Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY riddick
Mon ex me trouvais trop collant, en demande au point de l'exaspérée. Elle ne supportais plus ma présence, n'était plus attiré par moi physiquement et me disait qu'elle m'aimait en même temps.

Je l'étouffais, elle avait besoin de liberté, elle me trouvais trop possessif et en réaction me provoquait à ce sujet. Au lieu de lui donner de l'espace quand elle me le demandais et de faire un SR (j'aurais du fréquenter ce site avant.....) Je la soupçonnais de me tromper ce qui n'étais pas le cas.

Aujourd'hui je ne peut plus la contacter par téléphone, mes numéros sont bloquer pour son portable, il ne me reste que le net mais je n'ai plus le courage de lui parler de peur des réponses qu'elle va me donner.

Que me reste-il comme espoir de la récupérer si ce n'est le SR (qui me semble un peu léger aujourd'hui au vu de la situation)? :?
BY admin

Salut riddick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY riddick
Si seulement ça me garantissais son retour ... Vu l'état d'exaspération dans laquelle elle se trouvais je pense que moins elle me voit et m'entend mieux elle se porte. J'ai du mal à croire qu'elle sera en manque un jour.
BY Plongeon
Ca c'est le doute que bcp d'entre nous ont ici.

Mais pour le moment, le mieux que tu as à faire c'est de respecter sa décision.

Vous avez quel age? quel etait la durée de votre relation?
BY riddick
Le plus dramatique pour moi c'est que c'était elle qui était grave attaché à moi au début. Elle avait peur que je la trompe, elle avait plein de belle attention pour moi, plein de message. J'ai répondu en retour par politesse et pour entretenir notre relation puis me suis inquiété de la baisse des messages. J'en ai également perdu ma liberté si seulement je pouvais revenir en arrière. Pourquoi ne me laisse t'elle pas une autre chance. Je la haissais il y a a peine une heure, elle me manque maintenant j'en déprime. Je me demande ce qu'elle fait avec sa liberté retrouvé comme elle dit. Elle doit bien s'éclater.
BY Plongeon
Oh ne crois pas forcement.

Recontacte la dans 3 semaines, en disant que tu as pris du recul et compris tes erreurs et que celles-ci ne se reproduiront plus.
BY riddick
Merci plongeon de me répondre, ça me fait du bien à cette heure-ci!! J'en ai marre de supporter tout ça, je savais qu'avec elle c'est moi qui finirais par tomber dans le piège de ses messages à répétition au point d'en être accroc. Je me sens comme un toxicomane, je veux qu'elle sorte de ma tête et ne plus rien ressentir pour elle.
BY riddick
Je viens ici tous les jours pour me rappeler de ne pas la contacter car depuis que j'ai craquer samedi en l'appelant, après notre séparation le mercredi, elle n'a pas décrocher et bloquer tous mes numéros de téléphone.

Et moi qui voulait savoir si je l'énervais moins on peut dire que j'ai eu ma réponse.

Ce qui me fait peur c'est que le soir même elle est réapparu sur msn alors qu'avant je sais qu'elle était là mais se mettais hors ligne, j'imagine pour ne pas me parler. Depuis j'arrête pas de me dire que c'est surement pour m'annoncer clairement notre rupture, c'est plus facile sur le net jla comprend.... (une amie me dit que j'ai surement brisé toutes mes chances en brisant ce SR, je ne lui ai pas laissé le temps de penser.
BY Plongeon
alors reste en SR si tu veux ne serait-ce qu'une poussiere de chance.

Si elle se met en ligne sous MSN, met toi aussi en ligne mais ne la contacte pas.
BY riddick
Tu crois que je dois moi aussi me mettre en ligne??? j'en ai même peur jte jure. Tu sais j'avais une photo de nous deux sur notre avatar sur les conseils de quelqu'un à mon arrivé en France je l'ai enlevé pour faire mon SR et me faire désirée. Et des fois je me demande si elle ne s'est pas senti vexé par ça et du coup souhaite en terminer. Elle est tellement imprévisible, jla comprend tellement pas maintenant, avant j'avais juste à être moi j'avais l'impression qu'elle s'adaptait
BY Plongeon
Ne te pose pas tant de question.

