Une autre forme de Happy end...
BY talasso
Salut,
j'ai posté il y a quelques mois dans la rubrique reconquête bien sur...
Mais voilà, au bout de presque 9 mois de séparation ( presque 6 ans ensemble) .
Il faudrait que je me fasse une raison!!
Elle a un next depuis 4 mois. ( elle ne sait pas que je le sais...)
Je pensais que cette nouvelle me permettrai de passer plus rapidement à autre chose..
Non, comme un con je continue à y croire. Ma raison lutte contre mon coeur. Le mal au ventre ne part pas.. Je souffre et je sais que cela ne mène à rien.
Situation difficile car je suis amené à la croiser au travail....
On s'ignore plus ou moins.
Je ne sais plus quoi faire , la croiser "normalement" et entretenir un espoir destructeur.
L'éviter au maximum au risque de me marginaliser de mes collègues..
Que faire pour moins souffrir?????
BY admin

Salut talasso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pinpin
talasso a écrit :Salut,
j'ai posté il y a quelques mois dans la rubrique reconquête bien sur...
Mais voilà, au bout de presque 9 mois de séparation ( presque 6 ans ensemble) .
Il faudrait que je me fasse une raison!!
Elle a un next depuis 4 mois. ( elle ne sait pas que je le sais...)
Je pensais que cette nouvelle me permettrai de passer plus rapidement à autre chose..
Non, comme un con je continue à y croire. Ma raison lutte contre mon coeur. Le mal au ventre ne part pas.. Je souffre et je sais que cela ne mène à rien.
Situation difficile car je suis amené à la croiser au travail....
On s'ignore plus ou moins.
Je ne sais plus quoi faire , la croiser "normalement" et entretenir un espoir destructeur.
L'éviter au maximum au risque de me marginaliser de mes collègues..
Que faire pour moins souffrir?????

Aller seduire d'autres filles.
Instinct de survie.
BY talasso
LA SOLUTION!. Je suis un piètre dragueur, confiance en moi avoisine le zéro et surtout pas envie!!! Pas envie.... Impossible de me projeter sans elle. C'est con c'est "cliché" . Au bout de neuf mois je pensai pouvoir raisonner autrement. Je me découvre à travers cette rupture...
Je pensais que l'existence d'un "next" me permettrai d'abdiquer. Sur le forum je ne comprenais pas ceux qui s'accrochaient alors qu'il y avait un next. Next ou pas je suis prêt à tout pardonner, je n'ai toujours pas de "haine".
BY Objectif
C'est justement le problème. La haine fait partie du processus de détachement. Tu dois donner plus de place à ton orgeuil et ta fierté. Du genre: je vais lui montrer ce qu'elle a manqué!
BY nael
coucou talasso,

y a un autre truc aussi, l'abidicarésignation. C'est pas tout à fait l'abdication mais quand tu as pas le choix et dans ton cas, c'est plutôt cela. Ok elle a un next et alors ? je te dirai.
C'est sûre ça fait mal mais va falloir que tu changes pour toi. Tu ne peux pas continuer à te lamenter sur ton propre sort ! accepte qu'elle ait un next et avance de ton côté (oui je sais plus facile à dire qu'à faire) et puis si ça peut te rassurer rien ne te dit qu'elle restera dix ans avec et si quand bien même son ménage fonctionne, qu'est ce que tu vas faire ? Attendre qu'elle revienne ? Non il est peut être temps que tu aies ta propre vie et que tu lui tendes les bras. Pour ce qui est de la croiser au boulot et qu'à chaque fois, tu as du mal à t'en remettre, il vaut mieux l'éviter pour le moment. Un autre petit truc : le sport et se faire une magnifique musculature, ça aide pour le moral et ça aide pour la gente féminine. Eh oui il existe d'autres filles (oui oui je t'assure) qui pourraient être intéressées par toi ou alors se mettre à fond dans le boulot et avoir une superbe promotion, histoire de se redorer le blason ?! ou alors les deux en même temps ? Bon courage.
BY talasso
"objectif" , tu as raison . Je suis quelqu'un de plutôt fier. Mais en matière de coeur....
"Nael" je sais que sa relation est bancale...Même si là c' est la phase "tout est rose". Elle ne pourrai pas se mettre en ménage de sitôt avec son next...( contexte complexe)
Je suis presque persuadé que c'est une relation pansement, au lieu de se remettre un tout petit peu en cause, elle choisit la facilité.
Ce qui me mine c'est que je sais que j'ai des torts, mais je me suis remis grave en cause depuis deux ans, j'en faisais jamais assez... Elle, je reste persuadé que c'est quelqu'un de bien mais qui part en grave sucette depuis quelque mois...
Mais tu as raison, je dois essayer de vivre pour moi et pas attendre comme un con. J'essaies, y arrive parfois mais là , la nouvelle année, inconsciemment j’attendais une évolution. Un gros coup de moins bien et retour sur le forum, ça fait un peu de bien.
BY darkwanderer
Qu'est ce que je peux me reconnaitre dans tes propos...

