Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila mon histoire, moi et ma copine somme ensemble depuis environs 2 ans comme tous les couples les début était merveilleux. On s'entendait tellement bien qu'on a décidait de travailler ensemble et cela a commencer a casser notre couple. Les premiere dispute arriverent, mais les dispute ne venait pas de nous mais de l'accumulation de ses problemes, en effet de son coté elle avait assez de probleme avec sa famille et je l'a laissé passer ses nerf sur moi histoire quel decompresse, un jour au bon de 6 mois de relation et de 4 mois a travailler ensemble on eut notre premiere discusion et d'un comme un accord on decida de se separer. Personnellement je n'était pas pour mais elle souffrait trop et moi je ne voulais pas la faire souffrir surtout que je ne savais pas a ce moment la que je n'y était pour rien. Bref 2 jour aprés au travaille elle commencais a craquer a se jeter dans mes bras en disant qu'elle n'y croyait pas qu'elle était triste puis elle m'avoue qu'elle me criaient dessus pour rien qu'elle était horrible avec moi ..... Enfin bref on s'est remis ensemble pour notre plus grand bonheur et je lui est avouer que je savais qu'elle me reprochait n'importe quoi et que je la laissait faire.

Puis on continua le travaille normalement mais les tension du a notre travail recommencere on avait des dessaccord comme chaque couple, pas des disputes mais des ptite tension. Elle demissiona mais je la fit revenir quelque temps plus tard en lui disait que les condition de taff avait changer ce qui etait vrai mais malheureusement sa n'a pas durer. Je precise que je l'ai fait revenir car nous etions tres bien payer et quelle avait des difficulter financiere. Bref entre temps il a du me quitter sans me quitté 2 ou 3 fois mais je savais que ce qu'elle me reprochait n'était pas vrai et qu'on reviendrais ensemble meme si on a des differents on s'aiment tellement que des ces probleme disparaissent tout recommence.

Mais voila un jour je lui apprend que j'ai fait un gros achat une moto alors que je lui avait promis d acheter un lit pour nous ( a se moment la c'était encore pas le top au taff et entre nous mais le lit allais quand meme arriver elle pensait que je pensait qu'a moi bref) et elle me quitta mais et cette fois ci j ai vu que c'était different. Le pire quelque jour plus tard elle m'annonce au travail qu'elle est enceinte de moi. Et la franchement j'atais perdu elle m'a quitter et ne voulait plus me parler ni que je la touche, on a pas l argent pour un gamin donc on a decider d'un avortement ensemble. Mais moi comme elle secretement on aurait voulu le garder. Bref elle meme si on etait plus ensemble on dormais toujours ensemble et un matin avec sa grossesse je du la remplacer au taff et j'ai annoncer que c'était fini pour elle le travail. Donc elle quitta encore le taff et avorta, puis aprés ce fut le commencement de la fin pour elle, au fait je tien a preciser que j'ai 24 et elle 29ans. donc aprés l'avortement elle commenca a trainer avec une bande de pote dont un mec que je ne sentais vraiment pas, quand j'était avec elle ils s'envoyer des coeur sur facebook mais elle me disait que c'était rien que c'était son pti frero, il avais 20 ans. Et surtout comme d'habitude on continuais de se frequenté, on avais toujours des sentiments l'un pour l'autre et on s'était dis quon ne voulais pas se voir l'un l'autre. Mais je l'a soupsounnais d avoir une liaison avec lui bref du mois de juin a juillet nos relation etait assez breve peu de reponse de sa part et beaucoup de preuve de sa culpabilité( oui coupable on s'était promis de ne voir personnes).

Fin juillet ayant appris par elle qu'elle avais encore des probleme avec sa famille j'étais souvent la pour la reconforter, du coup on a recommencer a se frequenter on est parti en vacances dans ma famille, elle m'a dit vouloir des enfant avec moi, vivre avec moi et qu'elle regreterais toute sa vie si sa n'arriverais pas.

