Une autre forme de Happy end...
BY glace
Bonjour tout le monde,

J'ai été larguée comme beaucoup, je suis en période de SR et je commence à me poser des questions et je voudrais vous en faire part.

Pourquoi ce serait "normal" qu'une femme qui tient à son homme se retrouve larguée du jour au lendemain, simplement parce que l'homme n'a "plus envie" de s'engager? Ca devrait tout justifier y compris le fait qu'ils reviennent 2 semaines plus tard la bouche en coeur nous faire plein de compliments? Mais si ces compliments étaient vrais, il fallait réfléchir avant mon petit... Une relation ce n'est pas un self-service...

Pourquoi faudrait-il que les femmes autorisent les hommes à nous promettre la lune pour finalement faire tout le contraire, dès qu'on arrête d'être toujours de bonne humeur et surtout dès qu'ils sentent qu'on a besoin de leur épaule solide dans les coups durs? Tout ça parce que sont des hommes et qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher? Ben voyons... Je vais vous donner un scoop, moi je suis une femme et je ne peux pas m'en empêcher non plus hein... Pourquoi dans ce cas-là ce serait à moi de "faire un travail sur moi-même" pour le reconquérir? Hein??? Pourquoi eux ils ne pourraient pas non plus essayer de s'adapter un peu???

Pourquoi, s'il revient, faudrait-il dépenser tant d'énergie à lui montrer que je suis heureuse sans lui et surtout ne pas montrer que je cherche en fait une relation sérieuse, de peur de le faire fuir? Mais ça rime à quoi tout ça? Je ne vais pas passer ma vie à être quelqu'un d'autre... Oui je cherche une relation sérieuse avec quelqu'un en qui j'aurai confiance, quelqu'un qui ne me quittera pas tous les 3 mois à chaque fois que ça devient un peu sérieux. Quelqu'un qui ne me promettra pas les 20 prochaines années ensemble juste en espérant se convaincre lui-même...

Bref, quelqu'un qui sait ce qu'il veut! Donc ma conclusion aujourd'hui, c'est qu'à partir de maintenant on ne me quitte qu'une fois, et si on le fait c'est pour ne pas revenir!

Sinon je vous rassure, je me remets aussi en question, d'ailleurs, je ne fais que ça depuis 10-12 ans... Mais là je dis stop! Si je suis la seule à essayer de changer, j'arrête!

Voilà... Petit coup de gueule du dimanche...
BY admin

Salut glace!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY anabaa
Bonjour glace, ce dimanche matin, je suis d'accord avec toi, pas envie de faire d'effort pour récuperer un ex versatile, immature, (et crois moi, même à 50 ans ou plus ils ne changent pas), je l'ai crus à un moment ou je suis sortie avec un mec plus beaucoup agé que moi (60), je croyais être à l'abri de ce genre de mésaventure .... eh ben non !!!!
Il y a des paradoxes que l'on a du mal à comprendre, mais c'est plus compliqué que ça finalement, une relation, c'est un équilibre (fragile) , alors certains diront que l'on ne choisit pas les "bons " partenaires, que l'on va vers des mecs instables, et bien pas forcément, les 2 derniers hommes dans ma vie sont des mecs qui tiennent la route, peut être même plus stables que moi ..... et pourtant ils ont rompus comme ça, juste parce que au bout de quelques mois, il sont moins amoureux ....
Voilà, comme disait je ne sais plus qui ..... changer .... oui mais en pire !!!!!!
BY glace
Oui, changer en pire...! Parce qu'à chaque fois on perd un peu plus de confiance dans les relations, et on se méfie de plus en plus... et c'est un cercle vicieux...
BY suppri
Parle, Glace, parle...J'aime te lire, sincèrement...

"Changer en bien ou en pire", "pourquoi serait-ce à moi de faire un travail sur moi-même et essayer de le reconquérir", "pourquoi devrais-je m'acharner à lui prouver que je suis heureuse sans lui", "quelqu'un qui ne me quittera pas tous les trois mois..."