Je tenais exactement le même discours il n'y a pas si longtemps.

Elle ne tourne pas rond... elle a changée, elle part grave en sucette.

Certe elle doit avoir aussi une blessure, elle se voile la face tout comme mon Ex l'a fait.

Mais une fois que j'ai commencer a avoir une haine et rancoeur très forte, ça va t’apaise par la suite et tu vas te détacher, ton corps ne supportera pas éternellement de souffrir ainsi.

J'ai abdiquer il n' y a pas longtemps tu peux allez voir mon post est quelque ligne plus bas...

7 mois après rupture j'abdique, et par miracle le jour d'après elle me téléphone pour la première fois de sa propre initiative... ! je suis rester de marbre. je suis toujours le choix que j'ai fait, et ça ne me fait plus rien. a part gonfler mon égo a chaque coup de tel.

N'espère rien, ça va te démolir. Tu vas faire quoi attendre qu'elle revienne? servir de bouche trou? merci pour l'égo ! j'espère qu'il est bien construit parce que tu vas te prendre un boulet de canon.

Servir de roue de secours c'est mauvais, pas constructif, on te prend pour un con, après t'avoir lacéré dans tout les sens, elle continue a te torturé indirectement pour arrivé a ce que t'auto-achève toi même.

Méfiance mon ami, réfléchis bien à ce que tu fais, mais moi je serai toi je coupes les ponts.

Courage.

Bien à toi.
BY talasso
Salut, darkwanderer
Tu dis avoir abdiquer le 9 janvier. Comme cela? Tu te lèves et c'est bon ???????????????
Moi j'ai à nouveau une boule au ventre et ça passa pas.
BY Kakahuet
Mouaip...
Si tu n'arrives pas à abdiquer, la "faute" n'en n'incombe qu'à toi...
Pourquoi ne pas chercher la cause, plutôt que de subir les conséquences?
rester dans un état "végétatif" après une rupture se conçoit, mais cela ne dure qu'un temps (ok, ça peut être trèèèès long) et on s'aperçoit qu'on vit dans une espèce de "confort" un peu malsain...

Oui un confort... de se dire qu'on est la personne la plus malheureuse au monde, qu'on ne mérite pas ça, se complaire dans la tristesse ...bref, de la facilité :)
Or, la vie ce n'est pas ça, c'est se battre tous les jours pour quelque chose et avancer...
Là ton "moi" interne ne veut pas avancer, alors il faut lui mettre un coup de pied au Q (bonjour la gymnastique) pour qu'il se débloque...