Fin aout apres l'avoir quitter apres avoir diner avec ele parce que je sentais qu'elle n'était pas bien j'eu le droit a une Coupure Radio, en effet plus de nouvelle que des oui nan , sa va, pendant 1 mois et elle m'annoncant qu'elle a passé des jour dans la rue. Comme tout bon copain je voulais la voir la ramener chez moi mais nan, je lui dis sa sa continu comme sa je vais directment au parc ou elle a l'habitude d'aller pour la retrouver, ce qui l'a mis dans une colere noir, elle me raccrocha au nez . Un jour de beau je decida d'aller me balader dans se parc je dis bien balader et non espionner sachant qu'elle vis a 80 km de se parc et miracle je la vois avec son nouveau groupe de pote heureuse et dans les bras de son pti frero de 20 ans. Pendant 1 mois je me fesait du soucis alors qu'elle etait avec un autre et qu'elle n'osait pas me le dire, donc je suis rester quelque temps a l'espionner pour voir si il était bien ensemble et oui ils etaient ensemble. Entre temps je lui envoyais des message pour voir si elle allait etre franche du genre: il fait beau tu devrais sortir etc ... aucune reponse. Et quelque minute aprés elle me repondit qu'elle n'avait pas le morale et patati et patata .... Donc apres quelque recherche et l'avis d'un psy je compris par moi qu'elle avait fait une depression par rapport a l avortement et le psy m'a dit que meme si elle a des probleme avec sa famille elle a une relation fusionelle avec et que sans le voulior elle m'utiliserais.

Donc apres avoir su tous sa j'étais plus que perdu je ne comprennais pas et je lui lancais toujours des perche pour qu'elle m'avoue sa a durer un jour, aprés j'ai peter un cable et je lui est dis que je l'ai vu et qu'elle pouvait arreter ses mensonge. Et la coup de theatre elle m annonca qu'elle est enceinte de lui de 2 mois, qu'en gros quand elle me disait qu'on voulait pas se voir avec un autre ils flirtait ensemble et surtout au moment ou elle m'annonca vouloir un enfant de moi et vivre avec moi elle etait deja enceinte sans le savoir. Elle me dis aussi qu'elle a fait n'importe quoi que le mec se foutait de sa gueule et qu'elle était perdu, qu'elle regrette de m'avoir fait souffrir pendant 1 mois et qu'elle aimerais me donner un enfant. Je lui est dis ok on retourne ensemble si tu avorte car il n'est pas question que tu est cette enfant, bref elle accepta mais encore une fois retournement de situation elle me dis que le mec l'aime et que le mec veut assumer ce qui etait faux c'était un pti con qui profita de sa depression bref elle ne voulait plus avorter et recommenca a me balancer des chose tres tres blessante. Malheureusement pour elle, elle fis une fausse couche et le pti con qui s'était foutu de sa gueule s'est barrer au bled et l'avait insulter elle et leur enfant . Apres sa on recommenca a se frequenter encore une fois je lui est demander de venir s'instaler avec moi on a mis 1 mois avant de vraiment se remettre ensemble.

Apres cela elle vint habiter chez moi avec mon pere, 2 jour.... en effet elle etait encore chez sa famille et ne voulait pas les quitter d un coup mais bon voila pendant quelle etait reparti chez sa famille elle me dis avoir trouver une colocation..... J'ai rien dis j'ai fait ok peut etre qu'en partant de chez sa famille sa irait mieux ..... niet pendant une semaine elle recommenca a me repondre a peine puis elle revint a la maison ne supportant pas la colloc , 2 jour encore puis reparti dans sa famille mais sans vouloir partir de chez moi elle continuais de les voir .

Oui j'ai oublier de dire que 2 semaine qu'on se soit remis ensemble elle me dis qu'on était aller trop vite et de ralentir la cadence bref. Elle m'a presenter a sa meilleur amis ..... tous se passa bien puis vient noel tous se passa bien elle passa le reveillons dans sa famille et puis le jour de noel avec la mienne tous se passe tres tres bien.
Vint le nouvelle ans ou elle parti dans sa ville natale avec sa famille chez son pere ou je n'eu presque pas de nouvelle, pas de bonne année a minuit rien quedal et quand elle revint chez moi c'était pour recuperer ses affaire car elle en avait marre de paris qu'elle voulait essayer de commencer quelque chose la bas, elle me dis quelle allait trouver une colloc avec son meilleur amis. Bref elle m'a dis je pourrais venir de temps en temps et que tout allais bien entre nous aucun probleme, même si elle a recuperer ses affaire et qu'elle ma dis sa comme sa on a passer une magnifique journée ensemble, elle a fait les magasin ptite tenu sexy quelle voulait mettre pour moi etc. On continu de se parler par sms comme d'habitude, tous va bien puis d'un coup elle me dis qu'elle ne m'aime plus comme avant et qu'elle n'était peut etre pas faite pour moi. Moi je lui dis que c'est encore ses probleme qui la mine elle a demenager plusieur fois en 2 mois et que c'est normal qu'elle se sente bien dans sa ville natal mais sa ne va pas durer, et je lui dis encore quelle recommencer a me dire des vhose qui ne vont pas avec ses agissement et que je n'étais pas la cause de tout sa.

