Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà mon problème,

Après un SR qui à marché, un début de reconquête qui c'est super bien passé. Il n'arrête pas de me répéter qu'il va quitter sa next (d'un mois) car il ne l'aime pas, ne lui correspond en rien, et que selon lui il a prit pour savoir si "l'herbe été plus verte ailleurs" :x
Bref il voit que je ne lui demande rien, et que lorsqu'il me fait ses promesses, je lui explique que je n'attend plus rien de lui (ce qui le rend fou). A coté de ça je m’intéresse un peu plus à lui, ses kiff, je me suis même mise à FIFA pour lui faire comprendre qu'il avait fait une grosse erreur.
Mais en ce moment il me dit qu'il va la quitter, qu'il attend la fin des exam pour ne pas la faire chier et surtout qu'elle ne le fasse pas chier.

Qu'en pensez vous? Il me balade ou alors il est vraiment perdu? Est t il possible qu'il devienne qqun d’égocentrique qui ne pense qu'à s'amuser avec moi alors qu'il n'est pas du tout comme ça à la base?

PS: Nous vivons ensemble à l'étranger pour nos études depuis 2ans et demi, il a 20 ans et j'en ai 21, c'est mon premier amour et je le suis pour lui aussi mais c'est qqun d’extrêmement complexe (difficile à comprendre surtout en ce moment).

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne année à tous :)

Salut Feuille52!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu veux vraiment qu'il la quitte, ne l'attend pas!

La il te garde sous le coude en te disant ça, et pour l'instant il reste avec sa next!
C'est tout ce que tu dois comprendre!!

Honnetement si la reconquete s'était si bien passée que ca, il l'aurait quittée je pense..

Est ce qu'il est honnete? Qu'une manière de le savoir, tu prends tes distances, tu montres que t'es pas à sa dispo et s'il revient c'est célibataire, sinon tu coupes tout contact. Mais ne lui dis pas, ne discute pas avec lui.
Sinon la situation peut durer longtemps!!

Donne lui l'occasion d'etre obligé de faire un choix ;) Sans lui dire bien sur. Pas d'ultimatum..
Tous d'abord, merci pour ta réponse :)

Je suis d'accord avec toi, au début je tenais le coup et je n'écoutais même plus ce qu'il me disais de peur de me laisser embobiner, mais en ce moment c'est très dure car je suis en collocation avec lui, et qu'il me parle souvent de cette histoire.
Normalement la Next termine ses examen demain d'après ce qu'il ma dit ^^ donc j'attend demain avec impatience, en attendant il ne lui répond plus et rejette ses invitations.
Il sais que j'attend des actes plus que des mots (il m'en a parlé et sais ce qu'il lui reste à faire)
Tu as raison je n'aurais pas du céder tant qu'il n'était plus avec elle, mais je compte remedier à tout cela si demain rien n'ai fait de sa part.

En tout cas merci bcp pour ces quelques mots qui ne me font rien lâcher ;)
Bonne soirée
voila je compte sur toi!;)

demain si tu vois que rien n'est fait, ne fais pas l'erreur que j'ai faite, ne t'énerve pas!
Tu réponds juste ok, moi cette situation ne me convient plus, et tu fais ta vie. Maintenant vous etes en collocation donc ca doit bien sur pas être évident..

Mais ne lui cours pas aprés, montre que tu lui as fais confiance , qu'il n'a rien fait, que c'est tant pis que tu ne l'attends plus. Car a un moment va falloir qu'il sente qu'il t'as perdu pour qu'il se réveille et agisse vraiment.

Bon courage a toi et tiens nous au courant!
Coucou :)
Comme promis je vous tiens au courant.
Aujourd'hui, jour J, moment fatidique qui ne vient pas. Je suis rentré de cours et je l'ai trouvé extrêmement froid limite s'il ne me faisais pas la tête. Je lui demande ce qu'il a et après plusieurs efforts pour qu'il lâche le morceau, il me répond qu'il repense aux messages sur lesquels il est tombé par hasard avant hier (Lorsqu'il n'était plus avec moi je me suis consolée "virtuellement" dans les bras d'un autre.)
Je précise qu'il a fait pire en me quittant pour voir si l'herbe été plus verte ailleurs et en essayant au début de sa relation avec sa Next de nous garder tte les deux :/
Bref il me met un coup de pression en me disant qu'il ne veut plus se remettre avec moi mais qu'il va quand même quitter l'autre. Incompréhension totale de ma part!!!!! 10 minutes après il me dit qu'il bleuf et qu'il a voulu me faire chier car cette histoire de msg l'a quand même touché (je pense surtout qu'il ne s'attendais pas à ce que je puisse prendre du recul et allé de l'avant sans lui ^^).

