Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lonestar
Bonjour à tous, et dans un grand élan d'originalité, bonne année !!

Fraîchement remis sur le marché des célibataires d'une fort douloureuse façon -- je vais y venir -- j'étais jusqu'à présent un lecteur dans l'ombre de ce forum. Et déjà, avant même de vous soumettre mon cas, je tenais à vous remercier pour ça. Vous ne pouvez pas savoir, enfin si, vous le pouvez sûrement, quand on est on fond du trou, le bien que ça peut faire de se dire qu'on est pas tout seul, qu'on a bien plus de compagnons de galère qu'on pourrait l'imaginer, que non, la Terre n'est pas, à part soi-même, remplie de couples heureux en mode "happy ever after", que c'est dur pour tout le monde. Qu'il faut avancer malgré tout. Avec courage.

Et justement, c'est ce qui m'a retenu de poster ma propre histoire ici. Moi, dans ma grande douleur, j'ai presque de la chance par rapport à d'autres. Dans notre séparation il n'y a ni maison ni enfants à partager. C'est une histoire courte. Il n'y avait pas de mariage ou de fiançailles en cours. Alors je me sentais un peu indécent de pleurer sur mon sort, comparé à d'autres...

Mais Bon Dieu, que ça fait mal quand même !

Allez j'me lance ! Et si je me lance sur le forum "Silence Radio", c'est bien parce que j'ai des questions sur l'efficacité de cette méthode dans mon cas précis.

C'est parti !

Je me suis inscrit en octobre 2012 sur un site de rencontres. Et, alors que j'allais m'en désinscrire, après des échanges sans grand intérêt il faut bien le dire, une charmante jeune femme m'a contacté.

Et dès nos premiers messages, j'ai bien senti que quelque chose était différent. Ce sourire sur cette photo, nos tournures de phrase tellement identique, des valeurs allant résolument dans le même sens et le même humour basé sur les mêmes délires qui font ricaner bêtement.

Pas adeptes des longues tirades électroniques, elle me demande de l'appeler au téléphone. Alors qu'habituellement les premiers dialogues téléphoniques pour des internautes peuvent être entrecoupés de blancs, gênés, voire un peu glauques, j'ai tout bonnement halluciné dès le premier appel !

Nous sommes restés plus de trois heures au téléphone, en réalisant soudain qu'il était déjà 1h du matin. Et nous avons recommencé deux jours de suite, sans jamais nous lasser une minute. Et petit à petit, aux rires, aux délires, au pur jeu de la séduction s'est rajouté un battement de coeur particulier. Mon cerveau me disait "non, pas déjà, t'enflamme pas, petit". Mais mon coeur me hurlait "C'est elle. Ca y'est, il se pourrait bien que tu l'aies trouvée"

Alors nous nous rencontrons. Et c'est encore mieux qu'au téléphone. Je suis scotché à ses yeux magnifiques. On a l'impression de se connaître depuis des mois déjà. On recherche la même chose. On aime la même chose. On rit des mêmes choses. On a souffert des mêmes choses. Elle est restée un an et demi sans personne dans sa vie, après avoir fréquenté, passez moi l'expression, de sombres connards qui n'ont pas fait attention à elle.

Et elle me dit, ses yeux plantés dans les miens : "Maintenant, à 35 ans, je cherche quelqu'un qui m'aime" (j'en ai 38 moi). Elle le mérite. Et j'ai déjà envie d'être celui-là.

Après une conversation interminable où déjà nos mains se frôlent, le patron du bar où nous étions menace de nous mettre dehors. Encore quatre heures passées ensemble ! Quatre heures qui ont ressemblé à dix minutes.

Nous replanifions une rencontre. Un ciné. Et nous nous faisons la bise. Et on reste encore 20 minutes à papoter sous une pluie battante, qui n'a aucune importance. Parce qu'on est incroyablement bien ensemble. Comme dans les scènes de ces films romantiques devant lesquelles je me disais avant "c'est n'importe quoi leur truc, c'est pas réaliste !"

Nous nous retrouvons devant chez elle pour le ciné. Nos lèvres et nos corps se rejoignent avant même de nous dire bonjour. De vrais aimants. On est affamés l'un de l'autre. Pour ainsi dire j'ai dû voir environ 20 minutes du film, pas plus. Le reste du temps j'étais scotché à elle, à lui sourire dans la pénombre, à l'embrasser, à la serrer contre moi.

Nous passons un mois de décembre merveilleux, à nous voir pratiquement tous les jours ou soirs, à nous dire qu'il nous arrive un truc de dingues, qu'on est faits l'un pour l'autre, que chacun est la personne que l'autre attendait.

Tout ce que nous vivons est extatique. Sur tous les plans. A en pleurer de joie.

Point culminant de cet amour fou. On se désinscrit tous les deux du site en même temps. A la seconde près. Comme un symbole. On n'a plus besoin de ça. On a trouvé.

Nous nous projetons à mort. Des voyages, des weekends ensemble, plein de projets communs. Nous ne sommes pas de la même religion. Mais qu'importe. Nous trouverons une solution à ça, c'est évident. Nous nous rassurons là dessus. L'amour est le plus fort. Je suis l'homme le plus heureux du monde.

Nous passons Noël séparément l'un de l'autre, dans nos familles respectives (elle habite un tout petit appart sur Paris, et ses parents sont près de Fontainebleau)

Mais pour le 31/12 je la veux avec moi. Elle avait prévu ce soir-là d'aller à une soirée organisée par son frère et ses potes, près de chez ses parents. Elle m'y invite. Elle me demande si ça ne me gêne pas de connaître une partie de sa famille aussi tôt. J'ai envie de lui faire confiance, de nous faire confiance. Je ne me reconnais pas ! Et je dis oui.

Ce 31/12 arrive. Elle veut aller se changer chez ses parents. Elle me les présente. Je discute avec eux un quart d'heure. Ils me testent, avec humour. Je ne me laisse pas démonter. Je suis à l'aise. Je les fais rire. Elle adore ça.

Je me rends ensuite à la soirée. Un peu perdu, je ne connais pas grand monde. Je ne dis pas grand chose à son frère, un peu grande gueule, ni a sa soeur cadette, timide et réservée. Mais je passe une bonne soirée quand même.

Le lendemain, revenus chez elle, alors que nous devions passer le reste de la semaine ensemble, elle me dit qu'elle va retourner chez ses parents. Elle n'a pas l'habitude de rester trop longtemps dans ce petit appartement. Les fêtes de fin d'année c'est sacré, ses parents lui manquent.

Je comprends. Je lui dis oui sans hésiter. Mais j'ai un pressentiment. Je la serre dans mes bras avant de nous séparer et je lui dis "c'est bizarre, j'ai l'impression de te tenir dans mes bras pour la dernière fois".

J'avais raison.

Elle me sourit et me dit : "je pars pour mieux revenir"...

Les jours passent. Je la sens distante. Des SMS par ci par là. Pas un seul mot tendre dedans. Elle me dit que ça ne capte pas bien chez ses parents et qu'on ne pourra pas se téléphoner facilement (bon, c'est pas faux, mais chaque fois qu'elle a VRAIMENT voulu me parler elle a réussi, donc faut pas déconner non plus...)

Au bout de trois jours comme ça je n'en peux plus alors je l'appelle et je lui expose le problème. Alors elle me dit qu'elle n'a plus de sentiment. Qu'ils sont repartis aussi vite qu'ils sont arrivés. Que je n'y suis pour rien. Que c'est comme ça. Elle essaye même un trait d'humour dans ce moment dramatique alors que je me liquéfie sur place.

What the f... ?!?

J'enchaîne les interdits les uns après les autres. Je n'y crois pas. Je la supplie, je la menace, je m'énerve, je pleure, je crie, rien n'y fait. Et pourtant ça ne ressemble pas à un adieu et c'est ça la pire des tortures.

Elle ne me dit rien du type "je te souhaite d'être heureux" ou "tu trouveras quelqu'un d'autre", elle ne me dit pas "adieu", et quand je lui demande si c'est fini, elle marque un temps et me dit : "Euh... Considère que c'est fini oui, ne m'attends pas".

C'est à n'y rien comprendre. Et après, sans la moindre émotion, elle me dit que maintenant elle veut raccrocher. Et elle raccroche après un "au revoir".

Sans réfléchir, fou de douleur, je veux me battre. Alors le lendemain, je me tape plus d'une heure de voiture pour la rejoindre chez ses parents. Elle me dit "pas la peine de venir, je n'y serai pas". Et c'est vrai. Sa voiture n'y est pas. Je croise sa mère et une de ses copines qui m'accueillent en mode "tu es de l'histoire ancienne", plus expéditif tu meurs.

C'est la vie c'est comme ça, elle ne vous aime plus. On la connaît, vous ne la récupèrerez jamais. Maintenant il faut rentrer chez vous. Vous êtes un garçon avec tout ce qu'il faut, vous n'avez qu'à claquer des doigts pour conquérir n'importe quelle fille...

Elles me disent qu'elle est partie deux semaines chez sa tante (?) qu'elle est mal elle aussi, que c'est pas facile pour moi, mais qu'elle aussi elle doit "gérer"

GERER QUOI ???

Putain !?!?!?

Ne voulant pas m'énerver je tourne les talons et repars. J'essaye de l'appeler une fois, deux fois, pas de réponse. Sinon un SMS : "je ne veux pas te parler, arrête de me harceler !"

N'osant croire à ce que je redoute je me reconnecte sur le site de rencontre. Elle a remis ses photos, elle est connectée. Dès le surlendemain de notre rupture. Pour tourner la page au plus vite. La bonne nouvelle là dedans, c'est qu'elle n'a pas de next.

J'ai tenu un SR de 3 jours, et je l'ai juste rompu pour lui dire que je pensais à elle. Pas de déclarations, pas de "tu me manques", rien de tout ça.

Juste un signe que j'existe encore.

Je ne comprends toujours pas les raisons et c'est sans doute ça qui fait le plus mal. La famille a mis son veto ? Les choses sont allées trop vite ? Elle a eu peur de s'engager ?

De mon côté ça va, je ne morfle pas trop. Je mange, je dors, je travaille, je laisse passer du temps. Mais une chose est certaine. J'en suis encore raide dingue, et je m'en remettrais à n'importe quelle stratégie pour la retrouver. Y compris le fait de la rassurer, sur le fait que je ne veux pas l'épouser dans trois semaines. Qu'on a le temps.

Vu qu'elle traîne sur le site, à mon avis elle n'a personne, mais canon comme elle est, ça ne devrait pas durer. Fait-elle ça pour m'oublier ?

Je m'attends à ce qu'on me dise quelque chose du genre "SR, t'as pas le choix. C'est pour toi avant tout"

Je sais que ça veut dire en fait "oublie-la et passe à autre chose"

Perdu je suis

L'impression de quitter un rêve merveilleux et d'être réveillé par un ciel gris sale un jour de pluie...

Merci de votre lecture attentive et de vos conseils avisés :-)
BY admin

Salut Lonestar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY charel17
salut lonstar.

Tout d'abord et comme tu le dis très justement, on est tous embraqués dans la même galère. Je ne vois rien d'indécent dans ce que tu postes; Une souffrance n'est pas dosable ni mesurable. Tu souffres un point c'est tout.

