Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut lareth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui plus ou moins.

J'ai plutôt dis que je comprenais la séparation car j'avais réussi à me mettre à sa place et comprendre ce qu'elle avait pu ressentir.
Ayant pris conscience de cela, j'ai su comment travailler là dessus pour m'améliorer....

et patati.......
Moi j'ai testé aussi. Alors bien sûr je n'ai pas encore récupéré mon ex car je n'en suis qu'à la première phase de reconquete (on ne s'est pas encore vu), je n'ai pas suivi le "calendrier" à la lettre car j'ai fait un SR d'un mois au lieu de 3 semaines, mais quand je l'ai appelé au bout d'un mois, il a demandé de mes nouvelles et m'a dit "c'est de ça dont tu parlais dans ta lettre?"

Donc déjà ça prouve qu'il l'a lue, et ça a dû le travailler car un mois après il se souvenait ce que j'avais écris dessus...

Mais c'est sûr c'est à adapter selon les cas.
Non je n'ai rien inventé du tout. Et il ne faut surtout pas d'ailleurs car tout se sait un jour et s'il apprend que tu lui a raconté n'importe quoi là tu peux te dire que c'est mort!!! Mais à la place du mot "exceptionnel" dans la lettre de JA, j'ai mis "très positif" comme ça c'est moin gros et plus crédible à mon sens...

Du positif pour moi dans un sens oui car il a quand même réagi à la lettre, mais j'en suis toujours au même point... Mais c'est parce qu'aussi je met plus de temps entre chaques étapes que ce qu'il est conseillé dans le livre...
Pas faux.. Fin par inventé je veux surtout dire exagéré les choses..
J'ai la chance qu'il m'arrive pleins de choses (personnellement et professionnellement) mais j'imagine que tout le monde n'est pas dans le même cas

Pour le moment j'ai rien envoyé encore et j'hésite encore..
Parce que en gros mon histoire (sans détail ^^) c'est :
- 1 an et demi ensemble
- séparation douloureuse pas comme il faut
- 8 mois sans nouvelle
- rentrevaille le jour qu'on s'est mis ensemble
- un bon contact quotidiennement pendant 2 mois
- puis éloignement sur plusieurs mois suite à des embrouilles qui commençaient à se faire nombreuses (on se mélé trop de la vie de l'autre mutuellement)
- SR de 3 mois (pendant ce temps elle rencontre un gars)
- Reprise de contact doucement
- Éloignement 3 mois après sans trop de raison

Donc lui envoyé une lettre après presque 2 ans de séparation, je sais pas si c'est adéquate
oui aussi.

Ben tu vois moi ce soir je suis passé à l'étape "deuxième appel" pour lui proposer d'aller boire un verre un de ces quatre. Je ne sais pas trop quoi en penser car il était pas très enthousiaste au téléphone, mais quand je lui ai proposé il m'a dit direct sans hésiter "ouai si tu veux" mais avec une intonnation de voix pas très enthousiaste... Je sais pas comment le prendre... D'un côté je me dis que s'il ne voulait pas il aurait direct dis non ou au moins me demander pour quoi faire, mais il a dit oui tout de suite... T'en pense quoi toi qui es un homme?
ben pourtant d'après son intonation de voix j'avais pas l'impression qu'il avait envi mais il a quand même dit oui...
Autre chose aussi, il a appelé un de mes potes hier soir (je précise que ce n'est pas un ami commun), et ils se voient demain... à savoir qu'au début de la rupture mon pote lui envoyait des sms pour savoir s'il n'allait pas trop mal, mon ex ne répondait jamais du coup mon pote a coupé contact, ça fait donc 2 mois qu'il n'avait plus de nouvelles et c'est mon ex lui même qui l'a appelé hier soir... j'ai trouvé ça bizar aussi... un ami en commun je comprendrais, mais c'est pas le cas et surtout il ne se sont jamais vus sans moi et ne se sont pas vus tout court depuis plus de 4 mois...

