Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY littlemiss
Cela fait bientôt 2 mois que je me suis faite larguée. J'ai eu une histoire de 11mois avec lui, qui était extra, pleins de choses en communs et pleins d'amis aussi, donc quand on s'est quittés bah on est toujours plus ou moins restés en contact via Facebook ou Twitter... donc pas facile pour le SR...>__<

On s'est revu plusieurs fois depuis une semaine et quand on se voit on s'entend super bien, on délire, et on retrouve nos habitudes même si on est plus ensemble, c'est bizarre...

Les raisons pour lesquelles il a voulu arrêter c'est qu'il trouvait que je ne m'affirmait pas assez, que j'étais très naïve et qu'il trouvait ça dommage... mais m'a dit que l'idée de se remettre ensemble il y reflechissait, que c'était tentant et qu'effectivement on étaient bien ensemble.... sauf ces points qu'il n'aimait pas trop chez moi...

Donc j'ai décidé de me prendre en main et de regagner confiance en moi, m'affirmer, être indépendant, me prouver que je peux vivre sans lui (même si je voudrais le reconquerir) et que je le fais POUR MOI avant tout.... mais aussi un peu pour lui...

Il m'a dit qu'il aimerait un jour me revoir "changée" et que je lui donne envie de recommencer avec moi... et je m'accroche un peu à ça j'avoue...

donc j'essaie de ne pas répondre à ces twit ou autres, même si c'est dur...

pourtant j'ai peur qu'il aille quand même voir ailleurs si je fais une sorte de SR.... de son côté il se sent seul, il a besoin d'affection et il explore toutes les possibilités... et ça me fait peur...

et si il trouvait quelqu'un pendant que je fais ma remise en question? JE VEUX PAS!!! mais en même temps je ne veux pas le coller, je veux que ça soit lui qui vienne à moi... arghhh c'est compliqué, qu'en pensez-vous?
BY admin

Salut littlemiss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY littlemiss
pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plaît?
j'essaie d'être forte mais je ne peux pas m'empêcher qu'il va peut être rencontrer quelqu'un ce soir, demain, dans une semaine... et je ne veux pas ça je crois que je ne le digèrerais vraiment pas... :(
S'il se sent seul, pourquoi ne pas le surprendre et aller le voir directement ?
Mais après je ne sais pas si il faut faire ça x)
mais 11 mois de relation, ça s'oublie pas oh non non non ;)
mais si il se plaint qu'il se sent seul, c'est qu'il a besoin quelqu'un.. Fais en sorte que ce soit toi ^^ mais le SR d'abord, d'une semaine ou deux minimum, c'est déjà bien.
EDIT : je t'ai MP ;)
Modifié en dernier par Hisoka XIII le 12 janv. 2013, 23:02, modifié 1 fois.
BY littlemiss
bah le SR c'est difficile... on est plus ou moins tout le temps en contact sur twitter et facebook... on se voit de temps en temps, mais je me force à attendre un peu plus longtemps avant de répondre à ces sms, ou à ses twit... c'est peut etre pas grand chose mais c'est beaucoup pour moi!

je suis d'accord, une relation de 11mois ça ne s'oublie pas mais vu qu'il se sent seul il sort un peu plus et la semaine dernière il m'a dit qu'il y avait une nana qui lui avait fait des avances mais il ne s'était rien passé, je lui fait confiance, il m'aurait dit s'il s'était passé un truc...

mais là du coup j'avoue que je ne le voit ni sur facebook ni sur twitter et je me dis qu'il a dû sortir, et je flippe...
BY armelle
Bonsoir,

Alala, ces SR...que de questions!

je suis dans une situation semblable...SR oui, mais et s'il se retournait contre moi?

Mon petit chéri me dit exactement la même chose, qu'il a besoin d'affection, qu'il se sent seul en ce moment....du coup, je rechigne aussi un peu à l'idée du SR.

