Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous, je souhaite vous raconter mon histoire afin d'avoir des conseils et avis concernant celle-ci. j'ai été pendant 1 an et 2 mois avec mon copain puis il m'a quitté en me disant qu'il ne m'aimait plus. J'étais malheureuse mais je l'ai accepté. Je ne lui donnais plus de nouvelles et deux mois apres il est revenu vers moi en me disant qu'il m'aimait toujours et qu'il s'était trompé, il croyait ne plus m'aimer mais en réalité il m'aimait toujours selon lui. j'ai accepté qu'il revienne et tout est redevenu comme au début, c'étais parfait entre nous. mais 4 mois apres qu'on se soit remis ensemble, il m'a de nouveau quitté en me disant de nouveau qu'il ne m'aimait plus. qu'il savait pas où il en était, qu'il s'ennuyait. une semaine avant notre rupture nous avons passé un week end parfait, je ne sais pas s'il a fait semblant d'etre bien durant ce week end ou s'il était vraiment bien. ça fait seulement quelques jours que nous sommes séparés et il doit venir chercher ses affaires chez moi mais j'ai peur de le voir car je sais que ça va me faire du mal plus que autre chose. quand on s'est remis ensemble la premiere fois, il me disait " je sais pas comment j'ai pu te quitter, j'espere que tu me pardonneras un jour.." et il me disait toujours de belles choses en essayant de se faire pardonner. on se correspond vraiment, on le dit tout les deux et je sais pas pourquoi notre relation s'est deterioriée comme ça. j'aimerais tellement qu'il revienne vers moi mais je ne sais pas si ce sera le cas un jour. qu'en pensez vous? ( j'ai 20 ans et il en a 21).

Salut manon682!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Ton histoire me rappelle tellement la mienne...
Je suis exactement dans le même cas que toi actuellement à part que la seconde raison pour laquelle il ma quitté été qu'il avait rencontré une autre fille qui faisais partie de son groupe d'amis, qui été rigolote etc etc... et comme la routine commencé à s'installer...

Or en ce moment Monsieur revient...

Je t'explique, je pense surtout que ton copain s'est posé bcp de questions, c'est pour cela qu'il s'est demandé s'il t'aimais toujours lors de votre première rupture cela arrive et c'est même une étape essentielle, cependant depuis que vous avez repris durant les 4 mois, comment été votre relation, à t elle évolué, ou êtes vous resté les même qu'auparavant? Y a t'il eu un changement même le plus léger?

Il doit surement se poser encore bcp de question, malheureusement les garçons (certains) sont comme ça. Ils se cherchent puis il est jeune tout comme le mien.

Ensuite si tu veux un conseil, SR total ne répond plus aux messages, aux appels etc ou alors répond avec du retard et en demandant tout simplement ce qu'il voulait.
A force il va se demander pourquoi tu ne répond plus, ce que tu peux bien faire, et surtout se demander s'il na pas abusé, si tu n'est pas entrain de refaire te vie... Et croit moi la il va cogiter encore plus!!!! et la seule question qu'il se posera sera "M**** j'ai peut être tout gâché et je l'ai peut être perdu!"

Ensuite au bout d'un certain temps lorsque le SR aura fonctionné et que toi dans ton coeur tu ne seras plus aussi accroché à lui et que tu commencera à te sentir bien sans lui, à ce moment là tu peux te permettre de répondre directement à ses appels ou bien à donner des nouvelles de toi directement, tout en lui montrant que tu es détaché, que tu vas bien dans ta tête (ce qui est super attirant pour un mec) et surtout montrer que tu as changé, que tu as fait un travail sur toi (si biensur tu avais qques petits défaut comme tt le monde lol)

Et je pense qu'il n'y a que comme ça qu'il peut réellement ouvrir les yeux sur ce qu'il veut vraiment car il a l'air perdu.

En espérant t'avoir un peu aidé :)
Biz
Merci pour ta réponse. lorsqu'on s'est remis ensemble quand il m'avait quitté la premiere fois, c'étais parfait comme à nos débuts. quand la relation a commencer à se déteriorer avant la deuxieme rupture, il m'avait dit qu'il aimerait bien qu'on se mette en appartement mais finalement apres il ne savait plus. il ne sait pas du tout ce qu'il veut. je suis étudiante et du coup je ne peux pas vraiment envisagé de me mettre en appartement tout de suite. et il le comprenait avant. il m'a dit qu'il a l'impression que notre relation n'avance pas, c'est vrai que c'est toujours pareil mais on est jeune on ne peut pas deja etre installer, avoir des enfants etc comme des gens de 25 ou 30 ans.. quand ca allait bien entre nous il me disait qu'il m'aimait puis quand ca allait moins bien il disait qu'il ne savait plus s'il m'aimait. et là quand il m'a quitté il y a quelque jours il m'a dit qu'il avait du mal à me quitter parce que il ne voulait pas me faire du mal ( encore une fois). je ne sais pas quoi penser. je me demande s'il reviendra un jour :/
en plus la semaine prochaine il a dit qu'il passerait récupérer ses affaires et j'appréhende ce moment parce que il sera comme la premiere fois quand il m'a quitté, froid avec moi.. et comme on habite a 70 km l'un de l'autre, on risque pas de se croiser quelque part et du coup j'ai peur qu'il m'oublit si je fais un silence radio pendant quelques temps :/
C'est vraiment la même chose de mon coté. C'est à ne plus savoir ce qui est vrai ou ce qui est faux car tellement de contradictions sortent de sa bouche.
Ecoute je pense qu'il t'aime, ce qui est sur c'est qu'il ne peut effacer votre relation en deux temps trois mouvement, donc ne te tracasse pas et fait tt pour lui manquer, pour lui faire comprendre que tu es la fille qui lui faut et qu'il à fait une erreur. Met ttes les cartes de ton coté et tu verras. Cependant ensuite il faudra que tu prenne tes précautions pour te préserver d'une éventuelle "rechute" de sa part si je puis dire^^ et surtout lui faire comprendre que tu n'es pas un jouet et que s'il n'est pas capable de savoir ce qu'il veut ce sera tant pis pour lui, pas pour toi. (Tu auras tt fait donc tu n'auras pas de regrets :) Moi de mon coté je n'ai pas été assez ferme avec lui donc il se permet de recommencer... Mais le mien est vraiment un cas exceptionnel car à ses pbm existentiel se rajoute des pbm moraux niveau religieux, il est plus que perdu même...
Mais ne t'inquiète pas trop, je suis convaincue qu'avec la bonne méthode il reviendra. Moi aussi certaines fois je me suis dit "mais là c'est sur il ne reviendra jamais" j'en été convaincu car je le connaissais trop bien mais il ne m'a jamais oublié et il sais au fond de lui qu'il gâche quelque chose!

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire :) et haut les coeurs :D

Ps: Ne tkt surtout pas pour le SR, bcp se demande s'il ne vont pas être oublié avec cette technique mais bien au contraire, je parle en connaissance de cause puis nos copains ont un peu les même pbm^^ puis quand il viendra ne fait pas la fille abattue fait la fille qui accepte sa décision, sans être froide ou quoi et si tu ne te sens pas bien dit toi qu'il faut que tu garde la face au moins devant lui c'est ESSENTIEL si tu veux le récupérer et arranger cette histoire. De toute façon on est toute impatiente mais dit toi que cette méthode se construit et s'instore donc patience est le maître mot peut être que dans quelques mois tt sera rentré dans l'ordre mais au final tu seras fière de toi j'ai ressenti exactement cela!!!
alors selon toi je dois lui rendre ses affaires la semaine prochaine et ensuite faire silence radio? mais pendant combien de temps? parce que si le SR dure plusieurs mois et que je vois qu'il ne m'envoie pas de message et qu'il s'en fou ou meme pire qu'il est avec une autre, ca va me rendre encore plus malheureuse..
B pour l'instant commence ton SR, cependant s'il t'appelle répond car ça va surement être au sujet de ses affaires, ensuite quand il est passé, continue ton SR mais maintenant ne répond plus aux appels, ou alors avec du retard tu réponds par sms genre "Slt tu m'as appelé?" et s'il ne répond pas, reprend ta vie et ton SR. Par la suite tu verras déjà s'il prend contacte avec toi...

S'il ne te calcule plus, là tu aviseras mais ce n'est pas encore le cas et ce n'est pas le scénario le plus probable :)

S'il insiste beaucoup n'entre pas dans son jeu car il se dira que c'est trop facile, donc le jour ou tu te sentira libéré et que tu auras tout simplement l'envie de lui écrire un petit texto anodin pour lui donner de tes nouvelles tu pourras le faire. Mais surtout le début ça va être dure car tu vas te poser beaucoup de question :/ Mais courage :)

Attend que le SR face effet tu verras tu seras bien surprise ^^
jespere tellement que tu as raison . je suis perdu là en mode lock dans mon lit, je pleurs tout le temps.. je sais qu'on est fait l'un pour l'autre, ça se voit quand on est ensemble, c'est bete de dire cela à mon age ( 20 ans) mais si je le dis cest que vraiment j'en suis persuadée.. Merci pour ton aide en tout cas
Et si tu as peur qu'il trouve une Next durant cette période ne t'en fait pas trop, c'est ce qui m'arrive en ce moment et cela ne l'empêche pas de m’appeler d'être câlin (car je vit avec lui) etc etc...

