Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fantomette
11 ans de vie commune, mariée et sans enfant.
12 ans de plus pour mon mari qui depuis plus d'un an traverse la fameuse crise du milieu de la vie.
2 belles filles adorable, majeures aujourd'hui avec qui nous avions réussi à former une petite famille.

Depuis toujours mon mari avait besoin de se rassurer et de savoir qu'il était libre, à chaque dispute (assez rare), mon mari partait, en me quittant et me disant souvent qu'il ne m'aimait plus. Puis il revenait, il m'aimait à nouveau et c'était reparti. Puis il avait besoin de temps tout seul, 1 week end de temps en temps.
Puis une de ses filles a développé une anorexie l'été dernier. Il est devenu inquiet, préoccupé. Puis nous sommes partis en voyage, et là suite à un coup de fil d'une ex à lui j'ai découvert qu'il avait eu un autre enfant, avant que l'on se rencontre, enfant dont il ne voulait pas, qu'il n'a pas reconnu et qu'il a tenté d'oublier tant bien que mal. Mensonge de 11 ans qui m'a mis dans une grande colère.
Notre situation s'est alors dégradé à vitesse grand V. Rejet total de moi, froideur, plus d'envie, méchancetés dites...pendant 1 mois et demi.
Puis décision de sa part de faire un break réfléchir, "je sais pas ou j'en suis", "je crois que je suis pas fait pour la vie à deux, je sais plus si je t'aime", "j'ai envie de vivre seul". 15 jours plus tard il m'annonce qu'il ne m'aime pas et qu'il ne reviendra pas à la maison.
Voila, bien sur il n'a rien à me reprocher, a refusé toute tentative de réconciliation, a refusé une thérapie de couple....Moi même effondrée, n'ai absolument pas fait ce qu'il fallait....sms, pleurs, lettres, demandes de retour....

Merci de me lire et de réagir si vous en avez envie, c'est dur de se reconstruire suite à une rupture ou je ne suis vraisemblablement pas en cause
BY admin

Salut fantomette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY desperatehousewife
Mon ex est exactement pareil (je t'aime, je t'aime plus, je crois que je t'aime , je sais plus ou j en suis...).

Ca fait quand meme 11 ans que vous etiez ensemble s'il doutait vraiment sur son couple il ne serait par resté aussi longtemps..

Pour ma part ce qui le fait fuir c'est que je ne travaille pas, pas d activitées exterieures, pas d ami ( c'est pourtant lui qui a tout fait pour m'en eloigner).A croire qu'une femme qui l'aime trop et qui ne voit la vie qu ' à travers son homme lui fait peur. Peut etre es tu dans la meme situation :| :?:
BY fantomette
tu as raison 11 ans ce n'est pas rien...
j'ai repris une activité professionnelle depuis 8 mois, je l'aime sincèrement avec beaucoup de respect mais peut être que parfois la fuite est plus simple que l'affrontement et l'envie de résoudre les conflits ou les malentendus. Je ne sais pas si on peut trop aimer, le seul rique c'est de trop compter sur l'autre.
BY desperatehousewife
Oui je pense que tu n'as pas tord quand tu dis la peur de l affrontement ou l envie de resoudre les conflits.

Il y a quelques jours j'esperer qu'il revienne bizaremment maintenant je sais qu'il reviendra et qu'il est perdu.
Mais moi j'ai décidé d'avancer et je ne suis pas sur d'être encore là quand il reviendra.
Dans tous les cas les conseils du site te feront du bien qu'il revienne ou pas.

Tu as commencé le silence radio?
BY fantomette
ben en 1 mois et demi comme je l'ai dit j'ai pas compris qu'il valait mieux se faire desirer...j'ai été un peu lourde...
Mais la de toute facon je pense qu'il vaut mieux plus que je l'appelle ni que je le vois. des silences ont étée tenus 10 jours puis je craquais. Mais la pour la première fois j'ai envie de plus l'appeler.
Difficile mais nécessaire pour moi aussi.
BY fantomette
et puis surtout même si pour moi son départ précipité n'a aucun sens et me laisse sans possibilité de me remettre en question, j'ai bien peur qu'il soit irrémédiable.
BY fantomette
mon mari a décidé de prendre un appart. seul, ça me rend vraiment triste.
J'ai l'impression qu'il s'est débarrassé de moi...
BY fantomette
me revoilà...je viens quotidiennement sur le site mais j'ose pas souvent réagir.
Aujourd'hui je suis au plus bas, le printemps certainement.
J'ai cru qu'un retour de mon mari était possible...en arrière plan j'y pense toujours. Mais je commence également à penser que cela n'arrivera jamais.
11 ans de foutu en l'air comme ça, en 15 jours. J'ai du mal à y croire.
Il me manque c'est horrible, j'ai envie de l'appeler en ce moment mais je sais que ca ne sert a rien, il me rejette complètement.
J'arrive pas à passer à autre chose, à l'oublier, à ne pas pleurer, à ne pas avoir mal, a ne pas me demander tous les jours ou il en est, ce qu'il fait....
C'est a cause de tout ca qu'on peut se sentir moche et pas à la hauteur...
BY Theodora
Courage, fantômette, moi aussi, plus de 11 ans ensemble détruits il y a bientôt 4 mois pour … le charme de la nouveauté, on va dire. Une autre.

Je suis passée par deux mois de déni ("il va revenir"), là, je commence à me faire à l'idée que c'est fini (avec de temps en temps ce crétin d'espoir qui revient, mais je le tue ou j'essaie à chaque fois). Je suis dans ma 7e semaine de SR. Tentatives de contact de sa part, mais il n'a rien de précis à me dire, sauf "prendre de mes nouvelles", alors je ne réponds pas. Je me préserve.

Je commence à faire des projets où il n'est pas, j'essaie de me changer les idées, de faire des choses nouvelles que je ne faisais pas avec lui ou pendant la relation, je pense à lui tout le temps, bien sûr, mais j'arrive assez facilement à ne pas lui donner de nouvelles ni à en prendre des siennes.
J'attends avec impatience le moment où je ne penserai plus bcp à lui. J'attends avec impatience le moment où je me sentirais de nouveau pleinement vivante.

Il faut du temps pour accepter. Il faut encore plus de temps pour commencer à envisager une vie où il n'est pas. Il en faudra davantage encore pour être heureuses à nouveau. Mais ça viendra si nous le voulons vraiment.

Le temps … il passe très lentement. Mais il arrange bien des choses.

Laisse-le tranquille pendant deux ou trois mois. S'il ne t'a pas contactée d'ici là (ce qui m'étonnerait), alors, mais seulement si tu es assez forte, contacte-le.
Et … encore une fois, courage, je sais ce que tu vis.
BY fantomette
merci theodora.
J'ai tenu bon pendant plus de trois semaines mais ce besoin d'aller vérifier que tout est bien fini ou alors que peut être il y a un petit espoir est plus fort que tout.
Je fais tout ce qu'il faut pas...dernièrement avec l'excuse d'un compte commun à solder, j'en ai profité pour lui glisser que je souhaitais le voir...pas de réponse bien sur.
Trop nulle, ça c'est se mettre en difficulté et provoquer un beau mal être.
Et puis les beaux jours ça rend nostalgique non?
BY missET
desperatehousewife a écrit : A croire qu'une femme qui l'aime trop et qui ne voit la vie qu ' à travers son homme lui fait peur.
bon en meme temps c'est pas très recommandé de faire tourner toute sa vie autour de son homme, meme si il fait tout pour. ce sont justement les premiers à en avoir marre après.
BY missET
fantomette a écrit :me revoilà...je viens quotidiennement sur le site mais j'ose pas souvent réagir.
Aujourd'hui je suis au plus bas, le printemps certainement.
J'ai cru qu'un retour de mon mari était possible...en arrière plan j'y pense toujours. Mais je commence également à penser que cela n'arrivera jamais.
11 ans de foutu en l'air comme ça, en 15 jours. J'ai du mal à y croire.
Il me manque c'est horrible, j'ai envie de l'appeler en ce moment mais je sais que ca ne sert a rien, il me rejette complètement.
J'arrive pas à passer à autre chose, à l'oublier, à ne pas pleurer, à ne pas avoir mal, a ne pas me demander tous les jours ou il en est, ce qu'il fait....
C'est a cause de tout ca qu'on peut se sentir moche et pas à la hauteur...

