Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut les filles!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de quelques conseils. Je crois que la plupart d'entre vous, puisque vous êtes ici dans ce forum, êtes plutôt calées en la matière et que vous saurez m'aider. :)

Voilà, j'ai été en couple de août à décembre, en ''in & out'', c-à-dire ruptures/reconquête/relation/rupture et ainsi de suite... bref, vous voyez un peu l'essentiel. À la dernière rupture (23 décembre... juste avant Noël), c'est lui qui m'a laissée. Honnêtement, j'ai peine à me rappeller pourquoi. Il a toujours été très impulsif, posant des gestes ou disant des paroles sans y réfléchir longuement. Sauf que cette fois-ci, j'ai décidé de jouer le jeu de la fille super épanouie/confiante/indépendante et je lui ai dis du tac-au-tac : ''C'est correct, tu as pris une bonne décision, et pour être franche, nous ne reviendrons jamais ensembles''. Il m'a aussi avoué que notre relation n'avait pas fonctionnée par sa faute. Avant que je le connaisse, il avait l'ultra béguin pour une fille. Cette fille-là l'a longuement fait poirauter, l'a agacé, l'a même fait déménager près de chez elle pour ensuite lui dire qu'elle ne l'aimait pas.. bref, une fille pas du tout sérieuse. Lorsque nous étions ensembles, il m'a aussi avoué avoir pensé à elle. Enfin, je lui ai fais avoué. Je vous raconte tout ça, mais ça n'a pas vraiment d'importance.

Dans 2 semaines, nous partons dans un chalet dans le nord du Québec. Pour moi, c'est le scénario idéal pour récupérer mon ex. L'intimité du chalet en bois, la neige dehors, la cheminée dans le salon, un souper fondue, les chandelles, la musique, etc, etc, etc :lol:
Et c'est ici que vous intervenez. Que me conseillez-vous pour que nous retombions amoureux ? Je veux dire, je sais que c'est le genre de chose qui ne se force pas, si la magie n'y est plus (mais, connaissant la manière dont on agit depuis les derniers jours, ça m'étonnerait), sauf qu'il a forcément des moyens d'encourager le destin ;) J'agis comment ? Je m'habille comment ? Je mets quelle musique ? Je parle de quoi ?

J'attends vos réponses avec vive impatience et je vous remercie d'avance! :)

Salut MarieMus3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben suis pas une fille donc jme sens pas concerné :)

Ah si, éviter décrire en ROSE et en GRAS ? ça pique les yeux :)
Pour le reste bah, si vraiment il y a quelque chose de possibel entre vous, il n'y aucune raison que ça ne se passe pas...
Mais bon, les relations avec plusieurs ruptures/reconquêtes ne sont jamais très pérennes....
Bon voilà ce que je comprends :
- une relation plutôt courte
- une relation "pansement" pour lui
- pas mal de mésentente

Franchement quand tu fais le bilan, ça ne va pas être évident qu'il revienne ! Il a l'air d'être encore très blessé par sa relation antérieure et quant à vous, je n'arrive pas à discerner. A preière vue, je dirai qu'il a besoin de distance ?

Je n'ai pas compris le départ en vacances ensemble ? Tu es sûre qu'il va venir ?
Ça fait 2 ans que nous sommes amis. Je lui ai souvent dis à quel point j'avais envie de passer une fin de semaine dans un chalet un jour. Il y a 2 semaines je crois, un peu après le nouvel an, il m'a dit que ça serait bien une fds dans un chalet, rien que nous 2. C'est lui qui a proposé. Au tout début, je lui ai répondu que sachant la nature de mes sentiments pour lui, ça ne serait pas une bonne idée. Plus tard, je lui ai dis que j'avais envie de m'offrir une fin de semaine, mais avec un autre gars. Là, petite crise de ''jalousie'' de sa part. Il m'en a reparler 2-3 fois par la suite et j'ai fini par abdiquer en lui disant que si on allait dans le nord, qu'il aurait à me ramasser par la suite pcq que je sais déjà comment je vais me sentir en revenant. Il a dit c'est parfait. Donc voilà, c'est lui qui a fait les réservations et tout.
Ok ! j'ai toujours un peu de mal à comprendre quand même.. donc vous étiez amis et après sa rupture avec l'autre, il se rapproche de toi car il comprend que tu as des sentiments pour lui puis votre relation n'a jamais été stable et là après avoir rompu, il t'emmène en fin de semaine dans un chalet romantique et tu lui as bien fait comprendre que tu avais des sentiments et que ce serait pour pour toi le retour...En revanche pour lui, c'est juste pour te faire plaisir ?