Le jour d'apres sans le savoir elle me dis qu'elle était arriver dans sa ville natal et que sa allait pas trop . Et la sa fait 1 jour et toujours plus de nouvelles je ne suis plus sur son facebook, elle repond plus a mes sms ni a mes appelle. J'ai l'impression que pendant qu'elle etait la bas elle a retrouver quelqu'un et qu'elle ne veut pas me le dire, je me pose un tas de question.

Je suis perdu j'ai peur qu'elle recommence ses betises et quelle s'en veuillent encore, peur qu'elle foire encore un autre emmenagement. J'ai peur de la perdre encore a cause de chose externe a notre relation, en ce moment je sais qu'elle est perdu, on peut pas changer d'avis du jour au lendemain comme sa partir sans prevenir sachant qu'on avait aucun probleme. Voila je ne sais pas ce que je dois faire je crois que je resombre dans une depression comme la fois ou je n'ai pas eu de nouvelle pendant 1 mois. je ne sais pas quoi faire je sais pas si je suis encore avec elle ou si on fait une pause ou si elle veut me laisser mijoter. Elle se rend compte a chaque fois aprés m'avoir fait souffrir que ce n'était pas bien, je sais que je suis con de vouloir rester avec elle mais je l'aime trop c'est une fille extra mais ses probleme la suivent et la rendent instable. Qu'est ce que je dois faire ???

Salut bonnepoire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pfiouu, je ne crois pas avoir les compétences pour pouvoir répondre mais j'ai lu ton histoire avec intérêt, elle est très touchante.
Si tu n'arrives pas à avoir de nouvelles effectivement c'est délicat, mais cela ne fait qu'une journée c'est très peu, elle a peut-être voulu "t'effacer" sur un coup de sang.
Tu as déjà connu cela en ayant plus de nouvelle pendant un mois, tu n'as pas le choix que d'attendre.
Tu n'as vraiment aucun moyen d'avoir de ses nouvelles ? même indirectement.
Si mais je prefere pas le moyen et de parler a sa meilleur amis car c'est une personnes de confiance, c'est sa meilleur amis qui la fait reprendre la raison en la laissant tomber quand elle a su qu'elle était enceinte du pti con. Et je n'ai pas envie de connaitre sa encore une fois la derniere fois j'ai perdu pas loin de 8kilo. Mais bon j'ai pas envie de la derange c'est un peu tot. Merci d'avoir lu mon histoire moi même quand je la relis je trouve sa fou.
Ca fait du bien de lire certaines histoires, ça relativise beaucoup de chose !
Moi aussi je suis dans un petit caca mais c'est vraiment rien à côté, et puis venir içi m'a donné envie de lire et soutenir à mon échelle.
Si je puis me permettre, essai de ne pas de te mettre dans tous tes états (oui facile à dire)
Même si je comprends parfaitement ton inquiétude.
C'est déjà un bon point que tu puisses contacter sa meilleure amie, tu n'es pas complètement seul.

Ta copine (je vais pas dire ex) aura besoin d'une bonne assistance morale et psychologique, les deux grossesses avortées ça laisse des traces.
Et si tu arrives à la raisonner dans un futur plus ou moins proche quelques jours, loin des choses qui pourront vous rappelez tous ces tracas.
Hésites pas à dire ce que tu as sur le coeur.
Courage !
Modifié en dernier par Kiwi le 12 janv. 2013, 23:37, modifié 1 fois.
Bein deja ecrire ici m'a calmer on se sent aider, et oui je pense aussi qu'elle a besoin de parler. Mais l'a raisonner pas possible , elle sait tres bien que c'est pas bien mais elle prend tu temps a se l'avouer. Et je pense que oui la pour la premiere je lui dirais ce que j'ai sur le coeur. Mais j'ai quand même peur qu'elle est rencontrer quelqu'un d'autre.
Pour le coup difficile à dire.
C'est du genre à se trouver quelqu'un rapidement ? ou peut-être un ex de longue date dans sa ville natale ?