Pour toi si je comprend bien ça fait 2 ans que t'es plus avec? et ça fait combien de temps que tu n'as pas de nouvelles?
Ben je sais pas trop mon pote m'a juste dit qu'il les avait appelé quelques minutes pour prendre des nouvelles et que du coup mon ex allait chez mespotes ce soir. je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que c'était pour lui faire un bisous de bonne année. lol (mes potes sont un couple homo). mais pourquoi mon ex reprendrait-il contact avec MON pote (qui est un de mes meilleurs amis) sachant qu'il n'a jamais répondu à ses sms depuis plus de 2 mois, qu'il a pas voulu venir à la soirée de fermeture du bar de mon pote qui était obligé de fermé, et que depuis 4 mois ils ne se sont pas vus...

Alors pour toi, j'ai lu les grandes lignes du premier lien et tout du deuxième : d'après ce que j'ai compris elle a 17 ans et toi 25. Et si je me fie à son age, je dirais simplement qu'elle est beaucoup trop jeune et qu'elle ne sait pas ce que c'est que l'amour (étant une femme et ayant cru avoir connu l'amour à 15 ans, j'ai su avec toutes ces années qu'on n'a pas les mêmes émotions et sentiments à 17 ans et à 25). A mon avis (et ce n'est que mon avis) elle se cherche simplement, genre "crise d'ado" et te fera trop souffrir car toi tu es forcément plus mature qu'elle. Tu vois ce que je veux dire?
perrinette38 a écrit :Ben je sais pas trop mon pote m'a juste dit qu'il les avait appelé quelques minutes pour prendre des nouvelles et que du coup mon ex allait chez mespotes ce soir. je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que c'était pour lui faire un bisous de bonne année. lol (mes potes sont un couple homo). mais pourquoi mon ex reprendrait-il contact avec MON pote (qui est un de mes meilleurs amis) sachant qu'il n'a jamais répondu à ses sms depuis plus de 2 mois, qu'il a pas voulu venir à la soirée de fermeture du bar de mon pote qui était obligé de fermé, et que depuis 4 mois ils ne se sont pas vus...
Probablement pour en savoir plus sur ta vie... Je vois que ça étant donné que, comme tu dis, il n'a jamais eu de contact particulier avec...
C'est assez culotté je trouve quand même
perrinette38 a écrit :Alors pour toi, j'ai lu les grandes lignes du premier lien et tout du deuxième : d'après ce que j'ai compris elle a 17 ans et toi 25. Et si je me fie à son age, je dirais simplement qu'elle est beaucoup trop jeune et qu'elle ne sait pas ce que c'est que l'amour (étant une femme et ayant cru avoir connu l'amour à 15 ans, j'ai su avec toutes ces années qu'on n'a pas les mêmes émotions et sentiments à 17 ans et à 25). A mon avis (et ce n'est que mon avis) elle se cherche simplement, genre "crise d'ado" et te fera trop souffrir car toi tu es forcément plus mature qu'elle. Tu vois ce que je veux dire?
Donc d'après toi, la seule chose à faire c'est abandonner et ne pas essayer la lettre ?
Ne dit-on pas que le premier amour ne s'oublie pas ?

Si tu veux on peut échanger et s'aider plus directement.. Envoi moi ton fb en privé si tu veux
Ce n'est pas qu'il n'a pas eu de contact particulier avec, car quand on était ensemble on voyait souvent mes potes, mais depuis qu'on s'est séparés ils ne se sont pas vus, et quand mon pote a dû fermer son bar et qu'il a demander à mon ex de venir, mon ex a refusé... et il répondait pratiquement jamais aux sms et appels de mon pote depuis la rupture...

Ben pour ce qui est du premier amour, ça dépend des personnes. Si je prend mon expérience en comparaison, mon premier amour j'étais persuadée que j'allais faire ma vie avec parce que c'était le premier... Après j'ai eu plusieurs autres histoires et en réfléchissant à tout ça aujourd'hui, l'amour que j'ai eu pour mon premier et deuxième (avant mes 20 ans), était complètement différent que celui que j'ai eu avec mes autres ex (encore plus le dernier car là par contre je sais que c'est LUI) différent dans le sens "amourette de jeunesse" et pas "véritable amour" tu vois? Pourtant sur le coup je pensais que c'était le vrai amour... mais non...

Je ne suis pas dans la tête de ton ex mais effectivement je pense que la lettre ne sert à rien... On dirait qu'elle a besoin de s'amuser et tu vas en souffrir si c'est le cas. Il faut penser à toi avant tout par rapport à la situation présente et qui elle est AUJOURD'HUI (et non celle qu'elle était avec toi)

Pour fb je le garde que pour mes proches mais on peut parler en mp ici sans soucis si tu veux
Ah d'accord. Bah j'y vois du positif en tout cas.
Et du coup tu as eu des nouvelles par ton meilleur pote ou pas?