De loin, quand je te lis, j'ai l'impression qu'il y a deux scénarios possibles
- Il profite de ta gentillesse et sentiments envers lui
- Il te garde "sous le coude" pour ne pas avoir mauvaise conscience et se garder un possible retour avec toi...

Maintenant la question que je me pose : as-t-il des sentiments "profonds" pour toi ?

Si pendant le week end tu lui fais le grand plan love mais que pour lui c'est juste du Q en attendant mieux, ce n'est pas comme ça qui va te faire te sentir au meilleur de ta forme ?
A ta place je jouerais la carte de la passivité en apparence.

Je le laisserais venir vers moi.

Si vous vous retrouvez dans un chalet seuls tous les deux, j'irais me blottir dans un fauteuil avec un bouquin pour le laisser venir. De cette manière si il vient la dynamique de cette conversation sera différente. C'est lui qui t'interromps pour te parler, à lui de se rendre intéressant. Et le top dans cette stratégie c'est que tu n'as rien à faire :)
I_miss_you; j'aime bien tes 2 théories. J'me fais pas trop d'illusions non plus et s'il tourne ça en plan Q, je serai pas déçue pour autant. Bah, enfin.. si, un peu quand même mais au moins, je saurai à quoi m'en tenir. D'une manière ou d'une autre, une fin de semaine dans un chalet, ça fait toujours du bien :-) D'un autre côté, j'ai de la misère à comprendre pourquoi un homme se donnerait autant de mal si les sentiments ne sont plus là. On se voit de 2 à 3 fois/semaine, soit pour baiser, soit pour juste parler et déconner ensembles. Lorsque je vais chez lui, ça fini pas toujours par du cul. Donc, dans l'optique qu'on se voit souvent, je comprends mal pourquoi il se servirait du prétexte d'une fin de semaine dans le nord dans le but de baiser seulement. Et puis, s'il connait la nature de mes sentiments, quelqu'un qui, justement n'en aurais pas, n'aurait-il pas tendance à fuir plutôt qu'à faire un tel move ?

