Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
mon histoire: 2eme-reconquete-mais-bien-plus-difficile-t30513.html

Tous les deux 22 ans, rupture le 3 decembre apres 9 mois ( avant ca relation de 1 mois puis reconquete en 2 mois). 1 semaine d'interdits ( pleures, autoflagelation) puis 3 jours plus tard mail d'explications de ma part du pourquoi du comment on en est arrive la, je recois un texto le lendemain " j'essayerai de repondre a ton mail au plus vite". depuis, pas de reponse a mon mail, pas de nouvelles. SR depuis le 14 decembre.
Elle est partie le 15 decembre rentre le 15 janvier. Je pense qu'elle sera un peu deprime et malheureuse a son retour car elle etait avec toute sa famille et amies sur place durant cette periode de fete. Elle a peu d'amis/amies ici, ne va pas beaucoup en soiree.. C'est un peu salaud a dire mais j'espere profiter de cette "faiblesse" car bien evidemment en rentrant dans 1 semaine, quand elle repensera a ses derniers mois avant de partir en vacance..bah elle pensera tres certainement a moi etant donne que tous ces WE depuis 9 mois etaient avec moi, avec mon entourage...
Donc que faire? elle rentre dans une semaine, c'est mon anniv le 22 (j espere evidemment un signe de sa part a ce moment la).. je compte la recontacter fin janvier /debut fevrier, lui laisse un peu le temps apres son retour de vacance (SR depuis le 15 decembre)...ca vous semble bien?
Autre chose assez embetante quand meme, je l'ai deja reconquis une fois 1 ( on etait sorti ensemble 6 semaines au debut). C'est evident qu'au moment de mon coup de fil pour boire un cafe, elle se dira " il veut me refaire le coup de la reconquete.." meme si evidemment c'est tres different etant donne que la c'etait une relation de 9 mois..

Salut jp90!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La 1ere fois que nous étions sortis ensemble ( en janvier 2012) pendant un mois, elle s’était fait larguer il y a quelques semaines par son copain avec qui elle avait eu une relation de 2 ans, j’étais donc le rebound guy, elle ne s’était pas remis de sa rupture. ..Elle ne s’investissait pas dans la relation, n’y donnait que peu d’importance…

Quand on s’est remis ensemble 2 mois plus tard, c’était totalement diffèrent. On passait énormément de temps ensemble, elle voulait toujours venir chez moi. Elle s’est beaucoup attaché à moi je crois.

Je dirais que notre relation de 8 mois se divise en 2 parties : avril – aout, on était tous le temps ensemble, elle a passé tout l’été avec moi, est venu dans ma maison de vacance…J’avais beaucoup de temps et elle aussi, c’était parfait.

Puis septembre, j’ai commencé mon master, dans une école très réputé. Beaucoup de boulot, moins de temps à lui accorder, beaucoup de stresse par rapport à cette école, je me plaignais beaucoup : avant je lui apportais ma bonne humeur et ma joie de vivre, et quand j’ai commencé cette école je dégageais une image de moi moins confiante et moins sur de moi.

Elle n’a que très peu de cours, pas énormément de taffe, beaucoup de temps à elle…Je sais qu’elle était exigeante et demander beaucoup…Mais elle me disait « tu as besoin de t’adapter à ton école, je le comprends ».

Elle se plaint a plusieurs ( 2 ou 3 fois) reprises de ne pas passer assez de temps ensemble, de ne plus autant m’intéresser a elle et a ce qu’elle fait…Néanmoins, la relation n’était pas devenu catastrophique. Quand nous passions du temps ensemble ( 2 ou 3 fois par semaines elle dormait chez moi), elle me semblait bien, toujours autant d’affinité et d’affections…
Mais je ne prenais pas assez en compte ses reproches, avait toujours autant de taffe et du mal à m’adapter au rythme de mon école…Donc le 3 décembre, on s’appelle, elle me dit que c’est fini. Que ses sentiments ont disparu au fur et à mesure (une semaine avant, elle me disait encore qu’elle m’aimait…) , qu’avec moi c’est toujours des hauts et des bas...

Donc aujourd ‘hui, je sais parfaitement les causes de la rupture et sais ce que j’aurais dû faire pour ne pas en arriver là (c’est facile à dire maintenant hein !). Et je suis en train de changer : moins de stress par rapport à mon taffe, moins me mettre la pression...
Nous ne nous sommes que tres rarement disputé, et pas du tout pendant la rupture. J’ai fait quelques intedits mais ai tres rapidement compris que ca ne pouvais pas continuer comme ca… Depuis que je lui ai di ca dans un mail, silence radio ( depuis le 15 decembre).
On va poser une question simple: Si l'ex copine est parti en vacance entre le 15 decembre et rentre le 15 janvier dans son pays d'origine. Je ne l'ai pas contacte depuis le 15 decembre. On doit considerer ca comme un SR ou bien le SR commence reellement quand elle rentre le 15 janvier?
Salut,
Je n'ai pas la réponse à tes questions car je suis dans un cas similaire, 9 mois, rupture sans raison apparente, à part que c'est elle qui fini ses études et est très stressée (un bout de mon histoire dans reconquête - "").
Nombreux interdits pendant 1 semaine.
Elle est partie 1 mois, comme dans ton cas, afin de bosser.
J'avais déjà entamé un SR depuis 1 mois à son départ. Elle l'a rompu juste avant son départ, [...], elle voulait me souhaiter bon courage et me prévenir qu'elle partait. J'ai continué le SR malgré ce coup de fil jusqu'en début janvier où je lui ai écris pour lui souhaiter la bonne année. Elle m'a remercié, et m'a posé pas mal de question sur des choses plutôt anodines . J'ai répondu poliment mais très bref quelques jours après, en lui disant de m'appeler pour récupérer ses affaires à son retour en france. J'espère d'ailleurs ne pas avoir été trop sec...

Du coup pour te répondre au sujet du mois dans sa famille à l'étranger, vu que je vis la même chose, cela fait partie du SR ... qu'à moitié... je m'explique.
Elle sont entouré de leur famille et amis, qu'elles ne voient que très rarement. Elles changent totalement de milieu et retrouvent le cocon familial. Cela leur permet de ne pas penser à nous c'est sur, de relaxer, etc.. Dans ce contexte on ne leur manque pas. A mon avis il faut que le SR continue après leur retour si on veut leur manquer un petit peu. Elles vont revenir chez elle, et reprendre leurs habitudes, mais sans nous cette fois-ci. Elles fréquenteront des lieux où nous avons des souvenirs communs, retrouver des amis/connaissances communes , etc.

Pour moi il ne faut pas trop compter ce mois comme SR, la contacter dès son retour pour la revoir serait un erreur je pense, et pourrait se sentir harcelé (d'autant plus que tu as commencé le SR pile poil à son départ, elle associerait la france à toi faisant tout pour la contacter). Il faut lui laisser le temps de se poser, de rentrer de vacances, de reprendre le rythme...et que nous leur manquions (espérons le).

Voilà je ne sais pas si je suis clair, mais vivant une histoire avec quelques points communs je te comprends.
Modifié en dernier par marvin56 le 30 janv. 2013, 20:35, modifié 1 fois.
Merci pour ton message,
Oui il y a clairement quelques points communs entre nos deux histoires. Et comme tu le dis, je ne pense/ crois pas lui avoir manque durant ce mois dans son pays d'origine... Sinon elle aurait certainement pris le temps de repondre a ce mail que je lui avait envoye..
A quel moment tu penses que je pourrais la recontacter? je me suis 1 ere semaine de fevrier me semble etre une bonne periode, ca fera 3 semaines qu elle est rentre... Autre facteur a prendre en compte, c'est mon anniv le 22 janvier. Il y a de bonne chance qu elle m'envoie un texto... Je fais quoi si c'est le cas? Un merci rapide j espere que tes vacances se sont bien passe, ou bien rien et j attends de repondre contact debut fevrier?
Le pb avec no SR quand elles sont a l'etranger, c'est qu'on est un peu le cul entre deux chaises: c'est un SR dans le sens ou j aurai pu lui souhaiter joyeux noel bonne annee j espere que ca se passe bien avec ta famille, mais comme tu le dis, c'est seulement partiel dans le sens ou elle est entoure, s'eclate avec des gens qu elle n a pas vu depuis longtemps..en fevrier, quand je compte reprendre contact, ca fera 2 mois de SR..c'est quand meme vachement long! elle aura le temps de m'avoir oublie...
En tous cas, bon courage a toi, et meci beaucoup pour ta reponse.
Non elle ne t'aura pas oublié.
Moi comme je l'ai dis je lui ai écris un email pour le nouvel an et elle a répondu et je suis reparti en SR. Pour ma part ça m'a fait du bien, mais je ne sais pas comment j'aurais été s'il n'y avait pas eu de réponse, je serais surement retombé au fond du trou. Je l'ai fais au feeling. Dans tous les cas si tu lui écris soit bref, poli, sans sentiment.
Mais a priori tu tiens bon, donc continu ton SR.
Il ne faut pas que tu t'attendes à ce qu'elle te contacte pour ton anniversaire, car si ce n'est pas le cas tu risques d'être bien plus mal. C'est sur qu'elle y pensera, elle connait la date, la verra sur fb ou sur son tél, mais elle n'écrira pas forcement pour autant.
Si elle écrit, ne t'interdis pas de répondre. Prends le temps de réfléchir à ta réponse, attends quelques heures, voir 1 jour ou deux et réponds poliment et brièvement, sans poser de question afin de ne rien attendre en retour. C'est pas facile, je sais je viens de le vivre.
Si elle ne se manifeste pas à cette occasion, ça ne veut pas forcement dire grand chose, elle sera juste de retour, à retrouver ses marques.
Attends effectivement février, et tentes un contact quand tu te sentiras près que tu auras pris suffisamment de recul.
Tu pourras la contacter quand tu te sentiras suffisamment fort pour ne pas re-sombrer quelque soit sa réponse/non réponse.
Dire qu’elle m’aura oublié d’ici-là est une grosse connerie.
La raison pour laquelle elle ne répond pas à mon mail est assez évidente. Je dis beaucoup de chose dans ce mail, parle des raisons qui, je pense, l’on poussé à prendre cette décision.. Ca ne doit pas être simple pour elle de répondre… Elle n’ose pas me dire des choses qui pourrait me blesser (c’est une fille extrêmement sensible, qui je pense a été très marquée par ma tristesse, mon comportement pathétique lors de la rupture, elle doit se sentir mal par rapport à ça), et de plus elle ne veut pas me donner de faux espoirs… Néanmoins, j’aurais apprécié une réponse du type « je ne sais pas trop quoi te répondre, merci pour ton message qui me touche beaucoup… » ou bien «désole de ne pas t’avoir répondu mais je désire plus parler de ça car ce me fait trop souffrir.. » Un truc dans le genre, qu’elle me montre un peu de respect par rapport à ce qu’on a vécu ensemble ces 9 derniers mois…
Envoyer ce mail était sans doute une connerie, mais lors de notre dernière rencontre quand je lui ai rapporté ses affaires, j’étais encore sous le coup de l’émotion et étais incapable de parler normalement. Je pensais donc qu'un mail d’explications était une bonne solution.
Autre chose. Je l’ai déjà reconquis une fois. Est-ce un avantage ou un inconvénient d’après toi ? Les 2 situations n’ont évidemment rien à voir, la première fois nous étions sortis ensemble 1 mois alors qu’on venait de se rencontrer, c’était allé trop vite. J’avais fait No Contact pendant 1 mois et demi. Une amie commune me racontait qu’elle était mal dans sa vie, qu’elle se sentait seule. Je lui avais proposé un verre ensemble, elle avait accepté. Nous nous étions revu, 3 heures plus tard on était en boite et je l’avais embrassé, 2 jours plus tard on ressortait ensemble.
Quand on a reparlé de cette soirée, elle m’a expliqué qu’au moment où elle m’avait revu, elle était fortement attirée et me trouvait très séduisant. La minute qui a suivi notre rencontre, elle voulait retenter quelque chose avec moi.
Ma crainte c’est justement le fait qu’elle se dise « Je sais que si je le revois, je pourrais être retentée de faire quelque chose avec lui, donc je dois refuser de prendre un café avec lui ».
D’un autre côté, je pourrais utiliser le fait que je l’ai déjà reconquis pour lui faire comprendre que je ne me fais pas de films, que je sais bien que cette rencontre n’aura rien à voir avec la 1ere fois que l’on s’était revu, que le coup de la reconquête ne marche pas 2 fois…
Chose importante à signaler, je ne lui ai jamais dit « tu sais, quand je t’ai recontacté la 1ere fois pour qu’on se revoit, c’était pour te reconquérir etc.. » (Là je me serais vraiment tirer une balle dans le pied) Je lui ai toujours dit que je voulais la revoir car je l’appréciais beaucoup et que je savais qu’elle n’était pas en forme à cette époque, et que la dernière chose à laquelle je pensais était qu’on se retrouve à s’embrasser durant cette soirée...
Donc elle ne sait pas que la 1ere fois qu’on s’est revu, mon but était de la reconquérir, ce qui était bien évidemment le gars et que j’avais réussi à faire.

