Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour, une question que je me pose, dans la reconquête, et si notre ex, par amour propre ou par orgeuil, restait sur ses positions. J'explique ; il nous a largué, nous avons fait notre SR, nous avons repris contact, eu notre 1er RDV, puis un 2ème, qui s'est super bien passé, et puis suspense .... Ce pourrait -il qu'il ne tente rien parce qu'il pense que nous allons bien et que nous avons tourné la page, et qu'il pourrait se prendre un rateau !!!
C'est ce qui m'arrive, j'ai suivi la méthode, et j'ai obtenu un RDV pour un café avec lui (à son boulot) il y a 3 semaines, super bien accueillie, petits cadeaux, papotages sympa, il me dit quand tu reviens on ira déjeuner ensemble.
Donc lundi RDV pour déjeuner dans un petit resto, repas super agréable, complicité et petits regards, pas de conversation sur nous, légereté et rigolade ....de retour à son boulot, il cherche à prolonger , ( viens prndre un café, descends ton chien qu'il se détende les pattes ) , donc je dis non pour le café mais il insiste, j'accepte mais ne m'éternise pas, bref des petits signes qu'il est heureux de ce tête à tête. Il me dit à bientôt, tu n'oublie pas de m'envoyer par mail le ....... Puis en partant , quand il s'en va, il s'arrête, se retourne et m'adresse un grand sourire avec un petit signe de la main .
Je vais lui envoyer ce qu'il a demandé, et cela sera l'objet d'une prochaine rencontre mais je ne me presse pas.
En même temps, je me dit qu'il faut ne pas s'emballer mais si par exemple il avait un désir d'aller plus loin, mais voyant mon attitude désinvolte et détachée, il pourrait croire que je ne veut plus de relation avec lui, je peux comprendre qu'il ne tente rien par peur du ratteau.
Alors comment continuer ce chemin de reconquête sans tomber dans la camaraderie banale ? il y a un moment ou l'un de nous devra faire le premier pas !
J'aimerai quelques pistes pour ne pas faire de boulette !!!!

Salut anabaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY single-lady
Moi aussi je cherche la réponse à cette question. Mes proches me conseillent de lui dire ce que j'ai sur le coeur mais je suis pas prête à entendre le pire. Car si cela devait arriver alors la solution finale c'est: COUPER LES PONTS.

Autrement, bah moi je te dirais que ça doit être un échange, du donnant-donnant.
N'attends pas qu'il prenne toujours l'initiative, prends aussi les devants. Mais avances à tâtons...Je te dis ça car au départ mon ex prenait toujours l'initiative de me contacter, depuis 3 jours plus rien. Je lui ai donc envoyé un message et nous avons un peu échangé. J'émets des signes mais de façon subtil (ptêt même inexistants pour lui...non il est pas con) Mais le prochain coup, j'attends un peu de lui. Je sais pas si tout ça va mener à quelque chose mais tôt ou tard, je devrais prendre une décision. En plus monsieur est retourné sur un site de rencontre...je risque de ne plus bcp avoir de nouvelles !
Bonjour,
Et si simplement il fallait laisser les choses se passer naturellement?
Déjà, plusieurs rdv qui se passent bien, c'est une bonne chose lorsqu'on veut reconquérir quelqu'un. Si , en plus, il y a certains siignes qui ne trompent pas, c'est encore mieux... (ceci dit, faire extrêmement attention à ne pas interpréter)...
Arrivera un moment où, s'il y a vraiment quelque chose, l'un ou l'autre voudra aller plus loin qu'un simple café, ce peut être un ciné, concert, etc...où les moments d'intimité peuvent être plus nombreux et plus facile à appréhender....
Merci Kakahuet, je ne change rien pour l'instant, et comme tu dis : attention à l'interprétation, car c'est un peu comme une première rencontre , je suis surement sur un petit nuage !!!
Je suis juste sure d'une chose, c'est qu'il apprécie ma présence, et qu'il a envie de me revoir, après le reste est peut être le fruit de mon imagination.
Quelque soit le motif de la rupture .... il plane ensuite au dessus de nous car la peur de reproduire les mêmes erreurs, nous mets un peu les freins !! Dans la reconquête, on est plutôt dans la légereté, on doit re-séduire, donc ont est pas dans un mode " il faudrait qu'on discute des erreurs à éviter à l'avenir".
Pour l'instant je lui ait envoyé par mail les infos qu'il avait besoin pour rédiger l'article qu'il m'a proposé de faire .... et attendre !!!
Kakahuet a écrit :Bonjour,
Et si simplement il fallait laisser les choses se passer naturellement?
Déjà, plusieurs rdv qui se passent bien, c'est une bonne chose lorsqu'on veut reconquérir quelqu'un. Si , en plus, il y a certains siignes qui ne trompent pas, c'est encore mieux... (ceci dit, faire extrêmement attention à ne pas interpréter)...
Arrivera un moment où, s'il y a vraiment quelque chose, l'un ou l'autre voudra aller plus loin qu'un simple café, ce peut être un ciné, concert, etc...où les moments d'intimité peuvent être plus nombreux et plus facile à appréhender....
:-1