Maxime : c'est un super plan! Je crois que ''passivité'' devrais être le mot d'ordre de la fds :-))
Salut,
Tout d'abord, en racontant ton histoire, aides les gens à comprendre toute l'histoire dès le début pour pas qu'on te pose des questions qui devraient être dans le corps de l'histoire. N'aies pas peur d'être longue.
Pour ton histoire, et bah je suis d'accord avec tout ce que I-Miss-You t'a dit. Mon avis est qu'à ta place, j'irai dans ce chalet qu'après l'avoir récupéré, je n'aurais pas ainsi à souffrir à mon retour. Mais après tout, toi c'est toi et moi c'est moi. Tu verras si c'est ce que tu veux réellement c'est à dire que : aller dans ce chalet à deux, sachant que tu l'aimes et que tu ne vas pas résister s'il veut faire l'amour avec toi (dans ce grand froid :roll: ), surtout au canada... Je te propose de bien réfléchir avant sinon tu risque de bcp souffrir après...
Autre chose, tu penses pas que c'est avant la rupture qu'il devait te proposer ce voyage ? penses y....
J'ai pensé à tout ça et puis... je persiste et signe. On a réglé les détails pour le chalet et c'est officiel que la fin de semaine prochaine, on y est. Seulement, on s'est vu ce soir et pour être honnête, j'ai un peu piqué une crise de jalousie. Monsieur m'avait invitée pour regarder un match de hockey et pendant un bon 20 minutes, il textait une fille. Il m'a même montré sa photo en me demandant ce que j'en pensais. Je lui ai alors demandé c'était qui cette fille. Il m'a répondu que c'était une fille avec qui il parlait depuis le nouvel an. Du coup, j'ai un peu flippé. Je suis parti en trombe sans trop qu'il sache pourquoi. En arrivant dans ma voiture, j'ai pleuré un bon coup. Je ne savais pas que mon ex avait quelqu'un d'autre dans sa vie, ne serais-ce qu'en sms. Arrivée chez moi, je lui ai parlé par MSN. Il m'a demandé pourquoi j'étais partie ainsi. Je lui ai dis que je ne prenais pas qu'il passe la soirée à texter pendant que j'étais là et qu'en plus, il me demande ce que je pensais de la fille. Il s'est fâché et m'a dit qu'il me reparlerait demain. Ma question ici : sachant la nature de mes sentiments et sachant qu'il tient à moi (de quelle façon, ça par contre, je l'ignore), pourquoi il a fait ça ? Pourquoi il a voulu passé la soirée avec son portable plutôt qu'avec moi qui était présente ? Ça peut paraître con comme question mais bon...
Bonjour,
La question n'est pas stupide, c'ets la situation qui semble l'être...
D'après toi, pourquoi un gars normalement constitué préfère envoyer des sms alors qu'il est avec une fille et qu'en plus il demande à cette fille ce qu'elle pense d'une autre fille?
ça sent pas la FZ, ça ? (du moins à mon avis)
Il a le confort d'avoir quelqu'un à ses côtés qu'il apprécie, je n'en doute pas, il sait qu'elle l'aime et qu'elle sera là "au cas où"....
La logique semble simple, non ? ou c'est moi qui voit de travers?
J'ai vécu presque la meme situation... tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'est pas stable mais doit avoir besoin d'énormément d'affection...
Attention tu n'est pas son doudou vivant même si tu reves de l'être...
Prends tes distances, perso c'est ce que j'ai fais à deux reprises... cela lui a permis de réaliser qu'il tiens à moi !
Soit claire avec toi même après n'attends pas trop de lui il n'est pas certainement pas en mesure de t'offrir tout son coeur ! sinon coupe tout contact sinon tu vas souffrir comme quand tu arrives à ta voiture en pleurant... ne lui donne pas trop de confort pour rejoindre ce que dis Kakahuet !!
Plus facile à dire qu'à faire disons. J'ai jamais été de nature dépendante avant. Toujours la fille sûre d'elle qui se laisse pas arrêter par les petits détails, qui ne force personne à l'aimer et qui se moque des gens qui ne l'aime pas... mais j'avoue qu'avec lui, c'est différent. J'ai l'impression qu'à force de le cotoyer, je deviens dépendante affective. Je sais aussi que c'est nocif, autant pour moi que pour lui. Mais je reviens toujours :|
Ok, j'ai un peu de concret pour vous. Je viens de lui parler et on s'est un peu chicanés, je lui ai donc posé une question : pourquoi tu continues à me parler si j'te fais chier tout l'temps ?

Et lui a répondu : car je tiens a toi et plus que tu le pense .... et moi quand qqun me fait chier et que je tiens a elle je me sauve pas ... meme si tu le pense, tu es pas juste la pute de service..

Vous en pensez quoi ?
tu est pas juste la pute de service !!! c est fou mon ex m avais dis la même chose...et en lisant cette phrase ça a fait comme un flash dans ma tête lol

Avec mon ex cela s est très mal fini donc je ne suis vraiment pas neutre dans mon commentaire mais quand même avec du recul je me rend compte que c est dénigrant de nous dire des choses comme ça ... au fond il reconnaisse bien pourquoi ils sont la :roll:
mais comme on est trop sympa et qu il paye pas forcement que l on est pas juste la pute de service !! :twisted: