Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sookie
J'ai décidé de rompre le sr dans une semaine car je n'en peut plus, j'ai l'impression que cela me tue à petit feu.. je deviens obsédée par lui, c'est l'horreur...et puis je ne pense pas que cela puisse fonctionner dans mon cas.

Je vous réexplique mon histoire.

Lui 36 ans et moi 34, on a vécu une belle histoire pendant 6 mois, avec beaucoup de complicité, on se voyait beaucoup, quasi tous les jours. Tout à été trop vite, vacances, projets d'enménager ensemble, je ne dormais plus que 2 nuits par semaine chez moi... mais bref, le problème n'est pas là.

Mon ex avait de gros problèmes dans sa vie lié a son passé (suicide de sa mère et rejet de son père + enfance malheureuse + déceptions amoureuses par le passé). Ca fait de lui quelqu'un de torturé, dépressif, instable dans sa vie professionnelle ce qui l'a mis dans une situation financière catastrophique. C'était difficile pour moi de le voir parfois si mal, mais je l'ai beaucoup soutenu, il me disait que j'étais la seule chose positive dans sa vie.

Il s'est beaucoup isolé des autres. Comme si il avait été trop déçu par les gens en général. Il est très concentré sur lui même, je m'en rend compte avec du recul. Il gâche les occasions qui se présentent à lui, comme sur le plan professionnel car il veut toujours mieux.

Il m'a quittée le 21 décembre. Cause: il se sent vide, n'a rien à m'apporter, à des sentiments mais n'est pas amoureux.

Donc j'ai commencé un silence radio dans la douleur. j'ai juste eu droit à un petit sms comme quoi il pensait à moi.

Je l'ai revu ce samedi pour récupérer mes dernières affaires. Je me sentais bien samedi, sur les conseils de ce site, j'ai décidé de jouer la fille forte, souriante qui va super bien, séduisante. Et maintenant je le regrette.

On a parlé mais j'étais tellement dans mon rôle de la fille qui va bien que je ne lui ai pas dit qu'il me manquait, que c'est du gachi, que sa situation difficile et ses blocages du passé sont peut être la cause de la rupture.

Il était tellement emballé au début de notre histoire, ca me fait mal je ne peux même pas y penser.

Il m'a dit samedi qu'il avait très dur depuis la rupture mais il s'est senti obligé de me quitter par honnêteté car il ne sentait pas de sentiments amoureux a ce moment là. Il m'a dit que ca ne l'avait pas empêcher de ressentir des sentiments avant, que c'était à ce moment là (pourquoi insister sur le fait que c'est sur le moment, maintenant j'espère ça ne m'aide pas)

Il m'a dit qu'il avait plus perdu que moi...qu'il pensait aussi qu'il avait plus dur que moi car j'avais l'air d'aller bien (ben oui juste la façade)... voilà on a parler un peu et je suis partie sans faire quoi que ce soit... il n'a rien essayé non plus pour me revenir...il faut dire que les choses n'ont sans doute pas évolués de son côté en 15 jours, c'est même pire il a démissionné de son nouveau boulot.

Il m'a même dit que 3 jours avant il n'était pas super loin du suicide mais est tout de même décidé à se soigner (il voit un psy) et à voir du monde, bouger.

Alors voilà, je rumine, je rumine, je suis réveillée la nuit pas des angoisses, des bouffées de manque de lui atroce. J'ai décidé de lui envoyer un sms dans 1 semaine ou je lui dirai vraiment ce que je ressens, c'est à dire qu'il me manque. Pas de pleurnicherie, juste qu'il sache que je pense à lui.

S'il ne réagit pas positivement, j'abandonnerai mais au moins je lui aurai dit ce que j'ai sur le coeur.

Je sais qu'il est toujours dans ses problèmes professionnels et financiers mais tant pis, si j'attend trop cela sera trop tard.
BY admin

Salut sookie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY UneFemme
en meme temps je pense pas que tu veux etre son médecin donc parfois faut laisser les gens seuls pr qu'ils grandissent.

son état ne pourra pas s améliorer sil ne le veut pas lui et je vois pas ce que ça t apporterait a toi de souffrir avec lui?
je veux dire que dans tout ça en plus qu'il te dise qu'il n a pas de sentiments.. tu es ou dans sa vie?
BY sookie
Je ne me verrais pas reprendre la relation tant que les choses ne sont pas stabilisées en effet. Je pourrais l'attendre, s'il le voulait... car son absence je n'y arrive pas.

J'étais très présente dans sa vie, le soutenait beaucoup, le poussait vers le haut. On ne se disputait quasi jamais, on avait les mêmes projets, la même façon de vivre au quotidien...
BY sookie
Il n'y a personne qui comme moi a envie de dire à l'autre ce qu'il ressent vraiment plutôt que la façade je vais bien je m'en sors sans toi?

Car comme j'ai laissé paraitre que j'allais bien la dernière fois que je l'ai vu, je me dis qu'il doit penser que j'ai vite tourner la page, alors que c'est tout l'inverse.
BY elisam
Je me vois un peu dans ton histoire...
certains passages comme "Il m'a dit samedi qu'il avait très dur depuis la rupture mais il s'est senti obligé de me quitter par honnêteté car il ne sentait pas de sentiments amoureux a ce moment là. Il m'a dit que ca ne l'avait pas empêcher de ressentir des sentiments avant, que c'était à ce moment là (pourquoi insister sur le fait que c'est sur le moment, maintenant j'espère ça ne m'aide pas)"
C'est difficile de passer à autre chose quand on sait qu'il y a "quelque chose"...
Pour ma part j'ai fais des interdits et des relances sans cesse pdt 1 mois et demi apres qu'il m'est quitté.... je viens de commencer le SR.
Je pense et si ça peut te soulager que tu peux lui dire qu'il te manque mais sans plus, n'attends pas de réponse, et surtout ne fait pas comme moi, s'il te répond pas ce que tu veux entendre de peter un plomb ou de "gratter" savoir ce qu'il pense.... j'ai fais toutes les erreurs possibles, et si j'avais fait cela depuis le début je n'en serai pas la aujourd'hui.

Courage à toi!
BY Sian
Tu ne peux pas être son psy , son médecin et la larguée en même temps, toi aussi tu souffre donc reconstruit toi. Le déclic doit venir de lui, en effet tu peux lui dire que tu es la si il a besoin de parler, mais ne sois pas à sa disposition non plus.
Laisse le réfléchir , il n y a que lui qui peux se soigner, si il voit un psy c'est déjà bien, ils vont parler de cette rupture ensemble, la psy va tout de suite déceler sa peur de l'engagement, son envie de perfection dans le couple et sa peur de l'amour tout court, il lui fera comprendre petit à petit, mais cela peux prendre un peu de temps.
N'oublie pas que c'est quand même lui qui t a repoussé donc tu n'a pas à lui courir après, donc laisse le te recontacter, il le fera certainement, 15 jours c'est très très frais il n'a pas encore eu le temps de remettre sa situation avec toi en question.
Dans ton cas je dirais qu'il faut faire un SR partiel et non strict, apparemment il va très mal donc quand il te recontactera répond et écoute ce qu'il a à te dire mais je serais toi je ne le recontacterai pas. Attend encore un peu, d'ici une semaine il aura certainement fait un signe et si il ne le fait pas attend encore un peu.
Bonne chance et prend soin de toi surtout.
BY Sian
Ah oui j'ai envie de te dire que le SR te ronge car tu sais qu'il souffre et tu a envie de l'aider mais n'est pas de pitié pour lui, car cela va te faire plus de mal. Fait un SR pour toi et pour reprendre la situation en main.
BY sookie
Et oui pas facile de tourner la page quand on sent que l'autre est en perdition et qu'il ne voit pas clair dans sa vie.

Cela nous fait cogiter encore et encore...

Il est vrai que je suis toujours inquiète pour lui, j'ai fait un rêve ou j'allais le voir à l'hopital car il avait fait une tentative de suicide, whaouhhhhh

Il faut vraiment que je prenne de la distance dans ma tête et dans mon coeur mais à presque 3 semaines de la rupture j'en suis encore très très loin..

Le choc est passé mais à part ça...

je vais attendre, qu'est-ce que j'aimerais un petit signe de sa part. Si je n'ai rien je lui enverrai un petit sms pour qu'il comprenne qu'il est toujours dans mes pensées. Mais pas tout de suite.

Surtout que pour l'instant j'ai quand même respecter son choix, lors de la rupture je suis partie dignement, j'étais tellement sonnée que je voulais juste partir, ne plus le voir.

Alors un petit sms ma foi.
BY sookie
On est là à attendre un hypothétique retour et finalement je me dis que je mérite mieux, je mérite quelqu'un qui m'aime sans le moindre doute, qui a peur de me perdre, qui me le prouve, qui soit attentionné...

Il n'était qu'illusion, comme un gosse qui est tout content avec son nouveau jouet et qui au final s'en lasse...

Je sais tout ça et pourtant mon coeur et ma tête veulent pas encore lacher, comme une droguée en manque.

Franchement je pensais pas encore me prendre une rupture comme ça a 34 ans,c'est sans doute ça le plus dure, voir les autres qui avancent, qui construisent leur bonheur et pas vous.
BY sookie
Pas le moral aujourd'hui, envie de le contacter.... mais non, ca sert à rien, si je lui manque il m'aurait contactée.... dur de penser que je fais déja partie du passé pour lui.
BY sookie
Bon ben voilà, j'ai craqué et je ne regrette pas..mon coeur est plus légé car je me sentais sombrer dans la dépression.

Je lui envoyé un petit sms pour savoir comment il va et j'ai terminé par "je t'embrasse".

Il m'a répondu direct en me disant qu'il n'allait pas bien mais qu'il se bat (je rappelle qu'il est dépressif et dans des problèmes professionnels et financiers)

Il me demande ensuite pour qu'on se revoit.

Je lui répond pourquoi pas dans quelques jours.

Et là il me demande si il peut passer de suite :shock: panique panique, surtout que je suis malade et dans mon lit (c'est d'ailleurs cet état lamentable qui a précipité mon craquage)

Je lui répond que non car je suis malade et là il me sonne :o

Cette conversation m'a fait beaucoup de bien.

Il a toujours autant de problèmes. Il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas m'imposer tout ça d'ou la rupture. Encore une fois qu'il savait qu'il n'a rien à m'apporter. Je lui ai demandé s'il avait un peu de recul par rapport à nous, au début il n'était pas très clair, je creuse un peu et il me dit "biensur que tu me manque, tu me manquais déja le soir de la rupture" et pour les sentiments il me dit qu'il en a (sans rentrer dans les détails) mais que tout ses problèmes l'empêchent de se lacher à ce niveau et donc de vivre la relation pleinement.

Donc voilà, je sens que la porte n'est pas fermée mais que si elle doit se réouvrir cela ne sera pas maintenant. Car je ne veux pas vivre avec un dépressif incapable de s'ouvrir émotionelement, et lui ne veut pas m'imposer ça.

J'espère qu'il me redonnera de ses nouvelles et que ce n'est pas chaque fois moi qui devrai enclencher le contact. Je pense qu'on peut avoir un recul et une distance l'un l'autre mais se donner des news de temps en temps.

