Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY madaut
Bonjour à vous tous.
Je suis perdue. je suis dans du coton. mon histoire est à la fois belle mais elle finit mal.
En fait je suis séparée de mon amoureux depuis dimanche soir dernier. Cet homme est resté 8 ans mon meilleur amie avant de devenir l'homme de ma vie. on a fait nos vies chacun de notre coté . j'ai eu mes 2 filles. lui s'est marié et a eu un petit garçon qui a aujourd'hui 5 ans.
Il a divorcé et a dû reconstruire sa vie. on s'est retrouvé un jour face à face et on s'est embrassé. depuis ce jour là , on est tombé dans l'amour tous les deux. mais vivons chacun dans notre appartement. il travaille de nuit et moi le jour, voyant son fils le soir (arrangement avec son ex femme) , avant de partir travailler. du coup, on ne trouvait pas de temps pour se voir et on se voyait quasiment un jour par mois. on s'appellait 3 ou 4 fois par jour et on se couvrait de texto. on se disait chaque jour combien on s'aime mais au bout de 4 ans de relation, j'ai voulu lui faire comprendre que j'avais besoin de le voir, qu'il me manquait atrocement et que je voulais trouver une solution pour que l'on puisse profiter de la vie tous les deux (j'ai 38 ans et lui 41). il m'a appelé dimanche pour me dire qu'il valait mieux que notre histoire s'arrête, il a pris la décision seul de laisser 10 ans de construction derrière nous car il pensait qu'il me fait perdre mon temps. alors j'ai craqué . j'ai éclaté en sanglot. il m'a dit qu'il ne cessera jamais de m'aimer et que je suis tatouée en lui. qu'il m'aime et qu'il est amoureux mais qu'entre son fils , son boulot de nuit, et la fatigue pesante, il n'a pas le temps de construire ni de faire de projet. depuis je lui ai jsute envoyé un texto en lui disant je t'aime, il m'a répondu "moii aussi ma puce, je t'aime et ne cesserait jamais de t'aimer. depuis 4 jours, plus de nouvelles. je suis perdue. aidez moi . je ne veux pas le perdre. ça me couperait les jambes.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilialou
Tu as essayé de trouver un arrangement pour vous voir plus souvent ? Je pense qu'il ne voulait pas te faire de peine et ni d'espoir. Il doit être perdu aussi, il ne va pas t'oublier mais selon lui il n'y a pas de solution pour concilier plusieurs choses en même temps. Votre histoire ne peut pas s'arrêter maintenant, tu devrais prendre de ses nouvelles sans forcément lui faire des déclarations a chaque fois. Je n'es pas beaucoup d'expérience mais c'est mon avis :) courage je sais que c'est dur
BY madaut
Merci de m'avoir répondu. on s'est envoye des messages . il m'a confié qu'il pense a moi matin midi et soir et qu'il me voitpartout. je lui ai repondu que je ne veux pas le perdre et il m'a dis que jamais je ne le perdrai que son coeur sera toujours avec moi. je suis perdue. On s'aime si fort. c'est injuste. ses bras me manquent tellement.
c'est juste une question de mauvais timing et je crois que tu es entrain de te rendre compte que meme si tu n'avais pas beaucoup c'était toujours mieux que de ne rien avoir... pourquoi ne pas lui dire tout simplement ?
est ce que tu es sur qu'il ne prends pas juste un peu de recul pour souffler un peu dans sa vie ou il n'a que trés peu de temps ?
BY madaut
Je voudrai tellement que l'on fasse des compromis. il y a forcement une solution quelque part. mais il bloque. il m'avait dit que le temps est son ennemi. et que si ce n'est pas avec moi ce serait pas avec une autre qu'il construirait quelque chose. Je ne veux construire avec personne d'autre. comment lui faire comprendre ?. une semaine aujourd'hui que mon coeur s'est brisé.
je pense aussi que tu devrais prendre des nouvelles , sans aucune déclaration , mais juste voir dans quel état d'esprit il est
il a connu un divorce , d'ou peut être le fait qu'il ne cherche pas à s'impliquer plus fortement dans votre relation . il a peut être peur de tout recommencer et subir un nouvel echec
BY madaut
Vous avez raison. il a peut etre craqué avec sa vie qui ne l'epargne pas. peut etre dois je le laisser souffler. et reflechir. J'avais peur qu'il ne reponse pas a mes sms mais il a repondu. il a toujours ete honnete avec moi. mais il se punit et se rend malheureux. je ne le veux pas. je sais qu'il m'aime. son derniere sms date de vendredi. je ne veux pas le harceler mais sa voix me manque. quand dois je prendre contact ?.
BY luna63
Bonjour Madaut. Ton histoire présente quelques similitudes avec la mienne.

