Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#597459
Salut à tous,

Voici mon histoire, j'éspère que certains d'entre vous apporterons quelque réponses à mes intérrogations, mais en faites ce que je veux surtout c'est juste en parler, me confier, me lacher, ma copine refusant d'en parler avec moi.

On est tous les deux l'un pour l'autre notre premier amour, et après 5ans de relation elle apprend que je l'ai trompé plusieurs fois sur une courte période (une semaine + environ 3 semeaine sans qu'on soit ensemble). A cette époque elle m'énervait, j'avais l'impression qu'elle ne m'aimait plus mais me considérait uniquement comme un objet acquis, qui devait tout faire pour elle. J'étais son chien, je faisais tout pour elle et dès que j'en attendais en retour elle s'énervait contre moi, dès que je me "rebeller" en ne cédant plus à tout ces caprices elle me reprochais de ne pas l'aimer assez ce qui était totalement faut. Bref j'ai fini par en avoir marre, par sortir en soirée sans elle et embrasser des filles. (Seulement embrasser). Et une semaine après on se séparait sans qu'elle n'en sache rien, et un mois plus tard on se remettait ensemble et je m'étais calmé.

Seulement voilà l'année dérnière elle apprend tous ça et moi j'essaye encore de lui mentir.

J'étais un gros connard je le reconnais, je m'en suis toujours voulu et je n'ai jamais eu pour habitude de lui mentir mais cette fois-ci j'ai été lâche.

On s'aime énormément et ça l'a profondément blesser.

A l'époque on était encore vierge tout les deux, madame voulait attendre jusqu'au mariage, et moi je faisait avec car je l'aimais vraiment et donc je pouvais l'accepter, je pensais que c'étais important pour elle et comprenais ça. Elle avait même acheter une bague de pureté.
On est donc resté 5 ans ensemble sans jamais faire l'amour.

Après cette histoire elle me largue et se met à coucher à tout bout de champs.

Ceci pendant 8 mois, puis elle reviens vers moi, on se remet ensemble (je l'ai récupéré^^) et 5 mois plus tard je l'apprend.

Je viens de l'apprendre et je ne sais pas quoi penser.

D'autant qu'elle ne semble toujours pas prête à faire l'amour avec moi...

Durant la période ou on étais plus ensemble j'ai terriblement souffert, elle était vraiment tout pour moi et la voir s'éloigner avec conviction m'avait détruit, d'autant qu'elle revenait régulièrement vers moi puis changer d'avis aussitôt en me faisant tourner en bourique et en me faisant comprendre qu'elle fréquentait d'autre garçons.
Je me suis complétement renfermer sur moi même et j'ai déprimé pendant ces 8 mois, j'ai même arrété d'alller en cours alors que j'avais mes concours à la fin de l'année (2èm année de prépa), je ne dormais plus la nuit et le matin je n'avait plus la force de me lever.

Parralèlement j'ai eu une aventure. Heureusement j'ai quelque bon amis qui me forçait à sortir, et une semaine ou j'étais déprimer (après avoir parler avec elle j'étais persuadé qu'elle n'était plus vierge et j'étais dévasté) j'ai rencontré une fille à une soirée, on à couché ensemble et on ne s'est jamais revu (je ne l'ai jamais rappelé).
Je ne l'ai pas très bien vécu, la fille était magnifique, et on n'aurait pas pu attendre plus d'une relation sexuelle, mais pourtant du début à la fin je pensais à ma copine, je bandais mou (l'alcool devait y jouait un peu) et j'ai mis assez longtemps à venir alors qu'elle était on ne peut plus chaude.
D'ailleurs j'ai hésité à accepter les avances de cette fille, mais je me suis dit: "elle est passer à autre chose, essaye d'en faire autant"
Pourtant au lieu de m'aider à passer à autre chose ça m'a encore plus déprimer.
Je me suis dit que peut-etre finalement elle était encore vierge et que je venais de faire la connerie de ma vie, puis j'ai réalisé que dans tout les cas je venais de perdre ce que j'avais attendu pendant 5 ans: découvrir tout cela avec elle.

Je n'ai pas eu envie de recommencer, hônnetement après expérience, le sexe sans amour c'est aussi bien qu'une branlette et je me disais que peut-être elle était finalement toujours vierge et j'ai préférer continué à l'attendre car j'ai toujours su qu'elle finirait par revenir pour de bon.

On est comme le ciel et la terre, on arrivera jamais à vivre l'un sans l'autre, on se complète.

Mais voilà je ne comprend pas comment moi qui suit le mec, celui qui est sensé vouloir baiser tout le temps (ce qui est le cas d'ailleurs), n'ai pas continué à baisé, alors que elle s'est mise à baiser à tout bout de champ, elle qui voulait se reservé jusqu'au mariage et a tenu pendant 5ans alors qu'elle m'aimait au point de vouloir faire ça vie avec moi.
Et elle ne veut toujours pas le faire avec moi!

Honnêtement ça me dégoute et pourtant j'ai une libido très grande, je pourrais baiser à longueur de journée mais avec toute ces histoire de pas avant le mariage et tout j'ai fini par sacraliser un peu trop le sexe.
Je trouvais ça extrèmement propre comme attitude, de tenir jusqu'au mariage, maintenant j'ai l'impression qu'elle est comme toute les autres filles: elles baisent parce que c'est bon, des dizaines de bites leur passe dessu, pardonnez moi si vous en faite partie mais moi je trouve ça sale sur elle pas forcément sur vous mesdames**, y a plus d'honneur, plus de magie.
Je suis devenu très vieux jeu en étant avec elle et au final je me suis mis à croire au conte de fée en pensant que notre histoire en était un, à croire à l'amour unique et éternel.
Et je ne vous juge pas celle et ceux qui couche à droite à gauche, c'est juste que venant de cette fille que j'imaginais tout autrement ça me dégoute.
J'y peux rien à cause de cette histoire de pas avant le mariage pour moi le sexe c'était le don de soit, c'est l'accomplissement charnel de l'amour, un partage unique entre deux âme soeur.
Comment a-t-elle pu se donner à d'autre qu'elle ne connaisait presque pas et se refuser à moi?
Pourquoi se refuse-t-elle toujours? Pourquoi a-t-elle donner sa virginité à quelqu'un d'autre?
Elle savait très bien que j'avais seulement embrassé des filles, jamais plus.

Et ce qui me géne, et c'est stupide je sais, c'est qu'elle ai aimé ça avec d'autre garçon, qu'elle prenais sûrement son pied.
Pourtant je sais que c'est naturel, c'est la vie on est tous fait comme ça.
Je sais qu'elle cherchait à aller de l'avant, mais j'y peux rien ça me dégoute.

Maintenant ça me fait peur, comment ce sera quand on le fera nous deux? Qu'est-ce qui fera que ça sera différent de toute ces autres fois? Qu'est-ce qui fera que nous deux c'est unique?

Comment allez de l'avant? Comment accepter tout ça, parce que pour l'instant je ne le digère pas.
Comment est-ce possible qu'elle ne veuille toujours pas le faire avec moi alors que pendant 8 mois elle se faisait troncher la chatte par des connards et elle kiffait ça

Pardonner moi les mots crus mais ça me permet d'exterioriser un peu ma colère et ma rancoeur.

Quand je lui demande raconte moi pourquoi, ou comment elle refuse d'en parler.

On s'aime énormément et il ya aussi beaucoup de désir, mais dès qu'on en vient à la pénétration c'est STOP, alors pourquoi? Pourquoi pas STOP avec ces connard aussi?

De quoi a-t-elle peur? Comment a-t-elle pu? Mais surtout comme ce sera pour nous deux?

**Je sais que je passe un peu pour un chauvin avec des propos si radicale, je dis pas que c'est mal d'avoir des tas de rapports avec plein de gens différent, d'ailleurs si un jour notre histoire fini pour de bon, je sais que je deviendrais pareille et que je ferais ma vie avec une personne pareille, mais au moins on commencera comme ça donc la dessu pas de déception. Là c'est juste que justement j'étais persuader qu'elle ne pouvait pas être comme ça et j'avoue que j'apréciait ça lui donnais un peti côté unique.
D'ailleurs c'est elle qui m'a donné cet image sale du sexe et tout ce côté morale. Elle a toujours trouvé le sexe sale et dégradant (elle est très chrétienne et on lui a mis ça dans la tête), elle en parle avec beaucoup de pudeur n'admetant jamais qu'elle aime ça autant que les autre.
Elle m'a même dit avant de tout m'avouer: "Perso je pourrais passer ma vie sans le faire"
Ok ci-mer pourquoi tu l'a pas fait avec les autres alors?

Bref mon poste est un peu agressif car j'ai besoin d'extériorisé et je ne me le permet pas avec elle ne voulant pas la blesser, car je sais que je lui ai déjà fait assez de mal comme ça.
Je ne lui en veux pas car je sais que à l'origine tout est de ma faute, et c'est moi le premier à avoir était un connard, elle au moins elle ne m'a jamais trompé.
Je ne lui en veux pas mais c'est juste que je ne comprends pas, je ne la comprends pas, et je n'arrive pas à accepter.

Encore si elle avait été amoureuse de quelqu'un d'autre et finisse par craquer avec lui, ok, surtout que je veux avant tout son bonheur, si elle trouvait l'amour ailleurs ça me ferait mal mais au moins je sais qu'elle serait heureuse, mais là ça n'a rien avoir avec ça et je comprends pas.

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire^^
Modifié en dernier par flynn rider le 10 janv. 2013, 17:34, modifié 1 fois.
#1349089

Salut flynn rider!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#597489
Salut !

Effectivement, ya quelques mots crus mais je pense comprendre ce que tu ressens et je suis peut être plus ou moins en mesure de t'apporter quelques éléments pour que tu la comprennes, j'ai eu une culture familiale assez similaire.

Bref. Ce dont j'ai l'impression, c'est que ta copine a une appréhension du sexe qui est bien au delà de juste une histoire de religion ou de croyance. Certes sa famille a du lui mettre des tas d'idées dans la tête qui ne facilitent pas les choses, mais il y a certainement plus que ça chez elle.
Le fait qu'elle ait couché avec d'autres le prouvent par a+b : elle en a envie (et c'est normal) mais pour certaines raisons avec toi elle y arrive pas. Ce sont ces raisons qu'il faut que tu identifies. Etait ce juste qu'au début elle était jeune, ça lui a fait peur, vous avez pris vos habitudes comme ça et ensuite ses envies ont évolué mais pas votre relation ? Est ce que elle est complexée par exemple ? (et que par conséquent ça serait plus facile de se donner à un inconnu plutôt qu'à quelqu'un que tu as très peur de décevoir parce qu'il compte pour toi).

J'ai aussi une question : comment as tu su qu'elle avait couché avec des mecs pendant votre séparation ? Es tu d'ailleurs sûr qu'elle l'a vraiment fait et que ce n'est pas juste des choses qu'elle t'a dit pour se "venger" ?

Dans tous les cas, je pense qu'il faut que tu arrives à apaiser ta colère (et je comprends que tu le sois pourtant !) au moins le temps d'identifier les vraies raisons de pourquoi elle a fait ça et pourquoi elle refuse maintenant de le faire avec toi. Pour moi ce comportement relève plus d'un mal être de sa part vis à vis du sexe que de véritables convictions religieuses ou autres.
C'est sûr que pour toi c'est extrêmement décevant mais je pense quand même que si vous arrivez à en parler vraiment et à retrouver confiance, vous pourrez découvrir ensemble votre sexualité "comme si" c'était la première fois (elle n'a visiblement pas découvert l'Amour pdt votre séparation...) et que ça soit merveilleux. Mais il faut identifier les vraies raisons pour ne pas se rendre compte dans quelques mois/années qu'en fait ce qu'elle a vraiment envie c'est de coucher avec 10 mecs différents avant de se poser.
#597523
Merci pour ta réponse, ton intérêt me touche beaucoup.

Alors pour ta question: oui c'est sûr.
Quand je lui pose des question sûr des truc dont on est pas fière, du genre: "tu te masturbe des fois?" elle réponds toujours cache "t'es fou ou quoi? je suis pas comme ça"
C'est d'ailleurs ce qu'elle avait dit quand je lui avait demandai si elle avait fait des truc avec un mec avec qui elle était sorti durant une courte séparation.
En revanche quand elle sait que la réponse me contrarira ou qu'elle a honte de la réponse, elle refuse de répondre et d'en parler et fait tout pour me faire croire la réponse que j'aimerai entendre sans avoir à mentir, elle est extrémement douée pour ça: mentir sans mentir c'est son truc.
En revanche quand elle parle, c'est la vérité.
Et lors d'une discussion sur le fait que je ne comprenais pas les filles qui se donnait la 1ère fois à un inconnu alors qu'elle se refusait à quelqu'un qu'elles aiment elle m'a dit "moi je sais pourquoi je l'ai fait".
Et maintenant durant nos rapport qui sont toujours sans pénétration elle n'est plus du tout comme avant, ça se voit qu'elle en veux toujours plus, elle se lache pousse des soupir, prends plus d'initiative et on sent qu'à certain moment elle a vraiment envie de la pénétration.
Elle ne porte plus non plus ça bague de pureté, et encore plein d'autre détail.
Bref au delà même de ça parole tout les fait l'indique.

Pour les raisons que tu suppose j'ai bien peur que ce soit possible, mais je n'y pensais pas trop me focalisant plus sur l'idée qu'elle tentait juste de m'oublier.
Madidi a écrit : Etait ce juste qu'au début elle était jeune, ça lui a fait peur, vous avez pris vos habitudes comme ça et ensuite ses envies ont évolué mais pas votre relation ? Est ce que elle est complexée par exemple ? (et que par conséquent ça serait plus facile de se donner à un inconnu plutôt qu'à quelqu'un que tu as très peur de décevoir parce qu'il compte pour toi).
C'est surtout la première raison qui me fait peur, comment la faire sortir de ses habitudes si c'est ça?
Ensuite oui elle est un peu complexé, elle se trouve grosse, mais pour le coup ce n'est vraiment pas le cas c'est purement psychologique et elle sait que moi physiquement je la trouve parfaite, d'ailleurs elle me laisse la voir nue et caresser n'importe quelle endroit de son corps.

Ensuite non je pense vraiment pas qu'elle cherche à se taper 10 mec avant de se poser, car justement elle m'a quitter uniquement parce c'est moi qui lui a fait du mal, pas parce qu'elle en avait marre et voulait essayer autre chose. Et visiblement elle regrette tout ça.

Il faut bien comprendre que je l'ai en quelque sorte briser. C'était une fille très bien avec plein de principe et je l'ai dégouté en lui mentant et me tapant (embrassant) des meuf (dont une amie à elle et une qu'elle détestait), peut-être que ça l'aidait à se détaché vis à vis de cette souffrance je ne sais pas.
Avant de se remettre ensemble elle m'a dit qu'elle voulait passer à autre chose, qu'elle le voulait vraiment, qu'elle essayait et qu'elle continurait d'essayer mais qu'elle n'y arrivé pas. Puis finalement on s'est quand même remis ensemble mais bon.

En tout cas merci. Tu es une fille ou ou un garçon? (si c'est pas trop indiscret)
#597554
Je suis une fille, je te pardonne cette indiscrétion ;).

Si je comprends bien, le problème semble vraiment venir de la pénétration mais pas d'une quelconque intimité ou pudeur avec toi. C'est étrange. J'aurais plutôt eu tendance à dire que la religion prônait des valeurs d'élévation de l'esprit et de détachement corporel mais pas forcément que la pénétration en elle même était sale mais bon. Bref, c'est un fait à accepter si elle le ressent comme ça.

Ce qui est amusant c'est que je me reconnais pas mal dans le comportement de ta copine à refuser de parler de quelque chose si elle en a honte ou dans le "t'es fou ou quoi ?". Dans le fait de laisser sous entendre les choses sans les dire en quelque sorte pour des raisons plus ou moins obscures. Mentir sans mentir comme tu le dis si bien. Alala.
Et moi aussi je comprends qu'on puisse se donner à un inconnu et plus difficilement à quelqu'un à qui l'on tient vraiment. Et d'ailleurs quand elle te dit ça, elle a certainement quelque chose de très précis en tête... Sais tu ce que c'est ?

Pour ce qui est des vrais raisons je n'ai malheureusement pas la science infuse. Visiblement ce n'est pas un complexe ni un manque d'envie. A-t-elle peur que tu te lasses d'elle, que tu ne sois pas satisfait ? Ca aussi je n'en ai pas l'impression.

En tout cas ce que je comprends c'est que tu t'en veux pas mal d'avoir trahi sa confiance et qu'elle elle a malgré tout du mal à passer par dessus ça.
J'imagine que tu l'as fait, mais tout de même : t'es tu bien excusé pour ces actes là auprès d'elle ? Lui as tu clairement expliqué les raisons de pourquoi tu l'as fait, pourquoi tu t'en veux, et pourquoi tu ne recommenceras pas ? Je ne sais pas du tout comment c'est entre vous mais il faut qu'elle récupère pleinement confiance en toi, sexe ou pas sexe.
Il faut qu'elle te pardonne complètement et que tu te pardonne également. Passer dessus quoi et ne pas avoir de rancune.

Concernant l'histoire du sexe en lui même, moi si j'étais toi je ferais tout pour avoir une discussion sur la question avec elle, parce que si elle "refuse" d'en parler par honte c'est qu'il y a des choses qui la tracassent aussi. Fais en sorte d'aborder le sujet où vous êtes tous les deux calmes et sereins, sans agressivité mais fermement. Dis lui tous ces détails que tu as remarqué et demandes lui par des questions directes ce qu'il s'est passé (sauf si tu ne veux pas vraiment savoir, ce que je pourrais comprendre aussi...). Et demande lui ses envies, demande lui si elle n'a pas envie d'aller jusqu'au bout avec toi. Ne lui fais pas peur, pas de reproches, pas d'agressivité ou de menaces (du genre sous entend pas que si elle veut pas coucher avec toi tu auras de nouveau envie de voir d'autres filles). Juste dans une optique de la mettre en confiance et de comprendre le vrai problème derrière.
Mais ce n'est que mon avis hein (et je prétends pas avoir toujours les meilleurs conseils du monde) et si ça se trouve elle ne voudra vraiment pas en parler.
#597565
Bon, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, avec juste une supposition.

Il y a des femmes qui vivent mal leur sexualité parce que l'orgasme, ça suppose lâcher prise et que le plaisir est vu comme sale, diabolique, puisque c'est une perte de contrôle de soi.

Et peut-être parfois, antinomique avec l'amour. Parce que trop animal, alors que l'amour serait une caractéristique spécifiquement humaine.

Or, peut-être, mais c'est juste une supposition : lâcher prise devant toi, ce serait se dévoiler vraiment, alors qu'avec des inconnus, ça n'a pas d'importance.

Je dis ça, parce que certaines femmes ont le fantasme du viol parce que ça leur permet de penser que le plaisir qu'elles ressentent, et dont elles ont honte, si c'est obtenu par la force, c'est comme si ça leur advenait malgré elles. Donc, elles ne peuvent pas être responsables d'avoir "fauté".

Et aussi parce que la masturbation, ça lui apparait comme presque une déviance...

En tous cas, elle est quand même un peu compliquée, et oui, vous gagneriez à aller en parler à un professionnel...
#597589
Oui franchement ce serait mon rève qu'on en parle à un professionnel, ça nous ferait tellement avancer, ça nous obligerait à communiquer. Car oui on communique mais jamais sur les sujets sensibles, elle se ferme à chaque fois.
Mais je la sens rétissente à cette idée et puis on a que 22ans...

Et ça oui elle est compliquée^^A mon avis plus compliquée ça n'existe pas.

En tout cas merci pour ton avis il paraît très pertinent, surtout que c'est un peu ce qu'elle m'avait dit lorsque qu'on parler de pourquoi justement certaine femme se donne à un inconnu plutot que quelqu'un qu'elles aiment (avant que je sache que c'était son cas-_-)
Modifié en dernier par flynn rider le 08 janv. 2013, 18:47, modifié 1 fois.
#597598
Sinon pour te répondre à Madidi, jamais je lui ferais de telles menace, d'ailleurs jamais je ne la quitterai parce qu'elle refuse de le faire avec moi. C'est juste que ça me blesse.

Et j'ai essayé maintes fois de lui en parler calmement, sans reproche, sans agressivité, dans des moments ou on était bien, et direct comme stratégie de défense pour ne pas avoir à en parler elle s'énerve contre moi en me reprochant tout ce que j'ai fait, elle me crie dessu puis me dit qu'elle n'a plus envie de parler...

Comment établir le contact?
J'ai l'impression qu'elle ne veux pas en parler, peut-être par honte quoique ce n'est qu'une supposition, mais aussi parce qu'elle ne veux pas y penser. Pourquoi? Je lui ai demandé si elle avait était blessé par quelqu'un d'autre elle me réponds que non. Apparament c'était des histoire sans signification. Le seul mec dont je sais qu'elle est sorti avec elle m'a dit que ce n'était même pas une histoire. Mais alors juste pour le sexe venant d'elle? Je trouve ça bizarre.

De toute fasson il est claire que notre relation ne sera jamais facile si on apprends pas à communiquer lorsqu'il y a un problème. J'essai de le lui dire, mais elle continue de se braquer, elle veux juste savourer les bon moments, mais moi toutes ces idées noir me les gache, et ça se voit et du coup ça les gache aussi pour elle.

Bref c'est la mouise
#597611
Grâce à votre implication et vos idée je lui ai écrit un super message sur la question.
Seulement voilà elle s'est énervé hier quand j'ai essayé de lui en parlé, et du coup j'ai été un peu relou car je la sentai distante à cause de ça. Bref là je sens que c'est pas le moment de l'énerver (elle démarre au quart de tour et là je la sens encore un peu tendu).
Précisions:
-elle est en échange à Rio pour l'année, donc c'est soit téléphone soit message
-j'étais chez elle la semaine dernière, on a passé une super semaine, mais en face à face elle s'est braqué et énervé, au téléphone en rentrant aussi, alors qu'elle était de très bonne humeur avant qu'on en parle
Du coup je pense que le message c'est la meilleur solution comme ça en plus elle peut prendre le temps d'y réfléchir et de le relire.

Mais pensez vous que je peux tenter de l'envoyer maintenant ou je dois attendre quelque jour que tout aille bien?

Voir même elle vient chez moi dans 3 semaine, peut-etre attendre jusque là non? Le truc c'est que j'aimerai bien que ce soit réglé avnt qu'elle vienne sinon je sais que j'arriverait pas à m'empecher d'en parler quand elle sera là et ça risque de gacher la semaine.
#597631
elle a peur que tu la juge et la vois d un œil différent.mais surtout que la relation change et tes sentiments avec.

étant donner que tu la tromper x fois alors imagine sa peur si tu la trompe x fois en couchant avec d autres des que t en as marre de son comportement.

voilà et maintenant pour quelle se lâche sexuellement avec toi ben je te dis bon courage.
elle doit sentir ton empressement du à tes suspition donc surement qu elle a peur que ça ne soit pas si magique et un évènement marquant avant que tout deux vous ne doutez.

donc avant de vouloir ça. il faudrait t apaiser. la rassurer puis réapprendre à vous aimez avant de le faire car vous risquez d être déçu.

déjà en ce moment tu l oppresseur sans t en rendre compte et elle a.peur que tu la quitte pour une autre encore et encore.

alors je t avoue autant que vous le fassiez dans un état d esprit non frustré l un dans l attente l autre de décevoir et d être quitter.

en gros je me réfère à tes écrits, de ce qui s en dégage. une pression et de l autre une peur de la perte et de décevoir. et une colère
#597688
Pour la colère je suis d'accord il faudrait que je m'appaise, mais c'est dur et au moins à elle je ne lui montre pas que j'en ai de la colère.

Je pense que c'est vraiment ça, elle a peur que je la voie différement, d'ailleurs elle est souvent inquiète et me demande pourquoi je l'aime en me disant qu'elle a peur que j'ai une fausse image d'elle et qu'une fois que je ne l'aurais plus je ne l'aimerai plus.

En revanche non je ne pense pas qu'elle ai peur que j'aille voir ailleurs elle sait que je l'aime trop et ce serait même plutôt moi qui ai peur de la perdre car elle change très vite d'avis et réfléchis beaucoup sans jamais rien dire.

Et à vraie dire je n'attends pas qu'on le fasse alors que tout ne sera pas parfait entre nous, je veux dire en ce moment c'est difficile avec tout ça malgrès les super moments qu'on passe ensemble on souffre encore beaucoup chacun.
Je suis pas préssé de le faire, mais simplement bléssé qu'elle ne cherche pas à le faire et même s'en empéche alors qu'avec d'autre non.

Et tu as raisons mon attitude en voulant absolument en parler l'opresse, mais comment faire alors, il faut bien en parler non?
#597842
Ah oui et pour ce qui est du fait qu'elle est peur que j'aille voir ailleurs dès que j'en aurais marre de son comportement je pense que là aussi elle sait que c'est faut. Car j'ai dérapé une fois certe et j'en suis peu fière, je dirais qu'à l'époque mon amour n'étais pas assez mature. Mais depuis j'ai bien prouver que je pouvais tout supporter sans aucune déviance.
D'ailleurs ça mère elle même lui à dit que personne d'autre que moi n'arrivera à la supporter toute sa vie, elle est d'un caractère parfois très difficile à vivre et ça avec tout le monde.
Du coup par fois je me demande si elle est pas revenu vers moi par dépit, en se disant que finalement peut-être je l'avais trompé une fois mais les autres ce serait pire, et que au moins moi je pouvait la supporter telle qu'elle était au quotidien, pas seulement dans l'euphorie et la passion du début.
Mais bon ça c'est une autre histoire.

