend vraiment pas pourquoi . Quand on parlait de l'avenir on voulait la même chose , on regardait dans la même direction , et on s'entendait plutôt bien . Les seules disputes concernaient son ami . Je voulais proteger notre couple d'un nuisible .

Je me dis que , il ne doit pas m'aimer . Sinon il aurait fourni des efforts .

La rupture a été soudaine , rien ne la laissé présager ... le jour même il me faisait encore un cadeau et on riait dans la voiture ...