Chaque personne étant différente, il faut que tu teste plusieurs leviers pour savoir lequel te fera bouger...(sport, sorties, activités, rencontres, dragouillette -même si tu n'en as pas envie- tricot, puzzle, sudoku -et nord en face ^^- ) bref... n'oublies pas que tu es un être vivant et que pour vivre il faut bouger... :)

Bon courage
BY talasso
Tu as raison c'est la facilité de se lamenter. Je meurs d'envie de "bouger".
Mais pour être franc ,j'ai envie de repartir au charbon de la relancer une èniemme fois. J'en ai pris plein la tête...mais je sens qu'elle n'est pas heureuse non plus de cette situation.
J'ai envie de lui crier qu'elle fait n'importe quoi...Mais là la limite entre l'amour et le pathétique est mince... Pour l'instant on se fait la gueule, au bout de 8 mois ...C'est long.
BY Kakahuet
Tu as envie de repartir au charbon avec elle, là encore une preuve de "confort" ^^
Tu connais bien l'environnement, tu connais aussi (même inconsciemment) le résultat qu'il va y avoir ... donc le risque est nul ... :)
Ce qu'elle fait ou pas, ce n'est pas ton problème, c'est le sien ! chacun est libre de faire la vie qu'il veut, même si c'est une VDM ...
Qu'elle ne soit pas heureuse, peut être... ou pas...de toutes façons, ça va changer quoi que tu la relances une énième fois ? bah rien !
BY talasso
Touché, coulé... Moi j'écris ce que je ressens. Je fais quoi alors ?? Je continue essayer de l’ignorer au boulot , je l'évite??? En vérité, je ne sais plus comment agir vis à vis d'elle??
BY Kakahuet
Ben tu faisais comment avant ?
Ni évitement, ni ignorance... il faut simplement montrer que tu es capable de te maitriser et de faire en sorte que tu vis pour toi...là est le challenge... si quelque chose doit se passer, ce n'est pas de toi que ça doit venir... tu as déjà tout fait...

Si ça te fait du bien d'écrire, le fofo est là pour ça ou alors je te conseille d'écrire sur un carnet tous tes ressentis... et un jour tu te reliras (ou pas) et tu t'apercevra que ta vision des choses évolue...
BY talasso
Depuis que je sais qu'elle a quelqu'un (octobre) je l'évite au maximum.
Elle ne sais que je sais .
Interdit= espionnage de sa boite mail, je sais c'est très mal..; mais humain....
J'essais de pas y aller car ça me détruit à chaque fois. Mais je craque. Impossible de me contrôler.Que faire??? Lui dire???

Echange professionnel réduit au strict minimum.
On est prof ( et oui ça arrive....) donc lieu de rencontre = salle des profs.
J'évite cette salle quand je sais qu'elle est là. Cela a des limites, risque de me couper des autres collègues...
Quand on se croise on se regarde en "chien de faïence".
Quand je l'évite , je tourne en rond dans ma salle en pensant à elle.
Quand je la voit, cela me fait du mal, j'ai trop envie de la récupérer. Entretien l'espoir!!

Selon toi je dois donc repartir régulièrement dans la salle des profs même si ça me fait du mal ???
BY Kakahuet
Qu'elle sache ou non que "tu sais"... quelle importance?
Vous n'êtes plus ensemble ....

pour la boite Email..tu as plusieurs possibilités... mais il faut arrêter ce genre de couenneries, non tu ne crois pas?
Et l'excuse "Impossible de me contrôler" est irrecevable... désolé..
Mais là on touche au respect de la vie privée et ça, c'est pas bon du tout...
Donc, soit tu lui demande de changer son accès, soit tu n'y va plus...
Encore une fois, c'est le "confort du malheureux"..tropfacile de craque, hein ? Ben montre que tu as un peu de respect pour toi même et une volonté un peu plus forte que "Impossible de me contrôler".

Après pour le visuel... c'est différent.

Tant que tu sens qu'il faut que tu l'évites parce que ça te rend encore plus mal, fais le... ça ne t'apporte rien...
Te couper de tes collègues? bah ils existent en dehors de cette salle,non ?
Le jour ou tu sentiras que tu peux peut être la voir sans que ça te retourne intérieurement, alors tu pourras affronter la salle...

