Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tissa
Après des mois et des mois d'attente, mon ex manifeste le désir de reprendre notre relation.
Au moment de la rupture, je n'étais pas bien.
Lors de notre dernière rencontre, il a été surpris de me voir aussi sereine, aussi bien dans ma tête et je me suis attachée à le lui prouver.
Je suis prête à parier que c'est ça qui a fait la différence.
Alors surtout pas de jérémiades, pas de déprime, juste leur montrer à quel point on est forts, c'est la plus grande des séductions
BY admin

Salut Tissa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fleur de lune
Oui tu as raison, et tu fais bien d'agir ainsi. Une personne forte, heureuse, indépendante et toujours beaucoup plus attirante qu'une personne faible et déprimée.
BY Theodora
Combien de mois d'attente, Tissa ? Et tu as fait un SR ou bien vous avez continué à être en contact ?

Sinon, d'accord avec toi : si on est une loque humaine quand on les revoit, on risque pas vraiment de les séduire à nouveau …
BY lee lee blue
oui c'est pour cette raison que pour ma part tout est foutu. il m'aimait encore lorsqu'il m'a quittée. après avoir fait n'importe quoi ( à peu près tous les interdits) il est distant et ne me répond plus. dernière nouvelle d'un de ses amis, il lui aurait tout simplement confié qu'il ne tenait plus à moi, qu'il ne m'aimait plus. alors ciao la reconquête. cela me rend malahureuse. je pensais que quitte à ce qu'on ne remette plus ensemble, qu'il garde au moins des sentiments pour peut-être plus tard.
BY Theodora
Tu as commis plein d'interdits qui l'ont éloigné … Je crois que la seule solution, lee lee, c'est de t'éloigner à ton tour pendant un bon moment. Seule l'absence et le SR pourront faire remonter les bons souvenirs chez lui. Et pendant ce temps, reconstruis toi, vis le plus possible, reprend confiance en toi, apprend à vivre pleinement sans lui. Ensuite, tu verras si tu reprends contact (ou s'il a repris contact). Enfin, c'est mon avis.
BY Tissa
Ne perd pas espoir Lee lee blue, c'est humain de commettre des interdits.
Cependant il est clair que moins on affiche sa peine et sa souffrance et plus c'est payant.
Cela fait près d'un an que je désespère de le voir enfin craquer.
Malheureusement je ne suis plus certaine de vouloir le reconquérir.
BY Laureline
je suis d'accord sur le fait qu'une femme sereine, belle, hereuse est beaucoup plus attirante, c'est certain. par contre, est ce qu'il peut etre positif de parler du "nous" sans se faire de reproche, de la rupture...surtout quand il n'y a pas eu de déchirure, je ne pense pas pour ma part arriver à rester sur des non dits. qu'en pensez vous ?
BY Tissa
C'est malheureusement le revers de la médaille.
Car en affichant une sérénité qu'on n'éprouve pas nécessairement, une bonne humeur qui n'est pas notre lot quotidien et une force d'âme quand on se sent si fragile, on joue obligatoirement un jeu.
On élude les questions, les reproches...
C'est là que le bât blesse.
Reconquête soit, mais pour en faire quoi en fin de compte ?
BY Tissa
Non pour ma part rien n'a été clair.
On en a reparlé par la suite : il aurait cru que je ne l'aimais plus et que je n'osais pas le lui dire.
J'ai cru cinq minutes que c'était un horrible malentendu mais ça ne collait pas avec d'autres choses qu'il avait dites à ce moment-là.
En fait je ne sais toujours pas pourquoi on a rompu.
BY Laureline
je trouve alors que tu es très forte, moi j'attends de le voir les yeux ds les yeux pour lui en reparler, simplement et sans reproche, je sais que je ne pourrais passer outre au risque de tout compromettre.....je compre bien rester moi même quoi qu'il arrive.
BY lavieestbelle
je pense que si on se remet en question sans toute fois s'attribuer l'echec de la relation (car ni lui ni vous n'aurez jamais rien a vous reprochez), on a de toute façon pas besoin d'explication car on est plus la même. C'est peut être un pretexte (inconscient) pour le revoir?
Une relation signifie qu'il vous a aimé à un moment ou à un autre, a quoi ça sert de confirmer qu'il ne vous aimais plus ou qu'il ne voyais pas de futur à la relation ou n'importe quelle autre explication? si ce n'est pour se faire du mal? le fait est que dans la situation dans laquelle vous étiez il n'étais pas possible de continuer.
Quoi de mieux qu'un SR pour se remettre tout ça en place? :D
BY Tissa
Croyez au SR, je vous assure que c'est efficace.
Maintenant que mon ex est revenu, il faut avouer que je le trouve beaucoup moins attrayant.
BY Tissa
Assez rapidement en fait, au bout d'un mois environ, en toute amitié bien sûr. Il lui a fallu près d'un an pour se déclarer.
BY espoird'amour
ah ok....donc vous vous etes d'abord retrouver sur un plan amical si , je comprends bien ?
Mais comment as tu vecu cela ?
BY Tissa
Mal, au début je voulais pas le voir, j'ai fait la sourde oreille pendant 4 mois, j'ai dû accepter au bout de 6 mois.
Bizarrement; quand on s'est revus, il semblait plus stressé que moi, il tentait des allusions, des retours en arrière.
J'étais calme, plutôt à l'aise...
Et puis je me suis fait plus distante parce que je voulais pas qu'il croie qu'il avait ce qu'il voulait, que ça y est on était amis.
En fait je passais mon temps à attendre, à refuser, à calculer comment faire pour qu'il cogite.
Mais ça va, j'ai toujours réussi à être cool et sympa... quoique... un peu acerbe et ironique quand même...
Et maintenant, c'est lui qui veut plus être amis.
Je commençais à y prendre goût moi, à le voir ramer comme ça pour me revoir
BY ALKHANEZ
Bien tyssa , qu il rame , qu il galere ...J aimerais bien que la mienne galere a mes pieds , me demande pardon , etc, etc .... :lol:
BY loute
c vrai que le silence radio est bénéfique...
moi mon ex ne voulait plus me parler, ni entendre parler de moi ( je ne sais même pas pourquoi).
puis après 1mois de silence radio; il s'est décidé a me reparler...

donc le temps, même s'il ne peut vous rendre votre bien aimé(e) peut au moins arranger les choses et calmer la colère.