Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir,

je me posais cette question: est-ce que le SR fonctionne aussi bien quand la relation a été assez courte (2 mois) et qu'on n'a pas eu vraiment le temps de prendre des habitudes 'solides' l'un par rapport à l'autre? je précise que nous étions amis avant ça et qu'on se voyait assez souvent à ce moment-là déjà.
je vais sans doute vous paraître un peu ridicule à ne pas savoir l'oublier alors qu'on est restés si peu de temps ensemble mais voilà, c'est comme ça, moi j'ai réfléchi énormément avant de sortir avec lui (1 an à hésiter et se tourner autour) car j'étais morte de peur par rapport à mes relations précédentes et lui et bien, c'est maintenant qu'il a peur...
bref, j'ai un peu peur que le SR nous éloigne...

Salut caro83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi aussi j'ai eu une relation très courte, 2 mois sans même se voir tous les jours à cause d'une petite distance entre nous. De +, une semaine sur 2 il avait ses enfants en garde, donc, ces semaines là, on ne se voyait pas.

J'en suis à me poser les mêmes questions que toi. Malgré qu'il me dise qu'il était dingue amoureux, les circonstances (extérieures) ont faits que ça a clapoté et je me dit que je n'ai pas dû laisser une grosse marque dans sa vie....mais bon, on ne sait jamais, parfois, les gens ne sont pas prêts, parfois il sont ensembles depuis 13 ans (comme mon ex avec son ex ex) et ne se sont jamais aimés....il n'y a pas de règle....
oui, c'est vrai, il n'y a pas de règle... on verra bien alors, seul l'avenir me le dira! je me sens un peu mieux depuis que j'ai décidé de ne pas le contacter (pourvu que ça dure) m^me si je pense encore énormément à lui. patience, patience... (c'est dur l'apprentissage de la patience quand m^me...)
plus de nouvelles pour moi. et c'est dur. ça me fait douter, j'ai l'impression qu'il m'a déjà oublié. je sais que ça veut rien dire mais bon. et là je viens de voir sur facebook (pas fait exprès, je ne suis pas allée voir son profil mais c'était dans les news!) qu'il vient de rencontrer bénabar, on devait aller ensemble le voir et un des amis bosse pour la salle c'est comme ça qu'il l'a rencontré. ça me fait râler, on avait prévu de faire ça ensemble!!!! je suis triste
Salut Inesse76,

pour répondre à ta question, il ne ma pas dit qu'il désirait reprendre. Alors je n'ai aucune idée si c'est pour amitié ou plus!! Je sais juste qu'on s'est vu il y a deux semaine pour la première fois depuis notre séparation et le weekend passé, on a passé les 3 jours ensemble. Et ce weekend, il veut me voir. Je ne pose pas de questions, j'ai peur des réponses.
J'ai une copine qui avait des affaires à rendre à son ex. Comme il habitait assez loin, il était venu sans rien puisqu'il devait récupérer ses affaires. Elle lui a fixé rendez-vous dans un restau et lui a remis le sac.
Quand il l'a ouvert dans sa chambre d'hôtel, il a découvert que tout avait été découpé avec des petits coeurs, des chaussettes à l'entrejambe du pantalon.
Inesse, moi aussi il a encore ses affaires chez moi, il s'est manifesté une fois à propos de ça mais n'a pas pu venir les chercher, donc je les ais encore apres 3semaines de SR. ça fait combien de jour de SR pour toi?

je ne crois pas que je lui découperais ses affaires, je tiens à ce qu'il sache qu'il n'ya aucune rancune en moi 8-)

Par contre j'aimerais bien les lui rendre mais je sais pas comment, lui il ne se manisfestera pas dans les jours qui viennent j'en suis sure. Ces jours ci il n'a pas de voiture, ses affaires sont assez lourdes pour que quelqu'un puisse se déplacer à pieds ou en metro.
Bonsoir à toutes,

En qqls mots : relation d'un mois et demi (de début décembre aux environs du 20 janvier) durant laquelle il se disait et se montrait très amoureux (attentions, envie constante d'être avec moi, ...). De mon côté, mise à l'épreuve constante de ses sentiments (je ne suis pas faite pour toi, "il vaut mieux en rester là ...") due à mon besoin infini d'amour et refus de partir qqls à la mer avec lui pdt les fêtes.

De mise à l'épreuve en mise à l'épreuve, un détachement s'installe de sa part ... et là je reviens tête basse ... mais rien n'y fait, la distance et la froideur sont ses seuls modes de communication. De greffent à cela de gros soucis de boulot et avec son ex au sujet de la garde d'un de leurs enfts ... Depuis la mi janvier, il me dit que ses problèmes envahissent totalement sa vie, je sens que je l'agace (même pire) lorsque je l'appelle ...

Je vis très mal cette situation et donc je le préviens par mail que pour me protéger (et aussi nous protéger), je lui demande de préparer mes affaires et lui dis que je passerai les prendre qd il ne sera pas là. Il répond directement en disant "Si tu le prends comme ça, tes affaires seront prêtes. J'espère que tu ne oublieras pas. Prends soin de toi." Je le rappelle en tentant d'expliquer que je souffre de sa réaction ... On se revoit qqls fois mais ce n'est plus pareil, il est miné par ses problèmes de boulot dont il parle en boucle et mal à l'aise ...

Le 23 janvier, je l'appelle au mauvais moment -comme d'hab!-, je me fais remballer. Je rappelle et lui demande "tu m'aimes encore ?" --> "je ne sais pas" J'entame un SR sans aucune nvelle et 12 jours plus tard, je le rappelle. On parle plus de 2h ensemble. Tant qu'on parle boulot (ses prob tjs là), ça va, il est volubile ... Qd j'aborde le nous, bcq moins. Il me dit qu'il n'a pas rempli "mon tiroir" et qu'il se considère tjs avec moi. Je propose de passer le lendemain fin de journée comme je suis ds sa ville --> il est occupé. Je lui dit que s'il souhaite qu'on en reste là, il peut me le dire. Il répond qu'il me le dirait ... Il s'énerve lorsque je lui dit une 2e fois et clôt la conversation. Le lendemain, je le rappelle (oui je sais j'ai eu tort !! et vous allez voir c'est pas fini !) et là même discours sauf qu'il me dit qu'il se considère "en pause" (c'est déjà plus pareil !!) Puis j'envoie un sms : "je n'ai plus l'impression d'avoir une place. Je pense que tu ne m'aimes plus/pas" --> pas de rép. Je le rappelle : en lui disant de me dire ---> il répond ennuyé : "Attends encore un peu". "Bisou"

Depuis (cela fait 13 j dont le we de la st-Valentin !) aucun signe de vie !!!!

Donc voilà dans mon cas, le SR après une relation d'un mois et demi, c'est loin de marcher pour le faire revenir ! Je pense qu'il ne reviendra pas ... je me demande simplement pq il ne me dit pas les choses. Pour moi, c'est vrai que cela m'aide à peser les pour ou contre de la relation ...

Si je pouvais solliciter vos avis ...
recontacte le surtout si tu te sens capable d'affronter sa nouvelle vie, à savoir qu'il prefere continuer sans toi, ou qu'il a de nouveau quelqu'un dans sa vie. ce n'est pas facile, apres quelques jours cela est suremnt inconcevable pour toit il ne faut pas se voiler la face, celui qui ignore le passé est condamné à le revivre, alors ce que tu auras appris dans ton passé garde le précieusement.

bon courage encore à toi :D
la vie est belle :

Je commence tout juste mon SR, je n'aurais jamais réussi si je n'avais pas lu les documents... Mais je regrette d'avoir ses affaires chez moi... J'interprète ca comme une roue de secours pour lui, comme si qu'il se disait que de cette facon, il pourra quand il voudra se remettre en contact avec moi voire reprendre la relation... Je pourrais le prendre comme qq chose de positif mais c'est pas le cas, parce que là, il est en position de force et je veux inverser la situation... Chaque jour je compte, là j'entame seulement la troisième journée...
Moi aussi j'ai eu du mal avec ses affaires chez moi.
D'un côté grâce à ça, je savais que je pouvais le revoir, d'un autre côté, j'avais envie de m'en débarrasser le plus vite possible. Finalement je l'ai pressé de tout récupérer, sans le revoir.
Ca lui a foutu un coup au moral... il me l'a dit ensuite.
inesse, courage dans ton SR, depuis quand la rupture?

tissa, as-tu pensé que tu as bien réagit au moment ou tu l'a empressé de prendre ses affaires? t'es tu mieux senti après??
Je me dit que je devrias aussi, lui dire de récupérer ses affaires rapidemnt, mais je ne sais pas si c'est le bon choix.
Oui, même si m'a fait énormément mal au coeur, je me suis sentie mieux après.
C'était vraiment la meilleure chose à faire. Pourtant il y avait notamment des outils que j'aurais bien eu besoin de garder encore un peu et que j'ai dû racheter.
Dans le lot, j'avais oublié de mettre un tee shirt.
Je m'en suis servi pour cirer le sol : ça aussi ça m'a fait du bien.
Il veut que nous reprenions notre relation mais j'hésite.
Je n'ai rien à lui expliquer.
Il m'a laissée, j'avais à gérer ma peine et ma souffrance. Il n'était pas là à ce moment-là et j'ai fait ce qu'il me semblait bon de faire.
Je me suis débarrassée de tout après qu'il m'ait demandé de renouer avec lui. Ce n'est qu'une fois libérée du poids de l'abandon que j'y suis parvenue.
Ca je lui dirai ou pas, ce pan de ma vie sans lui ne le regarde pas.
Si je ne continue pas ma route avec lui, c'est aussi bien comme ça.
Dans le cas contraire, cela me permettra de faire table rase du passé, de repartir plus sereine, peut-être pas de pardonner mais d'avancer sans rancoeur et sans rancune.
Je crois que si tu y es arrivee , si tu as soigne ton coeur , ...et tu peux maintenant decider sans que cela de fasses souffir ..Et qu il ne t importes plus , alors tu as raison ..
ILs ou Elles ne sont pas la quand on souffre, alors que c est a ce momnet ou on a besoin d eux ..Maintenant que tu vas bien ....vies ta vie !!
Saludos amiga .
Me revoilà...
A priori j'aurai fait un SR même sur ce site ;) Il m'a quitté fin Janvier, nous sommes en mars, il n'a toujours pas récupéré ses affaires... Le pire c'est son abonnement internet, télé, téléphone que j'ai toujours chez moi... Ca fait presque trois semaine que je suis en SR (et compte y rester plus longtemps, qu'un mois... Mais je ne sais comment me dépatouiller de son abonnement... J'ai tjs l'impression, qu'il garde un pied chez moi et je ne veux ni le revoir, ni lui laisser un pied chez moi... Je suis dépassée par les évènements... Tant que j'aurai peur de le rencontrer, tant que je ne serai pas capable de passer devant chez lui sans ressentir : angoisse, sentiments amoureux ou amertumes je ne peux pas me permettre de me mettre en relation avec lui même pour remettre ses affaires... Que faire?