Oui met toi en ligne pour bien lui montrer que tu es aussi connecté et que tu respecte son besoin de respirer et que tu ne la contacte pas.
BY riddick
ça ma fait du bien de te parler.. j'ai personne à qui parler de ça et puis je les ai déjà tous soulé. Et puis les gens te regarde ou avec pitié ou bien ils prennent ça a la rigolade dans les deux cas ça m'horripile. En même temps je réagirais surement comme eux à leur place et pour tout dire c'est la première fois que je ressens ça. J'ai la larme à l'oeil pour un rien maintenant, jpleurerais presque devant certaine publicité
BY Plongeon
et oui si je suis là c'est que j'ai les memes problémes ;)

et c'est loin d'etre reglé pour moi et je ne sais meme pas si ça le sera......

moi c'est une relation de 14 ans dont 8 de mariage avec enfant. :?
BY riddick
Aie jte dit même pas comment je serais à ta place... Rien que la je perd la tête, je sais qu'il y a plein de gars qui lui tourne autour.....
BY riddick
Franchement vous etes fort, c'est plus facile d'être résigné quand on connait l'opinion de l'autre. Jpense peut etre aussi que votre situation est plus claire que la mienne.
Parce que moi je sais pas si c'est une rupture ferme ou non, peut être qu'a ses yeux elle pense avoir été claire mais moi jtrouve pas.
Et en même temps jpeut pas lui adresser la parole pour lui demander parce qu'elle risque bien de me le faire clairement savoir cette foi c d'ou ma souffrance.
BY Plongeon
on est tous dans le meme état que toi.
Si on est ici, c'est qu'il y a un doute pour nous, un espoir et que l'on veut tout faire pour la récupérer.

Notre situation n'est pas plus claire. Regarde le cas de CYP, plus d'un an qu'il rame le pauvre !!!

comme tu dis tu ne peux pas la contacter pour le moment dans que faire de plus?
BY riddick
Nan mais je veux pas rester 1 an dans cette état. Si elle me dégagerais clairement j'avalerais plus facilement la pilule.
Tu vois samedi quand elle a bloqué mes numéros je me suis senti mieux comme libéré d'un poids parce que j'avais vu qu'elle m'avait bloqué sur skype et je la voyais plus sur msn donc j'imaginais qu'elle avait fait de même.
Quelque part pour moi ça me semblait claire, il y avait rien a esperer mais quand je l'ai vu le soir même de mon appel sur msn et bien ça ma perturbé de nouveau. (je sais que je rabache)
BY cyp
Plongeon a écrit :Regarde le cas de CYP, plus d'un an qu'il rame le pauvre !!!
J'avais pas vu ! Non, quand même pas un an. Janvier-mars, on essaie de recoller les morceaux mais sans plus. Avril-juillet: je mène une vie de célibataire débridée. Juillet-août, mes sentiments pour elle reviennent.

Bon, 5 mois de galère c'est déjà pas mal, je trouve.
riddick a écrit :Si elle me dégagerais clairement j'avalerais plus facilement la pilule.
riddick a écrit :mais quand je l'ai vu le soir même de mon appel sur msn et bien ça ma perturbé de nouveau
Pas mieux, c'est exactement ça. J'ai eu droit à 3 mois de textos presque quotidiens (bon on a un enfant). Aujourd'hui SR, ben ça manque.

Si les ex nous laissaient vraiment sans nouvelles, sûr qu'on tournerait plus vite la page. Après, faut savoir si elles nous contactent car elles doutent encore un peu, ou si c'est juste pour se rassurer et garder bonne conscience.

Bon courage riddick !
BY mademoiselle
cyp a écrit :
Plongeon a écrit :Regarde le cas de CYP, plus d'un an qu'il rame le pauvre !!!
J'avais pas vu ! Non, quand même pas un an. Janvier-mars, on essaie de recoller les morceaux mais sans plus. Avril-juillet: je mène une vie de célibataire débridée. Juillet-août, mes sentiments pour elle reviennent.

Bon, 5 mois de galère c'est déjà pas mal, je trouve.
riddick a écrit :Si elle me dégagerais clairement j'avalerais plus facilement la pilule.
riddick a écrit :mais quand je l'ai vu le soir même de mon appel sur msn et bien ça ma perturbé de nouveau
Pas mieux, c'est exactement ça. J'ai eu droit à 3 mois de textos presque quotidiens (bon on a un enfant). Aujourd'hui SR, ben ça manque.

Si les ex nous laissaient vraiment sans nouvelles, sûr qu'on tournerait plus vite la page. Après, faut savoir si elles nous contactent car elles doutent encore un peu, ou si c'est juste pour se rassurer et garder bonne conscience.

Bon courage riddick !

C'est ouf qu'après autant de mois et une vie de célibataire débridé tes sentiments soient revenus de plus belle ...
Y'a eu un événement particulier ? Ou ca correspond au moment ou tu l'as revu après une longue absence ?
BY cyp
Je crois que c'est quand le moment où elle devait déménager est arrivé. Et puis j'ai pas fait de rencontre intéressante. Ou j'avais encore de la colère, et quand elle est partie...