Ton histoire est bizarre, je ne peux m'empêcher de penser que sa famille y ait pour quelque chose, à moins que tu ne te sois transformé en je ne sais quoi d'horrible dans la nuit du 31 au 1er?

Il me semble également que vous étiez sur la même longueur d'ondes et tout à coup tout irait trop vite?

ça me laisse dubitative....

Plus encore le fait qu'elle soit déjà réinscrite sur un site de rencontre!? Au suivant?

Bon comme tu t'en doutes..... Le SR s'impose! Attends de voir si elle te recontacte et si ça n'est pas le cas, je plains très sincèrement le next....

Bon courage et dis toi qu'on est la pour papoter et se plaindre.
BY Elieza
Tu parles de religions différentes, peux tu développer? je viens de passer par la, et si le problême est bien celui auquel je pense, je peux peut être t'aider a y voir plus clair...
BY cannelle30
je pense pareil.. le pb de la religion peut etre une piste..

Surtout quand tu dis " nous trouverons une solution a ca, c'est évident" Je te promets que non.. Moi aussi je pensais que ce serait évident. Mais il suffit que la famille lui ai rappelé. La religion passe souvent avant malheureusement.
BY Elieza
+1 Canelle....dans mon cas et après un an et demi d'amour fou, il a choisi de se ranger du coté de son père qui ne veut pas entendre parler de moi car pas de même confession....a creuser...
BY Lonestar
Rebonjour,

Merci pour vos réponses...

J'apporte donc quelques précisions

1. Je suis juif très peu pratiquant et elle est catholique très peu pratiquante. Cela dit, ça a été l'une des premières questions qu'elle m'a posées. Elle m'a demandé si ça me poserait problème de faire un mariage religieux à l'église. Et je lui ai dit, à juste titre, que non. Et en même temps je lui ai dit qu'on en était peut-être pas encore là non plus. Elle en était d'accord.

2. Effectivement, la piste religieuse m'a sauté aux yeux au moment de notre rupture. C'est la raison pour laquelle, quand elle a rompu au téléphone, je lui ai tendu des perches plusieurs fois. Je lui ai dit "Ecoute, si la religion est la raison de notre rupture, il faut que tu me le dises. Pour m'aider à comprendre". Elle m'a répondu, du bout des lèvres : "c'est vrai que c'est un sujet qui me préoccupe, mais c'est pas ça". Je ne l'ai pas sentie très convaincue.

3. Lorsque j'ai croisé sa mère, j'ai guetté la moindre allusion au sujet, du genre, dit d'une manière ou d'une autre, "mettez-vous plutôt avec quelqu'un de la même religion que vous". Je n'ai rien vu de tel.

4. Je persiste à envisager que si elle s'est barrée de chez ses parents si vite, et qu'elle n'est pas bien, c'est peut-être à cause d'un clash avec eux.

Donc je n'exclus pas cette piste, loin de là. Est-ce que c'est mort dans ce cas ?
BY Elieza
Tu sais, son père et sa mère (a mon ex) m'accueillaient chez eux, sa soeur m'adorait, pourtant le fait que je ne sois pas musulmane EST la raison pour laquelle nous ne sommes plus ensemble aujourd'hui, et il a mis 4 mois a m'avouer que c'était bien ca la raison...au début, le motif de la rupture était : je ne suis plus amoureux de toi"...je ne dis pas que c'est forcément ca, mais ce sont des sujets très tr§s sensibles....
Mort, non, pas forcément, des gens qui "s'opposent" a leur famille, il y en a plein...la soeur de mon ex, pourtant musulmane, a épousé un catholique noir..mais elle n'a pas parlé a ses parents pendant 4 ans....malheureusement, et la ou c'est difficile, c'est que tu ne PEUX pas avoir d'emprise la dessus, tu te rends compte ce que ca implique de clasher avec sa propre famille?

Le conseil que je te donnerais, c'est de surtout ne pas lui mettre de pression, et de lalaisser réflechir un peu.
Si tu veux lire mon histoire, j'ai 2 posts, dans "présentez vous", en fait surtout "le retour de la cheffe Juju: clap de fin" parce que l'ancien pots (169 pages) c'était avant que je ne connaisse les vraies raisons de notre séparation....
BY Lonestar
Il y a quand même quelque chose qui cloche.

Si c'est vraiment ça l'histoire, si ses parents lui ont dit niet. Et si c'est ça l'origine de la rupture...

Dans ce cas, comment expliquer le fait qu'elle se précipite sur ce foutu site de rencontres ? Je vois pas bien la manoeuvre... M'oublier au plus vite ?
BY cannelle30
si elle t'as dit que c'était un sujet qui la préoccupait mais que ce n'était pas ca, c'est qu'elle veut pas en discuter, qu'elle cherche à éviter l'argumentation inutile puisqu'elle a deja pris sa décision.

Donc que ce soit ça ou non elle ne veut même pas en discuter de toute façon.

Mais ne te poses plus de questions, ne cours pas aprés l'explication. C'est trés égoiste ce qu'elle a fait. Tu peux deja la descendre de son pied d'estal car la rupture est pas trés classe.
BY cannelle30
Faut pas chercher à comprendre..
C'est super egoiste de pas donner d'explications SURTOUT que votre relation viens a peine de démarrer, c'est pas comme si ca fait 2 ans qu'elle te répète qu'elle en a marre et qu'elle se barre en étant a bout.

Mais bon voila c'est comme ca, ne cherche pas à comprendre! Et même quand on a des explications et qu'on nous donne les raisons, c'est rarement les vraies!!

Sinon tu t'es peut etre trop vite emballé aussi? non? Tu ne la connaissais pas vraiment..
BY Lonestar
Je suis bien d'accord que c'est égoïste ! D'ailleurs, avant de passer en mode SR c'est ce que je me suis tué à lui répéter : "je cherche pas à te reconquérir, je veux juste la vérité, bordel !"

Mais rien n'y fait.

Quant au fait que je me sois emballé, c'est possible. J'étais et je suis toujours très amoureux d'elle. Après, quand elle me dit au bout de trois semaines de relation "je suis désormais certaine que c'est toi l'homme de ma vie, pas convaincue, pas persuadée, certaine", ou qu'elle m'appelle "mon Evidence", ça aide pas non plus à être objectif...

Ce qui me tue c'est qu'à ce stade en tout cas, elle a fui le dialogue et précipitamment, et elle a tout fermé à double tour.

Et ça peut être pour deux raisons radicalement différentes

1. Elle a pris sa décision de façon irrévocable mais elle n'en est pas fière
2. Elle n'a pas pris sa décision de façon irrévocable mais elle a une guerre à mener dans son propre cercle familial pour me faire une place

Et c'est bien simple, les jours pairs je crois au 1 et les jours impairs au 2...

Mais au bout d'un moment, je vais laisser tomber le rideau parce que je vais pas pouvoir tenir des années comme ça...
BY Lonestar
De plus, si c'est vraiment ça la raison, pourquoi diable avoir ne serait-ce que démarré la relation avec moi ? Elle le savait au tout début...
BY Vanilla
Bah au contraire c'est justement peut être que cela fait pas longtemps que vous étiez ensembles que elle n'a pas manifester beaucoup de tristesse, de nostalgie, après tout vous vous connaissez que depuis 2 mois. Je ne veux pas dire par là que vous n'avez pas eu une jolie histoire, juste que elle à engendrer peu de souvenirs.

Et elle t'a donner des explications : ses sentiments sont partis comme ils sont venus. Encore une fois tu la connais depuis peu, c'est peu être le genre à s'enflammer aussi vite qu'elle se lasse.

Tu cherches des explications compliquées la ou il n'y a peut être rien. Je ne cherche pas à minimiser ta souffrance. Mais peut être que les raisons que elle t'a donner sont les vrais, c'est plausible. Cela peut nous arriver à tous, on rencontre quelqu'un qui nous plait, de commencer une relation et finalement de s'apercevoir que ce n'est pas ce que on recherchait. La faute à personne c'est comme ça.

Je dis pas que c'est l'unique explication, celle qui résout tout, mais c'est tout de même une possibilité que tu devrais envisager. Au moins au cas ou tu découvre que c'était bien ça le soucis, que tu ne sois pas trop effondrer. Courage.
BY cannelle30
Personne sait..

Mais ce qui est sur c'est que si elle était elle aussi amoureuse elle t'aurait pas quitté non? Alors ok elle t'a dit toutes ces choses la , mais comme on dit , il vaut mieux se fier aux actes qu'aux paroles.

Donc la personne ne sait ce qu'elle pense,mais voila elle veut pas t'expliquer ,c'est tout ce que tu dois comprendre.

Acceptes ce qu'il se passe. Soit en colère car elle est égoiste mais accepte sa décision et coupe tout contact pour ton bien.

Tu dis que tu es passé en SR c'est exactement ce qu'il faut faire.

Je comprends que c'est difficile mais est ce que tu as vraiment le choix? Elle veut pas s'expliquer avec toi, et tu vas pas continuer a te rendre malade à essayer de comprendre le pourquoi du comment. A un moment donné faut boucler le truc..
BY Lonestar
Je vous remercie beaucoup pour vos retours et vos arguments.

J'y ai pas mal réfléchi de mon côté, et voici ce que j'en pense et ce que je vais faire. Je vous préviens, ça ne va pas forcément dans le sens de ce que vous préconisez.

Mais comme dit l'émission du même nom, c'est mon choix.

Voici mon raisonnement.

1. J'aime trop cette femme pour laisser passer la plus petite chance de la reconquérir.

2. Comme l'a très justement souligné l'un(e) d'entre vous, je n'ai pas avec cette personne assez de souvenirs pour générer de la nostalgie et du manque à travers le seul SR.

3. Malgré tout, je ne crois pas que les sentiments soient comme les yaourts qui sont parfaitement bons à la consommation jusqu'au 28 janvier à minuit et totalement pourris et infestés de bactéries à minuit une. On ne peut pas passer à "amour de ma vie" à "rien" en 24 heures. Je n'y crois pas. Ou je refuse d'y croire. Vous pouvez me l'imputer. Je l'assume.

4. Alors, s'il reste la plus petite étincelle en elle, je vais tenter de la saisir. Parce que la vérité est peut-être entre l'amour fou et l'indifférence totale. Au cours de la discussion, elle m'a dit "je ne suis plus capable de te dire je t'aime". Je lui ai répondu "mais c'est normal ! Ca fait deux mois qu'on se connaît ! Il y a des couples qui mettent 3 ans à se le dire ! Je ne te mets aucune pression ! Prends ton temps, mais ne me lâche pas !". Et j'ai senti que le coup avait porté.

5. Pour tout ça, je vais lui écrire une longue lettre. J'ai aussi composé une musique pour elle. Je lui avais promis les deux, du temps où on était ensemble. Une lettre d'amour et une musique. Ca sera mon dernier cadeau...

6. ...Oui, mon dernier parce que j'ai bien lu vos recommandations quant à la rupture du SR, que ça n'apporte rien de bon. Cela dit, je vais le faire quand même. En partant du principe que ça ne donnera rien. Mais dans mon cas de figure, ne rien tenter ne donnera rien non plus. Et si ça marche, ça sera tout bénef. Et au bout d'un certain temps, quelques semaines sans aucun doute, je ferai comme elle. Je rechargerai mes photos sur ce site et je repartirai à l'aventure...
BY UneFemme
Salut

Le plus dur dans une rupture c'est pas la rupture elle même c'est de l'accepter et de reconnaitre que celui ou celle qu'on a choisi n'était pas le bon.
BY charel17
Hey lonstar!

Je pense que quoi qu'on te dise, tu vas le faire....

C'est effectivement ton choix.

Je peux te comprendre, et saches que (ce que je ne souhaite pas) si ça foire, et bien on sera toujours là.

Bon courage.
BY Elieza
Fonces.
Tu n'as rien a perdre, tu l'as déja perdue.
Par contre, après, stop. Arretes les frais. J'ai passé 5 mois de souffrance extrême a la limite de la folie et du suicide a essayer de comprendre l'incompréhensible. Ca n'en vaut pas la peine, je peux te le dire aujourd'hui.
On est la pour te soutenir, courage!
BY Lonestar
Merci de votre soutien, ça fait chaud au coeur.

Ne vous en faites pas pour moi, je ne vais pas m'acharner. Son coeur ne bat plus pour moi. Alors je tente l'électrochoc avec mes fers à repasser. Et si le coeur ne repart pas, c'est que ses sentiments sont cliniquement morts.

Rien ne la fera revenir dans ce cas, sinon le temps.
BY cocazero
bonsoir, avant de te donner mon avis, je voudrais savoir comment elle s.est comportee avec toi pendant la soiree du reveillon ? comment s.est passee la nuit ? et comment etait-elle le lendemain?
BY Lonestar
- Pendant la soirée du réveillon : super amoureuse et attentionnée, me présentant à tout le monde, me demandant si je me sentais bien, heureuse d'être avec moi et les autres. Je n'ai pas joué le gros lourd asocial qui la colle non plus, je l'ai laissée aller parler et danser avec ses copines, je ne lui ai pas pompé l'air.

Le retour en voiture chez elle l'a beaucoup beaucoup stressée : conduite à 5h du mat sous la pluie alors qu'elle tombait de sommeil. J'ai tenté de maintenir la conversation avec elle pour ne pas qu'elle s'endorme.

- Soirée / nuit : du coup, un peu tendue, et on a eu un mini-clash pour une connerie insignifiante, suivi d'une explication de texte qui a apaisé les choses. On s'est endormis sereins en se disant "on s'aime mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'efforts à faire de part et d'autres. On va travailler ça"

- 1er janvier : Discussion matinale très agréable sur notre couple, puis un peu préoccupée / stressée au moment du départ chez ses parents. Bisou et "je t'aime" en partant (juste un bisou, pas la pelle du siècle non plus, un air d'être déjà partie dans sa tête...). C'est ensuite que ça s'est nettement dégradé dans les SMS qu'elle m'a envoyés de là bas.
BY cannelle30
Bien sur c'est ton choix, et quoi que tu fasses on sera la pour toi!!

Toutefois, je rajoute quand même un petit truc..

voila je pense que s'il y'a la moindre petite étincelle perso je la raviverai avec le manque...

Je pense qu'agir stratégiquement pour provoquer le manque vaut bien plus que 10 000 cadeaux.

Dans ta situation c'est vraiment une piste a explorer... Vous n'avez vécu que des bons moments!

Perso le SR a marché pour moi. Mon ex est revenu parceque je lui manquais..

Bon mnt j 'en veux plus.

Mais voila je pense qu'elle le sait que tu tiens à elle tu lui as dis! En tant que femme si je quitte quelqu'un, une chanson, un cadeau ne me fera jamais revenir. Ce qui pourrait me faire changer d'avis c'est le manque.. et plein d'autres trucs comme savoir qu'il plait etc..

Alors bien sur fais comme tu le sens mais bon ce que tu t'appretes a faire c'est quand meme des "interdits.."

Je dis ca pour toi :) bisous tiens nous au courant!
BY Lonestar
Ah oui, je rajoute une précision, utile peut-être, enfin j'en sais rien...

A l'issue de la discussion de rupture au téléphone, et c'est ça qui a fait qu'elle a décidé de raccrocher, elle m'a demandé

- Et qu'est-ce que tu penserais du fait de devenir bons amis ?

Je lui ai lâché directement ma réponse : "plutôt crever"

Et c'est là qu'elle a dit "Ah, plutôt crever... ok, dans ce cas je vais raccrocher".
BY cannelle30
ah bah voila elle veut carrément que vous soyez amis !

:?

pour elle se serait amis ou rien du coup? enfin moi je le comprend comme ca de ce que tu nous dis..
BY Lonestar
cannelle30 a écrit : Mais voila je pense qu'elle le sait que tu tiens à elle tu lui as dis! En tant que femme si je quitte quelqu'un, une chanson, un cadeau ne me fera jamais revenir. Ce qui pourrait me faire changer d'avis c'est le manque.. et plein d'autres trucs comme savoir qu'il plait etc..
C'est marrant que tu dises ça, parce que c'était un peu l'angle d'attaque que j'imaginais au départ. Je comptais me remettre moi aussi sur le site de rencontre, avec des photos super bien et une accroche super originale, genre mode séduction à donf, alors que j'avais à peu près autant envie de draguer que de sauter d'un pont.

Et je me disais "elle va tomber que sur des tocards, du coup ça va lui faire penser qu'en comparaison, j'étais peut-être pas si mal que ça"

Simplement, de ce que je connais d'elle, ou crois connaître, parce qu'au bout d'un moment, je ne crois plus en grand chose, je me suis finalement dit qu'elle aurait pu prendre ça pour un amen définitif à sa rupture et chacun reprend sa route. Fière comme elle est, je me suis dit que me recontacter dans ces conditions aurait été la dernière chose qu'elle aurait faite.

La lettre que je compte écrire n'est pas une déclaration d'amour enflammée. C'est un truc très factuel qui va lui dire, en gros

- Si la raison de ta rupture est bien celle que tu m'as annoncée, à savoir que tu ne m'aimes plus du tout et que plus rien, pas le plus petit mot de ce que tu n'as dit n'a la moindre valeur aujourd'hui, alors tout ce que tu as à faire c'est déchirer cette lettre et la mettre à la poubelle. Tout comme notre histoire. Et je ferai de même.

- Dans toute autre situation, si tu n'es pas sûre, si quand tu sondes ton coeur tu penses comme moi qu'il y a quelque chose dans notre histoire qui peut revivre et qui vaut le coup d'être sauvé, ou si c'est quelqu'un ou quelque chose ou d'indépendant de ta volonté qui te pousse à prendre cette décision, je suis là, et on peut y arriver ensemble. J'en suis certain.

Mais décide-toi maintenant.
Modifié en dernier par Lonestar le 11 janv. 2013, 20:39, modifié 1 fois.
BY Lonestar
cannelle30 a écrit :ah bah voila elle veut carrément que vous soyez amis !

:?

pour elle se serait amis ou rien du coup? enfin moi je le comprend comme ca de ce que tu nous dis..
Ben dans la façon dont elle m'a présenté le deal c'était ça oui. Alors qu'on avait déjà discuté du sujet "amitié possible garçon / fille" et que ma réponse avait été "je ne crois pas à l'amitié entre garçon et fille si c'est un lot de consolation à l'amour"
BY cannelle30
t'as lettre c'est exactement ce que j'ai dis a mon ex et il ne m'a pas répondu. Tout simplement parcequ'ils nous ont déja dit qu'ils ne voulaient plus. Et qu'on donne l'impression d'insister.

Ce que tu lui écris c'est un peu comme un ultimatum. Mais c'est inutile, elle t'a déja dit ce qu'elle voulait, elle ne veut plus.

Tu lui as déja plusieurs fois demandé de t'expliquer elle a pas voulu, et la elle va encore s'esquiver. Ca s'est exactement passé pareil pour moi, on court aprés une réponse claire mais en fait on la déja!!

Tu lui demandes de se décider.. mais elle a déja décidé..

Tu vas l'oppresser plus qu'autre chose (même si c'est quelques lignes..). Il faut que tu lui montres que tu respectes sa décision, que t'es un mec bien, indépendant, et respectueux.

Je comprend ce que tu fais je l'ai fait mais si honnetement je peux t'aider a passer à l'étape supérieur sans faire les mêmes erreurs que moi.. Aprés si tu en as vraiment besoin pour faire ton deuil bah fais le..
Mais honnetement tu vas en ressortir encore plus blessé. Vaut mieux attaquer d'emblée le SR...
BY Lonestar
Je ne compte pas dire que ça dans ma lettre.

Ma lettre est un pari.

Un pari sur deux hypothèses :

- Elle m'a quittée sur un veto familial

OU

- Elle m'a quittée parce qu'elle s'est sentie prisonnière de ce qu'elle m'a déclaré, et elle a préféré rompre parce que moi j'étais encore à fond de chez à fond. Mais malgré tout, elle a encore un peu de sentiment. Assez pour redémarrer une histoire moins passionnée en tout cas.

Je vais juste lui dire que si c'est ça, c'est maintenant ou jamais. Qu'il n'est pas encore trop tard pour revenir sur sa décision.

Et si vraiment elle est certaine de ce qu'elle m'a dit il y a maintenant plus d'une semaine, après un SR quasi total et une fréquentation assidue d'un site de rencontres, ben je respecte plus que jamais sa décision et bon vent.
BY Sian
Salut,

J'ai lu toute ton histoire, je serai toi je ne lui enverrai pas de lettre ça va servir à rien, ça va plus la repousser, elle sait que tu l'aime pas besoin d'en rajouter, tu lui as dit.

Ta lettre en plus est beaucoup trop rapproché de la rupture, tu as déjà commis pas mal d'interdit, elle t'as quand même demandé d’arrêter de la harceler, ca ne fait que la conforté dans l'idée que tu la harcèle et ne la laisse pas tranquille.

Essaye de prendre du recul, laisse lui le temps d'en prendre aussi, c'est vrai que les minutes paraissent des heures, mais je serais toi je me met en SR direct, tu lui as assez prouvé que tu tiens à elle, une chanson et une lettre ça fait vraiment trop.

Après si toi ça peut te soulager j'ai envie de dire vas y fonce, mais si tu es en mode reconquête je te dit SR, et remet tes photos sur le site de rencontre, ça va la pincer un peu, elle va se dire tiens il passe déjà à autre chose? Ça va lui faire un petit électrochoc, ensuite met toi en SR strict et attend qu'elle te recontacte.

Bonne chance
BY Lonestar
Ok je vais faire ça

Et je vais écrire la lettre pour moi. Pour avoir les idées claires sur ce que j'ai envie de lui dire.

Merci pour vos conseils !!
BY cannelle30
Tu sais j'ai beaucoup couru aprés l'explication c'est pour ca que j'ai insisté en te disant que c'est pas la peine, un ex qui a pris sa décision faut juste répondre OK et se foutre en SR aprés. Tout simplement parce que les paroles ne servent a rien dans ces moments la.. Ils mentent, prechent le faux pour savoir le vrai, donnent de fausses explications. Il n'y'a plus de communication, plus de sincérité.

Il faut juste se fier au comportement de l'ex, et attendre un retour claire et explicite sur ses intentions.

En tout cas on te soutient tiens nous au courant!
BY Sian
Mon ex m'as avoué après un mois les réels raison de la séparation, au début elle me disais autre chose, ensuite j'ai fait un SR partiel avec des périodes de non réponses de 4 à 7 jours, aujourd'hui elle m'a recontacté pour m'expliquer les vrai raison de la rupture, dés fois elles ne savent pas vraiment elle même les raisons, laisse lui du temps, si tu l'a marqué au point qu'elle te dise tu es l'homme de ma vie, elle va réfléchir un peu crois mois, mais si tu la contact trop régulièrement tu ne lui laisse pas le temps de réfléchir.
BY Lonestar
Merci pour vos retours encore une fois.

Je pense que le SR est le plus sage, mais ce qui m'en dissuade, c'est la peur qu'elle finisse par trouver un next sur ce putain de site et le fait que si elle y arrive, et que je n'ai pas bougé le petit doigt pour l'en dissuader, je m'en voudrai à mort !

Je sais bien ce que vous allez me dire : rien ne prouve qu'avec ma lettre à la con, ça l'aurait empêché d'avoir un next, bien au contraire, ça pourrait la pousser dans ses bras, rien que pour que j'arrête de la faire chier !

Mais le coeur et le cerveau sont deux organes foutus différemment...
BY Sian
C'est sur la lettre n'est pas un gage de retour, mais si ca te soulage vraiment écrit luis mais après SR.
Ensuite si elle t'aime vraiment elle reviendra, et si tu as compté un minimum pour elle ( ce que je doute pas vu ce qu'elle disais) elle reviendra au moins te demander des nouvelles et la à toi de jouer à ce moment la, joue la style détaché que tout va bien dans ta vie.
BY indianajane
Salut Lonestar!
Je me permets de te répondre car touchée par ton histoire.
Ce qui est dingue c'est ce changement radical de comportement en une seule soirée!! (ça me rappelle une histoire à moi :( ) Pas de signes annonciateurs?? En y réfléchissant, que penses-tu qui s'est passé au cours de cette soirée qui aurait déclenché cette rupture? (on t'a déjà posé la question, mais visiblement la réponse est qqpart là...)

En tous cas, mon conseil: SR SR SR !!! Perso, si un ex que j'avais larguée m'envoyait une lettre et une chanson, ça ne ferait que me gonfler d'avantage !! Le SR n'améliore pt-être pas tjrs les choses, mais au moins il ne les empire pas...

Il faut qu'elle ait peur de te perdre !!
BY Lonestar
Salut indianajane et merci pour ta lecture,

J'ai raconté le déroulé précis de la soirée page 3 et je ne vois rien qui aurait pu justifier ça.

Le seul sujet un peu sur le chemin critique c'est que je suis assez maladroit. Genre je casse des verres, je ruine des bibelots, je me cogne partout, bon, un peu le fils spirituel de Pierre Richard

Et ça, au début elle trouvait ça mignon, mais au bout de quelques dégâts dans son appartement, elle a fini par tirer la gueule. Mais j'avais remarqué. Et je lui ai demandé si ça la décevait que je sois comme ça. Et elle m'a dit "mais non ! je vais pas te quitter parce que t'es maladroit"

Ironie du sort, elle m'a dit ça 2 jours avant de me plaquer
BY indianajane
OK... c'est sûr que c'est pas une raison pour quitter quelqu'un, mais c'est déjà une piste, peut-être y a t'il autre chose à prendre en compte que tu n'as pas vue sur le coup...
En + c'est elle qui t'a invitée à cette soirée... donc c'est bizarre...

Bon sang que c'est compliqué l'amour, et il n'y a rien de pire qu'un revirement total de sentiments! j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse aimer passionnément et plus rien d'un coup sans explications...

En tous cas, elle SAIT que tu es fou d'elle, donc tu n'as rien à faire de + de ce côté-là! Fais donc l'inverse: silence total, voire comme tu l'as dit: tu te reconnectes sur site de rencontres avec photos et tt, bref montrer que tu passes à autre chose (même si pas du tout ;) )

Courage, on est tous dans la même galère, la même souffrance, on est là pour s'aider et se réjouir quand tout va ds le bon sens !! :)
BY Lonestar
Sian a écrit :As tu confiance en toi ? Étais tu à l'aise à la soirée? A ses cotés en générale?
Elle était super heureuse de mon comportement auprès de ses parents. Elle m'a dit qu'elle m'avait trouvé très bien.

Quant à la soirée, je lui ai dit que j'avais fait ce que j'avais pu pour être agréable mais que c'était pas mon genre de tenir le crachoir avec 20 personnes que je ne connaissais pas. Elle m'a beaucoup rassuré en me disant de ne pas m'en faire...
BY cannelle30
A mon avis elle a senti que tu l'aimais vraiment beaucoup , du coup jusqu'au bout elle a été gentille et polie (?! desfois j'ai l'impression que c'est de la politesse pour pas te froisser, par ex pour les amis et les parents ) mais comme elle savait que tu le prendrais mal et que tu chercherais à la retenir, elle a opté pour une rupture brutale et rapide..

Je sais pas comment expliquer...

J'ai l'impression qu'elle t 'as dit toutes ces choses pour essayer de se mettre au même niveau que toi que c'était pas sincère dans le fond mais qu'elle a voulu voir comment évoluerai les choses..

Tu vois ce que je veux dire? car votre relation est quand même relativement courte, est ce qu'elle s'est pas un peu voilée la face.. peut etre qu'elle n'a pas vraiment eu le temps de développer de véritables sentiments contrairement a toi..
BY Lonestar
cannelle30,

C'est elle qui a commencé à me dire ces trucs, pas moi.
C'est elle qui m'a dit qu'elle m'aimait en premier, pas moi.
C'est elle qui m'a appelé "Ma Moitié", "Mon Evidence", pas moi.
C'est elle qui m'a dit qu'elle était sûre que je serais l'amour de sa vie, et qu'elle n'avait jamais aimé comme ça.

Moi je ne lui ai jamais dit une chose pareille !

Et je l'ai vu dans ses yeux et dans beaucoup d'autres choses aussi, elle pensait vraiment ce qu'elle disait. Même le jour de la rupture elle n'est pas revenue là dessus. Je l'ai pourtant traitée de tous les noms et je lui ai dit que c'était du pipeau ce qu'elle m'avait raconté.

Elle m'a assuré que non.

Elle m'a présenté à sa famille au bout de 3 semaines de relation. Elle m'a dit que c'était parce qu'elle était sûre d'elle, et qu'elle n'attendait pas la même chose de ma part. Et ça tombe bien parce que j'aurais proprement été incapable de le faire aussi tôt de mon côté !
BY cannelle30
Ok mais bon va bien fallloir trouver une explication logique a tout ca.

Comment c'est possible de passer a un "tu es l'homme de ma vie c'est une évidence" à un "arrete de me harceler" en quelques jours..

A un moment donné, soit elle est menacée (....), soit elle a une personnalité pas stable du tout ( tu rates rien..) soit c'est dur à dire mais bon elle le pensait pas.

Perso je pense qu'elle était pas sincère et qu'en plus c'est pas une personne stable. Car on ne fait pas ce genre de déclarations super enflammée en si peu de temps quand on est un minimum équilibré ( surtout pour agir comme elle la fait par la suite).

D'ailleurs tu l'as toi meme dis: "Et ça tombe bien parce que j'aurais proprement été incapable de le faire aussi tôt de mon côté !"

Normal, en si peu de temps moi non plus!
BY kaguya
cannelle30 a écrit :Ok mais bon va bien fallloir trouver une explication logique a tout ca.

Comment c'est possible de passer a un "tu es l'homme de ma vie c'est une évidence" à un "arrete de me harceler" en quelques jours..

A un moment donné, soit elle est menacée (....), soit elle a une personnalité pas stable du tout ( tu rates rien..) soit c'est dur à dire mais bon elle le pensait pas.

Perso je pense qu'elle était pas sincère et qu'en plus c'est pas une personne stable. Car on ne fait pas ce genre de déclarations super enflammée en si peu de temps quand on est un minimum équilibré ( surtout pour agir comme elle la fait par la suite).

D'ailleurs tu l'as toi meme dis: "Et ça tombe bien parce que j'aurais proprement été incapable de le faire aussi tôt de mon côté !"

Normal, en si peu de temps moi non plus!
:-1
BY Lonestar
Ah ben ça, qu'elle ne soit pas stable c'est une évidence !

Et pour moi c'est peut-être bien ça la réalité. Et c'est sur ça que je compte. Qu'elle revienne en me disant "je t'aime, mais peut-être pas autant que je croyais au départ". Et moi ça me suffirait pour reconstruire quelque chose
BY Lonestar
cannelle30 a écrit :Ok mais bon va bien fallloir trouver une explication logique a tout ca.

Soit dit en passant, tu es un peu contradictoire :-)

D'un côté tu me dis "ça sert à rien de courir après la vérité", et après tu me dis "il va falloir trouver une explication logique à tout ça"

Je pense vraiment qu'elle a ressenti ce qu'elle m'a dit au moment où elle me l'a dit. C'est à peu près la seule chose que je tiens pour acquise dans notre histoire.
BY indianajane
C'est clair Cannelle30: elle s'est précipitée dans l'amour, et elle s'est tout aussi vite précipitée dans la rupture... Pas très stable sûrement, perdue pt-être...

Ce genre de personnes il y en a beaucoup...
Perso, même folle amoureuse, je ne me précipite jamais...

Mais bon, rien n'est jamais perdu je pense, il faut arriver à comprendre le fonctionnement de son ex pour arriver à le récupérer... Tu es le mieux placer Lonestar pour y arriver ;)
BY Lonestar
indianajane a écrit :C'est clair Cannelle30: elle s'est précipitée dans l'amour, et elle s'est tout aussi vite précipitée dans la rupture... Pas très stable sûrement, perdue pt-être...
Ca c'est tout à fait possible. C'est même probable. Et se jeter sur un site de rencontre après, ben c'est encore moins stable...

C'est bien ce qui me fait penser que c'est pas perdu...
BY indianajane
Lonestar a écrit :
Ce n'est jamais perdu bien sûr... J'ai vu des histoires d'amour qui me paraissaient indestructibles se finir, et d'autres mal barrées qui durent aujourd'hui... TOUT est possible sur cette terre ;)

Malgré tout, il faut mettre toutes les chances de ton côté pour y arriver: d'abord silence !! Et patience ...
BY cannelle30
D'ailleurs maintenant que l'on sait que c'est elle en fait qui a eu une attitude plutot assez démonstrative..Est ce que tu t'es demandé si tu ne t'étais pas attaché a elle parce qu'elle t'avait dit toutes ces choses?? Pourquoi tu penses que c'est elle et pas une autre au final?
Est ce que tu t'es vraiment attaché a sa personnalité ou à toutes ces choses qu'elle t'a dites?

Ca pourrait t'aider je pense a essayer de tourner la page si jamais tu dois le faire..

Non je suis pas contradictoire:

je te conseille de ne pas LUI demander d'explications car soit t'en aura pas soit t'aura certainement pas la bonne. Par contre toi tu peux essayer d'y voir plus clair..

Si elle doit revenir en te disant qu'elle t'aime mais pas autant qu'elle ne le pensait, faut qu'elle sente que toi aussi tu l'aimes de facon modéré du coup. Non? Donc oublies la lettre qui va l'oppresser... (la fille qui insiste pas du tout!!!lol)
BY cannelle30
indianajane a écrit :
Lonestar a écrit :
Ce n'est jamais perdu bien sûr... J'ai vu des histoires d'amour qui me paraissaient indestructibles se finir, et d'autres mal barrées qui durent aujourd'hui... TOUT est possible sur cette terre ;)

Malgré tout, il faut mettre toutes les chances de ton côté pour y arriver: d'abord silence !! Et patience ...
:-1
BY Lonestar
cannelle30 a écrit :D'ailleurs maintenant que l'on sait que c'est elle en fait qui a eu une attitude plutot assez démonstrative..Est ce que tu t'es demandé si tu ne t'étais pas attaché a elle parce qu'elle t'avait dit toutes ces choses?? Pourquoi tu penses que c'est elle et pas une autre au final?
Est ce que tu t'es vraiment attaché a sa personnalité ou à toutes ces choses qu'elle t'a dites?
Je suis vraiment et profondément attaché à elle. Je l'ai dans la peau. J'aime son rire, ses yeux, le contact de sa peau, sa façon de danser, ses petits mots, sa façon de chanter dans la voiture.

C'est une femme extraordinaire, une tornade d'amour qui est passée dans ma vie.
BY cannelle30
Il faut surtout que tu te rappelles qu'il y'a un décalage énorme entre ce qu'elle t'a dit et ce qu'elle a fait et que la rupture a été lache.

(on commencait a te perdre... ;) )
BY cannelle30
Non je te dis ca parce que si tu veux t'en remettre et commencait un SR va falloir etre dans un autre état d'esprit. La ca sens les interdits.. Tu l'idéalises encore beaucoup .. C'est normal tu l'aimes mais bon..
BY cocazero
[/quote]

La lettre que je compte écrire n'est pas une déclaration d'amour enflammée. C'est un truc très factuel qui va lui dire, en gros

- Si la raison de ta rupture est bien celle que tu m'as annoncée, à savoir que tu ne m'aimes plus du tout et que plus rien, pas le plus petit mot de ce que tu n'as dit n'a la moindre valeur aujourd'hui, alors tout ce que tu as à faire c'est déchirer cette lettre et la mettre à la poubelle. Tout comme notre histoire. Et je ferai de même.

- Dans toute autre situation, si tu n'es pas sûre, si quand tu sondes ton coeur tu penses comme moi qu'il y a quelque chose dans notre histoire qui peut revivre et qui vaut le coup d'être sauvé, ou si c'est quelqu'un ou quelque chose ou d'indépendant de ta volonté qui te pousse à prendre cette décision, je suis là, et on peut y arriver ensemble. J'en suis certain.

Mais décide-toi maintenant.[/quote]

re :D

bon alors tout d'abord, comme tout le monde te l'a conseillé ici, TU OUBLIES LA LETTRE.
C'a fait le mec lourd-dingue et desesperé, alors qu'elle t'a clairement dit d'arreter ton harcelement. En + la fin de ta lettre ca fait ultimatum, c'est repoussant.
Un mec bien et sécurisant il garde son self - control !!

Tu veux lui faire un electrochoc ? = tu te mets en SR . Apres tout tes interdits c'est ça qui va la surprendre, justement car elle ne s'attend pas à ce que tu laches l'affaire facilement.

Ensuite il y a quelque chose chez toi qui l'a faire fuir, qui la gene, qui lui a fait honte ou en tout cas qui l'empeche de se projeter avec toi malgres tout les sentiments qu'elle avait pour toi au debut ( vs ne vs connaissiez pas encore tres bien c'etait tout beau tout rose elle s'est emballée) , ET elle à déja 35 ans et pas d'enfant, j'imagine qu'elle cherche le partenaire ideal et qu'elle est donc exigente sur ses criteres ..

ca n'est que mon hypothese .. je ne la connais pas donc a toi de faire le tri.

Et dernierement, arrete d'avoir peur qu'elle trouve un next, on ne rencontre pas qq'un qui nous corresponds a chaque coin de rue.
BY luna63
Salut Lonestar, ton histoire est touchante, ça avait l'air très bien parti entre vous deux et ta belle arrête tout d'un coup de façon incompréhensible.

Je trouve quand même curieux qu'à 35 ans elle s'emballe comme çà et ne sache pas différencier des sentiments profonds et authentiques d'une simple attirance et bien-être lors de moments agréables passés ensemble.

Si comme tu le soulevais la religion est un problème pour sa famille et qu'elle n'est pas capable de s'y opposer, c'est qu'elle n'est vraiment pas mure ni indépendante (c'est bon, tu n’étais pas en train de l’entraîner chez les Loubavitch quand même...).

Je me demande s'il n'y a pas eu quelque chose lors de cette fameuse dernière nuit, que tu aurais toi perçu comme une petite engueulade mais qui chez elle aurait eu un écho différent. Essaie de fouiller un peu, tu trouveras peut-être des indices en analysant ces derniers moments sous un autre angle que ton propre ressenti. Quelque chose l'a peut-être agacée, ou elle aurait vu une facette de ta personnalité qui l'aurait bloquée en quelque sorte.

As-tu le sentiment que tu parvenais à la "saisir", interpréter ses silences et ses non-dits? Savais-tu lire entre les lignes et comprendre sa communication non verbale?

Quant à la lettre, je dirai que ce n'est pas une bonne idée. Si elle a déjà le sentiment que tu la harcèles, ça la fera encore plus fuir. Laisse-la mariner sur le site de rencontres, laisse-la se souvenir des bons moments passés avec toi et laisse le manque s'installer. Pas de cadeau, les femmes ont l'impression qu'on cherche à les acheter et ça peut être très mal perçu. Après tu aviseras.

Bon courage.
BY Lonestar
Merci pour ces nouveaux messages, ça m'aide beaucoup à faire le point et à y voir plus clair.

Manifestement, le SR fait l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire ! La vache, quelle taule :lol: ma lettre et ma musique n'auront donc pas eu beaucoup de succès...

Pour répondre à une question précédente, à part la maladresse et le petit clash du réveillon, je ne vois pas grand chose d'autre qui m'ait marqué.

Deux trois trucs en vrac quand même.

- Le 1er janvier, en nous baladant un peu avant qu'elle parte, nous sommes passés devant un restaurant de spécialités juives tunisiennes. J'ai essayé un peu de lui expliquer la culture et nos traditions, etc pour dédramatiser le sujet, et je l'ai sentie se raidir un peu. Elle posait parfois ses questions avec une agressivité que je ne lui connaissais pas.

- J'ai perdu mes deux parents à quatre mois d'intervalle l'an dernier. Je lui ai raconté ça et comment je sentais quand même leur présence le soir de Noël. Et d'un coup d'un seul elle s'est levée, a éclaté en sanglots, et est partie s'enfermer dans sa chambre. Elle m'a dit qu'elle avait une peur panique de perdre ses parents et que ce jour là, "elle en mourrait"

- Concernant sa maturité, elle a beau avoir 35 ans, elle n'a pas vécu grand chose d'une vie de couple stable. Elle m'a dit qu'aucun de ses ex ne l'avait jamais emmenée en weekend quelque part ! Elle ne savait pas ce que c'était d'habiter avec quelqu'un. Tout ça me fait penser qu'elle a peut-être un peu étouffé à force d'être scotchée à moi 24/7...
BY Lonestar
cocazero a écrit : Et dernierement, arrete d'avoir peur qu'elle trouve un next, on ne rencontre pas qq'un qui nous corresponds a chaque coin de rue.
Punaise, qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça !!!
BY luna63
Lonestar, désolée de te balancer çà de façon abrupte, mais d’après ce que tu viens d’écrire ta belle n'est vraiment pas mure pour son age et manque d'ouverture d'esprit.

- Crainte de s'ouvrir à une culture différente (pourtant la bouffe tune, c'est loin d’être une torture!)

- Peur de la mort de ses parents au point de dire qu'elle en mourrait (on peut être très attaché à ses parents, redouter leur perte, mais de là à dire qu'on en mourrait, c'est qu'on n'a pas compris le principe de base de la vie qui est d'accepter l'ordre naturel des choses).

- Manque d’expérience de la vie de couple ou du moins de relation épanouissante.

Ta belle est compliquée et restera compliquée pendant encore longtemps. Elle s'emballera pour quelqu'un de gentil mais elle ne saura pas s'installer dans une relation et la faire évoluer. A mon avis elle ne se connaît même pas elle-même ou très mal.

Une véritable relation qui a de l'avenir c'est autre chose que se sentir bien avec quelqu'un et partager des bons moments.
BY Lonestar
Je suis bien d'accord avec toi luna63. Et à tort ou à raison, je me dis que c'est cette instabilité et cette méconnaissance d'elle-même qui constituent bien mon meilleur atout pour la récupérer.

Et dans le premier et le deuxième point que j'ai soulevés je vois un point commun : le poids énorme de ses parents dans sa vie. Ce qui milite aussi pour la piste religieuse.

Wait and see...
BY Lonestar
J'ai pensé à une chose...

Elle m'a offert notamment pour Noël une grosse peluche Garfield (parce que je lui avais raconté que je détestais le lundi matin), avec un coeur...

Est-ce que vous pensez que la lui renvoyer par la Poste sans rien d'autre peut lui provoquer un électrochoc ? J'ai pas le coeur à la jeter.
BY indianajane
luna63 et cocazero, je suis également d'accord avec vous...
Dingue: intelligents et de bon conseil, mais qu'est-ce qu'on fait tous sur ce site??!! lol

Lonestar, c'est vrai que ton ex fait vraiment vraiment très immature pour son âge !!
Moi, à 31 ans, j'ai vraiment envie de fonder une famille aussi: je n'envoie pas tout valser en une soirée, je ne me précipite pas à dire "je t'aime" sans être sûre de nos sentiments, je tiens à mes parents mais je n'en parle pas comme si j'avais 15 ans ...
(Ceci dit, je suis pourtant bien une larguée pffff :S)

Mais tu as raison, tu peux jouer sur ça pour la récupérer, vu que tu la cernes bien!

Pour la peluche c'est une bonne idée, mais pas de suite ... attends que le sr commence à faire son effet pour en rajouter une couche ;)
BY luna63
Non, lui renvoyer la peluche est une facon de dire "je ne veux plus entendre parler de toi".

A 35 ans elle est supposée avoir fait le tri dans ce que disent ses parents et savoir ce qui lui correspond et ce qui est contraire à ses convictions, et ça c'est valable pour tous les milieux.

Laisse-la mariner pour l'instant, laisse-la faire des rencontres. Apparemment elle n'est jamais tombée sur des "bijoux", alors ça m’étonnerait qu'elle rencontre soudain quelqu'un qui en vaille la peine.

Tu dois savoir par toi-même que sur les sites de rencontres il y a beaucoup de tri à faire, c'est un fourre-tout et avant de tomber sur quelqu'un de bien, ça prend du temps.
BY indianajane
luna63 a écrit :Non, lui renvoyer la peluche est une facon de dire "je ne veux plus entendre parler de toi".

Justement moi je trouvais que c'était une bonne idée ...

Laisse-la mariner pour l'instant, laisse-la faire des rencontres. Apparemment elle n'est jamais tombée sur des "bijoux", alors ça m’étonnerait qu'elle rencontre soudain quelqu'un qui en vaille la peine.
Exactement !!
BY Vanilla
Non la peluche je pense pas que cela soit une bonne idée non plus.
Un ex avec qui j'ai eu une histoire qui se rapproche un peu de la tienne m'avait redonner un cadeau que je lui avais fait (rien de bien cher). Son geste ne m'a pas chagrinée du tout, je l'ai juste trouvé complètement puril et immature, comme un enfant qui boude et fait un caprice. Et ça m'a encore plus conforté dans l'idée que j'avais bien fait de le quitter. J'ai eu l'impression qu'il voulait juste me faire du mal (et ça a lamentablement échoué)

Après c'est pas dit que ton ex réagisse comme cela, mais moi je pense que c'est prendre un gros risque pour pas grand chose en retour, je pense pas que cela puisse servir d'électrochoc, ou alors pas dans le bon sens.

Rendre un cadeau c'est comme dire à une personne "je ne veux plus de toi dans ma vie" mais si vraiment on veut éjecter quelqu'un à quoi bon le/la prévenir il/elle s'en rendra bien compte seul(e), c'est paradoxale.
BY luna63
Autre chose, si un jour elle revient chez toi et voit la peluche, ca lui fera plaisir. C'est un peu comme un signe "je ne t'ai pas oubliée et je t'attendais".

Moi perso ça me ferait plaisir de savoir que mon ex garde des choses de moi et n'a pas tout jeté...
BY Lonestar
Bon, je vous avoue, ça ne va pas fort en ce samedi soir.

Je me sens totalement découragé et désespéré. Je me dis "c'est pas possible, il y a bien quelque chose que je pourrais lui dire ou quelque chose que je pourrais faire pour réengager le dialogue, pour la faire revenir"

J'ai l'impression que chaque jour qui passe m'éloigne davantage d'elle, qu'elle pense que ça y'est, j'ai tourné la page et que du coup elle va le faire aussi et éteindre la dernière étincelle en elle, si ce n'est déjà fait.

Et le pire, c'est qu'à vous lire, mon SR est d'une durée ridicule (depuis une semaine

Il faut que je tienne bon, mais c'est trop dur !
BY luna63
Dis-toi bien une chose Lonestar, c'est bien trop tôt pour ré-engager un dialogue avec elle.

Ses derniers messages t'ont bien dit qu'il faut la lâcher.

Je ne suis pas tacticienne ni adepte de méthodes miracle, mais le fait est que si tu fais le SR tu crées un manque chez celle qui t'a quitté. Pour l'instant ses dernières impressions à ton égard sont négatives, et ce sont les impressions qu'elle garde imprimées en elle. Si tu la recontactes maintenant, elle se braquera encore plus.

Avec du recul, quand tu la recontacteras plus tard et si tu as la patience d'attendre, ses impressions négatives se seront dissipées et elle sera plus à même de voir votre relation passée sous un autre angle, avec tous les éléments positifs que cela comportait.

Courage!
BY indianajane
Oui, il faut que tu tiennes le SR absolument!
Les dernières choses qu'elle t'a dites montrent que c'est fini pour elle, elle ne veut plus de tes nouvelles pour l'instant, elle a besoin de ne pas se sentir harcelée, alors montre-lui que tu acceptes de la laisser libre!

Il faut littéralement créer un MANQUE chez elle.

Pour t'aider, mets toi à sa place, pense à une fille pour qui tu n'as pas/plus de sentiments (une relation passée par ex, une fille que t'as quittée..) et qui voudrait à tt prix te reconquérir en t'envoyant plein de mess... ça t'agacerait, et tu aimerais bien qu'elle te laisse en paix ... Ben tu vois, en ce moment ton ex doit ressentir les choses comme ça...

Un peu dur comme exemple mais c surtout pour t'aider à tenir le SR... Indispensable dans ton histoire...
BY Lonestar
Oui, vous avez sans doute raison, merci encore de votre soutien...

Mais c'est très dur par moments. Ce matin, elle me manque à en crever. On devait faire les soldes ensemble, on s'en faisait une joie. Au fond de moi, des milliers de voix me hurlent de lui écrire, de lui dire à quel point elle peut me manquer et à quel point je donnerais n'importe quoi pour avoir la chance de l'avoir dans mes bras.

C'est terrible cette impression d'être dans des sables mouvants, de s'enfoncer au fur et à mesure qu'on se débat, et de sentir l'autre nous échapper, petit à petit, jour après jour.

J'en suis certain, j'en suis dingue amoureux, et mon premier réflexe est de m'en vouloir pour ne pas avoir su retenir quelqu'un comme ça. Je me dis que j'ai servi de fusible à son instabilité émotionnelle et que j'ai juste préparé le terrain pour le prochain qu'elle rencontrera.

Putain que c'est dur :(
BY Lonestar
Profil mis à jour sur le site. Moi aussi j'ai des photos, des films préférés, plein de trucs enjoués comme si tout allait bien et comme si j'avais envie de rencontrer des tas de filles.

Mais je ne veux qu'elle. Je n'aime qu'elle. Et elle me manque terriblement.
BY Elieza
Lonestar a écrit :
cocazero a écrit : Et dernierement, arrete d'avoir peur qu'elle trouve un next, on ne rencontre pas qq'un qui nous corresponds a chaque coin de rue.
Punaise, qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça !!!

J'en suis l'exemple parfait, je m'explique: ceux qui connaissent ici mon histoire savent par quoi je suis passée, jusqu'ou j'ai été pour le récuperer, avant de tout foirer en beauté quand il est revenu pour la 2è fois), dans quels états j'ai pu me mettre, les interdits que j'ai pu faire. (En gros pour ceux qui ont la flemme de lire les 200 pages de mon post: il me quitte pendant le ramadan en aout motif: je ne suis plus amoureux,je fais TOUS les interdits, je coule,il revient a la fin du ramadan, repart début octobre, je me mets en SR strict de chez strict, il revient mi-novembre en me disant que je suis la femme de sa vie et m'avoue les vraies raisons de la rupture=véto paternel a cause de la religion, repart 4 jours après, je deviens folle, interdits en pagaille, je vais jusqu'à contacter sa mère, bref, depuis début décembre on n'a plus aucun contacts, j'allais mieux, mais la....)

Bref, tout ça pour dire, malgré tout ce qu'il m'a fait subir, les humiliations, le rejet, il a été odieux parfois, aujourd'hui je suis avec un Next super gentil, attentionné, enfin presque parfait quoi, ben mon ex me manque a crever. Parce que quand quelqu'un est une évidence, on ne le "remplace" pas comme ça.
Ca, c'est pour te rassurer sur le potentiel next...si tant est qu'elle ait été vraiment amoureuse de toi (et ca, il n'y a qu'elle qui le sache).

Deuxièmement, pour avoir été vraiment loin dans l'absurde, le SR est une obligation dans ton cas, désolée de te dire ça....pour le faire revenir, peut être, mais surtout pour te récupérer TOI.
Pour ne pas devenir fou, a chercher des explications la ou il n'y en a peut être même pas....et pour, plus tard, passer a autre chose...mais si elle revient, tu auras au moins ça pour toi de ne pas être une loque...
Quand ex est revenu en novembre, je pesais 44kg pour 1m67 (et pourtant je commençais a aller mieux...), et il a clairement compris que j'étais toujours folle de lui malgré mes dénégations.
Résultat, aujourd'hui je nexte, non pas que j'en ai follement envie, mais pour ma salubrité émotionnelle et psychologique. Et si il revenait, je ne suis même pas sure de vouloir encore de lui tant il a été lâche et m'a fait souffrir.

Bref, tout ça pour dire: protèges toi.
Et courage, on est là, tu verras que d'ici un mois ça ira déja un peu mieux (si,si, et pourtant la aujourd'hui je sais que tu te dis que c'est impossible d'aller mieux, mais je te le promets)!
En attendant: SR SR SR!
BY Mattew
Salut lonestar,

Je me permets de poster sur ton topic parce que je vs actuellement une histoire qui ressemble à la tienne, et qui s'est terminée sans raisons il y a une semaine. Histoire courte de 1 mois et demi.
Moi j'ai commis peu d'interdits, quelques SMS simplement..et quand je l'ai vu enfin pour s'expliquer un peu "une semaine d'attente, j'ai essayé de garder la face et je lui ai dit "d'accord, c'est mieux comme cela tu as raison"..
Elle m'a expliqué qu'elle aurait voulu être tranquille, et que sa décision, même prise, est toujours dans son cerveau..elle est déterminée aussi etc..mais c'est pas pour autant qu'elle ne se pose pas questions..

Tout ça pour dire que ce sont tous les interdits que tu feras maintenant qui t'eloigneront d'elle..dans une relation courte, ce ne sont pas des déclarations ou autre qui peuvent attendrir la personne car la relation fut trop brève mais si intense..
Disparaître, créer le manque sont les seules solutions..
Prend un mois de recul, si elle a un next ne voit pas ça comme qqch de négatif forcément puisqu'elle comparera..et si tu as compté elle se dira " merde c'était mieux avant"..

Tiens ce SR, reprends des forces, change l'image qu'elle a de toi, à savoir le mec "needy", gentil..et dans un mois, tu verras comment tu te sens et tu décideras ou non de la recontacter ou pas..Mais pour cela, il faudra vraiment que tu sois détachés..dans l'hypothèse où si elle ne répond pas..ba tant pis..
BY Lonestar
Bon, ben je crois que j'ai réglé le problème définitivement

Je lui ai laissé un message téléphonique incendiaire où je l'ai traitée de tous les noms en lui disant à quel point je suis en colère qu'elle n'ait ni le cran ni la maturité de me dire les choses en face plutôt que me présenter ses excuses pourries et sa rupture téléphonique tout aussi pourrie.

J'ai viré toutes ses coordonnées, si bien que je suis techniquement incapable de la recontacter même si je le voulais.

La bonne nouvelle c'est qu'après ça, le SR va être beaucoup plus facile à tenir.

Ca fait du bien n'empêche de se défouler. Et la politique de la terre brûlée, c'est pas si mal dans ces conditions.
BY cocazero
C'est décevant de lire ca..apres tt les conseils qu'on t'a donné.
Tu te sens soulage sur le moment..demain tu vas regretter d'avoir été pathétique.
Car au fond tu l'aimes encore et c'est ta haine qui parle.
J'espère que tu es vraiment prêt a tourner la page..car maintenant tu. As ruine ta moindre chance
BY Lonestar
Je n'avais déjà aucune chance, soyons réaliste.

Oui je l'aime encore, énormément même, mais je ne peux plus tenir comme ça. Et mener le SR jusqu'au détachement, c'est accepter de tourner la page de toute façon et une forme de renoncement.

Autant abréger les souffrances. Enough is enough.

De toute façon, elle n'a pas l'intention de reprendre contact. Et à mon sens, ni maintenant ni jamais. Et moi jusqu'à présent, tenir ce foutu SR (qui est à peu près le seul "conseil" que j'ai reçu ici !) était une torture tellement je pensais à elle et tellement j'avais l'espoir qu'elle me recontacte.

Donc si elle veut reprendre contact dans X mois, c'est pas ce message téléphonique qui l'en empêchera.
BY cocazero
C'est faux..si g réagi a ton post c'est parce que pour moi rien etait perdu. Il te manque juste qq clés pour retourner la situation. Maintenant c'est cuit retournez a zéro. Et je te réaffirme que tu ne te sentiras pas mieux demain ou dans 2 jours...mais je souhaite sincerement me tromper .
BY Elieza
Lonestar a écrit :
Donc si elle veut reprendre contact dans X mois, c'est pas ce message téléphonique qui l'en empêchera.

Exactement!
BY Lonestar
Si rien n'est perdu et que vraiment elle se rend compte qu'elle ressentait des choses pour moi, si elle se perd dans les bras d'un gars sur son site de rencontre et qu'elle se rend compte qu'avec moi c'était différent, crois-moi, c'est pas mon message sur son répondeur qui va la dissuader de le faire.

Au contraire, peut-être que mon adieu va lui faire prendre conscience que cette fois elle m'a perdu et déclencher un "vrai" SR, intentionnel, assumé, et réalisé comme il faut de ma part. Jusqu'à présent, c'était un SR de merde, tout rongé par le manque que j'étais !

Et si elle revient pas, ben tant pis pour elle, et là, je vois pas la différence avec la situation d'avant.

Cette rupture est scandaleuse sur la forme et sur le fond, elle est inacceptable, c'est un manque de respect à ma personne et à notre histoire, et c'était mon droit de le lui faire savoir.
BY cocazero
Lonestar, je réponds depuis mon tel donc pas pratique de développer cette discussion ..mais franchement tu dénigres le sr ..mais t'as tenu quoi? 2 semaines? C'est trop court..c'est trop frais .n'oublies pas :la ."une petite impatience peut ruiner un grand projet " Confucius.
BY Lonestar
Je ne le dénigre pas, au contraire, je lui donne tout son sens.

J'ai lu quelqu'un dire qu'il ne faut pas mener le SR avec un chronomètre en se donnant une deadline fixe et en cochant chaque jour passé comme une victoire, en continuant à ressentir chaque jour le manque de l'autre et l'espoir vif qu'il ou elle revienne.

Ne nous mentons pas, j'étais EXACTEMENT dans cet état. Chaque nuit, je fermais les yeux en pensant à elle jusqu'au bout de mes ongles et en priant pour que le lendemain elle m'écrive. C'était plus possible. Aujourd'hui au boulot, j'ai checké mon téléphone une trentaine de fois en attendant ses messages ! Jusqu'où aller comme ça ? Il fallait changer la donne.

Je l'ai fait. Je me suis coupé un bras. C'était ma seule façon d'avancer. Et là le vrai SR, le SR détaché commence. Et s'il doit durer des mois, il durera des mois. Parce que j'ai tout cramé derrière moi, et c'était pour moi la seule solution pour accepter définitivement que c'était fini.

Et je ne vois toujours pas en quoi un message téléphonique change la donne au niveau de ses chances de retour.

PS : Une ex que j'ai aimée passionnément il y a quelques années, est revenue précisément le jour où je lui ai dit "adieu". Alors les règles toutes faites et les pronostics, tu sais...
BY cocazero
Je comprends ...mais ton adieu est faux..tu souhaites la faire réagir de cette manière..bof.
il fallait laisser passer du temps et revenir vers elle avec un petit message sympathique et amicale..pr la faire sourire...la colère. C'est négatif et repoussant.
BY Lonestar
Je ne souhaite pas la faire réagir, justement, tu ne comprends pas.

C'est moi que j'ai fait réagir, parce que cette rupture était en train de me bouffer, et tout mon être refusait de l'admettre tellement je la trouvais injuste et incompréhensible ! Là j'ai laissé exploser une colère que j'étais incapable de contenir, et du coup je suis capable de passer à autre chose. Parce que j'ai euthanasié tout espoir.

Quant à revenir amicalement, je te fais la même réponse qu'à elle. Plutôt crever que d'être son ami.

PS : Je viens de lire ton autre message. De toute façon, avant ça elle avait déjà tout verrouillé à triple tour, donc déjà fui. Un peu plus un peu moins, ça ne changera pas grand chose de son côté.
BY cocazero
Ok..alors phase abdication ON! Du coups tonpost est clos...alors Je te souhaite le meilleur pr cette nouvelle année qui demarre...
BY Elieza
Lonestar a écrit :Je ne le dénigre pas, au contraire, je lui donne tout son sens.

J'ai lu quelqu'un dire qu'il ne faut pas mener le SR avec un chronomètre en se donnant une deadline fixe et en cochant chaque jour passé comme une victoire, en continuant à ressentir chaque jour le manque de l'autre et l'espoir vif qu'il ou elle revienne.

Ne nous mentons pas, j'étais EXACTEMENT dans cet état. Chaque nuit, je fermais les yeux en pensant à elle jusqu'au bout de mes ongles et en priant pour que le lendemain elle m'écrive. C'était plus possible. Aujourd'hui au boulot, j'ai checké mon téléphone une trentaine de fois en attendant ses messages ! Jusqu'où aller comme ça ? Il fallait changer la donne.

Je l'ai fait. Je me suis coupé un bras. C'était ma seule façon d'avancer. Et là le vrai SR, le SR détaché commence. Et s'il doit durer des mois, il durera des mois. Parce que j'ai tout cramé derrière moi, et c'était pour moi la seule solution pour accepter définitivement que c'était fini.

Et je ne vois toujours pas en quoi un message téléphonique change la donne au niveau de ses chances de retour.

PS : Une ex que j'ai aimée passionnément il y a quelques années, est revenue précisément le jour où je lui ai dit "adieu". Alors les règles toutes faites et les pronostics, tu sais...
:-Bra :-Bra

Tu as absolument tout juste là Lonestar.

"Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu´un meilleur avril"
Ca te parle?

A ce sujet, mon ex m'avait fait une réflexion intelligente (ca change de d'habitude :mrgreen: ), il m'avait dit, "il vaut mieux passer une maison au bulldozer et tout reconstruire depuis les fondations que de colmater les fissures", je sais pas si tu vois l'image....

Détaches toi, prends soin de toi, tu verras, jour après jour tu commenceras a aller mieux, et si elle doit te recontacter, ne t'inquiètes pas, elle le fera malgré ce message...j'ai insulté le mien de tous les noms, je l'ai pourri, envoyé bouler sévère, ben le jour ou il a voulu me recontacter, il l'a fait...

Donc zen, on respire, on avance, droits dans nos bottes et la tête haute, le coeur léger d'avoir eu le COURAGE, nous, de dire les choses, et de ne pas se défiler comme des m****!
Je suis là aussi si besoin!
besos!
BY indianajane
Je suis plutôt de l'avis de Cocazero, quel dommage d'avoir craqué ainsi ...

Quand, il y a qqs années j'avais quitté un ex, il m'avait fait quelques crises post rupture, ce n'était pourtant pas son genre puisqu'il a un caractère calme, ça m'avait profondément agacée et pour ma part rien changé à ma décision...

Ceci dit, aujourd'hui ton histoire me parle: je comprends ta colère car je la ressens aussi envers mon next (inscrite sur le forum à cause d'un ex, puis j'ai commencé à voir un autre mec pour me changer les idées...): après quelques rdv, il ne me donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours (décidément: VDM !!!!). Je suis écoeurée car il m'avait couru après, attendu que je ne sois plus avec mon ex, et surtout nous sommes originaires de la même commune et il connaît donc ma famille.
Je n'arrive pas à croire qu'il puisse me laisser tomber ainsi sans oser s'expliquer, même par sms, juste en faisant silence! la manière la + lâche et la + irrespectueuse de casser ...

Depuis qqs jours, je fulmine, je rage, je souffre de ne pas comprendre: j'ai pensé à lui envoyer un mess pour lui dire à quel point je suis déçue de son attitude.

Et puis, j'ai réfléchi à la meilleure attitude à avoir: si je lui envoie un mess salé je me dis que je risque de lui montrer à quel point je me faisais déjà des films, et lui donner surtout une image d'une fille amère et désespérée... J'aurais bien sûr plus que raison de le faire, tt le monde en conviendra, j'ai le droit au respect comme tt le monde!!
Mais ce n'est pas la 1ere chose que je veux. Ce que je veux c'est voir si il y une chance qu'il revienne.
Et pour cela je me mets en SR, je me comporte comme lui, je montre que je n'abaisserai pas à lui courir après. Je le laisse cogiter. Pt ê regretter.J'attends également que ma colère se calme. Je maîtrise mon caractère naturellement impatient et angoissé ... Et c'est très dur et frustrant je sais.

Et je verrai où j'en suis après qq temps de silence. Je me dirai pt être qu'il n'en vaut pas la peine et je ne verrai pt ê même pas l'utilité de lui faire une remarque.

Un mess salé est un risque de perdre la personne tt de suite, surtout quand on la connait depuis peu... Elle risque de se dire, "ben dis donc , un peu folle la meuf, j'ai bien fait de pas sortir avec!"
bref, ce n'est que mon avis et mon histoire PERSO ! Chacun fait comme il le sent. Et puis moi, ce n'est qu'un début de relation aussi.
BY Lonestar
Indianajane,

Ne t'en fais pas, depuis le temps, je comprends bien le raisonnement et le principe du SR : cette espèce de façade de dignité à tout prix qu'on s'efforce d'afficher devant son ex, avec le poignard encore planté profondément dans le coeur, en mode "même pas mal".

C'est ça, va-t-en, quitte moi, tu vois, je m'en fiche, tu ne verras même pas que je suis en colère, que je t'aime et que je te hais à la folie en même temps, que tu hantes mes nuits et mes jours, que j'ai envie de hurler à chaque fois que je pense à toi. Tu ne verras pas que ta démarche est dégueulasse, que tu m'as déjà tourné le dos et que tu me laisses avec mes incompréhensions, ma torture à essayer de comprendre le pourquoi du comment, mon espoir destructeur que tu réalises que tu t'es plantée et qu'un beau jour tu reviennes là où est ta place : au creux de mes bras.

Non, tout ça tu n'en verras rien, j'ai creusé un énorme trou et j'ai tout enterré à l'intérieur. Tout ce que tu verras c'est... Rien. C'est mieux comme ça.

Bravo aux personnes qui y arrivent, c'est admirable.

Mais ça n'est tout simplement pas moi. Jouer ce rôle de cette manière, c'est lui mentir, mais c'est surtout me mentir à moi-même. Si cette fille revient un jour, je veux que ce soit en connaissance de cause. Qu'elle revienne pour la personne que je suis. Une personne qui l'a aimée très fort, qui l'aime encore très fort, et qui affiche et assume l'incompréhension totale de la rupture qui lui est tombée sur la gueule un 3 janvier, par téléphone sans autre forme de procès.

J'assume chaque mot que je lui ai dit dans ce message, et je ne regrette à aucun moment d'avoir claqué la porte à grand bruit. Ca matérialise au moins le fait que là, elle m'a vraiment perdu.

Contrairement à ce que tu affirmes, ça n'est pas un "craquage". Tout aussi colérique que ce message ait été, la démarche était quant à elle réfléchie. Et voulue.

C'est là je trouve que le SR atteint ses limites. Pour moi, les caractères de chacun, les contextes des différentes histoires, ce à quoi nos ex sont sensibles ou non, tout ça n'est pas totalement soluble dans un silence total et uniforme. Dans certains cas de figure, le SR est un mensonge à soi-même.
Modifié en dernier par Lonestar le 16 janv. 2013, 14:44, modifié 1 fois.
BY Elieza
Attention: je suis principalement d'accord avec toi sur le fond, a savoir les caractères différents etc..tu n'as pas vraiment brisé ton SR, tu as juste en quelque sorte mis TON point final a cette histoire.

