Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je trifouille bon nombre de conversations sur ce forum dans le but de trouver une situation qui collerait parfaitement à la mienne, et avoir ainsi une réponse sur le déroulement des jours à venir.

Ridicule n'est-ce pas?

C'est pourquoi je prends mon courage à deux mains pour vous faire part de MON histoire, et sollicite vos points de vue, qui en cette période seraient tous aussi précieux les uns que les autres.
je vais tout faire pour ne pas être trop long car je sais que c'est lourd...

Voilà, j'ai 22 ans et ma copine (23 ans) a rompu il y a maintenant 2 mois. elle a mis un terme à 4 ans de relation.

Je vais tomber dans le cliché mais je dois vous dire que tout était tracé pour nous deux: c'était pour la vie, vraiment. c'est d'ailleurs elle qui l'a exprimé la première.
Moi, très prudent, ne souhaitait pas me prononcer au début.
après j'ai réalisé que oui, nous étions faits l'un pour l'autre.
Je sais que tout le monde dit ça mais croyez moi là ce n'était pas pareil. nous n'avions aucune pression à se dire qu'on finirai ensemble, nos parents non plus.

Elle me disait que sortir ne l'intéressait plus (elle ne voulait presque jamais, adorait les soirées TV, moi à petites doses, car fêtard à la base, mais je l'aimais alors bon, moins de fête...et je ne regrette pas),
selon elle, tout ce qu'elle attendait c'est d'avoir la trentaine et une vie de couple avec moi. nos parents savaient eux aussi qu'on ne se quitterait jamais. c'était acquis.

nous avons habité à peu près un an ensemble. puis le reste chez nos parents respectifs autour de Bordeaux. nos parents sont presque voisins. génial.

Et oui, nous sommes étudiants. je suis à une année de devenir avocat.
Dès lors que nous étions sûrs de nos sentiments, cette sécurité m'a permis de me consacrer au maximum dans mes études et avec réussite (on se voyait, un peu moins dans la semaine).
j'ai alors décidé en septembre de préparer le concours du barreau tout en finissant ma cinquième année de droit: bref une année très chargée.
ce choix, je l'ai fait avec l'accord de mon ex qui m'a dit qu'on sera fort. que de toute façon elle "sait que c'est moi".

notre projet: je passe mon concours en septembre2013, puis on s'installe ensemble, pour de bon.

parallèlement, elle change de formation et quitte la fac pour intégrer une école. nouveauté: elle est dans une classe, comme au lycée, donc complicité, groupe soudé.

Début novembre: elle me dit encore qu'elle m'aime etc.. elle me dit qu'elle meurt d'envie qu'on habite ensemble. mais qu'elle attendra mon concours.

Fin novembre, quelques semaines studieuses sont passées, j'ai une pêche d'enfer, et tient un rythme incroyable.
Mais du jour au lendemain elle me quitte: elle n'a plus les mêmes sentiments, ne veux pas être avec moi sans en avoir. elle me dit de trouver d'autres filles, qu'on est jeune, qu'il faut sortir etc (changement de discours total), elle me jure qu'il n'y a personnes d'autres.j'en doute. mais elle est catégorique là-dessus.
elle précise que cette décision ne s'est pas prise sur un coup de tête et qu'elle est consciente des conséquences.

Selon elle, je suis beaucoup trop mature pour mon âge, je suis quelqu'un d'incroyable,je n'ai pas de défaut. elle me dit qu'on pourra être ami plus tard (le monde s'écroule).

Ses parents non plus ne comprennent pas vraiment sa décision. sa meilleure amie, que nous avons en commun, n'a plus de nouvelle d'elle, sinon rarement.

je découvre qu'elle organisait quelques sorties avec ses nouveaux camarades de classe depuis quelques semaines....

quelle rupture brutale ! vous pensez bien que mes études sont désormais largement remises en question: dépression, impossible de réviser, plus trop de goût pour le droit.
je faisais un peu tout ça pour elle, enfin pour nous.... je n'y vois plus trop d'intérêt maintenant...

la rupture s'est faite en 5 minutes dans ma voiture. j'ai donc commis l'interdit de lui demander à ce qu'on s'explique un peu mieux, une semaine après. elle m'est apparue sereine, et son regard avait changé. c'est là qu'elle ma dit que j'étais trop mature etc.

après SR.

elle ma froidement souhaité joyeux noel par sms. j'ai répondu de la même manière.
je lui ai souhaité bonne année (saoul) par sms. elle m'a répondu.

j'ai envoyé une lettre dans le style John Alexander (j'accepte ta décision de rompre etc), il y a une semaine. pas de réponse.