Après j'ai encore eu des doutes parfois, mais avec les contacts fréquents...
BY riddick
Bon j'en suis à mon 5ème jour de SR, je suis vraiment amer je pensais quand même qu'elle m'aurait déjà donner signe de vie. Je ne sais pas si c'est à cause de mon appel de samedi qui a retarder le processus de cicatrisation.
Alors ou elle m'en veut toujours à mort ou bien elle veut vraiment plus me parler.
D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi elle était si en colère après moi, j'ai juste été collant je l'ai pas trompé, je lui ai pas fait de coup de crasse.
BY riddick
SURPRISE!!! Elle m'a envoyé un sms avec un autre nuémro je sais pas pourquoi. Son message dit "désolé de n'avoir rien dit, j'était pas prêt à parler avec toi. Bonne journée."
J'ai encore rien répondu, je sais pas trop quoi en penser.
BY qkc
Laisse gamberger... elle ne comprendra pas pourquoi, et ça la fera réfléchir un peu

Et puis c'est ta meilleure arme pour lui montrer que tu as changé. La preuve : t'es moins collant, tu rappelles pas tout de suite.
BY riddick
Pour donner des nouvelles, j'ai toujours pas répondu à son sms, en même temps elle me demande rien même pas si ça va donc.... .
J'en attendais pas un de sa part si tôt, je sais pas ce qu'elle cherche à me dire avec son message si elle veut me quitter elle aurait mieux de rien envoyer.
BY qkc
Elle ne cherche pas forcément à dire quelque chose... Il ne vaut mieux pas essayer d'interpréter cela : si elle a quelque chose à te dire, qu'elle le fasse.

Reste en SR ce sera beaucoup mieux pour toi ;)
BY riddick
Après avoir été très content d'avoir de ses nouvelles par sa propre initiative je suis finalement assez déçu du caractère très formelle de son
    message. Quelle peut être ses intentions : est elle inintriguée de ne plus avoir de mes nouvelles ou bien c'est uniquement de la politesse et elle souhaite en rester là?o
    BY qkc
    Ca, c'est un autre problème si tu veux mon avis...

Sémantiquement, si tu lis bien : "désolé de n'avoir rien dit, j'était pas prêt à parler avec toi. Bonne journée."

Tu peux penser qu'elle veut dire : "maintenant je peux parler"...

Or, tu es en SR, si elle veut te parler elle t'appelle. Mais toi, laisse planer un peu de mystère... ça ira mieux après.
    BY riddick
    Merci pour ces conseils. Je continue à faire le SR :twisted: .Curieux de voir sa prochaine réaction si réaction il y a... Je vous tiens au courant
    BY riddick
    J'ai quand même l'impression une fois la joie passé que je me suis un peu emballé pour rien avec un message qui finalement ne veut pas dire grand chose.
    BY M'zelle Loutre
    Un message c'est jamais négatif, ça veut dire qu'elle pense à toi.
    Après ce qu'elle pense on ne sait pas mais rien n'est pire que l'indifférence...
    Laisse la cogiter, toi prends le temps de prendre du recul et tu verras progressivement ;)

:bisou:
    BY riddick
    Merci pour vos messages de soutien c est grâce à vous que je tiens mon SR! Mais je me dit que ça peut être mal perçu si je donne pas signe paqu'elle me tend la perche et ça fait le mec qui boude alors que c moi qui suit en tord à la base.
    BY riddick
    Je pense réellement à me montrer aujourd'hui sur le net, sans forcement lui parler pour voir sa réaction mais je sais pas trop quoi dire si elle me parle ou si il faut que je parle.
    BY M'zelle Loutre
    Tu as envie de mettre la charrue avant les beaufs riddick !
    Tant que tu te poses autant de questions c'est qu'il est important de rester en SR strict.
    Laisse couler encore qq semaines. Tu es dans la première semaine, c'est la plus difficile. Accroche toi ;)
    BY riddick
    Oui mais tu vois comme c'est une relation à distance je me dit c'est un peu particuliers. Elle peut penser que je suis carrément vexer et que je l'ai zappé et du coup se trouver un mec. Je peut quand même pas rester en SR des semaines pour une relation a distance qui n'a durer que 6 mois????????
    BY riddick
    Bon je vais laisser passer la journée d'aujourd'hui je pense, on est quand même samedi ;) y a mieux à faire!!! Merci pour tes conseils
    BY riddick
    Dites moi elle a fait un premiers pas vers moi vous pensez pas que je dois au moins rentrer sur msn pour qu'elle puissent me parler sans forcement que ça soit moi qui lui adresse la parole. On vivait quand même une relation à distance je peut pas faire un SR de quelques semaines, elle va penser que je suis passer à autre chose et faire sa vie.
    BY riddick
    Nan mais je ne parle même pas de briser le SR je parle juste de me montrer sur le net pour qu'elle puisse me parler si elle le souhaite. C'est différend!
    BY Hisoka XIII
    Justement xDD T'es comme moi, et c'est ce que je fais, et à par craquer parfois, et me faire procurer une quantité INOUÏE de stress supplémentaire, ça m'apporte vraiment rien du tout, crois-moi crois-moi !
    De plus te montrer en ligne lui fera sentir que tu es -d'une certaine manière- proche d'elle.
    Évites à tout prix..
    Donc que faire à part le SR, réfléchir sur ta relation, sur ta reconquête, avoir un "plan", et réfléchir aussi sur ton éventuelle future relation. C'est important.
    BY riddick
    Le plus dur à juger il me semble dans la stratégie c'est de savoir quand mettre fin au SR. Aujourd'hui je ne souffre plus de ne pas lui parler. Et il va bien falloir que je lui parle si je veux avancer dans ma reconquête. Ma relation n'avait que 6 mois je pense pas qu'un SR ne soit adapté dans mon cas!
    BY Hisoka XIII
    Oulah, évite les multi-post, tu peux éditer tu sais ^^
    Un bon SR, pour la faire cogiter, et qu'elle se demande pourquoi tu as "tiré un trait" sur elle comme ça doit durer minimum 2 bonnes semaines je pense. Si tu veux la recup il faut bien que tu aies conscience de l'attitude à avoir une fois les premiers recontacts, mais avant ça il faut laisser un petit peu de temps, mais pas bien grave, ça passera vite une fois au bout.
    Hélas je n'ai pas de plan à proprement parler, j'essaie d'en trouver un par le biais du forum et des articles que je lis sur le sujet =/
    Je suis.. un peu perdu..
    BY riddick
    Je veux pas paraître insistant mais depuis mon retour en France il y a 10 jours on a pas eu de discussion et elle ne ma pas indiqué qu'elle me quittait clairement encore. Il serait peut être temps de clarifier la situation.
    BY riddick
    Je suis de nouveau dégouté! Je m'explique depuis son message j'avais l'impression que elle avait commencé a sentir un manque de ma présence, à vouloir reprendre contact avec moi mais là je pense en faite qu'elle c'est de nouveau éloignée.

