Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

pour rappel:Mon histoire et mon SR.
Sinon: rupture apres 11 ans le 13 oct 2012 et 2 enfants, habitation séparée depuis le 1er déc 2012,SR et contacts limités à la garde, divorce prononcé le 9 janvier 2013.

Aujourd'hui je voudrais revenir sur un point particulier et avoir votre avis.
Juste apres l'audience de divorce, nous sommes allé boire un café. Nous avons bien discuté(plus de détail dans mon SR). Le soir échange de MP sur FB à mon initiative.

Moi: "j'ai passé un bon moment autour de ce café, ce matin. encore merci. bonne soirée"

3 min apres

Elle: "ouais je sais je suis trop sympa... nan j'déconne. Moi aussi j'ai apprécié ce p'tit café c'était sympa. Pourquoi pas à refaire. Bonne soirée à toi aussi."

Apres le coup de chaud du moment(elle me répond et en plus ça lui à plus youpi), je voudrais revenir,à tête reposée, sur le "Pourquoi pas à refaire" (qui ne peut être qu'une envie de rester "amis").

2 possibilités:
_ Je la laisse proposer qqch et je continue mon SR en attendant.
_ Je propose qqch...Dans ce cas, dans combien de temps? le meme type de "rencontre",autour d'un verre/café? Ou qqch de plus engagé?

Je sais que si cela vient de moi, il ne faut pas que je me précipite. Un petit SR de 2/3 semaines me semble un bon compromis mais..... :?: :?: :?:

Merci de vos avis
Modifié en dernier par Airka le 28 janv. 2013, 22:57, modifié 2 fois.

Salut Airka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de ta réponses lalacool,

Oui j'ai réfléchi ce soir et je pense qu'un bon SR va faire son taf. Surtout que depuis hier elle un peu plus distante, je trouve. Je l'ai vu hier et aujourd'hui(2*5 min) quand elle est venu chercher les enfants. Serait ce parce que je n'ai rien dit sur sa nouvelle coupe de cheveux? Qui cela dit lui va à ravir(cheveux courts) ça ma fait craqué. Mais j'ai tenu bon. J'ai joué l'indifférence.

Sinon elle n'a pas demandé le divorce. Elle ne m'a même pas dit je te quitte. J'ai eu le droit à "on est plus vraiment un couple mais plutôt des amis. On ne contrôle pas ses sentiments"...par texto!!!! Puis petite conversation en face à face où elle me redit la même chose.Plus "c'est pas toi c'est moi tu es un homme formidable" Puis elle est sortit faire des courses et voilà!!!!!

Pour le divorce, c'est plutôt moi qui ai mené la danse. Dans un 1er temps j'ai proposé on fait pas on voit comme ça(elle etait ok), puis apres j'ai proposé on fait car ça protège les enfants....et puis si tu me quittes et que je démanage autant divorcer. J'ai peut etre fait une erreur qui sait, mais bon c'est fait!!!

Edit: @lalacool. je viens de lire tes différents posts. Où en est tu? Les choses ont elles évoluées?
C'est dingue comme je me retrouve dans certains aspects de ton histoire !

La fin de notre vie de couple était plutôt de la colocation, bon moi elle m'a quand même dit qu'elle me quittait mais sans trop d'explications (sauf par rapport à mon beau-fils), m'a dit qu'elle ne pouvait pas rendre un homme heureux, me dit encore aujourd'hui que je suis quelqu'un de bien, finalement c'est moi qui ai pris les devants pour la séparation et fait les démarches...

L'été dernier après une journée à la plage j'ai aussi eu droit à "c'était sympa", idem après un resto en décembre, où d'elle-même elle propose une autre sortie avec notre fille plus tard. J'y voyais du positif, mais en même temps elle se rapprochait d'un next.

Tout ça pour te dire que je pense que le SR est la bonne solution (si elle s'y tient car la mienne me texte quasi-quotidiennement). Difficile de savoir ce que penses ton ex: elle est certainement encore sous le choc de la séparation, et ne doit pas penser à une reconstruction. Après ça peut être de la nostalgie, l'envie de te garder comme ami ou sous le coude, ou bien une pause avant de vous retrouver.

