Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello,
j'ai lu je crois tous les articles, et j'ai quand meme des questions

1/ SR ou SR strict: je me mets dans la peau d'un ex qui a largué et qui a toujours des sentiments.
Si j'en ai pas, de toutes facons, elle pourra faire tout ce qu'elle veut, je changerai pas d'avis.

Donc si face a moi la largué adopterait un SR Strict:

je pense que je me lasserai au bout d'un moment, et certains trucs me feraient dire que la personne ne veut plus de moi, je me mets dans la peau de mon ex qui est trés fiere, et qui ne comprendrait pas (au sens negatif du terme), que je ne daigne lui repondre si elle appelle 3-4 fois. C'est le genre de personne qui comprendra le message: " je ne veux plus de toi".
Idem

-si pas de mess pour le jour de l'an ou mon anniversaire.
-si mon ex me bloque sur facebook (bon on est pas amis dans mon cas, mais j'imagine)
-si mon ex change de portable
-si mon ex demenage

pourtant tous ces trucs sont conseillés.

Du coup, en gros j'ai bien compris que SR strict mieux que SR, pour se reconstruire, mais pour reconquerir??

Un SR me parait plus cool, dans le sens ou je repondrai a ses appels, je peux etre detaché, malin, pas me livrer, mais au moins le contact n'est pas coupé de maniere brutale et incomprehensive par moi. Je me dis que le largueur, dans le cas d'un SR strict, a plus de chances d'abandonner que de m'appeller et me dire: oui, j'ai reflechi, c trop dur, je t'adore, j'arrive...
En plus le largueur a des raisons de larguer, il est pas trés sur de lui si il a des sentiments, et la le message du largué avec son st strict: c'est oui t'as trop raison, je te zappe.

C'est quoi votre avis sur ces deux types de SR? ( a ceux qui ont testé).

2/ Si SR prolongé des deux cotés, en gros plus personne ne s'appelle. Au bout de combien de temps, peut on se dire, c'est mort?

Je veux dire des 2 cotés, disons qu'on passe 3 mois trés durs a pas s'appeller, je pense qu'on aura pas envie de replonger alors qu'on a fait des efforts pour vraiment zapper l'autre.

Vous en pensez quoi?

3/ L'article sur les annivs dit de ne rien envoyer, ca fait needy. Mais meme si je comprends les conseils, je me dits qu'un sms en 6mois pour un anniv, ca signifie
je ne t'ai pas oublié.

Maintenant l'ex, peut quand meme se poser des questions.
Comment va t il?
Es il amoureux ou simplement heureux
etc etc

je trouve pas qu'envoyer un sms pour un anniv veuille dire je t'adore, je pense a toi tous les jours, j'ai pas de next, je suis malheureux.

Votre avis?

Voila, mais en gros, "je sens", que si mon ex me recontacter et que j'appliquais un SR strict, j'aurais toutes les chances qu'elle me zappe, et de me dire que c'est de ma faute.

Parce que certains vont me dire, ben si elle t'aime, elle fera l'effort. Ok.
Mais si elle m'aime, ne va t 'elle pas au contraire se dire, je l'appelle, il me fuit, il ne daigne me repondre, autant me proteger et vite m'éloigner de lui.

Alors aprés y a la reconquete, mettons que je n'ai pas rep pendant 3mois, je me pointe comme une fleur, l'autre va etre sur la defensive, va falloir des plombes pour lui faire oublier que je suis capable de la zapper completement.
Comment etre credible?
Comment l'autre va t il pouvoir faire confiance a une personne capable de la zapper du jour au lendemain.
Au niveau psychologique, c'est hyper hard, tu dis je t'aime, et pendant les mois qui suivent tu ne reponds meme plus.

Je me pose bcp de questions sur ce SR strict, et pourtant je sens aussi que ca peut etre l'arme fatale pour une reconqueté.

Aprés pour les cas ou c'est mort, je pense que le SR strict est genial.

Salut pinpin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu te poses trop de questions en essayant de rationaliser dans les détails.

Ce qu'il faut retenir, c'est l'idée générale.

Ce qui se passe dans la tête de ton ex au cours du temps, comment elle va évoluer, même elle ne peut pas le savoir.
Selon ce qui va se passer dans sa propre vie, selon les événements extérieurs (rencontre ou pas, bonne ou mauvaise nouvelle qui advient..., voyage, perte d'emploi, promotion, succès à un exam, échec, bref, tout et n'importe quoi), son humeur peut fluctuer et la façon dont elle peut voir la vie aussi.
Et donc, son orgueil, sa fierté peuvent aussi bien se trouver renforcés que battus en brèche...

Tu tires des plans sur la comète, alors que tu ne sais même pas si elle va simplement te recontacter.
Si elle le fait tu aviseras, selon l'époque, selon toi-même ce que tu ressentiras à ce moment là.

Parce que, quand on vient de se faire larguer, en général, on culpabilise tellement, même si on n'a rien fait de vraiment grave, qu'on en arrive à accepter sans esprit critique même les saloperies objectives que nous font ou nous disent nos exs, en leur trouvant même parfois des excuses.
Ensuite, même si on les aime toujours, on parvient à regagner un peu notre propre estime et à réaliser que les efforts que nous nous faisons, si l'autrel nous aimait, il pourrait aussi les faire.
Et tu verras, sauf si c'est toi qui as objectivement commis une grosse boulette lors de la relation, tu trouveras la force de résister pour répondre, ou pas, quand ton ex te recontactera.

Pour le moment, tu te mets en silence radio.
Et quand tu te sentiras moins fébrile, le brouillard dans lequel tu te trouves s'éclaircira.
Püpschen a écrit :Tu te poses trop de questions en essayant de rationaliser dans les détails.

Ce qu'il faut retenir, c'est l'idée générale.

Ce qui se passe dans la tête de ton ex au cours du temps, comment elle va évoluer, même elle ne peut pas le savoir.
Selon ce qui va se passer dans sa propre vie, selon les événements extérieurs (rencontre ou pas, bonne ou mauvaise nouvelle qui advient..., voyage, perte d'emploi, promotion, succès à un exam, échec, bref, tout et n'importe quoi), son humeur peut fluctuer et la façon dont elle peut voir la vie aussi.
Et donc, son orgueil, sa fierté peuvent aussi bien se trouver renforcés que battus en brèche...

Tu tires des plans sur la comète, alors que tu ne sais même pas si elle va simplement te recontacter.
Si elle le fait tu aviseras, selon l'époque, selon toi-même ce que tu ressentiras à ce moment là.

Parce que, quand on vient de se faire larguer, en général, on culpabilise tellement, même si on n'a rien fait de vraiment grave, qu'on en arrive à accepter sans esprit critique même les saloperies objectives que nous font ou nous disent nos exs, en leur trouvant même parfois des excuses.
Ensuite, même si on les aime toujours, on parvient à regagner un peu notre propre estime et à réaliser que les efforts que nous nous faisons, si l'autrel nous aimait, il pourrait aussi les faire.
Et tu verras, sauf si c'est toi qui as objectivement commis une grosse boulette lors de la relation, tu trouveras la force de résister pour répondre, ou pas, quand ton ex te recontactera.

Pour le moment, tu te mets en silence radio.
Et quand tu te sentiras moins fébrile, le brouillard dans lequel tu te trouves s'éclaircira.
:-Bra Bien analyser Pupschen
pinpin a écrit :Hello,
j'ai lu je crois tous les articles, et j'ai quand meme des questions

1/ SR ou SR strict: je me mets dans la peau d'un ex qui a largué et qui a toujours des sentiments.
Si j'en ai pas, de toutes facons, elle pourra faire tout ce qu'elle veut, je changerai pas d'avis. ça c'est évident et logique

Donc si face a moi la largué adopterait un SR Strict:

je pense que je me lasserai au bout d'un moment, et certains trucs me feraient dire que la personne ne veut plus de moi, je me mets dans la peau de mon ex qui est trés fiere, et qui ne comprendrait pas (au sens negatif du terme), que je ne daigne lui repondre si elle appelle 3-4 fois. C'est le genre de personne qui comprendra le message: " je ne veux plus de toi".
Idem

-si pas de mess pour le jour de l'an ou mon anniversaire.
-si mon ex me bloque sur facebook (bon on est pas amis dans mon cas, mais j'imagine)
-si mon ex change de portable
-si mon ex demenage

pourtant tous ces trucs sont conseillés.