Donc ma question : Le fait de l’avoir déjà reconquis une fois, avantage ou inconvénient pendant la 2eme reconquête ?

Merci à vous
Salut, si ton email lui posait des questions, demandait des réponses, etc. ce n'était pas une bonne chose je pense. N'attends pas de réponse. Je pense que ça rentre dans les interdits.
Pour ce qui est de la première reconquête, elle s'est passée alors que la relation avait à peine commencée (1 mois c'est très peu), vous n'aviez pu encore construire grand chose. 9 mois c'est différent, ça peut paraitre peu mais vous avez peut être fait beaucoup de chose ensemble, voyages, sorties, amis...des ouvenirs, commencé à construire une vrai relation amoureuse?
Je ne le vois donc pas comme un problème. Elle était partie la 1ère fois pour des raisons totalement différentes que cette fois-ci si j'ai bien compris.
Donc n'y pense pas, continu le SR.
Salut,
Non, dans mon mail, je ne pose aucune questions, 0, ne demande aucune réponses. Dans ce mail, je reviens sur notre relation, reconnais les erreurs que j’ai commise ces dernières semaines, m’en excuse, et lui dit que je respecte sa décision. Je m’attendais à une réponse car elle m’a dit qu’elle y répondrait.

Tu as certainement raison sur le fait que les 2 reconquêtes n’ont strictement rien à voir. Ces 9 mois avec elle, nous avons partagé énormément de chose. Il ne s’est pas passé 3 jours durant ces 9 mois sans que nous nous voyions. Il y a beaucoup de souvenirs qui ne peuvent pas, je crois, s’effacer du jour au lendemain. ..

Autre petite chose à te demander (merci de prendre le temps de me répondre a chaque fois). Sa meilleure amie, qui habite dans son pays d’origine et avec qui elle a donc passé ses vacances, je la connais bien. La 1ere fois que j’avais reconquis mon ex, j’étais en contact avec son amie, elle m’avait « aidé », dans le sens ou c’est elle qui m’avait dit que mon ex n’était pas bien à cette époque etc.. Surtout, elle n’a jamais dit à mon ex qu’elle était en contact avec moi, nos discussions étaient « confidentielles ». On ne s’est pas parlé depuis un bout de temps avec elle, car j’avais de ses news à travers mon ex. Ça doit faire 3 mois qu’on ne s’est pas parlé (elle ne m’a pas contacté suite à la rupture).

Il est évident qu’elle pourrait me donner beaucoup d’informations sur mon ex et la rupture (sa mentalité, ce qu’elle pense de moi, si elle est sûr de son choix..). Le risque est que cette fois, elle décide de raconter à mon ex que l’on est en contact, ce qui serait bien évidemment catastrophique car cela montrerai à mon ex que je pense encore a elle a mort. C’est à la fois risqué, mais en même temps je serai fixé sur mes chances de reconquête, car cette fille sait tout sur la relation et la rupture…Est ce que je peux lui faire confiance? Difficile a dire...

Concernant ton histoire, le fait que tu l’as revoie bientôt pour qu’elle récupère des affaires à toi est clairement une chance. Je crois qu’il faut que tu la joue cool, détendu, « tout va bien »… Lui montrer que tu es bien dans tes baskets et que tu avances. Ça peut aussi être l’occasion de lui proposer un Rendez-vous dans les jours qui suivent. Une expo, un café…
Tu me raconteras comment ça s’est passé, bonne chance en tous cas !
Salut, elle t'a dit qu'elle te répondrait, alors laisse lui le temps pour le moment. Elle ne fera peut être pas avant d'être rentrée.
Pour son amie, elle ne sera pas dupe, si tu la contactes, d'autant plus pour prendre des news de ton ex, elle saura très bien pourquoi tu le fais. Vu qu'elle doit voir ton ex en se moment (elles ne se rencontrent pas souvent d'après ce que je comprends) elles en parleront certainement. Ce serait un peu comme rompre le SR je pense. Laisse ton ex profiter de ces vacances et penser à autre chose pour le moment, même si on veut qu'elles pensent à nous...je sais c'est dur...
Ce n'est pas que tu ne peux pas lui faire confiance, mais ça reste son amie, et elle lui en parlera...

Pour ma part, je pense qu'elle est rentrée, mais pas de coup de fil pour le moment...pas facile d'attendre.

PS: tiens nous au courant toi aussi
Il y a du nouveau. Elle est rentrée il y a quatre jours. Je reçois un mail ce matin (je lui avais écrit quelques jours après la rupture). Elle y a donc répondu 1 mois plus tard. Elle dit « J'étais heureuse en lisant ton mail car je voyais que tu dégageais un message positif de tout ça et j'espère vraiment qu'aujourd'hui tu vas mieux. »
Elle prend de mes nouvelles, me demande comment se passe la rentrée à l’école, me raconte qu’elle a des soucis de santé.
A la fin, pas de je t’embrasse ou de signe d’affection. Juste un « bonne continuation ».
Clairement, elle écarte toute possibilité de se revoir. En tous cas, son état d'esprit aujourd'hui c'est clairement de me faire comprendre que je dois passer a autre chose. J’espère que dans une ou deux semaines sa mentalité aura changée.
Je vais lui répondre de manière détachée dans 2, 3 jours, sans poser de questions, et donc briser mon SR qui a commencé le 14 décembre. Mais à quel moment lui proposer de se voir ? Et comment ? Je l’appelle dans une quizaine de jours ?
Merci
Personne n'a d'avis? Je suis pas prêt de la reconquérir, mais ça bouge un peu au moins, je veux pas faire tout rater, vos conseils seraient vraiment appréciés.
Autre chose, c'est mon anniv dans 4 jours, je laisse passe mon anniv avant de lui répondre ou pas? Je peux lui repondre demain, et elle m'ecrira pour mon anniv, en prenant en compte ce que je lui aurait repondu ( je vais tres bien etc..)
A mon humble avis, tu devrais lui témoigner le moins d'importance possible.

Si effectivement, elle veut que tu passes à autre chose, alors donne-lui l'impression de le faire.

Ta seule chance (éventuelle) de la voir revenir, c'est en créant le manque.

Bon courage, j'suis à peu près dans la même galère...
Pour moi c'est une bonne nouvelle si elle a répondu, même s'il ne faut pas s'emballer! Elle vient de rentrer laisses lui le temps de lui manquer. Attends avant de répondre. Je prends le temps de te répondre demain, pas trop le temps aujourd'hui. Bon courage
C'est une bonne chose oui, mais le contenu du message est vraiment pas positif...C'est son état d'esprit aujourd'hui, peut être (j’espère) qu'il sera différent dans 2,3 semaines, que je lui manquerai. Pour me donner un peu de baume au cœur, la 1ere fois qu'elle m'a larguée, 1 mois après elle avait tenue le même discours, froide distante " oublie moi et passe a autre chose" ( elle n'avait pas dit ça, mais vous voyez l’idée). Quelques jours plus tard, elle me disait m’apprécier beaucoup et disais avoir envie de me revoir. Elle change très vite de mentalité par rapport a ses sentiments, il faut juste "push the right buttons at the right time", chose bien évidemment peu évidente.
Je vais répondre à son e-mail ce soir, par un texto court et concis, dans lequel je réponds à ses questions (je vais bien, passé d’excellente vacances...), et je vais dire que j’espère qu’elle se porte bien de son cote et que j’espère que son problème de sante va se résoudre au plus vite. Pas de question, je verrais si elle reviendra vers moi dans les jours qui viennent.
Salut, tu dis que son message n'est pas positif...mais elle a répondu, t'as parlé de son pb de santé, elle te pose des questions, etc. C'est une bonne chose.
Réponds lui vu qu'elle te pose des questions, mais reste concis et ne demande rien afin de pas ensuite être en attente. Puis attends voir si elle te contacte dans les semaines qui viennent.
Tiens au courant.
J’ai tout fait foiré hier. A mort. C’est reparti pour 1 mois de SR minimum, c’est ce que je mérite. Je ne suis pas fier mais hier j’ai craqué. Je lui réponds a son mail par un texto court, concis, simple, sans question. 1 h plus tard, je reçois une réponse : « contente de savoir que tout va bien de ton cote, bonne continuation ! ».
Et là j’ai explosé. Signer ses texto avec des « bonnes continuations ! » m’a rendu fou sur le moment. J’ai pris mon téléphoné et l’ai appelé. Lui ai dit que j’aimerais savoir la signification de ces « bonne continuation » que j’interprétais comme des « adieu, au revoir ». Elle m’a dit que ce n’est pas ce qu’elle voulait me dire, qu’elle serait ok pour prendre un café avec moi un de ces jours. Mais le mal était fait, je lui ai clairement montré que je n’étais pas passé a autre chose en lui disant que j’aimerais avoir l’occasion de la revoir. Je me suis tiré une balle dans le pied. Je me sens bien trop con.
J’ai essayé de sauver les meubles avec un e-mail envoyé il y a 1 h. Je lui dis que je ne m’attendais pas à recevoir de mail de sa part (pour rappel, 1 mois et demi plus tard), que j’ai été pris au dépourvu et que ça m’a perturbé. Je conclus en disant je n’aurais pas dû l’appeler et le regrette.
Voilà, mes émotions ont repris le dessus sur le moment, et je me retrouve dans la même situation que quelques jours après la rupture. Je repars de 0. Quel manque de lucidité, de recul...Je suis toujours fou de cette nana...Trop dans l’émotion... Fais chier.
Tu aurais du t'en tenir au texto c'est vrai. Mieux vaut continuer le SR, mais dans le sens ou c'est pour que tu réussisse a moins penser à elle et plus à ton bien être. Plus facile a dire qu'à faire, je le vis comme une attente interminable plutôt que comme une phase pour me reconstruire. Je comprends donc.
Maintenant ne te prends pas la tête pour ton mail, ton coup de fil, elle t'a dis quelle n'était pas contre te voir, et vu ta réaction elle sait que tu es la. À elle de revenir vers toi cette fois ci. SR!
Et arrêtes de t'excuser, ta réaction est normale. Ne lui montre pas que tu es au fond du trou par des excuses. Tu l'as appelé c'est fait, ne le regrettes pas.
Bon courage, je suis un peu dans la même merde malgré le SR qui commence a être long...
Salut,
Je ne vais pas fort non. Donc lundi je lui envoie un mail suite à mon appel de dimanche soir. Réponse 10 minutes plus tard. En gros elle me dit « tu as raison ton appel était incongru. Ça me montre que tu n’es pas complètement passé a autre chose. Peut-être que mon retour en France a fait ressurgir certaines choses que tu penses étaient dans le passé. Attendons un peu avant de se revoir, le temps que tu remettes tes idées en place ». Hier, mon anniversaire. Texto sympa de sa part. Je lui réponds poliment, sans revenir sur son mail de hier.

Donc voilà la situation a l’heure actuelle. Maintenant retour en SR. Je me suis fixé 1 mois. Si elle ne me contacte pas d’ici 1 mois, je lui proposerai de se voir à ce moment-là. Mais je suis réaliste. Il n’y a pratiquement aucune chance que ce soit elle qui me contacte. Elle est clairement passée à autre chose, n’a plus de sentiments pour moi. Mon seul espoir est que je commence à lui manquer dans les semaines qui viennent. Mais on est séparé depuis début décembre, ça commence à dater un peu. Je ne vois pas pourquoi je commencerai à lui manquer alors qu’elle a quand même largement eu le temps de repenser à notre relation.

Donc là je suis vraiment dans le dur. Je n’y crois plus trop. Ça fait un jour de SR, mais j’ai déjà envie de lui écrire, lui parler. J’ai des pulsions assez forte, je me dis « c’est fini, abdique, envoie lui un mail ou tu lui dis tous ce que tu as sur le cœur, la douleur qui ne s’efface pas etc.. ». Mon but ne serait pas de la faire culpabiliser, mais de lui dire la vérité. Elle sait qu’elle est ma 1ere relation sérieuse, qu’elle est mon 1er amour et qu’aucune filles n’était rentré dans mon intimité (amis, famille etc) a ce point, et de très très loin. Le fait qu’elle se montre si froide, distante et indifférente, ça fait vraiment mal. Me dire « j’avais besoin d’être au calme pour te répondre et ce n’était pas possible pendant mes vacances » et écrire un mail de 3 lignes...C’est quand même du foutage de gueule. J’avais écrit un long mail il y a un mois. Il y avait beaucoup de chose dans mon mail…Peut être qu’elle ne veut pas me faire souffrir et revenir sur cette relation, mais je me dis que ça m’aurait fait du bien qu’elle me donne son point de vue sur ce que j’avais écrit.

