Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY labruxelloise
Je l'ai pas vu depuis le 22 décembre
J'ai envoyé un mail le premier janvier en demandant dans le ps qu'il ne répond pas

ce soir je tente un sms a 23h30 " tu m'manque"

de toute façon j'en peux plus, je suis une loque, je pleure tt le tps, je pense qu'à ça , je mange pas et je dors pas
BY admin

Salut labruxelloise!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cannelle30
Fais le... si ca t es insoutenable Fais le .

Mais si tu veux avoir l'espoir d'aller mieux, il va falloir te forcer à résister à tes envies. Juste un moment , et petit a petit tu ne ressentiras plus le besoin de lui écrire.

Aprés personellement j'ai eu besoin de me prendre des claques du style pas de réponses, ou pas les bonnes réponses pour pouvoir comprendre qu'il était temps de prendre mes distances et de ne plus le laisser diriger mes humeurs.

La véritable solution c'est de réaliser que ce n'est pas lui qui va t'aider à aller mieux..

Tu devrais oublier le texto a ton ex ce soir, et écrire à tes amis plutot ou à ta famille. Sortir , te changer les idées.

Rappelle toi qu'IL ne va pas t'aider à aller mieux. Je sais tellement de quoi je parle!:(
BY charel17
Tout à fait d'accord avec cannelle, ne brise pas le SR parce que c'est sûr tu le regretteras et du coup te sentiras encore plus mal que tu ne l'es déjà!
Viens plutôt faire un tour sur le forum!
Allez courage, tiens bon!
BY charel17
Moi non plus! je n'en peux plus!!!! Mais si on craque maintenant, on aura fait tout ça tout ces efforts limite inhumain vis à vis de nous même pour rien! Alors ne craque pas!
ne brise pas ton SR , c'est dur mais il faut résister!!

Si tu le brise tu t'en voudra et lui dire qu il te manque ne servira a rien c'est ton silence ton meilleur allié!

prend ton mal en patience !!

mooi non plus j'en peux plus , ca fait 2 semaines qu il ma quitté et c'est seulement mon 5 éme jours de SR!!

tiens bon!! on est là pour te soutenir !!
ok je vais tenir encore ce soir mais j'ai besoin de vous hein !!
je chiale au bureau tout le tps , suis une vraie merde qui bouffe plus, j'en ai marre d'etre dans cet état putain !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis en train de tomber en dépression.
je te comprend , j'ai perdu 4 kg en 2 semaine , pareil je ne mange plus , je ne dors plus ou me reveil en pleine nuit avec des angoisses!!

tiens le coup si je peux le faire tu peux toi aussi je t'assure !!
c'est pas facile du tout , car tu le fais a contre coeur , mais c'est la meilleure chose a faire !!
BY sookie
Moi aussi je suis dans le même état d'esprit que toi. Je voudrais qu'il sache qu'il me manque... même si ça sert à rien tant pis, parfois on a besoin de dire certaines choses et dans mon cas j'ai fait ma fière et maintenant certaines choses me restent sur le coeur et ça m'étouffe.

Pour ma part je vais attendre encore quelques temps avant de lui dire...
BY sookie
Je crois qu'on est en "dépression amoureuse". Je mange mais je dors très mal, réveillée par des angoisses vers 5h du mat... une sale étape à passer sans doute.

Parfois je vais pleurer dans les toilettes de mon boulot c'est dire..

Soutenons nous
BY sookie
Je le voyais tous les jours, alors le SR c'est de la torture à ce niveau... moi c'est finis depuis le 21 décembre.. 2 ou 3 sms la première semaine à part ça que dalle.

A part que je l'ai revu ce samedi pour reprendre mes affaires mais j'ai fait la fille qui vas bien.. depuis que je l'ai revu c'est l'horreur de me dire que je n'ai plus d'occasion pour le voir
BY sookie
Oui pas mal, par contre le silence radio je trouve ça super quand on a saouler notre "ex" au début avec des questions, des lamentations, des demandes de contact... perso j'ai rien fait de tout ça et ça me pèse maintenant, j'ai juste envie qu'il sache que je l'oublie pas.. enfin bon, je vais continuer mon SR encore un peu...
ah oui ! je suis pas du tout la seule dans ce cas là

mais vous pensez pas que le mec se fait une idée surtout si il nous a largué?
il se dit pas , ok cool elle me contact plus c'est que tout va bien?

et si il me recontact jamais !
je peux pas con,tinuer dans cet état !

il y a trente minutes je téléphonais à ma mère en bELGIQUE alors que je vis à paris en train dep leurer comme une enfant de sept ans !!!!

ca va passer quand??????
BY elisam
malheureusement nous n'avons pas la réponse de quand cela va passer.... nous sommes bcp dans ton cas à vouloir le casser trop tot, et bien souvent pour des futilités.... je l'ai encore fait dimanche.... depuis je tiens ! je sais pas combien de temps mais chaque jour de gagner je me dis que si je craque ça sera tous les jours d'effort foutu en l'air...
BY UneFemme
tu le rompts quand tu vas mieux et que tu pourra tenir une conversation à tete reposée!