Bref avec tout ce que je vous dis vous allez commencer à vous faire une mauvaise image d'elle et vous demander pourquoi je reste avec elle^^
Mais bon je suis pas là pour parler de ce qui va bien. Mais il faut savoir que c'est vraiment une personne géniale humainement, très intéressante amusante et intelligente. Le truc c'est just qu'elle est très très compliqué, elle réfléchi énormément sur tout, trop même.
Du coup quand on réfléchi autant, on trouve toujours une nouvelle idée en contradiction avec la précédente, ce qui fait qu'on peut pas vraiment savoir ce qu'on veux et qu'on est jamais satisfait de rien.
#597846
Ca fait trop du bien de raconter ça vie un peu^^

J'en parle jamais à mes amis ou ma famille car j'ai toujours peur qu'on me juge sur le fait qu'elle voulait pas le faire avant le mariage ou même tout simplement par pudeur.

Je devrais peut-être aller voir un psy mais bon chèr chèr les séance, au moins ici c'est gratuit :D
#598163
ben il faut arrêter de parler de tes doutes et faire comme vous aviez prévu alors le mariage et le hum hum après lol

ben déjà prend le dans le sens ou pour elle te le donner d une manière à son importance à ses yeux. donc c est pour son estime en tant que femme aussi car elle ne veut pas que tu change ton regard sur elle et ni la relation. normal qu au bout de cinq ans sans faire.ça deviennent plus chaud surtout avec une séparation aussi longue tu as du lui manquer et ça à du lui faire peur. c est comme ça que tu dois le voir pour comprendre ça vient de faire un tilt dans ma tête.

c est comme ceux qui l ont fait ou se dispute ben les retrouvailles sont plus intense compte tenu de la peur ou tension créer. sauf que la ce n est pas assouvir jusqu à terme et la peur est toujours présente donc pas rassurer et toi frustré par la colère. ça va se passer si tu arrive à comprendre que vous n êtes pas différent de ce qui ont consommer sauf que votre problème ne se réglera pas sous la fouette mais dans vos engagements de bases.
#598167
Non je pense pas que ça soit la solution. Jusqu'ici ça nous à rien apporter, ça ne l'a jamais rendu plus heureuse ni même permis de tenir son engagement qui au départ été prioritairement vis à vis de Dieu.

Si c'est un blocage je vois pas en quoi attendre le mariage et qu'elle se sente sur le moment obligé de le faire alors qu'elle serait peut-être encore bloqué arrangera les chose et fera que ça se passe bien.

Il faut que ça se fasse naturellement, dans un de ces moments ou elle en a envie mais qu'elle se bloque à la fin.
Effectivement elle a sûrement peur de quelque chose, on peut en avoir une idée mais difficile de savoir ce que c'est éxactement tant qu'elle même n'en parlera pas.
Et je ne pense pas que le fait de se marier fera à lui seule disparaitre cette peur.

Et plus globalement, en dehors même de se problème là il fat qu'elle apprenne à accepter de comuniquer sur ce qui va mal. Qu'on puisse résoudre les problème par la parole et non plus se contenter de les subir.

A l'heure actuel je n'ai pas envie de coucher avec elle, car ça me fait trop mal de penser à qu'on lui est passer dessus plein de fois. (Alors que pour moi elle se refuser et blablabla)
Mais l'idée qu'elle continue de se refuser jusqu'au mariage me fait encore plus mal, non pas par envie mais parce qu'elle n'est déjà plus vierge.
Et à quoi bon? Pour qu'elle se remette à baiser à droite à gauche dès que ça ira mal?
Non clairment je ne vois pas comment ça pourrait être une solution.

Je veux qu'on en parle une bonne fois pour toute, qu'on laisse tout ça derrière nous, et qu'on aille de l'avant ne pas se mettre de limite, laisser les choses se faire, comme si rien ne s'était passer. La question c'est comment arriver à communiquer?
#598177
En fait au dernière nouvelle c'est un peu la loose.

Je crois tout simplement qu'elle ne m'aime pas.

Elle ne manifeste aucune crainte de me perdre, et aucune envie de communiquer. Elle me laisse parler dans le vide dès que je parle de problème sérieux.

Hier je lui explique que j'ai besoin de parler, que je ne me sens pas très bien, que j'aimerais la comprendre, un long monologue ou elle ne dit rien, j'essai de la faire parler mais elle ne dit rien, je ne lui fait aucun reproche et je parlais sans aucune agressivité.
A la fin elle est parti en répondant à je ne sais plus quoi: "Je sais pas, je n'imagine plus trop notre avenir".

Aujourd'hui je l'appel, au début tout ce passe bien, puis je lui demande très gentillement et assez détaché ce qu'elle voulait dire par là.
Première réaction: "j'ai pas envie d'en parler".
Alors moi je me lance sur l'importance de la comunication lorsqu'il y a des problèmes, j'explique mon point de vue posément, dis qu'ils font qu'on s'ouvre, qu'on apprenne à résoudre les problème par la parole etc.
Réaction: "Ok tu me soule" et elle me racroche au nez...

Voici maintenant mes déductions.

Elle sait que je l'aime plus que tout, et même si je l'ai trompé elle pense que tous les hommes sont pire mais que personne ne pourra l'aimer autant que moi je l'aime.
C'est la première chose qu'elle m'a dit quand elle est revenu vers moi: "j'ai jamais rencontrer quelqu'un qui m'aime autant que toi".

Du coup elle reste en quelque sorte avec moi par dépit, car c'est avec moi qu'elle obtient le plus d'affection.
Elle a bien profiter de ces 8 mois en baisant comme bon lui semblait, mais ces relations fondé sur le sexe on créer un sorte de vide affectif chez elle, qu'elle a naturellement à chercher à combler en revenant vers moi car c'étais le plus facile.

Elle n'est pas revenu vers moi parce ce qu'elle m'aimais, mais parce que je l'aime et qu'elle avait besoin d'amour, tout comme juste avant elle avait besoin de sexe.
Le sexe elle va le chercher chez les autres, l'amour chez moi. Et c'est la même chose, c'est deux type d'affection: l'un physique, l'autre plus spirituelle, qui permette tout deux lorsqu'on les reçoit de se sentire moi seule et mieux dans sa peau.

Voilà pourquoi elle se refuse à moi. Elle ne m'aime pas plus qu'un autre non, seulement je suis le seule qu'elle connaise pour l'instant qui puisse lui apporter le type d'affection "amour", et elle a peur de perdre ça si je deviens un de ces mecs qui lui procure la baise.

Mais je suis sûr à 99% qu'elle ne m'aime pas plus que les autres.
-elle se fiche que je puisse souffrir, clairement elle me l'as dit "moi je ferais pas d'effort pour toi"
-elle n'a pas peur de me perdre, au contraire elle à même faillit me larguer le mois dernier parce que je ne comprenais pas une histoire qu'elle me racontait...
Je suis donc constament en train de marcher sur un fil, je fait tout pour ne pas l'énerver, et tout pour que ça se passe bien, elle rien.
-elle ne cherche pas à résoudre les problèmes lorsqu'il y en a
-alors que moi je la fait passer avant tout, je passe pour elle après les amis et le boulot
Elle à seulement plus besoin de l'affection spirituelle que celle charnelle, et à vrai dire elle en a quand même un peu avec moi, donc pour elle c'est tout bénéf.
Elle a peur que à cause de son caractère très difficile à vivre personne d'autre ne puisse un jour l'aimer comme moi, je lui procure un sentiment de sécuriter vis à vis de ça, jusqu'au jour ou elle rencontrera un mec avec qui elle baisera et de qui elle se sentira aimé.

Elle ne m'aime pas. Aimer véritablement c'est avant tout désintéresser. On fait passer une partie de ses besoins après celui de l'autre. Pas tout effectivement sinon on ne vit plus. Mais une partie car quand on aime, le bonheur de l'autre conte autant si ce n'est plus que le notre.
Mais je sais que elle fera toujours passer ces envies et besoin à elle avant ma condition et n'hésitera pas à me laché dès qu'elle aura trouver ce qu'elle veux. Elle est complétement insensible au fait de me faire du mal ou me voir souffrir, alors que moi le fait de la faire souffrir me rend fou.

Durant tout ce temps je me suis voilé la face en surestimant son amour pour moi, je pensait que le fait qu'elle revienne encore signifiait qu'on est deux âmes soeur qui ne peuvent se passer l'un de l'autre. Au final ceci ça n'éxiste peut-être tout simplement pas, et si elle est revenu c'est uniquement pour la sécurité, la sécurité de se sentir aimé, et de sentir qu'elle sera aimé toute sa vie, pas parce qu'elle m'aime moi, pas parce qu'elle veux mon bonheur non. Et un jour elle se lassera de cette sécurité, voudra partir à l'aventure comme durant ces bon vieux 8 mois qui finiront par lui manquer.

Du coup je ne sais tout simplement pas quoi faire. Elle va probablement finir par me larguer elle même d'ici queque jour, car là je sent qu'elle se questionne et qu'elle s'ennerve contre moi et quand c'est comme ça c'est jamais bon signe.
Pourtant on a passer une merveillleuse semaine ensemble, et ça conforte bien ce que je dit: quand je suis là elle ressent au mieux tout l'amour que je lui porte, bon et puis après c'est sur y a notrre complicité qui fait que c'est toujours agréable d'être ensemble, bref elle se concentre sur l'instant présent, le savoure (ce qui est une bonne chose) et dès que je parle d'un truc sérieux c'est "casse toi". Si j'insiste je l'étouffe et je peux aller me faire foutre.
Elle prend mon afection, de la même manière qu'elle prenait du plaisir chez les autre mec, mais ne donne rien en retour ne veux rien donner, au finale elle donnait même plus à ces mecs en leur donnant son intimité complète.

Je ne sais pas si c'est pour se protéger qu'elle se refuse d'aimer comme ça, car il est vrai que je l'ai souvent blesser et qu'il serait normale qu'elle se soit refermé pour se protéger, elle m'aimait beaucoup plus avant tout ça, ou si c'est involontaire, juste l'amour qui n'est plus là.

J'aimerais me tromper sur tout ça, malheuresement je commence à bien la connaître.
Je ne sais pas quoi faire, attendre qu'elle me largue? Essayer de lui en parler? Essayer de me détacher d'elle, oui mais comment?
#598178
Quoique je pense qu'il doit y avoir encore un peu d'amou enfoui en elle, et si elle accepte de communiqué on arriverai peut-être à chasser les doute et craintes qui empeche cet amour de s'exprimer.

Bref je sais pas trop. Même si c'était le cas ça paraît presque injouable. Plus j'essai de lui parler plus j'ai l'impression qu'elle veut me larguer.
#598207
Je crois que tu es lucide.
Je vais essayer d'exprimer ce que votre histoire m'inspire, mais là, ton amie est un tantinet "perturbée"...

Elle fantasmait l'idée du mariage par rapport à un schéma prédéfini, donné par son éducation et les principes moraux qu'on lui a inculqués.
Et, c'est courant chez les "intégristes", le sexe est "maléfique" et il ne peut être purifié, sanctifié, sacralisé, qu'au sein du mariage.

Avec ces fondamentaux en toile de fond, elle est allée voir ailleurs : pourquoi exactement ?

Suite "seulement" à ta "trahison" ?
Ou parce que ça lui a donné un mauvais bon prétexte pour voir le loup, et dans la foulée, jeter aux orties le carcan qu'on lui a imposé, se vautrer dans un genre de masochisme auto destructeur qui lui donne du plaisir.


Le résultat de tout ça, c'est qu'au retour, non seulement elle ne se sent plus "pure", et donc, elle ne peut plus être la protagoniste de votre histoire qui était quand même pas mal fantasmatique, mais encore, et tout simplement, elle a appris à se connaître vraiment, et votre histoire ne lui correspond plus.

Mais comme elle doit naviguer entre la honte d'elle même, et un clivage entre ses anciennes croyances et le fait de les avoir transgressées, elle ne sait plus où elle habite.

Toi qui parais plus équilibré, tu demandes de vous poser, de discuter, mais elle, si elle le fait, va devoir mettre à plat ses contradictions et c'est tellement déstabilisant qu'elle fuit.

Bref, oui, comme ça, vu de l'extérieur, vous semblez mal partis.
Mais qui peut dire ce que c'est qu'une relation "normale". Mais comme ta souffrance est intense, manifestement, il y a un problème. Parce que, en plus du malaise qui se produit dans n'importe quel couple "normal", dès lors qu'il y a eu rupture, vous avez à gérer quelque chose de plus, c'est cette vision du sexe, complètement névrotique... du moins, de son côté.

Essaie peut-être de parler autour de toi à quelqu'un de confiance, et pourquoi pas, pourrais-tu aller consulter, parce que, à te lire, on a l'impression qu'elle t'a entrainé dans son mal-être et que tu finis par t'en sentir coupable.
Tu l'aimes, mais tu ne peux pas seul soigner ses... névroses ?...
#598225
Le problème c'est que je suis vraiment trop pudique pour exposer tout ça à quiquonque de mon entourage. Sauf elle qui refuse d'en parler.

Je pense pas qu'elle soit vraiment "intégriste", c'est simplement une vraie pratiquante et elle a placé beaucoup d'importance à cette interiction en fonction de ce qu'on a vécu je pense et de comment elle a ressenti sa foie. Elle a pas toujours raisoné comme ça, au début elle voulait le faire, mais bon c'est ecore une autre histoire.

J'ai peur que tu ais raison quand tu dis que peut-être notre histoire ne lui correspond plus?
Peut-on modifier notre histoire et l'adapter? Ou doit-on tout simplement abandonner?
A quoi bon rester ensemble si on souffre tout les deux? Par expérience je sais que je souffrirais encore plus sans elle mais elle au moins trouvera peut-être ce qu'il lui faut.

Ce qui m'énerve c'est qu'à mon avis tout serait résolvable avec une bonne discussion à coeur ouvert, mais comment arrivé à discuter avec elle? Comment la convaincre?
#598235
Ben si, elle est intégriste : tu vois bien que son interdit du sexe avant le mariage est complètement incompatible avec sa façon d'agir, puisqu'elle a couché ailleurs.

Ce qu'elle respecte, ce n'est plus l'esprit de la chose, mais la lettre.
C'est bien ça un dogmatique, donc une forme d'intégrisme.

C'est à dire que avec son futur mari, pour être conforme à la doctrine, elle ne couche pas avant le sacrement, mais avec n'importe qui d'autre, elle le peut.
En plus, pardonne moi, mais faire l'amour, c'est juste lié à la pénétration ?
Tu dis qu'elle accepte les caresses "osées" de ta part.
Ca commence où ? A partir de quand c'est "pur", et à partir de quand c'est "impur" ?
C'est un problème non ?

Son vrai problème, c'est qu'elle est névrosée.
#598245
Bah je pense pas que pour elle c'était juste un dogme justement. Sinon pourquoi elle refuserait encore avec moi maintenant que le dogme est rompu?

Elle m'a toujours dit que pour elle se serait la plus grande preuve d'amour si on tenait jusqu'au mariage, et elle a toujours eu peur qu'une fois que je réussise à la baiser je me lasse et j'aille voir ailleur. Qui plus ai on c'est disputer sur le fait que justement elle trouvait que c'était plus difficile pour elle avec moi car avec moi ça avait de l'importance. (Allez comprendre ce que ça veux dire)

Bref je pense que c'était autant pour elle même que pour sa religion, donc c'était pas un dogme, pour elle c'était un état d'esprit, un challenge, une mentalité, et je pense que lorsque je l'ai trompé ça l'a brisé, et elle à eu envie de se lacher complétement pour passer à autre chose, ne plus être celle qui s'atache et qui attends patiement le prince charmant alors que si elle le trouve un jour il l'a trompera forcément. Je pense que c'est un peu comme ça qu'elle a vécu les choses du coup elle a eu envie de tout casser ce qu'elle s'était construit pour uniquement profiter, ne plus se prendre la tête et essayé d'oublier sa déception amoureuse.

Pour ce qui est de à partir de quand c'est pur? C'est justement là la limite avec le simple dogme, le dogme intégriste vis à vis de ça ne permet à mon avis aucune forme de rapport physique. Pour elle c'était vraiment une question d'offrir sa virginité avec celui avec qui elle passera sa vie, et attendre jusqu'au mariage rendait la chose plus belle selon elle.
Mais j'ai du lui faire perdre foie en l'amour en la trahissant, et elle en a perdu ses principes avec, elle a du cherché à les détruire, ne plus petre celle qu'elle était et se faire plaisir pour tourner la page plus facilement, même si au final ça n'a pas marché.
#598247
Car au final elle me dit que je l'attire plus que les autre avec qui elle à couché, elle pouvait donc très bien leur résister vu qu'elle y arrivait avec moins, seulement elle n'en avait plus envie, elle était bouleversé et s'est laissé allé.

D'ailleurs elle me dit une autre chose bizarre que je ne comprends pas, c'est que elle se donnaient moins physquement à eux qu'à moi... Alors comment est-ce possible vu qu'avec eux il y avait pénétration mais pas nous? Je lui ai demandé de m'exliqué, elle m'a dit que je ne comprendrai pas. Mais elle m'a assuré que c'était vraie
#598264
Eureka!!
Eureka!!

J'ai trouvé. Regardez, pour elle j'étais l'homme "idéal" dans le sens ou j'étais droit, aimant, et dévoué, le fait que je la trompe aussi salement (car c'était peut-être que des embrassade mais c'était vraiment des soirée conçu pour ça donc pas très glorieux) avec des connaissance et que le lui mente pendant 2 ans et que je nie même lorsqu'elle savait ça lui à complètement brisé l'image qu'elle avait de moi et du grand amour.

Bref ça y a rien de nouveau.

Mais du coup, elle ne voulais plus s'attacher à un autre homme, aimer à nouveaux pour ressouffrir, elle voulait absolument éviter ça.

Mais comment passer à autre chose après 5ans de grand amour si on ne trouve pas un substitue à cet amour? L'autre vous manque si vous n'avez pas quelqu'un d'autre, même s'il vous à fait du mal vous repensait au bon moment etc. D'ailleurs au tout début avant de rencontrer de nouvelle personne elle est revenu vers moi mais je l'ai repousser sur un coup de tête stupide.

Bref tout ça pour dire qu'elle voulait tourner la page, s'éloigner de moi car je l'avais fait souffrir, mais avait donc besoin pour ça d'un substitut.
Et en s'interdisant de s'attacher à nouveau à un homme, elle n'allait tout de même pas sortir avec un homme en lui disant qu'elle ne coucherait pas jusqu'au mariage non?
Si vous n'êtes pas attaché et ne voulais pas de sentiment envers une personne vous n'aller pas rester avec lui en vous abstenant sexuellement. On peut s'abstenir quand on reçoit déjà quelque chose de la relation: de l'amour.

Or elle ne voulait sûrement éviter l'amour, mais elle voulait se rapprocher d'autre garçons pour m'oublier. Le sexe était donc là seule fasson de se sentir proche de quelqu'un sans l'aimer. Rester avec lui sans sexe aurait signifié s'attaché ou un échec s'il n'y a pas de feeling.

Et rester seule signifiait revenir vers moi, ce qu'elle ne voulait pas non plus.

Donc au final elle avait presque "pas le choix".
Enfin si on a toujours le choix mais vis à vis de ce qu'elle à vécu, c'était logique et presque inévitable que ça aboutisse là. C'était soit-ça soit la déprime et le renfermement sur soit, ce qui l'aurait sûrement fait revenir vers moi d'ailleurs, donc elle n'avait bien pas le choix.
Coucher avec eux réduisait ces chances de s'attaché à eux.

D'ailleurs j'ai un peux simplifier ma faute. Je l'ai trompé il y a deux ans mais le fait est que la première année où l'on sortait ensemble je l'avais trompé deux fois. J'ai fini par lui montré que je n'étais pas comme ça, j'ai regagné sa confiance pour la trahir encore plus durement. Normale qu'elle voulait absolument passé à autre chose. Surtout qu'elle a jamais su ce qui s'était vraiment passé à ces soirées, elle m'a jamais crus et à toujours pensé que c'était plus que de simple embrassade, du moins elle se posait des questions.

Bref au final c'est encore plus horrible de ma part. Dans tout les cas elle était brisé, y avait pas de bonne issu possible à cette histoire.
C'est moi qui l'ai mené là ou elle à était et quand on s'est remis ensemble je ne savais pas de quoi elle parlé mais elle m'a dit en pleurant qu'elle m'en voulait.

Elle m'as aussi demandé pour le nouvelle ans, viens on fait comme si rien ne s'était passé et on recommence à 0.

Elle regrette tout ça. Elle n'avait pas le choix, elle aurait sûrement préférer rester fidèle à ses principes mais n'en avait pas la possibilité.
Bien sûr elle à tout de même apprécier le sexe, de toute façon c'était bien le but, apprécier pour passer à autre chose, ne plus se morfondre et ça sans s'attaché à nouveaux.
Mais elle regrette, elle aurait préféré pouvoir continuer de se réservé, mais ça lui aurait empêché de tourner la page, elle avait peur de resouffrir et ne le voulait plus.

Bon c'est une bonne chose de faite au moins maintenant je suis à peu près sûr de comprendre ses actes.
Reste que ça me dégoute un peu et j'aimerai bien savoir tout ce qu'elle a pu faire, histoire de savoir s'il nous reste certaine chose à découvrir ensemble (ex: sexe sans capote, certaines positions, ect.)

Je crois qu'on l'avait déjà abordait plus tôt, mais ça ne m'était pas paru aussi claire. Maintenant je trouve ça presque logique.
J'éspère qu'elle me pardonnera
Modifié en dernier par flynn rider le 09 janv. 2013, 12:20, modifié 2 fois.
#598909
Rebonjour,

Je sais que on a à peu près fait le tour du sujet et je pense avoir plus ou moins résolu le problème, seulement entre temps la situation ne s'est pas arrangé avec ma copine, et donc voilà tentant un bref SR de 2 jour, j'ai besoin de parler un peu pour ne pas craquer^^

Attention je préfère prévenir, ce message est long et c'est surtout pour raconter ma vie plus que pour exposer un réel problème.

C'est chiant quand même que je n'arrive pas à en parler avec mes amis. J'ai une très bonne amis avec qui je ne me sens ni trop proche ni pas assez pour pouvoir en raconter beaucoup, seulement je n'ai jamais osé lui raconter que ma copine et moi ne l'avons jamais fait en maintenant bientôt 6 ans. Donc forcément je déforme un peu la réalité quand je lui raconte tout, ce qui fait que ça ne me soulage pas réellement.

Donc voilà tout allez pour le mieux la semaine dernière, puis le dernier soir elle m'avoue la chose en le plaçant ni veux ni connu dans une discussion et directement moi je bloque dessus.
C'est là qu'ont commencés les ennuis.

J'essai d'en parler, elle s'énerve en me reprochant ce que je lui ai fait, et qu'elle n'a rien à me dire, qu'elle ne veux pas se confier à un menteur etc etc.
Je lache l'affaire étant donné que c'est notre dernier soir, on se caline, on fait comme si de rien était, tout semble aller bien pour elle mais moi je n'arrive pas à m'endormir à cause de plein d'idée noires, jusqu'à ce que la fatigue m'emporte vers 4-5h.

En partant le lendemain tout ce passe bien, mais just avant de la quitté je lui demande une explication sur un détail de la discussion de la veille, elle me dit calmement qu'elle ne veux pas en parler mais je sens bien que ça la refroidit: petit bisous d'adieu, regard d'introspection plus qu'un regard amoureux, bref ça a du la soulager que je parte, elle savait que j'aurais continué d'en parler encore et encore.

En rentrant c'est moi qui appel dès que je peux, ie dès ma première escale, mais aussi tout le temps ou il m'est possible de le faire. J'y peux rien dès que quelque chose va mal j'ai besoin de sa présence, de sa voie, pour me rassurer et ça me rend étouffant.
Du coup je l'appel tout le temps mais ça ne la gène pas, tout se passe bien car je n'aborde pas le sujet facheux.

Puis j'essai de l'aborder une nouvelle fois juste avant qu'elle doive raccrocher pour sortir à un rendez vous avec ces amis, elle me dit calmement qu'elle ne veux pas en parler, au revoir et toutiquanti, "je te rappel dès que je rentre", mais c'est là bien le drame à partir de là elle n'a de cesse de me dire ça sans jamais le faire.
Elle ne rappel jamais, répond de moins en moins et de plus en plus brièvement au sms, mais sans doute faut-il précisé que je lui en envoyait de plus en plus et l'appelait même quand je savais qu'elle était dehors.
Du coup elle cherche à moins me parler car elle sait qu'elle sujet je vais aborder et ça la soule clairement, et le fait que je ressente ceci me rend collant et étouffant ce qui fait qu'elle veux encore moins me parler, on rrentre ainsi dans un cercle viscieux et les choses s'accentue.

Devant ça rétissence je me fait de plus en plus insistant et deviens même parano: "tu es sûr que tout va bien? Si tu veux qu'on fasse une pause dis le moi etc."
Au début elle s'énerve et me pardonne. Elle me dit qu'elle était juste dehors ou qu'elle ne captait pas, que je m'éxitait pour rien et que c'est ça qui l'énervait.
Je lui dit que je suis désolé, qu'en ce moment je me sent mal et que j'ai du mal à e controler.
On se reparle par téléphone tout va bien et la je recommence à vouloir lui parler de la chose.

Et la on rentre dans la 3ème phase, silence radio de sa part...
Elle me raccroche au nez, et quand je l'appel et lui dit qu'il faut qu'on parle, elle me dit qu'elle n'a pas envie, qu'elle lit ou autre puis raccroche. J'envoie alors pleins de sms, expliquant mes craintes, des reproches, ce qu'ils faut qu'on fasse, sans jamais qu'elle réponde... J'essaie d'appeler, comme elle répond pas, elle rejette mes appels, je rappel une heure plus tard etc.

En général quand je deviens chiant comme ça elle s'enerve contre moi mais bien véner quoi. Là elle m'ignore, sûrement parce qu'elle à la flemme ou tout simplement pas l'envie de s'énerver. Mais ce qui me fait peur c'est que du coup elle réfléchit dans son coin sans me dire ce qu'elle pense, et ce genre de réfléxion aboutit sûrement sur: nous deux ça ne fonctionnera jamais bien et blablabla, sans forcément séparation mais disons que ça lui fait envisager la question.

