Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chach38
Bonjour à tous !

Après avoir lu vos histoires pour essayer de récupérer mon ex, je prends le clavier pour vous raconter mon histoire !

J'ai rencontré mon ex y'a 8mois, notre histoire fût très rapide : une semaine après notre rencontre, on était ensemble (j'ai quitté quelqu'un pour me mettre avec lui). Trois semaines après, je suis partie chez mes parents pour 1mois et demi, il n'a pas supporté la distance et a tout quitté pour me rejoindre au bout de trois semaines.
Tout allait bien, puis on a fait l'erreur d'être trop souvent ensemble, voir tout le temps.
On s'est quitté une première fois, on se voyait tous les jours, et au bout de quatre jours il m'a appelé pour me dire qu'il pouvait pas sans moi et qu'il voulait que je revienne.
Deux mois après, re-belotte, mais en disant que j'avais jamais le moral et que c'était dur pour lui. Deux jours après, il m'appelle, ne supportant pas notre rupture.

Juste avant les vacances de noël, on sentait l'un et l'autre que notre couple n'allait pas bien (on a refait les mêmes erreurs à toujours être ensemble), mais je le vois la veille de mon départ (il voulait me quitter le matin même) et annule sa soirée pour passer la nuit avec moi avant que je parte.
A mon retour, il me fait la surprise de rentrer deux jours plus tôt, tout était merveilleux, et là patatra, on se quitte le lendemain soir, avant de passer la nuit ensemble.

Ne plus le voir m'a fait extrêmement de bien, j'ai réalisé à quel point on se bouffait à être toujours ensemble, mais je suis folle de lui, et je sais qu'il m'aime encore.
Je suis allée le voir pour lui dire que je voulais plus le voir, et on a re-passé la nuit ensemble, pour que le matin il me dise qu'il m'aime mais que ça ne sert à rien de ré-essayer.

J'ai apprit une très mauvaise nouvelle pour ma santé, et il est mon plus gros soutien, m'appelle tous les jours pour prendre de mes nouvelles, mais ne veux pas qu'on se voit.

Je ne comprends plus ce qu'il veut, à passer la nuit avec moi et me dire je t'aime pour me jeter le lendemain matin, et la seule chose que tout cela fait, c'est me faire très mal au coeur..

Je suis complètement perdue, sans savoir si je dois l'oublier ou si il faut que je continue à m'accrocher.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos commentaires :).

Bonne journée à tous !
BY admin

Salut chach38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LDCN
A mon avi c'est comme mon ex... il a besoin de se retrouver seul... laisse le dans son coin et fait un SR ! va voir des copines, ta famille... très sérieusement depuis que je suis en SR je souffre moins ! Je me triture le cerveau... mais je n'ai plus cette douleur constante au coeur, ça pourrait t'aider !
BY Püpschen
Parce que, ce que vous viviez, ça s'appelle de l'amour fusionnel.

Nous ne ferons qu'un... reste à savoir lequel.

Alors, ce qui te trouble c'est qu'apparemment, c'est lui le demandeur de ce type de couple, c'est lui le plus dépendant, mais en comblant son puits sans fond, en devenant lui, et plus toi, même si c'est malgré toi, tu perds de cette distance avec lui qui est nécessaire à la dynamique du couple.
Lui recrée la fusion du nouveau né avec sa mère, mais le cheminement normal, c'est que l'enfant se libère de cette dépendance pour devenir lui, un être unique et autonome.

Le problème, c'est lui, pas toi, et il est à craindre que votre relation ne pourrait fonctionner que s'il arrivait à réaliser ses contradictions.
BY carine13
question lol

il t aimes pour le sexe ? c est je t aime hum hum mais je veux plus continuer.

ben écoutes. lui même ne le sait pas et ne lui paquets mais il dépend de toi physiquement et il veut se détacher sans pour autant y arriver.

ou alors il vient de s en rendre compte et ne veut pas te blesser car à l instant t il pensait réellement t aimer.

une chose est sur c est que vous n arriver pas à construire car vous avez peur tout les deux quand vous êtes éloignés donc il ne supporte plus et toi non plus.

vive la passion. ne lui cours plus après n espère plus et garde contact en parlant de tout et rien sauf de vous et construit ta vie et qu il fasse de mène peut être vous retrouverez après en sachant quoi faire.
BY carine13
tu as du être beaucoup à le maternel et maintenant ta position de femme il la géré comme un enfant qui s émanciper comme le dis plongeon.

c est de problème de la fusion quand arrive le moment de la differenciation et accepter les différence.de chacun pour avancer à deux. et lui n arrive pas à ne plus tête maman il est en sevrage.

aie dur dur
BY chach38
En premier lieu, merci à tous pour vos messages !

Je suis d'accord avec vous, je pense vraiment qu'il ne sait pas ce qu'il veut..

En allant au travail tout à l'heure (je suis serveuse dans un pub), il m'est passé devant pour m'ignorer royalement, avant de venir à la fin de mon service me rejoindre pour voir comment ça c'était passé et savoir comment j'allais.

Il ne m'aime pas pour le sexe, je pense qu'effectivement (c'est quelqu'un de tactile, mais particulièrement avec moi) il a trouvé un côté "tendresse" et "douceur" qu'il n'avait pas dans sa vie avant moi. Rien que pour me dire bonjour, il me fait toujours un câlin, même pour un au revoir.

On a fait l'erreur d'être toujours ensemble, mais ce n'est pas par peur (il sait qu'au bar certains clients me laisse leur numéro ou me drague ouvertement, et il n'a jamais eu peur de ça), on c'est toujours fait confiance, et même ce soir, il m'a encore dit que j'étais la personne en qui il avait le plus confiance.

Il est parti en m'embrassant, en me disant que je lui manquais..

Et en me rajoutant des doutes !!
BY carine13
ah il te met à l épreuve enfaite ;) ben reste comme vous êtes c est parfait.

au pire c est un ami véritable et sincère que tu auras gagné.
quand on à aimer vraiment on ne sort pas l être aimé de sa vie. on fait en sorte de transformer ce lien pour garder la personne auprès de nous.

quand on aime on veut le bonheur de l autre même si ce est pas avec nous. et y en faire parti meme en étant juste un amie. ça reste une preuve d amour et un lien sincère.
BY chach38
Je suis allée le voir ce soir, pour entendre qu'il regrettait ce qui c'était passé et ce qu'il avait dit, qu'il ne voulait pas que ça recommence et qu'il regrettait parce que j'avais mal.

Je suis partie de chez lui en lui disant adieu, je compte ne plus le revoir, j'en ai marre d'être son jouet qu'il appelle quand il en a besoin.
BY chach38
Je pense qu'il y a pensé sincèrement, mais dans son esprit c'est terminé, il ne souhaite plus être avec moi.
Deux jours de silence radio, c'est pas facile mais je lui en veux tellement de s'être servi de moi !
Mon lieu de travail est juste à côté de chez lui, à chaque fois que j'y passe, suis perdue entre le "j'ai envie d'aplanir les choses" et le "je vais aller t'en mettre une".
Je laisse le temps au temps, j'ai plus envie d'avoir mal de sa faute !