Bon sang, c'est fou le nombre de tes phrases qui me refont penser à ma rupture. Pourtant, c'était il y a bientôt presque un an de ça...
En te lisant, je me suis aperçu que j'avais pris conscience d'une chose, une chose très importante qui m'avait complètement échappé : je ne suis pas unique responsable de ma rupture. C'est idiot, mais j'en avais la conviction quasi-absolue jusqu'à peu de temps auparavant...Mon ex aussi a fait des erreurs, tout le monde en a fait. Si ça c'est finit, eh bien ma foi...C'est que ça devait se finir et que ça ne pouvait pas se finir autrement. Et après quoi ? Je ne vais pas passer ma vie à la haïr, ni me la jouer Grand Seigneur magnanime et la "pardonner", la pardonner de quoi ? Elle n'a rien fait de mal, elle a pris la meilleure décision en rapport à son bien-être, et après ? Tout le monde a le droit de penser à soi, elle a oublié de le faire durant 4 ans, il était temps qu'elle le fasse...
Aujourd'hui, j'ai la conviction (ne me demande pas pourquoi, je n'en sais vraiment rien), qu'elle n'a jamais été aussi heureuse. C'est bizarre, mais ça me fait chaud au coeur...L'imaginer sourire, peut-être à quelqu'un d'autre ou encore juste rigoler avec des amis, ce sont de jolies images, et je n'en demande pas plus.
Je ne me remettrai pas avec elle, non...Elle a pris sa décision, elle a été irrévocable, et nous avons totalement coupé les ponts. Maintenant, on mène nos vies sur des chemins différents, plus rien à voir avec l'autre. Comme si on avait refermé un tome d'une série de livres pour passer au suivant, inutile de revenir dessus.
Continue à te poser des questions, si je peux me permettre, Glace...Mais ne t'en fais pas pour ta confiance. L'amour n'est pas une question de mérite, la confiance par contre, si. Et comme l'amour ne va pas sans confiance...Je sais d'avance que tu sauras la prochaine fois t'assurer de ne pas tomber dans un piège lorsque ton coeur donnera l'impression de vouloir à nouveau s'offrir.
J'ai toujours pensé que lorsqu'on croyait avoir tout donné à quelqu'un, on ne pouvait pas le faire deux fois. Aujourd'hui, je continue de penser qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas donner deux fois. Pour certains, le "premier amour" ne signifie pas grand-chose, ils découvrent plus tard quelque chose d'encore plus intense, de plus sincère...Pour d'autres, la perte d'un amour va les empêcher jusqu'à perpète de donner quelque chose de vraiment fort, ils ne connaîtront plus rien d'aussi puissant...Tout ça c'est pas du vécu perso, bien sûr, juste ce que j'ai entendu, lu, etc...Chaque histoire est différente. Pourtant apparemment, à ce qu'en disent les gens, on finit toujours par retrouver la possibilité de redonner sa confiance.
Je suis pas du genre optimiste. Pas mon style. Si on perd ma confiance on la perd, point à la ligne. Si on l'a, la perdre est difficile. Je ne crois pas que je redonnerai autant de moi-même à quelqu'un d'autre, et pour dire la vérité, je n'en ressens pas l'envie ^^...J'ai vécu un vrai roman durant 4 ans, ça me va...Tout le monde n'a pas cette chance. Alors je sais pas si toi tu retrouveras cette envie de tout donner, de faire aveuglément confiance à quelqu'un d'autre, ni même si tu souhaites retrouver quelqu'un. Quel que soit ton choix, je te souhaite simplement d'être heureuse.

Je refuse de juger qui que ce soit et de présager de ton futur en prétendant le connaître. Je ne sais pas ce qui va t'arriver, ni qui tu vas rencontrer, je peux juste espérer de tout coeur que tu seras heureuse, de quelque manière que ce soit.

Prend soin de toi, et tiens bon.

KmK.
BY glace
Merci Kamek! Pour te dire ton message m'a tellement touché que moi qui me retiens de pleurer depuis la rupture je me suis carrément laissée aller :oops:

La confiance, si je la redonne, oui je crois que je peux la redonner, mais dans longtemps... Et avant ça je vais passer par une longue phase d'amitié avec le prochain potentiel, histoire de bien le connaître et de voir combien de temps il patiente. Je croyais déjà avoir fait ça avec mon ex mais apparemment on ne se connaissait pas assez. Comme quoi l'impression peut être trompeuse.

Ma vie sentimentale se résume à trois histoires, que je trouvais belles sur le coup (aveuglée!!), et qui se sont toutes terminées par de belles cagades (j'étais la larguée les trois fois).

La première fois, il avait repris contact avec son ex et estimait qu'il avait "quelquechose à terminer avec elle"... donc il y est retourné en sachant que ça ne marcherait pas, mais histoire d'en avoir le coeur net... Résultat au bout de 6 mois elle l'a largué et il a voulu revenir en disant "je t'ai quitté pour une chimère"... ah ouais mais entre temps j'avais rencontré quelqu'un avec qui j'allais rester 10 ans et qui allait devenir mon mari. Au bout de 4-5 ans d'amour parfait, je n'y croyais toujours pas, il était juste parfait pour moi. En réalité pervers narcissique, il m'a éloignée de ma famille après la naissance de notre premier enfant, il faisait des crises de plus en plus souvent, me rabaissait sans arrêt et me faisait sentir mal sans que je sache pourquoi... on est partis à l'étranger loin de tous et ça a été la descente aux enfers... enfin bref, je n'ai pas envie de revenir dessus. Le déclic a été lorsqu'il a frappé notre aînée pour rien, juste pour me montrer que ma présence dans la pièce l'énervait (et ce après d'autres épisodes violents comme des lancers de chaises à travers la pièce ou de jeter le téléphone sur les murs quand j'étais au bout du fil). Ce jour-là j'ai commencé à lui tenir tête... il avait perdu... résultat 2 mois plus tard il était parti après m'avoir bien pourrie auprès de sa famille et de nos amis communs. Bien sûr il n'était pas vraiment décidé à divorcer mais j'ai fini par y arriver et maintenant il continue à me pourrir la vie via les enfants. Et surtout à leur pourrir leur confiance en elles... Je suis là comme je peux pour tenir le coup et le combat est loin d'être fini. Et je ne suis pas parfaite non plus donc je fais parfois des erreurs mais tout ce que j'espère c'est qu'elles seront des adultes heureuses et généreuses.

Bref, le troisième (enfin une relation équilibrée qui avait toutes ses chances!!! j'ai d'abord été méfiante mais j'ai fini par tout donner... je croyais qu'il me comprenait et me respectait...) qui m'a quittée il y a 2 semaines parce qu'il "n'arrivait pas à me rendre heureuse". Et donc pour être bien sûr de me rendre malheureuse, il me quitte???

J'avoue que je ne comprends pas cette logique.

Donc oui, je continue à me poser des questions, je vis ma vie (mais c'est dur quand on y a autant cru) en me disant que ce n'était pas le bon puisqu'il n'a pas voulu continuer...

Mais franchement là, donner sa confiance en paquet cadeau? C'est un sacré pari... On risque gros... et plus le temps passe plus l'enjeu se fait énorme.

Merci encore de ton message si touchant, et bravo à toi pour t'être si bien remis. Je te souhaite moi aussi d'être heureux mais apparemment tu es sur la bonne voie.
BY glace
J'ai pris une décision, la seule qui soit bonne POUR MOI... pour l'instant.

Ca fait maintenant plusieurs jours qu'il fait le mort.

Aujourd'hui j'avais besoin urgent qu'il m'envoie un document pour justifier de quelque chose au travail (on était collègues il y a 4 ans, avant tout ça).

Je lui ai envoyé un email sur son adresse professionnelle, en ne parlant QUE de travail, en faisant au plus court possible et en lui disant que j'avais vraiment besoin qu'il me réponde avant ce soir. C'était uniquement professionnel et j'avais vraiment besoin de ça! Je me serais bien passée de le contacter mais je n'avais pas le choix!

Eh bien il n'a rien répondu, rien de rien... A la limite s'il m'avait répondu non, ou alors sur un ton sec, ça aurait été mieux... Mais non... il est bientôt 21h30, autrement dit trop tard pour moi... Du coup ça repousse une augmentation de salaire d'au moins un an. Il sait que je galère financièrement seule avec mes deux enfants pourtant... :(

Donc ça fait quelques jours que j'y pense, mais ma décision est prise. Il ne faut plus que j'attende le moindre signe de lui, et je vais forcer le destin pour ça. Je sens que j'ai besoin de couper tous les ponts pour aller mieux.

Donc la prochaine fois qu'il m'envoie un email, j'ai préparé un email de réponse que je lui enverrai immédiatement, pour lui faire croire que je l'ai mis en liste noire. De même s'il m'envoie un SMS, il recevra un message de réponse du genre "erreur 53 : le numéro demandé n'est pas attribué".

Et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il se décourage. Je l'ai déjà bloqué sur skype et j'ai supprimé le compte email sur lequel il avait pris l'habitude de m'écrire quand il voulait m'envoyer des messages "coquins" ou "romantiques" :oops:

Ce n'est pas pour me venger, ni pour le blesser (j'espère qu'il ne le sera pas trop). J'ai été très correcte avec lui depuis la rupture, je lui ai dit tout le respect que j'avais pour lui et que j'avais été heureuse avec lui... mais là, j'ai besoin de ne plus entendre parler de lui.

De toutes façons, si ça se trouve il ne m'enverra aucun email ni SMS, vu comme il est parti... Dans ce cas, tant mieux! Ca m'aide de toutes façons d'avoir pris cette résolution. Je me sens soulagée d'un poids.

Et s'il veut vraiment me contacter, il sait où j'habite, donc il peut toujours m'écrire s'il juge cela important...

Allez hop, les larguées on se motive pour aller faire les soldes et se faire belle! Moi aujourd'hui j'ai sorti la nouvelle garde robe et j'ai eu plein de compliments ;)
BY suppri
"Je n'arrive pas à te rendre heureuse" => Conclusion je te quitte.
Mais oui, bien sûr...
Un des premiers trucs que mon père m'a dit quand j'ai eu la phrase : "je ne comprends pas", c'est : "ne cherche pas à comprendre, même elle ne comprend pas."
Il y a parfois des chances pour que les gens quittent sans savoir pourquoi, sans qu'ils comprennent ce qui leur arrive, et de ce fait ils s'inventent des excuses pour partir...Mais en général elles ne sont pas brillantes, ou complètement illogiques. Normal : on parle de quelqu'un qui ne sait pas ce qui se passe dans sa propre tête...
Pardon de t'avoir fait pleurer, Glace, même si j'ose espérer que quelque part, ça t'a aussi fait du bien...Ne me remercie pas, j'aime vraiment beaucoup te lire, et je n'espérais même pas te toucher autant : tu me vois tout sourire de savoir que j'ai pu te faire plaisir !
La confiance...
La confiance totale, complète et absolue, même au bout de 4 ans avec mon ex, je ne lui avais toujours pas donnée. Je ne m'en suis rendu compte que trop tard, après qu'elle m'ait quitté. Je ne sais pas du tout si un jour je retrouverai quelqu'un, mais dans ce cas-ci peut-être que je devrais me méfier un peu moins...A ce qu'elle m'a dit, c'était l'un des motifs de son départ : elle en avait assez d'attendre mon entière confiance...
Si je peux me permettre, ton ex (le 3e) est quand même une belle pointure d'enfoiré...Passe encore, ok vous êtes en SR, ça va...Mais là, un mail professionnel, sachant en plus que tu as deux enfants, mince quoi ! Il aurait pu faire un effort et sortir la tête de son nombril, c'est autre chose...
Je soutiens à 100% ton envie de bloquer et de couper les ponts avec lui. Me concernant en tous cas, c'est ce qui m'a le plus aidé avec mon ex : j'ai filtré ses e-mails qui ont atterri directement à la corbeille, bloqué et supprimé ses numéros ou adresses...Bref, le seul moyen qu'elle aurait de me contacter, c'est la lettre postale. Très franchement : un, ça crée la curiosité de l'autre (qui parfois subitement redonne signe de vie), deux ça te permet d'éviter la réception de news déprimantes qui te blesseraient (des choses que tu ne voudrais pas savoir à son sujet), et trois ça t'aidera à te recentrer sur toi-même (en faisant les soldes par exemple ^^)...Tu as tout bon, de mon point de vue ! Continue comme ça, fais-toi plaise et fais autant d'affaires que possible, tu le mérites bien !

Bonnes soldes et prend soin de toi (toujours),

KmK.

PS : merci de tes encouragements ^^. Je sais pas si j'ai déjà atteint le summum du bonheur, mais je fais de mon mieux !
BY glace
Kamek,

La confiance, on ne la maîtrise pas toujours... Si tu n'avais pas donné toute ta confiance à ton ex, c'est peut-être qu'inconsciemment tu sentais que tu devais te protéger, et si tu avais senti ça, il y avait peut-être une raison... la suite te l'a confirmé... C'est un peu simpliste comme conclusion mais il faut parfois bien se faire une raison.

De mon côté, toujours rien de sa part. Je lui avais laissé une excuse, en me disant qu'il n'avait peut-être pas pu aller au travail hier et qu'il n'avait pas reçu mon email. Il est peut-être mourant à l'hôpital qui sait? Mais dans ce cas, nos amis communs m'auraient avertie je suppose... donc bon... et s'il le reçoit trop tard, rien ne l'empêche de me répondre pour m'expliquer pourquoi il n'a pas répondu. De plus je sais que d'habitude, même le weekend il vérifie ses emails pro plusieurs fois par jour, donc aucune excuse. Vraiment! Ce n'est pas un enfoiré, mais hier il a sûrement été très égoïste... ou tellement sûr de lui qu'il pensait que je n'avais rien trouvé de mieux pour le recontacter et qu'il n'a pas pris ma demande au sérieux?? Mais c'est quoi cette attitude?? De la part de quelqu'un qui voulait "me rendre heureuse", c'est très très moyen.

Pfff... si ça se trouve il ne me contactera plus jamais, et je n'aurai jamais le fin mot de l'histoire. C'est le silence-radioeur radioé :?
BY glace
Pour ceux qui comprennent l'anglais, je voudrais vous faire partager quelques lignes d'une chanson que j'aime beaucoup, de Fiona Apple (la déesse des sentiments compliqués post-rupture... dommage qu'elle soit anglophone... c'est beaucoup mieux que Jacques Brel pendant le SR!!)

"I'm undecided about you again
Might not be right that you're not here
It's double-sided, because I ruined it all
But also saved myself by never believing you, dear...

Everything good, I deem too good to be true
Everything else is just a bore,
Everything I have to look forward to
Has a pretty painful and very imposing before"

Bonne lecture ;)
BY glace
A y est, c'est confirmé, il n'est pas à l'hôpital... donc c'est un enfoiré, c'est ça la conclusion? j'ai du mal à y croire...

Un de mes amis vient de m'écrire qu'il avait pris le café avec lui ce matin et qu'il avait l'air d'aller bien... Sauf qu'il n'a encore dit à personne qu'on avait rompu! Il a dit que son séjour chez moi pour Noël s'était bien passé et qu'il avait passé de bonnes vacances!

Vous comprenez ça vous?

Enfin lui, l'ami, il sait, je le lui ai dit, mais il est discret donc il ne dit rien. Il dit que mon ex a l'air d'aller bien mais que c'est bizarre qu'il ne l'ait dit à personne et qu'il finira bien par "sortir du placard".

Bon, je crois que vu comme c'est parti, il ne m'écrira plus, et moi non plus...

Il faudrait d'abord qu'il m'explique pourquoi il n'a pas répondu pour le boulot hier. Et moi qui le prenais pour un exemple de professionnalisme.

Je ne vais surtout pas lui demander des comptes, ni l'accuser, ni rien... je vais couper les ponts sans rien dire. S'il a un peu de jugeotte il comprendra tout seul.
BY mademoiselle
Tu me fais penser à moi ...

Et cette philosophie du j'ai décidé qu'on ne me quitterais qu'une fois j'adhère totalement, mais alors totalement ! :mrgreen:

On est con d'y croire encore, surtout face à quelqu'un d'instable.

Le " je ne te rends pas heureuse" je l'ai eu aussi lol
Donc voila 3éme et dernière rupture.
Un être très compliqué, et moi comme toi qui suis si simple et sait ce qu'elle veut.

Exactement le mieux que tu puisses faire, c'est de ne pas chercher à comprendre quoi que ce soit, de le laisser dans sa galère puisqu'un homme instable qui fait des choix dictés par sa peur, pour moi est un galérien.
C'était toi, ça sera une autre, il galérera encore, tant qu'il n'aura pas réglé les problèmes qu'il à avec lui même.

Et nous ne sommes ni psy ni infirmières ...
:!:

Quand on à bon coeur et qu'on aime, on à tendance à croire que tout peut toujours s'arranger, à retourner le truc dans tous les sens alors qu'au fond lui même ne se comprends pas et n'a pas la clef pour se sortir de ses comportements foireux et sans queue ni tête.

Perso il à décidé d'en rester la il y à 2mois et demi après 3 ans et demi de relation, une séparation d'un mois en 2011, une autre de 5 mois en 2012 ... Il à un idéal de stabilité mais fuit dés que les choses pourrait se faire et s'arrange pour foirer ses histoires.
Je lui ai dit, revenir pour faire ça mais tu aurais mieux fait de me laisser tranquille!

J'étais malheureuse comme tout il y à deux mois et demi, et quand je l'ai vu sur un site de rencontre a peine 15 jours après j'ai juste eu envie qu'il aille se faire foutre.
J'ai essayé de rester en bon terme mais impossible il m'a fallut le zapper TOTALEMENT pour aller mieux.

Après 5 semaines de total silence radio de ma part, en premier lieu je n'ai pas répondu à un message pour me souhaiter mon anniversaire.
J'ai reçu un sms de lui jeudi me demandant des news et réclamant un truc bidon sachant qu'on allait se croisé dans moins de deux mois ... il aurait donc pu attendre, rien ne préssé.
Bref un pretexte pour me voir ou voir s'il a toujours un ascendant sur moi ?
Je ne sais si c'est du tâtage de terrain ou pas mais qu'il aille se faire foutre tiens, moi j'avance et je vaux mieux qu'une historie foireuse avec un mec paumé.
Je ne veux pas retomber dans les mêmes schémas,moi si compréhensive, si battante, à croire que l'amour peut tout résoudre ... Moué ...
Je me dis qu'il me regrettera, si ça n'est pas déja le cas, et le meilleur moyen que j'ai trouvé pour m'en persuadé c'est d'être heureuse et sereine et de ne lui renvoyer que cela de moi :mrgreen:
Pas de haine, pas de rancoeurs, de la courtoisie et du je m'en foutisme total, voila

Le silence radio est la meilleure des solutions, le deuil commence à partir du moment ou l'autre est mort dans notre présent. Inexistant, juste dans nos pensées, nos souvenirs, mais la distance favorise énormément les choses.
Loin des yeux, loin du coeur ! c'est tellement vrai ...

Je pense à lui tout les jours, mais plus comme avant, avec le recul tu réalises beaucoup et tu n'idéalises plus la personne.
Le chemin est long et douloureux mais la force de caractère et la volonté d'être heureuse dans sa vie aide énormément ...
BY suppri
A mon avis, tu agis droit....Un mec qui n'avoue pas sa rupture, c'est louche. C'est le genre "j'assume pas", et peut-être même que ton mail "professionnel" l'a piqué, qu'il t'a trouvée distante et que du coup il se venge (ce qui est si je peux me permettre un rien salaud de sa part...)
Belle chanson, (et je t'approuve complètement au sujet de Brel c'est vraiment aussi peu approprié que Marie Laforêt en post-rupture !)
Je te soutiens toujours,

Prends soin de toi (et de tes deux princesses),

KmK.
BY glace
Je suis d'accord c'est louche, et je vous ai dit que j'avais du mal à croire qu'il puisse être aussi peu professionnel...

Du nouveau ce soir! J'ai finalement décidé de lui mettre le nez dans son caca, et j'ai envoyé un email (pro) très court, une phrase sans ponctuation ni politesse, pour lui dire

"certains collèges ont été plus professionnels que toi lundi"
(avec en pièce jointe une copie du papier que je lui avais envoyé à remplir)

Il répond dans la minute...

"quoi??? tu m'as demandé ça lundi? je n'ai reçu aucun email de toi depuis une semaine (et j'étais déçu...)"

Bon, maintenant... est-ce vrai ou pas? Dois-je le croire? Il n'a pas loupé un seul de mes emails en 3 ans, je les ai toujours envoyés depuis la même adresse et il n'y a jamais eu de problème. C'est pas de chance quand-même, juste le mauvais jour... Trop bête... Mais je ne vais pas être parano, il y a une chance qu'il soit sincère et qu'il n'ait vraiment pas reçu mon email...

Ca ne change plus rien maintenant, mais par contre le "j'étais déçu"... bien sûr ça me relance un peu et c'est ça son but je suppose...

Il faut que je continue à faire la morte, parce qu'hier j'avais décidé de le zappeur. Si je l'ai recontacté c'est pour lui dire ce que je pensais de son attitude. Maintenant il sait, ça me fait une belle jambe parce que je ne sais toujours pas s'il avait reçu le mail ou s'il prétend juste...

Aidez-moi à continuer mon chemin sans passer par la case "nostalgie"!!!
BY suppri
Oh le joli petit salopard...(Excuse encore, je ne dis pas ça en le pensant 1er degré à fond)

"Et j'étais déçu", là, c'est limpide : il joue sur la corde sentimentale histoire de te faire regretter ton ton distant et pro, c'est lui qui se victimise en mode "moi aussi j'ai mes moments de faiblesses et je souffre..." Ben voyons.
Je suggère que tu continues à "glacer" ton SR : vous n'avez plus grand-chose à voir ensemble, alors pourquoi continuerait-il à recevoir des e-mails à la pelle, c'est normal...Aucune raison d'être "déçu", à quoi il s'attendait ?
Tu as bien fait de lui mettre le nez dans les commodités, ça l'a sûrement :
1) Pas fait se sentir fier de sa petite vengeance mesquine que j'ai envisagée au post précédent si jamais il a volontairement esquivé ton e-mail (d'où le "et j'étais déçu" qui serait une vieille manière de se protéger histoire d'éviter toute possibilité de culpabilité de sa part...Un mec, ça aime se victimiser quand la mauvaise foi est à son paroxysme, tu peux me croire ^^)
2) Brutalement secoué si jamais il n'a vraiment pas reçu ton e-mail et il a dû se sentir vraiment mal...Un petit séisme cardiaque ne fait pas de mal aux largeurs aussi, y a pas de raison !