Pensez vous que deux jour de SR + j'arrête de parler de parler de ça suffiront à calmer la situation?
C'est notre anniversaire dans 2 jour, et j'était sensé lui acheté le billet d'avion pour qu'elle vienne me voir cette semaine, étant donné que dimanche elle part visiter le Pérou et la Colombie 10 jours, puis devait venir après.
Voici donc mon plan:
Aujourd'hui je la laisse tranquille, demain aussi et le soir je lui envoi un message lui demandant si elle viens toujours me voir pour savoir si j'achète le billet?
C'est pas un peu cours comme SR? En même temps on est pas vraiment séparés.

J'avais aussi prévu de lui envoyé une vidéo que j'avais faite de nous pour l'anniversaire, mais c'était quand ça allait bien. J'hésite à l'envoyer alors que ça va mal, ça fait un peu genre, "regarde je t'aime, allez toi aussi, aime-moi", car il est pas impossible qu'avec l'introspection qu'elle doit fair en se moment elle en vienne à douter de l'avenir de otre relation, et donc si j'ai bien compris en générale quand l'autre doute, les je t'aime et tout ça ça fait fuir.
#598943
Je pense qu'effectivement il faut que tu laisses passer quelques jours, que tu arrêtes de la harceler comme tu le fais en ce moment et que tu attendes un peu avant d'aborder de nouveau le sujet. Elle m'a l'air bien tendue, l'énerver encore plus ne t'apportera pas de bonnes choses.
#598949
En fait j'ai déjà prévu de ne plus abordé le sujet. Il est clair qu'elle n'est pas prête à en parler, et de toute façon je pense l'avoir compris, je lui en reparlerai c'est sûr, mais quand je la sentirai plus prête à se confier, plus abandonner à moi.
Aujourd'hui elle a encore trop de rancœur, trop de doute et de craintes.

La mon problème c'est plutôt de savoir comment recréer le contact tout simplement puisque hier elle m'a ignorée toute la journée, et aujourd'hui je n'ai rien tenté pour la laisser respirer.
Est-ce que j'attends encore 1 jour? Plus? Ou lui envoyer une petite anecdotes sympa pourrait relancer la communication loin de toutes ces sujets difficiles à aborder pour elle?

La je meurs d'envie de lui parler, mais j'ai peur qu'essayer va l'énerver car elle ne doit pas en avoir envie.
#599194
En tout cas un grand merci à vous tous. Je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir essayé de la comprendre avec moi.
Vos points de vue m'ont tous beaucoup apporter, et en parler m'as bien soulagé. J'en souffre encore énormément et je crois que je continurais dans souffrir plusieurs moi, si ce n'est quelques années, car bien que je la comprenne je ne peux m'empécher de l'imaginait avec tous ces autres garçons, et son refus pour moi en rajoute une couche. Mais sans en avoir parlé et sans avoir compris, ça aurait été tous simplement insumortable. J'aurais pété un plomb littéralement.
Merci à vous : )
#601596
Je craque.

J'ai essayer de faire avec, essayer de la comprendre, me dire que tout est ma faute, me dire que ça représente rien, que c'est l'occasion d'un nouveau départ.

Je crois que je ne peux tout simplement pas l'accepter. C'est horrible je n'en peux plus. Ca me hante, ça me rend fou, littéralement.

Je deviens fou, je n'arréte pas de réfléchir sur tout et n'importe quoi, je passe d'un état de pensé à un autre, d'une sensation de victime à une sensation de coupable, d'une sensation de dégout à une sensation de compassion, d'une sensation de reproche à une sensation de regret.

Je lis les histoires des autres, pour trouver des histoires similaires, essayer de comprendre les femmes, essayer de trouver une preuve qu'elle n'a pas pu apprécier ça, qu'elle souffrait, mais rien ne tend dans ce sens.

C'est horrible. J'aimerai tout simplement être mort, ou alors ne rien ressentir, ne plus ressentir d'amour pour elle, ne plus ressentir d'amour, ne plus avoir aucune sensibilité, ne plus avoir aucun souvenir, ne plus être moi dans ma putain de vie de merde.
Dans les deux avions en rentrant chez moi, je priais déjà pour qu'ils s'écrasent.
Je ne suis pas sucidaire, car je n'aurais jamais le courage de passer à l'acte, au fond je tiens trop à la vie même si elle craint et qu'elle est pourrie. Seulement j'aimerai vraiment que la mort me tombe dessus sans prévenir, sans que j'ai le temps de regretter ou me poser de question, ce serait tellement plus simple.

Est-ce que vous réalisez?
Moi non, car c'est tout simplement impossible irréel.
Mais comment est-ce possible?
Y a rien qui colle là dedans, c'est une putrain de grande farce de merde cette histoire.

5 ans ensemble. 5, mais surtout premier amour.
Des voeux de mariages et d'enfants tout du long.
Elle veux attendre le mariage, ça compte pour elle, alors ok on le fait. On est ensemble, on s'aime, on en a envie, même elle elle a faillit craquer plusieurs fois.

Et elle profite de notre rupture pour aller se faire défoncer la chatte même pas un mois après?
Ok ok j'ai fait le con. Oh oui j'ai été con.
Mais j'ai juste embrassé des filles non? J'ai toujours accepter ça décision, je suis resté 5 ans auprés d'elle, sexuellement des plus frustré de ne pas pouvoir exprimer pleinement physiquement l'immensité des sentiments que j'éprouve pour elle, et avec tout ça elle a préféré accumuler elle aussi une frustration sexuelle pour aller se défouler avec le premier chintok venu quand ça aller mal?!!!!!!!!!

Elle se faisait défoncé la chatte par un connard, alors que nous deux on ne l'a jamais fait. Alors qu'on s'aimait comme des fou depuis 5 ans.
Et elle kiffait ça, elle recommençait.
Y avait une vielle bite toute dégueulasse qui lui rentrait dedans alors qu'elle était vierge, alors que mlagrès tout notre amour elle voulait qu'on attende encore et encore.

Mais c'est DEBILE!

Et elle revenait me voir avec ces air de grande madame qui était une vraie femme maintenant, une femme qui a tout vécu, qui a tout connu, tout vu:
"J'ai tourné la page et j'en suis fière" qu'elle disait
1 mois après
"J'espère qu'un jour on pourra se remmettre ensemble, c'est sûr que ça ne pourra pas ce faire bientôt, mais dans longtemps quand on sera plus mature"
Dans longtemeps histoire que j'ai eu le temps de baiser autant qu'elle oui, car elle savait que j'aurai pas pu accepter toute cette connerie, c'est pour ça qu'elle à tout fait pour pas m'en parler jusqu'ici

Bordel de merde qu'est qu'il y a dans la tête d'une femme?

On nous accuse de penser avec notre bite, mais alors elle elle pensait avec quoi?

C'est une grande blague? Une putain de blague c'est ça?
C'est comme ça qu'une fille remercie un homme de sacrifier ses besoins physiques pour lui prouver son amour? En se faisant défoncer par le premier connard venu? En kiffant ça et en recommençant.

Comment notre souvenir et notre histoire n'a-t-il pas pu la bloquer? La hanté pendant ces actes immondes.
Car surement que ça la hanté pas sur le coup, sinon comment aurait-elle pu recommencer, en redemander?

Moi ça m'a hanté, tout du long je n'ai pensé qu'à elle. J'avais devans moi une chienne en train de gémir prête à me faire tout ce que je voulais, mais je ne pensais qu'à elle. J'ai pleuré toute la journée qui à suivit. Pleuré que ce n'avait pas été elle, pleuré que j'avait perdu ce que je n'aurait voulu perdre qu'avec elle.

Mais madame non. Madame en redemende plutôt. Hummmm c'est si bon la bite de chinois dans son petit minou.

PUTAIN DE MERDE!

C'est des connerie tout ça. Des conneries!

Waw la ça fait du bien. Oh oui ça fait du bien. Je crois que j'ai intériorisé tout ça. Trop longtemps.
J'ai besoin de crier. De crier que tous ça ça craint, que ces des conneries et que rien n'a de sens.

Ca me rongeait de l'intérieur.
J'ai trop longtemps chercher à rester quelqu'un de bien, quelqu'un de modérer, qui lache pas des insultes à tout bout de chant, quelqu'un de comprehensif. Mais au final y a juste rien à comprendre car tout ça c'est de la merde qui n'a pas de raison d'être. C'est des conneries, y a pas d'explications, juste des conneries

Le pire c'est que je l'aime quand même. Je continue de m'en vouloir. Je continue d'avoir besoin d'elle, de dépendre d'elle, alors même que je ne supporte plus tout ça.

La seule solution selon moi c'est que j'arrive à me détacher. A devenir, fort, indépendant.
Pas forcément qu'on se sépare. Seulement que j'arréte d'attacher autant d'importance à tout ça, à nous deux, à notre relation.
Qu'on devienne une de ces relations qu'elle à eu avec ces mecs. On profite sans se prendre là tête.
C'est triste franchement, moi ça me donne clairement pas envie une relation comme ça, mais au moins tu souffres pas. Au moins t'apprécie les moments avec l'autres, et t'es peinard et tu te prend pas la tête quand t'es pas avec. Au moins tu BAISES. Et tu te dis pas que t'es l'idiot du village qui n'as pas le droit de la défoncer alors même que tu es prêt à l'attendre toute ta vie, à passer ta vie avec elle sans ça, tandis que le première abruti venu lui il peut.
Ca fait chier quoi.

Si encore elle voulait bien qu'on en parle. Qu'elle me dise tout. Qu'est-ce que ça représentait pour elle, pourquoi elle l'a fait, pourquoi elle a recommencé, regrette-t-elle vraiment, que ressentait-elle dans ces moments, qu'est-ce que j'étais pour elle dans ces moments?

Je sais que toute cette colère, et ces questions, ainsi que ce blocage de ma part, et cette envie de mourrir ce n'est pas sain.
Ce n'est clairement pas sain. On est à la limite de la folie, et déjà complètement dans l'obsession.

Je pense que je vais en sortir. Je sais pas quand, je sais pas comment, je sais pas si notre histoire va continuer, si elle va bien se passer, si elle va durer, mais je sais que je finirai par digérer tout ça.
Ce sera plus qu'une petite cicatrice loin dérrière moi qui fera juste un peu mal quand on appuira dessus.
J'ai hâte d'en être là, vraiment hâte, car là ça craint.
#601632
bon...craque pas !...
Je comprend que ce que tu vis doit étre assez violent mais relativise : tu est avec la femme que tu aime (tu l'a récup !!!)et ca c'est pas rien ! fais attention a ce que la situation actuelle ne degenere pas en une nouvelle séparation , auxquel cas tu sserais vraiment malheureux...
Laisse passer le temps , cette obsession finira par s'attenuer, méme si c'est dur tout cela va finir par s'arranger !
je suis désolé , mes conseils du soir sont un peu naze, mais suis fatigué et j'ai pas lu tout le topic non plus , donc me manque des elements ! j'ssaierai d'étre plus productif la prochaine fois !
#601650
T'inquiètes de toute façon te prends pas la tête avec cette histoir, elle n'a ni queu ni tête.

Effectivement j'essaye de relativiser, de me dire qu'au moins maintenant je l'ai près de moi. Seulement je n'arrive plus à en être heureux, j'ai l'impression qu'elle ne m'aime plus. Ce n'est peut-être qu'une impression je ne sais pas encore, mais toujours est-il que d'être avec elle et d'avoir l'impression qu'elle n'est plus sûr de m'aimer, que peut-être elle est encore attaché au fond d'elle à un de ces mecs (ça reste ça 1ère fois, pour une fille c'est pas rien je pense), plus mon dégout et mon blocage vis à vis du sujet de ce topic, ça ne me rend pas vraiment heureux.
Ce n'est même pas forcément mieux que quand elle m'avait largué, je me sens aussi mal, aussi effondré.
Mais il est vrai que quand elle sera là, près de moi je me sentirais sûrement déjà beaucoup mieux.

Mais il y a aussi cette peur qui me hante tous les jour. Cette peur que du jour au lendemain elle me dise qu'elle ne m'aime plus. Que lorsqu'elle arrive à l'aéroport elle me dise qu'elle ne sait plus ce qu'elle ressent et qu'elle préfère aller passer la semaine chez ces parents. Qu'elle passent la semaine à revoir ces mecs avec qui elle a couché au lieu de la passer avec moi.

Bref je ne lui dit rien vis à vis de tout ça car je sais que ça empirerais la situation. Mais ajouter au reste ça fait just que j'en peu plus, je tire vraiment plus aucun plaisir à me dire qu'on est ensemble, je la sens froide et distante, et je reste distant pour pas l'éloigner encore plus, pourtant dans 3 semaine elle viens passer la semaine chez moi, c'est bizarre.
Bref en plus je me dit qu'au final elle est peut-être tout simplement pas heureuse avec moi, et si c'est le cas n'est-il pas égoiste de ma part de rester accrocher à elle?

Je sais qu'il faut que je redevienne fort, que je ne lui montre aucune de ces faiblesses, pour qu'elle sache qu'elle puisse compter sur moi et non pas que je soit une tare dont elle doive s'occuper, mais c'est si dure, tout ça me détruit.
#601855
Bon Flynn, oui, il faut que tu te protèges...

Et oui, elle est la maladie et le docteur.
Je t'assure que je te comprends. Je ne veux pas t'expliquer pourquoi, mais je te comprends.


Ta chance, c'est que tu es jeune.
Non pas que ta douleur soit moins forte, non, elle est immense.

Mais parce que tu auras le temps de te reconstruire et de pouvoir à nouveau te projeter, avec ou sans elle.


Juste, ne dis pas "qu'est-ce qui se passe dans la tête des femmes".
Il se passe la même chose que dans celle des hommes.

Simplement, je te l'ai dit plus haut, ton amie est clivée entre son désir, normal, sain, et les interdits qu'elle s'est imposés.
Et je ne suis pas psy, mais si elle continue à se refuser à toi, (elle aurait pu ne pas te revenir) c'est parce que tu représentes peut-être la part de pureté en elle qu'elle a sacrifiée au désir.
Et puis, toi, tu l'aimes, pour elle.

Elle te "tient" en quelque sorte, avec cet appas du sexe. Du moins, elle le croit.
Si vous couchez ensemble, elle doit s'imaginer qu'elle perdra pour toi tout son attrait.
Oui, le sexe lui fait peur.


Si elle fait l'amour avec toi comme avec les autres, alors, dans son esprit névrosé, elle sera définitivement une chienne... ce qu'elle n'est pas.

Elle est juste une femme, avec des besoins physiques, comme toi.
Mais la différence avec toi, c'est que sa névrose l'empêche de l'admettre.
En tant d'années ensemble, vous auriez du déraper.
D'autant que elle se laisse caresser par toi.
Comme je te le disais, ça commence où faire l'amour ? Ce n'est pas juste la pénétration, pour être crue.


Pour elle, le sexe est sale. Attirant, mais sale. C'est une souillure.
Ambivalence chez elle, attirance, répulsion.

Alors que ce n'est ni sale, ni sacré, en tant que tel. C'est, tout simplement.
C'est notre vision (religion, vécu perso...) qui en fait, ou pas, quelque chose de sale ou de merveilleux. Ou de simplement physiologique.

En fait, ce qu'elle est peut-être allée chercher chez ces mecs, en plus de celui de transgresser, c'est le sentiment de s'appartenir, de ne pas dépendre du plaisir d'un homme, mais de décider pour elle, pas d'être "pure", parce que son éducation le lui enjoignait...

Ou encore, d'apprivoiser sa peur phobique, peur qu'on a du lui inculquer, de cet envahissement.
Je te l'ai dit, tu n'as pas relevé et je te le redis : certaines femmes ont le fantasme qui peut paraitre inconcevable du viol, parce que ça les dédouane de leur propre désir et plaisir puisque c'est l'autre qui le lui impose.

Bon, je ne sais pas si je t'ai fait avancer.

Par contre, pour te faire comprendre ce qu'elle ressent peut-être vis à vis de toi, vois ou revois, "la femme du boulanger", et l'interprétation de Raimu quand sa "pomponette" de femme infidèle revient.

Il a la délicatesse, mais surtout, l'intelligence, alors que lui comme elle savent parfaitement qu'elle l'a trompé, et qu'il sait qu'elle le sait, de continuer à lui faire croire qu'il pense qu'elle était chez sa mère et pas avec un amant.

S'il lui avait dit qu'il lui pardonnait, elle aurait été débordée par sa culpabilité.

Là, les reproches, c'est à la chatte de la maison qu'il les fait, mais sa femme comprend. Elle se sent coupable, oui, mais sa propre dignité à elle est préservée. Alors que sinon, elle aurait été obligée de le détester lui pour pouvoir se regarder elle, en face.

Bon, ce n'est qu'un film, mais, c'est très subtil et c'est la plus belle scène...

Ton amie, en essayant de la comprendre, tu la forces à s'endurcir envers toi, parce que, elle sait qu'elle a "fauté", et au lieu de lui en vouloir, même si tu lui en veux et c'est normal, comme tu n'as pas les moyens de la repousser puisque tu l'aimes, tu essaies de la comprendre.

Or, ce qu'elle "veut", c'est ta réprobation.
Elle se dégoute, mais finalement, tu la confortes dans ce dégout d'elle même...

Lis l'histoire de Marilou, tu verras, il y a des similitudes entre toi et Marilou, et ton amie et le sien.
Le contexte est différent, mais vos ressentis sont proches.
#602059
Merci Pupschen pour cette réponse très détaillé.

Pour la première partie j'avais déjà plus ou moins conscience de ça, mais c'est justement ça que je cherche à nier, que je n'arrive pas à accepter.
Je n'arrive pas à accepter qu'elle ai pris du plaisir avec eux, qu'elle ai voulu en prendre avec eux, et qu'elle ai tout simplement recommencé.

Oui c'est naturel, oui le fantasme du viol est tout à fait compréhensible et semble bien correspondre à tout ça, mais j'aurai aimé que si son besoin était si grand qu'elle doive craquer, alors qu'elle craque avec moi.
Et que si elle arrivais tout simplement à ne pas craquer, alors qu'elle n'aille pas le faire avec le premier venu en détruisant ainsi tout ce qu'on avait construit, en se détruisant elle même et en détruisant l'image qu'elle me projetais.

Je pensais que jamais elle ne pourrais prendre de plaisir avec un autre homme. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle n'en aurai jamais envie, car les fantasmes font parti de nous, mais je penser que ça n'aurait jamais dépassé le stade de fantasme, des fantasme qu'elle aurait tout de suite rejeté.
Car quand elle me parlais de sexe et d'envie, c'est bien ce qu'elle laissait sous entendre, elle montrait presque que même entre nous le sexe la dégoutait alors même qu'elle ne pouvait pas pleinement se retenir.
Elle m'a forcé à croire tout ça.
Et maintenant j'affronte là dure réalité, alors que je ne m'y étais jamais préparé. Elle en a profité, elle a aimé, et tout ça sans moi, avec d'autres, et avec moi ele est encore incapable de profiter de ça, de tout m'offrir.

Je m'étais fait une raison sur tout ça. Si elle voulait qu'on attende jusqu'au mariage et qu'elle arrivait à attendre, ça signifiait pour moi que elle ne donnerait jamais ça à quelqu'un d'autre que l'homme de sa vie, qu'elle ne pourrait jamais le vouloir ave quelqu'un d'autre que l'homme de sa vie, et que même si elle savait que pour elle je l'étais, elle voulait qu'on attende pour rendre notre histoire plus belle, différente de celle des autres, mais aussi certe parce qu'elle avait peur que je me lasse d'elle après.

Bref en fait c'est même pas exactement ça que je ressent, j'arrive pas à bien m'exprimer, c'est juste la plus grande des déception et le plus grand des dégouts que j'ai jamais eu. Je n'arrive pas à m'empécher de la voir avec d'autre homme.

Je sais que ma réaction est en partie du au fait qu'on ne peut s'enpécher de voir l'autre comme ça propriété, que c'est en quelque sorte contre le respect de l'autre et du fait qu'au final il n'appartient à personne, mais j'étais persuadé que nous deux c'était différent, que nous deux on valait pus que tous ça, que toute ces histoires de sexes qui foute la merde dans les couple.
J'étais persuadé qu'elle était différente, que ce n'était pas chez elle qu'une frustration et qu'un blocage psychologique, mais quelque chose de profond, qui signifiait beaucoup de chose pour elle, qui la rendzait différente.

Et maintenant j'ai juste l'impression qu'en faite c'est une "chienne" comme les autres, et qu'elle se voilait la fasse vis à vis de ça, ce qui la frustrait, l'enpêche de le faire avec moi, mais crée chez elle le besoin de se faire farcir lorsqu'on est plus ensemble.

Petite précision sur le terme "chienne". Je sais que c'est très péjoratif, vis à vis de toute les femmes. Je m'en excuses, je sais qu'il y a des femmes très bien parmi vous. Mais je pense désormais que pour ce qui est du côté sexe on est tous comme ça, les hommes sont des chiens près à sauté sur tous ce qui bouge, comme nos chien d'appartement qui dans le manque se mette à niquer des couvertures, des meubles, des nounnours, et les femmes des chiennes, qui ont besoin de se faire passer dessus lorsqu'elle sont en chaleur sans aucune dimension mystique et sacrée effectivement, pas d'unicité du partenaire, pas d'exclusivité à l'amour rien.
C'est notre côté animal, et si notre éducation et notre morale, nous oblige à tenter d'endiguer et à avoir honte de cette part de nous même, tôt ou tard elle ressort.
Je m'atais mis dans la tête que chez elle il n'y avait pas ça, qu'elle était unique, mais finalement elle est tout simplement humaine et je ne peux lui en vouloir pour ça, je ne m'y étais seulement pas assez préparé.
Il y a sûrement des tas de personnes bien parmi vous, hommes ou femmes, mais devant le sexe on est tous égo, tous sale et égoiste, tous illogique et incomprehensible.
Conclusion, on peut être quelq'un de bien, mais jamais pour ce qui est du sexe.
Y a plus qu'à l'accepter.

En tout cas je vais aller voir l'histoire de Marilou et ce film aussi. C'est vraie que ça à l'air beau, et si pure comme amour, de ne pas en vouloir à l'autre qu'il est besoin d'aller voir ailleurs. Mais bon sûrement que le boulanger lui il avait déjà eu le droit de niquer sa femme avant qu'elle le trompe, et puis moi techniquement je suis même pas trompé.
Bref tous ce ressentiment n'est pas mâture j'en ai bien conscience, j'éspère qu'un jour j'aurais un point de vue plus positif et comprehensif vis à vis de tout ça, un point de vue avec plus d'expérience car effectivement je suis jeune et je n'ai pas encore vécu grand chose. J'éspère que je saurai l'aimé assez pour la considérer pleinement comme une personne qui n'appartient qu`à elle même, et ne plus souffrir du fait qu'elle puisse prendre du plaisir ailleurs.

Pour l'instant je trouve encore tout ça si stupide, si dénué de sens et si injuste.

Mais bon le temps est là pour aider, et vous aussi d'ailleurs : )

Merci.
#602477
Rebonjour....

J'ai une nouvelle théorie.
Je sais qu'il faurdrait mieux que j'arrête tout ça, que je me force à moins y penser, à attendre patiemment que ça passe. Mais j'ai vraiment besoin de votre avis.

C'est radicalement différent comme théorie.

Et si au final, tout ça ça n'avait rien avoir avec moi?
C'est un peu ce qu'elle me dit quand je lui en parle et que j'essai de trouver une explication: "mais arrête de toujours tout ramener à toi, tout ne te concerne pas forcément"

Ce que je trouvais bizarre et que j'avais du mal à accepter étant donné qu'avec moi elle a su se réserver 5 ans.

A un moment donné elle semblait vraiment avoir tourné la page, mais alors vraiment. Elle ne m'aimais tout simplement plus, n'en avais plus rien à faire, ne ressentais rien. Et tout ça c'est sûr, je vais pas vous expliquer pourquoi, ce serait trop long.
Mais qu'est-ce que ça veux dire alors? Tout simplement quelle avait quelqu'un d'autre à l'esprit qui m'avait totalement remplacé.
Une nouvelle target. Plus qu'une target, quelqu'un quelle voulait vraiment, qu'elle voulait posséder. Je la connais depuis 13ans, et elle marche comme ça, par possession, elle se met un truc en tête, fait tout pour l'avoir, puis une fois qu'elle l'a elle s'en lasse vite, pour tout (relation, animaux de compagnie, vêtement, sac, chaussure, nouriture). Elle se met en tête qu'elle veux un truc et elle n'abandonne pas tant qu'elle l'a pas eu. C'est ce qu'elle a fait avec moi, elle m'a couru après pendant 3 ans.
Bref y avait ce mec et elle le voulait. Absolument. Et à ce stade, si elle avait réussi à complètement tourner la page totalement c'est qu'elle sentait qu'il y avait moyen, ils était sûrement déjà proche.

Sauf que pour rétablir les fait, on a 20 ans et pas 22, (je voulais brouiller un peu les pistes pour préserver mon anonymats).
Et ce mec là il en avait 25. Bref un adulte quoi, qui a son job, son apart, qui est autonome, qui à l'habitude de baiser quand il sort avec une meuf.

Deuxième indice pour en venir au fait, elle n'arrête pas de me parler de queqlqu'un qu'elle a rencontrer de plus compliqué qu'elle.
Elle pensait que ça n'existait pas, mais elle a trouvé, "quelqu'un de tellement compliqué qu'il devient insomniaque à réflechir encore et encore".
Et elle elle a "tendance à fuir les personnes compliqué", c'est ce qu'elle a dit, sous entendu,
elle a fuit cette personne.

Troisième indice (ça parait un peu décousu pour l'instant mais vous allez voir, tout se recoupe).
Plus tard, à un moement ou elle est revenu vers moi, je lui ai demandé si elle aimais quelqu'un d'autre après qu'elle m'i avoué être sorti avec d'autre hommes, ce à quoi elle a répondu:
"Je n'aime personne, je ne m'attache plus à personne".

Voici donc mon interprétation de la chose.