J'avais tenté...il en a pensé que je m'amusais ailleurs....
Et depuis, c'est lui qui fait le mort...(depuis ce soir) et mon esprit vagabonde aussi à me dire qu'il est peut-être sorti, peut-être avec une fille....

Alala, je vais tenter d'en faire un petit tout de même, quelques jours....et voir sa réaction.
BY Brice25000
Moi y'a quelque chose qui me choque... Tu te dis indépendante, et pourtant tu sors des trucs tel que
"mais je veux pas aller voir ailleurs moi...."
ou encore
il va peut être rencontrer quelqu'un ce soir, demain, dans une semaine... et je ne veux pas ça je crois que je ne le digèrerais vraiment pas...
Alors, non... Tu es loin d'être indépendante. Et je dis pas que c'est facile de l'être, ce n'est nullement une attaque.

Mais il faut que t'arrive a prendre de la distance, arrête de penser à ça... Tu vas te rendre malade. Et si tu te rends malade et essaye d'empecher la potentielle future relation de ton ex, tout ce que tu vas faire c'est te discréditer totalement, et peut être meme renforcer la relation qu'il aura avec sa next.
Surtout que c'est une simple supposition que tu as, donc tu n'en sais rien... Mais si il t'aime comme tu nous l'a décrit... Il ne se remettra pas avec quelqu'un de suite!
Au pire, il couchera pour faire semblant d'oublier, et se rendra compte qu'il te préfère toi... Et si c'est le cas, est ce vraiment si triste que ça, qu'il couche ?
BY littlemiss
oui je sais, je suis encore loin d'être indépendante, j'ai tendance à m'accrocher à lui et c'est dur de mettre de la distance...
je vais essayer le SR cette semaine, à partir d'aujourd'hui, plus de réponses aux sms et tout.... ça va être dur... :|

je pense qu'il n'est pas du genre à coucher avec quelqu'un comme ça, il est assez raisonné, mais j'ai toujours un doute, et comme je ne sais pas, bah je me pose des questions.... ^^'
BY manon682
coucou, je suis un peu dans la meme situation que toi.. et je me demande si le SR est la meilleure solution mais d'apres ce que j'ai pu lire, oui c'est la bonne! j'ai été pendant un an et 2 mois avec un homme, une relation parfaite, on se correspondait parfaitement, tjrs sur la meme longueur d'onde, bref pas l'un sans l'autre. mais au bout de cette période il m'a quitté en me disant qu'il ne m'aimait plus, il est devenu tres froid avec moi. au bout de deux mois de séparation, il est revenu vers moi en me disant qu'il avait fait une erreur et qu'il m'aimait tjrs. j'ai accepté qu'il revienne ( peut etre trop facilement) et c'étais de nouveau parfait mais 4 mois apres qu'on se soit remis ensemble, il m'a à nouveau quitté en me disant à nouveau qu'il ne m'aimait plus, qu'il n'était pas sur de ses sentiments envers moi. exactement pareil que la premiere fois enfaite. au moment où j'écris, cela fait quelques jours que l'on s'est séparé et pour le moment il n'a pas l'air de regretter ( comme la premiere fois ). je ne sais pas trop quoi penser, comme je suis sa premiere grande relation je pense qu'il ne sait pas vraiment ce que c'est de rester avec la meme personne "longtemps" et que du coup quand la relation commence à stagner, il interprete ça dans le sens qu'il a pu de sentiements pour moi mais ce n'est qu'une suposition. le dernier week end qu'on a passé ensemble était génial mais je ne sais pas s'il a fait semblant ou pas du coup mais ça m'étonnerait quand meme.. en faisant le SR j'ai peur qu'il m'oublie et qu'il passe a autre chose en se disant que je n'en ai plus rien à faire que lui et que je suis passée à autre chose alors que c'est pas du tout le cas, surtout qu'on habite pas pres l'un de l'autre donc on risque pas de se croiser par hasard quelque part.. qu'en pensez vous?
BY littlemiss
même problème que toi, il ne m'aimait plus c'est pour ça qu'il m'a quitté mais je veux le récupérer pour de bon, pas qu'on se resépare....