Maintenant, je pense que s'il n'avait vraiment pas reçu ton e-mail...Bon, je te l'ai dit, je suis de nature pessimiste, de fait il ne faut parfois pas toujours m'écouter, sinon je vais repeindre ton appart' en noir corbeau rien qu'avec mes posts. Tu devines laquelle des deux options me paraît la plus plausible : très franchement, s'il n'avait pas reçu d'e-mail, le fait qu'il se sente considéré comme un salaud de ta part l'aurait fait réagir plus violemment qu'un petit "et j'étais déçu" de rien du tout ainsi qu'un pauvre mail d'une phrase. Surtout si l'adresse e-mail n'a jamais posé problème, là sérieusement...Non, je crois résolument qu'il l'a fait exprès. Pour cause, j'ai fait le même genre de saleté (yep...J'ai pas été angélique pendant ma rupture non plus...Fierté -10) à mon ex en prétendant que je n'avais jamais entendu parler d'e-mails au sujet des affaires communes qu'elle m'a redemandé, ce qui aurait justifié le fait que je les aie jetées...Alors que je les avais parfaitement lus. Tous les 3. Je sais c'est pas glorieux, mais en colère, je fais des conneries. C'est pas une excuse, enfin...
Donc oui, prétendre avec la plus mauvaise des foi du monde "je n'ai jamais entendu parler de ça", c'est typique...Surtout avec une petite pointe de victimisation derrière. Ca grandit quand même moins vite que les filles, ces trucs-là...Toujours le même retard de maturité depuis l'adolescence, faut croire qu'ils le gardent jusqu'au bout ^^.
Alors moi j'dis, continue à faire la morte, mais la morte joyeuse ! Te laisse pas abattre (de toute manière, déjà morte ce serait dur...OK, cette vanne était vraiment nulle, tu peux me balancer un dictionnaire à la gueule si tu veux). Courage, les pics de nostalgie arrivent souvent le soir et le matin, mais ça passe...Je dis ça, tu le sais bien.
T'es sur le bon chemin, Glace, continue et ne relâche pas le jarret ! C'est pas le moment de planter le marathon ! Tu peux le faire !
Si la nostalgie te plombe le coeur, il faut te mettre d'autres choses en tête : si les soldes n'y suffisent pas, bouge ! Je ne sais pas si tu es sportive, mais pour te donner un exemple dont j'espère qu'il pourra te faire rire : j'avais tellement rien à faire pour m'occuper le crâne et penser à autre chose que j'ai passé une après-midi à démonter la cafetière Nexpresso d'un pote et à la remonter, en me concentrant sur le nettoyage de chaque micro-vis comme pour désamorcer une bombe... Eh bé l'air de rien, ce bricolage inutile m'aura empêché de penser à elle pendant huit heures d'affilée !

En te soutenant toujours, prend soin de toi et accroche-toi

KmK.
BY glace
Pfff...

Il me fait tourner en bourrique!

Reçu un long email de lui. Il m'explique que la raison, la VRAIE, pour laquelle il m'a quittée (décrédibilisant du coup toutes les "gentilles" explications qu'on a eues ce jour-là et qui me convenaient un peu mieux, genre "tu es une femme généreuse et pleine de ressources... je te garderai toujours dans mon coeur etc..." => direct à la poubelle ses compliments!)...

accrochez-vous... donc après presque 3 semaines de réflexion post-rupture, il me sort qu'il m'a quittée parce que faisais trop la tête le dernier jour... ben oui j'avoue que je n'étais pas comme d'hab après qu'il m'avait dit :

"tu croyais que je voulais vraiment m'installer avec toi? mais non, je disais juste ça comme ça..."

"je ne me vois pas continuer longtemps avec toi, en tous cas, c'est à toi de me faire envie à chaque fois qu'on se voit, je peux seulement te dire si j'ai envie de te revoir et quand, mais pas à plus long terme"

(sachant que depuis plusieurs mois il m'assurait vouloir vendre sa maison pour en acheter une dans ma ville et venir habiter avec mes enfants et moi... et quand je lui disais que ce n'était peut-être pas réaliste, il se vexait "comment mais tu ne me fais pas confiance"...)

et autres compliments du genre je suis un vrai "sergent" à la maison (en même temps, il vient pour se mettre les pieds sous la table sans proposer son aide sous prétexte qu'il connaît mal la maison... alors que moi je gère deux jeunes enfants (3 et 5), la cuisine, la vaisselle, les courses, etc. D'après lui je fais trop d'autorité sur mes enfants (je rappelle que je joue le père et la mère en même temps), mais en même temps il me dit qu'elles sont trop gâtées...