il n'a pensé qu'à lui en te rejetant aussi méchamment. penses aussi à toi. que veux tu? RÉELLEMENT? prends le temps de répondre à cette question. tu verras, les choses seront plus clair quant à l'attitude à adopter avec lui.
BY fantomette
bien sur qu'il n'a pensé qu'a lui et c'est justement ce qu'il veut, vivre pour lui...
Moi je rêve que l'on se retrouve...j'avais pas imaginé que notre relation s'effondrerait en quelques semaines. C'était une vraie complicité et beaucoup de respect. tout cela me manque terriblement.
BY missET
fantomette a écrit :bien sur qu'il n'a pensé qu'a lui et c'est justement ce qu'il veut, vivre pour lui...
Moi je rêve que l'on se retrouve...j'avais pas imaginé que notre relation s'effondrerait en quelques semaines. C'était une vraie complicité et beaucoup de respect. tout cela me manque terriblement.
mais lui veut etre seul et vivre sa vie egoistement. donc vous n'avez plus les memes attentes. il faut malheureusement que tu te fasses à cette idée... mais bon, rien ne dit que c'est definitif, mais tu l'as bien lu dans la methode de sr, il faut laisser le temps faire son travail meme si c'est dur. pense à long terme ou moyen terme au moins, mais pas à court terme. dans l'immediat tu veux etre dans ses bras, le retrouver et tout. mais tu te rends bien compte que c'est pas possible vu son état d'esprit. donc il faut aussi lui laisser du temps pour se remettre les idées en place et toi aussi c'est une occasion de corriger eventuellement la petite dependance que tu avais par rapport à lui; l'occasion d'apprendre à vivre pour toi. je sais, tu n'as pas envie d'entendre tout ça maintenant, mais avec le temps, quelques semaines tu auras plus de recul et tu y verras plus clair. courage en tout cas.
BY fantomette
c'est exactement ça, nous n'avons plus les mêmes désirs non plus.
Je dois le laisser tranquille je sais, il faut qu'il fasse son chemin et moi le mien.
Quel coup dur, j'ai l'impression que j'arriverai jamais a surmonter cette epreuve.
BY missET
fantomette a écrit :c'est exactement ça, nous n'avons plus les mêmes désirs non plus.
Je dois le laisser tranquille je sais, il faut qu'il fasse son chemin et moi le mien.
Quel coup dur, j'ai l'impression que j'arriverai jamais a surmonter cette epreuve.
si tu pourras. dis toi bien que d'autres ont traversé ça et n'en sont pas morts, au contraire ils ont meme eu l'occasion de rencontrer LA personne. alors c'est possible pour toi aussi.
BY fantomette
j'avais bien compris dès le début que le désir de mon compagnon etait de se re-trouver et certainement se recentrer.
La difficulté c'est le temps et moi je me sens pressé, être patiente que c'est périlleux!.
Deuxième interrogation intéressante, une éventuelle petite dépendance de ma part....pourquoi pas? En tout cas j'ai du m'oublier à un moment...
BY fantomette
ok, ce que vous avez gentiment répondu fait sens depuis hier.
Toutefois (et oui...), le plus dur est de se confronter à l'impuissance, notre propre impuissance de ne pouvoir agir, de ne pouvoir faire, avoir du poids, bref la non maitrise.
Le sr serait alors le seul moyen d'action ; moyen d'action qui n'empêche ni la souffrance ni le désarroi. Et c'est précisément dans la souffrance et la douleur que personnellement j'ai envie d'agir,de lui dire des trucs, de le retrouver.... pour qu'elles cessent!!
Que c'est pénible....il me faut un déclic qqch qui me force à avancer...j'attends....
BY Theodora
Tu as raison, l'impuissance, c'est le pire.
Or nous sommes totalement et définitivement impuissants devant les sentiments et les envies de l'autre.
En revanche, nous ne sommes pas impuissants du tout par rapport à notre propre vie, c'est même la seule chose au monde sur laquelle nous avons un contrôle.

Et le SR, certes il ne te servira pas à éviter la souffrance (sinon, ça serait simple : tout le monde serait tout le temps en SR !), mais il te servira justement à reprendre le contrôle de ta vie. Pas de la relation, car c'est impossible, ça dépend d'un autre, mais de ta vie à toi.

Et, à terme, c'est la seule chose qui compte.

La rupture nous l'avons subie. Nous la subissons.
Le SR nous le décidons, nous le choisissons. C'est le contraire de "subir". Même si c'est d'une manière drastique et douloureuse, nous reprenons les commandes de notre propre vie.

Effectivement le SR n'évite ni la solitude, ni la souffrance. Mais … il permet d'éviter de souffrir indéfiniment … en gardant des liens avec la personne qui nous fait souffrir.

Une sorte d'opération chirurgicale, d'amputation. Mais infiniment préférable à une torture à petit feu.
BY fantomette
Je retiens l'idée de l'amputation ,celle qui devient inévitable quand la plaie est sur infectée!
Pour le reste, passer et/ou rester en mode SR c'est aussi accepter que l'on peut choisir qqch dans cette fin d'histoire.

Pour ma part j'ai beaucoup de mal à me protéger, (pour l'instant j'espère!), des difficultés à être en colère contre mon ex, des difficultés à lui en vouloir....juste à penser que c'est un pauvre type qui manque terriblement de discernement et de maturité!
Puis contre toute attente, je m'en veux plus à moi et suis plutôt en colère contre moi-même! C'est con quand même!!!! Et peut être même un petit sentiment de honte qui pointe son nez de temps en temps.....
Dans le fond une colère qui me dit "putain tu t'es fais avoir sur la marchandise...".
BY fantomette
des news du front...
Une amende pour exces de vitesse le concernant et recue chez moi (anciennement chez nous), la declaration d'impot qui déboule...bref de quoi se remettre dans la realité.
J'ai donc été obligée de le contacter. Il a mis du temps à repondre, me remerciant de l'en informer et me glissant par la même qu'il souhaite passer chez moi pour recuperer des trucs dont il vraiment besoin.
Et c'est là que je bloque : je ne souhaite pas qu'il vienne chez moi. Je prends cela comme une reelle intrusion et le fait de recuperer ses "trucs" (je n'ai aucune idée de ce que cela peut être) me renvoit à l'idée d'un cambriolage.
Je ne décide de rien dans cette fin d'histoire et j'aimerais bien à un moment prendre les commandes de quelque chose!!
Je ressens depuis quelques temps le besoin de lui parler sincèrement et d'echanger sur cette separation. J'ai la sensation qu'il me faut ca pour avancer.

Je sais pas quoi faire, acceder à sa demande et le laisser venir chez moi? Lui demander ce qu'il veut precisement?