Les hommes ont peut-être du mal à gérer plusieurs choses en parallèle (c'est ce que pas mal de femmes m'ont dit), et coté attente, il leur faut du concret, une présence quotidienne. Quand surviennent trop de choses compliquées à gérer en même temps, ils perdent pied et craquent. Cela affecte parfois leurs sentiments (mais pas dans ton cas, c'est là ta chance). C'est ce qui les pousse à tout lâcher, cette impression de ne pas pouvoir tout porter, leur job, leurs enfants, et une relation qui n'apporte pas une épaule sur laquelle poser leur tête dans les moments difficiles.

N'aviez-vous jamais fait de projet de vie commune? Dans une relation à distance il faut des projets, c'est la condition pour tenir la route.

Ton cas semble loin d’être perdu puisqu'il dit t'aimer encore, ses sentiments sont là et c'est bien là le plus important.

Laisse-le souffler, laisse-lui du temps, surtout ne le harcèles pas car ça le ferait fuir.
BY madaut
merci Luna63 pour ton soutien. :) . ça me fait du bien. les choses me sont tombées dessus tellement brutalement que je n'arrive pas à émerger. je vais le laisser souffler car je ne veux pas le perdre. je vais respecter son choix. mais des fois la vie est si injuste. j'étais enfin sereine. je pleure son absence a longueur de temps. mais heureusement j'ai mes enfants. et je m'occupe l'esprit au boulot . Mais je t'avoue qu'il m'obsède. quand tu me dis que mon histoire est loin d'etre perdu, si tu savais comme ça m'a fait du bien. j'espère que tu as raison. :cry:
tu dis que ton histoire est similaire à la tienne . tu souffres aussi ?
BY luna63
Oui je souffre (bien que depuis quelques jours j'aille mieux), j'en suis à plus de 2 mois de SR.

Une longue amitié de pratiquement 20 ans (nous étions chacun en couple), puis chaque couple est parti vivre dans un pays différent. J'ai divorcé il y a 6 ans, et lui a quitté sa femme il y a 2 ans. Quelques mois après il me contactait, nous nous sommes beaucoup parlé, et nous sommes passés de l'affection à un grand amour. Il était clair pour tous les deux que nous étions faits pour vivre ensemble, une compatibilité extraordinaire, des valeurs et goûts communs. Puis nous nous sommes rendu visite dans nos pays respectifs (sur des continents différents), avons passé nos vacances ensemble avec nos enfants respectifs, et avions des projets de nous rejoindre à long terme et même de nous marier. A la cinquantaine on est assez mur pour savoir clairement ce que l'on cherche chez un partenaire et évaluer les chances de succès d'une relation.

Puis des chamboulements dans sa vie professionnelle, un lourd projet à mener avec de nombreux déplacements éreintants, des problèmes financiers inattendus, des problèmes avec son fils ado et son divorce à finaliser. Bref un grand stress, une montagne de problèmes qui arrivent d'un coup, il a soudain fait le mort alors que nous nous parlions tous les jours, jusqu’à ce qu’après plusieurs relances de ma part je reçoive un mail sec et bref disant qu'il mettait fin à notre relation, qu'il avait perdu le sentiment amoureux et qu'il ne se voyait pas attendre que je le rejoigne.

J'ai tout de suite pensé à un "burn out", mais ne peut oublier qu'il a écrit avoir perdu les sentiments. Je ne comprends toujours pas comment en si peu de temps il a pu changer ainsi alors que notre entente était parfaite et notre engagement total.

Ton ex dit t'aimer encore, il a l'air sincère. C'est pour cela que je pense qu'avec du recul et après avoir retrouvé un peu de calme il reviendra vers toi. On ne quitte pas définitivement quelqu'un qu'on aime profondément car on a trop de soucis matériels. Je pense que ton ex a simplement besoin d'un break.
Luna en lisant ton histoire , je pense également qu'il a du avoir un choc
un divorce à finaliser ou qui viens de se finir , une nouvelle histoire qui débute avec ses nouvelles contraintes et donc de nouveaux efforts ...
c'est moche tout ça mais des femmes avec des histoires proches des vôtres on en a vu nombres défiler sur ce forum. des femmes qui portent leur histoire à bout de bras , qui veulent y croire et s'en donnent les moyens face à des hommes appeurés , fatigués de certaines épreuves ou simplement qui n'ont pas le courage de tout recommencer... sans compter ceux qui avaient peut être juste besoin d'être épauler ou d'avoir une raison pour divorcer
courage à toutes les deux
BY luna63
Merci pour ton soutien Brynhildr.