Dit toi que cette fille ne serait qu'une relation "pansement" il y a des sujets dessus.

Il faudra, (si ce cas de figure se présente) que tu prenne sur toi et que tu accepte cela. Tout se jouera par la suite. Et durant cette période (hypothétiquement encore une fois) tu pourras répondre a quelques sms anodin style "ça va et toi etc..." mais rien sur vous deux. Histoire qu'il ne pense pas que tu es sorti de sa vie et que ça n'en vaut plus la peine car tu es déjà passé à autre chose.

Mais vous en êtes pas encore là t'inquiète :)
De rien c'est normal puis on est dans la même situation à part que j'ai passé le stade suivant.
Moi aussi j'ai fait que pleurer, j'étais déprimé, j'ai perdu du poids, plus gout à rien etc...
Et moi aussi je suis sûr que l'on ai fait l'un pour l'autre, lui et moi c'est évident :) et je n'ai que 21 ans ^^ et lui 20
nous c'es l'inverse, moi 20 et lui 21. mais je me dit que peut etre qu'il se pose bcp de questions parce que il n'est pas mature. ou peut etre parce que comme il n'a jamais eu une relation aussi longue, il ne sait pas ce que c'est d'avoir la meme copine sur le long terme et du coup le fait que la relation stagne, il l'interprete comme le fait qu'il ne m'aime plus alors que c'est peut etre pas le cas.. enfin je sais pas.. il ne sait pas ce qu'il veut alors je ne peux pas trop l'aider. mais comme on habite pas pres l'un de l'autre il ne risque pas de me croiser quelque part et ça, ça me fait peur parce que je me dis qu'il arrivera plus facilement à m'oublier comme on ne se verra pas..
on avait une relation parfaite.. mais je pense que la distance entre nous commencait a peser ( 70 km nous séparait). oui on avait des projets, il m'avait dit qu'il savait deja comment me demander en mariage parce qu'il sait que j'aimerais une demande en mariage original. on parlait de se mettre en appartement, on abordait seulement le sujet parce que je suis encore étudiante et du coup il aurait fallu attendre encore un peu. autrement quand on était tous les deux, c'étais vraiment la concordance parfaite, on avait meme pas besoin de se parler parfois pour se comprendre, on pensait à la meme chose au meme moment. on avait une grande complicité et il m'a dit que ca ne lui était jamais arrivé.. quand il m'a quitté la semaine derniere, il m'a dit qu'il s'ennuyait dans notre relation, ce que je peux comprendre parce que la routine comencait à s'installer et il avait l'impression que notre couple évoluait pas ( en meme temps notre couple aurait pu réellement avancé que à la fin de mes études cad dans un an et demi).. voila :/
Mais si ton couple n'evoluerai que dans un an et demi, pourquoi vouloir le reconquérir ? Si il y avait de la lassitude comme tu dis, ce n'est pas envisageable car si vous vous mettez encore ensemble, vous ne pourrez pas évoluer vu que la situation est bloquée d'après toi Parceque tu n'as pas encore unie tes études. Qu'espère tu vraiment en te remettant avec lui car apparament le fait que tu dois encore étudiante est un frein à vos projets non ?
Oui mais meme si javais deja fini mes etudes, lui ne compait pas non plus se mettre en appartement avant au moins un an pour plusieurs raisons.. Ce que je ne comprends pas c'est que lon ne fait pas ppus ou moins de choses qu'avant et pas plus ou moins de choses qu'un autre couple..et puis on est jeune on a encore tout le temps pour sinstaller tous les deux.. Apres il n'y a pas que ca, quelques truc chez moi l'ont soulè ms ca c'est minime. Si je redevenais la personne qu'il a connu au debut ca ferait peut etre avancer les choses.je n'en sais rien. Il ne peut quand meme pas ne plus m'aimer du tout aussi.vite si?
Il faut que tu sois plus explicites ds t propos. Quels sont ses raisons pour qu'il ne veuille s'installer avec toi ? Et que te reprochait-il concrètement ?
Jpeux pas t'aider si tu ne dis rien lol
C'est assez compliqué c'est pour ca que je ne voulais pas m'étaler. en gros, on ne voulait pas se mettre en appartement tout de suite comme il n'y a que lui qui avait un revenu, on ne voulait pas se mettre en appartement pour etre ensuite dans la "merde" financierement, on s'était mis d'accod d'attendre la fin de mes études.et il voulait aussi attendre d'avoir fini de payer sa voiture avant d'envisager un appartement pour que ce soit une dépense en moins. et il aura fini de la payer en 2014.
