Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lila
Bonjour

je ne parlerais pas de reconquête, je ne sais pas si on peut parler de ça dans mon cas.... c'est compliqué: relation a distance, on ne peut pas se voir pour un premier RDV (faut prendre l'avion)... :cry:

il me manque encore mais j'arrive a vivre, le SR m'y a aidé. je n'aurai jamais cru que j'aurai pu tenir presque 1mois sans l'appeler.
donc je l'appellerais quand je le sentirais pour prendre des nouvelles(d'ici 2 semaines pour tenir a mon objectif d'1mois).

mais j'aimerai aussi lui ecrire une lettre (un peu plus tard) car il m'a quitté par téléphone (distance oblige) et je n'ai pu avoir de vraies explications que 3 semaines aprés sa décision:evil: moi je n'ai pas supplié, j'ai été ouverte a ce qu'il me reprochait en gardant la tête haute. j'ai jamais pleuré avec lui au tél, juste de la colère envers lui (sans vraiment faire des reproches) quand il me parlait sur msn. j'avais besoin de comprendre dans l'urgence de la situation mais moi je n'ai pas donné mon point de vue: je sais que ça ne sert a rien de blablater dans ces cas là car sur le coup, il veut donner ses arguments en me laissant le moins d'espoir possible et je sais que plus j'allais supplier, plus il allait se braquer...

ce qui me fait le plus souffrir c'est que c'est frustrant de ne pas pouvoir avoir une expication en face. Par téléphone j'ai jamais réussi a dire des choses trés "profondes", il est toujours occupé ou l'esprit pas concentré. donc j'ai pensé a une lettre ou il pourra lire quand il veut quand il aura le temps....

il sait qu'il ma fait du mal; mais j'aimerai lui dire ce que j'ai ressenti lors de la rupture (trés brièvement) pour ensuite acentuer plus sur ce que cette rupture m'a finalement apporté et ouvert les yeux et que je ne l'aurai peut etre jamais compris si je n'avais pas eu aussi mal. et que je sais que je dois changer certaines choses. que je sais que je l'ai un peu "étouffé" avec mes sentiments et que je sens que je ne suis plus la même déjà tellement j'ai compris plein de choses sur moi même.

et est ce que je peux dire un truc du genre "tout le monde a droit a une 2ème chance" (comme ça c'est pas direct et s'il est pas débile il comprendra ce que je veux dire) (car c'est la 1ere fois qu'on est face à une "crise" entre nous), que j'ai compris mes erreurs, que je suis dans un autre état d'esprit en ce moment, profiter du moment présent car avant je ne savais pas ce que c'était avant (toujours à penser à l'avenir) que je veux juste etre bien dans ma tête sans me poser trop de questions sur le moment et vivre quoi....

je n'ai pas le choix: je ne peux pas le voir pour lui montrer mes changements, ni pour prendre un verre ou un ciné mais je ne peux pas non plus être en SR indéfiniment et je n'ai pas envie de l'appeler tous les 5 jours comme avant mais creer un peu le manque (comme un genre de mini SR, être plus détachée tout en gardant contact). et le téléphone coute cher, il n'a jamais vraiment fait le premier pas au niveau du téléphone.

au bout de 10 jours de SR il m'a parlé sur msn du genre avec insistance demandant si j'etais là (car j'etais en "absent") puis m'a dit bon appétit croyant que jetait peut etre en train de manger (et avant il me disait ça et moi je voyais son message en revenant devant le pc après mangé) moi j'ai parlé vite fait en disant que j'étais occupé et que justement oui j'allais partir manger, il m'a dit "ok et bon appétit" puis ensuite le lendemain soir en rentrant chez moi j'ai eu un message différé de msn disant que j'étais belle (en faisait référence a une photo de moi que j'avais en avatar msn) auquel je n'ai pas répondu: chose qu'il ne m'avais pas dit depuis longtemps...surtout pas par msn! Depuis, plus de nouvelles il s'est pas reconnecté a msn.

donc voilà aprés la lettre, je pense que je lui poserait même pas de question sur ce qu'il en a pensé mais garder contact subtilement, faire des mini SR (pour moi) et essayer de recreer quelque chose entre nous à distance (jusqu'a ce que je puisse y aller en vacances)mais ça va etre dur.

donc voilà vos avis seraient bienvenue :mrgreen:
Modifié en dernier par lila le 22 févr. 2009, 07:59, modifié 3 fois.
BY admin