Je pense aussi que mon ex a eu un trop plein, gérer trop de choses d'un coup, mais bon, c'est peut-être ce que je préfère penser pour ne pas imaginer d'autres raisons (immature, instable, rencontré quelqu'un, que sais-je, sa rupture est tellement incompréhensible...). Je me prépare à toutes les éventualités au cas ou un jour je connaisse la vérité.

J'attends (très) patiemment qu'il soit ré-installé en France (d'ici quelques mois) et je le contacterai pour savoir comment il va (à moins que je n'en sois arrivé à un point ou je lui en veuille tellement que je sois incapable de lui parler). J'ai été très claire dans mes mails post-rupture (avant SR), je lui ai dit que je laissais la porte ouverte. En tout cas je suis bien consciente que ce n'est pas le moment de le stresser, c'est bien la dernière des choses que je souhaite, rajouter à ses problèmes.
BY madaut
Je pense moi aussi que ton ex a eu un trop plein à gérer. les relations à distance n'aident. je trouve ça étrange moi aussi que tu passes de tout à rien brutalement. ça fait un tel choc et j'en sait quelque chose. de mon côté, tu as raison, j'attends que le calme revienne. Je ne sais pas si il va revenir car le problème est que c'est quelqu'un de réalise et trop fataliste. et c'est ça qui me fait le plus peur. je suis très très amoureuse de lui. Les problèmes sont survenus quand il s'est mis à demander la grande nuit. Depuis ce jour, notre vie d'amoureux a basculer.
et au fur et à mesure du temps, on se voyait de moins en moins, on gardait le contact car on s'aime beaucoup, texto et appel plusieurs fois par jour, mais au bout de 4 ans,les choses n'avaient pas évoluées. du coup,j'ai voulu déclencher les choses pour que l'on commence à faire des projets, mais il a préféré arrêter notre histoire, comme ça, par téléphone.j'ai craqué, lui ai dit qu'il y avait forcément une solution, j'ai explosé en sanglots, coup de poignard dans le coeur, lui aussi a pleuré. on s'est dit au revoir en se disant qu'on s'aime, et tout a basculé. je pleures tous les jours. surtout le soir.je me concentre au boulot, et dès que je suis seule dans mon canapé le soir, je ne peux pas m'empecher de regarder des photos de lui, de nous.et j'ai attendu 5jours avant de lui écrire pour lui dire "pensée pour toi". et il m'a répondu en 2 mn, je pense à toi matin, midi et soir. ta voix résonne encore en moi. je te vois dans chaque brune que je vois. je lui ai écris, "je ne veux pas te perdre", il ma répondu, "tu ne me perdras jamais, mon coeur sera toujours avec toi". pourquoi m'a t il écrit ça. pourquoi ? je ne comprends pas. depuis, je me retiens pour lui écrire. je voudrais tellement qu'il m'ouvre son coeur, qu'il me dise ce qu'il veut vraiment, ce qu'il ressent, ce qui lui fait peur.
BY luna63
Madaut, ton homme sent peut-être qu'il ne peut tenir ainsi dans une relation à distance et qu'il a besoin d'une présence (en règle générale les hommes sont plus dépendants de ce coté-la), ou alors c'est ta propre demande qui l'a fait flipper. Il a le sentiment de se trouver dans une impasse, il ne voit pas de possibilité pour un rapprochement et préfère "quitter le navire". Les hommes sont plus dans le concret et enragent de ne pas trouver de solution à un problème.