Tu étais rester combien de temps avec ton premier ?

Oui elle a besoin de profiter et s'amuser, elle me l'avait dit, mais d'un côté elle m'a aussi dit en même temps « c'est une pause, je ne sais pas combien de temps elle va durée mais je reviendrai » donc c'est assez étraange
Je pense pas vraiment que l'on peut parler d'immature, parce que justement elle était très mature dans sa tête, c'est une des choses qui m'a attire, elle était vraiment différente des autres. Bon elle a perdu en maturité à une période suite à de mauvaises fréquentations mais ça c'était avant (comme la pub xD)
Par contre, elle a un caractère assez fort.. Son signe astra (scorpion) lui va plutôt bien mdr

Fin voila ça ne m'empêche pas de vivre normalement, de voyager, m'amuser etc. C'est juste que bah les sentiments sont toujours present.
Alors de toute façon perdu pour perdu, ça ne peut pas être pire donc je vais essayer
Non je n'ai pas eu de nouvelles je suis dégoutée... et j'ose pas lui demander...

J'étais restée 1 an et demi avec mon premier amour.

Je n'ai pas dit qu'elle était immature, mais vu que vous avez une différence d'age assez importante quand même, vous n'avez pas la même maturité et ses besoins ne sont pas les mêmes que les tiens par rapport à ça tu comprend? Puis surtout elle est jeune. Ce n'est pas comme si elle avait 25 ans et toi 33... Avec l'expérience et l'age on change. Les goûts et le caractère changent.

Je sais pas trop quoi te conseiller car c'est particulier par rapport à son jeune age... surtout que ça fait 2 ans que vous n'êtes plus ensemble. Je te dirais de laisser faire le temps, la laisser grandir déjà. Tu serais heureux avec la personne qu'elle est aujourd'hui? (sans penser à qui elle était avec toi)
ça y est je lui ai envoyé un sms... ça n'a pas été facile de lui tirer les vers du nez mais voici les infos : mon ex va bien, il a toujours autant de boulo, il a demandé comment j'allais (alors qu'il m'a quand même eu au tel la veille!!) et surtout il est célibataire!!!

Ben moi ce que je te conseille avant tout c'est de te poser les bonnes question : Dans la situation actuelle, avec la personne qu'elle est AUJOURD'HUI, est ce que tu veux être avec elle? faut d'abord penser à toi, car si ça te fait du mal tout ce qu'il se passe, le fait qu'elle ait quelqu'un d'autre aussi, et ben tu seras malheureux avec elle AUJOURD'HUI (j'insiste sur aujourd'hui car il faut se mettre en tête qu'une relation terminée est bien terminée même si l'ex revient... si l'ex revient c'est une nouvelle histoire qui commence et pas l'ancienne qui continue tu comprend?)

J'ai eu un ex il y a deux ans (pour te faire comprendre qu'il faut se poser les bonnes questions avant de vouloir récupérer un ou une ex), je l'aimais vraiment, et lui m'avait apporté tout ce dont j'espéré au niveau preuve d'amour, attention etc. Quand il m'a quitté je suis tombée de haut car je ne m'y attendais pas du tout. C'est à ce moment là que je suis tombée sur ce site, et avec tout ce qu'il s'est passé après ma rupture (malgré les bons moments pendant la relation) je me suis demandé si j'allais appliquer la méthode pour le récupérer, si je voulais vraiment le récupérer, et ben après avoir réfléchi je n'ai rien fait car j'avais tellement souffert de la rupture que je savais que s'il revenait je n'arriverai pas à passer au dessus, et donc ça ne marcherait pas, et pourtant je l'aimais!!! tu vois ce que je veux te faire comprendre?
C'est plutôt bon signe :)
Y a plus qu'à attendre et laisser faire le temps ^^

Apparemment le fameux garçon parfait n'en est pas un donc.. ^^
Pour répondre à ta question, oui.
Pourquoi ? Je sais très bien qu'elle a changée, je l'ai remarqué.. Mais ça change rien

Après c'est sur que si elle revient, hé bien il faut partir sur du nouveau et oublier le passé

Bref ^^

Pour le moment SR
Comment tu aurais gérer les réseaux sociaux ?