Néanmoins, Je vais tenter de tenir le coup et ne rien faire…Si elle savait le mal que me cause cette rupture...
Tous mon entourage me dit d'oublier, de passer a autre chose. Je n'y arrive pas.
Voilà de mon cote, pas très joyeux. Et toi alors ? Raconte un peu comment ça évolue de ton coté.
Bonne journée.
Jp, je me suis permis de te demander conseil en MP mais j'en suis désolé, je n'avais pas vu la suite de ton histoire...

Il est clair que ton ex est difficile à lire et à comprendre..je pense que tu sais aidons de toi si elle n'a "VRAIMENT" plus de sentiments, ou si elle a peur de te faire souffrir à l'avenir préférant fuir..
J'ai vécu une rupture très compliqué et douloureuse pour ma part il y a un an et c'est comme cela que j'ai découvert ce site..j'avais tout tenter..pendant près de 6 mois..je faisais des stratégies, je pensais à sa place etc etc...puis arriver à un moment je me suis dit...
"Mais Matthew pose toi 5 min, et constate simplement les faits..tu déplaces des montagnes et elle s'en fou..donc stop et avance"
Ce que je veux te dire c'est qu'il faut voir les faits..et là quand tu fais un point, elle ne souhaite pas faire de pas vers toi..elle est froide et distante..alors agis en conséquence et sois pareil..
Je ne la connais pas, mais elle sait que tu es dans la demande, et cela la fait fuir car elle au jour d'aujourd'hui elle n'a pas ce besoin..

Tu as eu des explications je pense non? Si ce n'est pas le cas, va la voir et parle avec en face à face sans vouloir la retenir ou quoi que ce soit..

Malheureusement, tu es dans une impasse en ce moment, et tu dois simplement attendre.
Salut,
oui elle a raison dans sa réponse mail, elle voit que tu es en attente et que tu ne vas pas forcement bien, ça met un peu par terre ton SR tenu jusque là.
Comme le dit Mattew "elle sait que tu es dans la demande, et cela la fait fuir car elle au jour d'aujourd'hui elle n'a pas ce besoin"
Par contre, là où je ne suis pas tout à fait d'accord c'est qu'elle t'a souhaité ton anniversaire ensuite. Tout n'est pas perdu, elle n'est pas totalement indifférente, mais il faut que tu reprennes un SR strict à 0. Ca va la surprendre.

A mon avis te fixer 1 mois est peut être trop cours. Tu viens d'en faire un de 1 mois, si tu attends 1 mois à nouveau elle risque d'y voir un schéma (et elle aura raison) : 1mois de SR, je la contacte - 1mois, je la contacte - etc. , elle va ensuite s'attendre tous les mois à ce que tu reviennes, et elle saura que tu es acquis. Il ne faut pas qu'elle sache ce que tu penses, et qu'elle n'ait pas l'impression que tu planifies quoique ce soit. Il faut qu'elle se demande ce que tu fais, pourquoi tu ne penses plus à elle. Mais à toi de voir.
Si par contre elle te contacte dans le mois qui vient c'est une autre histoire, tu pourras lui répondre brièvement.

Il faut effectivement que tu lui manques. Et avec son voyage, retrouvailles avec les amis / famille ; elle n'a pas "largement eu le temps de repenser" à toi. Et c'est normal, elle était là-bas pour se changer les idées aussi. Ca ne veut pas dire que tu ne vas pas commencer à lui manquer maintenant qu'elle est revenue dans "votre" environnement commun. Attends, tiens bon. Ne craques pas, ne lui écris pas une fois de plus, tu lui as déjà tout dis, ce ne la ferait que fuir d'avantage.
Et si elle ne t'a pas répondu "longuement" à ton long mail du mois dernier...elle y a quand même répondu, elle aurait pu ne pas le faire. Et ce n'est donc pas du "foutage de gueule", vous n'êtes plus ensemble, elle ne te doit rien.
Donc attends minima 1 mois 1/2, 2 mois si tu peux, voir plus.

Pour ma part, je donne des conseils mais je n'arrive pas forcement à les tenir....je te comprends donc.
J'ai craqué lundi et je l'ai appelée. Elle n'a pas répondu. Je me sentais bien, prêt à lui parler, juste pour prendre de ses nouvelles, vu qu'elle a dû rentrer.
Après coup je me dis que je n'aurais pas du le faire, puisque dans tous les cas elle doit récupérer ses affaires chez moi.
Je regrette d'avoir craqué et appelé, car j'ai peur de la forcer à me rappeler du coup. Je préfèrerais qu'elle finisse ses études, et que cette période de stresse soit passée avant qu'elle ne revienne.
En gros toutes les 3 semaines on a eu un contact du coup : rupture - 1 semaine d'interdits - 1 semaine de SR - elle passe récupérer des affaires - SR 3 semaines - elle m'appelle - SR 3semaines - je lui écris un mail, elle répond, je réponds - 3 semaines de SR - je l'appel...
elle doit être en plein rush. Donc mon coup de fil était inutile, quand elle relèvera la tête elle m’appellera pour récupérer ses affaires et je prendrai des nouvelles.
Maintenant avec mon coup de fil, elle va peut être me rappeler dans la semaine, savoir ce que je voulais - je la pousse un peu à me contacter plutôt que ça vienne d'elle seule...pas bon.
Mais bon je vais bien, je lui dirai que je voulais des news, ce qui est vrai.
Je suis bien décidé à rester en SR, je ne peux rien faire pour le moment et ce ne serait de toute façon pas constructif.
Je vais planifier mes weekends histoire de toujours avoir quelque chose à faire pour les 2 mois qui viennent. Ce sera le meilleur moyen de penser à autre chose.
Et dans 2-3 mois environ elle finira bien par passer son examen final. Je l'apprendrai par des amis communs, et alors si elle ne me contacte pas, je le ferai.
D'ici là 0 contact. Reste à appliquer tout ça...le plus dur
Modifié en dernier par marvin56 le 30 janv. 2013, 20:38, modifié 1 fois.
Salut,
Bien lu vos messages et conseils sur le SR strict à suivre. Mardi ça fera une semaine qu’elle m’a souhaité mon anniversaire. Je m’en sors plutôt pas mal je pense, j’essaye de ne pas y penser et j’ai de quoi m’occuper. Ce matin petit coup de moi à cause de cette connerie de facebook. Etant toujours ami avec l’ex, je vois sur mon fil d’actualité une photo posté par un gars vers 3h du matin avec 4 mecs et elle, devant, tout sourire. Jamais entendu parler de ces types, je ne crois pas qu’elle les ai vus une fois depuis qu’on se connait, il y a maintenant un an. Des gars avec qui elle était au lycée à l’étranger avant apparemment, qui ressurgissent un peu de nulle part. Je sais bien que ça sert à rien de se faire des films et d’interpréter les peu de faits et gestes que l’on a de son ex copine, mais ça fou un sacré coup de cafard de voir ce genre de chose, et ça donne une idée de l’état d’esprit dans lequel elle est… C’est, ou en tous cas ce n’était pas une grosse fetarde, elle a l'air d'avoir envie de profiter et rencontrer d'autres mecs, pas vraiment l'impression que je lui manque beaucoup. Elle doit se douter que voir cette photo ça me laisse pas de marbre…
Concernant le fait qu’on soit encore ami sur facebook, bah disons que j’ai fait la grosse connerie de ne pas la « unfriend » juste apres la séparation, et si je le fait maintenant, bah j’aurais l’air d’un con, surtout juste apres que cette photo apparaissent sur son mur. Putain de réseaux social… C'est vraiment trop con de se prendre la tête pour un truc aussi débile.
Donc voilà de mon côté, rien de bien passionnant, je commence a sérieusement perdre espoir et c’est dur à accepter.
Toi tu as des nouvelles depuis ton appel ? Tu n’as pas essayé de la recontacter depuis ?
Comme tu le dis « Je suis bien décidé à rester en SR, je ne peux rien faire pour le moment et ce ne serait de toute façon pas constructif. »
Bon courage
Salut, c'est normal que ça te prenne la tête.
Gardes la en ami sur facebook, c'est un lien qu'il vous reste. Mais effectivement, le moindre poste nous inquiète.
Elle a fait la fête et vu de vieilles connaissances...il y a de quoi se faire des films, mais ça ne veut rien dire. Voudrais tu récupérer quelqu'un de devenu associable? Non, elle s'amuse, ou tout du moins en façade, tant mieux, fais de même.
SR, et quand tu penseras moins à elle tu pourras la recontacter, que ça la surprenne!
Pour ma part pas d'appel. Je laisse faire, elle me recontactera dans tous les cas pour ses affaires. Elle le fera quand elle aura le temps et qu'elle sera prête.
Je me donne 2-3 mois de SR.
Si c'est la "bonne" elle reviendra.
Bon courage.
Modifié en dernier par marvin56 le 30 janv. 2013, 20:39, modifié 1 fois.
Facebook...c'est destructeur de moral..lol.

