Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rome Antique
#600508
Bonjour. Après avoir parcouru de nombreux témoignages, je me décide à faire part du mien. A la fois pour me soulager, et pour repousser la bêtise de retourner maladroitement vers mon ex, après 10 jours de rupture. Merci à ceux qui sauront me faire part de leurs conseils. J'espère aussi que mon témoignage en aidera certain(e)s.


Le contexte initial

3 ans d'amour sans faille entre deux personnes de 22 ans, qui ne vivaient pas (encore) ensemble. On me l'a demandé plusieurs fois donc je le précise : notre entente sexuelle était excellente.

L'origine de la rupture
Les problèmes initiaux étaient étrangers à notre couple : son avenir professionnel incertain, sa peur de « louper quelque chose » et l'accumulation de petites contrariétés du quotidien. Eprouvée physiquement et mentalement, ma copine me témoignait moins d'affection. Une carence qui a fini par m'agacer, et que je lui ai reproché, donnant lieu à un accrochage.
Nous nous sommes réconciliés et avons passé du temps ensemble dans la foulée, quelques jours avant que mes reproches ne refassent surface dans son esprit. Si elle m'informe ainsi de ses doutes concernant notre relation (« Je me demande si tu es le bon ? »), je sais qu'ils sont surtout dus à un mélange de tous ses différents problèmes (mesdames, c'est votre spécialité !). Je conclue notre discussion posée par une décision douloureuse pour tous les deux : il faut rompre.

Les premiers jours
Je suis profondément malheureux. Même si j'ai la chance d'être bien entouré, je ne cesse de cogiter. « Comment pourrait-elle ne plus m'aimer ? » « Est-ce que je lui manque ? » « Et si ce n'était qu'une mauvaise passe ? Nous sommes peut-être allés trop loin... »
A ses SMS très classiques (« Comment ça va ? »), je réponds brièvement que « c'est difficile, mais que ça va ».

SR : première tentative
J'en viens à entamer un SR, sur le conseil d'amis déjà passés par la même épreuve. Eux regrettent de ne pas avoir appliqué cette méthode, et m'assurent qu'elle est l'unique par laquelle passera un éventuel salut. Certains estiment qu'elle reviendra, d'autres que je dois l'oublier.
Dès le lendemain, je brise ce SR. En effet, j'apprends par une amie en commun que si mon ex se sentait mal, c'est aussi parce qu'elle s'en voulait de « remarquer », depuis peu et pour la première fois, les autres garçons. De façon aujourd'hui certaine, je sais qu'il n'y a pas eu tromperie, mais le mal n'est même pas là...
Très brièvement, j'échange avec elle sur un ton plus rude (« Nous avons bien fait de rompre, tu m'as trahi ») mais quand même canalisé grâce à la présence d'un ami. Et surtout pas insultant (les gars, ne vous rabaissez jamais à cela...).
Je reprends le SR, je dépose ses affaires sur son palier et ne réponds plus à ses (rares) messages, dont un où elle me demande de reprendre les cadeaux qu'elle m'avait faits, et de ne pas faire « comme si nous n'avions jamais existé ». Découragée par mon silence, elle finit par ne plus m'écrire.

SR : deuxième tentative
J'essaye de tenir bon, toujours soutenu par des personnes en or. Je sors, mais n'y ai vraiment pas la tête. Je donne à nos amis en commun la consigne de ne rien dire me concernant, si ce n'est que j'ai l'air d'aller bien.
Le défilement des sentiments auxquels on m'a préparé se vérifie à la lettre : la tristesse, la colère, la peur, les regrets, la perte de confiance, de lucidité... Et surtout : un moral en dents de scie. Une bonne musique à la radio, et tu crois être guéri. Cinq minutes plus tard, te voilà dévasté.
Par moi-même, j'assimile mes deux principaux torts : ma tendance possessive (quand même relative) et la confiance excessive que je lui ai laissé prendre en moi (elle n'avait plus aucun doute concernant mon amour pour elle). Je n'oublie pas, de son côté, son manque de maturité et de stabilité (qui ne m'empêchent cependant pas de l'aimer comme un fou).

Mon entorse au SR
Angoissé par les rumeurs qui reviennent à mes oreilles (un changement de région pour le travail, comme elle en avait l'idée à une époque), je vais la voir, sur un coup de tête, sans prévenir, après une semaine de silence. Je « m'autorise » ce revers, sans pour autant tomber dans le drame.
Mon comportement : souriant, bien dans mes baskets en apparence, je ne laisse rien transparaître.
Sa réaction : elle est très agréablement surprise, et complètement déstabilisée.
Le déroulement : 15 minutes durant, nous nous racontons notre semaine, très détendus, parfois même en rigolant. Je lui explique que je me suis amusé, et j'apprends qu'elle n'est sortie que 2-3 fois dans la semaine. En la laissant parler, je réalise que ses projets de départ sont moins affirmés que le laissait entendre la rumeur. Elle me glisse aussi que je lui manque, même si rien n'est clair dans sa tête. En guise d'au revoir, assez perdue, elle tente une bise amicale que je rejette. Peut-être à tort, je préfère la prendre dans mes bras.
Le résultat : je culpabilise de ne pas avoir maintenu mon SR mais notre entrevue a eu le mérite de me rassurer, et surtout de la déstabiliser.

Depuis...
10 jours après notre rupture et 3 jours après mon entorse, le SR est mutuel. Je n'arrive que légèrement mieux à le supporter. J'ai la tentation de le briser une nouvelle fois, pour lui expliquer que j'ai pris conscience de mes torts, et qu'à condition d'efforts des deux côtés, nous pourrions reprendre notre histoire de manière durable.
Mais je ne le fais pas. Je préfère écrire ces lignes, pour avoir votre avis objectif. Quelle posture dois-je adopter ? A quoi dois-je m'attendre ?

Merci de votre attention, en dépit de la longueur de mon témoignage.
Avatar du membre
BY admin
#1349125

Salut Rome Antique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY regi
#600921
je vis pareil pour le moment et c'est dur dur...

Perso le SR strict ce n'est pas toujours possible donc faut trouver un juste milieu..répondre brièvement si elle t'envoi un sms....

Pour le reste pas facile de t'aider car je m'en sort pas moi même, il y a des tendnace dans mon histoire qui me font croire que la méthode fonctionne mais avec le doute que ce n'est que de l'amitié de sa part ou de la fierté donc...

je te dirais d'agir au feeling

courage en tout cas car je sais ce que tu ressents
BY Objectif
#601046
Je connais pas trop la technique, mais je crois qu'il est conseiller d'envoyer une lettre selon un modèle précis où tu dis que tu veux aller de l'avant et devenir meilleur, etc.. J'ai l'impression que tu ne lui as pas signifié clairement que tu désirais reprendre. Continue quand même ton SR, car les suplications ne marchent jamais. Regarde quand même pour cette lettre...
BY luna63
#601047
La rupture est encore très fraîche, c'est difficile de se faire une idée.

Si elle ne t'a pas recontacté jusqu'ici, c'est que ça ne fait que 3 jours que tu lui as rendu visite et qu'en plus elle a été surprise!
Peut-être qu'elle cogite et qu'elle souhaite mettre un peu de distance pour réfléchir calmement?

En tout cas elle ne t'a ni repoussé, ni démontré de froideur, c'est déjà positif.
BY Rome Antique
#601065
Merci à tous les 3 pour vos avis.
laurent69 a écrit :Que veux tu dire par "carence" ?
Qu'entends tu par:"Eprouvée physiquement et mentalement, "?
Par "carence", je veux parler de son manque d'attention, alors qu'elle a toujours été une fille très démonstrative.
"Eprouvée physiquement et mentalement" par son travail et ses tracas autres.
luna63 a écrit :Si elle ne t'a pas recontacté jusqu'ici, c'est que ça ne fait que 3 jours que tu lui as rendu visite et qu'en plus elle a été surprise!
Peut-être qu'elle cogite et qu'elle souhaite mettre un peu de distance pour réfléchir calmement?
3 jours sans le moindre message, tu ne penses pas que ça devient inquiétant ?
BY luna63
#601088
Rome Antique a écrit : 3 jours sans le moindre message, tu ne penses pas que ça devient inquiétant ?
Si vous êtes dans une relation, alors oui c'est inquiétant... mais vous avez rompu, le temps n'est pas le même!

Lis sur le forum le temps que mettent les ex à reprendre contact parfois. Ton ex est peut-être déboussolée par ta visite inattendue.
BY Rome Antique
#601092
Nous avons rompu il y a maintenant 11 jours, et je n'ai pas de nouvelle depuis ma visite, oui.

J'espère ne pas me voiler la face en espérant qu'elle finisse par revenir...

Je n'arrive à accepter aucune autre issue pour l'instant, mais je perds espoir...
BY Rome Antique
#601615
Il n'existe aucune vérité absolue mais je pense que mon témoignage va redonner du courage à certain(e)s !

4 jours de SR strict et voilà mon ex qui demande de mes nouvelles à une amie en commun. Cette dernière lui répond qu'a priori, je suis sorti avec mes potes tout le week-end.

Mon ex aurait fait une drôle de tête avant de répondre qu'elle aimerait que je lui envoie un message.

Chose que je ne fais pas. Résultat : c'est elle qui m'en envoie un, le soir-même, en venant à mes nouvelles sous prétexte qu'elle aimerait me rendre des sous ! Elle envoie un 2e, 5mn plus tard, se plaignant de ma non-réponse !

J'attends 1h et lui réponds que j'étais au sport et que ce n'est pas la peine de me rembourser.

Je me trompe ou elle a dû se trouver ridicule d'insister ? :D D'autant que j'ai toujours vraiment fait du sport le lundi soir...

Comment interpréteriez-vous la chose ?

Bon courage à tous !
BY Rome Antique
#602808
Presque 48 heures se sont écoulées depuis cet épisode, sans échange pour l'instant.

Et pour la première fois depuis notre séparation, aucune photo avec ses amis sur Facebook, aucun commentaire sur quoi que ce soit.

Votre avis ?
BY luna63
#603580
N'essaie pas d’interpréter tous les détails sinon tu ne t'en sortiras pas...

La chose chose certaine, c'est qu'elle se renseigne à ton sujet et t'a contacté, donc pas oublié.
BY Rome Antique
#603587
Tu as raison mais effectivement, j'ai du mal à ne pas interpréter.

Mon moral est cyclique :
- Quand ça va, je me dis qu'elle reviendra si ça en vaut la peine
- Quand ça va moins bien, je stresse, je suis ses activités sur Facebook et le temps passe leeentement...
BY sabrinaa
#604478
C'est normal ton moral cyclique, ce sont les montagnes russes niveau hormones lorsque tu es en rupture...
Perso, je ne lui aurait pas du tout répondu à son texto, surtout pas en me justifiant que j'étais au soport ou je ne sais où, elle t'a quitté ça ne la regarde plus !!
EN plus tu sais que ça marche tes SR, puisquellle demande des news à des amis !! c'est vraiment bon signe !!!! Don continue ton SR !!!! ZERO contact !!!!!!!!
Et comment gères-tu facebook toi ? penses-tu à la bloquer ou supprimer ou masquer actus ??