Bon FB on est pas ami et tout est en privé niveau paramètre
Mais Skype, Twitter ?
- Skype : je l'ai toujours dessus donc elle me voit connecté certains soirs
je la supprime ?

- Twitter : De part mon métier, j'ai un compte public et un privé. Sur le privé elle m'a demandé mais j'ai pas accepté par contre, le public, elle me suit (ou follow comme on dit ^^).. Et se permets de faire des remarques quand une fille me parle du genre "C'est qui elle ? Tu l'as connais d'où ?" ou plus récemment (avant le SR) "MDR elle est space elle !" --' Depuis mon SR je ne vais plus dessus, j'ai même "supprimer" le compte en prétextant que suite à des voyages et boulot je n'aurai pas le temps (ce qui n'est pas totalement faux^^)
Donc qu'est-ce que je fais d'après toi ? Je continu à l'utiliser comme si elle n'était pas dessus etc. ou je continu le SR ?
De quel garçon parfait tu parle, j'ai pas compris.... lol

Donc avec tout ce qu'elle te fait "subir" tu pense que tu serais heureux avec elle comme ça?

Pour ce qui est des réseaux sociaux, je te conseillerais de la supprimer... Moi je n'ai que fb, je ne l'ai pas supprimé, lui non plus d'ailleurs, mais je ne publie pratiquement rien pour qu'il se demande ce que je fais. Par contre vu que toi tu t'en sert pour ton métier, tu es obligé de t'en servir donc elle connait ta vie pratiquement par coeur tu vois? donc pas de mystère pour elle... Puis si elle voit que tu l'as supprimé ça va peut-être lui faire un déclic...
perrinette38 a écrit :De quel garçon parfait tu parle, j'ai pas compris.... lol
Dans les autres topics j'en parle..
Un potentiel NEXT qui doit avoir 23-24 ans environ, d'après ses propos c'était LE gars parfait ! Mdr bref
perrinette38 a écrit :Donc avec tout ce qu'elle te fait "subir" tu pense que tu serais heureux avec elle comme ça?
Je pars du principe que ça arrive à tout le monde de faire des bêtises ou autres..
Bon faut pas abuser non plus ^^ Je ne pardonne pas milles fois :)
perrinette38 a écrit :Pour ce qui est des réseaux sociaux, je te conseillerais de la supprimer... Moi je n'ai que fb, je ne l'ai pas supprimé, lui non plus d'ailleurs, mais je ne publie pratiquement rien pour qu'il se demande ce que je fais. Par contre vu que toi tu t'en sert pour ton métier, tu es obligé de t'en servir donc elle connait ta vie pratiquement par coeur tu vois? donc pas de mystère pour elle... Puis si elle voit que tu l'as supprimé ça va peut-être lui faire un déclic...
Sur faceboook, nous sommes plus ami depuis la séparation, donc pas de souci. Par contre, j'ai toujours dessus des très bonne copines à elle. Je supprime d'après toi ?

Pour Twitter, le problème c'est que tu que tu ne peux pas vraiment supprimer à proprement parler comme j'ai expliquer précédemment :/
perrinette38 a écrit :Pour facebook soit tu les supprime, soit tu ne met rien de personnel tu vois?
Ah bah c'est ce que je fais avec les contrôle de visibilité des statuts
perrinette38 a écrit : Pour twitter je ne connais pas le fonctionnement.... donc tout le monde peut voir ta page en fait?
Oui, tout le monde voit les tweets
Explique moi un peu le principe de twitter et la différence avec fb?

Si il a vu que je l'avais appelé car je peux voir quand il se connecte sur fb de son tél et il s'est connecté depuis que je l'ai appelé... et il rappelle pas... Franchement ça sert à quoi de me dire oui, de demander de mes nouvelles à mes potes, si au final il répond pas?! pourquoi ne pas dire non directement?! et quel interet de demander de mes nouvelles?!
Twitter en gros et simple avec des termes courants

Tu écris des statuts comme fb mais c'est limité à 140 caractères, tu peux aussi poster des photos..
Voilà, après tu t'abonnes à des gens qui t'intéresse, des stars, des journaux etc. Pour recevoir leurs actualités sur ta page d'accueil, tu peux intéragir avec eux etc
Voilà, y a pas de jeux, tchat et tout le tintouin de fb

Pour les profils c'est soit Public et la tu peux tout voir, même en n'étant pas abonné à la personne. Et Privé ou la tu peux rien voir du tout à moins de moins de faire une demande et que la personne accepte (comme le Ajouter en amis de fb) mais y a beaucoup de contraintes à être en privé..

