Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Love
Bonsoir, et excuser moi d'avance pour ce message qui risque d'être un petit peu long.

Je m'explique. Voilà 11 mois, que je suis séparée de mon ex avec qui j'ai vécu 2 ans et quelques mois. Aujourd'hui il est avec une autre, il a changé de partenaire trois fois après notre rupture mais rien de bien sérieux. Depuis la rupture, je me montre distante, mais souvent je craque car il revient, pas pour une retrouvaille amoureuse, dumoins je ne le pense pas, mais pour garder contact. D'ailleurs, il insiste beaucoup sur le fait de toujours se parler, les messages dès son réveil le matin, jusqu'à son coucher, et entre les deux moments nous nous voyons dans notre établissement. Donc vous l'avez compris, on se voit tous les jours sans pouvoir s'éviter.. Il me regarde, me surveille, m'envoie des sms et m'appelle souvent, et moi j'évite tout ça. Je n'y réponds jamais... Et il le prend très mal. Pourtant, il est avec quelqu'un avec qui il a l'air d'être bien et heureux. A votre avis, pourquoi insiste-t-il autant sur le fait de toujours me parler, vouloir absolument que je reste présente dans sa vie, me regarde en permanence et bien sur il l'avoue et l'assume. Aussi, il parle souvent de notre histoire passée et évoque des bons moments dont je ne me rappelle parfois pas... je ne sais plus comment intérprêter tout cela. Je n'arrive plus à penser seule, alors ma seule option reste l'esquive, je ne réponds plus à rien, et surtout plus à lui.

Merci de votre aide..
BY admin

Salut Love!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kiwi
Bonsoir,

3 questions qui me viennent à l'esprit : que veux tu toi dans le fond ?
Tu attends quoi de lui ? Tu t'es remise avec quelqu'un ?

Sinon le concernant, faire le possessif avec toi alors qu'il est avec quelqu'un d'autre c'est nul.
BY cannelle30
Oui j'hallucine, ca doit vraiment pas être facile pour toi. C'est grave égoiste. Mais n'interprète pas.. s'il veut revenir il peut le faire. La il veut juste veiller a ce que tu ne l'oublies pas par pur égoisme. Et quand il s'énerve tu réponds quoi?
est ce que tu es ferme avec lui?
Kiwi a raison que veux tu toi?
BY Love
Justement je ne sais pas. Je sais que je ne peux plus repartir avec lui, car aujourd'hui tout nous oppose. Enfin presque. Et quand je pense l'aimer, alors la je bloque. Comme une voix qui me dis que c'est impossible, c'est la nostalgie d'avant. Il me hante chaque nuits SANS EXCEPTIONS dans mes rêves. Et chaque fois c'est le même, on se remet ensemble et je me réveille toute retournée.
quand il fait ca je ne réagis pas, je change de sujet l'air de rien, pour lui montrer que je n'accorde aucune importance au fait qu'il se comporte ainsi. Je les croises tous les jours avec sa copine et il se montre distant avec elle, mais pourtant il lui dit des choses, qui m'étaient destinées avant.. et qui ont l'art de me blesser, un court instant. Je ne sais plus ou j'en suis réellement..
BY cannelle30
c'est parce que tu ne sais pas ou tu en es que tu lui permets d'agir comme ca avec toi.