Elle rencontre ce mec, elle accroche tout de suite et me zap direct. Forcément une fois qu'on trouve mieux (plus vieux, plus mature, plus bad boy j'imagine, et aussi plus fétard je crois) on a pas de mal à passer à autre chose.
Sauf que ce mec il a une copine.
Mais elle lui plait, il est tiraillé, il se prend la tête. Craquer pour elle et largué sa copine ou rester avec sa copine.
(remarque: il peut s'agir d'une ex avec qui il projetait de se remettre plutôt qu'une copine, ou une autre fille avec qui il se rapprochait parallèlement)

Face à cette concurrence féminine, et à cette envie absolue de le conquérir, de le posséder, elle sait dit que baiser avec lui était une carte qu'elle devait jouer, une carte qu'elle avait envie et besoin de jouer pour gagner.
Alors voilà elle se met à coucher avec lui, uniquement parce qu'elle le veux.
A-t-elle couché avec moi parce qu'elle me voulait? Non forcément, elle savait qu'elle m'avait déjà, donc rien à foutre, mais pendant les période de doute, les périodes ou j'allais voir ailleurs elle ne 'a pas fait non plus, autrement dit, moi je ne suis pas une target aussi intense, pas un désir de possession suffisament grand pour abbatre sa plus grande carte, ce connard qu'elle connaissait depuis 1 mois oui.

Donc voilà il baise ensemble mais le mec continue de ne pas savoir ce qu'il veux.
Ouh mais qu'il est compliqué dis donc, elle lui a offert sa virginoté, elle le laisse la sauté tous les soir et il hésite encore? Effectivement il est drolement compliqué.

Du coup elle elle fini par se sentir blesser, en avoir marre, et préfère fuir ces complications plutôt que continuer d'avoir peur d'être la laissée pour compte.
Et elle revient vers moi par dépit :)
(au moins lui je le possède, au moins avec moins elle pouvais tenter d'oublier cet échec)

Ca peut paraître comme ça un peu fort comme version de l'histoire, un peu absurde même, mais j'y ai beaucoup réfléchit, et je vous assure que énormément de petits autres détail concorde. En fait c'est la seul histoire qui concorde avec tout, qui apporte une explication à chacune de ses attitudes, de ses paroles mystérieuse, des choses que j'ai pu lire sur son facebook, son caractère et sa personnalité.

Bref dans l'histoire je suis le lot de consolation, la voie de la facilité, mais aussi quelqu'un de beaucoup moins désirable pour elle que cet autre homme, même si désormais elle semble maintenant y avoir totalement renoncer.
Elle m'assure me trouver plus beau et mieux foutu, personnelement je ne trouve pas que ce soit le cas bien que je n'apprécie guerre le physique de ce mec qui ne me fait aucun effet si ce n'est l'envie de lui défoncer la gueuel. Mais quoiqu'il en soit je sais qu'il n'y pas le physique, il y a aussi tout ce que j'ai dit plus haut: ("plus vieux, plus mature, plus bad boy et macho j'imagine, et aussi plus fétard je crois").
Bref elle est prête à baiser pour garder un mec comme ça, malgrès toute ces bonnes résolution spirituelle, malgrès tout ses principes, malgrès tout ce que nous nous avons vécu.
Avec moi boffe, après tout le sexe c'est quelque chose de sale et pas si ouffissime que ça, pas besoin de le faire avec lui, si ça lui convient pas il a qu'à se casser ou aller voir ailleurs.

Je pense sincèrement que c'est ça. Et un jour je la confronterai à cette théorie pour en avoir le coeur net. J'espère qu'elle aura de courage d'être honnête avec moi, d'être honnête avec elle même et d'admettre que c'est bien là la vérité.

Et c'est là que je m'en remet à vous. J'ai besoin de point de vue féminin et masculin.
Puis-je accepter ça? Etre le bouche trou, la choix de la facilité, le débile de l'histoire.
Comment l'accepter? Est-ce que si tout ça était vraie, ça en fait une vérité dérangente? Enfin je veux dire, moi elle me dérange, mais est-ce qu'un jour je pourrais voir les chose autrement, penser qu'au fond-elle elle m'aime vraiment, que c'était qu'un pétage de plomb passager que elle regretterai?
J'en ai marre de tout ça, ça m'énerve, comment elle a pu osé revenir vers moi si tout ça c'est vrai? N'est-ce pas là un manque de respect et de considération?
BY geraldino
#602494
elle est attachée à toi ça se voit dans ce que tu écris. Mais quand il y a quelque chose dans votre couple qui la déçoit , elle va voir ailleurs. C'est ce que ma copine me fait en ce moment, elle est possessive et imprévisible.
#602507
Flynn,
Petite précision sur le terme "chienne". Je sais que c'est très péjoratif, vis à vis de toute les femmes. Je m'en excuses, je sais qu'il y a des femmes très bien parmi vous. Mais je pense désormais que pour ce qui est du côté sexe on est tous comme ça, les hommes sont des chiens près à sauté sur tous ce qui bouge, comme nos chien d'appartement qui dans le manque se mette à niquer des couvertures, des meubles, des nounnours, et les femmes des chiennes, qui ont besoin de se faire passer dessus lorsqu'elle sont en chaleur sans aucune dimension mystique et sacrée effectivement, pas d'unicité du partenaire, pas d'exclusivité à l'amour rien.
C'est notre côté animal, et si notre éducation et notre morale, nous oblige à tenter d'endiguer et à avoir honte de cette part de nous même, tôt ou tard elle ressort.
Tu es en colère, déçu, blessé... et tu vomis tout ça...

Non, tout le monde ne cède pas au désir avec n'importe qui, par vengeance, dépit.

Ici même, si tu le relis, tu trouveras des quantités de personne, dont je suis, profondément blessées par le fait que leur ex les ait, ou trompé-es, ou remplacé-es très très rapidement (et dans ce cas, perso, je trouve que la blessure et l'horreur qu'on ressent dépassent le fait d'être trompé-e). Parce que dans le cas de la tromperie, on peut invoquer le désir comme moteur ; dans le fait d'être remplacé-e rapidement, c'est nous-mêmes qui sommes niés, ramenés à rien.
Eh bien, tu liras que la plupart sont révulsé-es à l'idée d'aller voir ailleurs.

Et quant à la fidélité, quand on aime et qu'on respecte l'autre, mais aussi, quand on se respecte soi-même, je te promets qu'on n'est pas fidèle par devoir, mais simplement parce que c'est hors sujet.
Ce n'est pas une histoire de technique, de perf' : l'amour physique, quand on aime quelqu'un ça va de soi, c'est comme se laisser caresser par le vent, le soleil, l'eau.

Et je ne suis pas une toute petite jeune fille, et je n'ai pas eu qu'un seul amant dans ma vie. Et je ne tire aucune fierté d'en avoir eu plusieurs : j'aurais aimé n'être la femme que d'un seul.

Bon, pour en revenir à toi : essaie de réaliser qu'une part de ce qui te traverse l'esprit en ce moment ne reflète pas la réalité objective, mais n'est qu'une projection.
Ton amie n'est pas un monstre.
Tu la vois toute puissante parce que tu as l'impression d'avoir investi et d'être frustré d'un retour sur investissement, et c'est ça qui te fait mal.

Essaie de la voir paumée.

En tous cas, peut-être, si vous n'arrivez pas à parler, qu'il vaudrait mieux vous éloigner un peu, sinon, tout ce que tu écris là, c'est à elle que tu vas le dire, et le résultat sera la rupture définitive.
A moins que ce soit ce que tu souhaites, parce que tu sais que tu ne pourras plus vivre sereinement.

En tous cas, ne deviens pas aigri, ne fais pas de mal à d'autres, en pensant que toutes les femmes sont infidèles ou manipulatrices...
A la fin des fins, c'est encore à toi que tu feras le plus de mal.

Si je te raconte ce qu'on m'a fait, si je laissais ma colère me déborder, je castrerais avec les dents tous les mecs que je rencontre... :D
#602521
Je pense Flynn qu'il faut pas que tu te prennes la tête à outrance (je sais c'est facile à dire) tout simplement parce que la vraie version de l'ensemble, il n'y a qu'elle qui la connait et qui pourrait t'éclairer. Si ça se trouve t'es complètement à côté de la plaque parce que le cerveau féminin est un peu chaotique et tortueux par moments. Mais c'est vrai que si elle ne veut pas t'en parler, c'est compliqué.

Peut être dans cette histoire voulait elle simplement se persuader qu'elle pouvait et été passée à autre chose vis à vis de votre histoire ? Que ses sensations et envies étaient exacerbées par ta tromperie et votre rupture ce qui l'a menée à se jeter dans les bras d'un mec ? Qu'elle a voulu se prouver qu'elle était capable de le faire ?
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, combien de temps ça a duré etc mais peut être que ça ne s'est pas si bien passé que ça non plus ? Et que ça l'a confronté dans l'idée que c'était "sale" et qu'elle était pas ce genre de fille ? Après, le corps humain est fait bizarrement des fois mais si elle en a + envie maintenant (comme tu le disais dans un de tes posts), ça veut pas forcément dire qu'elle était en pleine extase tous les soirs.
Enfin, j'en sais rien ce qu'elle a vécu, je dis juste que ta version est peut être un peu trop... trash!
Après visiblement, tu restes la personne qui l'accepte comme elle est, torturée ce qui fait de toi quelqu'un de plus facile pour retourner avec mais ça te donne aussi une vraie valeur...
#602724
Püpschen a écrit : Parce que dans le cas de la tromperie, on peut invoquer le désir comme moteur ; dans le fait d'être remplacé-e rapidement, c'est nous-mêmes qui sommes niés, ramenés à rien.
Eh bien, tu liras que la plupart sont révulsé-es à l'idée d'aller voir ailleurs.

Et quant à la fidélité, quand on aime et qu'on respecte l'autre, mais aussi, quand on se respecte soi-même, je te promets qu'on n'est pas fidèle par devoir, mais simplement parce que c'est hors sujet.
Ce n'est pas une histoire de technique, de perf' : l'amour physique, quand on aime quelqu'un ça va de soi, c'est comme se laisser caresser par le vent, le soleil, l'eau.

Et je ne suis pas une toute petite jeune fille, et je n'ai pas eu qu'un seul amant dans ma vie. Et je ne tire aucune fierté d'en avoir eu plusieurs : j'aurais aimé n'être la femme que d'un seul.
C'est sûr que quand c'est nous la victime on a pas envie d'aller voir ailleurs. On est trop meurtri, trop abbattu pour pouvoir regarder ailleurs, trop abbattu pour avoir le gout de la vie tout simplement.

Et pour ce qui est de la fidélité, si naturelle quand on aime et qu'on se respecte je suis d'accord. Mais justement cet état n'est-il pas ephemere? Regarde toutes ces histoires de couple parfaits de chez parfait qui se sont arrétées du jour au lendemain, sans prévenir. Cet état d'amour et de respect mutuel parfait est très fragile. Un peu de routine, ou quelque soucis personnel ou je ne sais pas, c'est la complexité humaine c'est pas forcement explicable, mais pouf, tout disparait d'un coup, y en a un qui deconne. C'est son côté chien, animal et egoiste qui reprend le dessus.
Faut pas se voiler la face, les compte de fée, les choses belles et totalement pures intemporelles ça n'existe pas.

Mais bon après il est possible que certaines personnes soit plus fortes que d'autres pour lutter contre leur nature animal, pour prendre sur eux dans les periodes de doutes sui surviennent sans prévenir durant ces periodes d'idylle, qui prennent sur eux par respect pour l'autre, pour leur histoire. Mais ces personnes là doivent-etre tellement rare, que chercher à en être une et en être une n'est voué qu'à te faire souffrir, car tes chances de tombe sur quelqu'un de pareille sont infimes. Et donner autant à une personne pour finir trahi ça fait mal. Et je ne me voile pas la face non plus, je sais que j'ai autant était la victime que l'agresseur, dt peut-etre que si je n'avais pas était en premier l'agresseur peut-être que j'aurai eu le droit à une personne exceptionnelle comme ça.

Pour en revenir à elle je pense qu'effectivement la vérité doit être un peu trash.
Je lui ai demandé si tout ça c'etait parce qu'elle avait cherché à m'oublier, pour tourner la page, elle m'a dit que non, d'arreter de chercher, que je ne trouverai jamais, que je posais les mauvaises questions et que tout n'etait pas forcément en rapport avec moi. Plus plein d'autre truc qui tendent à montrer que tout ça n'avait rien avoir avec moi, que je ne représentait plus rien pour elle, je n'etais rien, et elle est revenu vers moi par dépit et facilité.
Modifié en dernier par flynn rider le 16 janv. 2013, 21:44, modifié 1 fois.
#602779
De toute façon tu as raison, je suis augri en ce moment, et ce n'est pas un bon chemin.

Tout ça c'est surtout la colère qui parle, je sais que je finirai par m'apaiser. Je ne veux pas faire de mal à d'autre parce que j'ai moi même souffert.
Je pense que je mérite de toute fasson plus ou moins ce qui m'arrive, et dans l'histoire elle souffre sûrement beaucoup aussi, autant je ne sais pas mais beaucoup c'est sûr.
Et ce n'est donc pas une raison pour tout abandonner, pour abandonner sa vision de ce qui est bien ou mal, je vais continuer à essayer d'être quelqu'un de bien, et non pas à passer ma colère sur les autres. En revanche je vais tout de même me proteger plus qu'avant je pense, moins donner aveuglement et moins idealiser les choses.

Tu as apparament aussi beaucoup souffert, et ça fait plaisir de voir qu'il reste en toi de l'optimisme et des choses en quoi croire. J'espere que je ferais autant de chemin que toi :)

Pour l'heure je ne sais plus trop quoi penser. L'idée d'etre son "bouche-trou" et que toute cette version soit la bonne m'exaspère encore plus.
#603022
J'en peux plus je sais plus quoi faire.

Je me disais qu'avec le temps ça commencerais à passer mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Elle écartait les jambes pour un autre homme, lui offrant tout, savourant le fait qu'il pénètre en elle alors qu'elle n'a jamais fait tout ça pour moi.

Je ne veux pas la perdre, mais je sais que si je n'arrive pas à passe au dessus de tout ça c'est inévitable. C'est presque pire que lorsqu'on était plus ensemble, sauf que maintenant je n'arrive plus à pleurer, et c'est d'autant plus frustrant que j'en ai tout le temps envie.

J'ai l'impression que toute notre histoire est un mensonge. Cinq années de mensonges.
Qu'elle couche avec d'autre hommes se serait passé, ok c'est naturelle, ok toute personne n'appartient à personne d'autres. Sauf que là c'est différent. Elle a couché avec d'autre homme, écarté ses jambes pour eux, leur offrant tout, appréciant de les sentir en elle, alors que moi jamais! Alors qu'elle me disait qu'elle voulait faire sa vie avec moi, mais qu'on devais attendre le mariage pour un tas de raison.
Toute notre histoire n'est plus que mensonge.

Pourquoi ne m'a-t-elle prévenue de tout ça avant? Pourquoi ne m'a-t-elle pas tout dit quand elle m'assuré avoir tourné la page? Je lui avait dit que ça m'aiderait moi aussi à tourner la page, ça m'aurait permis de faire mon deuil, ça aurait évité tout ça.
Mais surtout comment a-t-elle pu revenir vers moi après tout ça?
Que ce soit par dépit et facilité, ou par amour sincère, c'était pas très respectueux de revenir vers moi sans m'informé de tout ça.
Car maintenant me voilà pris au piège. Je ne veux pas la perdre, mais je n'arrive pas à accepter notre nouvelle situation.

Püpschen, dans un précédent message tu dis que ce qu'elle veut c'est ma réprobation. Que sans réprobation je la conforte dans ce dégout d'elle même.
Püpschen a écrit : Ton amie, en essayant de la comprendre, tu la forces à s'endurcir envers toi, parce que, elle sait qu'elle a "fauté", et au lieu de lui en vouloir, même si tu lui en veux et c'est normal, comme tu n'as pas les moyens de la repousser puisque tu l'aimes, tu essaies de la comprendre.

Or, ce qu'elle "veut", c'est ta réprobation.
Elle se dégoute, mais finalement, tu la confortes dans ce dégout d'elle même...
.
Dois-je lui dire que je lui en veux? Cela ne risque-t-il pas tout simplement de la blesser encore plus ou de l'énerver, en me rappelant que c'est elle qui m'en veux, que c'est moi qui suit à l'origine de tout ça?

J'ai tout simplement besoin de tout savoir. De A à Z, tout les détails. Que j'arrête sans cesse de me faire des films. Peut importe que la vérité soit dure à entendre, je veux l'affronter. Il n'y a que ça qui puisse m'aider à passer par dessus, car une fois que je saurais tout, ok ce sera dure, mais ce seront des faits, et les faits c'est le passer on peut rien y changer on apprends à faire avec. Mais là le fait de ne pas savoir, c'est comme si c'était encore d'actualité, car toute les 10min c'est une nouvelle version de l'histoire qui se passe dans ma tête, c'est comme si c'était mon présent à moi de revivre ça encore et encore de différentes manières.
Sauf qu'elle veut pas en parler. Alors je fais quoi moi? Je fais semblant que tout aille bien, tout en refoulant tout ça en moi et sur ce topic? Jusqu'à ce que j'explose et que je dérape, nous faisant à nouveaux souffrir et rendant notre relation encore plus compliqué?

Peut-être que je peux tenter délicatement de lui dire que je lui en veux comme le suggère Püpschen.
Je m'en veux tout d'abord à moi, car je sais que je l'ai fait souffrir, je sais que j'ai étais mauvais, et tout ça ça m'horipile.
Mais rien n'était perdu, j'étais jeune et très immature, plus blessé par son attitude envers moi et j'ai fauté. Mais la gravité de ma faute était encore acceptable. Rien n'était perdu. Certe moi je lui ai menti, mais elle elle a carrément fait de notre histoire un mensonge.
J'ai créés les fissures, et rien était encore perdu, un peu de colle et c'est bon, mais elle à carrément tapé à grand coup de marteaux sur ces fissures, elle a tout détruit, et elle revient comme si de rien était, comme si le vase était encore là.
Et pour ça je lui en veux sincèrement.
Mais le lui dire est-il une solution?
#603120
Et en même temps y a ces petits détails qui collent pas et qui me laisse l'espoir qu'au final c'était pas si important que tout ce que je m'imagine. Que elle l'a peut-être pas fait beaucoup de fois et qu'elle prenait pas beaucoup de plaisir, qu'elle faisait ça uniquement pour tout détruire (elle et nous).

Et c'est un détail insupportable de plus, ce petit espoire qui m'empéche d'affronter a vérité et m'empeche de faire de la vérité du passé. Car tant que je ne serais sur de rien, ça restera une crainte plus que des fait, quelque chose que je m'imagine sans cesse, je m'imagine le pire en me disant que si sa se trouve c'est encore pire!

Aaaaah j'en ai marre de penser à ça. Si on pouvait juste éteindre son cerveau quelque minute... (me parlez pas de dormir, j'en rêve aussi)

Il faut vraiment que je sache tout. Mais comment? Elle refuse d'en parler.
#603251
Flynn,

Je me suis mal exprimée : elle ne veut pas que tu lui dises que tu lui en veux, c'est plus subtil que ça, je pense.

Disons qu'elle s'en veut d'avoir saboté, et l'image idyllique de votre relation, et l'image qu'elle avait d'elle même, et le fait de t'avoir fait du mal.

Alors, et surtout, je pense, dans la configuration où elle a été élevée, avec la notion de péché, le fait que tu te présentes comme souffrant ne peut que renforcer en elle l'intensité du mal qu'elle a fait.

On n'est pas dans sa tête, mais peut-être qu'effectivement, elle voudrait que tu la quittes, pour ne pas être la méchante.

Sinon, ce que tu dis, quand tu affirmes que tout savoir te ferait du bien : non, il ne faut pas que tu saches tout. Par contre, ce que tu voudrais savoir et comprendre, c'est pourquoi elle l'a fait et pourquoi pas avec toi.

Parce que les détails, je t'assure que les connaître, ça a un effet retard qui viendra te ronger, au moment le plus tendre avec elle si vous vous rapprochez à nouveau.
J'ai testé pour toi...
C'est horrible. Et je suis une femme. Mais l'imaginer lui, regarder une autre avec cette douceur là que je lui connaissais, imaginer ce même visage en face de moi dans certains moments très intimes s'abandonner à une autre... c'est atroce...
Et plus l'autre te dit qu'il t'aime, plus tu as envie de lui cracher au visage, d le castrer avec les dents, alors que tu aurais mendié pour qu'il te revienne, et qu'il l'a fait en pleurs...

Non, moi ce que j'ai tenté de savoir, c'est POURQUOI, puisque je lui manquais, que c'est moi qu'il recherchait...

Donc, qu'elle essaie de te dire pourquoi elle en a eu besoin, oui, si ça peut t'apaiser, mais pas les détails, non, surtout pas... Moi j'y ai eu droit... et c'est affreux. Alors qu'il me disait que si moi j'avais fait la même chose, il reconnait que ça lui aurait été insupportable...

Peut-être devrais-tu lui dire que tu as besoin de distance, je ne sais pas... que tu l'aimes, mais que tu as besoin de digérer.
Histoire de la frustrer un peu, et de lui faire prendre ses responsabilités, de lui faire mesurer qu'elle va te perdre, que le trophée, c'est toi.
Parce que là, je ne la sens pas humble, je n'ai pas lu qu'elle ait jamais exprimé de regrets. Même si tu dis que c'est toi qui as fauté le premier...

Tu cours certes le risque de la perdre, de prendre pour elle une décision qu'elle n'ose pas prendre, je ne sais absolument pas, mais tel qu'on te lit, tu souffres tellement que tu vas y laisser ta peau, sans pour autant résoudre vos problèmes... Juste vous haïr...

Sois honnête, dis lui que ta distance, c'est parce que tu souffres.
Ne dis pas que tu veux arrêter.

Normalement, ça renverse la vapeur ce genre d'attitude.
Mais pas sûr hein...

Parce que, si tu t'aperçois qu'elle n'en a rien à faire et que ça la soulage, tu risques d'aller encore plus mal.
Mais que te proposer d'autre si elle refuse de communiquer ?... Vous ne pouvez pas continuer comme ça...
#603265
Salut, merci pour ta réponse :)

A vraie dire sans même avoir les détail ça me fait déjà cet effet. Elle est beaucoup plus chaude qu'avant, et à chaque fois qu'elle se montre entreprenante, ou qu'on fait des trucs qu'on a jamais fait, je m'imagine que c'est qu'elle faisait ça avec eux, je la vois en train de faire ça avec un autre mec.
Aussi j'aimerai bien avoir tout les détail comme ça ça permettra au moins de fixé des limites à mon imagination, ce sera peut-être pas facile non plus, mais je pense vraiment que ça va me soulager.

Ensuite pense tu vraiment qu'elle attende que je la quitte? Mais alors pourquoi elle serait revenu vers moi?
En même temps ça parait tellement sensé. Car je sens que tout ça la gène beaucoup aussi. Juste avant que j'aille la voir elle a failli me largué après une semaine prise de tête parce que je ne comprenais pas ce qu'elle me disait du premier coup (sur des petits truc du quotidiens, genre sa journée etc.)
Quand elle a vu le mal que ça me faisait et qu'elle s'est dit qu'au final elle était revenu vers moi alors qu'elle m'avait torturé à revenir et repartir pendant 8 mois peut-être qu'elle a eu du remord effectivement et qu'elle s'est ravisé uniquement pour ne pas culpabiliser?

Honnêtement j'espère que non. Je pense qu'il y a un peu de ça. Mais je sais que malgrès tout elle m'aime, même si elle n'arrive plus à m'aimer autant qu'avant, elle dit m'aimer et elle a toujours hâte de me voir et puis dès qu'on est ensemble on est bien.

Ensuite lui dire qu'on devrait mettre un peut de distance que j'essaye de digérer tout ça, pourquoi pas. Car effectivement là je suis mal partie pour digérer tout ça.
Mais elle est sensé venir me voir dans 2 semaines, et on ne se voit qu'une fois par mois, j'ai vraiment envie de la voir, de la prendre dans mes bras.
Donc je vais voir comment cette semaine va se passer et puis après éventellement si j'arrive toujours pas à digérer tout ça je lui expliquerai.
#603286
A mon avis un des grands problèmes dans tout ça c'est sa rancune surdimensionnée.

Je vais pas dire qu'elle a fait ce qu'elle a fait par rancune, elle devait avoir des tas d'autres raisons comme celles que j'ai déjà envisagé, mais ce qui nous empêche de comuniqué c'est sa rancune.

J'ai fait une erreur, et dès que queque chose ne va pas, elle mise tout dessus.
Pendant ces 8 mois ou on était pas ensemble, elle a raconté à tout le monde (tout(e)s ces ami(e)s) que j'étais le pire des connards, si bien qu'elle n'ose même pas leur dire qu'on s'est remis ensemble.
Ensuite quand elle revenais vers moi et qu'elle repartait je lui reprochais de faire ça, je lui disait que ça me faisait terriblement souffrir, et tout de suite en réponse elle me reprochait ce que j'avais fait, me disait que c'était moi le connard et qu'elle ne me devais rien.
Aujourd'hui encore c'est ce qu'elle fait dès que j'essai de parler calmement de ce qui s'est passé.
C'est aussi cette rancune qui la pousse à maintenir une certaine distance entre nous.
C'est elle qui a couché on ne sait pas combien de fois mais c'est elle qui me dit toujours, "de toute fasson je sais très bien que tu me retromperas encore".
C'est cette rancune qui lui donne envie de ne faire aucun effort pour notre relation. Déjà qu'elle a jamais fait grand chose mais là on touche le fond. Ca la rend complètement passive vis à vis de nos problème, ou vis à vis de la communication.

Il faudrait arriver à lui faire dépasser cette rancune. Qu'elle puisse à nouveaux s'investir pour nous, croire en nous.
#603293
Bon qu'elle t'en ait voulu au départ, possible, et ce qui lui a donné le coup de pouce pour aller voir ailleurs. Ca arrivait peut être à point nommé.

Mais à présent, sa rancune, c'est pas contre toi, c'est contre elle !! C'est classique ! C'est juste de la mauvaise foi caractérisée...
Comme ce qu'elle a fait est bien plus disproportionné, et qu'elle se dégoute ou s'en veut d'avoir elle-même contribué à saboter la belle image de votre histoire, et que la personne qu'elle voit en premier dans la glace, c'est elle, elle reporte cette culpabilité sur toi.

Ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas souffert de ta trahison...


Eh bien, ton amie, comme elle est incapable de faire la part des choses, c'est à dire, de reconnaitre que si tu as eu des torts, elle en a aussi (peu de gens y parviennent), c'est plus confortable, dans un premier temps du moins, de tout te mettre sur le dos...

Si vraiment elle ne pouvait plus t'encadrer, elle t'aurait quitté définitivement !!

Là, ça doit être un mélange de regret, de culpabilité, d'indécision aussi, de blessure d'ego qui fait qu'elle ne peut pas, sans perdre la face, reconnaitre qu'elle t'avait mal jugé, de peur de l'inconnu aussi (toi, au moins, elle te connait, alors qu'elle a sans doute pu mesurer qu'au dehors, les mecs qui n'en veulent qu'à son c..., ce n'est pas ce qui manque), etc...

Je t'envoie un mp
Modifié en dernier par Püpschen le 17 janv. 2013, 12:36, modifié 1 fois.
#603296
Ouais j'avais pas vu les choses comme ça mais effectivement ça parait sensé. D'autant que je sais qu'elle est extrèmement de mauvaise foie.

Mais merde ça fait du mal de voir que "des mecs qui en voulait qu'à son c..." ça lui a tout de même plus, sur une certaine période tout du moins, et même si l'amour semble en définitive plus compté pour elle, ça lui a plus. Et elle s'est donné à des mec comme ça, elle a pris du plaisir avec eux, elle les a laissé être plus intimes avec elle que elle ne me l'a jamais permis.

Si on avait déjà couché ensemble avant ça serait sûrement beaucoup mieux passé.

Bref. Y a-t-il une solution pour qu'elle arrête de tout rejeté sur moi? Pour qu'elle admette qu'elle est effectivement allé un peu trop loin, qu'on en parle et qu'on surmonte ça à deux?
#603304
Bon je n'interviendrais pas sur ce sujet te parlant déjà sur un autre néanmoins je me posais la question : qu'en est il de tes études ? Ta réussi a poursuivre ? Je ne sais que trop bien ce que ca fait sur les résultats et l'assuidité :evil:

Tu as quand même du cran de l'a récupérer, dans mon cas je la laisserai se perdre et mener sa descente aux enfers seule :twisted: peut etre devrais tu prendre le problème autrement ? Elle a couchée avec d'autres personnes certes ( quant a donner sa virginité c'est de la pure stupidité) mais si elle ne l'avait pas fait vous n'auriez encore rien fait et votre couple aurait aussi bien pu tomber avant le mariage. Maintenant que vos nuit peuvent etre un peu plus animés ça devrait pimenté un peu votre couple et lui donner l'occasion de ne pas recommettre ces erreurs avant mariage comme après ( a supposer que vous arriver jusque l'a c'est tout le mal que je vous souhaite). ;)


Et si ses regrets son sincères elle se soumettra a l'Homme, sans dire un mot pour ne plus faire de bêtise, bref la fille parfaite par excellence ! muahahaha :lol:
#603305
Mais merde ça fait du mal de voir que "des mecs qui en voulait qu'à son c..." ça lui a tout de même plus, sur une certaine période tout du moins, et même si l'amour semble en définitive plus compté pour elle, ça lui a plus. Et elle s'est donné à des mec comme ça, elle a pris du plaisir avec eux, elle les a laissé être plus intimes avec elle que elle ne me l'a jamais permis.
Mais enfin, là c'est toi qui devrais aussi balayer devant ta cour : essaie de cesser de surestimer ce qu'elle a pu vivre avec ces mecs.
Déjà, tu ignores si réellement il y en a eu tant que ça...
Elle a peut-être surenchéri pour te faire mal, pour que tu mesures ce que elle avait ressenti.

En plus, j'ai envie de te dire que plus il y en a eu, s'ils sont réels, moins ils ont de l'importance. Plus ce sont des godemichets sur pied, plus ce qu'elle a cherché, ce n'est pas le plaisir, c'est à exorciser quelque chose, apprivoiser sa peur du sexe.

N'oublie pas qu'elle se plaisait à te voir différent, et que tu lui es apparu "comme les autres", capable de succomber : dans son délire de pureté, elle t'a complètement dématérialisé, comme si tu étais un pur esprit, toujours à cause de sa peur du sexe... mais aussi, parce que, en t'obligeant à la chasteté, elle te tenait, tu étais aussi sa chose, et sa chose a eu l'audace de s'appartenir un peu.

Attention, je ne suis pas en train de te dire que tu as eu raison d'aller voir ailleurs, mais sa réaction à elle t'envoie des messages contradictoires que forcément, tu ne peux plus décoder, ce qui montre qu'elle n'obéit pas seulement à la douleur d'avoir d'avoir été trahie, mais qu'elle cherche à se flageller aussi.

Après une rupture, souvent, les gens passent par une période de rencontres à tout va, parce que la détresse affective est intense...
#603337
Pour te répondre Will91, non les études ça marche pas fort^^
D'autant que le 1er jour de mes concours qui ont duré 1 mois non stop (1 mois de plus avec les oraux), elle s'est décidé à m'anoncé que oui elle était sorti avec d'autre garçon. Je te laisse imaginé le mois que j'ai passé^^

Mais j'ai réussi à avoir une école qui me plaisait tout de même, sauf que cette année je coule.
Depuis notre rupture je ne travaillais plus. Je ne faisais plus rien, alors que juste avant j m'étais mis à travaillais comme jamais auparavant et j'étais super motivé.
Mais j'ai pris l'habitude de ne plus rien faire, et là je n'arrive tout simplement plus à travailler. D'autant que bien que je l'ai récupéré entre temps, je me suis à nouveaux surinvesti pour elle.
J'ai raté ma première semaine de cours pour aller la récuperer, (elle est en échange a environ 10000km^^), puis la nuit on était tout le temps au télphone (décalage horaire), puis il y a eu les périodes plus difficiles ou je me posais des questions, où j'avais déjà des doutes sur tout ça et la période de maintenant, periodes durant lesquels je suis dans un état complétement végétatif. Mais tout ça n'est qu'un prétexte car après ces 8 mois sans même cherché à travailler, je n'ose plus m'y remettre, je fais un blocage, je n'ai plus la volonté, plus l'habitude, l'habitude de sécher les cours sur un coup de tête, je ne sais pas en faite je n'arrive pas trop à l'expliqué. Toujours est-il que moins on en fait, plus s'est dur de s'y remettre (à cause des lacunes, du retard, on sait plus par ou commencer)
Résultat, j'estime avoir entre 1 et 3 de moyenne à ce semestre (sachant qu'on est viré si on a moins de 5 à l'année...), mais ça me fou quand même une grande claque et je suis motivé pour me ressaisir au 2ème et aux rattrapages, seulement avec tout ça qui m'obsède j'ai vraiment du mal^^

Concernant ton 2èm paragraphe, je suis totalement dans cet état d'esprit, c'est ce que je me dit depuis le début, seulement tout les films que je me fais et tout m'enpéche d'appliquer tout ça sereinement. Pour moi y arriver est inenvisageable tant qu'on aura pas eu une discussion profonde et sincère sur tout ça, du coup en attendant je vais essayer de faire semblant : D

Et tant qu'on aura pas instituer ta monarchie, j'ai bien peur qu'elle ne se soumette pas à l'Homme comme elle le devrait :D
Modifié en dernier par flynn rider le 17 janv. 2013, 13:48, modifié 1 fois.
#603343
Sinon Püpschen,
Non je ne pense pas qu'elle est surrenchérie pour me faire mal, on contraire elle veux que j'en sache le moins possible, et la connaissant je sais que plus elle est comme ça, plus il y a de truc qui ne vont pas me plaire et elle le sait aussi c'est pourquoi elle ne me dit rien ou m'en dit le moins possible.
Elle m'a même dit
"je préfère ne rien te dire plutôt que raconter des mensonges pour ne pas te blesser comme tu l'as fait avec moi"

Bref y a de quoi s'immaginer le pire crois moi. Mais tu as raison, elle doit être perdu entre sa rancune envers moi et sa rancune envers elle même d'avoir fait tout ce qu'elle a fait.
#603406
Je m'y attendais en fait a cet état la je l'ai vécu jusqu’à il y a peu :evil: Octobre 2011 devait être mon moment de bonheur, du moins je l’espérais ainsi mais mon ex en a décidée autrement et j'ai complètement sombré. C'était mon année de rentré à la sorbonne ( un reve pour moi) qui plus est pour un master recherche nécessitant une qualité de réflexion assez poussé au final. Mais comment réfléchir dans une telle situation pour ma part je suis arrivé a chaque cours en retard ( ou presque), je n'ai pas "pratiquer" durant toute l'année quasiment. Ce sont les profs qui m'ont rattrapés et sauvés alors que les dates de rattrapages touchaient a leurs fin. Par pur miracle il s’avère même que mon mémoire de recherche était bon au vue de ma note mais que dire de ça ? C'est un rêve, par conséquent on est censé être motivé, impliqué et sérieux au contraire c'était tout l'inverse et je dois mon année a mes profs qui pour le coup ont été très sympathiques au vue de ma situation dégradée ( comme quoi il existe des profs sympa peut être que parler a tes profs peut t'aider a mieux préparer tes rattrapages). En pleine rechute vers le mois de juin il e semble j'ai foiré me entretiens d'admission pour l'année supérieur et me suis retrouver en liste d'attente ( faut dire que j'ai pu faire mieux que 11.5 de moyenne, trop peu pour la 2e année), évidemment liste d'attente a paris 1 ca marche pas comme ça autant dire que je me suis retrouver forcé a l'année sabbathique. Le seul avantage a tiré de tout ça c'est que j'ai obtenu mon diplôme mais me reste une année a effectué en attendant je suis aussi obligé de chercher un boulot. La motivation a tellement flanché que je me suis laissé croire en vacances jusqu'alors mais j'ai décidé que 2013 ce passerait autrement alors je recommence les petites création et la veille technologique. Ah et quand j'ai eu mon diplôme j'ai eu un sursaut d'orgueil qui a fait que je me suis mis au sport, ça t'arriveras aussi surement. Il ne manque plus qu'un cdd en attendant la prochaine rentrée et j'en aurait fini de cet état de légume ! Donc tu vois on est jamais seuls dans une situation ! Ça m'a pris ~1 an et demi pour m'en remettre mais l'important c'est de retrouver la motivation de faire les petites taches quotidiennes puis petit a petit ça revient :mrgreen:

Mais oui tu as raison il est temps d'instauré cette monarchie, il me reste que quelques " "petits" détails à régler comme le chômage, la crise économique etc bref rien de bien important :roll: En attendant si tu arrives a passer outre mesure tes sentiments "négatifs" actuels je suis sur que tu lui en mettra plein la vue et qu'elle 'inclinera devant l'Homme toujours présent, qui n'a pas fui, mais également capable de la pardonnée et d'aller de l'avant :lol:
#603450
Ahlala ces chagrin d'amour ça nous ruine la vie! Ca a vraiment pas l'air d'avoir été facile pour toi, c'est une bonne chose que tu commences à t'en remettre. N'aurais-tu pas un lien de ton histoire?

Pour ce qui est de demander de l'aide au prof ou à qui que se soit je n'y arriverai jamais. J'ai trop honte, j'ai pas envie que les gens vois le faible que je suis, ça me ferait perdre encore plus confiance en moi.
Et je pense pas qu'il viendront vers moi d'eux même étant donné qu'on est une promo d'environ 150 =S

Va falloir que je me tire les bretelle tout seul^^
Pour l'instant j'en suis toujours au stade ou j'ai pas la motivation de faire les petits truc quotidient (se lever pour aller en cours, cuisine, vaisselles, rangement, travailler) mais aujourd'hui je m'y met!! (combien de fois est-ce que j'ai dit ça...)

Et j'aimerai bien être capable de pardonner et d'aller de l'avant, mais c'est dur. C'est dure de savoir qu'elle a pu se donner à d'autre et pas à moi.
C'est d'autant plus dure que je ne sais toujours pas ce que ça représente pour elle.
J'ai si peur qu'au final ce ne soit pas des trucs sans significations, que toute les interprétation que j'en fait et qu'on en fait c'est just pour me rassurer. Peut-être éprouve-t-elle encore des sentiment pour eux?
Elle m'a dit juste avant qu'on se remette ensemble qu'elle avait de l'affection pour d'autre garçon mais que j'étais celui avec qui elle se sentait le mieux.
Donc il y avait bien de l'affection, c'était pas purement sexuel, c'était significatif.
Et c'est encore pire de savoir qu'elle ai fait ça avec quelqu'un avec qui elle éprouvait des sentiments. Car pour moi aussi elle éprouve des sentiments mais elle n'a jamais craqué pour moi.
Outre le fait que c'est dur d'accepter qu'elle s'est donné à d'autre au lieu de moi, c'est aussi dur d'accepter qu'elle a pu en aimer d'autre, que peut-être elle ressent encore des choses pour eux et que c'est ça qui la bloque dans notre relation? C'est dur d'accepter que certains resterons même des bon souveni pour elle.
Si ça se trouve certain de ces garçons lui manque. Si ça se trouve elle retournera en voir un dès que ça ira mal,ou même sans que ça aille mal.
Elle m'a aussi dit lors d'une dispute "C'est plus facile de construire que reconstruire"
C'est pas flippant comme phrase? Qu'est-ce que ça sous entend? Y a-t-il quelqu'un qu'elle a en tête quand elle dit ça?

Au final qu'elle trouve l'amour ailleurs et qu'elle se sente mieux avec au point de pouvoir baiser, ok, si elle est plus heureuse ailleurs c'est la vie, je vais pas essayer de la forcer à rester avec moi si ça la rend pas heureuse, mais qu'elle me respecte un peu tout de même.
Revenir vers moi après tout ça, alors même qu'elle n'a pas l'air sûre de ce qu'elle veux, pas sûre que c'est moi le bon, l'homme de sa vie, c'est pas correcte vis à vis de moi, pas correcte vis à vis de notre histoire, tout comme coucher si vite après notre histoire n'était pas correct.
Oui j'en suis à l'origine, ou j'ai pas était correct non plus mais moi je le reconnais et j'ai toujours tout fait pour essayer de rattraper ça, pour effacer ça et l'enterrer à jamais dans le passer. Elle elle fait rien.

Le pire c'est qu'à un moment j'ai accepté de la laissé partir. J'ai fait mon deuil totalement. Elle disait qu'elle voulait plus me voir, plus me parler, que je la faisait souffrir (alors même que c'est elle qui était revenu vers moi. Alors moi j'ai fait ok, j'ai prie sur moi et j'ai tout abandonné. Je lui ai dit que si vraiment elle était plus heureuse sans moi ou avec un autre alors je respectais ça, que j'arréterai de l'embéter et que j'étais sincèrement content pour elle qu'elle soit heureuse, je l'aimais et c'est avant tout ce qu'on veux quand on aime quelqu'un non? Son bonheur est plus important que sa possession.
Mais je lui ai dit que c'était tout de même douloureux, et que abandonner tout espoir et ne plus la contacter serait la chose la plus dur que j'avais à faire, qu'elle ne vienne pas détruire tout ces efforts encore une fois en revenant me parler.
Et elle est revenu! Puis repartit! Elle a une fois de plus tout casser! J'avais réussi à la laisser tranquille, c'est la partie la plus difficile, la plus douloureuse, de ne plus avoir de contact avec l'autre, de se retenir d'essayer d'en avoir (et je faisais pas ça pour la récupérer, à l'époque SR et tout je conaissais pas)
Mais ce petit cycle recommençait éternelement.
Moi je la respectait en la laissant partir, en prenant sur moi pour arréter de la contacter. Alors pourquoi diable ne me respectait-elle pas en revenant pour repartir? En réimplantant chez moi une graine d'espoire pour me l'arracher aussitôt? Alors même qu'elle couchait avec des mec pour qui elle éprouvait des choses à côté.
Tout ça pour quoi au final? Pour se remettre avec moi non seulement après tout ce qu'elle a fait et détruit, mais en plus alors qu'elle n'est même pas sûr de ce qu'elle veux. Elle ne semble même pas sur de regretter tout ça, pas sur qu'elle me veux moi et personne d'autre et pour toujours comme elle me le disait autrefois.
#603454
C'est décidé je sais ce que je vais faire.
Quand elle va venir, je vais tous faire pour qu'on passe une semaine très agréable, pas parler de problèmes pas de prises de têtes, on va juste profiter. Puis vers la fin de la semaine, je lui dirait tout ce que je pense de tout ça comme je viens de le dire plus haut, et je lui expliquerai que pour pouvoir avancer par dessus tout ça, la pardonner, me pardonner, j'ai besoins de savoir ce que elle elle ressent vis à vis de tout ça, ce qu'elle a vécu, ce que ça représentait pour elle et ce que ça représente encore.
On parlera à coeur ouvert et sans doute qu'on résolvera le problème : ) A défaut de le resoudre totalement on pourra au moins savoir sur quelle terrain on reconstruit. Connaitre les bases, et ne pas avancer à l'aveugle.
#603492
flynn rider a écrit :Ahlala ces chagrin d'amour ça nous ruine la vie! Ca a vraiment pas l'air d'avoir été facile pour toi, c'est une bonne chose que tu commences à t'en remettre. N'aurais-tu pas un lien de ton histoire?
Et bien je possède quelques lien mais comment dire ils ne t'apprendront pas grand chose étant tomber sur un type de fille très "spéciale", depuis le temps que je suis inscrit je n'ai pas vu une histoire avec une fille similaire c'est dire :lol:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 19404.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 19576.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 19709.html
Pour ce qui est de demander de l'aide au prof ou à qui que se soit je n'y arriverai jamais. J'ai trop honte, j'ai pas envie que les gens vois le faible que je suis, ça me ferait perdre encore plus confiance en moi.
Et je pense pas qu'il viendront vers moi d'eux même étant donné qu'on est une promo d'environ 150 =S
Ah ben ça j'ai mis le peu d'ego qu'il me reste mais au vue de ma situation et de ma perte de proche en début d'année ils se sont montrer on ne peut plus tolérant, d'un autre coté les promos dans ma fac c'est 20 personnes max et on était 12 ! :lol:
Va falloir que je me tire les bretelle tout seul^^
Pour l'instant j'en suis toujours au stade ou j'ai pas la motivation de faire les petits truc quotidien (se lever pour aller en cours, cuisine, vaisselles, rangement, travailler) mais aujourd'hui je m'y met!! (combien de fois est-ce que j'ai dit ça...)
La musique te sauveras ! moi elle m'a bien aidé, une raison de plus pour en faire un tatouage :D
Et j'aimerai bien être capable de pardonner et d'aller de l'avant, mais c'est dur. C'est dure de savoir qu'elle a pu se donner à d'autre et pas à moi...
(je passe le reste)

La seule chose que tu devrais retenir aujourd'hui est qu'elle est revenu vers toi et semble savoir ce qu'elle veut, remuer encore le couteau dans la paix ne ferait que flingué d'avantage votre histoire alors qu'elle a une chance de repartir :) N'oublie pas que nombreux sont ceux sur ce forum qui aurait aimer voir leur ex revenir auprès d'eux. Elle a quand même l'air d'avoir des sentiments a ton égard, le sexe ne fait pas le poids face aux sentiments je crois que tu devrais arrêter de t'en soucier et de rattraper le temps perdu ! La st valentin est dans 1 mois profite en :!:
#603565
Effectivement après avoir parcouru tes topics, cette fille semble avoir une pierre à la place du coeur ou en tout cas elle est vraiment très centrée sur elle même.
Je comprends ta réaction finale^^

Par contre la mienne semble pas savoir tant que ça ce qu'elle veut, d'ailleurs elle me l'a dit (elle sait pas ce qu'elle veut).
Et puis pour la saint-valentin elle sera loin, elle repart 2 jour avant-_-
Mais bon t'as raison je vais essayer de profiter, c'est déjà un miracle qu'on soit encore ensemble autant essayer de préserver ce miracle.
Par contre comment profiter quand j'ai l'impression qu'elle doute de nous?
Enfin ça ira sûrement mieux quand elle sera là, la distance c'est pas toujours facile^^
#603597
Coup de gueul de dernière minute! C'est tout frais, ça vient de sortir!

Je repensais à la bague de pureté, qu'elle ne porte donc plus.
[EDIT] Un truc très en "vogue" aux US chez les ados, Justin Biebert en portait une! (Pour la petite histoire et les fan de justin bieber : D, non non je n'en fait pas parti^^) [EDIT]

Et je me suis rappelé la première fois que je l'ai vue. Ca faisait 3 ans je crois qu'on était ensemble, et elle est revenu avec du canada (voyage de vacances en famille).
Elle me l'a montré et m'a expliqué:
"C'est pour éviter qu'on dérape, c'est comme un engagement envers Dieu, je la porterai jusqu'à mon mon mariage"
Personnellement ça m'a un peu blessé au début, j'ai vu ça comme en quelque sorte des fiançaille avec Dieu, car c'est bien l'image qu'une bague projette non? Surtout si c'est une bague pour dire aux autres qu'on est pas disponible, sauf que la je faisais aussi parti des autres donc c'était plutôt blessant, j'aurais préféré la voir porté une bague de fiancaille que je lui aurait offert.

Puis je me suis dit, oh coco tu vas pas être jaloux de Jésus quand même, car je suis moi même croyant bien que pas très pratiquant. Donc bref je m'y suis fait, d'ailleurs j'ai jamais rien dit, j'avais le sum mais j'ai jamais rien dit, je lui ai jamais dit de l'enlever ou quoi que ce soit.

Mais c'est la toute la magie de la chose! Elle porte une bague qui lui rappel un engagement avec Dieu, ce qui pour elle est censé être ce qu'il y a de plus important dans sa vie, et avec moi aucun problème pour respecté ces engagements, jusqu'ici tous va bien.
Sauf qu'en 2 mois, elle a le temps de rencontrer quelqu'un d'autre et de rompre cet engagement avec lui...
C'est un peu comme si elle avait trompé Dieu avec lui, alors qu'avec moi elle en était incapable.
Je dis bien trompé Dieu (je sais que ça peut vous embler bizarre et extrémiste) mais la connaissant elle a du se sentir beaucoup plus mal vis à vis de ça que vis à vis de notre histoire.
Et je dis pas que j'aurais voulu qu'elle commette cette "faute" avec moi, car c'était un engagement qu'elle avait pris envers sa foie et je ne vais pas m'opposer à ça, mais qu'elle ai pu briser cette engagement avec un autre ça ça me fait mal.
C'est comme si pour elle cet autre il était plus important que Dieu, alors que normalement y avait rien de plus important. Il l'excitait tellement, elle le désirait tellement que tout ça c'était poubelle, adieu la bague de pureté qu'elle n'a jamais quitté durant 2 ans, en quelque semaine elle l'avait "mystérieusement" perdu.
Moi non, avec moi elle arrive toujours à rester mesurer, à se retenir au dernier moments. Au final ne me verrais-t-elle pas plus comme un père ou un frère? Bon pas totalement, c'est sûr on embrasse ni ne caresse quelqu'un de sa famille, mais vous voyez ce que je veux dire non?

Y a de quoi avoir le sum non?
#603717
Je crois que ma colère commence enfin à s'apaiser un peu. Enfin par colère j'entend aussi frustration et suractivité des méninges vis à vis de tout ça.

Je me sens plus calme. Et après réflexion dans cet état d'esprit calme et détaché j'en vient à la conclusion que toute notre histoire n'est qu'un mensonge, un fantasme qui n'a jamais éxisté. C'est parti d'une attirance et une complicité très forte certe, et de moments merveilleux aussi. Mais tout le reste, tout ce qu'on a construit là dessus ce n'est qu'un mensonge.
Et c'est dommage, car y avait de quoi faire mieux, de quoi faire vraie.

Mais la je pense que c'est foutu. Même elle je pense que tout ce qu'elle attent au final c'est que ça s'arréte. Elle attend de retourner à sa petite vie de femme du 21èm siècle. Libérée, sans attache trop profonde, qui couche à droite à gauche en se disant qu'un jour un de ses mec se sera peut-être un prince charmant.

Je vais rien dire jusqu'à ce qu'elle vienne. On va passer la semaine ensemble, j'espère que ce sera une bonne semaine, que j'arriverai à sourire et à profiter du fait qu'on soit ensemble.
Puis sûrement qu'il faudra mettre fin à tout ça. Qu'on arrête de se voiler la face.
Car depuis le début on accumule les problèmes sans jamais les régler et on se ment en faisant comme s'ils n'étaient pas là, comme si toute notre histoire était vraie.

Et puis de toute façon on reviendra l'un vers l'autre tôt ou tard, ça je pense que c'est inévitable. On est vraiment comme deux aimant.
Sauf que cette fois on arrétera de se mentir. On prendra les choses telle qu'elles sont. On est tout simplement deux personnes qui ont une grande complicité et une attirance physique. Y a rien d'exclusif dans tout ça, rien d'unique.
Alors on aura par période de brèves relations de "sexfriend", de brèves idylles. Ce sera un peu plus que du sexfriend, car y aura toujours une attache particulière et une nostalgie du fait qu'on est premier amour et qu'on est resté 5 à 6 ans ensemble. Mais ça ne sera ni plus ni moins que ce qu'elle a eu avec ces autres mec. Tout simplement car ça ne peut être ni plus ni moins. On se ment juste depuis le début en se disant que c'est plus.
Et puis un jour l'un de nous deux se casera sérieusement et on arrêtera de se voir. Pour toujours, ou seulement un moment, le temps nous le dira.
Elle se marira avec un riche chrétien de la même origine ethnique qu'elle. Le gendre idéal pour ses parents, tout le contraire de moi. Elle l'aimera sans l'aimer, le trompera probablement. D'ailleurs aussi bizarre et incomprehensible que cela puisse paraître c'est un de ses fantasme. Être marié avec le gendre parfait et le tromper avec moi.
Peut-être même qu'un jour vers 30/35ans on craquera, on plaquera tout et on se remettra ensemble, pour au final se séparer à nouveau peu de temps après.