Hum pourquoi ne pas être direct.. Genre lui dire : Bon tu veux ou tu veux pas ?
Et tu peux pas te désabonner des profils?

Etre direct? je pense que sa "non réponse" veut dire qu'il ne veut pas non? En tout cas c'est fou mais même si ça me fait du mal, même après ce soir, je ne lacherais pas l'affaire!! Je sais pas comment je vais faire mais c'est l'homme de ma vie et je l'aimerais toujours, donc comment je pourrais tourner la page franchement? Non je ferais tout pour le récupérer!! Je vais d'abord ne pas le brusquer et venir à la charge de temps en temps (style 1 à 2 fois par mois) et quand je serais épuisée de tout ça, je ferais le dernier interdit de ma vie à lui dévoiler tout ce que j'ai sur le coeur depuis qu'il m'a quitté et ce qu'il représente toujours pour moi.... tu vois même au bout de 4 mois je pleure toujours... Ce qui me fait mal aussi c'est de me dire que s'il ne revient pas je n'aurais jamais la chance de me marier ni le bonheur d'avoir un enfant... car si ce n'est pas lui ce ne sera personne...
Elle peut quand même lire, bref, j'ai fait mon retour un peu en reprenant des lignes de la lettre
- Je reviens sur twitter après un début d'année rempli de bonnes choses très positif à laquelle je ne m'y attendais pas :) !
(Histoire d'éveiller sa curiosité ^^)

- Par contre il n'y aura rien de ma vie privée sur ce compte ou alors très exceptionnellement. Pour ça, c'est sur mon compte privé ;)
(HE BIM !)

Depuis elle m'a parlé dessus, j'ai répondu ce soir juste un merci

Peut-être qu'il est destabilizer..
Je parle du fait que tu dis "c'est lui et personne d'autres" etc
Elle t'as dit quoi dessus?

c'est bien twitter? tu me conseille de m'inscrire? j'avoue que ça attise ma curiosité...

Tu pense qu'il serait destabilisé par quoi?
Et oui pour moi c'est lui et personne d'autre... franchement les mecs vous m'avez trop dégoutée!! lol
"Welcome back" ^^
La après j'ai juste répondu à un message à elle où elle dit qu'elle va à un concert cette été été donc je lui ai dit de bien kiffer :)

Au début c'est un peu "étrange" l'impression d'être à l'ouest mais quand tu prend le coup ;) C'est très utilisé maintenant pour échanger avec les médias, avoir des informations sur ce que tu veux en direct, les personnalités etc

Par ton invitation peut-être bien..
Hey ! Ne pas mettre tout le monde dans le même sac ^^ Faut pas choisir un gars compliqué lol
Tu devrais pas répondre à ses com.... ça la fera surement réagir!! Et c'est le but du SR... ne pas appeler mais ne pas répondre non plus...

Déstabilisé par mon invitation?! ouai ben ça dure longtemps sa destabilisation je trouve!!! il m'a pas rappelé moi je pense qu'il m'a surtout pris pour une conne!!

Ben sois vous êtes tous comme ça, soit c'est moi qui les attire tous comme ça!!! car franchement je suis tombée que sur des cas!!! et ça fait 2 fois qu'on me fait le coup du "je te quitte mais je sais pas pourquoi je suis heureux avec toi". raz-le-bol!!
Il y avait juste ça. Maintenant je ne répondrai plus.
Ça peut aussi être à double tranchant car elle serait bien capable de dire quelque chose d'y genre « ah bah merci tu réponds à des connes et des poufs mais pas a moi bah tant pis au revoir » vu qu'elle l'a déjà fait ce coup quand j'ai pas répondu LOL

Ton pote n'a pas de nouvelle nul plus???

Comme je dis. Ces garçons la se sont ceux qui n'ont pas de cojones xD
Ils ont peur du sérieux
Si elle te répondu ça tu lui dis simplement que tu n'es pas son objet... Elle n'a pas le droit de te controler et de te traiter comme un "chien"... Quand elle veut pas ben tu l'as pas, et quand elle veut tu l'as? non mais on est où là?