crois moi il faut au moins 1 MOIS entier!

et si il répond pas, au moins ça doit pas te gacher la vie!
BY charel17
En ce qui me concerne je ne l'ai pas saoulé ni supplié non plus mais je lui en ai tant voulu de me quitter de cette façon que le SR s'est imposé à moi. Je l'ai rompu une fois et ça m'a foutu plus mal que je ne l'étais! Du coup je me pose un milliard de question et c'est lourd... S'ils ont prit cette décision ça n'est pas anodin qu'ils assument. Pourquoi eux ne nous contactent pas hein? Je ne sais pas quand ça passera mais je sais qu'on se relève de tout on en a déjà chié auparavant non?
courage à nous!
BY Scream
Et jette un oeil aussi sur les autres topics

Tu verras la souffrance des gens en phase de reconquête, à vouloir tout analyser, tout interpréter
Ca en devient presque du sado-masochisme pour certains

Au moins en SR, tu te protèges déjà, et c'est pas si mal !!!!
BY charel17
C'est bénéfique parce que si tu le fais et que tu n'as pas la réponse attendue non seulement tu vas te prendre une claque, mais en plus tu vas te sentir minable de l'avoir fait. Comme te dis scream lis les topiques des gens et tu verras.
Courage.
BY cannelle30
pourquoi le sr est bénéfique?

Bah tu vois la douleur insoutenable que tu ressens? avec un SR je t'assure quelle diminue. C'est trés dur au début mais deja au bout de 3 semaines, 1 mois tu te sens mieux. Tu remanges , tu dors a nouveau.. Mais en maintenant le contact tu t'empeches d'aller mieux.

Tu crois qu'avoir de ses nouvelles va te réconforter, apaiser ta douleur, parcequ'il te manque et que tu veux combler ce manque.

Mais le réconfort dure 2 secondes. Et dés que le contact est rompu à nouveau le manque revient, etc etc...

Tu dois apprendre à etre heureuse sans lui.

Donc si tu veux aller mieux, il faut te forcer a ne pas le contacter.

En fait s'il revient, ca doit etre que du bonus,mais ta vie doit avoir un sens, meme sans lui!
ok et en général c est possible de reprendre contact avec son ex dans combien de pourcents des cas? moi je veux pas le perdre et l'avoir en tant qu'ami sera mieux que de plus l'avoir du tout.
BY cannelle30
Oui l'amour c'est pas de la dépendance affective.

je comprends pas ta question sur ton ex? :s il est déja détaché puisqu'il a décidé de te quitter. Il faut que tu laches prise.. je sais que c'est trés difficile.
rien ne me prouve que dans un mois il sera disponible

il peut très bien 'moublier et je ne crois pas que le temps aide à NE PAS OUBLIER

je vois pas en quoi LUI sera tout à coup attaché?
BY cannelle30
non mais ok on s'est pas comprise. Quand je répondais a ta question sur l'effet bénéfique du silence radio. Je parlais pour toi!!

C'est le plus important non? Tu veux aller bien? C'est ca le principal. Recommencer a dormir, a manger, te sortir de cette situation? Ne plus avoir mal?

Le pb de l'ex qui revient ca passe réellement en second. Alors je sais que ca te parait inenvisageable en ce moment, que tu penses que seul son retour pourra ta guérir ( ce que je croyais aussi ) mais justement ce que je voulais te dire c'est que je suis passée par la et en pensant comme ca tu pourras jamais aller mieux.

Aprés je ne suis pas d'accord, s'il y'a des sentiments, un SR crée le manque. Donc non il ne sera pas tout d'un coup attaché, mais s'il a des sentiments tu lui manqueras et il te recontactera (surement!)

En fait savoir s'il revient dans un mois ou pas ,c 'est pas ta préoccupation. Il t'a laché, toi ton objectif maintenant c'est d'aller mieux.
Catastrophe
Après que j'ai téléphoné à ma mere elle a téléphoner à mon ex!!!!!!!!!!!!!!!
ohhhhhhh nonnnnnnnnnnnn

elle a laissé un message sur son répondeur elle lui disant que je lui avait tel dans un terrible état et qu'il fallait avoir une discussion au moins entre nous!!!!

mes amis help ...
BY sookie
Aie zut alors. je pense vraiment que la famille ne dois pas s'en mêler. Tu ne peux plus rien faire malheureusement, j'espère que cela ne va pas le braquer.

Perso ma mère au moment de la rupture m'a demandé si elle pouvait l'appeler et j'ai dit surtout pas!

C'est clair que les proches ils sont mal à nous voir malheureuse. Moi je ne dis plus rien à ma mère car elle déprimait de me savoir si mal, je me confie à mes amies.

C'est vrai que pour le silence radio, je suppose qu'au bout d'un moment au ressasse moins puisque rien de nouveau ne se passe.

Alors que si on envois un sms, on psychote, on attend un retour positif, on analyse la réponse si toutefois il y en a une.