Du coup, en gros j'ai bien compris que SR strict mieux que SR, pour se reconstruire, mais pour reconquerir?? Je pense que la tenue du SR dépend de la personnalité de chacun. Les uns sont très durs de caractère et d'autres très faibles. C'est pourquoi d'ailleurs aucun délai n'est vraiment donné pour le contact

Un SR me parait plus cool, dans le sens ou je repondrai a ses appels, je peux etre detaché, malin, pas me livrer, mais au moins le contact n'est pas coupé de maniere brutale et incomprehensive par moi. Entièrement d'accord avec toi Je me dis que le largueur, dans le cas d'un SR strict, a plus de chances d'abandonner que de m'appeller et me dire: oui, j'ai reflechi, c trop dur, je t'adore, j'arrive...Bien vu. Encore d'accord avec toi à 200%
En plus le largueur a des raisons de larguer, il est pas trés sur de lui si il a des sentiments,Parfois oui et parfois non car il y a différentes raisons : à tort ou à raison et la le message du largué avec son st strict: c'est oui t'as trop raison, je te zappe.

C'est quoi votre avis sur ces deux types de SR? (a ceux qui ont testé).
Je dirai que tout dépend de la ou des raisons de la rupture. Il y a des ruptures qui méritent un strict et d'autres un simple et selon les cas

2/ Si SR prolongé des deux cotés, en gros plus personne ne s'appelle. Au bout de combien de temps, peut on se dire, c'est mort?
là je ne sais pas. Mais tu peux toujours prendre l'initiative de faire le premier pas pour voir si c'est mort ou pas

Je veux dire des 2 cotés, disons qu'on passe 3 mois trés durs a pas s'appeller, je pense qu'on aura pas envie de replonger alors qu'on a fait des efforts pour vraiment zapper l'autre.
Tout à fait. Mais encore faut il que tu n'aies plus de sentiments... sinon bah c'est difficile de renoncer
Vous en pensez quoi?

3/ L'article sur les annivs dit de ne rien envoyer, ca fait needy. Mais meme si je comprends les conseils, je me dits qu'un sms en 6mois pour un anniv, ca signifie
je ne t'ai pas oublié. Tout à fait

Maintenant l'ex, peut quand meme se poser des questions.
Comment va t il?
Es il amoureux ou simplement heureux
etc etc tous les ex (largués ou largueurs) se poseront un jour ces questions et quelque soit la raison de la rupture

je trouve pas qu'envoyer un sms pour un anniv veuille dire je t'adore, je pense a toi tous les jours, j'ai pas de next, je suis malheureux. ça veut dire en tous les cas que tu penses à elle car après six mois quand même sans contact et tu lui envoie ce msg ? y aura pas photo

Votre avis?

Voila, mais en gros, "je sens", que si mon ex me recontacter et que j'appliquais un SR strict, j'aurais toutes les chances qu'elle me zappe, et de me dire que c'est de ma faute.

Parce que certains vont me dire, ben si elle t'aime, elle fera l'effort. Ok.
Mais si elle m'aime, ne va t 'elle pas au contraire se dire, je l'appelle, il me fuit, il ne daigne me repondre, autant me proteger et vite m'éloigner de lui. Si elle t'a appelé plusieurs fois et que tu lui as fuis oui

Alors aprés y a la reconquete, mettons que je n'ai pas rep pendant 3mois, je me pointe comme une fleur, l'autre va etre sur la defensive, Bien sûrva falloir des plombes pour lui faire oublier que je suis capable de la zapper completement.
Comment etre credible? lui donner des raisons de comment du pourquoi. Etre sincère
Comment l'autre va t il pouvoir faire confiance a une personne capable de la zapper du jour au lendemain. huuuuu difficile quand même
Au niveau psychologique, c'est hyper hard, tu dis je t'aime, et pendant les mois qui suivent tu ne reponds meme plus. cela dépend souvent des mauvais souvenirs, du mal qu'on t'a fait, de la souffrance endurée et ensuite on est révolté et on se dit, ce n'est plus la peine

Je me pose bcp de questions sur ce SR strict, et pourtant je sens aussi que ca peut etre l'arme fatale pour une reconqueté.Possible

Aprés pour les cas ou c'est mort, je pense que le SR strict est genial.
ok avec toi à 1000%
Voila mon avis
Modifié en dernier par Lia23 le 13 janv. 2013, 19:07, modifié 2 fois.
D'accord avec toi Pinpin, le SR strict me parait dangereux dans le cas ou le largueur relance le largué et que le largué souhaite à long terme pouvoir à nouveau communiquer avec le largueur. Le simple SR permet au largueur comme au largué de prendre de la distance et d'analyser.

