Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY immo-rale
Salut à tous,
tout d'abord je tiens à préciser qu'il y a moins d'un mois je ne cherchais pas du tout à récupérer mon ex , car c'est moi qui l'a laissé.

Mais la vie étant ce qu'elle est je n'ai pas trouvé mieux ailleurs :P non sans blague, je sais qu'il pourrait être l'homme de ma vie...il a beaucoup changé et j'ai recommencer à lui trouver des qualités...mais il est en couple !

Et là il me lançait des petites phrases charmantes ,jeu de séduction à fond etc...puis nous avons couché ensemble par un bel après-midi de liberté...mais ça faisait quand même un mois qu'on se répètait que nous 2 ça avait arrêter pour une niaiserie, qu'on se sait pas ce que l'avenir nous réserve etc...

mais là je fais quoi sachant qu'il est en couple ? sachant que c'est sérieux ?
BY admin

Salut immo-rale!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Josh44
Ca fait combien de temps que tu l'as quitté ?

Car maintenant qu'il est en couple il a peut etre tourné la page, il garde des bons souvenirs de votre relation et voilà pourquoi il reste un jeu de séduction entre vous.
BY immo-rale
un peu plus d'un an...
je suis déménagée, il est lui aussi déménagée dans la même ville que moi, je dirais que les 6 premiers mois il a effectué le SR de façon magistrale et à ce moment là moi honnêtement j'en était bien heureuse !

Mais là , c'est moi qui réalise la gaffe que j'ai fait !
Le jeu de séduction c'est lui qui l'a recommencer...pendant que moi je réalisais !
mon ex belle-mère ma déjà dit que ce n'était pas le grand amour entre lui et la nouvelle...

Alors selon vous que dois-je faire ? est-ce à mon tour d'appliquer le SR ?
c'est un peu difficile d'y voir clair puisque c'est moi qui l'ai quitter...
BY stef
immo-rale, je vais te dire un truc pas beau mais bien vrai

en amour c chacun pr sa gueuke, si vraiment tu tiens a lui (vraiment car peut etre que tu veux juste le recuperer par fierté car il a tourné la page) bats toi, et l autre fille tu t en fous!!!!

racontes nous un peu plus ton histoire?

ne te mets pas en sr, là ca ne servirai a rien, vs etes restés pret d un an sans qu il y ait de rapprochement sentimental entre vous

là tu es en recnquete et en plus en "competition" face a une autre!! alors montre toi belle forte souriante et fais lui ton "mea culpa", c est qd mm toi qui l a laché
BY immo-rale
Disons que dans les 6 derniers mois on a beaucoup jouer à ''suis moi je te fuis, fuis moi je te suis...''
en ce qui me concerne j'étais dernièrement dans une relation amoureuse,mais il m'était impossible de continuer puisque je pensais toujours à mon ex, je voulais être honnête.

Donc pas de SR selon Stef...alors je fais quoi ?
a) l'indépendante
b) je t'aime, je te veux !
c) voyons voir si il y a une possibilité
d) on remet les compteurs à zéro et je tente de le séduire
BY stef
je penserais plus a la d, mais attends d avoir d autres avis, a mon avis tout le monde te dira un SR

connait il au moins tes sentiments pr lui?
BY immo-rale
disons que j'ai été assez vague lorsqu'on en a parlé...du genre je t'aimerai toujours, (mais pour pas perdre la face j'ai ajouté ) mais parfois l'amour se transforme..

quelle conne, c pas vrai, je l'aime toujours autant qu'il y a 2 ans ! du même amour !

alors allez-y des opinions , conseils tout tout tout est accepté!
BY tibou86
Tu es celle qui a quitté, je pense donc que c'est a toi de tout faire pour le reconquerir, car lui n'ose peut etre pas ! Moi je sais que etant la largué j'attendrai que ca soit lui qui me montre un signe pour que je fonce, mais si je ne ressent pas de "j'ai encore des sentiments" ou des "je veux retenter qq chose" je ne ferai rien, car pensant que ca le ferai fuir

Si tu penses avoir fait une erreurs, et ce qui est bien dans ton cas c'est que tu as pris du recul (ca fait 1 an c'est ca ?) et donc maintenant de vos 2 cotés vous pouvez recommencer une autre histoire d'amour

Va y doucement mais lance lui des signes, des perches, si tu penses que vous 2 ca peut repatir, tente, il nefaut pa que tu es des regrets

Vous etes resté combien de temps ensemble ?
Tu sens qu'il eprouve un tit truc pour toi ?
Vous vous revoyez souvent ? Depuis combien de temps?

Tu dis que cane fais que 1 mois que tu ressent qq chose pour lui, mais pendant ces 1 an tu ne ressentais rien, comment ca se fait ?
BY immo-rale
Pour ceux que ça intéresse...
Nous nous sommes revus à plusieurs reprises, de belles et bonnes discussions...de plus en plus profondes. Mais aussi des temps ou tout était plus léger et agréable.
Donc oui il y aura toujours l'amour entre nous, oui le désir physique est là aussi , mais il y a aussi l'autre qu'il aime. Vraiment monsieur est très bouleversé, il ne sait plus ou il en est.
Alors moi je joues les indépendantes : tu as du temps pour que l'on se voit tant mieux sinon j'ai autre chose à faire !
Et ça semble fonctionner, car il n'arrête pas de me rappeller de bons souvenirs de nous 2...ce n'est JAMAIS moi qui tombe dans la nostalgie en premier.

À notre dernière rencotre on s'est embrassé, mais avec un certain malaise car il y a l'autre !
je lui ai dit ensuite, que l'on devrait prendre ça comme la grande finale, de ne pas s'en faire etc...ce à quoi il a répondu et si c'était le début de tout ?
j'ai fait la sourde oreille et je lui ai demandé si il voulait un café !

Alors voilà, lisez bien tout ce qui se dit ici ça fonctionne !
BY tibou86
Ca semble bien se finir tout ce que tu nous raconte !!!!
Donc tu es en train de nous dire que vous commencez une nouvelle histoire tous les 2 ? (du moins que ca se goupille tout doucement)

Donc pour resumer, 1an que tu l'a quitté et seulement depuis 1 mois tu te rend compte de ton erreur ?
Comme quoi les ex ne sont jamais loin !!

Merci beaucoup pour ton temoignage qui a mon avis donne a plus d'un du baume au coeur !!

Donne nous de tes nouvelles et de tes conseils car tu es la personne qui a largué donc une personne qui peut nous apporter beaucoup !!

Encore bravo a toi d'avoir mis ta fierté de coté et de nous avoir raconté ton histoire !

A bientot
BY immo-rale
Merci pour tes bons mots !
Eh oui à tous et toutes le mot d'ordre est : patience !
Bon notre histoire ne recommence pas encore tout à fait, car comme je l'ai dit monsieur a présentement une autre dame dans sa vie, mais de ce que je constate le doute est semé dans son coeur et dans son esprit...
et moi pendant ce temps, je vis je suis heureuse etc (temps durant laquelle l'autre chiâle car il revoit son ex évidemment !) donc à suivre, mais pour l'instant tout va bien...du même coup je ne me fais pas trop d'illusion non plus !

Eh oui il m'a fallut 1 an et bien des expériences avant de m'appercevoir que...cet homme je l'aimeeeeee !

Courage !
BY tibou86
Et oui comme quoi la patience a ses vertus !!!
Bon moi ca fait 5 mois qu'il m'a quitté et presque autant de SR !!! Il m'a quitté apres 4.5 ans de pure bonheur car il n'avait plus les memes sentiments qu'au debut, je ne sais pas si il y avait une fille derriere tout ca, et je ne le saurait jamais !!
Moi je continue ma vie, je me decouvre autrement (c'était mon 1er amour, ma 1ere fois et pour lui aussi, j'ai 22ans pour info :D ) et le laisse faire sa vie, pas de contact, et advienne que pourra, je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je ne m'attend a rien, je veux que cette année 2009 sois la mienne !!! Alors je vais tout faire pour en profiter ! Oui j'aimerai qu'il revienne mais je ne ferais rien, ni de pas en avant ni de pas en arrière d'ailleurs !!
Il ne donne aucun signe de vie, je ne comprend pas pourquoi mais je ne cherche pas !

Sinon tu as eu de la chance qu'il veuille toujours ! Dis moi un peu plus durant ces 1an de separation.
Tu as été muette derant la rupture ? As t-il tenté de te reconquerir ? As tu tenté de le reconquerir avant ? Depuis quand as tu eu ce sentiment que tu l'aimais a nouveau ? Vous continuez a vous voir durant ces 1an ? Comment ce sentiment est il revenu en toi (a quelle occasion) ? Se montrais t-il toujours amoureux durant ses 1an ? ...

C'est peut etre beaucoup de question mais je sais que ton histoire en rejouiré + d'un ! Et dans savoir + ca peut faire du bien
Bon moi je ne m'attend a rien, maintenant 5 mois se sont ecoulé et le faite qu'il est coupé les pont m'ont permis de faire le deuil de notre histoire presque totalement mais bon je pense que comme beaucoup j'ai toujours en moi ce minuscule espoir qui passe de temps en temps dans mon esprit et de savoir que meme apres 1an un ou une ex regrette ou retrouve l'amour du 1er jour ba je te jure que ca fait du bien, meme si il ne faut pas avoir d'espoir des fois ca aide a avancer jusqu'a ce que l'espoir s'estompe ! Bon ce n'est que mon opinion mais en tout cas j'aimera vraiment en savoir +

Au plaisir de te lire
BY immo-rale
Salut !
mais si ça ne répond pas à tes questions fais le moi savoir, et/ou je pourrai te répondre en privé aussi !
Tu as été muette derant la rupture ? oui rien du tout, que le nécessaire au tout début, puis peut être un appel ou deux il y a environ 3 mois
As t-il tenté de te reconquerir ? As tu tenté de le reconquerir avant
moi honnêtement je n'avais rien tenté du tout avant, lui oui par contre, mais de façon trop peu sérieuse je trouve, si on revient ensemble je ne veux pas que ce soir juste pour le plaisir donc à ce moment là j'avais résisté , je sentais que c'était plutôt simplement un manque physique , du désir...d'ailleurs il a rencontré sa copine quelques jours après ses avances envers moi...
Depuis quand as tu eu ce sentiment que tu l'aimais a nouveau ?
je te dirais depuis il y a environ maintenant 2 mois, lorsque nous avons été amené à nous voir que j'ai vu de réels changements chez lui dans son attitude, lorsque j'ai eu la chance aussi de redécouvrir ses qualités qui me plaisaient..
Vous continuez a vous voir durant ces 1an ?
non pas vraiment, même que si on se croisait je faisais comme si je ne le voyais pas...aucune rencontre officielle
Se montrais t-il toujours amoureux durant ses 1an ? ...

non pas du tout, bien au contraire j'avais parfois l'impression qu'en le quittant je l'avais libéré de quelque chose !

Alors voilà , j'espère avoir pu répondre à tes questions...bref il n'y a pas de mauvaises réponses hein c'est mon vécu !

Et moi vous me proposez quoi ? SR de nouveau... (ça fait maintenant 5 jours que je tiens !)
BY tibou86
merci beaucoup pour ses reponses je reconnais mon ex a presque 99 % !!! (pas de contacte ou tres tres tres bref depuis 5 mois, ...)

Sinon ou en es tu maintenant ? Tu dis etre en SR depuis 5 jours mais comment s'est passé votre rencontre il y a 5 jours ? Tu as l'impression que qq chose peut se reconstruire ? Tu le sens toujours amoureux (du moins tu vois qq choses qui petille en lui) Sinon je dirais de ne pas trop l'ettoufer, tu le veux alors sois patiente, n'oublie pas qu'il a du apprendre a vivre sans toi, donc ne le brusque pas, moi si ca devait m'arriver je sais que je le testerai, et que je prendra mon temps pour savoir si c'est vraiment ce qu'il veut et savoir si je suis prete a commencer un nouvelle histoire. Donc pour l'instant : SR disons 1 semaine (ou 2 :lol: ) et apres style de rien tu le recontacte, tu vois comment il est et surtout tu reste patiente !
Une amie m'a raconté que son ex l'avait quitté et 1an apres il est revenu (oui comme toi) il a tellement été collant (sms par milliers, pleurs, ...) qu'elle n'a pas voulu retenter avec lui, alors je pense que ca compte beaucoup de le laisser reprendre ses reperes, de le laisser venir par lui meme, et surtout de ne pas le brusquer, tu lui a mis un "stop" il y a maintenant 1an, il a appris a vivre seul, a se debrouillé seul et surtout a avancer du mieux qu'il le pouvait alors comprend le qu'il te test ou te fasse languir, en periode de reconquete on doit etre TREEEES patient (bon moi j'y suis paset n'y serais jamais mais bon je pense que ca doit etre ainsi)
Raconte nous en plus de ce qu'il se passe en ce moment pour qu'on puisse t'aider
Courage