ça fait bientôt deux mois maintenant qu'elle m'a quitté. je suis en mille morceaux. cette fille est une énigme. je n'arrive pas à accepter une rupture si brutale, un tel changement. je la connais trop bien c'est impossible...
pourtant si elle ne m'aime plus...

mon esprit est partagé.

d'un côté l'espoir m'empêche de l'oublier. comment une fille peut-elle ne plus aimer l'homme de sa vie en 15 jours? COMMENT PEUT ELLE ME DIRE QUELLE AVAIT HATE D'HABITER AVEC MOI ET 15 JOURS APRES ME LACHER. je n'ai rien vu venir.

d'un autre côté: sa décision est réfléchie selon elle. elle n'a plus de sentiment.
Elle ne prend pas de nouvelle de moi. et est très heureuse apparemment.

Voilà si vous voulez bien me donner votre ressenti:
elle a tourné la page ?
est-ce une envie passagère de prendre l'air, peur de l'avenir ... etc..? y'a-t-il quelqu'un qui lui a fait tourné la tête?
dois-je m'en tenir maintenant à un SR, et serrer les dents ?

Merci pour votre attention et vos réponses. Je suis perdu et complètement brisé.

PS: c'est la femme de ma vie.

Salut Macaron!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non non non et non, le femme de ta vie tu sauras laquelle était-ce a la fin de ta vie!!!
Bordel!!!

Dans ton récit, oui tout est possible. Elle a plus de sentiments, elle a envie d une pause, elle a rencontré quelqu un, elle se pose 1000 questions etc etc...

Concentre toi sur les faits, vous êtes séparés. Accepte cet état de fait et passe en mode SR.
Laisse venir.
Et non elle a pas tournée la page. Votre séparation est bien trop fraiche.
Tournée la page vient avec beaucoup de temps.
Modifié en dernier par Hugo le 11 janv. 2013, 17:59, modifié 1 fois.
Ecoute, la réaction a un SR dépend de chacun. Je sais pas si cela l affectera.
Mais c bon pour toi.
En tous cas ça l etonnera, si elle est curieuse elle cherchera a savoir...

Retape toi, dis toi que ce sr est ta force et l unique moyen a ta disposition.
Très difficile de savoir ce qui se passe dans la tête et le cœur de l'autre...

Pour ton équilibre et ton avenir tu dois te concentrer sur le concours du barreau, et tu lui prouveras par la même occasion que tu es quelqu'un de stable et déterminé dont on peut être fier.

Le SR est un risque, certes, ça peut soit éveiller sa curiosité, soit lui laisser penser que tu avances très bien sans elle. Mais commence quand même ce SR, tu verras comment elle évolue de son coté et de toute façon la brusquer ne ferait qu'empirer les choses à ce stade de la rupture.
Je suis d'accord avec Luna63. Il faut que tu te concentre sur ton concours, c'est à dire TON avenir. Tu sais l'avenir professionnel est plus important que l'avenir amoureux de nos jours car c'est con à dire mais c'est l'argent qui nous fait vivre, pas l'amour... Donc avant tout pense à toi et à ton propre avenir. c'est le plus important crois moi, et tu t'en appercevra toi même plus tard. Si tu rate ton concours tu vas faire quoi? pose toi les bonnes questions par rapport à ça.

Ensuite par rapport à ton ex, elle a peut-être pris gout à la "jeunesse", vu que tu dis qu'elle ne sortait pas beaucoup... peut-être qu'elle a besoin de profiter tout simplement. Sans forcément parler de next, on ne sait pas, mais juste s'amuser entre amis, délirer etc. Avec son mec ou sa copine on est rarement pareil qu'avec ses amis... on se lache plus. Peut-être qu'elle est en train de découvrir ça et il faut que tu la laisse faire. Je sais que c'est pas simple mais essai de faire pareil avec tes amis. Amuse toi, prend du bon temps de ton côté, tu risque de le regretter un jour (je suis une femme et j'ai connu beaucoup d'hommes qui regrettaient de ne pas avoir assez profiter de leur jeunesse et de faire n'importe quoi par la suite à cause de ça).

