Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Il y a 3 mois mon mari m'a annoncé après 13 ans de mariage qu'il pensait ne plus avoir de sentiments pour moi.Donc il m'a dit on se sépare .Mais les choses se sont compliqués .
Nous vivons toujours ensemble et depuis un mois il sort avec une de mes amies.Il n'arrive pas à se décider sur ce qu'il ressent pour moi et pour elle, il ne veut pas partir de la maison non plus car en plus nous avons 3 enfants dont le dernier a 1 an et qu'il veut pas me mettre en situation difficile financièrement.Il est complètement indécis et moi je suis complètement perdue je l'aime plus que jamais , je lui ai montré ,j'accepte meme le fait qu'il voit quelqu'un d'autre sans rien lui dire.Mais la j'arrive a un stade ou je ne sais plus quoi faire ,on s'entend toujours parfaitement bien .
Nous parlons souvent je lui ai demandé comment il me placé dans sa vie et il m'a dit qu'il ne savait pas et je lui ai ensuite demandé comment je devais me comporter avec lui il m'a aussi répondu je ne sais pas mais il vaut mieux pour toi de te considérer comme amie pour pas te faire du mal.
J'ai vraiment besoin d'aide pour y voir plus clair, y'a t il une chance qu'il me revienne?
Que dois je faire? S'il vous plait venez m'aider car je suis en train de couler.
Merci

Salut emy80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
les conseils seront assez difficiles a entendre je pense....

deja trois mois que tu acceptes et continue de ne pas lui demontrer que tout cela te blesse...parler ne changera rien...meme si tu as une bonne relation avec lui...va falloir agir....

tu veux pas etre son amie....alors tu cesse de tout lui dire ou tu vas et avec qui tu es ( il veut se separer qu il en asssume les frais , tu as plus de comptes a lui rendre tant qu'il est avec elle sauf concernant les enfants ou les factures etc), tu te fais jolie et tu sors, tu l'ignore , reste poli sans plus , devient mysterieuse , retire toi et laisse le vivre son truc avec elle ... et se demander clairement s il a vraiment envie de perdre la mere de ses enfants....

ne fais aucune allusion a sa next....elle aussi tu l'ignore et surtout ne pose aucune question sur elle....

tu t occupe des enfants devant lui , ne fait pas d interdit comme tenter de le seduire , meme si tu peux te faire jolie devant lui....garde ton sourir et reste droite, confiante....

pas simple comme situation je te souhaite sincerement bon courage !!
merci pour ton aide ,j'y ai déja pensé mais moi qui suis très forte de caractère j'ai l'impression aujourd'hui de ne plus avoir aucune force et j'ai peur de ne pas y arriver en plus je n'ai plus personne dans mon entourage pour sortir ou parler
Charliee a raison surtout ne parle pas de sa next .. Laisses le vivre cette relation. Plus tu vas l'empecher de la voir , plus tu vas lui poser des questions plus tu es sûr qu'il va aller vers elle .
Un soir , demande lui de te garder les enfants , va te voir un bon film .... surtout fait toi jolie :)
merci pour votre aide surtout que je viens de trouver la clé du problème , il veut retrouver la femme qu'il a épousé la femme attentionné ,douce, qui prenait soin d'elle et de son couple .
Il m'a avoué ce matin que si cette femme revenait en moi que sa next avait du souci à se faire car j'avoue que je me suis délaissée au fil du temps ainsi que lui.Je pense que je dois travailler sur moi-meme pour le moment et me retrouver.
BY suppr
euuuuhhh !!! et il est ou celui qui n avait d yeux que pour toi au debut !!

pourquoi se revirrement se situation subit ? Tu avais commencé à l'ignoré ?

et...le temps que "tu change " il va se tapper ta copine ?
J'aime pas ca !