Mon pote j'en sais rien, vu qu'il ne m'avait même pas dit la semaine dernière qu'il en avait... Mais je le vois vendredi j'essairai de lui en parler. Sinon on me conseille aussi de dire à mon ex tout ce que je ressent... chose que je n'ai pas faite depuis bientôt 3 mois... mais il doit bien s'en douter non?

Ouai ben pour l'instant j'ai pas rencontré d'hommes qui ont des cojones!!! mdrr
Pour le moment, je l'ignore de toute façon. Et le fait qu'elle m'a envoyé un message, ça confirme une chose.. Qu'elle lit mes tweets lol !
Tu me dis si tu vas dessus, je serai ton premier follower (abonné) ^^

Je sais pas qui t'a conseiller, mais partout ici sur ce forum tu verras qu'ils disent de faire le contraire

Et pourtant y en a crois moi mdr
Oui elle les lit mais je trouve quand même qu'elle te traite comme si t'étais son objet d'après ce que tu me raconte... et ça c'est irrespectueux envers toi. Fait attention quand même. Et si tu fais parti de ces hommes qui ont des cojones comme tu dis (mdr), tu ne mérite pas ça. Et tu trouveras mieux crois moi!!

Ben il y a 1 personne de ce site justement qui m'a conseillé de lui dire ce que je ressens, c'est ce qu'elle a fait avec son ex (on a un peu la même histoire) et ils se sont remis ensemble... Moi j'ai peur que ce soit trop tard... Et j'ai mes amis (ceux qui ont vu mon ex justement la semaine dernière) qui me disent de faire ça aussi depuis 2 mois alors qu'avant ils me disaient de tourner la page...
Pour le moment, je fais comme j'ai toujours fait depuis quelques mois..
Je vie sans y faire attention. Je veux dire par la que je m'empêche pas de sortir, bouger, m'amuser etc. (Bien que je ne suis pas du tout genre à aller en boite, boire ou autre ^^ pas besoin de ça pour profiter) Puis le travaille qui aide aussi.

Est-ce que toi, tu te sent prête à lui dire ?
Oui tu t'éclate tant mieux, mais si elle te dit encore "ah bon ben tout compte fait tu me manque je revien", tu vas l'accueillir?

Je serais prete oui, mais je ne veux pas faire de faux pas. Je suis prete à tout pour qu'il revienne, le problème est que je ne sais pas quoi faire... j'ai peur de mal faire en fait, que ce soit SR ou lui dévoiler mes sentiments...
J'avoue avoir un peu de mal à imaginer :lol:
Humm je pense oui... MAIS je ne lui dirai pas vraiment un grand OUI de suite en réponse. Tu vois ce que je veux dire??
D'ailleurs, je me demande (c'est très con) est-ce qu'une personne peut encore manquer à quelqu'un après une longue séparation.

La ça fait combien de temps concrètement que tu n'as plus de nouvelle ?
Personnellement, je pense que tu devrais faire un SR strict même supprimer de Facebook. Ça va lui faire un choque déjà.
Ben en fait ce n'est pas comme si vous aviez coupé les ponts pendant tout ce temps... Je me trompe peut-être, mais moi je pense qu'elle te garde sous le coude au cas où... tu vois ce que je veux dire? c'est pour ça que je dis qu'elle n'a pas le droit de te traiter comme ça.

Le Sr strict je l'ai déjà fait... ça s'est passé comme ça : début novembre dernier interdit pour ma part, ensuite je lui demande de venir récupérer toutes ses affaires (chose qu'il a mal pris), je n'ai pas répondu à ses 3 derniers sms (chose qu'il a mal pris aussi...) et j'ai envoyé ma lettre fin novembre. Ensuite SR strict jusque fin décembre où j'ai repris contact simplement pour prendre des nouvelles. Ensuite re SR, et là c'est lui qui m'envoi un sms de bonne année le 7 janvier. Ensuite moi qui l'appelle la semaine dernière pour lui proposer de se voir et tu connais la suite. Donc en gros 1 mois de SR, puis ensuite 3 semaines, et enfin encore 2 semaines...
Tu penses ça même en m'ayant dit il y a plusieurs mois (Lors d'une embrouille) : "De toute façon on se remettra jamais ensemble" ? ^^

Beaucoup de SR toi aussi :lol:
Hum.. Appelle le et propose lui quelque chose (ça doit être court) demain ou dans les trois jours.
Oui je le pense... D'après ce que tu me raconte c'est ce qu'elle est en train de faire. Vous n'êtes pas ensemble pour le moment mais d'après ce que j'ai compris elle accepte pas que d'autres femmes te parlent... donc elle te garde sous le coude...