Je m'explique j'ai deux compte msn, à la base elle était que sur un de mes comptes et quand elle avait découvert que j'en avait un autre elle m'avait fait une demande d'ajout (elle voulait vraiment être dans ma vie, connaitre ma famille etc...)

Et la je pense qu'elle ma supprimé d'un compte parce que la phrase qu'elle a ajouté a coté de son nom est modifié seulement sur un de ses comptes et que sur l'autre c'est l'ancienne phrase. Et quelle nouvelle phrase "La vie est belle"

Alors pour moi ce sont des signes, et je pense pas qu'elle fasse ça pour me manipuler et que je jalouse, parce que je pense pas qu'elle sache que je me suis rendu compte qu'elle n'a garder que un de mes msn. Je ne dois plus être dans ses favoris de msn avec sa famille comme avant j'imagine et surtout elle m'a supprimé il y a peu donc dans son esprit elle s'éloigne encore de moi.

Je pense aujourd'hui que pour elle la rupture est digéré et que son SMS de jeudi (pour rappel le sms disait : désolé de ne t'avoir rien dit, je n'était pas prête à parler avec toi. Bonne journée) était juste une façon de me le signifier. Je peut pas avoir confirmation parce que elle est pas en ligne là.

JE SUIS DEGOUTEE :( :( :( :( :( :(
    BY riddick
    Ah ba, elle vient de rentrer en ligne à l'instant. Et je viens de me rentre compte que j'ai psychoté parce que finalement je la vois sur les 2 comptes msn que j'ai. J'ai trop envie de me mettre en ligne pour voir si elle me parle. Je sais même plus ce que je dois faire.
    BY riddick
    Rappel des faits :

Depuis la fin de mon séjour auprès de mon ex, qui vit a distance à l'étranger, et mon départ sans même un aurevoir de là bas, je suis en SR.

Après avoir tenté de la contactée par téléphone 3 jours après mon retour et sa réaction qui fut de bloquer mes numéros de téléphone, je suis de nouveau entrée en SR et ceux depuis 8 jours.

Entre temps, il y a 3 jours, j'ai reçus un sms de sa part : "désolé de ne t'avoir rien dit, je n'était pas prête à parler avec toi. Bonne journée".

Depuis le jour de mon premier appel, qui l'avait conduit à bloquer mes numéros, elle a fait son retour sur le net (msn). Je n'ai toujours pas donné de nouvel depuis son sms qui semblait être une invitation à parler. Je ne me montre pas sur le net, ne tente pas de l'appeler mais chaque jour je me pose une question.

N''est il pas temps pour moi, au moins, de me montrer en ligne sur le net pour lui laisser une chance de me parler?

Sur msn les messages accolé à son nom ont changé plusieurs fois à mon retour en france ce fut : "2013 libre et détaché" et depuis hier "la vie est belle".
    Ce dernier message, en particulier, ne montrent-il pas qu'elle se sent beaucoup mieux depuis que je ne suis plus dans sa vie?

Je m'interroge beaucoup sur son sms depuis, je pensais au début qu'elle commençait a regretter ma présence et la façon dont elle avait agit mais plus le temps passe et moins je suis optimiste.

