Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je viens de me faire la réflexion que les femmes reviennent plus difficilement sur leurs décision lorsqu'elle décide de quitter un homme!

Surtout si comme dans mon cas elle vous quitte pour avoir été trop dépendant affectivement (elle se sentait étouffé, privée de liberté et en présence d'un homme jaloux) et que l'image qu'elle a de vous est celui d'un faible.

Dans mon cas elle m'a envoyée pas mal de signaux (reproche constant, plus d'attirance sexuelle à mon égard, humiliation..) qui m'ont montré que les choses n'allait pas. Etant donné que je les ai mal interprétés j'ai aggravés les choses (supplication, pleure, crise de jalousie, toujours en demande d'amour, de calin...).
Du coup je ne lui ai pas donné le temps et l'espace qu'elle réclamait après que l'on se soit expliqué et l'opinion qu'elle avait de moi c'est beaucoup dégradé.

Depuis on s'est séparé et j'entame un SR depuis 3 jours et je me dit que après avoir loupé mes chances et l'image qu'elle a de moi aujourd'hui elle ne reviendra pas sur sa décision quoi que je fasse. Les femmes acceptent moins certains travers comme celui d'un homme se trouvant dépendant affectivement (c'est contre nature)

J'aimerais avoir votre vos avis la dessus (les femmes surtout)! ;)

Salut riddick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ben tout dépend si c est la première ou énième rupture.

si c est la énième ben oui la tu vas galère tout autant qu une femme galère à l inverse.

au bout de la énième si c est l autre qui fait pas d effort je ne reviens pas par amour mais plutôt voir s il à compris pour une autre. Dsl quand ça n à pas compris ben c est définitivement hypocrite.

est ce que tu te sens capable d avancer de travailler sur toi même maintenant pour mettre à profit ce temps sans elle.

dépendant qui largueta le larguer c est généralement ça.
ben si tu l étouffer laisses lui un grand bol d air que ça lui fasse du bien et les pieds voilà
Merci pour ta réponse! Je ne dirais pas que c'est la énième rupture mais la phase de séparation a été plutôt longue, une phase durant laquelle elle m'a donné des chances que je n'ai pas saisis.

Aujourd'hui j'essaye de lui montrer que j'ai changé, j'ai besoin d'un SR pour moi également pour faire un travail sur moi. J'avais trop la tête dans le guidon et j'étais trop paniqué pour faire réellement bougé les choses quand la situation a commencé à dérapé.

Mais j'espère au fond de moi qu'elle reviendra si elle voit un changement dans mes attitudes et qu'elle n'a pas tiré définitivement un trait sur notre relation dans son coeur.
Je confirme qu'une femme est bien plus difficile à re-conquérir!
Parce qu'elles sont en général bien plus patientes et tolérantes pendant la relation, donc quand elles ont décidé de partir, c'est qu'il y a déjà un très lourd passif, difficile à surmonter...
Pfff :D

Non, ce n'est sûrement pas aussi tranché et je pense que c'est une boutade ;)

Mais en revanche, il semblerait, à prendre avec des pincettes toutefois, que les femmes ayant été conditionnées depuis des millénaires à prendre sur elles, du fait de leur dépendance matérielle, à accepter par le passé de résister contre vents et marées (infidélités du conjoint comprise, et souvent tolérées par la société, alors que l'inverse n'était pas vrai, risque de rapporter un bâtard au nid oblige), leurs descendantes effectivement donnent des signaux avant de jeter l'éponge.

Donc, quand elles partent, souvent, mais pas toujours, ce n'est pas sur un coup de tête, mais le résultat d'un ras le bol.

Maintenant, c'est schématique...
Et peut-être que avec exactement les mêmes raisons, on peut réussir à démontrer qu'au contraire, les femmes reviennent, pour peu qu'on leur prouve qu'on les aime...
Les gars vous y êtes arrivés vous dans votre reconquète? ça me fait mal parce que je me dit que j'ai merdé et qu'elle était super cette fille.

J'aimerais changé et je pense pouvoir y arriver puisque je sais aujourd'hui les raisons qui m'ont poussé à agir ainsi.

J'ai tellement envie de briser mon SR certaine fois, elle en est arrivé à bloqué mes numéro de téléphone sur son portable de sorte que je ne puisse la joindre. Quand je la voit connecté sur le net, j'hésite à rentrer pour voir si elle m'adresse la parole ou bien à jouer l'absence.
Chaque histoire est différente. Continue ton SR il faut que tu le fasse pour toi, pour te remettre en question et pour avancer.

Moi je suis encore en SR et je ne sais pas si je tenterais une reconquête. Elle ne me reproche rien mais elle n'a plus de sentiments. Alors si tu penses qu'au contraire de la mienne ton ex à encore des sentiments alors tente la reconquête mais pas tout de suite, tu n'es qu'au début de ton SR .
Je ne sais pas si elle m'aime encore. Plusieurs fois pendant notre phase de séparation, à son initiative, elle m'a a dit m'aimer encore et que c'est pour ça que j'avais encore une chances (je dirais des chances que j'ai eu).

Je l'ai tellement poussé à bout, elle voulait du temps et également que je ne sois pas si acquis mais je me donnais trop facilement à elle lors de ma reconquète. Et quand elle prenait ses distances j'étais encore dans la supplication.

On vivait une relation à distance, le dernier soir avant mon départ en plein milieu de la nuit je l'ai réveillé pour partager notre lit une énième fois ce qui l'irritait profondément. A défaut je lui ai demandé si elle m'aimait encore pour la centième fois et elle m'a encore dit oui (était ce par lassitude et pour que je la laisse dormir....)

Toute fois avant mon départ son attitude fut des plus glaciales, elle ne m'adressa quasiment pas la parole, pas un regard si ce n'est pour me dire que elle était très occupé et qu'elle m'appelerai pour m'emmener à l'aéroport. Plus tard dans l'après midi je recevais un message me disant en gros de me débrouiller.

Je tenais un SR 2 misérables jour en France avant de l'appeler. Elle ne décrocha pas et bloqua mes numéros. Aujourd'hui j'en suis à mon 3ème jour de SR et je me demande si j'ai encore une chance.... et si elle m'aime toujours...
ben là oui effectivement gris ras le bol.

à savoureux si c est rattrapage il n y à que toi pour le savoir. t as du enrôlement lui taper sur le système qu elle veut souffler.
le manque viendra plus tard mais bon qu elle t aime ou pas n est pas la question.

est ce que ça serait viable ou pas n? auriez vous un avenir ensemble ? assez d atone proches ? une bonne communication sur les choses d ordre d avenir.

si c est rester que sur les sentiments et pas d évolution de couple mais plutôt quelque chose de figé sur un soucis de sentiments je ne mise pas beaucoup sur une fin ils vécurent heureux et eurent beaucoup d enfants.

déjà ta vision du couple la sienne puis celle que vous étiez . il y à un énorme fossé entre tout ça.

fin je pense que ce qui est à travailler comme beaucoup la confiance en soi pour pas bloquer l autre à un stade primaire de l être humain mais regarde l évolution d un couple c est tout la différence.
Carine, arrête les messages avec iphone, le correcteur automatique fait des ravages ^^
à savoureux si c est rattrapage il n y à que toi pour le savoir. t as du enrôlement lui taper sur le système qu elle veut souffler.
magnifique :lol: :lol: