Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lalie
Bonjour
Mon ami a deja rompu une fois il y a 2 ans et cela a duré 3 mois et il est revenu.
Aujourd hui apreS 7 ans de relation je lui dit que je veux me marrier et avoir des enfants...
On s est bcp pris la tête en décembre et en janvier il me colle qu il a des doutes sur nous, me demande de reprendre mes affaires et rentrer chez moi. Il me dit avoir bcp de soucis, argent, travail, et que pour le moment mes attentes ne sont pas en phase avec ce qu il peut me donner!
Je suis donc rentrée chez moi pensant ne plus lui donner signe de vie, en revanche lui fait comme avant m appelle deux fois par jour pour me raconter tout et rien. On habite plus ensemble mais il continue a faire comme avant m appeler dans la journée.
Si on pouvait m expliquer ce que les hommes ont dans la tete!!!??? Svp
Merci a vous
BY admin

Salut lalie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aniac
Ils n'ont rien dans le crâne !

Ahem, plus serieusement, ne cherche pas à savoir ce qu'ils ont dans la tête, ça ne t'avancera à rien parce que leur comportement sera le même, ahah...

Le truc c'est que tu le laisses t'apeller alors que vous n'êtes plus ensemble. Ok, il abuse, il t'apelle comme si de rien n'était mais c'est toi qui choisit de decrocher ou pas.

Alors ne decroche pas.
Une cassure, c'est une cassure à tout les niveau.
BY lalie
Certes je choisis de décrocher quand il m appelle 2fois par jour en revanche il m a dit avoir besoin de réfléchir, de se poser, de prendre du recul. Qu il ne savait plus ou il en était pour le moment avec tous ses soucis. Bien sur s il m avait dit que c était terminé entre nous je couperais les ponts direct mais la il ne m a pas dit cela.
Je suis un garçon mais je ne comprends pas ton amis, comme quoi^^

A vrai dire cette question je me la pause tout les jour mais pour les filles!
Comme quoi c'est peut-être seulement l'humain qui est compliqué

Peut-être qu'il ne sait pas ce qu'il veux, la routine l'accablait et il avait besoin d'un peu de solitude pour se recentrer sur lui même et mieux supporter ces problèmes. Et il t'appele tous les jours parce qu'il ne peut pas se passer de toi totalement, ça ferait un vide, comme quoi il tient encore beaucoup à toi sûrement.

Mais c'est dangereux pour toi, car il pourrait s'habituer à cette situation et elle pourrait finir par lui convenir plus qu'avant, il pourrait même trouver quelqu'un d'autre en attendant.

Il faut que tu profite du fait qu'il ai besoin de toi pour le faire revenir vers toi.
Dis lui la prochaine fois que tu l'appele que tu ne peux plus répondre à ses appel, que tu souffres trop de la situation et tu ne peux pas te permettre de rester à sa disposition ainsi alors que tu l'aime et que tu ai peur que lui non. Dis lui que tu a peur d'être ou devenir simplement son amis et tu préfères qu'il arrête de t'appeler. Ensuite tu décroches plus.

C'est risqué mais ça pourrait marcher. Mais continuer à décrocher aussi est risqué =S
BY lalie
Oui la dernière fois que je l ai vu c entait mardi et il m avait propose défaire un truc avec lui aujourd hui. Je l ai relancé mais il m a appelé ce midi pour me dire que niveau timing ça allait être chaud et qu il ne pourrait pas! Resultat une fois de plus il se fou de ma gueule. Je pense que je vais arrêter d' attendre désespérément un signe de sa Part et lui dire d' aller se faire foutre car trop c est trop! Je passe tjs au second plan! Je me faisais une joie de le voir et il m a encore déçue!
BY lalie
J ai décide de faire un sr. Il a tenté de me joindre dimanche g pas répondu. Et il m a envoyé un SMS ce matin je n ai pas répondu non plus. Juste pour me souhaiter une bonne journée et bon courage pour le Taf. En plus j étais étonnée a 7h du mat'! J ai décidé de ne pas répondre. Il ne sait pas ce qu il veut, il me dit avoir des doutes alors je le laisse tout seul se poser les bonnes questions et moi je vis ma vie!
BY Aniac
Tu as bien raison. Tu t'en fous de lui pour le moment. Pense à toi, il ne va pas le faire à ta place !
Moi j'ai eu la mauvaise idée de faire passer les besoins et les etats d'âmes de mon ex, et je me retrouve abbandonnée aujourd'hui.

Alors conseil : SOIS EGOISTE
BY Will91
Juste pour répondre a ta question initiale, comme tu la si bien différencier dans ton titre et ensuite dans ton sujet : il y a les garçons et puis les Hommes. La différence entre les 2 est que le premier n'envisagera que dans de rares cas de se poser avec une fille et surtout de fondé quelque chose avec, a moins de connaitre un premier véritable échec amoureux. Le deuxième a déjà subi l’échec et donc ne cherchera pas a e séparer de sa conjointe sans s’être investit un minimum pour sauver on couple. Peut être ton petit ami est réellement dans une situation difficile et dans cette situation je comprend sa réaction. Comment peut on envisager de fonder quelques chose quand les bases ne sont pas posées ? S'il dit vrai il reviendra vers toi de lui même te disant qu'il a réglé la situation et qu'il est prêt a s'engager, si c'est faux ben hum tu verras bien >>
BY lalie
Pas de nouvelles depuis dimanche, j'ai craqué j'ai esayé de l'appeler hier soir mais il ne m'a pas répondu! il m'a laissé un sms ce matin me disant qu'il devait dormir ce qui est faux vu qu'un pote a reçu des mails de lui à 3h du mat'.
Bref, désespérée je suis passée devant chez lui ce matin et je lui ai laissé un mot sur sa voiture, 'tu me manques' j'ai eu le drooit à un vieux sms du style 'j'ai cru que j'avais une contravention'! sympa....
mes amis me disent de lacher prise, plus il verra que je lui cours après plus il me laissera...
ce qui est dur c'est qu'il ne m'a pas dit clairement qu'il voulait qu'on se sépare... il m'a juste dit qu'il avait besoin de se pauser, qu'il en avait mare qu'on s'engueule et qu'il ne savait pas comment faire pour que ça s'arrange.
je lui ai demandé s'il vouait mettre fin à notre histoire, il m'a dit qu'il ne savait pas mais qu'il se posait des questions et qu'il n'y avait que lui qui pouvait y répondre.
et moi je fais quoi dans tout ça?