Donc maintenant il me dit que ce qui l'a fait fuir, c'est qu'après m'avoir dit tout ça, ben il a vu que je n'arrivais plus à me comporter comme si de rien n'était...

Il me dit qu'il a été traumatisé dans son enfance par sa mère qui faisait "souvent la gueule", et que de me voir tirer la tronche le dernier jour, ça a réveillé ses traumatismes et que c'est pour ça qu'il est parti...

Il m'écrit je cite "je ne peux pas rester avec une personne qui boude pour faire souffrir les gens autour d'elle"...

Donc je suis passée en qq jours du statut de "femme généreuse" au statut de Cruella :(

Comme tu disais Kamek, victimisation...

Mais sinon j'aimerais savoir, est-ce qu'il est vraiment froid à ce point, ou est-ce qu'il fait semblant de ne pas comprendre pourquoi j'étais triste les derniers jours, après qu'il s'était rétracté de tout ce qu'il m'avait promis de beau pour le futur? Est-ce que c'est vraiment trop compliqué pour lui de comprendre ça (j'ai dû expliquer 4 ou 5 fois les derniers jours, calmement, mais il ne comprenait pas le problème...).

Je me suis mis comme objectif un SR total de 30 jours, pour commencer. Si j'y arrive, je double! Et ainsi de suite.
BY glace
mademoiselle a écrit :

On est con d'y croire encore, surtout face à quelqu'un d'instable.

Le " je ne te rends pas heureuse" je l'ai eu aussi lol

Exactement le mieux que tu puisses faire, c'est de ne pas chercher à comprendre quoi que ce soit, de le laisser dans sa galère puisqu'un homme instable qui fait des choix dictés par sa peur, pour moi est un galérien.
Et nous ne sommes ni psy ni infirmières ...[/b] :!:

Quand on à bon coeur et qu'on aime, on à tendance à croire que tout peut toujours s'arranger, à retourner le truc dans tous les sens alors qu'au fond lui même ne se comprends pas et n'a pas la clef pour se sortir de ses comportements foireux et sans queue ni tête.

J'ai essayé de rester en bon terme mais impossible il m'a fallut le zapper TOTALEMENT pour aller mieux.

Le silence radio est la meilleure des solutions, le deuil commence à partir du moment ou l'autre est mort dans notre présent.

Je pense à lui tout les jours, mais plus comme avant, avec le recul tu réalises beaucoup et tu n'idéalises plus la personne.
Le chemin est long et douloureux mais la force de caractère et la volonté d'être heureuse dans sa vie aide énormément ...
Mademoiselle,

Oui je crois qu'on est d'accord toutes les deux... avec ce genre de personnages, il n'y a pas moyen d'arriver à un truc stable...

Alors ça pourrait marcher avec d'autres, il y a sûrement des femmes à qui ce mode de fonctionnement conviendrait, mais moi + lui = très mauvaise combinaison!!

La seule chose que je lui reproche finalement, c'est de m'avoir fait croire qu'il était comme moi, qu'il voulait du long terme, et que je pouvais compter sur lui... Me dire que je devrais avoir plus confiance en lui, alors qu'en fait, ce qu'il voulait dire c'est "je devrais avoir plus confiance en moi, je VEUX me convaincre que je veux du long terme mais je n'en suis pas sûr"...

Bref il ne savait pas ce qu'il voulait, et donc au pied du mur il a choisi la seule issue : partir en courant (littéralement!!! je vous jure je n'ai jamais vu plus rapide comme départ, même dans les films!).

Enfin bref... c'est que je me répète à chaque fois que je repense à lui... "enfin bref, tant pis...".

Et donc silence total, comme toi, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution, parce que si on reste en contact, il voudra toujours revenir, pour repartir, puis revenir etc.

Bonne soirée tout le monde
BY Püpschen
glace a écrit :Pfff...

Il me fait tourner en bourrique!

Reçu un long email de lui. Il m'explique que la raison, la VRAIE, pour laquelle il m'a quittée (décrédibilisant du coup toutes les "gentilles" explications qu'on a eues ce jour-là et qui me convenaient un peu mieux, genre "tu es une femme généreuse et pleine de ressources... je te garderai toujours dans mon coeur etc..." => direct à la poubelle ses compliments!)...

accrochez-vous... donc après presque 3 semaines de réflexion post-rupture, il me sort qu'il m'a quittée parce que faisais trop la tête le dernier jour... ben oui j'avoue que je n'étais pas comme d'hab après qu'il m'avait dit :

"tu croyais que je voulais vraiment m'installer avec toi? mais non, je disais juste ça comme ça..."

"je ne me vois pas continuer longtemps avec toi, en tous cas, c'est à toi de me faire envie à chaque fois qu'on se voit, je peux seulement te dire si j'ai envie de te revoir et quand, mais pas à plus long terme"

(sachant que depuis plusieurs mois il m'assurait vouloir vendre sa maison pour en acheter une dans ma ville et venir habiter avec mes enfants et moi... et quand je lui disais que ce n'était peut-être pas réaliste, il se vexait "comment mais tu ne me fais pas confiance"...)

et autres compliments du genre je suis un vrai "sergent" à la maison (en même temps, il vient pour se mettre les pieds sous la table sans proposer son aide sous prétexte qu'il connaît mal la maison... alors que moi je gère deux jeunes enfants (3 et 5), la cuisine, la vaisselle, les courses, etc. D'après lui je fais trop d'autorité sur mes enfants (je rappelle que je joue le père et la mère en même temps), mais en même temps il me dit qu'elles sont trop gâtées...