Bon courage à toi, en tout cas !
Merci cyp,

Je ne sais pas trop. Je continue mon SR et je verrais bien d'ici début février si il y a du nouveau de son côté.
Quelques jours après la séparation, elle me disait que ça faisait un moment qu'elle y pensait. Je lui avais alors demandé, comment elle avait conçut cette séparation. Elle m'avait dit comme un moyen de ne voir plus que positif chez l'autre pour peut être.....Puis aussi qu'elle aimerai aussi que l'on se refasse "beau" l'un pour l'autre. Mais que pour le moment elle voulait vivre pour elle.
De toute façon je sais qu'il est encore trop tôt pour que je lui manque. Et pour l'instant pas de next en vue, à priori.
Pour l'instant elle sors avec sa bandes copines...Drôle de bande d'ailleurs. Ses copines ont soit 20 ans soit 50 ans. Mon ex à 35 ans. Je crois qu'elle se cherche aussi en ce moment. Suis je une jeune fille qui s'éclate ou une femme mure qui vieillit?
Je me méfie énormément des sorties entre copines, je suis certain que ça a joué un rôle important dans la décision de mon ex: on n'avait jamais de temps pour sortir ensemble, mais par contre avec ses copines célibataires, séparées ou libérées...
Bon je pense que tu as été trop vite dans le divorce mais bon pas grave maintenant c'est fait ....

Le " se refaire beau" est bien significatif de ce qui c'est passe dans votre relation est a amener le divorce.

Je vie la même chose et CYP aussi je pense

C'est a dire qu'on s'est laisser bouffer par la routine , on a cru que c'était acquis et on a pas pris de temps pour se retrouver que tous les 2 a entretenir la passion et la séduction
On s'est enfermé dans le rôle de parents et plus comme couple
Il faut donc que tu la reseduise doucement
Et oui plongeon, je crois que tu as raison. On s'est laissé allé.

Cependant ce qui me bouffe, c'est que des moments pour nous, j'en ai proposé. Mais il y avait tjs autre chose à faire: ranger les jouets des gamins(chose qu'ils pouvaient faire eux même non?), faire le ménage(l'aspirateur c'est au jour pres tu vois), ou alors ce mois ci on est juste on va pas sortir(un café à 1 euro soit 2 euros au total ça fait bcp)....etc.
Mais elle même le disait, elle se sentait vraiment plus dans son rôle de mere que de femme.
Idem pour moi
Et oui tjs un autre truc a faire que de penser a nous 2.

Je lui ai dit aussi et ça aussi il faut le réapprendre
Apprendre a ne rien faire ( et c'est pas forcément facile )
Apprendre a passer du temps ensemble que vous 2
Oui exactement...toutes les mêmes ou quoi???mdr

C'est pour ça que j'ai acquis le fait que cette rupture est une bonne chose. Car:
-soit ça vous nous permettre de nous revoir, de passer du temps rien qu'à 2, par le biais de petits rdv et donc de peut être repartir.
-soit les choses n'avancent plus , que la situation n'était plus viable donc avant de partir en c......il fallait mieux se séparer en bons termes!
Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent dans mon topic, car rien de bien nouveau. Le SR se passe bien, je continue juste à voir mon ex pour la garde des enfants.

Aujourd'hui, elle est venu chez moi afin de me déposer les affaires des enfants pour le week end.(C'est elle qui m'avait contacté pour passer dans l'apres midi) Elle est resté 15 min en gros, avant de repartir au boulot, le temps de boire un verre de "cola". Rien de particulier c'est sur mais c'est mon point de vue, mes émotions et mes sentiments qui ont changé.

Pendant ce petit quart d'heure, je n'avais plus l'impression de voir mon ex, mais une nana qui me plait et que j'ai envie de draguer. Je ne sais pas si cette subtilité se comprend par écrit. Cela ma rappelé en tout point les toutes 1eres fois ou j'ai connu mon ex et qu'elle venait chez moi avant que l'on soit ensemble.Et ça m'a fait un bien fou.

Alors bien sur je ne sais pas ce qu'il en est de son côté.
Pour ma part j'ai vraiment eu la sensation d'être bien en la présence d'une femme qui me plait et plus en face de mon ex qui me manque...étrange sensation. Est ce un signe que je "vais mieux"?

J'en profite pour poser une question: mon ex m'a rendu toutes mes affaires SAUF mes photos(perso, pas de nous, mais de voyages avec des potes ou soirées). Elle m'a même rendu un cadre(à moi!!!) qui contenait notre photo de mariage...sans la photo!!!! Et elle ne peut dire j'ai oublié, car ces albums sont dans son salon, elle passe 30 fois par jour devant.
Je ne compte pas les réclamer mais, sans me faire de films, pourquoi les garde t' elle?

Voilà si des personnes se sentent l'envie de me donner leur impression....
Elle m'a même rendu un cadre(à moi!!!) qui contenait notre photo de mariage...sans la photo!!!!