Maintenant, ce que je dis, ce n'est qu'un avis, mon seul point de vue dans ta situation est qu'il faut que tu te protèges...
BY talasso
Je sais que je repars en sucette, c'est pourquoi je reviens ici...
J'ai passé plusieurs mois sans poster...
T'es conseil sont 100% sensés , ça fait du bien de les recevoir de l'extérieur.
Mon chagrin n'excuse pas tout.
Mais au bout de 8 mois, ça passe pas et j'essai , j'essai....
Mon esprit se refuse à l'évidence.
BY Kakahuet
Ben je ne sais pas s'ils sont sensés mais pour les avoir appliqué de mon côté (adaptés à mon histoire de l'époque), cela m'a fait un bien fou et j'ai acquis beaucoup plus de sérénité sur les relations humaines depuis... !
Non le chagrin n'excuse pas tout car l'exemple de fouiller ses mails, ce n'est ni plus ni moins qu'une méga crise d'égo et de jalousie...
On est tous passé par là , certains en ont eu simplement l'idée, d'autres ont été au bout...d'après toi, lesquels s'en sont remis les premiers ?
Et puis dis toi vraiment que le temps est relatif lorsqu'on est dans ce cas là... 8 moi s c'est beaucoup et c'est peu à la fois... je peux même te certifier qu'après 2ans, voire plus, on a toujours un petit quelque chose qui reste coincé dans notre coeur..mais on apprend à le maitriser et à le bonifier...

Je ne crois pas que ce soit ton esprit qui refuse tout ça, au contraire, je suis persuadé qu'il t'envoie des warning constamment mais que tu ne les écoutes pas ou peu...

De toutes façons, il n'y a que dans une situation "sereine" que tu pourras avancer correctement... alors essaie d'éviter tout ce qui pourrais te donner du stress...
BY louma
Donc, soit tu lui demande de changer son accès, soit tu n'y va plus...

Kakahuet, tes remarques sont souvent pertinentes, mais là je tique..
Allez dire à son ex, "pourrais tu changer tes codes, ça m'évitera d'aller sur ta boite!!"
C'est absurde. Il se ferait démolir définitivement et perdrait toute chance, ne serait-ce que de parler avec elle sereinement...

Travailler sur sa propre volonté, abdiquer, passera par l'arrêt de l'espionnage.
Après, ça n'aide pas, je sais bien, mais tout largué a dans un premier temps le secret espoir d'en apprendre un peu plus sur la cause de sa souffrance.
Et rêve aussi de lire l'espoir du retour de l'amour perdu
Je crois qu'un jour, une petite voix intérieure lui dira de déserter la boite de son amie..
A lui de l'entendre ..ou pas.
Si il ne l'entend pas, il remettra à bien plus tard la fin de ses tourments..
BY talasso
Je sais pertinemment que c'est dangereux ...
En 6 ans de vie commune, je n'ai jamais regardé ses mails, son téléphone ou espionné!!!
J'avais totalement confiance!!
Je suis à la recherche de sérénité. Sérénité que j'avais au début de notre relation où les rôles étaient totalement inversés.
BY talasso
Bon aujourd'hui je sens que je parts en live.
Arrêtez moi su je me trompe:
- chaque fois que vais sur cette foutu boite mail , je me détruis.
- le fait de savoir m'empêche d'avancer
- je ne suis toujours pas moi même
- j'ai peur de la voir
- inévitablement elle doit sentir que je suis à la ramasse
Attitude très contrpeoductive depuis des mois.
Il faudrait donc
1) Que je continue de l'éviter à tout prix ( passer encore pour un larve) pour essayer de l'oublier= essayer d'abdiquer
ou
2) Essayer de me confronter plus souvent à elle , lui montrer que je vis sans elle.
Essayer d' être l'Homme que je suis normalement.
= essayer de la reconquérir
= est-ce réaliste?
BY Kakahuet
@Louma
TU as sans doute raison sur le premier point, mais je parlais dans le cas ou c'est elle qui a donné ses accès à un moment et que, rupture aidant, il est nécessaire d'en changer... dans le cas d'un "piratage" de compte , suis d'accord..