Par contre pour le voir cela m'est difficile, j'aurais envie de l'embrasser..
BY Sian
Bonne nouvelle, ton coeur a l'air plus léger, ses sentiments n'ont pas l'air d’être mort, en tous cas c'est sur il ne peux pas te rendre heureuse dans l'état ou il est en ce moment, faut qu'il apprenne à s'aimer, son psy l'aidera surement, sois patiente et bonne chance
BY sookie
Oui merci, quand je pense que j'aurais pu le voir ce soir et que j'ai paniqué... enfin c'est sans doute mieux ainsi que d'accepter de le voir dés qu'il me le demande
BY mexico
Bonjour,
j'ai ton âge et je suis plus ou moins ds la même situation que toi....sauf que cela dure 1 an depuis la rupture...il est revenu puis reparti puis revenu....il ne sait pas, il a des soucis, le psy blablabla...et toi pdt ce temps là, tu subis les montagnes russes en mode je vais te sauver....

J'ai tjs accepter de le revoir mais quelle est la finalité? mettre sa vie en attente dans l'espoir que l'autre aille mieux? j'ai perdu 1 an....

Si j'ai un conseil à te donner, c'est reprend toi, sors, reconstruis-toi, comme ca si il revient cela sera la cerise sur le gateau mais si ce n'est pas le cas, tu n'auras pas l'impression d'avoir perdu ton temps...

Plein de courage
bises
BY sookie
Effectivement je pense que ses problèmes sont profond et qu'il pourrait m'entrainer dans sa spirale négative si on se remettait ensemble.

Quel dommage, c'est quelqu'un de si drôle et attachant quand il se sent bien. C'est de cet homme là dont je suis tombée amoureuse et non pas cette ombre de lui même.

Et pourtant je continue à l'aimer, mais mes sentiments ne vont ils pas changer a force de le voir sombrer?

j'ai besoin pour l'instant de garder un petit contact, comme un lien entre nous.

Je sais que cela ne servirait à rien de se remettre ensemble pour l'instant.

Tout ça est si compliqué... et si je rencontre quelqu'un d'autre, je ne serai sans doute pas un cadeau car cette relation avortée va laisser des traces chez moi...
BY sookie
Mexico, je me demandais, tu n'as jamais eu peur qu'il se suicide?

Car cela me rend dingue. Je pense que mon ex pourrait être suicidaire car c'est un homme seul et il est dans une situation financière catastrophique, il ne sait plus payer son loyer. Et le fait que sa mère se soit suicidée il y a 2 ans ne va pas me rassurer.

Je ne sais pas quoi faire, je suis trop inquiète.

Mais je ne vais quand même pas lui sonner pour lui demander s'il ne pense pas à faire une connerie. Et ce n'est pas tout le temps à moi à le contacter. Il est tellement fier et sur ses principes que j'ai l'impression qu'il ne viendra jamais vers moi quand il va mal. Car il se dit sans doute "je dois assumer mon choix de l'avoir quittée".

C'est comme si j'avais besoin de faire le premier pas, dimanche je lui ai juste envoyé un sms et il m'a proposé directement de me voir.

Il me largue pour ne pas me faire subir ses problèmes et finalement je suis encore plus inquiète que lorsque l'on était ensemble.

Je pensais lui proposer de passer la soirée de vendredi avec moi mais d'un autre côté ce n'est sans doute pas une bonne idée... je suis perdue là. Et j'ai besoin d'être rassurée sur le fait qu'il va bien jour après jour.
BY sookie
Bon ben voilà, plus le choix maintenant je dois vraiment entamer un SR pour me reconstruire.

Je l'ai revu hier soir mais c'était sans doute la dernière fois. On a regardé kho lanta ensemble, comme des amis quoi....

Au bout d'un moment j'en avait marre qu'on ne parle de rien de sérieux, donc je lui ai dis que je me sentais mal à l'aise d'être chez lui dans ses conditions...
et là on a commencer à parler. Enfin j'ai essayer de communiquer avec lui mais c'était limite impossible, cet homme est bloqué à tous niveaux pour le moment...

Il est censé prospecté et vendre son produit et il ne se bouge pas. Il dit qu'il est bloqué, donc il s'enfonce encore dans ses problèmes financiers...
J'ai essayé de lui faire entendre raison mais il s'énervait, sois disant mes remarques ne l'aide pas à se reconstruire...bref, désespérant.