C'est pour cela que perso je n'adopte pas de SR strict car je veux garder un contact avec mon ex. Il m'a contactée pendant mon SR à un moment très précis afin de prendre des nouvelles (sachant que moi et mes enfants traversions une période tendue à ce moment-là), comme beaucoup de mes amis l'ont fait. J'ai répondu très brièvement, sans m’étaler, sans relancer de dialogue, juste pour montrer que je n'ai pas refermé la porte.
je suis d'accord. le SR strict peut etre dangereux.
pour ma part, je regrette de ne pas avoir répondu à son sms de pardon, ni à celui de bonne année. d'un autre coté, il m'a fait de saloperies, donc je ne savais pas encore mon état d'esprit par rapport à ça.
maintenant, le SR m'a permis de prendre du recul, et même si je me pose encore 1000 questions, je suis mieux et plus sereine.
en revanche, j'avais répondu à son sms pour notre anniversaire, et ça ne nous a pas rapproché pour autant.
je crois qu'un SR strict quand le largueur est trop fier est risqué, car il peut se bloquer d'avantage. mais un SR tout de même est nécessaire.
au début, pendant mes interdits, et après quand je le voyait de temps en temps, je me sentais pas bien, et maintenant, après un SR de plus d'un mois, je suis plus sure de moi, plus forte, plus sereine, et je pardonne (mes défauts et les siens) plus facilement.
nous connaissons nos ex, nos relations et nos ruptures. les conseils du site sont généralisés. a nous de les adapter à nos situations personnelles.
pour ma part, même si je suis la larguée, je vais le recontacter avant la fin du mois. ce qui aura fait un SR (pas strict) de presque 2 mois. je pense qu'il est temps pour moi de mettre les points sur les i, et savoir où il en est.
au risque de replonger au fond du gouffre.
bon, je ne pense pas que ce sera au fond, plus maintenant après tout le travail que j'ai fait sur moi. j'aurais moins de mal à refaire surface, et ça aussi c'est grâce au SR, et tout ce que le SR m'a permis d'accomplir sur moi.
alors j'ai une question sur mon cas sur ce sujet.
il s'est fait une entorse jeudi soir et a de béquilles.
je ne connais rien de sa vie depuis presque 2 mois (donc je ne sais pas si next, si regrets, ... rien)
ma question est : je prends de ses nouvelles pour sa cheville?
polilla a écrit :alors j'ai une question sur mon cas sur ce sujet.
il s'est fait une entorse jeudi soir et a de béquilles.
je ne connais rien de sa vie depuis presque 2 mois (donc je ne sais pas si next, si regrets, ... rien)
ma question est : je prends de ses nouvelles pour sa cheville?

Attention, regrets ne veut pas dire retour possible.
Très bon post! C'est exactement des questions que je me pose. Trop souvent le conseil donné ici c'est SR strict. (ce n'est pas une règle a adopté à chaque fois)

Pour passer à autre chose c'est parfait, mais ça ne résout pas les problèmes et dans le cas ou le largueur pense avoir agit parce que le largué a commis trop d'erreur le fait de disparaitre complètement ne le fera pas nécessairement revenir.

Il y a un travail a effectuer, couper tous les ponts pendant de longue durée dépend vraiment des cas et de l'état psychologique du largué et du largueur.
Pour moi non plus le SR strict à long terme me paraît pas une excellente méthode de reconquête à lui tout seul, c'est plus une étape plus ou moins longue, une période pour se remettre et accepter la rupture. Mais une fois reconstruit le SR strict n'a plus lieux d'être et il faut reprendre contact.

Enfin dans mon cas si j'avais été fermé à ses tentatives de dialogues ont ne se serait pas remit ensembles.
luna : il est partie soit disant parce que notre couple était du poison (ses mots textuels), j'ai appris au but 'un mois qu'il avait une next depuis avant son départ et qu'il m'avait trompé plusieurs fois.
je connais pour son entorse par mon fils.
Hugo, ce que je voulais dire ce que je ne sais rien de lui, s'il a une next ou s'il a ou pas de regrets. mais là il y a du nouveau: il est revenu avec sa next, avec qui il m'avait que c'était fini. bah, non, ils ont recommencé. pour eux la reconquête a marché... et je me sens mal!!!!