Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
[quote="sylvain99"]

Quand je partais de chez elle, quand j'avais des soirées familiales ou des vacances elle ne le prenait évidemment pas bien. Elle me disait qu'elle m'aimait et qu'elle voulait faire sa vie avec moi et de mon côté je ne voyais pas de solution...J'aimais 2 personnes.

[quote/]

euh...je comprends pas trop ta presence ici :shock:

tu crois qu'on va t'aider a recuperer ta maitresse ?

LOL
BY admin

Salut cocazero!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Algo
Bonjour Sylvain!

Ce site se nome Je Veux Récupérer Mon Ex par ma Maîtresse !!!

Retourne donc voir ton épouse! Tu fais juste une petite crise de la cinquantaine...

Ton ancienne maîtresse à raison : ACCEPTE SA DECISION ! Sois un homme, assume ton incartade...

Algo!
BY Lyronie
Wahou !! Quelle tolérance !!

Il y a un "mec" qui a dit un jour: "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre..."

Bref!

Bonjour sylvain99,

Je suppose que la routine s'étant installée tu as eu l'impression de "revivre" avec cette relation, je n'aurais pas de jugement de valeur, j'espère juste que tu as su préserver ta femme et tes enfants (si tu en as).
Seulement même si tu es "coupable" pour certains, cette femme l'est tout autant.
Je m'explique, une femme qui décide d'avoir une relation avec un homme marié doit en accepter les conséquences... le manque de temps, rester dans l'ombre etc...
Alors on va me dire, oui mais l'amour nous tombe dessus etc...Ok!
Seulement quand on a envie de CONSTRUIRE une relation on fait en sorte de choisir un "terrain propre", là dès le départ ça s'annonce bancal et plein de souffrance.
Il me semble que tu ne veuilles pas faire un choix et je pense donc qu'en effet il faut accepter sa décision et lui rendre ses clefs...
BY Algo
:lol: :lol: :lol:

Des barres !

Sylvain : "Voilà je me lance je suis marié depuis une vingtaine d'année (53 ans.)"

Lyronie : "je pense donc qu'en effet il faut accepter sa décision" (Elle porte bien son pseudo...)

:lol: :lol: :lol:

Algo!
BY Lyronie
Non Algo je laisse ce "privilège" à ton ex, ex, devenue next non? sourire.

Il me semble avoir lu un topic " L'Amour en dépression", très intéressant d'ailleurs, surtout la fin de la page 68 à 70.

Chaque histoire est unique et retrouver son 1er amour alors qu'elle est mariée avec 2 enfants est vraiment très touchant, sourire.
Là, être l'amant ne dérange aucunement...

Donc je comprends bien pourquoi tu as écris cette phrase à sylvain99: "Retourne donc voir ton épouse! Tu fais juste une petite crise de la cinquantaine..."

C'est quoi déjà le dicton? " Il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin."
Bonjour,

je me permets d'intervenir, un peu étonnée de la tonalité de la discussion...

Je ne pense pas que nous soyons là pour porter des jugements moraux....si?....non?
Autrement dit, se permettre de juger quelqu'un sur 1 message et lui dire qu'il fait sa "crise"...euh je ne trouve pas ça très pertinent....(limite....caricatural? outrecuidant?).

Donc Sylvain, j'aurais tendance à te dire comme l'a fait Lyronie...de respecter la décision de ta maitresse et de prendre peut-être un peu de recul....pour réfléchir à ta situation personnelle et à ton couple...
Bon courage en tout cas
BY Algo
Lyronie a écrit :Non Algo je laisse ce "privilège" à ton ex, ex, devenue next non? sourire.

Il me semble avoir lu un topic " L'Amour en dépression", très intéressant d'ailleurs, surtout la fin de la page 68 à 70.

Chaque histoire est unique et retrouver son 1er amour alors qu'elle est mariée avec 2 enfants est vraiment très touchant, sourire.

Donc je comprends bien pourquoi tu as écris cette phrase à sylvain99: "Retourne donc voir ton épouse! Tu fais juste une petite crise de la cinquantaine..."

C'est quoi déjà le dicton? " Il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin."

:lol: :lol: :lol: Décidément je me marre bien avec toi...
BY Hugo
Algo a écrit :
Lyronie a écrit :Non Algo je laisse ce "privilège" à ton ex, ex, devenue next non? sourire.

:lol: :lol: :lol: Décidément je me marre bien avec toi...

Tu peux rire Algo, tu n apportes rien de bien constructif sur ce post.
Le ridicule içi, c'est bien toi!

Sylvain, ecoute Lyronnie et miss Brookner, elles sont dans le vrai.
BY Hugo
sylvain99 a écrit :Merci a Lyronnie et miss Brookner!

Quand a Algo, je me demande bien ce que tu peux faire sur ce forum...
Non sylvain, tout le monde a sa place ici. Algo a sa place comme nous tous.
Sur d autres post il est meme assez performant dans ses réponses.
Mais la, sur ton post, il apporte rien, donc autant qu il passe son chemin ou ettaye ses propos, plutot ses rires moqueurs...
Comme Lyronnie et Miss Brookner je pense que pour l'instant il vaut mieux respecter sa décision (elle aussi a sans doute un travail à faire sur elle-même car elle savait dès le départ qu'elle s'engageait dans une relation "à temps partiel" ).

Ceci dit je m'interroge un peu. Que trouves-tu dans cette double vie ? En 4 ans tu n'as jamais eu envie de + ? De faire un choix au lieu de jouer sur les deux tableaux ?
Je ne jette pas la pierre hein, au contraire ! Mais d'un point de vue extérieur tout ce que je vois ce sont deux histoires que tu ne vis pas pleinement... et je trouve ça triste :(

:bisou:
BY luna63
Sylvain, il y a des femmes (et des hommes) qui se contentent du 2nd rôle. Ça permet d’éviter le coté négatif de la routine, de garder une part de liberté, de ne pas s'engager parfois.

Ton ex-amie avait selon toute vraisemblance envie de plus, ce que tu ne peux lui donner.
Respecte-la, elle doit assez souffrir comme ça.

Je comprends que c'est très dur d'avoir une double vie, d'autant plus qu'on ne peut partager le secret avec pratiquement aucun proche, personne à qui demander conseil.

Personne n'a le droit de te juger, d'autant plus qu'on ne connaît pas la situation à l’intérieur de ton couple. Ceux qui ont déjà été mariés pendant 20 ans comprendront que les choses sont bien plus nuancées que noir/blanc.

As-tu déjà pensé quitter ta femme pour vivre pleinement ton amour caché?
t'es sérieux sylvain ? t'es le genre de mec que je vomis ! t'as une femme , une famille , tu vas voir ailleurs et tu oses venir pleurer ici ?
mais ta maitresse je la comprends et elle a prit la meilleure décision de toute sa vie en te quittant !
4 ans que tu n'as meme pas le courage de quitter ta femme pour ton histoire de cul , 4ans de tromperie , ne viens pas nous parler d'amour, au final tu n'as que ce que tu mérites!
BY luna63
Devant la levée de boucliers des moralisateurs, il faudrait songer à demander au webmaster de limiter les inscriptions aux personnes mariées et fidèles, ce qui exclut aussi les personnes qui vivent une relation hors des liens sacrés du mariage! Fini les "mon copain, ma copine"!!!

Allez hop, allez vite chercher votre certificat de moralité!
en attendant tu pourras relire le nombre de personnes aidées ici qui ont été trompées par un conjoint non fidéle ! perso je reviendrais pas sur mes propos ni mes principes pour un mec pareil , si c'est ton cas oublie de suite le fait de conseiller les autres , autant qu't'ailles pisser dans un violon
BY Hugo
Brynhildr a écrit :nul ? perso je ne trompe pas mon conjoint ... balaies devant ta porte
Justement il vient aussi ici pour qu on l'aide a balayer devant sa porte. A prendre conscience de sa situation et de sa personnalité.
Tu crois quoi, que la vie est une poésie?? que les sentiments se controlent et que l on finie proprement une histoire avant d en débuter une autre??
Dans l idéal oui, mais dans la vraie vie non.
Pour moi, tomber en amour pour une autre personne que sa compagne ou compagnon est une réalité de la vie. L humain est ainsi fait, si non comme tu le dis, ici il y aurait pas tant d homme et femme en détresse...
Le seul reproche objectif que l on peut faire a sylvain est d avoir laissé pourrir la situation durant 4 longues années.
Je pense effectivement que la vraie question qui se pose est "pourquoi aussi longtemps ?".

Les questions que je vais te poser ne sont pas des jugements, je n'attends aucune réponse, ce sont juste des pistes de réflexion personnelle :

- Si ta maitresse n'avait pas mis un terme à ce fonctionnement, ces 4 ans se seraient-ils transformés en 8 ans ? 12 ans ?
- Ta femme "officielle" ne mérite-t-elle pas de pouvoir vivre cette situation en connaissance de cause ? Peut-être que ton désir de vouloir tout garder la fait passer à côté d'une histoire d'amour plus conforme à ce qu'elle attend d'un homme.
- As-tu l'impression de penser à ton confort avant leurs bien-êtres à elles ?
- Si demain ton officielle rencontre un homme, comment le vivras-tu ? Si la réponse est "comme un soulagement", alors y'a matière à cogiter une séparation.

Bref, ta double vie mérite un peu de transparence si tu as de l'estime pour ces deux femmes. Oui, ça cassera ton image de bon samaritain, mais un peu d'authenticité permet de vivre les choses plus harmonieusement et plus intensément.

Ce n'est qu'un avis de femme qui n'a pu tromper son mari que quelques mois avant d'éclaircir la situation. Il est vrai que pour moi, la situation était plus simple, je n'avais plus d'amour pour mon mari, mais au nom de rien, ni d'une maison, ni d'une situation matérielle je n'aurais voulu qu'il passe à côté d'une vraie histoire avec quelqu'un qui lui correspond mieux que moi.
Brynhildr a écrit :t'es sérieux sylvain ? t'es le genre de mec que je vomis ! t'as une femme , une famille , tu vas voir ailleurs et tu oses venir pleurer ici ?
mais ta maitresse je la comprends et elle a prit la meilleure décision de toute sa vie en te quittant !
4 ans que tu n'as meme pas le courage de quitter ta femme pour ton histoire de cul , 4ans de tromperie , ne viens pas nous parler d'amour, au final tu n'as que ce que tu mérites!
En plus nuancé ;) , ce que perso je reprocherais à Sylvain, ce n'est pas d'avoir voulu vivre autre chose, ok, on n'a qu'une vie, c'est de se présenter ici en victime.

Pendant quatre ans, c'était confortable, avec le goût de l'interdit... juste assez dangereux pour que ça soit excitant, mais pas trop...

Comme dirait l'autre, ta maîtresse, "elle était belle comme la femme d'un autre".

Si tu l'avais vraiment voulue pour tienne, tu te serais bougé. Quatre ans, c'est long.

Finalement tu n'en respectes et aimes réellement aucune.

Oui ça demande du courage de quitter un foyer (ou de la lâcheté, ça dépend comment on regarde les choses), mais agir comme tu l'as fait, en ne décidant rien, en attendant que l'une ou l'autre, la plus acharnée, décide à ta place, oui, c'est cela qui est indigne.

Sylvain, je crains que la seule personne que tu aimes, ce soit toi.
En quatre ans, il t'aurait fallu choisir, quel que soit ton choix. Et choisir, c'est renoncer.

Personne n'apprécie la frustration, mais chez toi, ça confine au sublime.
Que tu souffres, personne n'en doute. Que tu sois déchiré, on l'admet.

Mais ce qu'il y a d'horripilant, c'est qu'à aucun moment, tu ne sembles réaliser les conséquences de tes actes, et que ton indécision a détruit trois personnes (au moins) : toi, ta légitime, et ta maitresse. Sans compter tes enfants...

Je ne lis que "MOI, MOI MOI".

Alors, quel conseil attends tu ?

On se moque de savoir si la maîtresse a accepté en connaissance de cause, si la femme est une harpie ou une mémère...

Ca doit être tiré de l'Apocalypse (tiens c'est rigolo et de circonstance), Dieu vomit les tièdes...

Ton vrai problème, semble-t-il, il est là...

PS : pour Lyronie, dont j'apprécie les interventions par ailleurs :

La tolérance, ce n'est pas de n'avoir aucune position tranchée, de prétendre que tout se vaut ; c'est admettre qu'il puisse y avoir des opinions différentes des nôtres, sans pour autant renoncer à celles-ci.
Modifié en dernier par Püpschen le 13 janv. 2013, 12:43, modifié 1 fois.
BY Lyronie
Salut Püp,

Comme nous avons l'habitude de nous croiser sur les topics, je suis certaine que tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, je regrette donc le manque de nuance...

En ce qui concerne sylvain99 pas certaine qu'il repasse après tout ça.