tu vas pas accepter ca comme ca j,espere ? tu vas pas croire que c'est que de TA FAUTE ?
oui vs avez surment des trucs a améliorer chacun de votre cotés ( qui n'en a pas ) mais toi, ca t,as pas donné l'envie d'aller voir ailleur ?? pourquoi il en a pas pafrler avant ? hey !!
il en a parlé avant mais je ne l'avais pas compris comme ca, on a eu une mise au point ce matin je lui ai dit qu'à partir d'aujourd'hui je faisais ma vie et lui la sienne il a accepté et c'est la qu'il m'a avoué ca car il ne veut toujours pas coucher avec sa next mais il a dit aussi qu'il avait ses torts dans l'histoire.
Le mieux pour vous deux , c'est que chacun fasse son point de son côté .
Vous avez chacun vos torts , donc maintenant à vous de mettre le doigt sur ce que chacun est capable de changer .
Maintenant , cela va prendre plus de temps que quelques jours .
Je dirais s'éloigner pour mieux se retrouver plu tard.
Il y a des torts de part et d'autres ,maintenant à toi de savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux plus .
Vous avez 3 enfants , tu ne peux pas être " Cindy Crawford" 24h/24h , 7j/7. Dis lui que tu as besoin d'avoir des moments à toi , et qu'il va falloir prendre le relais avec les petits .
Par exemple , 1 fois par mois tu te fais une aprés midi cooconing ?
Salut Emy!

Je suis nouveau sur ce forum, mais je trouve que les conseils de Charlieee et Vike111 sont très judicieux!

D'après ce que tu écris, votre couple s'est sclérosé petit à petit, dans une routine qui a débouché sur cette situation difficile? Pour autant, sans vouloir te donner de faux espoirs, je trouve qu'il te donne quand même quelques signes positifs..comme le fait qu'il pourrait aimer à nouveau la femme qu'il a connu au début de votre relation (d'ailleurs tu admets toi même t'être un peu négligée..compréhensible au bout de 12 ans de couple et 3 enfants!)..

Il me semble que c'est une bonne chose qu'il parte 15 jours, même si c'est pour être avec sa "next" (entre parenthèse car elle n'est pas vraiment encore une next...à moins que je me trompe?). Je pense qu'il fallait absolument mettre une distance "physique" entre vous 2..car il est à mon sens impossible d'être lucide et de prendre les bonnes décisions lorsqu'on vit sous le même toit!

Le fait de quitter votre domicile le mettra peut-être dans une situation de vide, sans les repères familiaux, affectifs, matériels qu'il avait l'habitude d'avoir..alors réalisera t'il peut-être qu'il commet une énorme boulette!! (aucune garantie mais je te le souhaite sincèrement!!)

Te faire belle, mystérieuse etc..sans lui montrer ta douleur et tes attentes...l'amènera de toutes façons à se poser des questions..

Bon courage en tous cas!!!
Salut, je pense que ce n'est pas une bonne idée de vivre avec lui, ça va juste de blesser d'avantage de savoir ce qu'il fait avec cette next. Je comprend que tu dois rester pour les enfants mais j'ai l'impression que tu vas être plus blessée... comme maintenant.
Tu as 15 jours pour reprendre les rennes de la maison , et te remettre en forme .
Tu as envi de changer de coupe de cheveux , de couleur fais le .... Personnellement , cela me fait un bien au moral de changer de couleur .
Prend toi rendez vous chez l'esthéticienne pour un soin du corps , du visage ou autre ... Quelques choses qui te permet de te relaxer .
Essayes de t'organiser une soirée avec des amies , cela pourrait te rebooster le morale.
BY suppr
comme je t'ai dis Emy tu es toujours une femme bien...et si ton mari à pas su le voir ou le faire sortir en toi en guise de ne pas se regarder lui meme et de voir que lui meme a pas su te rester fidele ... tu pourrais bien lui retourner l,ascenseur en lui disant mais il est ou celui qui était la pour nous, qui prenait soin de nous et qui me faisait sentir belle ?

J'aime pas sa maniere " douce " de te faire sentir coupable alors qu'il l'est davanatge...toi meme tu lui a deja pardonner t'as meme pas pris cette occasion pour toi meme aller voir ailleur...bref j'en aurait long à dire...

haaa mais ouiii tu vas te faire belle et tout...mais pour TOI !!! et lui je lui laisserais pas toucher ( pas de baisers ni calins rien meme pas les mains ) aussi longtemps qu,elle sera ds le decord....il verrait ce qu'il perds...ce qu'IL A CHOISIT DE PERDRE !
je viens vous apporter des nouvelles mais tout d'abord merci a tous pour votre soutien car il est bien utile.

J'ai changé la date de son départ et donc il est parti ce midi.
Je commence donc ma pèriode de SR bien que cela va etre compliqué puisqu'il viendra pour les enfants tous les jours mais je compte bien rester softe ,polie et juste aimable.

Je suis bien décidée à lui montrer ce qu'il perd et à en profiter un maximum pour moi.

Le temps de la révolution est arrivé et le pire c'est qu'il sent mord deja les doigts.
Il sent mord les doigts déja .. Un peu facile , il était préférable avant de tout " bazarder " de faire le point avec toi comme un adulte responsable .
Même s'il vient tous les jours , bonjour-aurevoir , ni plus ni moins , il sait s'occuper de ces enfants , à lui de se débrouiller . Profites pour décompresser , aller te balader , prendre un café avec des amies .
Il est parti maintenant , c'est le principal , tu vas pouvoir avancer
BY suppr
choisi une journée ou tu n'accepteras pas qu'il vienne ... soit tu sors avec les enfants et ensuite tu veux te reposer...soit tu recois des amis et tu veux "la paix " bref tu lui dis pas pourquoi mais tu veux pas le voir cette journée la....

Si tu peux le faire, crois moi qu'il va cogiter...deux jours coller seraient encore mieux...comme si tu avais besoin de te retrouver...de ne pas le voir...

je te souhaite unebelle reconstruction et si tu trouve difficile vient ici...

Crois en toi !!
j'ai des doutes qui viennent s'installer ce matin je l'ai appellé en catastrophe pour notre bebe car je risquais de partir aux urgences et il m'a parlé .
Il m'a dit qu'il se sentait très bien et que il était content d'etre parti ca m'a mis un petit coup au coeur ,j'ai vraiment peur que ce soit vraiment fini pour lui.
BY suppr
Ca t interesse pas comment il va ...toi tu appele pour le petit et lui te parle de comment il va ? bahhh ouiii et pourquoi ??? pour te faire sentir coupable ? d avoir voulu prendre ce temps pour toi ? bien sur au telephone on ne voit pas le non-verbal...

il a pris de tes nouvelles a toi ? savoir comment toi tu vas ?

Ca ne faitqu'une seule journee qu 'il est partie...on verra bien s'il va aussi bien plus tard...te laisse pas impressionner Emy...tu avais besoin de l'informer pour le petit...
coucou

Et bien je recommence en effet a voir des gens ,j'étais en train de preparer mon code pour mon permis avant toute cette histoire donc j'ai repris cela car je veus etre indépendante .
Je retrouve le cours de ma vie tout doucement bien que cela n'est pas toujours évident car il essaye de me surveiller.Il essaye de fouiller mon portable pour voir qui j'appelle et qui je vois
Je me rend compte qu'il a peur mais il me le montre en se fachant.
J'en arrive a un stade ou je sais meme plus quoi penser de lui ,est ce qu'il m'aime toujours ou non ? Qu'est-ce qu'il attend de moi?
En attendant j'avance pas très vite mais c'est deja ca.
Et merci pour votre aide.
Coucou, j'ai lu ton histoire et ca me fait mal au coeur pour toi... je comprend tres bien ce que tu ressens. Je ne suis pas tout a fait dans la meme situation mais j'ai moi aussi le coeur déchiré... Je pense que tu devrai partir 2-3jour pour que le manque se crée, sinon il ne saura jamais si vraiment tu lui manque ou pas tu comprend? Et a ce moment la, si vmt il sen fiche, c'est qu'il n'a vraiment plus de sentiment pour toi. Mais tu verra qu'il se posera quand meme des question, ou tu es, ce que tu fais, avec qui.. laisse lui le bénéfice du doute, ca marche toujours. Si tu veux parler avec moi, c'est avec plaisir. Je souffre aussi et peut tres tres bien comprendre ta douleur. N'hésite pas. Tu peux aller voir mon histoire si tu le désire "je l'ai quitté sur un coup de tete et mnt c'est moi qui pleure" et dis-moi ce que tu en pense, peut etre que ca te fera pensé a autre chose pendant quelque minutes.
Prend soin de toi
Hi emy !!