Je lui ai déjà proposé d'aller boire un verre la semaine dernière, il avait dit oui et quand je l'ai rappelé pour organiser ça il a pas répondu donc c'est qu'il veut pas... pourquoi il accepterais cette fois?
Donc si je pige bien. Vous les femmes (ça fait iglesias la xD), vous dites des choses mais vous pensez l'inverse ? LOL

"hey coucou bah je n'ai plus eu de nouvelles pour la sortie. Il t'ait arrivé quelque chose? " fin un truc comme ça et tu attaque la proposition
ça peut arriver oui... malheureusement. Par exemple avec mon ex pendant la relation je lui disait que je le supportais pas, que les travaux qu'il faisait chez moi étaient mal fait etc alors que je pensais l'inverse... Là je lui dis rien, quand j'ai appris qu'il s'était tapé une meuf devant les yeux de ma meilleure amie j'aurais dû réagir, mais je n'ai rien dit, donc il crois peut-être que je m'en fou de lui alors que ce n'est pas le cas... Puis ça nous arrive aussi de ne pas nous avouer ce qu'on ressent dans un sens ou dans un autre. Mais vous les mecs vous êtes pareil là dessus!! même pire!! mdr

Tu pense quoi si je lui dévoile mes sentiments et ce que j'ai ressenti durant ces 4 mois de rupture?
Maiheu ! Faut pas généraliser rhhoo mdr
(Oui je ne suis pas dans la case "tout le monde" je n'aime pas être "tout le monde" ^^)

Hum bonne question...
Personnellement, je ne le ferai pas... Tu risques de prendre une grosse baffe (pas physiquement hein ^^)
Petite new
Elle a réagi à un tweet lol
J'ai tweeté une musique accompagné d'une anecdote au sujet d'une amie d'enfance (en rapport avec la musique ^^)
Quelques minutes après, je reçois en message privé : "tu joues à un jeu ?"
:lol: Je sais pas trop ce qu'elle voulait dire, ni sii c'est au sens propre et sens figuré, mais j'ai pas répondu
À part avoir repris contact, rien de plus
La elle s'est désabonnée lol

Edit : À l'instant sur une messagerie instantanée : TU JOUES A QUOI PUTAIN
Je répond là ?

Edit2 : Je t'ai envoyer la conversation en mp, tu donnera ton avis ici
J'ai lu..
Ça confirme un peu ce que tu pensais..

Bon j'ai pas répondu de suite à son premier message qui était en début d'aprèm, donc elle a patienté lol et bien eu le temps de bouillonné ^^
Pour la conversation, je sais pas ton avis, mais bon à part l'excuse je pense avoir bien géré.
à la fois présent et distant, sans vraiment répondre à ses questions
Ben alors si tu veux pas être cash, sois très froid dans tes réponses. Et si elle te demande pourquoi tu es comme ça, tu lui dis simplement que vous êtes séparés maintenant depuis 2 ans, que tu n'as pas de compte à lui rendre, et que tu fais ce que tu veux.

Si ça faisait que quelques semaines voire quelques mois que vous étiez séparés je comprendrais sa réaction, mais là franchement elle abuse!! ça fait 2 ans quand même!! Comment veux-tu avancer si elle est toujours derrière toi? et imagine tu rencontre une autre femme avec qui tu t'entend bien, tu serais capable de tout gacher à cause de ton ex? Dans le sens où soit elle essaira de te mettre des batons dans les roues et ça te troublera, soit ta nouvelles copine le prendra très mal et elle aura raison
Elle est plus ou moins derrière moi. Le seul moyen pour elle d'avoir un peu de nouvelle sans m'en demander, c'est par Twitter et encore j'y expose pas ma vie.
Toute façon, elle sait que si je suis avec quelqu'un elle n'aura rien a dire et n'entendra pratiquement plus parler de moi. Donc je pense que ça doit la travailler dans sa tête.
Mais petite question curiosité : le truc c'est quand même de la récupérée. Même si pas maintenant. Alors pourquoi être méchant et tout. Qui risquerait de la faire partir.
camelya- a écrit :Ça arrive, mon copain actuel aussi était resté des années sans personne dans sa vie ni plan cul ^^