Plus sérieusement n'y fait pas attention..tout le monde fait des sorties pour s'occuper, mais crois moi ce n'est qu'éphémère.. quand elle se retrouve seule dans son lit, ne t'inquiètes pas qu'elle pense à toi.
Je vois des photos de mon ex aussi et je comprends ton ressenti, mais c'est se faire du mal pour rien. Et puis devant une photo, on tire pas la gueule...

Allez faisons en sorte que cette semaine soit top..
Merci de me remonter le moral les gars,
Je suis même plus en mode reconquête, je n'y crois plus. Même si Facebook est une putain de connerie, la voir s'éclater en bar ou boite avec ces mecs, puis aller le lendemain ( hier) a la manifestation avec ces mêmes personnes ( je le sais aussi grâce a facebook)...Elle devait pas les avoir vu depuis plus d’un 1 an ce groupe de personne, et ce WE elle passe son temps avec…Ça me donne une bonne idée de la façon dont elle gère la rupture, bien mieux que moi en tous cas. Elle a l'air d'avoir envie de renouer contact et passer du temps avec des vieilles connaissances et avancer.
Donc maintenant je suis face à un dilemme. Je lui ai répondu, lorsqu’elle m’a écrit il y a 10 jours un mail à son retour de vacance ( et après un SR de un mois), que de mon côté j’allais bien, que j’avais passé d’excellentes vacances etc… Bien évidemment tout est faux, j’étais au fond du gouffre pendant les vacances et c’est toujours un peu le cas. Et j’ai besoin d’avancer, car ça ne peut plus continuer comme ça. Je me dis que lui proposer de se voir une dernière fois, lui dire que je lui ai mentis en lui disant que j’allais bien et que j’aimerais discuter avec elle une dernière fois, histoire que je puisse lui dire tous ce qui me trotte en tête ( pas des critiques ou méchancetés) depuis qu’elle m’a larguée, tous les regrets que j’ai par rapport à la fin de notre histoire. Je ne sais pas si ça me ferait du bien. Mais au moins, peut-être qu’une vraie « closure » permettrait réellement de passer à autre chose. Au point où j’en suis…
On n’a pas eu cette discussion sincère, avec du recul, et je me dis que ça me permettrait peut-être de faire le deuil de la relation car j’en souffre toujours trop. C’est une histoire de 9 mois, ma première relation sérieuse et la première fille que j’ai aimé. J’ose espérais qu’elle comprenne que pour moi, c’est important que ça ne se termine pas de cette manière étrange (faire comme si de rien n’était de mon côté).
Sinon, mon autre plan, c’est attendre la semaine prochaine, c’est-à-dire lundi ou mardi prochain, et lui proposer de se voir de manière anodine. Je suis très curieux de savoir sa mentalité vis-à-vis de moi aujourd’hui. Acceptera-t-elle ? Me dira-t-elle qu’elle pense que c’est une mauvaise idée et qu’elle n’a plus rien à me dire ? J’ai besoin de savoir, d’avoir des réponses à ces questions, et je me sens incapable d’attendre 2 mois. Et puis si c’est la 2 eme réponse (refus de me voir), rien ne m’empêche de lui reproposer de se voir dans 2 mois.
Si tu veux effectivement que ce soit fini pour de bon et pouvoir tourner la page, revois là et dis lui ce que tu as sur le cœur. Si tu penses que tu voudrais encore la récupérer, ne la revois surtout pas !
Tu peux te faire mal un bon coup pour passer à autre chose, un bon gros interdit et au moins tu n'auras plus aucune chance de la reconquérir, ça peut être une solution pour tourner la page. A toi de voir.
A part te faire mal, ça ne changera rien de son côté.
Attends.
Je vais essayer de te conseiller avec mon expérience et mon ressenti par rapport à ton histoire.

La première chose que je souhaite te dire est la suivante..
"Suis ton instinct".

Tu vas peut être croire que c'est à l'encontre du site ou autre, mais personnellement, je pense que c'est la meilleure chose à faire..l'amour n'est pas une science exacte. Certains comportements sont conseillés par rapport à une situation (le pourquoi de ce site), mais concrètement, c'est ton feeling qui t'aideras à avancer...
Tu ne lui cours pas après, tu ne l'as pas supplié pendant des mois, tu as été compréhensif et respectueux jusqu'au bout, donc pour le moment je ne vois pas d'erreurs ou bien d'interdits de ta part.