Salut lila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY espoird'amour
Bonjour lila....
je viens de lire ton post et c'est tout comme toi !!
Je vis exactement la mm chose que toi !!
Relation à distance (8000 km), tout comme toi, je ne peux prendre un rdv , puique tout pareil faut prendre l'avion....
Tout comme toi , je suis au mm stade que toi c'est à dire , petit contacts chaleureux avec lui puis plus rien depuis plus d'un mois , il ne se reconnecte pas sur msn....et pourtant les contacts venait de lui !!
Et comme toi encore une fois , j'aimerais lui ecrire une lettre pour lui exprimer mes ressenti et cmme je vis les choses actuellement......
Et c'est impatience , que que je lirai les reponses qui te seront donné pour ton poste , car comme tu l'auras compris cela m'interresse aussi.....
Lila, je me permets de te souhaiter , tout plein de courage , car je comprends aisement ce que tu ressent !!
Bonne journée !!
Espoir d'amour !! ;)
BY Solaena
Salut Lila.

On se trouve un peu dans la même situation: on est à distance (mais je ne dois pas prendre l'avion ceci dit), il a rompu à la première crise de notre couple et c'est avec notre rupture que j'ai pris conscience que je tiens vraiment très fort à lui.
J'ai aussi ressenti le besoin de rédiger une lettre, ce que j'ai fait. Mais je me suis dit que je ne l'enverrai pas de suite, que je me laisserai au minimum une bonne semaine avant de l'envoyer.
Finalement je me suis dis que ces mots là devaient être dit face à face, quitte à lui donner la lettre par après. En principe je le vois dans 3semaines, et j'en profiterai pour le faire. D'ici là: SR.

Tu ne peux pas trouver une excuse pour te rendre là où il vit, et demander alors à le voir un peu? Tu pourrais ainsi lui dire ce que tu as sur le cœur, ça aura probablement plus d'impact que la "simple" lecture de ta lettre.

Courage ;)
BY Tissa
Je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord avec cette lettre.
Naturellement je me retrouve dans cette histoire et surtout dans cette lettre que j'aurais aimé écrire mais je pense qu'il ne faut surtout pas le faire !
Tout d'abord, demander une deuxième chance, ce n'est pas à toi de la demander, c'est à lui. N'oublie pas qu'il t'a jetée, logiquement il n'a pas envie de renouer sinon il le dirait !
Ensuite le mieux est qu'il n'ait aucune idée de ce que tu ressens, de comment tu prends la chose, de ce qui meuble ta vie en ce moment.
Surtout en étant à distance, tu as la chance de rester mystérieuse.
C'est ça qui les destabilise le plus : ne pas savoir.
Pendant mon SR, j'ai reçu des messages m'indiquant qu'il n'en pouvait plus de ne pas savoir ce que je devenais.
D'autant que si tu y réfléchis bien, cette lettre, c'est celle que j'aurais envoyé moi-même, que d'autres auraient envoyé, elle ne sera pas d'une grande originalité et ne lui révélera donc pas grand chose finalement si ce n'est que tu es encore amoureuse de lui, que tu souhaites ton retour mais ça il s'en doute, il vaudrait mieux le faire douter au contraire.
BY caro83
moi je lui ai écrit une lettre et donnée. j'y ai mis tout mon coeur, tout ce que je ressentais, je me suis vraiment mise à nue sans lui demander de 2è chance, juste pour qu'il sache mes sentiments vu que je n'ai rien su lui dire avant.
il l'a lue, j'ai reçu un sms 'coucou j'ai lu ta lettre et c'est vrai que c'est pas facile d'ouvrir son coeur gros bisous'. c'était il y 2 semaines et depuis plus rien.
je dois arrêter d'interpréter là, je suis contente de l'avoir fait mais j'aurais quand m^me préféré lui dire tout ça en face, au moins j'aurais eu une réaction.
bref, faut faire comme vous le sentez mais faut bien vous dire que c'est une rupture du SR et donc recommencer une nouveau SR après...
BY Tissa
Je veux bien comprendre qu'on ait envie de dire tout ce qu'on a sur le coeur mais faut voir ça dans la perspective de la reconquête.
Si on veut se donner des chances, vaut mieux pas se mettre à nu.
Bien sûr, ça n'engage que moi
BY lila
Tu ne peux pas trouver une excuse pour te rendre là où il vit, et demander alors à le voir un peu?
une excuse...oui,juste que je viens en vacances.... mais je pense que c'est trop tôt... et il sais que si je viens c'est pour lui... je suis déjà partie 2 fois en 2008 et lui est venu me voir aussi. donc là fiouu je sais plus: est ce que je dois laisser passer du temps et recreer une complicité je sais pas..... et puis des "grandes" vacances je peux pas en prendre de suite: minimum c'est aprés aout 2009 :evil:
Et c'est impatience , que que je lirai les reponses qui te seront donné pour ton poste , car comme tu l'auras compris cela m'interresse aussi.....
je ne pense pas qu'il répondra (peut être juste un sms simple disant qu'il l'a reçu), et 'jattend pas une réponse d'ailleurs...je veux juste que ça le fasse réfléchir un peu sur nous.

aprés la rupture on avait eu une discussion, et comme j'ai eu les réponses dont j'avais besoin je lui ai dit que j'avais écrit une lettre mais que j'enlèverai certain passage qui sont inutiles car j'ai eu mes réponses: il m'a dit bein nan tu vas pas tout refaire, laisse comme c'est... cette lettre je l'ai jamais envoyé (et heureusement!! :? car y'avais beaucoup de colère dedans et d'interdits)

donc ça veut dire qu'il est pas contre de lire ma lettre...non ? de tout manière je lui envoyais tout le temps des lettres.... même juste avant de repartir aprés mes vacances il m'a demandé si j'avais pas une lettre a lui donner (car je lui donnais assez souvent une que j'écrivais avant d'aller le voir et je lui donnais las bas: sur ce que je ressentais ect)..

Pffff quand je pense qu'on a fait l'amour juste avant que je reprenne l'avion pour repartir j'étais triste et il m'a consolé et 2 semaines aprés il me fait ça!!!!! peut etre parce qu'il a vu que je souffrais de le quitter a chaque fois ...mais quand je lui propose que je me rapproche il veut pas non plus et me dit que une vie a 2 casé avec enfant c'est pas pour lui !! mais on a jamais parlé d'enfant !!! :shock: je peux me rapprocher sans qu'on habite ensemble !! je comprend pas comme ça marche dans la tête des mecs...

au fait, si je l'écris cette lettre est ce que je peux parler de mes sentiments ? sans m'étaler et et sans etre dépendante et pathéthique bien sûr mais lui dire par exemple que je vais pas lui mentir que l'amour ne peux pas partir d'un coup de baguette magique (c'est sous entendu comme ça! :mrgreen: ) mais que je peux gerer mes sentiments maintenant afin que ça ne prenne pas le dessus et que ça m'empèche d'avoir mes autres activités a coté, et de profiter des instants présents...
BY Tissa
Mais franchement, à quoi ça sert de lui dire tout ça ?
Surtout que tu sauras même pas ce qu'il en a pensé, tu seras bien avancée.
Bien sûr qu'il est pas contre lire ta lettre ! Il doit même être impatient ! Comme ça il aura pas à se creuser la cervelle, il saura tout bien présenté sur un plateau !
En plus, si t'avais l'habitude de lui en donner et qu'il avait l'habitude d'en recevoir (et qu'il est tout étonné quand il n'en a pas), c'est la bonne gâche pour te montrer différente, pour le déstabiliser.
Je vois pas pourquoi tu veux qu'il connaisse tout de ton moi intime, de ce que tu ressens, de ce que tu traverses. Le mieux ça serait justement qu'il en sache rien non ?
BY lila
je comprends ce que tu veux dire mais comprends également que je n'ai jamais rien dit dans cette rupture: certes il faut éviter des interdits et tout ça et que trés souvent, dans la plupart des cas, les gens font des interdits parce que c'est humain malheureusement.

je ne dis pas que je vais lui envoyer ma lettre tout de suite aprés un SR de 1 mois ! je vais me donner le temps et pdt ce temps là je serais toujours un peu en SR puisque je peux pas faire autrement...

je viens ici pour avoir des conseils sur ce qu'il me semble le mieux pour moi, pour me sentir bien et tant que je n'aurais pas donné mes explications une fois pour toute je ne pourrais pas vivre sereinement: je ne vais pas dire TOUT mon moi intime! je veux surtout qu'il voit l'impact positif que ça a eu sur moi cette rupture et comment j'ai changé ma manière de voir les choses.

moi je ne peux pas le croiser dans la rue pour qu'il voit comment j'ai changé dans ma manière d'être et de vivre, je ne peux pas compter sur un RDV face à face pour échanger une discutions, des sourires, des rigolades afin de le faire réfléchir sur mon changement. que ce soit pour lui ou pour moi, le téléphone coute trés cher, j'ai un décalage horaire assez important et nos horaires concordent trés mal donc pas un bon contexte de conversation sereine par téléphone.

tu n'as pas tord dans ce que tu dis et je suis ouverte a tout conseils mais je te trouve trés radicale dans tes conseils et que tu n'essayes pas de comprendre ma situation et de trouver des demi mesures. déja la distance c'est dur, de savoir que je ne peux pas lui envoyer un sms ou l'apeler pour lui dire "tiens ça te dirais d'aller prendre un verre ? " alors rester terrer dans mon coin a garder plein de choses en moi je ne peux pas.

je cherche des conseils par rapport a quelque chose que j'aimerai faire car c'est la seule solution pour moi. a moins de rester en SR avec lui durant toute ma vie et ne jamais lui dire mes envies, mes ressentis (au moins une fois) comme ça il peux aller voir ailleurs tranquillement sans jamais être un jour troublé par moi grâce à une rencontre hasardeuse quelque part. c'est pas au bout d'un an que je vais lui envoyer des explications et lui montrer le coté positif de moi dans une lettre quand même, il va vraiment me prendre pour une débile ! et moi je ne serait pas bien tant que je n'aurais pas dit certaines choses (et je ne parle pas là de "je t'aime", de "tu me manque" ect..)
BY Tissa
Tu es venue ici chercher des conseils et tu remarqueras que mon avis n'est pas pas partagé par la plupart de ceux qui t'ont répondu.
Je persiste pourtant dans mon idée que ta lettre, telle que tu l'as présentée n'est pas la meilleure chose à faire.
Je comprends également que tu as vraiment envie de lui dire ce que tu as sur le coeur.
Je te comprends d'autant plus que j'ai eu envie aussi de le faire et que je l'ai fait.
Je sais aussi que cette lettre tu vas l'envoyer.
Je me rends compte que j'ai été maladroite et je m'en excuse.
BY Solaena
Ca te fera probablement du bien de mettre tout ça sur papier. Je te conseillerai de le faire, mais uniquement pour toi; ne te presse pas de lui envoyer.
Donne toi le temps de voir comment cela va évoluer. Et p-e que tu n'auras plus besoin de lui envoyer cette lettre au final. ;)
BY lila
pas de soucis tissa: je comprends ce que tu veux dire mais c'est un gros dilemme...

je cherche juste a être bien avec ma conscience et pas rester sur des non dits, des choses que j'aimerai dire et de me morfondre tous les jours avec des regrets
BY lila
je crois que j'ai fais mon SR à l'envers... en fait je voulais lui écrire une lettre pour expliquer des choses, mais je pleurais trop sur cette lettre et ça me saoulait je n'arrivais pas l'écrire comme je le voulais, je me suis dit: "y'a pas le feu ! prend ton temps quand tu sera prête tu le sauras", et puis j'ai voulu éviter de trop l'appeler pour voir si j'étais capable de tenir 1 mois ( mon objectif) en sachant que je ne tiendrais pas. je me suis dit si je tiens 2 semaines je serais contente de moi et j'essairai un peu plus la prochaine fois et puis j'ai trouvé ce site qui ma poussé a tenir mon SR.... mais là maintenant j'ai envie de l'écrire, mais j'ai peur que ça compromette mes chances. mais sachant que je retournerais en SR aprés la lettre pour le laisser réfléchir (mais bien sûr ça je lui dis pas ;) )

il a dit qu'il ne voulais pas m'obliger à changer. mais s'il m'avait parlé qu'il y avait un soucis de son coté, il aurati su que moi je voulais changer et depuis longtemps (a cause d'une autre histoire qui m'est arrivé) mais je ne savais vraiment pas comme faire pour en prendre conscience et j'avais honte de moi, d'etre comme ça...(pas confiance en moi et dépendante affective) et là maitnenant j'ai pris conscience, je fait un travail sur moi, je lis sur le sujet, mais il ne pourra jamais voir mes progrés !!! :cry:

je me dit que j'aurai peut etre du dire tout ce que j'avais à dire et aprés faire un SR mais bon en même temps, je n'aurai pas eu assez de recul comme j'ai maintenant... je me rend compte que j'ai besoin d'en parler avec lui.... mais bon j'ai peur de souffrir de ce que je vais entendre. de toute manière je coupe pas mon SR de suite.
BY lila
pas d'autres avis svp ? ou conseils pour ma lettre ? j'ai besoin de lui expliquer des choses.(j'ai raccourci un peu mon premier post car c'était tellement et j'ai l'impression que personne prenait le temps de lire :? )
BY karen
prend le temps lila, d abord effectue un travail sur ta dependance affective, a mon avis tu devrai aussi voir un professionnel, moi je vais en voir un dans semaine pour la meme chose, ta lettre ecrit la, tu nous l ecris sur le forum, tu sais je ne sais pas si le seul fait de lui dire que tu es en train de changer va ameliorer votre relation. tu en as pour des mois voire plus longtemps pour arriver a un resultat sur ta dependance, il faut attendre vraiment d etre guerie pour qu il voit les changements. mets tout le temps possible pour ecrire ta lettre, ecris la nous, deja ca t aura permis de rester en sr plus longtemps. tu aura d autres avis ca t aura permis de prendre du recul.
BY Goodluck
Pour la lettre, perso, j'ai cédé à cela. Donc, même si cela va à contre-courant de ce qu'on suggère et que c'est un interdit, je n'ai pas pu résister.

Elle m'a aussi quitté par téléphone. Alors que la distance n'est pas un problème puisque nous habitons à moins de 5km l'un de l'autre. Nous n'avons jamais discuté de la rupture en face à face car elle ne le sentait pas. Et au téléphone, elle m'a balancé des coups de massue auxquels sous le moment même je ne pouvais répondre, car sous le choc. J'estimais que moi aussi j'avais le droit à la parole. Donc qu'ai-je fait ? Une lettre pour qu'elle entende mon incompréhension. La seule chose, je savais très bien que je n'aurais pas de réponse. Mais j'ai eu besoin de le faire pour être soulagé. Toutefois j'ai veillé à ne pas y laisser cours à ma colère et j'ai fait lire la lettre à une personne qui m'est proche pour voir comment cela pourrait être perçu. Donc si tu as l'occasion de la faire lire à quelqu'un, fais-le. Je sais aussi qu'au final, même si tout le monde dira qu'il ne faut surtout pas l'envoyer, il suffit d'un moment de faiblesse pour qu'elle parte (j'ai fait cela :oops: ). De mon côté, je ne regrette pas de lui avoir envoyée. J'estimais que chacun avait le droit de s'exprimer. Simplement avec encore plus de recul, je n'écrirais plus certaines choses de la même façon.

Voilà, je ne sais pas si ma réponse est bien ou pas bien, si elle donne le mauvais exemple, etc... Mais il s'agit d'une expérience vécue
BY lila
en fait je pense que je vais l'écrire avant tout pour moi, pour me liberer, en faisant bien attention de ne pas mettre de la colère....en fait non, je n'ai pas de colère juste de la douleur a mon petit coeur, de la déception......

et donc après je prendrais le temps avant de l'envoyer, je prendrais le temps de la lire et relire pour ne pas regretter d'avoir écrit certaines choses.

enfin...je l'enverrais si je me décide, parce que ça fait depuis presque qu'un mois de SR que je ne lui ai pas parlé (juste 1 fois en étant trés distante sur msn) et je pense l'appeler 1 ou 2 fois d'abord pour prendre des nouvelles, et discuter un peu et puis aprés je verrais si je l'envoi.

mais c'est bizare j'ai toujours été généreuse en écriture (d'ailleurs vous voyez bien la longueur de mes post :mrgreen: ) et pourtant là, je sèche...je bloque j'ai envie d'écrire de dire des choses, mais je bloque :shock: bizarre je ne sais pas trop comment interpréter ce blocage.

je lis des livres de développement personnel et ils disent d'exprimer ses émotions bien sûr pas de mot de haine, pas de cris ect mais d'exprimer les choses de manière sincère et claire pour reprendre confiance, force en soi, savoir pardonner pour ensuite pouvoir repartir du bon pied.

et que si on ressens un besoin de colère physique: crier dans un oreiller, engueler son miroir :lol: en pensant a la personne concernée, ou crier fort dans sa voiture (les vitre fermées bien sûr :mrgreen: )

et c'est ce que je ressens en fait, un besoin d'exprimer quelque chose (pas de colère, de cris, ou d'amour en abondance car c'est pas une lettre d'amour que je veux faire) pour me libérer et après laisser faire les choses