Donc maintenant il me dit que ce qui l'a fait fuir, c'est qu'après m'avoir dit tout ça, ben il a vu que je n'arrivais plus à me comporter comme si de rien n'était...

Il me dit qu'il a été traumatisé dans son enfance par sa mère qui faisait "souvent la gueule", et que de me voir tirer la tronche le dernier jour, ça a réveillé ses traumatismes et que c'est pour ça qu'il est parti...

Il m'écrit je cite "je ne peux pas rester avec une personne qui boude pour faire souffrir les gens autour d'elle"...

Donc je suis passée en qq jours du statut de "femme généreuse" au statut de Cruella :(

Comme tu disais Kamek, victimisation...

Mais sinon j'aimerais savoir, est-ce qu'il est vraiment froid à ce point, ou est-ce qu'il fait semblant de ne pas comprendre pourquoi j'étais triste les derniers jours, après qu'il s'était rétracté de tout ce qu'il m'avait promis de beau pour le futur? Est-ce que c'est vraiment trop compliqué pour lui de comprendre ça (j'ai dû expliquer 4 ou 5 fois les derniers jours, calmement, mais il ne comprenait pas le problème...).

Je me suis mis comme objectif un SR total de 30 jours, pour commencer. Si j'y arrive, je double! Et ainsi de suite.
Oh le joli Pervers manipulateur...

Ne réponds surtout rien : ce genre de personne joue dans la provoc et ce qui les frustrent, c'est de n'avoir aucune réponse.
Sinon, ça n'a pas de fin, il te harcelera chaque fois pour relancer la machine...

Sois lisse, ne lui donne aucune aspérité à quoi il va s'accrocher.
Plus tu te justifieras, même face à sa mauvaise foi évidente, plus il va retourner tout ce que tu diras et le déformera...
J'ai testé pour toi, pas avec mon ex, avec le père de mes enfants...

Oui, ils se victimise à fond...

On finit par trouver jouissif leur façon d'agir, mais c'est destructeur au début...
Modifié en dernier par Püpschen le 20 janv. 2013, 21:14, modifié 1 fois.
BY Püpschen
La seule chose que je lui reproche finalement, c'est de m'avoir fait croire qu'il était comme moi, qu'il voulait du long terme, et que je pouvais compter sur lui... Me dire que je devrais avoir plus confiance en lui, alors qu'en fait, ce qu'il voulait dire c'est "je devrais avoir plus confiance en moi, je VEUX me convaincre que je veux du long terme mais je n'en suis pas sûr"...
C'est un peu mon ex ça, en pire, quoique...

Quelqu'un ici sur ce site a écrit qu'un pervers manipulateur, c'est quelqu'un qui te vend la bande annonce d'un film que tu ne verras jamais...

C'est pas mal je trouve...
BY glace
Aaaah... non alors...

J'ouvre les yeux petit à petit et je me trouve vraiment stupide d'y avoir cru... encore!

Pareil que toi püpschen : 2 enfants avec une personne en tous points pervers narcissique (même si je n'aime pas les étiquettes).

Avec celui-ci, je pensais qu'il ne lui ressemblait pas, j'y ai cru...

Eh oui, la bande annonce était belle! Très très belle même! Ca fait vraiment envie.

Mais je vois ce que tu veux dire... trop tard hélas.

Ma question maintenant, c'est : comment savoir pour le prochain? Comment savoir si la bande-annonce se réalisera?

Parce que là, ma détermination est de rester seule plutôt que de reprendre le risque.

Je travaille sur une dépression en ce moment, c'est aussi l'occasion de sortir d'une certaine dépendance affective ("sauveuse de l'humanité" ce n'est plus mon but)...

Je te souhaite une bonne soirée et bon courage à toi
BY glace
et Kamek...

Très bon le coup de la cafetière :D
Moi ce weekend j'ai recollé / revissé / réparé / remis en état / remplacé les piles des jouets des enfants, le genre de truc qu'on remet toujours à plus tard.

Ca m'a bien occupée et en plus ça fait des heureux ;)

Sinon que dire... j'ouvre les yeux et je vois qu'il ne valait vraiment pas la peine que je sois aussi triste. Il me manque c'est sûr, mais il y avait aussi un gros malaise avec lui (il alternait les grandes promesses avec des périodes froides et distantes...).

Sur une feuille j'ai fait trois colonnes, à gauche la liste de toutes les promesses faites (écrites noir sur blanc donc facile à retrouver, avec la date), au milieu les faits avérés sans que j'aie eu à insister ni à le lui rappeler (désespérément vide à ce jour) et à droite, les projets (vacances, visites chez moi etc) qu'il a annulés à la dernière minute (et celle-là n'est pas vide...)

Je peux vous dire une chose... ça remet les idées en place et vite!!

Je pourrais aussi faire une colonne avec tous les reproches qu'il m'a faits sur ma personnalité, mais je n'ai pas encore le courage, et puis ce serait trop long, je manque de temps ;)

Conclusion inchangée : "enfin bref..."
BY suppri
Bonjour, Glace, ça fait un bail...

Où en es-tu depuis tout ce temps ? Conclusion toujours inchangée depuis ton dernier post ?

JRMistement vôtre,
KmK.