Vos avis à ce sujet me serait utile, je manque de recule.

Merci
    BY M'zelle Loutre
    Pour commencer : arrête de lire ses pseudos msn (ici je l'avais exilé dans un groupe à part que je n'ouvrais jamais. Jusqu'au jour où je l'ai carrément bloqué (ok après que lui m'ait bloquée :P) )

Ensuite : Son sms n'avait pas de question dedans, ce n'était une incitation à rien du tout. Si elle a envie/besoin de te parler elle est grande elle peut prendre son téléphone et t'appeler. D'ailleurs je trouve ça très bien de lui empêcher de venir te parler sur msn. Un logiciel de chat c'est "lâche", ça demande pas une implication particulière, on a le temps de mesurer ses paroles etc... Bref on peut parler à n'importe qui sur internet sans que ça ne veuille dire grand chose (comme les sms).

Pour ça que la méthode stipule d'appeler après un SR. Il faut que ça soit acté, montrer qu'on a vraiment envie de parler à l'autre et pas qu'on lui parle pcq'on s'ennuie/pcq'il est là/...
    Je sais que c'était une relation à distance mais ça n'empêche que justement tous ces modes de communication n'ont pas permis à votre couple de se préserver. Donc autant casser un peu ça pour l'instant.

Bref pour moi continue comme ça :up:
    BY riddick
    Merci M'zelle Loutre! Dis moi tu pense qu'elle est dans quelle état d'esprit? Et selon toi pourquoi m'a t-elle envoyé ce sms? Dans quelle but?
    BY riddick
    Le SR strict a un sens quand les choses ont été mis au clair. Aujourd'hui elle me laisse entendre qu'elle est prête a parler, elle ne ma jamais fait savoir clairement que nous avons rompu même si dans les actes tous le laisse a penser. A cette question elle ne répondait jamais clairement oui, sauf une fois ou je l'ai harcelé mais après elle me laissa plusieurs autre chance avant notre brouille avant mon départ.
    Plusieurs fois elle a tenté de savoir si j'avais bien compris ce qu'elle me reprochais je lui disais que oui ou bien argumentais dans mon sens. Mais mes actes eux me contredisait. J'ai très envie de rompre mon sr depuis qu'elle ma fait savoir qu'elle était prête a parler, je pense qu'elle n'osera pas m'appeler d'autant plus que pour elle c'est moi qui n'est pas su agir correctement. C'est en partie vraie même si je pense avoir des circonstances atténuantes et qu'il y a quand même des tords des deux cotés.
    Ne pensez vous pas qu'il serait temps que je mette les choses au claire? Car pendant ce temps là avec le temps qui passe la séparation va finir par être consommé de son coté alors que là je pense encore avoir une fenêtre!
    J'hésite également a utiliser la lettre de john alexander, que pensez vous de cette technique?
    BY Loonatique
    Hello, comme prévu je viens te donner mon avis sur ton histoire.. Alors j'avoue que je ne sais pas trop trop quoi penser. Au vu de la raison de la rupture et du blocage de numéro etc je t'aurai dit de rester en SR, maintenant, comme tu le sais, j'ai du mal à le tenir et je peux comprendre que ce soit difficile pour toi aussi d'autant qu'avec son sms elle a fait un premier pas, auquel il me semble, tu n'as pas répondu .. Donc l'histoire de rancoeur, comme tu disais sur mon histoire, peut s'appliquer ici aussi ..
    Alors, moi contrairement à Mzelle Loutre, je te conseillerai oui, d’apparaître en ligne sur Msn.. Ne pas aller lui parler, mais apparaître en ligne .. Bon après attention, faut pas non plus que tu te mettes en ligne et que tu attendes devant ton PC qu'elle vienne parler, parce qu'elle ne le fera peut être pas... Mais au moins si elle a quelque chose à te dire elle pourra le faire.. Après selon ce qu'elle dit, tu peux prévoir de l'appeler ou non ..
    BY M'zelle Loutre
    Ben je n'arrête pas de te répondre de maintenir ton SR et tu n'arrêtes pas de chercher un prétexte pour le rompre...

Donc je ne suis pas dans sa tête je ne peux pas répondre à tes questions mais je répète que si elle veut te parler elle est grande elle peut téléphoner.

Pour le faire d'apparaître en ligne sur msn : si elle vient te parler tu feras quoi ? Tu vas répondre ? Pas répondre ?
    Comme je disais je trouve ça "trop facile" internet, ça permet de ne pas s'impliquer émotionnellement. Ca demande un clic et hop on se parle...