Et pour ce qui est de nous il était fermé comme une huitre. Il m'a dit qu'il ne savait plus extériorisé ses sentiments donc qu'il ne me dirait rien.
Qu'il n'y a plus de "son prénom"... qu'il est juste quelqu'un qui doit passer chaque jour et que c'est déja un combat pour lui.
Qu'il a tellement de problèmes qu'il ne peut penser à rien d'autre, qu'il est ailleurs.
Il a juste bien voulu me dire que je lui manquais, qu'il pensait tous les jours à moi, qu'il était content de me voir mais qu'il lui était impossible de me dire autre chose.

Il a quand même dit que la porte n'était pas fermée de son côté, que s'il arrivait à se sortir de sa situation il regretterait sans doute de m'avoir laissée.
Il m'a dit qu'il ne voulait surtout pas me faire de mal (ben ouais c'est raté ça). Il a aussi dit qu'il vallait mieux qu'on ne se voit plus car il a l'impression que c'est difficile pour moi.

Je lui ai dit que j'étais très inquiète pour lui, que j'ai peur qu'il fasse une connerie et il n'a rien dit pour me rassurer.

Donc voilà, j'ai décidé cette fois ci de ne plus le contacter. S'il me contacte je lui répondrai mais je ne crois pas qu'il le fera.
Il m'a dit qu'il ne contactait personne car il n'a rien de positif à raconter.

Je pense qu'il pourrait revenir mais pas avant plusieurs mois et j'espère que d'ici là j'aurai avancé de mon côté.

Tout ça est bien triste, une belle histoire gachée pour cause de dépression, et moi je reste là avec mes sentiments pour lui trop encombrants.
BY sookie
Il y a du nouveau... je ne comprend plus rien...

Après vendredi je pensais ne plus avoir de nouvelles de sa part, et j'avais décidé de faire un SR;

Mais il est venu sonner à ma porte ce matin à 9h :shock:
Je n'ai pas pensé un instant que ça pouvait être lui, je n'ai pas ouvert et suis restée dans mon lit.

A 10h je recois un sms comme quoi il est passé chez moi en ce promenant avec son chien (il faut savoir qu'il ne promène jamais son chien du côté de chez moi, j'habite dans une rue ou il y a pleins de voiture, bref)

Il me propose qu'on se voit pour faire une balade dans la neige. Je dis ok pour l'après midi mais reste très froide.

J'ai donc passé tout l'après midi avec lui et c'était très agréable. On a fait une belle balade dans la neige, on a regardé un film. On a discuté de sujets léger, pas du tout de la rupture ou de ses problèmes.

Je ne sais plus quoi penser. Je lui ai pourtant bien dit vendredi que je ne voulait pas être son amie car pour ça il fallait être au clair des 2 côtés et ce n'est pas notre cas.

Peut être que je lui manque mais qu'il sait que son état ne lui permet pas de reprendre une relation avec moi, alors il veut peut être qu'on se voit "en ami" en attendant.

Vous allez me dire de refuser de le voir et de faire un SR. Mais je ne peux pas faire ça, je suis trop inquiète pour lui. Quand j'étais en SR j'étais au plus mal alors que en ayant de ses nouvelles de temps en temps je vais mieux.

J'ai vu une voyante samedi qui m'a prédit le grand amour et cela m'a fait beaucoup de bien même si c'est une connerie.
BY artgone
Bonjour Sookie,

Où en es-tu de ton côté ? Ton histoire m'interpelle car je suis exactement dans le même cas que toi : une histoire merveilleuse de 6 mois, des projets, aucune dispute, trop beau pour être vraie. Puis en début d'année la dépression qui a été croissante jusqu'à une hospitalisation vendredi matin et vendredi soir alors que je n'avais pas eu de nouvelle de la journée elle m'annonce la rupture.

Depuis je n'ai plus de nouvelle et c'est l'enfer.

Peux-tu me dire comment ça a évolué de ton côté ?

Merci