Je pense que notre histoire est encore très longue, bien loin d'être fini. Seulement elle n'est pas ce qu'on avait espéré et imaginé, on ne finira pas ensemble comme des petits vieux, comme dans Up ou The Notebook, ou alors peut-être que si, mais ce qui est sûr c'est que la majeur partie de notre vie on la passera séparé, à voir et aimer d'autres personnes. Alors autant que je m'y fasse maintenant avant que ça me tombe dessus comme une fatalité que j'aurais nié jusqu'au bout.

Faut que j'arrête de me bourrer le crâne avec tout ces "je l'aime", tout ces "c'est la femme de ma vie", ces "on est fait pour s'aimer, pour être ensemble", ces "je ne veux que son bonheur et rien d'autre, peut importe si ça me coute le mien".
Tout ça c'est des utopies, des choses que je me suis forcé à pensé et que je n'arrivais plus à me sortir de la tête. Mais rien de tout ça n'est réel.
C'est pas qu'une question de j'arrive pas à accepter ce qu'elle à fait. Certe ça aide pas. Certe c'est un élément de plus. Mais y a tellement d'élements de notre histoires qui prouvent que ça ne marche que comme ça. Y aurait tellement de choses à dire et à tirer de ces 6 ans.
Toute ces séparation et ces remises ensembles. Tout ces haut et ces bas, je sais que c'est normales qu'il y en ai mais notre relation elle est complètement basé la dessus, et chaque nouveau bas est plus intense que le précédent, et chaque nouveau haut un peu plus faible.
Notre relation s'essoufle car depuis le début on va dans la mauvaise direction, on s'est fait trop de film. Il est temps qu'on remette les choses à leur place et qu'on vive les choses telles qu'elles sont.
#603751
Flynn,


Je ne sais pas si le script que tu imagines sera le bon, mais en tous cas, bravo pour ta lucidité.

Ce qui parait probable, c'est que toi, tu t'en sortiras en ayant une vie plus conforme à ce que tu es, à ce que tu veux, une fois que tu te seras remis de cette drôle d'histoire.
Elle, je peux me tromper, mais elle va se chercher un moment, parce qu'elle vit dans un monde imaginaire, clivée qu'elle est entre ce que lui commande de faire son éducation, avec ses projections masochistes et, eh bien, la vie, tout simplement...

Juste, ne t'aigris pas : elle, ce n'est pas toutes les femmes, et des filles passionnées et sincères, il y en a, qui seront réellement prêtes à vivre leur passion avec toi.
#603820
C'est vrai que ça fait un peu trop script prédéfini. Mais au final je me base sur notre vécu et sûr la façon dont je sais qu'elle voit notre relation.
Je pense vraiment que c'est ça: notre histoire va être encore longue, seulement elle ne sera pas du tout ce qu'on avait espéré et imaginé, rien ne sera aussi simple ni aussi pure.

Ah vraie dire je ne me sens pas trop aigri, seulement même si une fille passionée sincère et gentille avec qui je pourrais avoir une grande complicité existait, je pense pas que je serai près à me réinvestir autant. A faire confiance comme je lui ai fait.
Et puis je pourrais jamais aimer autant je pense, elle a bon être incomprehensible, elle est vraiment unique pour ce qui est de la personnalité, je pense pas retrouver un jour une fille avec une personnalité aussi riche, drôle et interressante avec laquelle j'ai l'impression de pafaitement coller.

Le plus dure pour l'instant c'est d'accepter cette réalité. La réalité de mon message précédent et de s'y tenir. Car je me connais et je sais que je suis capable de changer d'avis tout les jours voir même plusieurs fois par jour, et de retourner dans l'état d'esprit "on est fait pour passer notre vie ensemble" qui au final ne nous apportera que souffrance.
#604386
Bon y a un truc qui me tracasse et j'aimerai avoir quelques avis féminin pour essayer de comprendre.
YesOhMyGod a écrit :je me fiche de savoir quelles sont ses raisons, je lui ai donné 100 fois plus que ce qu'elle m'a donné, et en 3 semaines elle lui a donné 100x plus que ce qu'elle m'a donné pendant la dernière année de notre relation, je ne le lui pardonnerais jamais.
Voilà une situation bien similaire à la mienne.
Ajoutons à ça un amis à moi qui reste 8mois avec sa copine, elle ne se sent pas prête à le faire (1er amour), elle par en vacance, casse et baise avec un autre dans la semaine, pour revenir vers lui et se remttre avec lui dès son retour.
Plus un vie de merde (VDM) avec une situation exactement pareille.
Plus beaucoup d'entre vous mesdames qui expliquez qu'effectivement il est plus facile de se donner à quelqu'un qui compte moins.

Qu'elle est donc ce phénomène? Comment l'expliquez vous?
Car c'est tout de même profondément injuste je trouve envers les hommes qui sont prêt à s'investir et à donner à la femme qu'ils aiment.
Plus on a aimé et donné à ses femmes, plus elles sont allées donnée au premier venu qui voulait simplement les baiser.
Je sais que vous n'êtes pas toutes aussi dérangées, et heureusement^^, mais le fait que ce ne soit pas un cas isolé montre bien qu'il y a quelque chose de plus profond caché derrière tout ça, quelque chose typique de la complexité du psychisme féminin et j'aimerai bien comprendre nom d'une pipe en bois!
#604392
Très touché par ton histoire, je t'avoue que je suis sur le cul. Je voudrais bien te donner une explication mais là je ne saurais quoi te dire. C'est très étrange sa manière d'agir avec toi.

Peut être que tu es tellement spécial qu'elle souhaite attendre l'instant parfait avec toi, parfois les femmes tiennent bcp a ce genre de détail. Ou bien elle se fout de ta gueuele mais la je pense que c'est quand même gros, dans ce cas je doute qu'elle serait revenue après 8mois. Quand vous étiez séparés, elle s'est peut etre rendu compte que ca ne devait pas être comme ca l'amour, elle s'est lachée, s'est assez vite rendue compte que ce n'etait pas son delire et elle retourne vers toi car la elle se sentais qqn. Mais la de nouveau ce n'est qu'une manière d'interpréter les choses.

Lors de ma premiere grande relation qui a duré 2ans et demi, je suis resté 14mois sans rien faire avec ma copine alors que nous dormions toutes les nuits ensemble. Je raconte pas dans l'état que jétais sous la couverture hahahah! La premiere année tout allait bien puis plus rien, au debut elle avait mal puis plus envie... C'est clair au debut on se pose des questions, mais au final on se prend tellement la tete qu'on laisse tomber et on attend que l'envie revienne. Sauf qu'au bout de 14mois de longue attente, elle me quitte pour retourner vers son ex haahhaah! Ca c'était la meilleure qu'elle pouvait faire, retourner vers son ex qu'elle a dénigrer pendant plus de 2ans avec moi. Mai sbon voilà c'est la vie. Depuis ce jour je n'attendrai plsu jamais pour du cul. Je pense que le sex fait 75% du couple.
#604505
decudelamour a écrit :Mai sbon voilà c'est la vie. Depuis ce jour je n'attendrai plsu jamais pour du cul. Je pense que le sex fait 75% du couple.
75% ? t'es bien gentil dans tes stats je dirais au moins 99,9% pour ne pas dire 100% :lol:
Qui veut d'une relation basée sur du mensonge de toute facon? Mieux vaut se vautrer dans la luxure et le pêcher au moins on aura jamais de regrets :lol:

@flynn : Sa Majesté annonce la réouverture des bordels ! Après une étude approfondi il s’avère que la réouvertures de ces derniers profitera fortement à l'économie en créant de l'emploi en légalisant la situation des "travailleur indépendants", en réduisant le taux de chômage par la même occasion. Les bordels de luxe de sa Majesté ? La seule manière de monnayer le bonheur ! :lol:
flynn rider a écrit :Faut que j'arrête de me bourrer le crâne avec tout ces "je l'aime", tout ces "c'est la femme de ma vie", ces "on est fait pour s'aimer, pour être ensemble", ces "je ne veux que son bonheur et rien d'autre, peut importe si ça me coute le mien".
Tout ça c'est des utopies, des choses que je me suis forcé à pensé et que je n'arrivais plus à me sortir de la tête. Mais rien de tout ça n'est réel.
C'est pas qu'une question de j'arrive pas à accepter ce qu'elle à fait. Certe ça aide pas. Certe c'est un élément de plus. Mais y a tellement d'élements de notre histoires qui prouvent que ça ne marche que comme ça. Y aurait tellement de choses à dire et à tirer de ces 6 ans.
Toute ces séparation et ces remises ensembles. Tout ces haut et ces bas, je sais que c'est normales qu'il y en ai mais notre relation elle est complètement basé la dessus, et chaque nouveau bas est plus intense que le précédent, et chaque nouveau haut un peu plus faible.
Notre relation s'essoufle car depuis le début on va dans la mauvaise direction, on s'est fait trop de film. Il est temps qu'on remette les choses à leur place et qu'on vive les choses telles qu'elles sont.
Je pense surtout que tu commences à réaliser que le couple n’évolue pas dans la direction voulu, c'est ton premier amour tout comme ça l'a été pour moi donc on s'attend toujours au meilleur malheureusement les "positifs" ont toujours tord en amour. La ou tu risques de commette trop d'erreur est sur le fait que tu projettes ton couple trop loin plutôt que d'essayer de profiter de chaque jour comme si elle partait loin le lendemain. Ça ne rattrapera pas le temps perdu mais ça renforcera votre futur aucun doute la dessus. Comme je te l'ai dis la st valentin approche, pour beaucoup ça ne signifie rien, mais comme tu as lu mon histoire tu t'imagines que sa signifie quelques chose au final. ;) Sors le grand jeu tu as 3 semaines pour te préparer! Sa Majesté prendra grand soin de récompenser votre attitude :D ( et fera exécuter le fauteur de trouble :twisted: )
#604794
decudelamour a écrit :Très touché par ton histoire, je t'avoue que je suis sur le cul. Je voudrais bien te donner une explication mais là je ne saurais quoi te dire. C'est très étrange sa manière d'agir avec toi.

Peut être que tu es tellement spécial qu'elle souhaite attendre l'instant parfait avec toi, parfois les femmes tiennent bcp a ce genre de détail. Ou bien elle se fout de ta gueuele mais la je pense que c'est quand même gros, dans ce cas je doute qu'elle serait revenue après 8mois. Quand vous étiez séparés, elle s'est peut etre rendu compte que ca ne devait pas être comme ca l'amour, elle s'est lachée, s'est assez vite rendue compte que ce n'etait pas son delire et elle retourne vers toi car la elle se sentais qqn. Mais la de nouveau ce n'est qu'une manière d'interpréter les choses.

Lors de ma premiere grande relation qui a duré 2ans et demi, je suis resté 14mois sans rien faire avec ma copine alors que nous dormions toutes les nuits ensemble. Je raconte pas dans l'état que jétais sous la couverture hahahah! La premiere année tout allait bien puis plus rien, au debut elle avait mal puis plus envie... C'est clair au debut on se pose des questions, mais au final on se prend tellement la tete qu'on laisse tomber et on attend que l'envie revienne. Sauf qu'au bout de 14mois de longue attente, elle me quitte pour retourner vers son ex haahhaah! Ca c'était la meilleure qu'elle pouvait faire, retourner vers son ex qu'elle a dénigrer pendant plus de 2ans avec moi. Mai sbon voilà c'est la vie. Depuis ce jour je n'attendrai plsu jamais pour du cul. Je pense que le sex fait 75% du couple.
Merci pour ton intérêt. Effectivement pour ton interprétation c'est un ce que beaucoup de monde me dit. Seulement je trouve ça un peu gros après toutes les concivtions qu'elle avait et ce qu'on a vécu pendant 5 ans. Elle me dit elle même quand je cherche à comprendre que je dois arêter de tout ramener à moi, sous entendu je n'ai pas influencé ces actes, ce qui paraitrai tout de même bizarre.

Mais une chose est sûr je n'attendrai jamais plus pour le cul non plus, sauf avec elle je le fait encore^^mais c'est que maintenant ça me fait plus peur qu'autre chose donc ça me gène pas d'attendre encore un peu, même si je supporte pas l'idée qu'elle puisse toujours pas le faire avec moi alors qu'elle l'a fait avec ces mec, mais ça je lui en parlerai.
#604801
Will91 a écrit : Je pense surtout que tu commences à réaliser que le couple n’évolue pas dans la direction voulu, c'est ton premier amour tout comme ça l'a été pour moi donc on s'attend toujours au meilleur malheureusement les "positifs" ont toujours tord en amour. La ou tu risques de commette trop d'erreur est sur le fait que tu projettes ton couple trop loin plutôt que d'essayer de profiter de chaque jour comme si elle partait loin le lendemain. Ça ne rattrapera pas le temps perdu mais ça renforcera votre futur aucun doute la dessus. Comme je te l'ai dis la st valentin approche, pour beaucoup ça ne signifie rien, mais comme tu as lu mon histoire tu t'imagines que sa signifie quelques chose au final. ;) Sors le grand jeu tu as 3 semaines pour te préparer! Sa Majesté prendra grand soin de récompenser votre attitude :D ( et fera exécuter le fauteur de trouble :twisted: )
Mais je t'ai dit elle part 2 jours avant la St-Valentin >< Du coup la St-Valentin pour nous elle se fera su skype^^
Mais ouais c'est précisément ce que j'essaye de faire, arréter de nous projetter dans le futur et profiter uniquement de l'instant présent. J'essaye même d'aller plus loin en ne pensant plus que c'est la femme de ma vie. Je veux arriver à voir notre relation comme un relation banale, comme une des relation qu'elle a pu avoir avec ces autres mec, car malgrès tout je pense pas que c'était just du sexe, c'était just des relations comme ça pour profiter, sans prise de tête et en limitant l'attachement. Enfin j'ai déjà écrit un poste sur ça, sur comment j'aimerai que soit notre relation maintenant. Et un notre sûr comment elle risque de se dérouler.
Pour l'instant j'arrive pas à rendre tout ça concret. Mais normal je pense que ça va prendre du temps. On peut pas effectuer une telle transition en quelque jour après 5 ans à penser avec conviction que c'est la femme de ma vie et qu'on est deux âmes soeur. Bref soyons patient.
Il faut d'abord que j'arrive à laisser ma rancoeur et mon dégout derrière moi, mais à l'heure actuelle il me possède complètement. C'est horrible je pense qu'à ça, je la vois se faire fourer par d'autre mec, faire la coquine avec eux, les chercher. Berk ça me dégoute et me pourri mes journées.
Sinon pour commencer à profiter de l'instant présent et palier au manque de la saint valentin, je pense lui préparer un diner romantique à la maison pour le soir ou elle arrivera, comme ça ca fait surprise totale, d'autant que j'ai jamais fait de truc vraiment romantique et je sais qu'elle adore ça, du coup elle va tomber sur les fesses je pense^^
En plus maintenant ça va mieux, enfin je suis touché parce que c'est dernier jour elle a fait des efforts, je m'étais énervé sur un truc, elle a fait comme si elle avait rien entendu mais maintenant elle fait des efforts vis à vis de ce que j'ai dit. C'est des petits truc mais pour elle qui n'a pas l'habitude de faire des efforts et de donner à l'autre je sais que ça représente beaucoup, bref ça m'a vraiment touché.
Will91 a écrit : @flynn : Sa Majesté annonce la réouverture des bordels ! Après une étude approfondi il s’avère que la réouvertures de ces derniers profitera fortement à l'économie en créant de l'emploi en légalisant la situation des "travailleur indépendants", en réduisant le taux de chômage par la même occasion. Les bordels de luxe de sa Majesté ? La seule manière de monnayer le bonheur ! :lol:
En tant que conseillé de Sa Majesté, j'approuve cette nouvel mesure pleine de bon sens!
Et je conseillerais pour lui donner plus de consistence et d'effet bénéfique sur le long terme, la création d'un bordel privée dédié au conseillé de Sa Majesté, encourageant ainsi la productivité du conseillé de Sa Majesté, et donc la productivité de tout le royaume.
#604911
flynn rider a écrit : Mais je t'ai dit elle part 2 jours avant la St-Valentin >< Du coup la St-Valentin pour nous elle se fera su skype^^
Mais ouais c'est précisément ce que j'essaye de faire, arréter de nous projetter dans le futur et profiter uniquement de l'instant présent. J'essaye même d'aller plus loin en ne pensant plus que c'est la femme de ma vie. Je veux arriver à voir notre relation comme un relation banale, comme une des relation qu'elle a pu avoir avec ces autres mec, car malgrès tout je pense pas que c'était just du sexe, c'était just des relations comme ça pour profiter, sans prise de tête et en limitant l'attachement. Enfin j'ai déjà écrit un poste sur ça, sur comment j'aimerai que soit notre relation maintenant. Et un notre sûr comment elle risque de se dérouler.
Pour l'instant j'arrive pas à rendre tout ça concret. Mais normal je pense que ça va prendre du temps. On peut pas effectuer une telle transition en quelque jour après 5 ans à penser avec conviction que c'est la femme de ma vie et qu'on est deux âmes soeur. Bref soyons patient.
A ce niveau il n'y a malheureusement rien a faire dans l'immédiat si ce n'est laisser le temps "recoller" les morceaux, j'ai bien préciser recoller on ne répare pas les choses brisés même avec la meilleur volonté du monde. Bref patience !
Il faut d'abord que j'arrive à laisser ma rancoeur et mon dégout derrière moi, mais à l'heure actuelle il me possède complètement. C'est horrible je pense qu'à ça, je la vois se faire fourer par d'autre mec, faire la coquine avec eux, les chercher. Berk ça me dégoûte et me pourri mes journées.
Oh ça je peux te dire que j'en aurait fais des cauchemars accompagné de malaises qui plus est mais a un moment ça commence a s'estomper et puis tu commences a ouvrir les yeux sur ton entourage et tu te dis qu'en fait tu n'as rien vu mais qu'il y a probablement déjà une personne susceptible de t'apporter plus que cette fille parmi ton entourage.

A vrai dire quand je repense a tout ce que j'ai apporté a mon ex et ce que j'ai eu en retour, ça fait peur d'autant que je me suis montrer irréprochable ( elle me disait que j'étais parfais c'était un problème car elle pouvait me faire aucun reproche :shock: ) pourtant quand je regarde parmi mes amies il y en a pas mal qui valent bien mieux que mon ex tant sur le plan moral que physique finalement, erreur de casting ?
Sinon pour commencer à profiter de l'instant présent et palier au manque de la saint valentin, je pense lui préparer un diner romantique à la maison pour le soir ou elle arrivera, comme ça ca fait surprise totale, d'autant que j'ai jamais fait de truc vraiment romantique et je sais qu'elle adore ça, du coup elle va tomber sur les fesses je pense^^
En plus maintenant ça va mieux, enfin je suis touché parce que c'est dernier jour elle a fait des efforts, je m'étais énervé sur un truc, elle a fait comme si elle avait rien entendu mais maintenant elle fait des efforts vis à vis de ce que j'ai dit. C'est des petits truc mais pour elle qui n'a pas l'habitude de faire des efforts et de donner à l'autre je sais que ça représente beaucoup, bref ça m'a vraiment touché.
Humm... diner, surprise, fesses, touché, efforts, donner on peut dire que tu sais choisir tes mots toi ! :lol: Mais justement après la st valentin c'est qu'une date dans l'année et c'est qu'un symbole personne ne t'en voudra de la faire plus tard au contraire elle se dira qu'elle est déjà passée de toute façon alors elle sera sur les "fesses"... (et toc ! :roll: )
#604923
Will91 a écrit : Humm... diner, surprise, fesses, touché, efforts, donner on peut dire que tu sais choisir tes mots toi ! :lol: Mais justement après la st valentin c'est qu'une date dans l'année et c'est qu'un symbole personne ne t'en voudra de la faire plus tard au contraire elle se dira qu'elle est déjà passée de toute façon alors elle sera sur les "fesses"... (et toc ! :roll: )
En fait ce sera avant la saint valentin du coup^^ Et puis effectivement la St-Valentin n'est qu'une date, son intérêt outre commerciale c'est de se forcé à se consacré ce jour là un peu plus à son couple que les autres jours. C'est surtout valable pour les couples dans lesquels la routine s'est instalé, mais effectivement ce n'est qu'une date et on est libre de faire de n'importe quel journée une St-Valentin ou un anniversaire de couple.
Personellement j'y ai toujours accordé peu d'intéret à cette St-Valentin, je suis pas des plus romantiques, alors quand j'ai eu l'idée de lui préparer un diner romantique c'était pas vis à vis de la St-Valentin, mais c'est just comme ça pour lui faire plaisir, pour la surprendre un peu et pour créer un bon souvenir de plus, et démarrer la semaine sur les chapeau de roue, car une semaine c'est cours : (
#605058
Je viens de penser à un truc et j'aurai aimé avoir quelques avis dessus.

J'ai lu beaucoup d'histoire d'infidélité ou de séparation, où l'une des deux personnes du couple ne ressentais pas L'Amour pour la personne avec qui elle avait fait sa vie (et souvent des enfants). Et souvents la personne en question, fini par rencontrer quelqu'un d'autre pour qui elle ressente cette Amour.
Oui elle aimais la personne avec qui elle avait fait sa vie, mais pas du même amour, c'est plus un amour presque amicale même si ça va un peu au delà.

Pourquoi donc avoir fait sa vie avec cette personne? Parce qu'il y a un sentiment de stabilité et de sécurité dans cet amour là, que l'on trouve suffisant pour fondé une famille, et c'est dans la nature même de l'être humain de chercher à fonder une famille.
C'est complètement biologique, chez les hommes comme chez les femmes, et je dis bien fonder une famille, pas seulement avoir des enfants. (J'ai lu ça dans un article, apparament c'est en rapport avec certaine hormones qu'on secrète tous, bref c'est pas là que je veux en venir).

Du coup c'est un peu triste car ça veux dire qu'on prend le risque de fonder une famille avec une personne qui n'est pas pour nous le grand amour, et un jour certain le regrette et ressente ce besoin de trouver le grand amour, ou simplement la réalité nous rattrape et nous montre que ça ne marce pas, bref ça fait que beaucoup de personne se retrouve sur ce site...

Aussi, étant encore jeune, je ne veux pas vivre ça. Je veux l'éviter à tout pris.
Et pour moi ma copine c'est le grand amour. De mon côté je n'ai pas de doute.
Seulement vis à vis d'elle j'ai plein de doute.

J'ai déjà poster deux poste expliquant un peu que si sa se trouve elle était revenu vers moi par dépit.
-page 2, 6h23, j'explique que si sa se trouve elle ne m'aime tout simplement pas
-page 5, premier message, j'expose une théorie pas si improbable que ça où elle est revenue vers moi par dépit

Tout ce dont je vous ai parlé, et le fait que je ne veux pas vivre ça, ça m'y fait repensé. Et si c'était bel et bien ça? Qu'elle soit revenue vers moi par dépit.
Alors la je suis foutue, car la situation que j'ai décrit plus haut est inévitable. Si elle revient par dépit c'est que je suis clairmenent pas pour elle LE grand Amour (ou disons UN, car peut-être peut-il y en avoir plusieurs)

Ma théorie de la page 5 est peut-être très spécifique, et donc forcément plus c'est spécifique moins y a de chance d'avoir vu juste. Mais outre le fait qu'elle semble tout à fait envisageable, il y a plein d'autre situation qui pourrait tendre à la même conclusion.

Au final elle est toujours croyante, et elle considère toujours le sexe comme une chose sale et dépravante.
Seulement voilà, ces 8 mois de cette vie-là, de femme libéré qui couche comme bon lui semble, ça a pu lui être agréable. Peut-être qu'elle trouvait ça plus agréable que le fait qu'on soit ensemble, et c'est d'ailleurs ce qu'elle m'avait dit au début (colère ou réalité?).
Mais avec le temps, l'église et tout ça elle a des craintes, des doutes:
"Je vais rester comme ça jusqu'à mon mariage? Coucher à droite à gauche, profiter du sexe sans retenue? Oui c'est agréable comme vis mais c'est si sale, si mal, je ne peux pas continuer comme ça"
Du coup elle se dit: "Faut plus que je fasse ça, faut que j'arrète cette vie"

Seulement comment arréter cette vie? Rester seule et célibataire jusqu'à son mariage?
Non c'est trop triste, trop dure, trop déprimant, malgrès les amis tout ça elle a trop besoin d'affection et d'attention masculine.
Mais comment expliquer à un homme de plus de 20ans qu'elle a rencontré depuis quelque semaine et avec qui une idylle se crée, qu'elle veut se réservé avant le mariage.
A plus de 20 ans, même à son église, sauf les cas Ned Flanders invétérés, peu d'homme attirants et intéressants sont encore puceau, et encore moins sont prês à s'engager dans une relation sérieuse sans sexe.
Donc bon là celle se retrouve dans une impasse.
Sauf que, oh miracle!, une petite issue était caché et elle vient de la découvrir.
Cette issue c'est moi.
Le mec qui est resté avec elle pendant 5 ans en acceptant de ne pas avoir le droit de la baiser.
""Bon bah j'ai plus qu'à me remettre avec lui, Au moins je pourrais redevenir plus propre et plus proche de Dieu jusqu'à mon mariage.
Au moins avec lui c'est stable, c'est durable, c'est sûr, il m'aime tellement c'est idéal pour attendre jusqu'au mariage et pourquoi pas fondé une famille avec lui? On verra bien mais au moins pour l'instant je fait plus de connerie. C'est moins marrant certe, mais bon il le faut...""

Désolé je peux pas m'enpécher de faire un "scénario". En soit c'est bête un scénario, car l'ensemble des scénario imaginable est infini donc on a l'infini de moins de chance de trouvé le bon que de gagner à l'euromillion.
Si je fais un scénario c'est just pour aire ressortir une idée. Car l'idée en elle même elle est dure à expliquer. Mais avec ce scénario vous voyez un peu ce que j'essaye de dire non?