à part m'avoir dit qu'il ne m'aimait plus, il me repprochait le fait que je sois trop possessive, jalouse, il me reprochait aussi de toujours me rabaisser, de ne pas avoir confiance en moi meme et de ne pas m'assumer et que j'avais pas l'air d'etre heureuse dans la vie.
je reconnais que je suis possessive mais c'est justement du au fait que je n'ai pas confiance en moi du coup je me pose beaucoup de question, pourquoi est il avec moi alors qu'il pourrait trouver mille fois mieux, qu'est ce qu'il me trouve, je le mérite pas il est trop bien pour moi etc.. du coup dès qu'il y a quelque chose de "suspect" comme par exemple son ex qui le demande en ami sur fb et qu'il accepte, je me dis ca y est il va me cacher des choses et me quitter pour retourner avec son ex.. j'espere que je suis assez compréhensible dans mes propos.. tu vois ce que je veux dire? je me rends compte que j'abuse parfois et c'est vrai que plus on avancait dans la relation, moins j'avais confiance en lui et donc j'étais de plus en plus jalouse alors que il n'y avait aucunes raisons, il ne m'a jamais trompé ni rien.. c'est un manque de confiance en moi c'est sur :/ j'ai pris conscience de tout ça, de tout ce qu'il me reprochait et je suis bien décider à changer mais je ne suis pas sur que cela changera quelque chose à sa decision.. il est deja revenu une fois vers moi mais ça ne veut pas dire qu'il reviendra une seconde fois :/ la premiere fois il m'avait aussi dit qu'il ne m'aimait plus et il est revenu en me disant qu'il s'était trompé alors pourquoi pas une deuxieme fois, j'ai peur de me faire de faux espoirs..
Je viens de lire ta première partie....
Je suis abasourdi..! Jte réponds en MP tout a l'heure jte dirai ce que j'en pense concrètement. Rien est perdu t'en fais pas. Jte dirai pourquoi.
Bonjour mon ex m'a quitté pour la seconde fois je suis un homme. Alors voila nous nous sommes rencontré via facebook cela a collé desuite puis viens avec le temps elle avait une image de couple que j ai calqué mais ce n etait pas moi. ( mensonge pour qu'elle m idéalise etc) elle m a quitté. Sans suis une dure période de deux mois l un sans l autre sans pouvoir l un comme l autre coupé les ponts.
Suite a ca nous avons récollets les morceaux doucement. Sans suis des je te jette jte reprend car madame esr indecise. Voit une relation de pote entre nous puis pas du tout puis oui bref. La elle m'a quitté dimanche suite à und testaurang avec sa famille auquel je n ai pas pu participer car arrivant en fin de mois et ayant payé un restaurant 3 jours avant de 150 euros bref. Elle me lança au visage j en ai marre tu es toujours ricraque a la fin du mois tu es un clanpin etc ( je précise que lors d une panne de sa voiture je lui ai prêté 1300 euros). Donc je respecte son choix m accroche un peu la supplie un peu. Lundi soir elle m envoie un message auquel je repond mardi pareil. Puis plus ds nouvelles. Mercredi matin je l appel pour lui dire si je dois avancer avec elle ou sans elle me repond que oui elle me veux plus bref. Et la je pete un câble lui disant que j étais pas un chiffon quon jetté qu'on reprend. Le soir meme elle m appel prétextant un branchement pour sa télé bref. Jeudi rien. Vendredi j envoie un texto elle me repond puis plus rien. Ce matin j envoie un texto par inadvertance puis elle me repond par deux messages d affilé m expliquant ses problèmes de santé je repond l encourage. Puis lui envoie tu sais j ai compris ce que tu me reprochais je tenais à te le dire. Et la plus rien. Je suis perdue. Alors oui un silence radio mais voila déjà elle est moins la que pour notre première separation vue qu'elle est indecise j arrive pas a savoir si ç esr pour de bon. Si ç esr ses amies l encoueage a ne pas m envoyer de message ou si elle se dit de tte manière il le fera. Je espionne sans cesse son Facebook via un autre compte bref la panique total ds ma tête
Aidez moi repondez moi s'il vous plait