Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alex
bonjours je vais vous expliquer mon probleme ( désolé pour les fautes )
J'étais avec mon ex depuis 3 mois a peu près . On avait une différence d'age de 9 ans mais il m'a toujours dis que sa ne le derangait pas . Mais sodainement il menvoit un message pour me dire que mon age le derange qu'il ne peut ni me prescenter à ses amis ni à sa famille en gros il a rompu. Je n'ais pas compris parceque dans cette meme journée 5 minute avant on s'envoyé des message mielleux .
Je l'ai donc laisser partir le soir meme il ma dit que je lui manquai déja , je lui ais dis que sa passera avec le temps , il ma envoyé un autre message mais je n'est pas repondu .
Ce meme soir à minuit il me demande si je dors je lui dis non pourquoi ? il me repond laisse tomber pour rien . Je lui est donc répondu daccor bonne nuit et celui si m'a envoyé " pfff " .
Aidez moi a vraiment discerner son attitude ?
merci
BY admin

Salut alex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alex
oui mais est ce que je peux revenir en couple avec quelqu'un qui ne peut me présenter à ses amis et à ses parents ?
BY armelle
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as posté ton histoire plus en détail ailleurs, mais si oui, peux-tu m'indiquer où et si non, eux-tu nous en dire un peu plus?
Parce que là, c'est un peu mince pour te donner un véritable avis.

Pour ce qui est de "puis-je faire ma vie avec qqn qui ne peux me présenter à ses amis?"...je dirais...Non!

Mais surtout parce que je ne vois pas de bonne raison de ne pouvoir le faire...

Courage
BY alex
je ne sais pas comment expliquer plus en détails :/
Depuis ce fameux soir je ne l'ai pas recontacté de toute la journée .
Il a finit par menvoyer un message en me demandant ce que je fesait et si on se voyait pour que je lui rende son pull . Je lui ais dis "oui" . Il a commencer a me dire que si je l'ai déja zapé c'est que je ne tien pas à lui . Je n'ai pas répondu pour ne pas créer des disputes , mais au contraire ca la énerver et il ma limite insulté .
BY armelle
Oui, ça j'avais compris...(sourire)
Mais depuis combien de temps êtes vous ensemble, est-ce que ça se passait bien, étiez-vous un couple "officiel"...

En même temps, je te demande tout ça mais je pense (et ce n'est que mon avis) que soit votre différence d'âge le dérange vraiment (quel âge avez-vous?) et tu peux l'aider ou il peut se faire aider à surmonter ça si vous vous aimez vraiment...Soit tout ça n'est qu'un prétexte facile et ce garçon est un peu "perturbé" et perturbant...

Voilà...en attendant, oui, je pense aussi qu'un SR serait bienvenu...s'il veut revenir, c'est à lui de fare des efforts, et des vrais, pas juste un sms...

Et s'il pense que tu l'oublies vite dès que tu ne lui donne pas de nouvelles (tien, ça me rapelle quelque chose...) et qu'ensuite il t'en fait le reproche alors qu'IL est parti...et bien laisse-le tenter de te récupérer!
BY alex
on était ensemble depuis 3 mois en gros , on avait une relation serieuse au début je ne voulais pas coucher avec lui , il ne le comprenait pas mais il a finit par accepter . ( jai 18 ans et lui 27 ans ).

Mais dans ses dernier message je l'ai trouvé immature , il me fais des repproche qui ne sont pas fondé , me dit qu'en gros il comptait me présenter a ses parents mais avec mon attitude ce n'est pas l'appeine . selon lui , je suis Irrespectueuse par ce que je l'ai déja zappé alors que ce n'est pas vrais . Au finale je commence un peu a culpabilisé .
BY armelle
Et bien non, ne culpabilise pas, c'est justement ce qu'il désire...qu'il te quitte et t'en faire porter la "faute", la responsabilité afin que tu culpabilise!