Mais bon de tte façon tu fais ce que tu veux hein ^^

(ah et je dois dire aussi que quand mon ex ex m'a débloquée sur msn j'ai vraiment compris ça comme "vient me parler, débloque moi". Et je l'ai jamais fait)
    BY riddick
    Oui mais elle n'a aucun moyen de savoir que je vais mieux et que je suis détaché si je disparait tout simplement, elle peut penser que je suis tout simplement entrain de bouder. Je n'ai pas facebook, tout ce qu'elle voit c'est que je ne suis plus en ligne et que je n'appelle pas. Elle peut très bien penser que je suis au fond du trou ou alors l'inverse c'est vrai mais je voulais juste faire le mec désintéresser en étant en ligne et lui parler si elle s'adresse moi en lui disant que je vais très bien et en écourtant la conversation parce que j'ai des choses à faire.
    BY Loonatique
    riddick a écrit :Oui mais elle n'a aucun moyen de savoir que je vais mieux et que je suis détaché si je disparait tout simplement, elle peut penser que je suis tout simplement entrain de bouder. Je n'ai pas facebook, tout ce qu'elle voit c'est que je ne suis plus en ligne et que je n'appelle pas. Elle peut très bien penser que je suis au fond du trou ou alors l'inverse c'est vrai mais je voulais juste faire le mec désintéresser en étant en ligne et lui parler si elle s'adresse moi en lui disant que je vais très bien et en écourtant la conversation parce que j'ai des choses à faire.
    J'suis aussi du genre à pas comprendre comment montrer à l'autre qu'on change, si on est en SR.. C'est un grand questionnement pour moi.
    Moi je me suis plusieurs fois mise en ligne et elle ne m'a pas parlé .. Donc si tu meurs d'envie d'essayer, connecte toi mais ne t'attend pas à ce qu'elle te parle et ne va pas lui parler non plus.. Après si elle vient te parler et que tu réagis comme tu le dis, à savoir détaché, montrer un peu de tes changements (pas tout surtout!) et vite écourter.. Pourquoi pas..
    BY M'zelle Loutre
    Le but du SR c'est pas de montrer qu'on a changé c'est de prendre le temps de ce changement.

Ce n'est que lorsqu'on rompt le SR qu'il faut que le changement soit apparent (si vous aviez envie de changer évidemment^^ ).
    Si vous changez alors que vous maintenez le contact elle va moins le voir, ça va moins sauter aux yeux. Je donne souvent cet exemple mais c'est comme retrouver une vieille photo de classe par exemple on se rend compte à quel point nos amis ont changé et nous aussi... alors qu'on ne les a pas vraiment vu changer au quotidien pcq'on les voit trop souvent pour ça.
    BY Loonatique
    riddick a écrit :Je comprend mais quand savoir que c'est le moment parce que je pense franchement ne pas être le même qu'avant aujourd'hui.
    Dur de savoir quand c'est le moment.. Comme j'ai déjà pu l'entendre (enfin le lire), ici, apparemment tant qu'on se pose la question c'st que ce n'est pas encore le moment.. Maintenant, si tu te sens vraiment différent, tu peux, peut être lui montrer un peu de changements ..
    BY M'zelle Loutre
    Le "bon" moment c'est justement quand tu commenceras à te sentir + détaché. Quand tu commenceras à penser à toi avant de penser à elle.
    Quand tu te diras "dans le fond qq je recherche dans cette reconquête ? Qq ça va m'apporter ?" et que tu te diras qu'elle aussi à des choses à t'apporter etc...

C'est difficile pcq'au début on se demande ce qu'on a fait de mal, ce qu'on peut faire pour que ça change etc... Sauf qu'en fait ça doit changer des deux côtés et il est important d'envisager une reconquête sans que tous tes actes soient déterminés par ce qu'elle pourrait en penser. Il faut que tu saches rester toi-même sans chercher à tout prix à lui montrer que tu as changé. Etc...
    BY riddick
    Aujourd'hui je sais plus quoi faire! Je te cache pas que je m'attendais à ce qu'elle me relance déja depuis que je ne lui ai pas envoyé de message suite à son sms et que j'ai totalement disparu des radars. Je crois que c'est ce qui me fait douter aujourd'hui, elle a changé également je ne prédit plus ses réactions elle me surprend toujours.

J'aimerais voir des signes de sa part qui me laisse entendre qu'elle m'aime toujours et qu'elle espère un changement et je ne vois que des signaux qui me montrent qu'elle est heureuse sans moi. J'ai l'impression qu'elle le fait exprès on dirait qu'elle sort du goulag avec ses messages : libre et détaché, la vie est belle, la liberté n'a pas de prix.....

Au moins ici ça me permet de me défouler en vous faisant part de mes doutes, et franchement depuis jeudi c'est la première fois que je doute mais ce matin en me levant je me suis demandé si j'était pas entrain de déconner en agissant comme ça. J'ai réellement penser que la situation commençaient à tourner en ma faveur avec sms et j'ai peur qu'elle pense que je la snobe aujourd'hui, je passe cette journée en serrant des dents.
    BY Vanilla
    Je viens donner mon avis comme tu me l'as demandé.
    Je suis entièrement d'accord avec M'zelle Loutre. Le but du SR n'est pas de montrer à notre EX que l'on a changé, mais de ressentir ce changement, de se détacher de l'autre... Et à te lire tu as pas encore fait ce travail, ou alors pas entièrement. De plus je ne sais pas depuis combien de temps tu es en SR, mais une semaine ne suffit pas à vraiment changer, il faut laisser le temps au temps. On voit beaucoup de reconquête raté justement parce que certains JRMistes se sont trop précipités de peur que leurs exs ne tournent la page.