moi aussi j'ai peur qu'il passe à autre chose en faisant un SR je pense que c'est pour ça que j'en ferai un petit genre une petite semaine, jusqu'à vendredi par exemple...

après pour ton cas, tu as demandé à ton ex si il était pret à vivre une vraie histoire? comme tu dis que c'est sa première grande histoire il n'était peut etre pas pret? laisse lui un peu de temps pour reflechir....?
BY littlemiss
il m'a envoyé un sms tout a l'heure pour demandet de mes nouvelles et j'ai pas repondu... et la il m'en renvoit un "tumeboudes?" c'est trop bizarre parce qu'il est pas du genre a envoyer ces messages... je sais pas si je dois lui repondres juste non ou pas repondre du tout....

edit: je lui ai répondu "bah non ^^" ce matin, il m'a reposer la question qu'il m'avait posé hier soir, en fait j'ai des soucis avec mon appart et il voulait savoir comment ça se passait... je lui ai dit que ça me soulait et il a répondu "ouais. bref..."

argh ça m'énerve, j'avais l'impression d'avoir le dessus et là je sais plus quoi penser...
je suis en train de me dire que l SR maintenant ne servirait à rien, c'est juste après notre rupture que j'aurais dû le faire... maintenant il ne comprendrait pas pourquoi je ne lui réponds pas, la preuve, il m'a demander si il ne recevait pas mes sms....o_o...

je ne sais pas quoi faire pour qu'il ai envie de me voir, qu'il sente que je lui manques...
BY manon682
s'il prend de tes nouvelles, c'est qu'il pense a toi donc rien n'est perdu je pense.
je sais qu'il faudrait que je lui laisse du temps pour réfléchir parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut donc à part atendre je vois pas trop quoi faire d'autre mais bon c'est long long long d'attendre et en plus attendre peut etre pour rien!
BY I_miss_you
Hello
J'ai l'impression que c'est un peu cela qu'il te reproche.. le manque de confiance en toi, le doute, l'inquiétude... Mais qu'est-ce qui te fait croire qu'il va aller "ailleurs" ? C'est un séducteur invétéré ? fais-lui confiance...
et puis tu sais même s'il allait ailleurs, un mec ça ne tombe pas amoureux comme ça. Un coup d'un soir ce n'est pas un "amour"...

Pourquoi tu ne lui dis pas que tu as envie de changer mais que tu as besoin de distance et d'un peu de temps ? ça semble normal non ? Il peut comprenre si tu lui expliques un peu...
BY littlemiss
non c'est pas un séducteur invétéré je sais qu'il ne fera pas de connerie...enfin je pense...

là je suis en travail sur moi pour changer, j'essaie d'etre plus confiante mais je ne veux aps mettre de distance entre nous... on est amis à la base donc bon

Par contre on s'est vus hier soir avec des amis et on se regardait beaucoup, au moment de partir il m'a demander si il voulait qu'on rentre ensemble, j'ai été assez contente qu'il me le propose! on ne s'est pas dit grand chose dans le métro mais on se souriait de temps en temps, et je le sentais pensif, il m'a dit qu'il était fatigué mais je pense qu'il reflechit à nous.... j'espère!
BY littlemiss
on s'est revu mercredi...j'ai vécu exactement la même soirée que la semaine dernière, la même!!! on est rentrés ensemble, il ne s'est rien passé évidemment, mais ça commence à me souler...

en plus il a une fille en vue, elle a 15ans de moins que lui, elle est gamine et naive (je rappelle qu'il m'a largué parce qu'il me trouvait également trop naive) et moche... et elle a un copain! mais mercredi il avait l'air contrarié, peut être parce qu'il l'a vu avec son mec ou je sais pas quoi, mais c'était chiant bordel...
et il commente ses statuts et inversemment... j'en ai marre...