Courage à toi et surtout : concentre toi sur TON avenir
Ton histoire m'interpelle car j'y retrouve de nombreuses similitudes avec la mienne. Je pense qu'il ne faut pas sous estimer la force d'une "ambiance de classe". La, elle a la tête dans le guidon et ne t'accordera pas l'attention que tu merites. Retape toi dans ton coin, prépare ton concours, devient "désirable" (mais pour toi même ! Pas pour elle !). Quand cette ambiance n'aura plus le charme de la nouveauté, elle se reposera des questions. Ne t'inquiète pas, quatre ans, c'est long à oublier, peu importe de quel côté on se trouve !

Je te souhaite le meilleur pour ton concours :)
Salut Macaron,

La comapgnie a dit l'essentiel:) Par experience je pense qu'il faut qu'elle se pose des milliards de questions comme toi tu t'en poses. Et cela passe par "laisse là tranquille dans son coin". Elle a surement besoin de se rendre compte de certaines choses et donc pour aller de l'avant...avec toi j'espère:)

Maintenant, le fait qu'elle ait un nouveau mode de vie a peut etre influé sur sa décision...encore une fois elle doit se remettre en question. Soit patient, de toute manière elle est consciente de ce qu'elle a (toi) le reste revient au temps:)

Courage!

Nexpan
J'ai lu ta petite histoire et comprend ta douleur.
De prime abord, ça paraît peu plausible qu'elle n'est pas rencontrée quelqu'un qui permettrai de mieux comprendre la raison de la rupture.
Ce n'est pas logique de casser un couple et dire je suis seule, et de changer de style de vie, à savoir sortir.
Il y a différentes raisons de rupture: les disputes, l'argent, la tromperie et le manque de sentiment.
On réalise son manque de sentiment quand on rencontre quelqu'un d'autre, surtout si elle te dit que tu es parfait, ça ajoute aux doutes. Le fait de te dire, trouve toi une autre fille, ça ne se dit pas, ces propos sont déplacés.

ça arrive d'être en couple et de rencontrer quelqu'un et d'en tomber amoureux, c'est la vie!!!
J'estime pour ma part que l'ex doit des explications à peu près franches, qui permette à l'autre de mieux s'en sortir et de faire correctement son deuil.
Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d’abord, merci du fond du cœur pour tous ces encouragements et conseils ! c’est vraiment gentil de votre part.

Luna et perinette :
oui je sais bien que bousiller 5 années d’études pour cette rupture serait complètement irrationnel. Mais c’est tellement dur, j’ai l’impression que ce choix de vie c’était avec elle ou rien. Du coup inconsciemment j’associe ma vie professionnelle à ma rupture. Et comme j’ai envie de changement…. Compliqué mais oui il faut que je m’accroche et je vous remercie encore pour le réconfort.
Et puis, ce n’est pas en renonçant à tous mes projets qu’elle reviendra c’est clair…

Perinette, c’est vrai c’est bien connu que beaucoup d’hommes ou femmes regrettent de se caser trop tôt. Mais tu sais je profites énormément de mes potes sorties etc. je n’ai pas fais la bêtise de me renfermer sur mon couple. Donc je ne ressens pas de manque de ce point de vue là.
J’ai peut être un défaut, celui d’avoir un trop grand sens de l’engagement…quand je dis quelquechose je vais jusqu’au bout… un manque d’expérience peut être…j’ai fini par céder à toutes ses belles phrases… elle avait l’air si sincère, et elle l’étais sûrement sur le moment.

IRUKANDJI, je ne vais pas te dire que je suis content que tu vives la même chose mais je compatis avec toi… ☺
Tu as raison, la logique de classe est destructrice dans un couple. Du moins sur certaine personne. Mon ex était la victime parfaite : elle mélangeait l’affectif dans ses relations professionnelle et scolaire, elle a besoin du regard des autres. Et du moment qu’un nouveau groupe lui accorde son attention, elle se sent « exister »complètement. Alors si ce nouveau groupe lui propose sortie, week end au ski (c’est le cas) elle se voit mal refuser sous prétexte qu’elle a quelqu’un… c’est tellement dommage.
Alors là encore je te rejoins perinette38, mon ex joue un rôle lorsqu’elle est avec des nouveaux amis, elle me l’a même avoué.

Mais bon de là a tout plaquer. C’est pour ça que je me torture de questions.

Et JOIEDEVIVRE tu m'as fait la réflexion que beaucoup de mes amis m’ont faite par expérience : une fille qui met un terme à 4 ans de relation, elle ne part pas pour rien ! tout le monde me dit ça.