Est ce que cette situation te convient? Apparemment non.. Donc il va falloir faire un choix. Peux tu oui ou non etre simplement amie avec lui? D'aprés ce que tu dis, cette situation te fais souffrir. Donc non. Maintenant tout est question de volonté, si tu veux arrêter de souffrir il y'a plein de façon de faire en sorte qu'il ne te contacte plus... Sauf que tu restes un peu dans l'ambiguité avec lui parce que tu ne sais pas ce que tu veux. Cette situation t'empeche d'avancer. Tout ce que tu dois comprendre c'est que sa next il ne la quitte pas. Il semble heureux comme tu l'as dit. Et toi? non...
BY Kiwi
Continuer à le fréquenter lui et sa copine, savoir ce qui lui dit et savoir comment il agit avec elle, n'est pas sain pour toi.
Demande lui franchement ce qu'il veut lui, et qu'il arrête de te prendre la tête comme si vous étiez encore ensemble.
Si tu as une réponse franche tu pourras pousser ta réflexion et savoir dans quelle direction avancer.
Modifié en dernier par Kiwi le 11 janv. 2013, 23:42, modifié 2 fois.
BY Love
Jamais au grand JAMAIS je ne serai son amie, il le sait et moi j'en suis certaine. On en a parlé hier en face, parce qu'il en avait marre que je joue la " morte " donc je lui ai dis clairement la verité sans evoquer un quelconque doute sur la nature des sentiments que je lui porte. Sa copine et lui, je les vois par hasard, quant à lui je ne réponds plus à ses appels et ses messages depuis longtemps, c'est devenu une réelle habitude depuis le mois de juillet... et malgré cela, il ne lâche pas l'affaire. C'est pas quelqu'un avec qui on peut avoir une réelle discussion sérieuse. Quand je dis que je ne sais pas ou j'en suis, je fais réference à la nature des sentiments que je lui porte. Vous avez des avis concernant ces foutus rêves ?
BY Kiwi
Haa les rêves... grands mystères humain.
C'est ton inconscient qui parle, au fond de toi tu as peut être envie de refaire quelque chose avec lui.
Tu as une grande force de caractère de laisser couler quand tu le croises avec sa copine et de ne pas répondre à ses appels. Cela fait presque un an tout de même que ça dure et tu ne sais pas trop si tu l'aimes encore.
Tu en seras certaines s'il laisse tomber sa copine et s'il essaie de te reconquérir avec honneur.
Essaie de jouer dans son jeu, que tu as quelqu'un et que ce quelqu'un apprécie moyen son comportement avec toi.
Sa copine elle est naïve ou juste soumise ? c'est bizarre aussi.

Faut vraiment que tu trouves la réponse à cette question, l'aimes tu au point de le voir revenir auprès de toi. Difficile de répondre à ta place.
Tu as l'air de mériter quelqu'un de plus franc et sincère.
Courage.
BY Love
J'avais quelqu'un mais c'est fini il y a quelques jours. Et il en était très jaloux tout en étant avec sa next.
Je ne ressent pas le besoin d'avoir quelqu'un près de moi. Ni lui, ni un autre. Ce n'est pas vraiment une force d'esprit, mais je n'ai pas le choix non plus. Et je me suis sous estimer, je pensais que je ne le supporterai jamais pourtant j'en suis encore plus forte... Il me demande un temp pour qu'on puisse se voir et parler " sérieusement ", je pense que je vais simplement lui dire que je tiens vraiment a ce qu'il me laisse tranquille. J'ai l'impression de mieux me porter sans lui.
Merci de vos messages, ça maide enormement. Ah, l'amour...
BY Love
Up..
J'ai encore besoin de votre aide !
Bon, il est prévu qu'on se voit pour parler, mais quand, je ne sais pas, dans la semaine normalement.
Sauf que, je n'attendrais pas une semaine de +, c'est déjà un gros effort de ma part de lui parler encore... Alors j'hésite;
il m'a envoyé un message ce matin au quel je n'ai pas encore répondu. Devrai-je :

-Lui dire que je ne pouvais donner suite à son sms avant, et lui rappeler que si dans les jours à suivre il ne m'a toujours pas demandé du temps, alors il ne devra plus se demander pourquoi je fais la morte.

-Lui répondre l'air de rien, sans parler de ce rdv, et attendre la fin de semaine, sachant que s'il ne m'a pas demandé ce temps là, retour au SR sans lui dire que c'est trop tard.
BY Kiwi
Attends de voir ce qu'il a à te dire ça ne te coûte rien.
Mais ne te casses pas la tête à prendre les devants.

Penses à toi surtout, si tu dis que tu as l'impression de te porter mieux sans lui... c'est que ça commence à faire son petit bout de chemin.