C'est assez malin de sa part, mais aussi assez grossier, parce qu'ensuite il pourra bien entendu revenir tout en te faisant courber l'échine (je reviens mais si tu te comporte encore d'une manière qui me déplait sache que je m'en irai à nouveau)!

Je pense que tu ne dois pas répondre à ses messages...lorsqu'il te dit que tu l'as vite zappé, merci de lui rapeller que c'est LUI qui est parti et que donc oui, en fille équilibrée que tu es et par respect pour sa décision et donc pour lui tu ne lui cours pas après...Censé, non?

Il ne pourra dès lors pas te reprocher ton attitude post-rupture et sera bien obligé de changer d'attitude s'il veut te "récupérer".

Mais je pense aussi que tu devrais vraiment tenter de passer à autre chose parce qu'une histoire qui, au bout de trois mois, prend déjà une telle tournure tarabiscotée, ne durera pas éternellement, et sera encore sujette à tout un tas de coups tordus....mais ça reste mon avis!

Courage poulette, tu es toute jeune...penses à toi, sors avec tes copines, rencontre d'autres personnes, amuses-toi....je suis sûre qu'il reviendra ventre à terre!

Mais surtout, SR, SR, SR!!!
BY alex
merci pour ta réponse je vais suivre un sr
en plus je dois le voir demain pour lui rendre son pull je vais tacher d'etre brève avec lui :/
BY armelle
Oui, rends lui son pull vite fait, bien fait...
Tu peux lui dire que tu préfere faire vite afin de respecter sa décision...en faisant ça tu garde la balle dans ton camp et l'oblige à assumer sa décision.

Dès lors, il sera bien obligé de se poser les bonnes et vraies questions sur son attitude!

Courage!
BY alex
Oui je pense fair cela mais on avait déja convenu que je lui renderais demain , donc je ne sais pas si j'aurais vraiment la balle dans mon camp :/
merci de mavoir répondu armelle :)
Ce matin je lui ais dis que si il étais énerver contre moi se serai mieu que je lui envoie son pull si il veut par la post et en meme temps je lui ais dis bonne continuation que je ne lui parlais plus pour respecter son choix , je lui ais également dis que je ne m'imposerais pas dans sa vie mais si il a besoin de moi je serais la . Il ma envoyait son adresse pour que je puisse lui envoyer ses affaires et il ma dit hier javais besoins de toi et tu ne ma pas calculer ... ce n'est pas toi que je viendrais voire si jai besoin de parler .
Je lui ais donc dis , que je nais pas essayer de ne pas le calculer mais si c'est ce qu'il pense désolé .
pour finir il m'a dit toi aussi si tu as besoin un jours de parler tu peux compter sur moi et désolé pour hier .
cela veut il dire que je dois continuer le sr ou est ce que c'est définitivement finit ?
BY armelle
Alors là, c'est marrant (enfin, façon de parler!) mais je suis en train de vivre EXACTEMENT le même cirque, à savoir:il me quitte, je l'appelle, discussion sans fin sur le fait que tout est de ma faute, qu'il veut se libérer, du coup je le laisse tranquille (sorte de Sr), ce à quoi il me répond que je n'ai pas été là pour lui et que très certainement je m'amuse ailleurs.

Je ne sais pas non plus trop quoi faire ni comment réagir, de ce fait, puissque je ne sais pas, je pense continuer mon SR...s'il veut revenir,avoir de mes nouvelles, et bien, il se manifestera.

Je pense que c'est peut-être également la meilleure solution pour Toi, pour l'instant.

Voili, bonne soirée
BY alex
Il ma envoyé un message hier soir pour me demander si je pensais que plus tard il y aurait une possibilité pour qu'on sorte enssemble . Je lui ais repondu que non car meme si j'ai des sentiment je ne pourrai pas sortir avec un mec qui refuse de m'assumer devant ses amis et parent . il ma dit que qu'il avait de très bonne raison , il a finit par m'avouer qu'en fait il avait une condamnation au tribunal qui risquai de lui tomber dessu pour des conneries qu'il a fait à mon age et qu'il ne veux pas me meler a ça et que je merité d'avoir un gas mieux que lui . Je lui ait dit que je ne comprenais plus rien , est ce qu'il a mit fin car il ne peut m'assumer ou est ce que cest a cause de la condamnation . Il m'a repondu que toutes allait enssemble et que si je veux , on peut se voir ce weekend pour tout mexpliquer .
Ma curiosité et en meme temps l'envie de le voire mon fait tomber j'ai accepter .
j'aimerai avoir s'il vous plait quelque conseil vis-à-vis du comportement que je dois adopter avec mon ex et dailleur est ce vraiment une bonne idée d'y aller ? et enfin , qu'en pensez vous de son histoire me dit il vraiment la vérité. sachant que lorsque je lui ai dit , qu'il ne fallait pas dire que je mérite mieux que lui , qu'il fallait qui prenne confiance en lui car c'est un homme bien , je n'ai plus eu de réponse jusqu'a maintenant .
BY armelle
Euh, là, je me permet juste de te redemander son âge...
Parce qu'une condamnation ne tombe pas 5 ans après et surtout, s'il était réellement sous le coup d'une condamnation ancienne, il serait très certainement sous contrôle judiciaire, et là , tu t'en serais rendue compte parce qu'il y a interdiction de sortir du territoire, obligation de signer au commissariat toutes les semaines voir tous les 15 jours....

Je comprend que tu ais envie de le voir mais en même temps c'est (excuse-moi) du foutage de gueue!

Alors avant, lorsque vous étiez ensemble, il voulait te protéger en ne te disant rien et là, tout à coup, il ne souhaite plus le faire?

Non, je pense sincèrement que c'est du baratin, et pense donc que tu ne devrais pas y aller....
S'il t'aime vraiment, il trouvera une autre manière que la cilpabilité ou la pitié pour revenir!
Un truc joli...parce que tu le vaux bien!

Voilà mon avis, mais bo, ce n'est que le mien!
BY alex
Je pense que tu as raison car depuis qu'il m'a dit ça je n'ai plus de nouvelles de sa part .
et il a ( 27 ans ) . Effectivement si il m'a menti c'est vraiment dégueulasse car en plus il m'a dit je ne tes pas dis car c'est dure pour moi , j'ai eu encore plus d’empathie pour lui .
BY armelle
Voui, voui....et là, c'est le moment ou la marmotte met le chocolat dans le papier!

Amuses-Toi, mais vas-t'en!

Vraiment, tu verras, il reviendra!
Mais Toi, toi petite Alex, n'y retourne pas!NO WAY!
BY alex
Après un jours de sr mesieu est revenu me parler pour me dire bonne nuit ( en prenant soin de mettre a la fin le surnom qu'il me donnait avant qu'on sorte enssemble ) . Et je lui ais repondu bonne nuit .
Donc je ne sais pas si il fait ca pour me déstabilisé ou si je lui manque déja mais je trouve que c'est assez rapide !
BY alex
on c revu pour quil m'explique cette histoire de tribunale . Enfette quand il avait 19 ans il avait mit sur internet la video d'une mineur de 17 qui fesait un streap tease pour lui . Enfette il m'a dit que c'est parent et c'est amies le savais et que c'était pour ca qui ne pouvait pas me les présentais . Car étant beaucoup plus jeune que lui , il a peur que ceux-ci fasse un lien avec lhistoire de streap tease .
Néanmoins , je lui ais dis que je ne le juge pas mais je lui ai tout de meme fais comprendre que je ne peux quand meme pas resortir avec lui si il ne pouvait pas m'assumer . Il n'a pas trop essayer de me ramener à lui mais ce qui est bizare c'est que lorsque l'on s'est quitté il avait les larmes aux yeux .dsl pour les fautes