Brynhildr a écrit :t'es sérieux sylvain ? t'es le genre de mec que je vomis ! t'as une femme , une famille , tu vas voir ailleurs et tu oses venir pleurer ici ?
mais ta maitresse je la comprends et elle a prit la meilleure décision de toute sa vie en te quittant !
4 ans que tu n'as meme pas le courage de quitter ta femme pour ton histoire de cul , 4ans de tromperie , ne viens pas nous parler d'amour, au final tu n'as que ce que tu mérites!
En plus nuancé

, ce que perso je reprocherais à Sylvain, ce n'est pas d'avoir voulu vivre autre chose, ok, on n'a qu'une vie, c'est de se présenter ici en victime.
Pendant quatre ans, c'était confortable, avec le goût de l'interdit... juste assez dangereux pour que ça soit excitant, mais pas trop...
Comme dirait l'autre, ta maîtresse, "elle était belle comme la femme d'un autre".
Si tu l'avais vraiment voulue pour tienne, tu te serais bougé. Quatre ans, c'est long.
Finalement tu n'en respectes et aimes réellement
aucune.
Oui ça demande du courage de quitter un foyer (ou de la lâcheté, ça dépend comment on regarde les choses), mais agir comme tu l'as fait, en ne décidant rien, en attendant que l'une ou l'autre, la plus acharnée, décide à ta place, oui, c'est cela qui est indigne.
Sylvain, je crains que la seule personne que tu aimes, ce soit toi.
En quatre ans, il t'aurait fallu choisir, quel que soit ton choix. Et choisir, c'est renoncer.
Personne n'apprécie la frustration, mais chez toi, ça confine au sublime.
Que tu souffres, personne n'en doute. Que tu sois déchiré, on l'admet.
Mais ce qu'il y a d'horripilant, c'est qu'à aucun moment, tu ne sembles réaliser les conséquences de tes actes, et que ton indécision a détruit trois personnes (au moins) : toi, ta légitime, et ta maitresse. Sans compter tes enfants...
Je ne lis que "MOI, MOI MOI".
Alors, quel conseil attends tu ?
On se moque de savoir si la maîtresse a accepté en connaissance de cause, si la femme est une harpie ou une mémère...
Ca doit être tiré de l'Apocalypse (tiens c'est rigolo et de circonstance), Dieu vomit les tièdes...
Ton vrai problème, semble-t-il, il est là...
PS : pour Lyronie, dont j'apprécie les interventions par ailleurs :
La tolérance, ce n'est pas de n'avoir aucune position tranchée, de prétendre que tout se vaut ; c'est admettre qu'il puisse y avoir des opinions différentes des nôtres, sans pour autant renoncer à celles-ci.