Bref pour revenir au sujet, il m'a dit que finalement elle terminait ses exam mardi et qu'après c'était bon. Je me demande s'il n'abuse pas un peu, même si je l'ai senti sincère...

De plus, hier elle la harcelé pour qu'il réponde aux appels ce qu'il a finalement fait en me demandant si cela me gênait, je lui ai dit qu'il faisais ce qu'il voulait mais que ça ne me convenait pas forcement. Il s'est éloigné et avec elle a fait comme si de rien était, je lui reproche de n'avoir même pas commencé à préparer le terrain!
Mais maintenant dois je attendre Mardi??? Je ne sais plus quoi faire.
:/
Moi je trouve que c'est du bon gros foutage de gueule... Non mais c'est dingue monsieur s'en tape une autre et il fait un caca nerveux parce que tu papotes avec quelqu'un d'autre ?? Mais ne te laisses surtout pas faire, vous êtes plus ensembles, il sort avec une autre, tu as pas à supporter ses crises, envois le paître, ne prends surtout pas ça à la rigolade. Je suis vraiment outrée, en plus sa réaction est complètement immature, c'est du chantage affectif, on dirait un merdeux qui boude parce que son jouet délaissé veut plus de lui.

Et puis pour le reste c'est pareil, excuse foireuse sur excuse foireuse. Je peux comprendre que il veuille pas lâcher sa next pendant les exams, c'est pas correct vis-à-vis d'elle, mais en quoi cela ça te concernes toi ? Pourquoi est-ce que tu devrais l'attendre ? C'est pas toi qui l'a poussé dans ses bras non, il y est allé tout seul comme un grand. Il a fait ses propres choix, et ils entraînent des conséquences. Tu es libre de parler, voir et de faire ce que tu veux quand tu veux. Même si c'est le cas aussi quand on est en couple, il faut tout de même prendre garde ax états d'âme de son partenaire. Mais toi tu n'as plus à te soucier de ce qu'il peut penser.

Bref je sais pas si il essaie de gagner du temps ou si il est vraiment sincère, mais je le trouve très irrespectueux avec toi.
Oui Vanilla tu as tout à fait raison, il est très irrespectueux envers moi et je le ressent de plus en plus :/
Aujourd'hui il s'est à nouveau amusé à me mettre un coup de pression en me disant tt un tas de choses qui m'ont vraiment blessés au plus profond, et c'est souvent comme ça, un coup il m'aime puis un coup il me dit qu'il à fait tout cela pour que l'entente se passe bien et que je ne souffre pas et à chaque fois j'en souffre énormément. Puis comme il a vu que au bout de quelques minutes je n'ai plus fait attention à ce qu'il me disait, il est revenu vers moi avec ces mots bien tranchant "Tu es à moi hein???" Je me rend bien compte qu'il s'amuse de plus en plus avec mes sentiments et qu'il n'a pas vraiment envie de faire de choix ou de se poser sérieusement avec moi (comme il a pu le faire durant les 2 premières années). Il est simplement très possessif... à mon grand regret.

Il a tellement changé... est t'il possible qu'une personne qui vous a aimé comme un fou, tourne sa veste ainsi et s'amuse avec vous?

En tout cas maintenant je met des distances concrètes et même si au plus profond de moi je l'attend, je ne lui en fait plus part.

Pensez vous qu'il puisse redevenir comme avant et qu'il arrête ses crises de pbm existentiel où il est perdu continuellement?
Malgré tout je sais qu'au fond de lui il est sincère lorsqu'il me dit qu'il m'aime, il s'est juste égaré... Qu'en pensez vous?
Courage miss, je suis passée/passe par la aussi.
Je me retrouve un peu dans ton histoire, ton ex c'est FIFA etc, moi il est arbitre de basket,...j'essaye aussi de m'interesser plus à lui, a ce qu'il fait et ce qu'il aime.
Ca allait mal entre nous, je lui ai pas mal menti, et puis au soir du 31/12 il est sorti avec une fille qui est dans la même classe que lui.
Finallement il est revenu tout doucement vers moi, en me disant qu'il n'y avait rien de serieux avec cette fille, qu'il avait fait son choix sentimentalement mais qu'il lui manquait les mots pour la quitter.
Enfin il a rompu avec elle en lui disant qu'il n'arrive pas à m'oublier, mais par peur de la blesser plus encore il nie s'être remis avec moi, même quand elle lui pose la question.
Elle lui envoit toujours des sms (purement scolaire a ce que j'au pu voir) et reste proche d'elle à l'école comme "amie" evidement ca me saoule aussi mais je suis obligée de prendre sur moi et de tolérer.
Il ne veut rien affirmer pour le moment tant qu'il n'est pas certains que j'ai changé, et que cette fois notre histoire va durer.
Donc montre lui bien que tu as changé que tu t'interesse à lui etc
Patience, ton ex est peut être dans la même situation que le miens.
Re Happy-end :) tout d'abord excuse moi je pensais que mon histoire avait été oubliée voilà pourquoi je viens juste de voir ton msg :)

Oui comme tu dis il faut du courage ce sont des situations bien délicates...
Mon ex à enfin quitté sa Next même s'il a fallu que je découvre des mg qu'il lui envoyé très explicites (bien qu'il me disais qu'il lui parlé de rupture petit à petit) mouaiiis mon oeil!
Donc il s'est rendu compte qu'il avait trop tiré sur la corde et à décidé de la lâcher de me montrer les preuves, il la supprimé de facebook, de son téléphone etc même s'il a tenté de garder son num en l'enregistrant sous un autre nom, chose que j'ai découvert illico! J'ai vite remit les choses au clair... Je suis de tt coeur avec toi car le fait que ton copain soit dans la même classe que cette ..... doit être hyper difficile à vivre :/ Continue à te montrer indispensable, qu'il ne puisse plus imaginer sa vie sans toi et ensuite tu seras apaisé et rassurée sur le fait que cette fille n'a été qu'une relation pansement, histoire qu'il se change les idées hors celle qu'il a choisi c'est TOI :)))

Moi ma situation reste un peu problématique car même s'il ne la voit plus etc je continue à avoir des doutes depuis qu'il m'a fait tout ces sales coup ... Alors au début il me rassure impeccable mais comme j'en demande bcp il perd un peu patience :/ et donc s’énerve et ne veut plus me montrer quoi que ce soit (téléphone, face etccc) car il a peur que ce soit ça qui alimente ma paranoïa :/// mais pour moi c'est pire!!!!! Je me pose encore plus de questions :x
Donc cela m’énerve et ça créer quelques tentions entre nous du coup je ne sais plus comment agir...

Une fois qu'on a récupéré notre ex dans ce contexte, tout le reste devient extrêmement délicat c'est bien dommage ...

Courage à toi tient moi au courant de ton avancé :)
Hello Feuille, bah je réagis exactement comme toi.
Je n'ai plus remarqué qu'elle lui envoyais des textos mais je suis toujours le fantôme dans l'histoire.
elle lui a demandé si il s'est remis avec moi, il nie, j'ai fait expres de laisser mes photos de couple publique a tous sur FB, elle à été trop curieuse, elle lui a encore demandée, il nie, mais il m'a dit qu'elle l'avait pris pour un menteur...
Il n'a toujours pas mis notre relation au grand jour, il attend, quoi? je ne sais pas il me dit que ca ira vite mais rien ne bouge.
Il me dit que vu ses moyens il ne saurait pas vraiment me faire un cadeau de st valentin, je lui ai dit que ne plus etre un fantome serait la chose qui me ferait le plus plaisir mais il ne réagit pas à ca.
j'ai peur car justement le 14/02 je m'envol pour les states pour 12 jours.
j'essaye de rester forte, d'eviter de le harceler de question ou de faire des sous entendu a propos d'elle mais c'est pas reussi, je ne peux pas m'en empecher (faut faire hyper attention car on risque de gonfler nos ex "ex" avec ça)
Je te comprend totalement. Pour ma part j'ai fait avancer les choses :) Alors si tu veux qu'il réagisse enfin un conseil, ne l'attend plus. Je sais que tu vas trouver ça difficile mais c'est le seul moyen donc soit tu lui dit clairement que ça ne te va plus et que cette situation d'attente est tirée par les cheveux (car je me suis rendu compte que si nos hommes nous aime vraiment, il ne ferai pas autant d e courbette pour une autre) à monavis c'est surtt au cas ou il en aurait marre à nouveau. Donc il faut être ferme. Pour ma part ça a été le declik, il ma même avoué qu'il avait trouvé après cela qu'il avait trop poussé, trop abusé et c'est ce qui a fait qu'il la.zappé directement. Il s'est rendu.compte qu'il ne pouvais pas me faire ça pour.une autre qui n'était qu'une passade :) Donc tente de tte façon tu n'asrien à perdre et croit moi s'il t'aime il comprendra et reviendra vers toi :)
oui mais le miens il ne veut pas lui faire plus de mal en lui disant qu'il est revenu vers moi (en fait faire esperer ca fait moins mal) que elle lui a demandé pour sauver les apparences de ne rien dire à l'école et de rester proche sans pour autant s'embrasser ou se tenir la main (oui je sais je suis trop poire), elle ne veut pas se faire passer pour la pauvre fille qui s'est fait jetée apres 1 semaine, de plus maman (a elle) est dans la meme classe qu'eux et quand j'essaye de lui mettre la pression il me dit que je ne lui fait pas confiance, ect y'a vraiment pas moyen, il est borné