Une bonne chose que tu te sois remise au permis et voir tes amis . Par rapport à ton téléphone , tu mets un code et tu lui rappelles que tu ne fouilles pas dans ces affaires donc il doit en faire de même .
C'est un peu facil d'agir de cette maniére . Imposes toi , il n'est pas envisageable qu'il est ce genre de comportement .
BY suppr
Coucou tout l'monde :)

Je pense que le fait que tu lui ai demandé de quitter commence deja a le triturer....il doit croire que tu as quelquun d autre si fouille tes trucs ... tu dois rester mysterieuse..et ne lui donner acces a rien de tes projets et de tes passe temps...ne rien lui raconter...et sortir voir des amis pourquoi pas , il doit sentir que tu reprends ta vie en main et que tu le fais sans lui...

Tu as penser te faire rendre invisible kk jours ? ne pas acccepter qu'il vienne chez toi ... ne pas le voir du tout ?
BY suppr
Il sait ou tu seras ?

et s'il t'appel ? tu repond pas :) tu rappelera quand TOi tu decideras...beaucoup plus tard

et tu lui raconte pas ton wkd ... et tu ne veut rien savoir du sien

et je t'en souhaite un exellent ... ;)
coucou tout le monde,

je vous apporte un peu les nouvelles du jour, depuis quelques jours j'ai repris ma vie en main.

J'ai arreté de pleurer et je n'ai pensé qu'à mes 3 petits bouts et à moi , j'ai complètement mis de coté les problèmes avec mon mari ,je ne l'ai meme pas contacté par téléphone.
Je me sens très bien.

Et hier soir je reçois un sms de mon mari ou il me dit qu'il a peur que je me trouve quelqu'un , qu'il est jaloux et qu'il croit que j'ai baissé les bras pour le récupérer.
Et comme il était au travail je lui ai juste répondu on en reparlera plus tard.

Ce matin il est venu pour les enfants et on a discuté .Je lui ai dit tu as fait tes choix maintenant tu es libre fais ce que tu veus ca ne me regarde plus mais moi je redémarre une nouvelle vie et que je ne comptais pas lui courir après toute me vie pour souffrir .
Il m'a dit que ca le faisait souffrir de me voir m'éloigner de lui depuis plusieurs jours et m'a dit droit dans les yeux qu'il m'aimait toujours .

Je lui ai donc répondu que je ne changerais pas mon comportement pour une simple phrase mais qu'il devait me le prouver (car en attendant il est toujours avec sa next) et que maintenant c'était à lui de me reconquérir et plus à moi de le retenir.

Voila toutes les nouveautés surtout qu'il stresse un peu car jusqu'à maintenant j'attendais son retour sans rien faire ni dire et que maintenant il sait que je suis en train de faire le nécessaire administratif.
Je pense que ça le fait réfléchir et qu'il se rend compte qu'il me perd à son tour.
coucou,

Je vous apporte des ptites nouvelles.
Et bien aujourd'hui cela fait 4 mois que mon mari m'a quitté ,j'ai beaucoup pleuré ,beaucoup d'angoisse mais vous savez ce que c'est et ce que l'on ressent dans ces pèriodes la.
Je me suis battu pour le récupérer malgré sa next et j'ai entamé un SR il y a 10 jours ou je me suis reprise en main.
Mais à l'heure d'aujourd'hui et bien je me rend compte que j'ai plus envi de me battre , j'ai pas envi de récupérer mon mari car je m'apercois que plus rien ne sera comme avant meme si on reprenait une vie commune.
Je pensais pas me reprendre aussi vite mais c'est vrai que j'ai un caractere assez fort et 3 enfants pour lesquels je ne pouvais pas me laisser abattre ce qui m'a aidé pour ne plus pleurer et de me dire que j'étais encore jeune et que ce n'etait pas l'homme de ma vie et que je le trouverais bien un jour.