@talasso : oui la sérénité est vraiment l'objectif que tu dois avoir en tête...et surtout analyser les moyens que tu as pour y parvenir .
Si tu y arrives, tu redeviendras obligatoirement toi même...
il est certain qu'elle sent que tu es à la ramasse, mais l'éviter n'est pas non plus synonyme d'être une larve, car être une larve c'est ENCORE se confronter à elle, alors que là, le soucis c'est entre toi et toi....

De plus, tu mets largement la charrue avant les boeufs... tu parles de reconquête alors que tu n'as même pas digéré la rupture...il faudrait être un peu cohérent...
Pour envisager une éventuelle reconquête, il faut d'abord faire le deuil de l'ancienne relation...sinon ça foirera d'autant plus...

Recentres toi sur toi, essaie de redevenir ce que tu étais avant, et le reste suivra...
Tu as tous les éléments pour y parvenir, à toi de te prendre en charge...
La tristesse, le malheur, ok c'est bon, tu as donné, maintenant il faudrait passer un cap, non ?
BY talasso
Ah Si c'était seulement une recette de cuisine...
En dehors de ce que suis entrain de vivre j'ai la prétention d'avoir la tête sur les épaules.
Kakahuet je suis assez impressionné par le bon sens que tu dégages.
Merci .
BY Kakahuet
Si c'était si facile que ça, les relations humaines, on vivrait au pays des bisounours ... et puis franchement, ça serait d'un chiant !!! :)
Tu sais, on peut être pragmatique et aussi se laisser aller des fois, c'est bien la aussi la complexité de l'âme humaine...
Bah, pour le bon sens, on va dire que j'ai été à bonne école et que j'ai eu de bons interlocuteurs aussi... ça aide beaucoup ! après il faut toujours creuser un peu plus , c'est toujours intéressant ...
Ce qui est bien c'est que tout le monde peut le faire sans beaucoup d'effort...simplement un peu de recul et essayer d'avoir un esprit d'ouverture.

Bon courage à toi
BY darkwanderer
J'ai lu plus ou moins tout tes postes jusque ici, tu as reçu de bon conseil, a part ou ou on te demandait de lui demander de changers ses pass mail.

La elle se sentira espionnée et tu en prendra pour ton grade puissance maximum.

Sinon pour te répondre, oui j'ai abdiquer le 9 Janvier. pas en me levant mais en réfléchissant a mon avenir, car j'avais congé !

Et le lendemain soir elle me téléphonais, chose qu'elle n'a jamais fait.

et je reste sur mon abdication.

Je ne sais pas comment t'expliquer mais j'y vois plus clair, le ciel me parait moins sombre, les musiques de déprimes ne me font plus rien, ça passe comme une lettre a la poste.

J'ai l'impression que je tombe dans l'indifférence sentimentale. et ça me fait du bien, j'ai comme un mur interne qui bloque mes propres attaque sentimental.

C'est contre toi que tu dois te battre, pas pour ton Ex.

Si tu ne vises que elle, tu ne seras pas épanoui car je pense que tu sera passé à coté de plein de chose.

Courage ! respire, sors la tête de l'eau, tu étouffes là, tu te poses encore bien trop de question. trop émotif.

Laisse ta raison te remettre dans le droit chemin, fou à la porte ta mélancolie.

Bien à toi.

Ced
BY talasso
salut, j'ai absolument pas le moral... Je pense à elle comme dans les premiers temps de la rupture : incompréhensible. Je suis angoissé, c'est physique , je me sens pas bien dans mon corps...Je sais qu'il faut que je me remue, mais pas grand chose me motive.
Si ce n'est cette envie de la voir ( ça m'était passé un peu..) , elle me manque tout simplement.