Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour résumer, je me suis remis avec mon ex depuis presque 2 mois, tout allais bien, même très bien mais depuis quelques temps il est distant, s'en fou, c'est comme si je n'étais plus rien pour lui, il m'évite et je ne sais rien y faire (je ne cherche pas à être le centre de son attention). J'ai essayé de lui en parler et tout ce qu'il me dit "ben non, y a pas de problème tkt", en gros rien ne change, je suis tjs là à m'inquiéter, à me dire qu'il s'en fou, même à penser qu'il a quelqu'un d'autre. Bref, je gère assez mal qu'il prenne autant de distances avec moi et je ne sais pas quoi faire.
Evidemment ça me fait me sentir pas bien du tout, je sais qu'il m'aime mais là je ne sais pas ce qu'il se passe.

Si vous pouvez m'éclairer, me donner des conseils ou si ça vous est dejà arriver, je suis prenante (je ne veux pas qu'on me rassure, juste qu'on soit honnete merci)

Salut gisgis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je lui en ai parlé, il dit que tout va bien, qu'il m'aime etc et des qu'il s'en va il est distant

Avant notre rupture, notre relation etait assez compliquée. Je lui ai rendu la vie infernale, en gros avec mes "conneries" je l'ai poussé a me quitter (il m'a quittée). La rupture a duré 2 mois, ensuite il est revenu, m'a dit qu'il arretait pas de penser à moi, qu'il avait besoin de moi, qu'il m'aimait etc. Depuis qu'on s'est remis ensemble, tout va bien et mieux. J'ai changé de comportement et cà allait nikel mais il y a 2 semaines, on a eu une petite dispute et est devenu tres distant ensuite on s'est revu, ça été et maintenant à nouveau très distant.
Peut-être que la dispute lui a rappelé des mauvais souvenirs encore frais et qu'il a peur que votre relation n'ait en fait pas changé, et que ça se termine de la même manière que la première fois?

C'était à propos de quoi, la dispute? Ca s'est passé comment? Vous vous êtes réconciliés comment après?

Les disputes à répétition, il paraît que ça fatigue beaucoup les hommes... Les femmes ont tendance à oublier plus vite et à reprendre assez facilement comme avant, mais les hommes, surtout s'ils n'ont pas compris ce qui a déclenché la dispute, sont en général refroidis pour un moment.

Vous en avez reparlé depuis? Tu pourrais peut-être essayer d'aborder le sujet sur un ton humoristique, le faire rire de votre dispute pour dédramatiser?
Je ne sais pas.
La dispute : il voulait me parler (etait pas trop bien) et moi (pas bien nn plus ce jour là) lui ai dis que c'etait pas le moment et je ne l'ai pas écouté (erreur je sais). Depuis oui tres distant, il ma dit que ça la refroidi etc. on s'est réconcilié naturellement petit à petit mais encore maintenant, meme si je l'ai vu y a 3 jours et que ça été je ressent cette distance

C'est la premiere petite dispute depuis qu'on a recommencé et là "tout va bien" (pour lui alors que tres distant) mais pour moi c'est pas le cas.
Je rappelle qu'avant cette bete dispute, il était super avec moi ! incroyable, me parlait souvent, etait tout mignon, voulait me voir tout le temps et j'en passe.

Lui en parler, c'est déjà fait et il ne comprends pas pourquoi et dis "ça va aller"

je pense faire un sr, je souffre de cette situation. Y a t-il une chance qu'il soit tjs amoureux ? en 2 semaines les sentiments peuvent changer je suppose :roll:
Oui erreur de ne pas l'avoir écouté... Laisse lui peut-être un peu de temps de "digérer" Et si tu vois que rien n'évolue force le à crever l'abcès!
En ce qui concerne le SR je ne suis pas sûre que ce soit approprié à ta situation. Au contraire ton mec me donne le sentiment d'avoir des choses à dire et surtout d'avoir besoin d'être entendu. Ne laisse pas la situation s'envenimer. Autant le silence peut être salutaire qu'il peut également tout foutre en l'air...
Courage!
Je précise que là, il va bien même tres bien (ce moment où il etait mal est passé). Là il dit qu'il ne me met pas sur le coté que tout va bien, heu oui mais non !
J'ai beau essayer de lui en parler, pour lui il n'y a pas de problème :?

Bon et que dois je faire alors ?
Prendre un peu de distances, arreter de "lui courrir apres" ?
Le "harceler" pour parler ?
Attendre ?
C'est un mec assez independant, pas le genre de mec 24h/24h avec sa copine, pas romantique etc mais bon avant cette dispute il etait mignon et là plus rien.

J'ai entendu parlé du principe de l'élastique chez les mecs (sont proches, mettent de la distance puis reviennent) mais evidemment je ne sais pas si c'est ça
J'ai decidé de me mettre en sr jusqu'à ce qu'il comprenne et qu'il arrete.
des avis ?

Il me fait trop de mal à faire ça et il est pt mieux que je m'éloigne pour eviter d'etre mal comme à la rupture. J'ai lui ai parlé et aucun résultat. Que feriez vous à ma place ?

Merci.
je n'arrete pas de rever qu'une fille (qu'il connait dans la realite) lui tourne autour et qu'elle finit par l'avoir.

J'ai fait ce meme reve avec la meme fille au moins 6 fois :roll:
C'est moi ou c'est prémonitoire ?
Pfff' ça ne me rassure pas vraiment.

Maintenant qu'il voit que je suis distante, il se fait distant à nouveau :?