Si en arrivant dans sa ville natale elle t'a dit que ça n'allait pas, et puis pouf plus de nouvelles, il y a matière à se poser des questions. Ca peut être aussi plein de choses, surtout si soudainement c'est bizarre.
Nan pas d'ex la bas elle a eu 2 gars avant moi les 2 son en couple et ya eu le pti con. Moi je sais qu'elle a passer une tres bonne soirée au nouvelle ans donc danser et tout, et j'ai reussi a voir des photo sur facebook et ya tout le temps un mec derriere elle et meme si il ne se touche pas je devient parano la. Et nan cest pas le genre a trouver quelqu'un rapidement même pas du tout.
Facebook c'est vraiment malsain mais rassures toi en te disant que c'est pas le genre à se trouver qqn comme ça.
De ce que vous avez vécu elle ne va pas t'oublier comme ça tu peux en être sûr, quoi qu'elle fasse.
Si tu ne lui a rien fait de mal pour te zapper comme ça, elle essai peut-être de te dire qqchose.
Contacte sa copine quand tu le peux, elle pourra te soutenir et t'éclairer.
Deja si elle est revenu avec moi apres qu'elle est vu le pti con c'est parce qu'elle n arrivais pas a m'oublier en meme temps tout les jour j'avais un mot pour elle ne sachant ce qu'il était entre nous et sachant aussi qu'elle était mal. Mais je prefere attendre pour parler a sa copine, elle est tres pudique avec sa meilleur amie donc autant attendre et si elle repars en couille je la contacterais et lui raconterais ce qu'elle fais.
Bref j'aimerais faire un SR mais j'arrive pas a lacher mon iphone je suis tout le temps en train de lire des journaux, et de file en aiguille je regarde les SMS et facebook et du coup je craque. devrais faire un SR ? Sachant que la derniere fois c'est le fait de tout le temps lui montrer que j'était la qui la fait revenir ?
Je pense oui, SR au moins pour te préserver.
Surtout si tu essais de la contacter et qu'elle ne réponds pas ça va accentuer la chose.
Ca va la faire réfléchir si du jour au lendemain tu as disparu également.

Elle est revenue quand tu lui montrais que tu étais là pour elle. Mais était-elle là pour toi ?
Ca me paraît un peu facile. Bon ton histoire est plus profonde que ça pour être aussi radical.
Mais essais de passer au moins quelques jours sans rien tenter.
Voila j'ai pas tenu la SR sachant que cela n'aura servie a rien et je lui est demander des reponse et ce qu'il en etait. Elle ma dis de voir ce quelle m'ai dis l'autre fois. C'est a dire qu'elle m'aimais moins qu'avant et que physiquement et mentalement c'est pas sa? Alors qu'on s'entendais parfaitement bien mentalement et que physiquement on se plaisiat beaucoup. Et que c'est la vie qu'elle n'est pas la personnes qu'il me faut. Personnellement pour moi sa voulais dire, et qu'elle ne savait pas ou elle en était car elle ma souvent dis sa et aprés, des que sa allais mieux dans sa vie m'avouer que c'étais pour me faire du mal.
Donc je pense commencer un SR a présent. Je suis plus que perdu je ne sais pas quoi faire j'ai vécu tellement de chose avec elle. J'arrive toujours pas a y croire
ET j'ai aussi contacter sa meilleur amis pour le demander si elle m'avais vraiment quitter en allant bien ou parce qu'elle ne va pas bien en lui disant bien que ne voulait pas l'espionner mais jsute avoir ds reponse sur ce qu'il se passe et aussi qu'elle garde se message secret.
Bon bein bonne nouvelle, elle ma répondu et on a discuter longuement de chose et d'autre, elle m'a dit aller mieux sans moi ou plutot loin des probleme qu'elle a eu a paris. Et ma dis qu'elle voulais qu'on continu de se voir de temps en temps ,qu'elle m'apprécie et qu'on restera en bon termes, sachant qu'elle vit loin quand on dis sa c'est que c'est passager sinon elle m'aurait dis qu'elle ne m'aimais plus. Je garde espoir !!!
En lui parlant je lui est avouer que je savais qu'elle voulait un enfant et plus dans un couple elle n'a même pas repondu, pour moi la connaissant c'est avouer qu'elle se force a me dire nan. Donc j'attend que tout s'arrange et qu'elle se remette les idée en place.