N'interprète pas forcément ça dans le sens qui t'arrange.
Hélas...
J'ai divorcé au bout de 20 ans, je n'aime plus mon ex mari depuis des années (c'est lui qui m'a trompée et quittée, donc, tu vois, non, pas toutes les mêmes ;) ), mais l'album de notre mariage, je l'ai toujours... simplement parce que nous avons des enfants, et que ça fait partie de leur histoire c'est moi qui ai la garde), de ce qui a présidé à leur venue au monde.

Mais pour ce qui me concerne, je n'y jette pas un seul coup d'oeil, et si je le faisais, ça me laisserait totalement froide.

Donc, ne te focalise pas là dessus.

A t elle un autre homme dans sa vie ?
Airka a écrit :Pour ma part j'ai vraiment eu la sensation d'être bien en la présence d'une femme qui me plait et plus en face de mon ex qui me manque...étrange sensation. Est ce un signe que je "vais mieux"?
Peut-être... ou c'est une autre forme d'addiction.
Püpschen a écrit :N'interprète pas forcément ça dans le sens qui t'arrange.
d'où le "sans me faire de films". J'ai arrêté d'interpréter, ça ne fait pas avancer mon affaire. Je me posais simplement la question. Mais elle aurait pu me demander, si je voulais garder au moins celle là avec MON cadre. Mes enfants viennent chez moi aussi. Elle à un album complet de photos de mariages. Et ça ne dit pas pourquoi elle garde mes photos persos...Bref...ça m'est égal, mais je me demandais plus de son point de vue. Tu m'a donné une réponse possible pour la photo de mariage. Ca me suffit c'est tout à fait valable.

Sinon c'est elle qui m'a quitté et non elle n'a personne dans sa vie. Il n'y a pas eu de tromperie
cyp a écrit :Peut-être... ou c'est une autre forme d'addiction.
une addiction à quoi? Je dis en gros que j'arrive à revoir mon ex, sans que cela ne me touche. ET j'ai pas dit que je trouvais mon ex à mon goût, mais que une femme à mon goût
Je crois que je n'arrive pas à exprimer exactement ce ressentiment.
Tout ce que je sais, c'est que mon ex ne me manque plus, que mon passé avec elle ne me manque plus. Et que le travail que j'ai fait sur moi depuis presque 4 mois, m'a permis de relativiser cette relation et que je suis bien seul pour le moment.
Apres mon ex reste une femme qui me plait, pas parce qu'elle est mon ex, non juste que c'est mon genre de femme et que j'ai envie de la connaitre (et j'ai pas dis re-connaitre)
Je ne veux plus reconquérir mon ex. Je veux conquérir une femme qui me plait.
Je suis pas convaincu par ton explication.

J'ai ressenti la même chose avec mon ex l'été dernier. Un peu comme l'impression de la voir réellement pour la première fois depuis longtemps, comme si à la fin de notre vie commune elle m'était transparente.

Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose.

Après en 4 mois elle a changé aussi, c'est peut-être ça qui te donne cette impression.
pourquoi etre aussi défaitiste les gens?

Je dis juste que je me sens mieux et que voir mon ex ne me fais plus mal comme avant. Je suis pas dans l'esprit "elle va me revenir" mais plus l'esprit "je suis sur la bonne voie et je me détache de mon ex" donc au bout je serais gagnant, reconquête ou pas!!!!!
bonjour à tous,

voilà aujourd'hui j'ai reçu un mail de mon ex, que voici:
"bonsoir monsieur. Je pense aller rendre visite à tes parents le 16 février et les enfants et moi te demandons si tu veux venir avec nous. Tu pourras ainsi me déballer ta liste de reproches lol. Tiens moi au courant. Becs."

Mon ex et mes parents se sont tjs bien entendu et gardent encore contact régulièrement(sms, mail, tel...).
Mes parents habitent à 2h30 de route de chez nous.(soit 5h A/R).
Je me doute que si mon ex me demande, c'est sans doute parce qu'elle se sent encore gênée devant mes parents , après m'avoir quitté.

Je me demande plutôt si je dois accepter. De mon côté je peux aller voir mes parents en train(je n'ai pas de voiture), et de l'autre une journée avec mes enfants et mes parents me tente bien.
Mais ne serait pas comme briser encore une fois mon sr(on à déjà eté chez mes parents ensemble, pour noel aussi!!!)? Et refuser, ne la mettrait elle pas face sa décision de nous séparer? je ne veux qu'elle se réfugie derrière moi, pour cacher sa gêne!!!! Elle veut garder contact avec mes parents, à elle d'assumer non?