Pour faire référence à mon expérience passée, je n'ai pu avancer qu'une fois lorsque j'avais été jusqu'au bout de mes envies...alors je te comprends parfaitement.

Il est vrai que seul le manque peut permettre à la reconquête..parfois, il se fait ressentir avec plus de temps ou moins de temps..mais on peut jamais prédire du bon moment..

Il y a une phrase que j'avais retenu que tu avais dites, et elle colle parfaitement à la reconquête..."push the right button at the right time".. Pour moi tout est là...un jour ça peut être ok, comme l'autre ça peut être mort..alors suis ton instinct...

Je ne pense pas que tu sois en reconquête pour le moment...à ce que je comprends, il y a encore trop de "non dits" pour toi..
Ne fais pas un SR, parce qu'il le faut ou etc...pour tenir un SR, il faut être vide d'esprit...et toi tu ne l'es pas.

Je pense que tu devrais la voir oui..et pourquoi pas lui dire ce que tu as sur le coeur...Mais le plus important quand tu lui diras tout ça, c'est qu'elle voit une évolution, c'est qu'elle comprenne que tu peux vivre sans elle, que ta vision à changer...lui montrer tout simplement que tu es un mec, un homme...
Propose lui un rdv, boire un verre ou café, et tu te lances..si elle accepte c'est que malgré tout, elle veut te voir, elle a encore qqch pour toi...On ne voit pas qqun par pitié..ou part obligation..mais quand on en a envie..

Alors lance toi, milieu de semaine ou fin de semaine, et tu vois son retour..
Mais libère ton esprit...et de façon digne et détachée.

Par contre il faut que tu sois préparé à tout types de réaction..mais le plus important, c'est qu'elle ne sente pas vraiment que tu veux qu'elle revienne..
En gros, c'est soit la contacte en lui disant "j'ai besoin de te parler pour pouvoir faire le deuil de cette relation et passe a autre chose". La elle ne dira pas oui par envie ( situation horrible pour elle), mais par pitie, ou plutot par respect vis-a-vis de moi. Si je fais ca, c'est dans les 2-3 jours qui viennent.
2 eme option, je la contacte dans 1 semaine ( ca fera 2 semaines qu'elle m'a souhaite mon anniv). Lui propose de boire un cafe, de maniere detache et sans sous-entendus. et Si elle accepte, bah je la joue detendu, en forme et heureux, pour lui donner envie de refaire partie de sa vie. Et de la je pourrais voir si il n'y pas moyen. De reconstruire quelque chose ( en prenant mon temps evidemment..).
Je penche pour la 2 eme option. Tater le terrain de maniere cool, et si elle refuse pour je ne sais quelle raison ( sans doute car elle est définitivement passe a autre chose et ne souhaite plus entendre parler de moi), bah rien ne m’empêche de lui dire a ce moment la que j'ai besoin de faire le deuil de la relation et de discuter une dernière fois avec elle. Tu vois ce que je veux dire?
A part si elle accepte de me revoir quand je la recontacte pour un cafe, je vois pas comment je vais faire pour "qu'elle ne sente pas que je veux a tout prix qu'elle revienne..."
Merci Marvin et Matthew
Mattew a une position tout à fait défendable. L'instinct compte.
Ceci-dit Jp d'après ton discours je n'ai pas l'impression que tu sois encore prêt pour la voir. Et ton "feeling"/instinct me semble un peu "pollué" par tes sentiments... C'est pas très clair, mais en gros prends d'avantage de recul avant d'y aller.
Donnes toi une semaine ou deux pour penser à autre chose (essayer en tout cas). A ce moment là si tu penses toujours qu'il faut la contacter, fais le.
Bon courage.
Lis mon mP JP..
Mais lui dire ce que tu as sur le cœur ne doit pas signifier lui demander de réfléchir ou revenir...elle doit vraiment comprendre que tu as avancé..

Tu peux lui faire par de tes regrets, en te montrant fort et homme..en lui faisant comprendre que tu n'attends plus..
Bonsoir les gars,
J’ai retrouvé un peu la raison après mes messages de lundi ou j’étais vraiment dans le mal. La ca va. Très très occupé par mon école donc pas trop le temps de gamberger.
Je ne vais pas la contacter dans les 2, 3 prochains jours et lui dire tous ce que j’ai sur le cœur. Notre dernier contact date d’il y a 8 jours.
Je pense que je vais la contacter dans une dizaine de jours. De manière détaché genre « ça te dirait de se voir ? ». Je vais prendre la température. Je sais bien que ça lui montrera que je suis « acquis », et que c’est vraiment pas la meilleure méthode pour la reconquête. Mais Je suis incapable d’attendre 1 mois et demi/ 2 mois. Je suis trop impatient, j’ai besoin de savoir si ça lui ferait plaisir de me voir ou pas et son état d'esprit vis-a-vis de moi.

Ça fait quand même 2 mois que nous sommes séparés. Je suis incapable de tenter une reconquête sur le long cours, donc je dois faire quelque chose, ma décision est prise. Je suis prêt à accepter le fait qu’elle refuse de me voir. Si c’est le cas, ça sera dur sur le moment, mais je passerai définitivement à autre chose. Malheureusement.

Bonne soirée
Petit texto a midi a mon ex " ca te dirait de te voir dans la semaine?". Reponse 1h apres, " je suis assez occupe cette semaine, mais jeudi apres midi c'est bon si tu as pas cours". 2 echanges plus tard, RDV avec l'ex jeudi a 15h. J'avoue que j'etais assez surpris qu'elle dise oui direct, je pensais qu'elle mettrais du temps a repondre, qu'elle me ferait poiroter un peu,qu elle dirait "je sais pas si c est une bonne idee.."
Ca sera donc un cafe, pas un verre. Donc pas beaucoup de chance de picoler jusqu'a pas d'heure et l'embrasser en fin de soiree, comme lors de ma premiere reconquete.
L'idee c'est de lui faire passer un moment cool, plaisant, et bien sur, lui donner envie de me revoir apres ce RDV, et que ce soit elle qui le propose a la fin du RDV. Mais Je ne vais évident pas précipité les choses.
Ce qui impossible a savoir, c'est ce qu'elle attend de ce RDV. Me voir pour s'assurer qu'elle n'a pas plus de sentiments pour moi? Me tester pour voir si je suis encore a fond sur elle?
Je le verrai bien pendant le RDV.
Je pense être assez détaché et prêt a la revoir. Ces derniers jours m'ont fait du bien et permis de relativiser pas mal. Je vais me mettre en mode séducteur.
Souhaitez moi bonne chance.
C'est une très bonne nouvelle, et ne te poses pas de questions. Elle t'a proposé qqch d'elle même.. Vaz y cool et détaché, et pour le reste, ba tu respires un bon coup;)

Pour ma part, je suis censé la revoir ce we.. On verra bien si elle me confirme ou pas!

Bon courage.
Bonsoir,
Alors cet après-midi, café avec mon ex copine. Ça fait 2 mois qu’elle m’a larguée, 2 mois qu’on s’était pas vu. Ça a duré 1h30. Je dirais que ça c’est bien passé. Pas ouf, mais pas mal non plus. Je l’ai laissé parler, beaucoup. Elle m’a raconté ses vacances de noël, ce qu’elle fait depuis qu’elle est rentrée. Elle a l’air d’être en forme. Puis elle a commencé à me poser des questions, sur moi, ma famille (qu’elle connait bien) alors je lui ai raconté ce que j’ai fait depuis qu’elle m’a quittée. Je lui ai montré, de façon plutôt subtil je crois, que je me prenais moins la tête avec mes études. Elle m’a dit qu’elle me trouvait énormément changé (pas physiquement, mais par rapport au stress lié à mon école, qui est en grande partie responsable de la rupture). Je l’ai fait rire en racontant quelques conneries et blagues. Donc plutôt positif.
Côté négatif, on a eu quelques eyes contacts, mais plusieurs fois elles les a fuient, ne me regardait pas en parlant. 2 blancs vite fait, mais pas bien méchant. Une fois, c’est moi qui est relancé la conversation, une autre fois elle.
Elle m’a dit qu’elle est allée récemment dans un bar ou on allait très souvent ensemble, et qu’elle a pensé à moi. Elle m’a aussi dit qu’elle voulait aller bientôt dans un quartier ou il y a pas mal de bars près de chez moi et ou on avait nos habitudes, mais sans me proposer de me joindre à elle.
A 17h00, on s’est quitté car avions tous les 2 des choses à faire. Je lui ai dit que j’avais passé un bon moment, elle aussi. Je lui ai rien proposé, elle non plus. Donc maintenant SR, j’attends qu’elle me recontacte. On verra bien. En tous cas ça ne m’a pas fait rechuter, je me sens bien ce soir. Elle est toujours aussi ravissante et je suis toujours fou d’elle, on verra bien ce qu’il se passe.
J’étais content qu’elle voit que j’avais changé, que je me porte bien et que je vis ma vie tranquillement de mon côté, sans elle.
Aucune idée si elle a rencontré quelqu’un ou pas.
Est-ce qu’elle me rappellera ? Difficile à dire.
Voilà,
Bonne soirée.
JP, le premier pas a été fait..une reprise de contact simple et plutôt encourageante dans son ensemble.
La meilleure chose à faire pour toi, et tu le sais, c'est le SR..au moins pendant 2 semaines ou 3..
Déjà pour lui montrer que la voir, ça ne t'as rien fait...que son ego en prenne un petit coup (ba oui elle croit que tu vas la recontacter), et pour montrer ton changement..
Et après selon ton envie, tu peux la recontacter pour faire une autre activité..pas un verre, mais genre un truc qu'elle peut aimer et oú elle peut rigoler..
Et tu vois..

Mais bon on y est pas...voyons au jour le jour, et tu verras par la suite..
La clé d'une reconquête, c'est de se prendre la tête le moins possible, pas de stratégie, et faire selon les événements..
Salut les gars, du neuf de votre côté?
Moi je ne l'ai toujours pas revu, quelques échanges de textos de sa part pour passer récupérer ses affaires mais je n'étais pas dispo, donc on repousse.
J'ai cru comprendre qu'elle a un next, un mec qui la draguait depuis des mois.
Je vais bientôt la revoir mais je ne sais pas si je dois faire comme si de rien n'était, ou bien commencer par m'excuser de mon attitude la semaine de la rupture (enchaînement d'interdits sur 1 semaine).

Qu'est ce que ça a donné votre rencontre ? repartis en SR ?
Pas d'excuses marvin. je ne connais pas trop ton histoire, mais pour ses affaires, tu les mets dans une boite, puis dans un coin dans ton appart, et tu lui envoies le sms suivant :
"tes affaires sont prêtes, tu peux venir les chercher quand tu veux. A plus".
C'est ce que je lui ai déjà dis, il y a quelques semaines. Elle m'a donc contacté deux fois pour savoir si elle pouvait passer, mais je n'étais pas la...
Ses affaires sont prêtes, reste a savoir ce que je lui dis quand elle viendra.
Salut,
Marvin, moi je pense, comme que tu ne devrais surtout pas commencer par t’excuser, mais que si tu discutes un peu avec elle et qu’elle te parle de la rupture, tu pourrais glisser de rapides d’excuses par rapport à tes interdits si tu n’as pas eu l’occasion de le faire depuis.
Sinon, tu sais bien la manière dont tu dois te comporter : en forme, détaché, drole…J’espere que ca se passera bien.
De mon cote, oui il y a du nouveau. Je lui ai proposé un café qu’elle a accepté, on s’est donc revu il y a 2 semaines. Je pense que ça s’est bien passé ( voir message ci-dessus), mais elle n’a montré aucun signe qui aurait pu me laissé penser qu’elle avait encore des sentiments pour moi.
J’ai laissé passer deux semaines, et je lui ai envoyé un texto hier soir, pour lui proposer de boire un verre vendredi ou samedi. Elle m’a répondu « Je suis assez occupé vendredi et samedi. La semaine prochaine ? » ( comment on peut être « assez occupé », ca sent le bullshit ca je trouve), je lui ai donc dit de me tenir au courant. Le sentiment que j’ai maintenant, c’est qu’elle fuit un peu et qu’elle n’ose pas me dire qu’elle a tout simplement pas envie de me revoir.
Je pensais sincèrement qu’après ce premier RDV qui me semblait positif, elle me recontacterai, ce qu’elle n’a pas fait. Je suis donc revenu vers elle, hier, on verra si elle me recontactera la semaine prochaine. Au moins, je serai plus ou moins fixé sur ce qu’elle veut dependant de si elle me recontacte ou pas. Donc voila, j’attends que la semaine passe, et vous tiens au courant si il y a du nouveau.
Bon courage marvin si elle vient chercher ses affaires ce week-end.