Moi j'ai 34 ans et j'ai déja vécu une grosse rupture il y a 4 ans, je ne me sens plus capable de recommencer cette longue phase de solitude et de reconstruction.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut prendre ses distances mais ne pas fermer toutes les portes à l'autre. C'est pour cela que je pense lui envoyé un sms dans quelques temps.

Allé courage à nous!
BY UneFemme
non mais je comprend pas pourquoi le monde entier a le devoir d'avoir le numéro des ex!

zut alors! tu vois toi même tu avoues que c'est catastrophique qu'il te sache dans un état lamentable!
BY UneFemme
nan mais le SR c'est pas un truc que tu fais pour lui! c'est POUR TOI tu comprends ça ou pas?

fais le pour toi, tu te fiches de ce que ta mère a fait, tu t'en préoccupes pas! et demande à ta mere de supprimer son numéro!

bref s'il t'appelle ne répond pas
merde putain ......... pffffff mamannnnnnnnnnnnnnnn ( lol j'ai 34 ans et je suis maman moi aussi) ca fait bizarre cette situation.

ben elle a téléphoner genre à 18h30 et tjs pas de nouvelles
on dirait qu'il s'en fou grave !
BY sookie
Courage, je sais ce que tu vis, j'ai du mal moi aussi.

J'essaye de penser positif, je me dis que je finirai par rencontrer quelqu'un qui m'aimera vraiment, qui fera tout pour me garder et non l'inverse.

Pense aux côtés négatif de ton ex, concentre toi là dessus et pas sur ses qualités ou les bons moments que vous avez passés ensemble.

Avec le temps, on sera moins obsédée c'est certain, et là on commencera à se sentir de mieux en mieux.

Si vraiment tu ne remonte pas la pente d'ici quelques semaines, n'hésite pas à aller voir un psy. Perso je suis allée le voir juste après la rupture et il m'a ouvert les yeux sur mon ex. j'ai compris que mon ex avait des problèmes psychologiques, des blocages liés à son passé. J'ai compris que cela aurait été très lourd de vivre avec quelqu'un comme ça.

Il m'a proposé de suivre une thérapie pour ne plus être dépendante amoureuse dans mes prochaines relations. Pour l'instant j''essaye de m'en sortir seule mais si je ne remonte pas la pente j'irai le voir à nouveau.

On est obsédée car on espère encore que notre ex regrette, mais dans quelques temps on sera bien obligées d'arrêter d'espérer.

En tout cas moi je ne veux pas l'attendre pendant 1 an c'est clair.
voilà ce qu'il a noté à une amie :

Je n'ai plus confiance en elle donc je ne vois pas comment on peut continuer une histoire quand la confiance a disparu.
Et notre couple n'était pas si équilibré que ca en ce moment pour supporter ce genre de crise. En tout cas moi je ne suis peut être plus assez amoureux pour passer à autre chose si facilement.
Et je pense que c'est inutile de retourner le couteau dans la plaie en continuant à en discuter
et les affaires? je les mets chez une copine ! toute façon il a pas envie de me voir. mais je lui écris pour lui dire que je voudrais tout récupérer? je sais pas trop commun faire
BY sookie
Perso pour mes affaires restantes j'ai préféré les récupérer moi même. J'ai fait ça samedi à 15 jours de la rupture, on est des adultes tout de même. Et puis comme ça j'ai pu jouer à la fille qui va bien, et je suis certaine qu'il n'a pas pitié de moi et qu'il garde une dernière image positive de moi. Alors que s'il savait comme je souffre je lui ferait pitié c'est sur ;-)

Tu devrais peut être attendre que les choses se calment, tu refais un silence radio et puis tu lui envois un sms pour récupérer tes affaires. Comme ça tu auras l'occasion de discuter un peu avec lui.

Enfin si c'est vraiment la cata pour toi de le voir dans les semaines qui viennent alors arrange toi avec une amie effectivement.
sookie tu as bien vu ce qu'il a écris !

il ne voudra pas me voir avant une blinde
tu penses quoi de ce message

Hello,

Je te présente mes excuses pour tout le mal que je t'ai fais car j'ai mal agis ! Tu avais confiance en moi et j'ai tout détruit ! Peut etre que le temps nous permettra de retrouver le lien de complicité et d'écoute qu'il y avait entre nous .
Je m'excuse de t'avoir déçus aussi. Nous avions des projets et des envies communes et j'ai merdé par ma négligence !

Je sais que tu n'as pas envie de me voir. Ce mail pour te dire que tes affaires sont chez Aurelia .
J'ai mis le plat à raclette de ton pote ainsi que différentes affaires et les cadeaux de Noel. Je sais qu'il te faudra du temps mais je tiens à te l'offrir car je sais que ça te fera vraiment plaisir !

J' me couperais un doigt pour revenir en arrière mais je peux pas ! Je vais donc pour la première fois depuis 4 ans aller voir quelqu'un qui m'aidera à aller mieux dans les rapports à moi même et autrui.

Merci d'avoir fait ce bout de chemin avec moi.

A bientot.