De plus tu es exactement le type de personne auquelles le SR s'applique le mieux : le cas ou l'EX se sentait étouffé dans la relation. En laissant de l'espace à l'autre tu lui montres que tu sais respecter ses décisions.

Dans ton cas je te recommande de poursuivre ton SR. Bon courage.
    BY riddick
    Merci! Bon je vais continuer à suivre l'avis générale! J'aurais vraiment aimer qu'elle m'appelle et je sais qu'elle l'aurait fait si elle voulait vraiment me parler.
    Je suis dégouté j'ai vraiment plus d'impact sur elle, jamais on a coupé les ponts aussi longtemps et si c'était pas moi qui revenait vers elle c'était elle. Juste avant d'aller passer mes vacances avec elle, je sentait qu'elle étouffait, un soir elle m'envoya un sms pour me dire qu'elle sortait et je ne l'ai pas appelé comme d'habitude. Le lendemain elle m'appela pour me dire qu'elle m'aimait.
    Aujourd'hui plus rien, même après tant de jour sans signe de vie, elle m'a même pas demandé si j'allais bien!
    BY qkc
    @Riddick : Il y a un gouffre entre ce que l'on espère (de ton côté) et ce qui est vrai (la réalité)... Le temps que tu passes en SR, il te sert POUR TOI. Et le temps passé à ne pas répondre, c'est pas grand chose pour le moment !

Et puis c'est tout frais ce que vous vivez, si elle se sentait étouffée, là elle doit avoir un grand bol d'air de ta part. Quand on connait quelqu'un et que celui-ci change, à fortiori à cause d'une rupture, ça soulève beaucoup de questions... Laisse le temps au temps ;)

Et comme le dit l'adage, "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ^^
    BY riddick
    Je viens sur le site une nouvelle fois déposer mes états d'âme, le regard que j'ai aujourd'hui sur mes possibilité de reconquête se sont obscurci.
    Non pas qu'il y ai du nouveau mais je vois les choses sous un autre angle aujourd'hui et je me dit que les chances qu'elles reviennent sur sa décision sont vraiment mince.
    Je me rend compte que son sms n'était qu'un geste envers moi pour se donner bonne conscience et rien d'autre.
    Je suis en SR mais je me demande si faudrait pas tout simplement que je passe à autre chose.
    BY qkc
    riddick a écrit :Je suis en SR mais je me demande si faudrait pas tout simplement que je passe à autre chose.
    Bah.. le SR sert à ça justement ! Passer aussi à autre chose ;)
    BY riddick
    Oui mais j'ai juste le sentiment que c'est du gâchis. Je ferais plus rapidement mon deuil si javais des certitudes. J'aimerais savoir ce que je dois penser de se message sms si c'est de la politesse ou bien le signe d'un rapprochement. Je ferais plus facilement mon deuil si elle m'avait dit que c'était fini dans son message.
    BY riddick
    Comment l'auriez vous interpréter si vous étiez à ma place. Alors je sais bien que personne ne peut savoir et je peut imaginer vos réponses néanmoins je suis súr que vous vous poseriez la même question que moi à ma place.
    BY Plongeon
    A ta place on se poserait tous la même question et on aimerait avoir des certitudes
    C'est impossible d'avoir le recul nécessaire sur sa propre histoire.
    C'est pour ça qu'il faut écouter les conseils des autres et essayer de les appliquer .
    BY Vanilla
    Tu es dans une période creuse, ça arrive, et ça va encore t'arriver c'est tout à fait normal. Ici on apelle ça les montagnes russes, et on a tous à un moment ou à un autre du y faire face. Quand tu sens le coup de mou arriver, l'essentiel c'est de s'occuper, surtout ne pas laisser les idées noirs s'installer. Lis un bon livre, sors avec tes amis, va voir un bon film, fais du sport : bref ne te laisses pas sombrer.
    BY riddick
    Je vais bien, je sors et tout. Mais en attendant une réponse de sa part je me demandais si vous auriez pensez qu' elle me lache ou bien qu'elle s'interroge sur les raisons de mon absence.
    BY riddick
    Merci quand même! C'est bien de faire un SR mais ma situation est tellement flou, si au moins elle m'avait dit par n'importe quel moyen que c'était fini. Mais là franchement elle agit comme si c'était fini mais ne l'a pas annoncé clairement c'est ce qui me manque.