Pourtant elle me jure qu’elle ne m’a quitté pour personne.

C’est terrible à dire mais j’aurais préféré qu’elle ait quelqu’un d’autre, comme tu le dis cela aurait facilité mon deuil, et enlever bon nombres d’incertitudes.

Et je confirme, le « trouve toi une autre fille », ou encore « avec tous mes prochains mecs je ferais la comparaison avec toi » ça fait maaaaaal !

C’est pour ça Irukandji, je sais pas si de son côté elle se pose autant de questions que moi : elle avait l’air d’avoir pris un tel recul dans son discours, tout semblait déjà plié…hallucinant.

Je vous remercie encore pour votre soutient et votre avis et serais ravi de pouvoir vous être utile. Je vais tenir mon SR indéfiniment (rappelez vous, j’ai le sens de l’engagement ☺), et on verra bien… je vais continuer mon projet en la gardant dans un coin de ma tête…
Je préfère ne pas trop me faire de film car si on dit souvent que l’espoir fait vivre, il fait également beaucoup souffrir…

Je vous tiens au courant avec grand plaisir des nouveautés, si nouveauté il y a…

Merci encore

Macaron.
Et en plus, comme tu sembles dire que cela fait deux mois que la rupture à eu lieu, il se pourrait qu'on ai le même "célibaterniversaire" ;)

Tu peux peut être trouver une clef dans la confiance en soi et l'estime personnelle qu'elle avait pour elle même ? Je sais que le mien était prêt à beaucoup pour s’intégrer dans un groupe, quitte à renier les choses auxquelles il tenait deux mois plus tôt. Ce qui ne remet pas en cause la sincérité des paroles prononcées à l'époque !
Et je dirais aussi que peut être n'avez vous connus aucune "tentation" dans votre couple ? Que c'était le premier passage un peu délicat à négocier ? Parfois on en apprend beaucoup sur l'autre dans ces moments la.

Ne me range pas tout de suite dans les mamies désabusées :lol:
Mais je trouve que tu as la bonne réaction en tout cas !
joyeux célibaterniversaire à toi aussi ... (c'est d'une tristesse :) )

Oui je pense que mon ex a un réel travail à faire sur elle-même. mais ça, elle en est consciente, et on en a souvent parlé.
On verra bien si c'est une passe. je crois de moins en moins en son retour.
mais je vois mal comment l'oublier.

les tentations, j'en ai eu de mon côté, dans le passé mais rien de méchant.
C'est vrai que de son côté, elle n'a jamais été tentée, à ma connaissance.

Mais vu la tonne de boulot que j'ai ces derniers temps, la période était propice pour qu'elle me trouve ennuyeux... et sa nouvelle bande, qui sort bien souvent a du lui paraitre super attirante...donc possible qu'il y ai eu tentations....

Vite, faites que le temps passe...c'est malheureux à dire quand on a 22 ans mais c'es vraiment mon souhait.

j'aimerai tellement lui dire qu'elle fait une erreur...

merci mamie Irukandji pour tes précieuses paroles...!
Bien sûr qu'elle était sincère!!! C'est juste que des fois quand on commence à connaître quelque chose de nouveau, qui nous sort de notre routine, on peut y prendre gout... mais quelque fois ça ne dure qu'un temps. Pour l'instant il faut que tu la laisse faire ce qu'elle a à faire. ça va être dur mais tu n'as pas le choix.

Tu as envi de changement c'est normal, moi aussi après ma rupture j'avais besoin de connaître de nouvelles personnes, et maintenant je commence à me calmer et je préfère m'entourer de mes vrais amis. Tu verras ça passera. Si tu n'es pas sûr de ton choix de vie professionnel, réfléchi bien, mais demande toi si ce n'est qu'une passade ou si tu ne veux vraiment pas faire ce métier? Fait attention de nos jours c'est difficile d'avoir un bon travail stable... Ne laisse pas tes sentiments décider à la place de ta raison.
Oui dernière carte à jouer:la patience et le silence...
Est-ce qu'une fille revient souvent vers un mec? j'ai l'impression que la majeur partie des cas non... c'est plutôt les mecs qui regrettent.

Trève de torture... on va dire que chaque histoire est unique et puis voilà.

