Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cricridu03
je replonge pardonnez moi , je pete un cable , ç'est plus fort que moi j'arrive pas a tourner la page ,je l'ai dans le sang , je n'y arriverait jamais
BY admin

Salut cricridu03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stef
comme j ai mal pr toi cricri

je te comprends, je vis la mm chose

c tres tres dur, mais faut que tu remontes!!! peut etre que qd elle te verra tout en haut, heureux.. elle verra ce que tu vaux

je suis de tt coeur avc toi
BY cricridu03
tu parle elle ne veux plus me voir ,je la haie je vais me pendre avec les chevaux çe soir eux aumoin valait la peinne , ils sont meme plus la je crois elle a du les enmener ves chez l'autre ,je peux plus
BY stef
ne dit pas de conneries stp cricri, aller te pendre avc les chevaux, une conne comme elle merite t elle ca?
BY Theodora
Cricri, tu traverses une période de désespoir. Si tu peux appelle un copain, sors de chez toi, va boire un verre, va voir un film … mais ne reste pas tout seul ce soir.
Ça me fait mal, de te lire.
Essaie de traverser ce moment. Il passera. Et tu verras, il y aura des moments heureux pour toi, bientôt, même si tu n'y croies plus maintenant.
Ne lui donne pas ce plaisir. La pire vengeance que tu peux lui faire ? Etre heureux un jour, alors qu'elle galèrera. Courage.

Je pense à toi.
BY cricridu03
ça fait plus de quatres moi ,que je suis au fond du goufre j'arrete pa de penser a elle ,j'arrive pas a me la sortir de la teteje sait plus çe que j'esper ,ça allait mieux çes jours çi, je ne peu plus vivre sans elle ,et elle elle s'en fout je pense,j'en suis meme sur ,elle pleure quand je vais la voir ,mais elle s'en fout quand meme, je la haie
BY Theodora
Tu sais, j'ai vu des couples se reformer après … plus d'un an de séparation.

Je ne sais pas si c'est cela qui se produira pour toi, (ni pour moi, d'ailleurs), mais si ça devait être le cas, tu dois vraiment essayer de t'en sortir, et d'aller bien. Je ne sais pas si tu te fais aider, moi, j'ai dû commencer une thérapie parce que je n'y arrivais pas toute seule. Peut-être devrais-tu voir un médecin ? Je n'ai jamais pris d'antidépresseurs, mais j'ai des amis que ça a aidé à traverser une période de souffrance comme la nôtre. Ça leur a permis de tenir.
BY cricridu03
oui on me l'a deja dit ça , mais elle ne veux plus me voir ,je vois pas çe qui la ferait changer d'avis , je vois un psy prend des medocs , ne travaille plus et elle est heureuse de son coté ,apres m'avoir remplaçé unpeu plus d'un mois apres la rupture tout ça me degoute apres plus de trois ans ensemble a lui faire ses caprices.
BY cricridu03
je suis en arret maladie ,depuis 15 jours ,et la jusqu'au 24 ,je pouvait plus , incapable de bosser,alors qu'une belle carriere s'offrait a moi cette année ,je bosse depuis l'age de 20 ans dans cette boite j'en ai 37.
BY Theodora
Ca aide pas, d'avoir trop de temps pour soi … En même temps, si tu ne pouvais vraiment plus travailler …

Mais si tu tournes en rond chez toi, ce n'est pas étonnant non plus que tu désespère : le temps passe encore moins vite. Est ce que tu as des activités, des loisirs dans lesquels tu peux t'investir ?
BY cricridu03
le boulot je pouvait plus ,je travaille en soirée je quitait mon poste au bout de deux trois heures ,parfois pour chercher des solutions su çe site , que j'aurrai du connaitre plus tot, j'ai bien plusieurs passion , mais je n'ait gout a rien faire , car elle n'est plus la , elle etait ma motivation , meme quand elle n'etait pas a mes cotés quand je fesait quelque choses je pensait a elle , et elle pensait aussi a moi, quand je n'etait pas avec elle ça n'a pas empeché d'en arriver la , mais la je pase les journées a l'ordi , voila ou j'en suis reduit ,
BY Theodora
Moi aussi je passe trop de temps sur l'ordi (notamment ici !) et pas assez sur un ou deux projets que j'ai … Mais c'est normal, je pense, c'est une étape : on a pris un tel coup sur la tête, notre vie semble s'être effondrée, qu'on a perdu nos repères.

Mais il faut absolument alterner les plages de solitude chez soi avec des sorties. Sinon, on s'enlise, et, Cricri, c'est ce que tu es en train de faire (et tu en es conscient).

Si tu avais des passions avant de la rencontrer, et pendant votre relation, ces passions sont toujours là. Mais c'est toi qui ne les vois plus. Tu dis "elle était ma motivation", tu veux dire que tu as besoin du regard de quelqu'un d'autre pour être vivant, pour avoir des passions, pour croire que tu as de la valeur ?

C'est précisément ça qu'il faut changer : tu dois retrouver confiance en toi. Tu as de la valeur, tu es vivant, tu as des passions … Que tu aies le regard d'une autre sur toi ou pas. Tu as tout ça en toi. Il faut, à présent, vivre pour toi, et pour toi seul. Ensuite, quand tu auras retrouvé le goût de vivre, tu croiseras quelqu'un d'autre ou tu retrouveras ton amie, mais pas avant.
BY cricridu03
oui mais tu sait moi ça fait plusieurs moi que ça dure j'arrete pas de penser aux bon moments passés ensemble et aussi aux mauvais car il y en avait , je l'ai telement harçelé qu'el a changée de no de tel, et la je viens de voir qu'elle a changée son adresse internet , je m'etait juré de ne plus lui ecrire ,je n'avait d'ailleur pas ecrit depuis un certain temps,elle m'a mençée plusieurs fois des flics,j'aurrait preferé qu'elle le fasse au moin ça aurait été claire,j'ai fait que des betises depuis la rupture ,elle ne veux plus me voir , et je l'aime encore , meme si je change que je me remet bien elle ne le saura pas , j'ai tout fait pour la faire fuire inconsciament ,tout ça pour lui dire que je l'aimait ,elle m'avait dit qu'elle voulait rester seule,et s'y etait preparée , j'avait des passions avant de la rencontrer, mais elle avait doné un sense a ma vie ,et on s'entendait plutot bien avant que ça se degrade a cause de ses conneries , qui me gonflait ,a forçe ,mais ça elle ne l'a pas toujour compris mais ça n'empechait pas de s'aimer , quand a la retrouver j'y crois plus trop,et ç'est dur de tourner une page ,la page , notre page , notre histoire ,pleinne de bons moments ,et ç'est pas evident de reprendre confiançe en soi , et d'etre seul sur le chemin , sans elle ,et nos projets et notre avenir , de plus je crois qu'elle habite avec l'autre maintenant ,depuis vendredi , et elle a enmenée les chevaux , et ça me fait tres mal tout ça ,je la pensait pas comme ça , tout ça me degoute , j'aurrait du la laisser tranquille depuis la rupture , ça n'aurrait peutetre rien changé , mais ,bon je sait plus quoi faire,
BY TinselTown
cricridu03 a écrit :le boulot je pouvait plus ,je travaille en soirée je quitait mon poste au bout de deux trois heures ,parfois pour chercher des solutions su çe site , que j'aurrai du connaitre plus tot, j'ai bien plusieurs passion , mais je n'ait gout a rien faire , car elle n'est plus la , elle etait ma motivation , meme quand elle n'etait pas a mes cotés quand je fesait quelque choses je pensait a elle , et elle pensait aussi a moi, quand je n'etait pas avec elle ça n'a pas empeché d'en arriver la , mais la je pase les journées a l'ordi , voila ou j'en suis reduit ,
Je ne connais pas bien ton histoire mais rien que le premier post me donne envie de te dire : courage courage courage! Et ne dis pas de bêtises, te pendre créerait plus de problèmes qu'autre chose, et ta vie vaut beaucoup, pour plein d'autre personnes, ne serait-ce que les gens du site.

Allez ça va passer, ne te noie pas, tu n'en a pas le droit ok? Tu n'en a pas le droit!!!
BY cricridu03
tu sait mon histoire ,sur ce site a debutée fin decembre ,le courrage je n'en ait plus , la forçe non plusje suis en partie responssable de çe gachis on avait tout por etre heureux,et maintenant ,je n'existe meme plus pour elle ,on a fait telement de choses ensemble ,personne ne me comprend.
BY Theodora
Parce que tu crois que nous, on n'en a pas fait des choses, avec nos ex ? J'ai passé plus de 11 ans avec lui, c'est une immense partie de ma vie qui s'est effondrée il y a deux mois et demi.
Dire que personne ne te comprend, alors qu'on traverse la même chose … Ici, je crois au contraire que tout le monde te comprend.

Courage, Cricri. J'espère que tu iras mieux demain.
BY cricridu03
oui excuse moi theodora , je suis toujour la çe matin , gros coup de cafard hier, et je me raccroche beaucoup a jrme pour tenir le coup , çe site m'aporte beucoup , mais ça ne changera rien a mon histoire , malheureusement , enfin je survi, graçe a vous .
BY Theodora
Tu sais, Cricri, même si tu ne t'en aperçois pas forcément tout le temps, tu nous aides aussi : à te lire, et puis à t'écrire, ça me permet, pour quelques instants, de me détourner de mon chagrin, de penser à quelqu'un d'autre qu'à moi et mes malheurs !

Oui, ce site est important. Savoir qu'on n'est pas les seuls à souffrir, savoir qu'au même moment d'autres que nous, à tous les coins du monde, traversent le même genre de … catastrophe personnelle … ça ne console de rien, bien sûr, mais je ne sais pas pourquoi, ça aide. Moi, je me sens un peu moins isolée.
En tout cas, je suis contente de te lire ce matin, je m'inquiétais pour toi, hier.
Comment te sens tu, aujourd'hui ? Je te fais un gros bisou.
BY cricridu03
oui moi aussi de lire çe qui est arrivé aux autres m'aide a comprendre et a voir que je ne suis pas le seule , a soufrir , et comme tous les autres prendre consciençe , que ça n'est pas juste çe qui nous arrive mais qu'il faut faire avec malgré tout car on a pas le choix ,et il ya des jours ou je n'arrive pas a surmonter çette epreuve ,et ça n'est pas evident d'admetre que la personns qui a le plus comptée pour nous ,ne nous aime plus et limite nous ignore apres plusieurs années de vie comune , enfin ça va çe matin , pas trop envie de bouger , ç'est dur , moi aussi je t'embrasse.
BY Theodora
Ce que tu dis me rappelle ce qu'une amie me disait, lorsqu'elle s'est séparée d'avec son copain, "le plus douloureux c'est de réaliser qu'on est passé du centre de la vie celui qu'on aime, à … la périphérie". Je crois qu'elle a raison, en tout cas, c'est ce que tu dis avec d'autres mots, et c'est aussi ce que je ressens. On a, à un moment, été "tout" (ou presque) pour l'autre, alors maintenant on n'a l'impression qu'on n'est plus rien.

Sauf que … on n'est peut-être plus rien pour lui … mais on est encore "tout" pour nous.
Je sens parfaitement bien qu'en ce moment, je n'ai plus que moi pour m'occuper de moi. Je n'ai plus que moi pour moi. Même si j'ai des amis, au fond, je ne peux compter que sur moi pour avancer (et sur le temps qui passe … trop lentement).

C'est pour ça que je vais essayer de bouger, cet après-midi, même si je n'ai pas envie. Pour m'obliger à me dépasser, en quelque sorte, pour remporter une petite victoire sur la douleur et sur moi-même. Allez, cricri, on va y arriver.
BY cricridu03
oui on va y arriver , mais punaise ç'est dur , moi aussi je vais assayer de bouger unpeu , mais ç'est pas evident ,moi aussi je n'ait plus que moi ,pour moi ,et ç'est pas façile non plus , crois moi pourtant je me debrouille , je prepare mon dossier pour un autre apart ,car j'ai pas le choix, tout ça me degoute unpeu.