Il y a tellement de niveau de lecture à son message. Peut être qu'elle s'excuse parqu'elle pense que j'ai abdiquer et que je l'accepte. Chaque jour se poser des questions sur un malheureux message c'est triste. Franchement à sa place j'aurais mis les choses au claire, je sais pas ce que les filles en pensent, mais pour vous ça semble être un message de fin?
    BY Vanilla
    Je ne pense pas que quelqu'un pourrait vraiment te répondre, nous ne sommes pas à sa place, nous ne pouvons pas savoir à quoi elle pense, et pour cela je pense que - même si c'est plus facile à dire que à faire - il vaut mieux ne pas trop réfléchir à ce genre de choses.
    BY riddick
    J'ai du nouveau! j'ai reçu l'appel du colocataire et ami de mon ex. Je suis très surpris parce qu'il n'a jamais essayé de me contacter (je l'ai jamais vu utiliser son portable, il sait pas lire et écrire, c'est même elle qui lui met son réveil sur son portable le matin pour se réveiller).
    Je me demande ce que je dois faire si je dois rappeler ou non. Est-ce que c'est elle qui utilise le portable de son ami pour m'appeler ou bien c'est lui qui veut me dire quelque chose au sujet de mon ex? Franchement je m'y attendais pas du tout à celle là! Je suis tellement curieux ça me démange de rappeler.
    BY riddick
    Oui j'ai pas appelé, mais je suis très surpris. Encore un mystère de plus, moi qui me pose déjà beaucoup de question!
    Si c'est son ami qui m'appelle, qu'est ce qu'il peut bien vouloir me dire? Pendant mon séjour là bas c'est à lui que je racontais tout ce que je ressentais au sujet d'elle. Je lui demandais conseil, je le gavais grave lol (elle m'a d'ailleurs reproché de me confier à lui, c'est également son collègue au travail et apparemment à force de lui parler tous les jours de nos problème entre elle et moi il avait fini par s'épancher au travail auprès d'autre collègue sur nos problème de couple).
    Heuresement aujourd'hui j'ai le forum JRME qui me soutien, j'embête moins mon entourage.
    Si c'est elle qui appel avec le portable de son ami, pourquoi fait elle ça??

Y a une autre possibilité mon prénom commence par un A c'est peut être une erreur de manipulation.
    BY riddick
    Le coup de fil que j'ai reçu de la part de son ami (je ne me suis pas aperçu de son appel immédiatement) était peut être une erreur de manipulation de portable.

Mais je me dit qu'elle est tellement fier qu'elle essaye peut être de rentrer en contact avec moi par des moyen détournés.
    Je me souviens qu'elle m'ai dit un jour qu'elle n'était pas revenu vers son ex mari, qui est le père de son fils, alors qu'elle aurait du le faire. Seulement il lui avait fait tellement de sale coup pendant la séparation et le divorce qu'elle était trop fière pour revenir. Et de me faire comprendre ensuite que si elle ne l'avait pas fait pour le père de son fils elle ne le ferait pas pour moi.

Alors je sais qu'elle me reproche certaines choses, mais je ne lui ai pas causé de tord intentionnellement. Je ne lui ai pas fait de sale coup. Seulement elle est peut être trop fière pour m'appeler, presque chaque soir je la voie sur msn, elle cherche peut être à me parler par ce biais.
    J'ai peur qu'elle finisse par m'en vouloir de ne pas rentrer en contact avec elle alors qu'elle ma laisser entendre que maintenant elle était prête à me parler avec le sms qu'elle m'a envoyée.
    Qu'en pensez-vous?
    BY riddick
    J'ai envie de briser mon SR aujourd'hui! Je crois qu'il est inutile que j'attende plus. Elle veut me parler, pour me dire quoi je ne sais pas. Mais il faut au moins que je refasse surface sur msn ce soir et voir si elle vient me parler.
    Ou alors je rappel sur le numéro de son ami il veut peut être me dire quelque chose. En me confiant à lui, il m'a toujours dit qu'elle ne lui racontait jamais rien sur ce qu'il se passait entre nous, pour qu'il m'appelle c'est qu'il doit se passer quelque chose parce qu'il a toujours évité de se mêlé à nos histoire ou de prendre partie.
    On avait l'habitude avant de se parler tous les soirs sur msn, on en a quasiment jamais manqué un. Elle s'attendait peut être à éclaircir notre situation sur msn.
    Il est peut être temps pour moi que je passe à la phase reconquête
    BY riddick
    Personne pour me donner son avis :? J'ai l'impression d'être à un moment charnière... Si quelqu'un a un conseil à donner il est le bienvenu
    BY riddick
    Elle veut entamer un dialogue apparemment et puis je sais ou sont mes tords, je sais également les siens. Je ne vois pas pourquoi attendre plus, alors c'est vrai que ça permet de se détacher mais je ne veux pas totalement l'oublier. J'aimerais savoir ou elle en est également.
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 8