Maintenant, il faudrait vraiment que si contact il y a, il soit initié/provoqué par elle, que toi tu puisses te mettre en retrait par rapport à tout ça!

Tu dis, c'est admirable les personnes qui y arrivent...mais parfois, tu n'as pas le choix que de te résoudre a ce silence assourdissant, sous peine de crever.
Et au final, tu te rends compte que c'est confortable....
BY indianajane
Lonestar,
Comme je l'ai dit, ce n'est que ma vision personnelle des choses, et si tu n'as pas de regrets de ce que tu as fait c'est tant mieux!

Tu ne supportais pas le silence radio, depuis le début tu le répétais, tu voulais lui écrire une chanson, maintenant lui dire ses 4 vérités... C'est vrai que c'est dur de rester attendre qqch qui ne viendra jamais, insupportable, je suis tout à fait d'accord avec toi, crois-moi! Mais dans ton cas, elle t'a bien dit que c'était fini, je ne voyais pas de meilleure chose que le SR pour le coup.

Le SR c'est bien comme tu le dis une question de dignité. Car c'est la seule chose qui nous reste quand on a été abandonné, voire humilié.
Et une personne veut récupérer son ex, selon moi, a plus de chances de réussir en restant fière.
Maintenant si le besoin de dire sa déception est le + fort pourquoi se gêner c'est vrai!? Qu'elle sache le mal qu'elle (il) a pu faire.

Mais, voilà, je ne suis personnellement pas (encore) dans cette optique là.
Et pourtant, je peux te dire que ne pas avoir de nouvelles (comme c mon cas) est la meilleure raison de demander des explications...
Mais j'espère bien avoir l'occasion de prendre ma revanche, ce n'est pas encore le moment, je préfère patienter (et le faire patienter) voilà...
BY Mattew
Je me permets de faire une remarque..

Je pense que vous n'avez pas vraiment bien compris le rôle du SR et vous l'associez trop à la récupération de l'ex, à la réaction de l'ex...mais ce n'est pas le cas..

Désolé Lonestar, mais en faisant ce que tu as fait, tu as simplement montré de l'immaturité..
Tout ce que tu lui as dit dans ce message, elle le savait déjà..les raisons, elle te les a donné..même si cela n'est pas justifié..
Je suis sur que cela a soulagé ton cœur, ton esprit...mais tu lui as simplement redit tout ce qu'elle savait déjà de façon colérique..alors oui elle sait que tu es triste, que tu as mal..que tu es en colère..mais penses tu vraiment que cela lui donne l'envie de simplement se poser la question de toi et elle? Cela n'est pas attirant..
Moi ce que je ne cautionne pas, c'est ta répétition de tes propos envers elle..cela fait mec lourd, qui ne comprend pas ce qu'on lui dit..comme si tu étais un enfant à qui on avait enlevé sa petite voiture...Non tu vaux mieux que ça..

La fierté n'est pas lié au SR pour moi...par contre elle est primordiale dans une rupture..la fierté doit être associée à une force, et non à un ego important. Je fais le SR non pas pcq je suis fier, mais pcq j'ai compris le besoin actuel de mon ex, pcq j'ai besoin de me ressourcer, d'évoluer...

Tu as raison sur qqch, l'amour n'est pas une science exacte, et demain ça se trouve, elle peut être dans tes bras grâce à ce mess..mais j'aurais de fort doutes sur le pourquoi (pitié..).

Le SR n'est pas la pour faire réagir l'autre..mais c'est pour toi et uniquement pour toi..et après quand tu le juges assez long, tu peux reprendre contact et voir avec l'ex, montrer ton évolution, et voir si elle est ouverte à une nouvelle chance..
BY indianajane
Mattew a écrit :Je me permets de faire une remarque..

Je pense que vous n'avez pas vraiment bien compris le rôle du SR et vous l'associez trop à la récupération de l'ex, à la réaction de l'ex...mais ce n'est pas le cas..
Bien sûr, le SR il faut le faire avant tout pour nous ... Mais faut pas se leurrer, on espère tous au fond que ça fera réagir nos ex aussi! On est des êtres humains!
Quoiqu'il en soit, on reconnaît en majorité le bienfait du SR sur nous mais aussi envers nos ex.
L'ayant souvent mis en pratique, et ce bien avant de connaître ce site, j'en connais très bien les bienfaits..

Mais je te rejoins sur ce que tu dis concernant Lonestar: son ex connaissant déjà ses sentiments à son égard, en rajouter n'était sûrement pas la meilleure chose à faire ...

Enfin, personne n'est devin !! Tout peut arriver !! Nous nous trompons peut-être, la psychologie humaine semble souvent ne correspondre à aucune logique...
Si ce que tu as fait te soulage Lonestar, c'est déjà ça, et pour l'instant c'est le principal, car souffrir n'est agréable pour personne .. bon courage à toi!
BY Lonestar
Mattew a écrit :...
Je veux bien admettre beaucoup de choses.

Je veux bien admettre par exemple qu'on me conseille sur les vertus du SR en toute circonstance, en particulier dans mon cas.

D'ailleurs, comme je l'ai déjà exprimé ici, je n'ai jamais vu d'autre recommandation que le SR ici, quelle que soit l'histoire racontée. Mais bon, pourquoi pas, je suis bon public, et j'adhère au fond de la démarche, donc pourquoi pas.

Et du reste, j'admets que c'est aussi un bon garde-fou de s'entendre dire SR comme une litanie toute la journée pour éviter de péter les plombs, pour penser à soi, et pour éviter de faire des grosses conneries. OK. Soit.

Je veux bien admettre également qu'on ait des positions différentes des miennes, c'est même précisément pour ça que j'écris. Autrement, si je ne supportais pas la contradiction, j'écrirais sur un blog, pas sur un forum.

Donc tout ça ok, pas de problème, et si ce fil dure déjà depuis 10 pages maintenant, c'est qu'il appelle à des échanges, des discussions ouvertes, et je dois bien admettre que ça me plaît bien.

Mais par contre il y a des choses que je n'admets pas.

1. Qu'on affirme de façon péremptoire en mode "Monsieur je sais tout" des choses sur mon histoire, alors qu'on n'en sait rien. Par exemple, le fait que j'aie répété des propos entre mon message téléphonique et ce que j'avais pu exprimer auparavant.

C'est totalement faux.

2. Qu'on se permette, sur la base de ces choses là, des jugements de valeur pouvant être blessants (immaturité, pitié, parallèle avec le gamin avec la voiture etc.) alors que me faire juger est la dernière des choses dont j'ai besoin en me confiant ici. Certaines personnes n'ont tout simplement pas conscience de piétiner en trépignant à pieds joints la sensibilité des largués qui expriment des choses douloureuses, récentes en plus, et qui ont parfois besoin d'entendre autre chose que, en gros "t'es trop nul t'as pété ton SR t'es qu'un gros lourd pas attirant lol"

3. Qu'en plus, on écrive des trucs qui prouvent que l'on n'a rien compris à l'approche...

4. ...Et puis vachement utile de gloser sur ce qui est de toute façon déjà fait.

Alors soyons clairs.

Si j'ai entrepris cette démarche un peu kamikaze de démolition et de terre brûlée, c'est pour avoir une chance de tenir un silence radio à moyen terme au moins, pour m'interdire la tentation d'espérer un retour à plus court terme que ça. C'est aussi parce que je n'arrive pas à accepter le fond et la forme de cette rupture, qui me paraît cousue de fil blanc, et que je réclame un peu de courage de la part de la largueuse. Crois-tu sincèrement, si tu as bien lu ce que j'ai écrit, que j'en aie quelque chose à foutre de mon potentiel d'attractivité à court terme, ou qu'elle considère que je ne respecte pas ses besoins ?

Ben je vais te dire une chose, de ces deux éléments, aujourd'hui je m'en tape ! Si j'ai fait ça c'est pour éviter de devenir dingue dans les prochains jours en l'attendant et pour remettre les compteurs à zéro en claquant la porte, comme elle.

Donc en résumé, et au risque de me répéter, et parce que j'ai la prétention de connaître ma propre histoire un peu mieux que vous tous.

1. Le SR seul n'aurait jamais donné de résultat à court terme. Et il m'aurait été impossible de me retrouver, me ressourcer, avec une fin aussi bancale. Ca devait sortir d'une manière ou d'une autre.

2. J'ai dit dans mon message téléphonique des choses que je ne regrette pas et qui ne sont ni lourdes ni répétitives

3. Mon potentiel de séduction auprès de mon ex est la dernière des dernières choses auxquelles j'ai pensé en laissant ce message. Rien à foutre. Je ne suis plus dans l'optique de la reconquête court terme. Je lui ai claqué la porte au nez. Advienne que pourra.

4. Si elle se rend compte qu'elle m'aime, ça n'est certainement pas ce message qui changera la donne

5. Si elle se rend compte qu'elle ne m'aime pas et qu'elle ne m'a peut-être jamais vraiment aimé sinon de façon fugace, ça n'est pas le SR complet qui l'aurait fait revenir de toute façon

6. Je suis comme je suis, et chacun adapte les préceptes du SR à son histoire. Attention à ce que les conseils ne deviennent pas des leçons et des jugements de valeur à l'emporte-pièce. Ca gâcherait le ton plutôt agréable jusqu'ici de ce fil de discussion

7. Du coup, ce que tu "cautionnes" ou ne "cautionnes pas" dans mon message, bon, t'as compris je crois.

8. Si la maturité en amour consiste à tout encaisser sans broncher, je souhaite rester immature le plus longtemps possible.

A bon entendeur... Au bout d'un moment, c'est mon histoire, et mes choix, surtout quand je dis 3 fois que je les assume, m'appartiennent.
Modifié en dernier par Lonestar le 17 janv. 2013, 00:52, modifié 1 fois.
BY Lonestar
indianajane a écrit : Mais je te rejoins sur ce que tu dis concernant Lonestar: son ex connaissant déjà ses sentiments à son égard, en rajouter n'était sûrement pas la meilleure chose à faire ...
Mais c'est dingue ça !

A aucun moment je n'ai parlé de mes sentiments dans mon message !
BY Mattew
Le temps te fera comprendre les choses.
Maintenant libre à toi de considèrer mes propos comme blessant ou autre, ce n'est pas mon intention.
Tout le monde ici souhaite t'aider et non te démolir...
Maintenant de tout façon, dans une rupture, on dit souvent qu'il faut aller au bout de nos envies pour avancer..
J'espère que c'est le cas maintenant, et que surtout, tu ne regretteras pas dans quelques temps..car après, comprends que lui envoyer un SMS après ce message, cela risque de faire un peu..débile..et ça c'est un fait.

Bonne soirée à toi
BY Lonestar
Mattew a écrit : J'espère que c'est le cas maintenant, et que surtout, tu ne regretteras pas dans quelques temps..car après, comprends que lui envoyer un SMS après ce message, cela risque de faire un peu..débile..et ça c'est un fait.
Aucun regret, sinon celui de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Qui a parlé d'envoyer un SMS ? J'ai dit adieu. Game over de mon côté sauf si manifestation du sien.