Bref si cette idée est bien la bonne on est là dans un cas typique de ce dont je parlais plus haut. Un amour bien présent, mais un amour fade et ennuyant (pour elle), sans aucune magie. Le genre d'amour qui créera en elle plus tard le besoin de trouver une plus grand amour. L'Amour.
Elle continuera d'attendre un autre tout en restant avec moi. Elle me quittera peut-être quand on auras 3 enfants, ou alors juste avant notre mariage, car là elle sera en âge de se marier donc une fois le grand amour trouvé, pas la peine de rester trop longtemps "pécheresse" avec lui en baisant avant le mariage (1an devrait suffirt^^), elle aura plus qu'à ce marié.

Bref j'ai aucune envie de vivre ça. Moi je sais que mon amour pour elle est le bon, le vraie.
J'arrive pas à la voir avec détachement comme j'essaye de le faire depuis quelque jour.
J'ai vraiment l'impression et la sensation, que malgrès toutes les merdes qu'on a vécu, notre histoire est magnifique. Car dans ce monde de merde dans lequel on vie, devant toute cette saleté de la nature humaine, malgrès tout nos défaut et le mal qu'on se fait l'un à l'autre, on vit quand même des moments merveilleux, magnifiques. Des moments vraies, intenses, vivant. Parfois des choses très simples, qui pourtant signifient tellement.
Pour moi c'est ça le grand amour, et j'ai du mal à croire que ça ne puisse pas être réciproque.
De plus alors même qu'on ne s'était pas vu depuis 8 mois, elle m'a dit qu'elle se sentait mieux auprès de moi, que avec n'importe qui d'autre, qu'elle ne s'était jamais autant ouverte à un autre qu'à moi (mais pas au niveau des jambes faut croire...).
Mais pourtant elle ne semble pas si sûr que ça de m'aimer.
Au début où on s'est remis ensemble elle me disait qu'elle ne savait plus si elle m'aimait, qu'elle ne savait pas encore ce qu'aimer ça voulait dire, qu'elle n'était sûr de rien.

Maintenant elle me dit que oui elle m'aime (pour ne pas me faire de peine?) car sinon elle ne serait pas revenu vers moi, elle ne serait pas avec moi, elle me dit que beaucoup d'autres veulent encore être avec elle mais que c'est moi qu'elle veut.
Mais elle dit aussi que cepandant il est clair qu'elle m'aime moins que je l'aime...

Alors tout-ça veut-il dire que j'ai raison? Son amour n'est-il pas le bon? Est-ce celui qui mène à ce que j'ai décrit plus haut?

Si c'est le cas que faire?
Rester avec elle si c'est bien le cas c'est du suicide non? C'est accepter de ressoufrir comme un chien dans un futur proche, et ça je ne le supporterai pas. Je ne le supporterai plus.
Dois-je mettre un terme à tout ça?

D'un côté en mettant un terme, je sauve peut-être le lien qui nous uni non? Car si en mettan un terme notre histoire ne saura pas celle que j'avais souhaité (famille, amour pour la vie etc.), peut-être bien qu'elle se transformera une histoire telle que j'ai décrite à la page 7 à 1h40. Pour résumer c'est une sorte d'histoire d'amour sans fin qui se fait et se défait par périodes. Car je sais que lorsqu'on est pas ensemble ou qu'on vient de se remettre ensemble elle a 10 fois plus envie de mois que lorsque ça fait 2 mois que tout va bien. Je sais que quand on est plus ensemble, même si elle va baiser ailleurs, je lui manque, elle garde nos souvenir et les regarde, et que ce manque se transforme en envie et en désir qui la fait revenir vers moi encore et encore.

Que faire? Aidez-moi, j'ai pas envie de prendre une décision que je vais regretter mais j'ai pas envie de souffrir encore plus que ce que j'ai déjà souffert et que je souffre.
#606218
Personne n'aurait un petit avis à me donner là dessus?^^

Je sais que c'est long, mais j'ai tellemnt peur que ce soit ça...
D'autant que j'ai brièvement évoqué cette suggestion l'autre jour, je lui ai dit que je pensais qu'elle n'était plus amoureuse, et que si elle restait avec moi c'était par sécurité, car elle sait qu'avec moi ça vie est plus saine même si moins savoureuse. Et encore je n'ai pas évoqué le sentiment de sécurité que je lui procure car elle sait qu'avec moi elle sera aimé. Mais ça je lui en ai déjç parlé plusieurs fois.
Toujours est-il que ça réaction ça a été de ne pas me répondre, alors que quand j'avais simplement dit "je pense que tu ne m'aime pluss" elle m'avait répondu, "mais non dis pas bétise, j'aime MonSurnom moi" puis avait fait de bref et très cours effort les jours suivant, vite dissipé alors que je n'ai rien fait de particulier.
Mais cette fois-ci elle ne répond tout simplement pas. Aurais-je vu juste? Est-elle en train de réfléchir et de se dire que peut-être j'ai raison?

Que dois-je faire si j'ai raison? La fuire avant que elle ne me laisse tomber et que j'en souffre encore plus? Avant qu'elle ne me laisse tomber pour retourner voir un de ses amants et lui redonner ce qu'elle me refuse encore?

Petite nuance sur le terme "refuser":
Je dis qu'elle refuse toujours qu'on fasse l'amour, seulement je ne lui ai jamais demandé "faisont le", ni même tenter de la pénetrer par surprise pendant nos moments intimes.
Non j'attends que elle me montre que elle le veut, j'attends que les choses se fasse progressivement, mais lorsqu'on en vient à une situation qui nous mène (ensemble) à la pénetration, elle arrète tout au dernier moment.
Mais bref c'est pas du tout de ça dont je veux parler, c'est just pour dire que je ne la force à rien, car si c'était le cas son blocage serait tout à fait compréhensible. Au contraire je pense être doux et patient avec elle, depuis le temps je sais reconnaitre les signal lorsqu'elle a vraiment envie, ou lorsqu'elle cherche seulement à me faire plaisir, c'est d'autant plus prononcé maintenant que sa séxualité est plus... "libéré" dirons nous.
Modifié en dernier par flynn rider le 22 janv. 2013, 15:57, modifié 1 fois.
#606544
Bon bah toujours pas de réponse...

Pas grave je continue. Ca me permet d'extérioriser un peu.

Pour celui là j'aurais surtout besoin d'avis féminin.

Bon ma preoccupation numéro un ça reste mes messages précédents. Seulement j'ai un autre truc qui me trotte dans la tête en ce moment.

Et je préfère prévenir, pour bien expliquer ceci, je vais être obligé d'avoir recours à des détails un peu cru voir grossier, pas très glam quoi, ça tourne un peu autour du sexe (pour changer).
Ah oui et aussi ça peut paraitre très infantile, mais je vous rassure nos conversation et nos délire ne se résument pas à ça^^ C'est juste une manière de pas trop se prendre au sérieux quoi.

Ah oui et par pudeur pour notre intimité je suprimerai ce message sous peu, donc s'il vous plait que l'un d'entre vous prenne le temps d'y répondre d'ici pas trop longtemps, j'aimerai qu'il soit le moins lu possible, mais j'ai besoin d'avis dessus.

Alors voilà. Je ne considère pas avoir un petit pénis. Bien au contraire, je le trouve tout à fait correct et bien au dessus de la moyenne présumée chez les français ou même les européens.
Seulement ma copine m'a toujours taquiné la dessus, elle me lance toujours des petit pic en sous entendant que j'en ai un petit, ou même m'appele carrément "petit kiki" ou chante "si t'as un petit kiki tape dans tes mains".
Au début je m'en fichait un peu, je savais que c'était de la taquinerie et puis j'étais plutôt sûr de moi à ce niveau là, seulement à force de l'entendre en parler, je me suis dit qu'au final si elle en parle si souvent c'est peut-être qu'elle le pense. Et j'ai commencé à complexer là-dessus.

Du coup de temps en temps quand elle me traite de petit kiki, je lui demande si elle le pense vraiment. Et ça réponse n'est jamais la même. J'ai eu le droit à:
-bah oui (ça c'est quand elle veut me faire chier^^)
-toi tu trouves qu'il est petit? (manière de ne pas avoir à répondre)
-avec qui/comment tu veux que je compare?
-non moi je le trouve pas petit
-il est trop gros ça me fait mal (ça s'était avant qu'elle soit plus vierge, quand j'appuyais contre vous savais quoi ou que je commençais à rentrer, oui parce qu'elle m'avais déjà demandé de lui faire l'amour au début (puis elle a décidé de se baptisé et là elle a jamais redemendé...), 2 fois, mais à chaque fois elle me disais que ça lui faisait mal,et j'avais à peine "rentré" le bout, du coup j'insistait pas parce que moi même ça me faisait un peu flipé donc je disais vaut mieux qu'on arréte on est pas préssé de toute fasson, blabla)

Bref et je dois en oublier. Mais en gros j'ai le drois à tout les registres. Est-ce qu'elle le trouve vraiment petit? Bien que je préfèrerai que non, au final ça m'importe pas tant que ça.

Seulement voilà, 3 jours avant d'aprendre qu'elle n'était plus vierge, je lui ai posé cette question, et elle m'a dit cette fois là, "qu'est-ce que j'en sais comment tu veux que je compare".
A peu près le même jour (en faite ça devait être le début de cette conversation), elle fait une remarque comme quoi tout les chinois en ont des petites. Or le seul mec dont je sais qu'elle est sorti avec pendant notre séparation est chinois, et les autres je penses qu'ils le sont aussi.
Du coup je lui dit: pourquoi tous? Qu'est-ce que t'en sais?
Et elle me dit: "Ah j'en sais rien, c'est juste dans very bad trip le chinois il en a une minuscule donc voilà" Bref ça pu la douille!!
Troisième élement, une autre fois, un peu plus tôt, où elle me taquinait encore la dessus, je lui demande si elle en a déjà vu des plus grosse (après notre remise ensemble, donc elle n'est plus vierge).
Elle m'assure que non. Mais aussi sous-entend qu'elle n'en a jamais vu d'autre si ce n'est celle de son petit cousin quand il avait 5 ans, un truc du genre.

Bref le problème qui me tracasse dans tout ça, c'est qu'elle semblait vraiment sincère quand elle me dit "comment tu veux que je compare" ou quand elle sous entendais qu'elle en avais jamais vu d'autre.
Et si elle semble sincère je vais pas me dire qu'elle me mentait, sinon ça veux dire qu'elle me ment sur tout, et je pense qu'elle a encore un minimum de principes.

Mais du coup ça parait bizarre. Comment peut-elle avoir eu des relation sexuelles régulière, sans jamais en avoir vu ou même senti une entre ses mains. Car j'imagine bien que le vagin n'est pas un outil à mesurer la taille d'une queu, mais si elle couchait régulièrement elle l'a forément vu au moins une fois, ou même prise avec la main et donc le "comment veut tu que je compare" n'aurait plus aucune valeur. Je sais pas mais nous on ne couche même pas ensemble et pourtant elle me la touche souvent. (Oui j'avais prévenu c'est un peu grossier, désolé)

Ce qui m'amène à penser: Et si ça n'avait jamais été régulier? Et si c'était seulement 2 ou 3 fois?
Mais en plus même si c'est seulement 2 ou 3 fois, si elle l'a jamais vu ou touché, c'est qu'elle se laissé un peu faire non? Je veux pas dire qu'elle aimait pas ça, mais c'est un peu comme si elle se sacrifiait non, elle se donne mais pas toute entière quoi, ne cherche pas à en profité a fond, elle se laisse faire pour on ne sait qu'elle raison?
D'ailleurs cette hypothèse serait renforcé par le fait qu'elle m'a dit qu'elle a toujours était plus radine avec eux physiquement qu'avec moi.

Seulement ça soulève chez moi deux interrogation. Interogation pour lesquels j'ai besoin du plus d'avis féminin possibles.

Premièrement, est-il possible que si elle ne l'ai fait que si peu de fois (mettons entre 1 et 3), ça l'est autant désinhibée?
Parce que avant elle prenait certe du plaisir, mais elle poussait pas de soupir aussi fort ou aussi vite, elle prenait pas mon bretzel avec ses main pour le frotter contre vous voyez quoi, à la limite elle le posait dessus et me laisser faire des va et viens, mais là elle se frotte carrément avec en le tenant dans les main. Elle écartais jamais autant les jambes (là elle les met carrément en l'air o_o), elle avait mal quand j'appuyais, maintenant ça la fait soupirer.
Ah oui et une fois où on se frottait l'un contre l'autre, elle a commencé à avoir un début de vous voyais quoi en même pas 2 minutes... Du coup elle m'a arrété net, ça l'a fait rire et elle était génée. Mais pour que le plaisir vienne aussi vite ça veut-il pas dire qu'elle a déjà eu un orgasme avec un de ces hommes? (avec moi non en tout cas, du moins pas à ma connaissance) Ou même que elle le faisait souvent tout simplement?
Bref c'est sûr que c'est bien plus exitant qu'avant tout ça, mais ça me fait tellement peur, peur qu'elle était comme ça avec les autres, sauf que eux c'était tout ça mais avec pénétration... Y a de quoi en vomir...
Ca coincide pas trop avec la thèse des 1 à 3 fois non?

Deuxièmement, admettons que cette thèse soit exacte. Qu'est-ce que ça signifie? Je veux dire pourquoi aurait-elle recommencé, et pourquoi n'aurait elle pas continué plus? En fait ce que j'aimerai savoir tout simplement, en dehors même de cette thèse c'est qu'est-ce que ça lui approtait de faire ça.
Du plaisir certe!
Mais à quel point? Mon souvenir ne la génait-il pas? Ses convictions religieuses non plus? Etait-ce si merveilleux qu'elle veuille recommencé et ignorer tout ce à quoi elle croyait jusqu'ici?
Etait-elle amoureuse? Savourait-elle le fait que se soit tel homme, ou simplement la sensation? Etait-ce vraiment pour le plaisir ou au contraire du masochisme? Une envie de se dégouté elle même, de détruire notre histoire avec haine et violence, car à certain moment elle en a témoigné vis à vis de moi. Elle a raconté à tout le monde que j'étais le pire des connards pendant qu'elle se faisait troncher la chatte. Racontait-elle ça pour se donner bonne conscience ou au contraire faisait-elle ce qu'elle faisait pour aller dans le sens de ce qu'elle racontait, à savoir elle me détestait?

Si seulement tout ça n'était jamais arrivé. Je pense que notre erreur ça à été de se remettre ensemble lors de notre 3ème séparation (il y en a eu 5... On est ensemble depuis 6ans mais sans les pauses ça doit faire 4,5^^), histoire que je ne raconterai pas, trop long, car à ce moment là on s'était ""presque"" quitté d'un commun accord, aucun de nous ne souffrait beaucoup plus que l'autre, et surtout j'arrivais à "vivre" sans elle. Sous entendu je ne cherchais pas à la récupérer.

Si seulement j'avais pas fait le con en terminale. Si seulement j'avais été un peu plus un homme et non un enfant toujours en demande d'affection, qui en veux plus encore et encore, alors peut-être m'aurait-elle justement montré plus d'affection, peut-être ne me serai-je pas senti frustré et mal aimé au point que je déconne comme je l'ai fait.

Si seulement je n'étais jamais sorti avec elle. Si je l'avais laissé me courir après sans jamais donné suite à ses attentes. Peut-être que je n'aurai jamais connu un tel amour certe, mais au moins je n'aurait pas non plus connu toute cette souffrance, toute cette angoisse de la perdre pour de bon, cette angoisse qu' elle ne m'aime plus autant ou même qu'elle ne m'ai jamais aimé autant, cette angoisse que toute cette histoire ne soit qu'un mensonge, une chimère.
#606602
Tu attends quoi d'elle en fait ? Tu sais si votre histoire ne te conviens plus tu as le droit d'y mettre un terme.

Et puis il n'y a toujours pas de pénétration alors qu'elle l'a fait avec d'autres? Franchement ça doit être tellement frustrant pour toi que ça se ressent sur la vie du couple.
Surtout qu'elle te taquine sur la taille de ton pénis alors qu'elle ne sait même pas l'impression qu'il peut lui faire! C'est tellement petit de faire ça, je ne vois absolument pas l'intérêt de porter atteinte à la confiance de son partenaire, de toucher directement son ego, tu l'as dit toi même, avant qu'elle te dise ça tu n'était pas du tout complexé de ce côté, c'est elle qui t'as mis ça dans la tête donc sors toi cette idée de la tête!

Je crains aussi comme tu le dis qu'elle reste avec toi par facilité et mon avis et qu'il faut que tu tappe du point sur la table, tu mets tout à plat avec elle, tu lui parle de TOUT ce qui te préoccupe dans votre couple, et tu lui demande des réponses claires, et ensuite ça passe ou ça casse.

Je pense que tu es trop gentil avec elle, tu as eu ta dose de souffrance et je pense que le mieux serait peut-être d'envisager un avenir sans elle ?

Voilà mon avis, masculin par contre, désolé! :lol:
#606608
Boubla! a écrit :Regagne ta fierté mon gars.

Ca me fait de la peine de te lire. Mais envoie la se faire foutre.

C'est juste de la haute trahison de te faire subir ça. Surtout après tant de sacrifices.

T'es trop bien pour elle. Trouve toi une meuf cool...
Moi j'y suis allé avec des pincettes mais en gros ça veut dire ça :roll:
#606622
Ecoute Flynn,

Ton histoire te fait te poser mille fois trop de questions.
Ne serait-ce que ça, c'est le signe que ça ne tourne pas rond, que soit, vous êtes arrivés au bout, soit qu'elle n'aurait jamais du commencer...

Elle est en train de te détruire...
Qu'est-ce que cette femme t'apporte à toi ?
A part le fait de ne pas être seul, qu'est-ce que vous partagez de beau, d'agréable ?
Même si une vie de couple comporte des hauts et des bas, je ne vois aucun haut depuis que tu as commencé à poster...

En plus, avec ce que tu viens de raconter, mais c'est infect ce à quoi elle joue là... C'est juste manipulatoire et humiliant...
C'est dans la droite ligne de tout le reste finalement : le sexe dans un un couple, ça doit être un ciment. Or là, c'est ce qui te détruit.
A part le sexe, qu'est-ce que vous partagez, ou justement, même le sexe vous ne le partagez pas...

Là, c'est juste devenu obsessionnel, mais dans le sens négatif...

Elle te culpabilise sans cesse, du moins, c'est ce que toi tu ressens, et rien que ça devrait t'alerter...

Fais toi aider, va parler à quelqu'un, parce que elle t'a tellement détruit que si tu décides de la quitter ou qu'elle te quitte, tu vas sombrer...
#606624
Püpschen a écrit :Qu'est-ce que cette femme t'apporte à toi ?
A part le fait de ne pas être seul, qu'est-ce que vous partagez de beau, d'agréable ?
Même si une vie de couple comporte des hauts et des bas, je ne vois aucun haut depuis que tu as commencé à poster...
Eh bien effectivement je ne parle pas trop des haut, car je poste plutôt pour trouver des réponses à ce qui me pose problème, pour me vider, me lacher.
Mais quand on est ensemble c'est génial. On est tellement complice, on rit beaucoup, on se permet des délires qu'on ne se permet avec personnes d'autre, on a nos petits truc à nous, et puis même dans les moments simple c'est tellement agréable d'être ensemble. En fait quand je suis avec elle, hormis les moments où on se dispute et où on fait du shopping (:D) je me sens dans un état parfait, je me sens aussi bien qu'on peut se sentir bien. Donc oui elle m'apporte quand même.

Mais sinon pourquoi trouves-tu que c'est inffect?
Je suis d'accord le coup du "petit ..." c'est pas forcément super sympa, mais c'est vraiment juste de la taquinerie, elle est comme ça, et je le sais, je le prend pas vraiment mal ça me fait juste un peu complexer mais je sais que c'est pas méchant.

J'aimerai bien parler à quelqu'un mais à qui?
#606625
Nosfé a écrit : Je crains aussi comme tu le dis qu'elle reste avec toi par facilité et mon avis et qu'il faut que tu tappe du point sur la table, tu mets tout à plat avec elle, tu lui parle de TOUT ce qui te préoccupe dans votre couple, et tu lui demande des réponses claires, et ensuite ça passe ou ça casse.
Bah oui mais dès que je lui parle de la moindre de ses choses, soit elle s'énerve, soit elle m'ignore et ça refroidit nos rapport (aucune connotation sexuel), alors lui parler de tout d'un coup, tout mettre à plat, si c'est pour parler dans le vide et empirer la situation je vois pas l'intérêt...
Tu sais si votre histoire ne te conviens plus tu as le droit d'y mettre un terme.
Ah vrai dire je sais pas si elle me conviens plus. Enfin si pour moi elle me conviendrai, si elle m'expliquait tout ça, si elle y donnait un sensé, si elle était persuadé elle même de ne pas revenir par facilité.
Mais même si ça ne me convenait plus comment y mettre un terme alors que je ne peux pas me passer d'elle. Je sais que je suis jeune, mais objectivement, et je dis pas ça parce que je suis aveuglé par l'amour, je pense pas pouvoir aimé un jour autant que je l'aime elle, et j'ai pas envie de perdre ça, j'ai pas envie de perdre toute notre histoire. Donc je sais que si j'y mettais un terme je serai le premier à regretter et à revenir.
En fait j'ai surtout peur que se soit elle qui y mette un terme.

Et le problème il est bien là, c'est ce que Püpschen a dit: que je la quitte ou qu'elle me quitte, dans les deux cas je vais m'effondrer.
Et puis il n'y a toujours pas de pénétration alors qu'elle l'a fait avec d'autres? Franchement ça doit être tellement frustrant pour toi que ça se ressent sur la vie du couple.
Oui c'est frustrant. Mais pas parce que j'en ai envie. J'en ai même plus envie. Seulement parce que ça me dégoute. Ca me dégoutte qu'elle préfère se faire défoncé par eux que par moi.

Bon et effectivement pour boubla c'est un peu le même point de vue mais en plus direct. Par contre non je ne pense pas être trop bien pour elle. Je suis loin d'être bien.

Merci à vous trois en tout cas.
#606628
flynn rider a écrit :
Püpschen a écrit :Qu'est-ce que cette femme t'apporte à toi ?
A part le fait de ne pas être seul, qu'est-ce que vous partagez de beau, d'agréable ?
Même si une vie de couple comporte des hauts et des bas, je ne vois aucun haut depuis que tu as commencé à poster...
Eh bien effectivement je ne parle pas trop des haut, car je poste plutôt pour trouver des réponses à ce qui me pose problème, pour me vider, me lacher.
Mais quand on est ensemble c'est génial. On est tellement complice, on rit beaucoup, on se permet des délires qu'on ne se permet avec personnes d'autre, on a nos petits truc à nous, et puis même dans les moments simple c'est tellement agréable d'être ensemble. En fait quand je suis avec elle, hormis les moments où on se dispute et où on fait du shopping (:D) je me sens dans un état parfait, je me sens aussi bien qu'on peut se sentir bien. Donc oui elle m'apporte quand même.

Mais sinon pourquoi trouves-tu que c'est inffect?
Je suis d'accord le coup du "petit ..." c'est pas forcément super sympa, mais c'est vraiment juste de la taquinerie, elle est comme ça, et je le sais, je le prend pas vraiment mal ça me fait juste un peu complexer mais je sais que c'est pas méchant.

J'aimerai bien parler à quelqu'un mais à qui?
Mais arrete de lui trouver des excuses pour tout...
Tu dis que ce n'est pas méchant, mais à partir du moment où tu en souffres, puisque tu en parles ici, c'est que pour toi, c'est nocif...
Rien que ça, devrait t'alerter...
Et te taquiner une fois, passons, et encore on peut rire de plein de choses, mais pas de sujets qui risquent de blesser l'autre.
Or, là, tu vois bien que si j'ose dire, c'est un sujet "pivot" (!!)...
Tu t'imagines la taquiner sur la taille de ses seins ?...
Ou sur la forme, la taille de son nez ?

Tu souffres et tu es dans le déni de ta souffrance...

Et quant à en parler à une personne extérieure, commence déjà par ton généraliste : il est aussi là pour une écoute psychologique, quitte à ce qu'il t'oriente vers un psychologue.
Tu auras un avis plus objectif, et de toute façon, tu pourras exprimer ce qui te pèse et ça te permettra de faire la part des choses...
#606632
Ok mais alors là je suis sur-véner.

Elle m'envois un message comme quoi elle est rentré. (Elle était en voyage au vietnam)
Sur un ton plutot sympa et tout.
Donc moi je fait "déjà? alors pas trop triste de rentrer? (sous entendu vas-y raconte un peu)" Réponse "plutot contente :)"
Bref la meuf qui ne cherche absolument pas à engager la conversation. Surtout que avant quand elle était chez elle elle m'appelait direct.

Je réponds, pas, 1h plus tard je l'appel. Moi je suis déjà pas trop e bonne humeur parce que je lui avais déjà envoyé des messages comme quoi je la trouvais froide, distante etc et elle elle m'ignorait. Mais je m'efforce de pas parler de ça, je cherche à lancer la conversation sur son voyage, sur un truc qu'elle m'avait envoyé et qu'elle m'avait dit qu'elle avait fait, donc je lui demande comment c'était.
Et elle me dit "comment tu sais que j'ai fait ça?"

La ça m'a complètement tué parce que pour moi c'était la preuve qu'elle en avait rien à foutre quand elle me parlait.
En effet elle m'avait envoyé la photo, je lui ai dit "ah ouais t'as fait ça c'était bien?" (sous entendu RACONTE!!) et elle elle répond "OUIIII" (genre trop bien), donc une fois de plus conversation complétement fermée... Mais le fait qu'elle s'en rapelé même pas c'est que pour moi elle répondait le truc le plus bref possible histoire de se débarassé de notre conversation quoi, qu'on arréte de parler le plus vite possible.

Du coup je commence à tirer la tronche, et elle veut plus me parler parce que elle dit que je fais la gueul (bon pour l'instant c'est de la merde mais vous allez voir)
Je dis que je fait ps la gueul mais que je suis triste.
Elle demande pourquoi et je lui explique que c'est parce que j'ai l'impression que la soule plus qu'autre chose de me parler et que cette histoire en est la preuve.