Merci Perrinette, tu as raison, je vais tout faire pour l'avoir ce concours et cette année... même si pour l'instant je suis vraiment très inefficace dans ce que je fais... j'te fais confiance j'espère que ça va revenir...
Fixe-toi comme défi de réussir ton concours Macaron, ça t'occupera l'esprit et t'aidera aussi à être patient et à ne pas perdre ta self-esteem.

C'est parfois en se détachant de certaines choses qu'elles bougent par elles-mêmes.
Merci Luna :),

C'est vrai que ce serait une grande victoire/revanche de l'avoir ce concours!
et puis ce serait effectivement dévalorisant de le louper. mais bon ma conscience me dit de m'y mettre mais je fais un réel blocage.
Mais je suis optimiste ça va venir.

Du moins beaucoup plus optimiste que sur le retour de mon ex... c'est dur les dimanches soir hein?

J'espère que la roue tourne..., pour moi mais aussi pour vous tous qui avez la gentillesse de me répondre :)

courage à toutes et à tous.
Je pourrais pas te dire si les femmes reviennent moin facilement que les hommes car les seules fois où c'est moi qui ait quitté mes ex c'était des histoires courtes et je n'avais pas de sentiments.... Les fois où je les aimais ce sont toujours eux qui m'ont quitté.... je commence à croire que j'ai un grave problème!!! mdr.

Sinon j'aimerais que tu dise vrai que les hommes regrettent plus facilement!!! ça ferais revenir le mien!! lol

Tu verra
oups petite mauvaise manip

donc je disais :

tu verras dans quelques temps tu reprendras goût à ton travail. Au début j'étais pareil, je n'avais même pas envi de bosser, pas envi de me lever le matin, mais maintenant je suis très heureuse d'aller travailler et je peux te dire que le week end j'attend impatiemment que la semaine reprenne!!! J'adore mon boulo et même si ce n'est pas facile tous les jours, en ce moment il n'y a que mon travail qui me permette de penser à autre chose et surtout de sourir et passer de bonnes jourées
Merci perrinnette !
Je reste sur ma position pour les mecs : ils reviennent plus facilement que les femmes ! il regrettent bien souvent et se rendent compte, parfois trop tard que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs ! et crois moi j’ai de sacrés cas dans on entourage !

Sinon merci pour ton expérience au sujet du boulot, ça me réconforte et m’encourage. J’aimais tellement ça le droit il y a quelques mois ! je vais pas lacher.

Sinon…j’ai eu du nouveau ce soir… !
J’ai reçu un sms en réponse de la lettre que je lui ai envoyée lundi dernier. Je vous retranscris le message :

« Salut Macaron, desolée de ma réponse tardive. Je te remercie pour les chaussures ainsi que pour la lettre qui m’a enormément touchée. Je vois que tu as de nouveaux projets je suis contente. J’espere que tout va pour toi.
Comme tu dis peut qu’on sera amis un jour..en attendant je te souhaite le meilleur tu le mérites »

J’aimerai beaucoup avoir vos avis.. je vous donnerai le mieux après ☺
Merci à vous les jrmistes

Macaron.
Oui ne lache pas tu verras tu reprendras le goût bien plus vite que ce que tu ne le crois!! Après tu ne seras pas forcément "heureux" en rentrant chez toi le soir, mais au moins pendant que tu seras au boulo tu ne penseras pas à autre chose et tu seras bien.

Pour le message elle est polie c'est bien. C'est gentil ce qu'elle t'écris. Maintenant je te conseille de faire un SR, là elle se posera des questions comme ça quand tu te sentiras pret tu pourras rentrer en phase de reconquête. Puis le SR te permettras de te concentrer sur TA vie à TOI.

Bon ben alors comment un homme peut regretter??!! lol
Salut à tous,

Bon et bien mon SR continue comme prévu. depuis le message 0 nouvelle. je ne m'attendais pas à en avoir mais bon c'est pas pour autant que ce n'est pas dur.
grosse rechute hier soir.
j'ai appris qu'elle partait au ski avec toute le groupe de son école, et dans la maison de campagne d'une de ses nouvelles copine... avec toute sa classe bien sûr.

j'imagine le pire, et j'ai raison je pense .

difficile de réussir les examens dans ces conditions là.

Une reconquête serait peine perdue je pense... je crois que je l'ai perdue...
a part un retour de son propre chef, il n'y a rien à faire.

Pas le moral...