Mais par contre c'est vrai que c'est rare...
On va dire que c'est devenu rare maintenant ^^
perrinette38 a écrit :En tout cas t'es le seul que je connaisse Lareth... lol. Il y a bien au moins une femme qui t'a plu en 2 ans?!

oui Camelya je pense que c'est mème EXTREMEMENT rare!!! surtout pour un homme!!
Évidemment ! ça serait grave et ça voudrait dire que je suis... :o lol^^
perrinette38 a écrit :En tout cas t'es le seul que je connaisse Lareth... lol. Il y a bien au moins une femme qui t'a plu en 2 ans?!

oui Camelya je pense que c'est mème EXTREMEMENT rare!!! surtout pour un homme!!
Ah mais oui carrément lol
Baah je sors fin pas dans le sens soirée en tête à tête mais je sors ^^

EDIT : Tiens 2 nouveaux statuts étranges...
"Est-ce que les erreurs du passé, aussi graves soient-elles, valent le coup de laisser tomber ce que j'ai aujourd'hui?"
Puis quelques minutes après "Répondez moi ! Jsuis en plein doute làààà.."
Baah si next il y a, next il y aura.. C'est que ça devait être comme ça.
Je me presse pas..
Oui je suis très spécial je sais ^^

Oui oui je sais bien, c'est juste un statut.. Mais la connaissant, c'est quand même étrange..
"Les erreurs graves" vu ce qu'il s'était passé.. Je suis pas le seul à trouver ça étrange
BREF, je fais la sourde oreille, aucune réaction ;)
Wait & See
J'en connais pas mal, même des choses qui ne me regarde pas du tout (je lui faisais la remarque même) bref ! C'est un statut... Donc Wait & See et je continu ma petite vie ;)

EDIT : Hier soir elle m'a envoyée "un appel d'aide" sur Twitter --' "J'ai un soucis, tu pourrais m'aider quand tu auras 5min tu crois? S'il te plait.."
Premièrement, ce que je trouve pathétique c'est que elle m'écrit publiquement.. --'
puis le "quand tu auras 5min tu crois?" ça prouve bien qu'elle lit mes tweets donc que je suis occupé en ce moment et que je fais pleins de choses...
Je réponds ? ou j'attends
Oui mais là elle joue avec toi... et les livres ne donnent pas ce genre de stratégie pour des ruptures qui datent de plus de 2 ans... c'est par rapport à ça que je te dis qu'elle joue à mon avis. ça ferait que quelques mois ce serait différent. Mais 2 ans!!!!
Elle joue pas vraiment, je suis pas non plus à ses pieds etc
Contrairement à certains ici, j'ai passé le cap de travailler sur soi-même etc.

La la petite new, ça l'a fait quand même bien chier au fond que je donne pas de nouvelles etc.
Car j'ai répondu (J'ai quand même attendu plus d'une journée), bon c'était juste un problème informatique mais après elle m'envoie
Merci ****, c'est gentil ! Je t'appelle un de ces 4?
Moi, surpris du ?
C'est une erreur de ponctuation ou vraiment une question ?
Elle
Ben non une question^^ Je te demande ton avis, je ne t'appelle pas si tu ne veux pas! :)
Moi, calme, sans dire oui ni non
Ah.. Bah quand t'en a envie ^^ C'est nouveau les autorisations d'appeler ? ^^
Elle m'a répondu
C'est depuis que j'ai jamais de nouvelles! Gniah!
Bon j'ai pas répondu (c'était hier soir) et je cherche quoi répondre lol
Ça veut rien dire je pense..

Admettons que c'est vrai (qu'elle ait encore des sentiments), elle ne le dira pas.
Pourquoi ? Parce que elle sait que ses parents risquent de ne plus lui adresser la parole, puis c'est une scorpion (oui je sais c'est con) un fort caractère qui ne revient que très rarement sur ses décisions même si au fond d'elle elle veut