Souvent j'ai fais le "moteur" avec plusieurs de mes exs, et ca marchait.
Comme dit kaka, tu as des signes qui ne trompent pas. Ca fait toute la diff!
Et quelque part, ces signes, sont peut etre une facon de faire le "premier pas" pour lui.
Bonjour, je suis un peu perdue, demain, nous nous voyons, je dois récuperer à son boulot l'article qu'il me fait, j'irai dans l'aprem , pas de déjeuner. Hier soir il m'a appeler pour finaliser l'article, on a bien papotés, surtout sur le sujet, mais on est en train de s'installer dans un mode copain .... certe copain bien complices mais quand même. J'ai l'impression que ça lui convient comme ça .... moi pour l'instant je prends ce qu'il y a à prendre, par moment je me décourage et j'ai envie de tout envoyer promener, c'est une situation pas évidente à gerer .je vais soigner mon apparence, petite robe, coiffeur cet aprem, être joviale et sympa ....
Dois je continuer comme ça, ou recommencer un SR d'au moins 1 mois et voir comment il réagit ? j'avoue que je suis un peu paumée, vos conseils seront les bienvenus ...
BY geraldino
je fais toujours le premier pas car on me conseille d'"aimer sans rien attendre en retour". .)
Euh... "aimer sans rien attendre en retour" Frédéric François? :)

Non mais franchement, faudrait peut être arrêter ce genre de philosophie, à moins qu'on ne soit maso ...
Aimer c'est un échange, pas une solution unilatérale...
Hello, je viens pour vous raconter la suite , hier, j'ai revu mon ex pour la 3ème fois, comme je l'ai dit plus haut, nous devions nous voir pour que je récupère le document qu'il m'a fait.
C'était prévu que j'aille à son bureau. La veille , au tel il me dit que c'est loin pour moi, alors il propose de se donner RDV là ou je devais faire des achats , lui même avait un RDV dans la matinée pas très loin , et me dit on ira "déjeuner un bout" à côté . Plutôt cool pour moi, comme ça on ne se vera pas "entre deux portes" ;)
Je la fais courte ! midi et demi, lui à l'heure pour une fois, on va déjeuné dans un petit resto qu'il connait, et bon rien à dire, toujours en mode "copains", papotage ... et c'est moi qui surveille l'heure, "point trop n'en faut", "il faut y aller, j'ai encore une après midi chargée". Je propose de l'inviter pour le remercier, car vu les heures qu'il a passé à me faire ce taf,ça me semble logique, il refuse en me disant que là je suis sur ses terres et que quand il viendra chez moi voir ma nouvelle maison, je l'inviterais ...
On se quitte sur le parking ou il me ramène à ma voiture, comme dab, un peu empruntés, je ne vois plus prochainement de raisons pour le voir .... pas de pretexte futur, alors il me souhaite un bon mariage samedi, et je m'en vais.
Une interrogation tout de même, avec le recul, hier soir je me suis pris la tête avec ça. déjà le dernier déjeuner il avait évoqué un souci ; il vient d'acheter un bouble poney à sa fille de 10 ans et il ne sais pas quoi faire pour le dressage, il est un peu peureux, je lui avait conseillé de le mettre 1 mois dans un poney club pour qu'il le travaille , hier il me reparle de ça , il n'a toujours pas trouvé de solution. Moi je suis cavalière depuis de longues années, et bien évidemment je pourrais faire ce dressage, je précise que lui a le niveau mais avec ses 1m80 et 85 kg, il ne peux pas monter dessus ... moi 47 kg, pas de problème, je lui ai réexpliqué que la meilleure chose à faire était de le confier à un poney club, il reviendrait nikel !!!
Evidemment si je le fait cela sous entend que je dois aller chez lui , et en dehors de toutes considérations de notre histoire perso, j'aurais pu proposer de le faire, (en bon service rendu), je me suis trouvée un peu ingrate, il m'invite, il me fait un boulot qui a pris des heures, et moi, je ne propose pas de l'aider . Mais je ne suis pas objective forcément, je l'aurais proposé à quelqu'un de neutre, mais lui, est ce bien raisonnable, et était ce une perche tendue, de m'en parler 2 fois successivement...
Bon, c'est un peu alambiqué comme théorie mais du coup je me trouve face à un dilemne ...
Et lui proposer maintenant cela fait un peu "je me rattrape", c'est sur c'est moins spontané, de toutes façons, il fait trop froid en ce moment, il faudrait attendre que la météo soit plus clémente. J'hésite à lui envoyer un petit message pour llui en parler, ou j'attends un peu ... rrrhhhhhh aidez moi :?