Combien de distance vous sépare?
BY madaut
il y a 50 km entre nous. je suis sure qu'il y a une solution . on peut toujours faire des compromis et dans la vie il y a toujours des sacrifices à faire. je suis prete à tout pour lui. meme à attendre qu'il se sente mieux dans sa vie. Son divorce n'ai que de 1 an et son ex a déjà trouvé quelqu'un et va surement vivre avec cette personne avec son petit bonhomme . ils avaient fait un arrangement pour la garde du petit mec le soir comme ça il pouvait le voir avant d'aller travailler. son ex femme va déménager dans une autre ville et il le verra beaucoup moins . Je pense qu'il doit être en colère. et je le comprends. tout ça cumulé, ça fait trop en un an seulement. changement de vie, changement de cadre professionnel, problèmes financiers, c'est beaucoup. ce que je veux juste c'est de faire un resto par semaine ou un ciné, passer des nuits de temps en temps chez lui avant d'aller travailler. on a pas eu le temps de mettre tout à plat et comme j'étais sous le choc, je ne pouvais pas parler correctement.
BY luna63
Oh la la, mais 50 km c'est rien du tout (c'est 200 fois moins que moi et mon ex)!
C'est sur que ton ex a traversé beaucoup d’épreuves cette dernière année, il lui faut le temps de digérer tout çà et s'habituer à une nouvelle réalité. Et voir son fils s’éloigner alors qu'il est encore si petit ce n'est pas simple.

Demande-lui peut-être de bien vouloir retourner quelques pages en arrière, comme quand en couple on voit que ça déraille alors on retourne à l’étape précédente et on rejoue la partition sans fausse note... ;-)

Mettez à plat tout ce qui va bien entre vous (l'entente, les sentiments, etc...) puis lancez des idées sur la façon de résoudre ce problème de timing. Par contre si tu l'invites pour une discussion, vas-y doucement, s'il se sent brusqué il pourrait se retrancher dans ses positions.
BY madaut
Et voila. De nouvelles discussions par sms interposés. De nouvelles belles paroles échangées.... "je t"(aime noublie jamaia ces mots car ils sont le cri de mon coeur au quotidien."... ou alors... "je t'aime comme je n'ai jamais aimé aucune femme...." ou alors...."alors que je me couche c'est encore ton image qui est imprimée dans ma rétine .plus que jamais je ressens le manque et la foece de mes sentimenrs.je ne sais pas t'oublier. ..je ne peux pas.... je ne veux pas".....
Je comprends. Pourquoi il m'écrit ça... je comprends plus rien et ça fait encore plus mal.. h e l p....
BY madaut
Pas de nouvelles de lui depuis 4 jours. je ne sais pas s'il faut que je l'appelle. est ce encore trop top ou non ? je ne sais pas comment aborder le sujet. j'ai peur de faire fuir. ça fait 10 qu'il fait parti de ma vie, que je lui dis tout et en 2 heures, de tout je passe à plus rien. j'ai perdu mon meilleur ami et l'homme de ma vie. je me sens perdue. je sais que c'est un état normal, que toutes les ruptures quelles qu'elles soient mettent dans cet état là,mais je ne m'attendais pas à être sans lui une seule journée. et là, je n'ai plus rien. Je suis dévastée et je me sens abandonnée. Je ne veux pas le perdre. Comment me battre pour le garder. HE L P ! besoin de votre aide. 10 jours sans lui. :-(((((((
BY madaut
Bonjout à tous. SNs nouvelles de lui depuis 2 semaines je lui ai écrit un sms pour avoir de ses nouvelles. Il me dit qu'il est Déphasé qu'il est fatigué et que les choses avancent autour de lui sans qu'il s' en aperçoive. Je me sens mal. Ilme dit que son amour pour moi reste et demeure. Que rien ne l'entamera. Qu'il pense a moi tous les jours. Ça me tue. Jeme sens impuissante. Il m'a avoué il y a 2 semaine que je suis la femme de sa vie. je l'aime ill m'aime mais le destin est contre nous. J'ai l'impression qu'il ne va pas bien et ça me fout en l' air. Que dois je faire ?
BY madaut
toujours rien; aucune évolution. c'est lui qui me jette et c'est moi qui demande des nouvelles de lui. il me répond mais j'ai l'impression que c'est que du blabla. il me dit qu'il m'aime que tout ce qui nous représente reste en lui, dans ses entrailles. qu'il regarde nos photos, qu'il lit nos messages, mais rien d'autre.je suis devenu juste un souvenir. j'ai meme répondu "ok" à son dernier message. j'en ai marre. ce qui est sur, c'est que je n'irai plus vers lui. j'attends les actes. il m'aime, alors qu'il me le prouve. moi je dois avancer. les jours passent, je réfléchis beaucoup et je me dis qu'un couple essaie de trouver des solutions, que je suis sa partenaire, qu'il a besoin de moi et que rompre n'est pas la solution surtout pour un problème d'organisation. la preuve, on arrive pas à avancer depuis notre séparation. on est malheureux (soit disant tous les deux). alors qu'est ce qu'on a gagné. a part pleurer. je fais quoi moi.pour moi c'est pour la vie ou c'est fini.