La dessus elle s'énerve, comme quoi j'étais la seule personne avec qui elle parlais et a qui elle envoyais des trucs pendant son voyage, et moi je la fait just chié avec ça, alors que c'est juste qu'elle était fatigué parce qu'elle dormais 4h par nuit.

Donc ok, je veux bien être en tort, avoir mal interprété et tout et tout, du coup j'essaye de m'excusé, que je la trouvais vraiment très froide et que ça m'inquietais forcément, mais que j'ai eu tort et blablabl. Sauf qu'elle me laisse même pas en placer une! Elle s'énerve, me dit qu'elle aurait tout simplement mieux fait de parler avec quelqu'un d'autre, qu'elle veut plus m'entendre quand j'essai de parler, et me raccroche au nez.

Et ça c'est tout elle, au 1er conflit elle coupe toute communication. Comment voulez-vou construire quelque chose, avancez, si on est pas foutu de se parler lorsqu'on est pas d'accord. Qu'elle soit énervé, blessé, je peux comprendre, mais alors qu'on en parle. Ca mène où de faire ça? Premier truc qui l'énerve elle me raccroche au nez, quand on se reparle on fait comme si de rien était et comme ça elle accumule sa rancune contre moi?
Et de la même fasson moi j'accumule ma frustration quand elle refuse de me parler quand je lui parle 'un truc sérieux.
C'est super quoi, on a même plus le droit de comuniquer, je sais vraiment pas ou ça va nous mener tout ça.

Qu'est-ce que je fais? J'essaye de la rappeler et m'excuser? Y a des risque qu'elle décroche pas.
J'envois un message ou je m'excuse?
J'essaye d'enchainer sur le fait que j'ai l'impression que je suis son choix de facilité et qu'elle et plus vraiment amoureuse etc etc, où je fait comme si de rien était et j'essai d'avoir l'air de bonne humeur et de délirer?
#606635
Oui c'est frustrant. Mais pas parce que j'en ai envie. J'en ai même plus envie. Seulement parce que ça me dégoute. Ca me dégoutte qu'elle préfère se faire défoncé par eux que par moi.
Tu te rends compte de ce que tu écris là ?

Tu n'as plus envie d'une chose qui fait partie de l'élan vital des êtres...
Tu ne trouves pas qu'il y a un problème là ?

Elle t'a castré cette femme...

Bon et effectivement pour boubla c'est un peu le même point de vue mais en plus direct. Par contre non je ne pense pas être trop bien pour elle. Je suis loin d'être bien.
Et ça !!!
La relation amoureuse, ça fait partie des événements de nos vies qui apportent un coup de lustre à nos egos...
Si elle a réussi à te rabattre au sol au point que tu aies l'impression d'être un ver de terre et elle une étoile, il y a un problème...
Normalement, même quand on se trouve avec une personne qui objectivement est extra-ordinaire, au sens premier, que ce soit intellectuellement ou physiquement, le fait même que cette personne nous ait distingué-e, ça rassure l'ego...

Là, tu te sens, pardonne moi, une sous merde...

Alors, que tu dises que tu n'as pas confiance en toi, sans aucun doute, mais disons qu'elle a bien appuyé consciemment là où ça faisait déjà mal...
Et ça n'est pas normal.

Quand je dis que c'est infect ce qu'elle fait par rapport à ses propos sur la virilité, tu ne vois pas à quel point c'est manipulatoire, compte tenu de tout ce que tu racontes ?
Elle se refuse à toi, oh, même pas totalement, non juste ce qu'il faut pour que tu fasses le beau, et au moment ultime, boum, elle te castre.
Et pour couronner le tout, elle se permet des plaisanteries (qui pour moi n'en sont pas) récurrentes plus que douteuses, comme si elle ignorait que ça fait partie des choses pour lesquelles la plupart des hommes, surtout jeunes, ont des questionnements (infondés messieurs ;) , sauf cas pathologiques, rares).

Dans tout ce que tu racontes, on sent de ta part une frustration immense, et pas seulement d'ordre sexuel...
Tu te raccroches à des miettes, quand tu décris votre "complicité" mais en fait tu parles de ce qu'elle aime, elle.... et tu suis...
Mais toi, ce que toi tu aimes, ce qui te fait du bien, (et encore une fois, je ne parle pas de sexe), c'est où ?...
Quand est-ce que tu décris un film, une chanson, une activité, une lecture, un voyage, que sais-je, que vous avez aimé faire tous les deux, ENSEMBLE ?...

Quand est-ce, la dernière fois où penser à elle, à ce que tu as fait avec elle, t'a fait... REVER ?...
#606636
Püpschen a écrit :Et quant à en parler à une personne extérieure, commence déjà par ton généraliste : il est aussi là pour une écoute psychologique, quitte à ce qu'il t'oriente vers un psychologue.
Tu auras un avis plus objectif, et de toute façon, tu pourras exprimer ce qui te pèse et ça te permettra de faire la part des choses...
En fait ce qui me gène le plus dans le fait d'aller en parler à un psy, c'est le fait que c'est accepter qu'il y a un réel problème et que tout le monde soit au courant. J'ai pas envie que les gens (ma famille et mes amis) sache que je vais mal, surtout pas elle même si au fond elle le sait mais elle pense un peu que c'est du cinéma, que je suis prise de tête etc.

Sinon effectivement moi je la taquine pas sur ce genre de chose justement parce que je sais que ça la blessera. Peut-être que elle au final elle pense justement que ça va pas me blesser, que c'est pas du tout le cas et c'est pour ça qu'elle se permet de taquiner.
#606639
flynn rider a écrit :Ok mais alors là je suis sur-véner.

Elle m'envois un message comme quoi elle est rentré. (Elle était en voyage au vietnam)
Sur un ton plutot sympa et tout.
Donc moi je fait "déjà? alors pas trop triste de rentrer? (sous entendu vas-y raconte un peu)" Réponse "plutot contente :)"
Bref la meuf qui ne cherche absolument pas à engager la conversation. Surtout que avant quand elle était chez elle elle m'appelait direct.

Je réponds, pas, 1h plus tard je l'appel. Moi je suis déjà pas trop e bonne humeur parce que je lui avais déjà envoyé des messages comme quoi je la trouvais froide, distante etc et elle elle m'ignorait. Mais je m'efforce de pas parler de ça, je cherche à lancer la conversation sur son voyage, sur un truc qu'elle m'avait envoyé et qu'elle m'avait dit qu'elle avait fait, donc je lui demande comment c'était.
Et elle me dit "comment tu sais que j'ai fait ça?"

La ça m'a complètement tué parce que pour moi c'était la preuve qu'elle en avait rien à foutre quand elle me parlait.
En effet elle m'avait envoyé la photo, je lui ai dit "ah ouais t'as fait ça c'était bien?" (sous entendu RACONTE!!) et elle elle répond "OUIIII" (genre trop bien), donc une fois de plus conversation complétement fermée... Mais le fait qu'elle s'en rapelé même pas c'est que pour moi elle répondait le truc le plus bref possible histoire de se débarassé de notre conversation quoi, qu'on arréte de parler le plus vite possible.

Du coup je commence à tirer la tronche, et elle veut plus me parler parce que elle dit que je fais la gueul (bon pour l'instant c'est de la merde mais vous allez voir)
Je dis que je fait ps la gueul mais que je suis triste.
Elle demande pourquoi et je lui explique que c'est parce que j'ai l'impression que la soule plus qu'autre chose de me parler et que cette histoire en est la preuve.

La dessus elle s'énerve, comme quoi j'étais la seule personne avec qui elle parlais et a qui elle envoyais des trucs pendant son voyage, et moi je la fait just chié avec ça, alors que c'est juste qu'elle était fatigué parce qu'elle dormais 4h par nuit.

Donc ok, je veux bien être en tort, avoir mal interprété et tout et tout, du coup j'essaye de m'excusé, que je la trouvais vraiment très froide et que ça m'inquietais forcément, mais que j'ai eu tort et blablabl. Sauf qu'elle me laisse même pas en placer une! Elle s'énerve, me dit qu'elle aurait tout simplement mieux fait de parler avec quelqu'un d'autre, qu'elle veut plus m'entendre quand j'essai de parler, et me raccroche au nez.

Et ça c'est tout elle, au 1er conflit elle coupe toute communication. Comment voulez-vou construire quelque chose, avancez, si on est pas foutu de se parler lorsqu'on est pas d'accord. Qu'elle soit énervé, blessé, je peux comprendre, mais alors qu'on en parle. Ca mène où de faire ça? Premier truc qui l'énerve elle me raccroche au nez, quand on se reparle on fait comme si de rien était et comme ça elle accumule sa rancune contre moi?
Et de la même fasson moi j'accumule ma frustration quand elle refuse de me parler quand je lui parle 'un truc sérieux.
C'est super quoi, on a même plus le droit de comuniquer, je sais vraiment pas ou ça va nous mener tout ça.

Qu'est-ce que je fais? J'essaye de la rappeler et m'excuser? Y a des risque qu'elle décroche pas.
J'envois un message ou je m'excuse?
J'essaye d'enchainer sur le fait que j'ai l'impression que je suis son choix de facilité et qu'elle et plus vraiment amoureuse etc etc, où je fait comme si de rien était et j'essai d'avoir l'air de bonne humeur et de délirer?
Tu ne fais RIEN de tout ça.
Tu te calmes d'abord.
Et tu la laisses revenir.

Il y a des chances qu'elle te rappelle, et dans tous les cas, attends toi à ce qu'elle retourne la situation en disant que c'est toi qui l'as poussée à bout, ou qui fais la gueule, etc...

Ca s'appelle de la manipulation...

Quand on est dans ce cas de figure, il ne faut surtout pas tenter de se justifier et d'argumenter, parce que le manipulateur retournera tout, déformera tout et tu vas y laisser ta peau.

Non, à tout ce qu'elle te dira, tu réponds des choses comme "si tu le dis" ou "si c'est ce que tu penses", ou "peux tu développer" ?
C'est à dire qu'il ne faut absolument plus que tu avances à découvert, c'est à elle de se mouiller...
Comme elle a plus de bouteille que toi à ce jeu pervers, et que ça demande une énergie folle quand on n'a pas ça dans le sang, attends toi quand même à y laisser quelques plumes...
Mais il faut absolument que le pouvoir change de main ou soit équitablement réparti entre vous deux de façon alternative.
Parce que là, elle joue sur du velours.

Dans ce que tu décris, même si, on va lui accorder le bénéfice du doute, c'est toi qui racontes et qu'on a que ta version, donc, dans tout ce que tu décris, elle passe son temps à te frustrer dans tous les domaines.
Et tu ne vois pas non plus qu'elle joue avec toi sur le mode carotte et bâton ?
Elle passe son temps à t'appâter, t'en dit juste ce qu'il faut pour que tu aies des doutes, que tu sois en position d'attente, et quand tu veux en savoir plus, hop, elle coupe la communication.
Et ça, que ça soit quand elle te laisse entendre ses bonnes fortunes, ou ses voyages, ou tout en fait...

Elle t'en donne juste assez pour survivre et trop peu pour t'enfuir.
Ca s'appelle de l'emprise...

C'est à dire qu'en fait, tout est fait pour entretenir autour d'elle le mystère, le doute, bref, elle se gonfle d'une importance qu'elle n'a pas.

Le résultat on le voit, tu es au bord de l'implosion, tu es en perpétuelle attente de quelque chose qui ne viendra pas, ou aux calendes grecques, bref, je n'ai qu'un mot : manipulation.

Je suis peut-être dure, peut-être que je me trompe, je le voudrais, mais tu transpires le mal-être... et quelle qu'en soit l'origine, elle ou toi, il faut arriver à dénouer ce sac d'embrouilles...
#606640
En fait ce qui me gène le plus dans le fait d'aller en parler à un psy, c'est le fait que c'est accepter qu'il y a un réel problème et que tout le monde soit au courant. J'ai pas envie que les gens (ma famille et mes amis) sache que je vais mal, surtout pas elle même si au fond elle le sait mais elle pense un peu que c'est du cinéma, que je suis prise de tête etc.
Mais qu'est ce qui t'oblige à en parler à qui que ce soit ?
Ca ne regarde que toi...
Tu vois, là il y a un problème avec le sentiment que tu as de devoir justifier tous tes actes...
Ce que tu fais, ça n'a absolument rien de condamnable.
Quand tu vas chez le médecin pour un bobo, tu en avertis la terre entière ?
Je t'ai parlé de généraliste, oui ton toubib, celui chez lequel tu vas quand tu as la grippe.
Lui est tenu au secret professionnel, et s'il est un bon médecin, il t'écoutera parler de tout ça, pour sans doute ensuite t'orienter vers une personne plus compétente, si toi tu le souhaites aussi.

Mais tout ça, ça t'appartient, à toi et à toi seul.
Tu vois, rien que ça, montre que tu es dépendant, que le jugement des autres te bloque dans tes décisions.
Attention, je ne suis pas en train de te dire qu'on arrive totalement à ignorer le jugement des autres, et c'est tant mieux, c'est un garde fou aussi.
Mais tu as droit à ton jardin secret. Et tu ne voles personne. Sois en persuadé.

Et puis, au pire, ça ne t'interroge pas de craindre qu'elle le sache ?
Si elle tenait à toi, la réaction normale, saine, serait de se faire du souci pour toi. Pas de t'enfoncer encore plus...
Modifié en dernier par Püpschen le 23 janv. 2013, 09:37, modifié 1 fois.
#606641
Elle t'a castré cette femme...

(...)

Là, tu te sens, pardonne moi, une sous merde...

Alors, que tu dises que tu n'as pas confiance en toi, sans aucun doute, mais disons qu'elle a bien appuyé consciemment là où ça faisait déjà mal...
Et ça n'est pas normal.
Ca c'est vraie que déjà le fait même d'attendre le mariage, mais aussi maintenant que y a qu'avec moi qu'elle veut l'attendre, je me sens un peu émasculé.
C'est comme être impuissant. Tout le monde peut se taper votre meuf, sauf vous. Oui je me sens comme castré.

Et pour la confiance en moi, je sais que ça c'est un problème, seulement je pense pas que ce soit sa faute, mais au contraire ayant commencé à sortir avec elle à 15ans, donc en pleine construction de ce qui fera de nous l'adulte que l'on deviens, j'ai pris l'habitude de me voir et de m'estimé dans son regard, de me construire dans notre relation et pas en dehors (j'ai fait un énorme travaille sur moi jusqu'à effacé certain de mes traits de caractère pour être plus conforme à ses attentes). Et au début c'était le top, seulement maintenant que tout s'effondre, il ne me reste plus rien. Ni estime de moi, ni personalité, du moins c'est ce que je ressens.

Dans tout ce que tu racontes, on sent de ta part une frustration immense, et pas seulement d'ordre sexuel...
Tu te raccroches à des miettes, quand tu décris votre "complicité" mais en fait tu parles de ce qu'elle aime, elle.... et tu suis...
Mais toi, ce que toi tu aimes, ce qui te fait du bien, (et encore une fois, je ne parle pas de sexe), c'est où ?...
Là il y a du vraie et du faut. Ca lui arrive régulièrement de m'imposer l'activité shopping, qui pour moi n'est pas du tout ludique, mais à part ça ce qu'on fait ensemble c'est que des choses que j'aimes vraiment.
En revanche quand je parlais de complicité c'est vraiment fondé. Je parle pas de ce qu'elle aime mais bien de notre relation. On a des délire ensemble qu'on a avec personnes d'autre, des délires qui entre nous paraisse si naturels, au delà des délire il y a une vrai complicité dans les regard dans les contacts (pas forcéments sexuel). Quand on est ensemble on ne joue aucun rôle, on est nous même et on est bien.
Quand est-ce que tu décris un film, une chanson, une activité, une lecture, un voyage, que sais-je, que vous avez aimé faire tous les deux, ENSEMBLE ?...
Un film qu'on adore tous les deux c'est The Notebook, d'ailleurs je trouve que ça ressemble vraiment à notre histoire, pas forcément par rapport au scénario mais par rapport à comment l'amour est vécu et ressenti, à la relation en elle même.
En général d'ailleurs on aime les même films.
Les voyage on en a déjà fait et on projette d'en refaire un cet année. En générale le problème c'est juste l'argent, mais on prévois (à deux) toujours tout plein de voyage.
Pour l'instant par contre il est vraie qu'on a pas trouvé "notre chanson".
La lecture on est pas vraiment des grands lecteur, du moins pas encore^^
Les activités... Bah on a pas d'actvité artistiques qu'on pratique vraiment. Elle adore dessiner et peindre, mais moi j'y connais rien, on pense essayer la danse ensemble un jour, mais pour l'instant moi j'en ai jamais fait^^. Par contre ça nous empeche pas de faire des petit truc simples qu'on aime bien ensemble. On part à deux sur un vélo juste pour se promener un peu, ou pour découvrir de nouveaux endroits. On découvre de nouveaux restaurant (la gastronomie c'est un peu une passion comune même si elle est beaucoup plus fine bouche que moi), bref des petits truc simples d'apparences, mais qu'on aime tout les deux faire ensembles.
Quand est-ce, la dernière fois où penser à elle, à ce que tu as fait avec elle, t'a fait... REVER ?...
Eh bien avant d'aprendre tout ça, soit il y a 1 mois, ça m'arrivait très souvent. L'idée de la voir, de me rappeler notre dernier semaine ensemble, etc, ça me faisait battre le coeur à son maximum.
#606643
Ah aussi, je vais ressortir un truc que j'ai déjà ressorti et que quelqu'un avait écrit :
"un manipulateur, c'est quelqu'un qui te vend la bande annonce d'un film que tu ne verras jamais..."

Si ça te fait penser à quelque chose, (je manipule là, ;) ), il est temps d'agir pour toi...
#606645
Püpschen a écrit :
flynn rider a écrit :Ok mais alors là je suis sur-véner.

Elle m'envois un message comme quoi elle est rentré. (Elle était en voyage au vietnam)
Sur un ton plutot sympa et tout.
Donc moi je fait "déjà? alors pas trop triste de rentrer? (sous entendu vas-y raconte un peu)" Réponse "plutot contente :)"
Bref la meuf qui ne cherche absolument pas à engager la conversation. Surtout que avant quand elle était chez elle elle m'appelait direct.

Je réponds, pas, 1h plus tard je l'appel. Moi je suis déjà pas trop e bonne humeur parce que je lui avais déjà envoyé des messages comme quoi je la trouvais froide, distante etc et elle elle m'ignorait. Mais je m'efforce de pas parler de ça, je cherche à lancer la conversation sur son voyage, sur un truc qu'elle m'avait envoyé et qu'elle m'avait dit qu'elle avait fait, donc je lui demande comment c'était.
Et elle me dit "comment tu sais que j'ai fait ça?"

La ça m'a complètement tué parce que pour moi c'était la preuve qu'elle en avait rien à foutre quand elle me parlait.
En effet elle m'avait envoyé la photo, je lui ai dit "ah ouais t'as fait ça c'était bien?" (sous entendu RACONTE!!) et elle elle répond "OUIIII" (genre trop bien), donc une fois de plus conversation complétement fermée... Mais le fait qu'elle s'en rapelé même pas c'est que pour moi elle répondait le truc le plus bref possible histoire de se débarassé de notre conversation quoi, qu'on arréte de parler le plus vite possible.

Du coup je commence à tirer la tronche, et elle veut plus me parler parce que elle dit que je fais la gueul (bon pour l'instant c'est de la merde mais vous allez voir)
Je dis que je fait ps la gueul mais que je suis triste.
Elle demande pourquoi et je lui explique que c'est parce que j'ai l'impression que la soule plus qu'autre chose de me parler et que cette histoire en est la preuve.

La dessus elle s'énerve, comme quoi j'étais la seule personne avec qui elle parlais et a qui elle envoyais des trucs pendant son voyage, et moi je la fait just chié avec ça, alors que c'est juste qu'elle était fatigué parce qu'elle dormais 4h par nuit.

Donc ok, je veux bien être en tort, avoir mal interprété et tout et tout, du coup j'essaye de m'excusé, que je la trouvais vraiment très froide et que ça m'inquietais forcément, mais que j'ai eu tort et blablabl. Sauf qu'elle me laisse même pas en placer une! Elle s'énerve, me dit qu'elle aurait tout simplement mieux fait de parler avec quelqu'un d'autre, qu'elle veut plus m'entendre quand j'essai de parler, et me raccroche au nez.

Et ça c'est tout elle, au 1er conflit elle coupe toute communication. Comment voulez-vou construire quelque chose, avancez, si on est pas foutu de se parler lorsqu'on est pas d'accord. Qu'elle soit énervé, blessé, je peux comprendre, mais alors qu'on en parle. Ca mène où de faire ça? Premier truc qui l'énerve elle me raccroche au nez, quand on se reparle on fait comme si de rien était et comme ça elle accumule sa rancune contre moi?
Et de la même fasson moi j'accumule ma frustration quand elle refuse de me parler quand je lui parle 'un truc sérieux.
C'est super quoi, on a même plus le droit de comuniquer, je sais vraiment pas ou ça va nous mener tout ça.

Qu'est-ce que je fais? J'essaye de la rappeler et m'excuser? Y a des risque qu'elle décroche pas.
J'envois un message ou je m'excuse?
J'essaye d'enchainer sur le fait que j'ai l'impression que je suis son choix de facilité et qu'elle et plus vraiment amoureuse etc etc, où je fait comme si de rien était et j'essai d'avoir l'air de bonne humeur et de délirer?
Tu ne fais RIEN de tout ça.
Tu te calmes d'abord.
Et tu la laisses revenir.

Il y a des chances qu'elle te rappelle, et dans tous les cas, attends toi à ce qu'elle retourne la situation en disant que c'est toi qui l'as poussée à bout, ou qui fais la gueule, etc...

Ca s'appelle de la manipulation...

Quand on est dans ce cas de figure, il ne faut surtout pas tenter de se justifier et d'argumenter, parce que le manipulateur retournera tout, déformera tout et tu vas y laisser ta peau.

Non, à tout ce qu'elle te dira, tu réponds des choses comme "si tu le dis" ou "si c'est ce que tu penses", ou "peux tu développer" ?
C'est à dire qu'il ne faut absolument plus que tu avances à découvert, c'est à elle de se mouiller...
Comme elle a plus de bouteille que toi à ce jeu pervers, et que ça demande une énergie folle quand on n'a pas ça dans le sang, attends toi quand même à y laisser quelques plumes...
Mais il faut absolument que le pouvoir change de main ou soit équitablement réparti entre vous deux de façon alternative.
Parce que là, elle joue sur du velours.

Dans ce que tu décris, même si, on va lui accorder le bénéfice du doute, c'est toi qui racontes et qu'on a que ta version, donc, dans tout ce que tu décris, elle passe son temps à te frustrer dans tous les domaines.
Et tu ne vois pas non plus qu'elle joue avec toi sur le mode carotte et bâton ?
Elle passe son temps à t'appâter, t'en dit juste ce qu'il faut pour que tu aies des doutes, que tu sois en position d'attente, et quand tu veux en savoir plus, hop, elle coupe la communication.
Et ça, que ça soit quand elle te laisse entendre ses bonnes fortunes, ou ses voyages, ou tout en fait...

Elle t'en donne juste assez pour survivre et trop peu pour t'enfuir.
Ca s'appelle de l'emprise...

C'est à dire qu'en fait, tout est fait pour entretenir autour d'elle le mystère, le doute, bref, elle se gonfle d'une importance qu'elle n'a pas.

Le résultat on le voit, tu es au bord de l'implosion, tu es en perpétuelle attente de quelque chose qui ne viendra pas, ou aux calendes grecques, bref, je n'ai qu'un mot : manipulation.

Je suis peut-être dure, peut-être que je me trompe, je le voudrais, mais tu transpires le mal-être... et quelle qu'en soit l'origine, elle ou toi, il faut arriver à dénouer ce sac d'embrouilles...
C'est vraie que dis comme ça ça fait peur. J'avais jamais pensé qu'il puisse y avoir de la manipulation derrière tout ça, d'ailleurs elle m'a toujours accusé moi d'être un manipulateur, mais quand je te lis j'ai du mal à trouvé des contres-arguments.
#606649
Bon, il ne faudrait pas non plus que moi, je te manipule... et là je t'assure que ça serait complètement involontaire.

Mais c'est vrai que ça m'énerve de te voir comme ça...

Ce n'est pas qu'il y ait un mode type de fonctionnement dans un couple, que tout le monde devrait reproduire.
Mais où on est en droit de s'alerter, c'est quand on en arrive à souffrir de façon insupportable au sein de la relation, sans arriver à communiquer son mal être...

Or, c'est bien ce qui se produit...

Parce que le problème, finalement, ce n'est pas tant que tu aies peut-être "raison" et elle "tort".
C'est que manifestement, ça ne fonctionne pas bien.
Et que tu te retrouves sur ce forum à exprimer une souffrance qui n'est pas celle d'une rupture, puisque vous êtes "ensemble"...
#606651
Püpschen a écrit :Ah aussi, je vais ressortir un truc que j'ai déjà ressorti et que quelqu'un avait écrit :
"un manipulateur, c'est quelqu'un qui te vend la bande annonce d'un film que tu ne verras jamais..."

Si ça te fait penser à quelque chose, (je manipule là, ;) ), il est temps d'agir pour toi...
Pas mal comme image, et je trouve que ça correspond parfaitement à ma situation.
Je vais pas dire que je reste ou restais avec elle dans l'attente du mariage et qu'on le fasse, ce serait totalement faut et absurde. Seulement c'est vrai que ça créait une attente très forte. Ce film j'avais envie qu'il se passe, et la bande annonce au bout de 5 ans elle commençait à fatiguer, et le fait qu'elle aille le faire ailleurs c'est un peu la bande anonce choc: "tu vois je peux le faire, tu vois c'est pas si loin que ça", comme pour essayer de t'accrocher encore plus sauf qu'en même temps c'est très violent. Mais c'est peut-être même cette violence qui pousse à vouloir voir la suite. Pourquoi les gens aiment les film gore?
Bref je pense pas que tout ça se soit conscient chez elle, mais effectivement je suis un peu son pantin!