Perrinnette, souvent les hommes ont des périodes au cours desquelles ils sentent qu'il ont du succès auprès de l'entourage, des femmes notamment.
et il suffit qu'il est un surplus de confiance, pour prendre des décisions importantes, celle de rompre notamment.

mais bien souvent ces périodes sont courtes, et ils redescendent vite sur terre. et là vient le temps de la remise en question, qui passe pas la case "recontacter mon ex, elle me manque".
cette reprise de contact déplait forcément à l'ex qui se dit "il n'a plus rien à se mettre sous la dent etc... alors il me rappelle".
Mais parfois c'est une mauvaise interprétation: parfois les mecs se rendent juste compte qu'ils ont fait une énorme erreur en rompant. et je l'ai vu bien souvent!

Cest là la grande différence hommes/femmes:

- les hommes réagisse de manière impulsive, ou si jamais de manière réfléchis, uniquement sur le court terme, d'où les regrets.

- les femmes dans leur majorité, prennent leur décision après y avoir murement réfléchis, voire même trop réfléchie (peur de l'avenir, "et si jamais" etc..), au point de gacher une histoire qui aurait pu être très belle si elle avait été vécue de manière plus légère, sans se poser autant de question.

Bref je pense vraiment que les hommes reviennent plus facilement, sous réserve des exceptions qui confirment la règle.

Je lirai avec plaisir ton histoire perrinnette, pour être moins généraliste. Si tu veux donne moi le lien.
ooohhhh encore mauvaise manip!!

Donc il faut que tu la laisse faire pour le moment, mais ça ne veut pas dire que dans quelques semaines voire quelques mois la reconquête ne sera pas possible...

J'ai mis les liens dans ma signature si tu as le courage de tout lire... lol
Salut tout le monde.

Aujourd'hui 2 mois de célibat.

Bilan:

Loin d'être facile tous les jours. Disons que j'ai accepté non pas la rupture, mais accepté le fait de continuer à l'aimer sans réciprocité....

Je n'ai pas de nouvelle, SR strict depuis 2 semaines, et depuis le 10 décembre 2 sms de noel et nouvel an. Rien n'y fait....

Elle a un next, et a passé son week end à la montagne en sa compagnie ... elle l'a dans la tête depuis octobre. Je trouve cela encore pire qu'une tromperie d'un soir.
Me dire qu'elle a passé les deux derniers mois avec moi mais en pensant à lui... je suis humilié et blessé.

De toute façon avec le recul, je me dis que c'était une évidence qu'elle avait quelqu'un d'autre dans la tête: elle prétendait avoir besoin d'espace etc...Mais si ce n'était que ça, elle aurait quand même pris soin de prendre de mes nouvelles, étant en plein doute.

Tu parles ! plutôt que de me dire la vérité, elle a jugé préférable de me faire des reproches infondés ou sur des choses sans importance.... et me faire ainsi culpabiliser....tout ça pour trouver des excuses et ne pas passer pour mauvaise personne auprès de notre entourage...

Pas évident de réviser pour les examens de mon côté. Je suis vraiment brisé.

Mon ressenti c'est qu'elle ne reviendra jamais. Mais cela n'affecte pas mes sentiments. Notre histoire était tellement belle que je n'arrive pas à l'oublier et suis persuadé que c'est du gachis et que cette histoire mérite une seconde chance.
Je devrais avoir beaucoup de colère envers elle, mais tout ce que je me dis c'est "elle fait une erreur, il faut qu'elle s'en rende compte, c'est évident".
Même si je sais que rien n'est rationnel dans l'amour.

Je fais tout pour m'en sortir, je m'amuse je continue mes études, rien n'y fait ! Je pleure toujours autant.

Voilà petit message égoïste certes, mais indispensable pour continuer mon SR. Surtout que si elle venait à me contacter, je ne répondrai pas.

Donc le SR va être long.

Bon courage à tout le monde, ne lâchez rien.
Je comprend, je sais que c'est dur. Moi aussi au bout de 4 mois il m'arrive de craquer. Mais il faut vraiment que tu relève les bras pour ton examen!! c'est le plus important!! si tu rate ton examen tu vas faire comment après? T'auras tout le temps ensuite pour penser à ton ex, à la reconquête ou pas d'ailleurs, mais là il faut vraiment que tu te recentre sur tes exam!!

Puis si tu n'arrive vraiment pas à faire face, nous on est là, mais va aussi voir un psy... allé courage il faut que tu ai confiance en toi