Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY AlwaysHope
Bonjour à tous et à toutes! :)

Ca y est, c'est enfin à mon tour d'écrire dans THE rubrique :lol:

Donc petit récapitulatif, au bout de 2 ans de relation dont 1 an de vie commune. Il me quitte à cause de ma dépression et moi j'en bave atrocement. J'ai fait SR pendant quelques temps, puis tentative de reconquête mais aucun signe de sa part dans ce sens là... Puis je remonte la pente, refais ma vie seule et apprend à m'amuser et me connaître.
Petit à petit, il me récrit de temps en temps mais très amicalement. Je ne suis pas passée à autre chose mais j'apprécie de lui parler sans forcément d'arrière pensées. Notre complicité me manquait et ça me fesait bcp de bien de discuter avec lui et de rigoler!
Et il y a deux jours, au bout de 5 mois de séparation, il lance la discussion de "au fait, comment tu vas depuis qu'on est plus ensemble..?" Donc sur le plan amoureux... Il m'explique qu'il n'arrive plus à aimer et qu'il se sent vide... Comme toute personne normale, je comprend qu'il n'aime plus personne... Puis on enchaîne la discussion et moi je lui dit que je n'arrive pas non plus à ressentir qqchose... Que j'ai essayé avec un autre homme mais je ne ressentais aucun sentiment malgré que ce soit qqun de très bien sous tous les angles... Puis il finit par me dire "Mais tu ne comprends pas que quand je te dis que je n'arrive plus aimer c'est personne... Personne à part toi! Tu t'es toujours interressée à ma vie et je n'arrive pas à rigoler avec d'autres filles... Délirer comme avec mes potes. Je regarde autour de moi et je me rends compte que malgré les gens bien qui m'entourent il y a toujours une petite partie de toi qui restes en moi."

Je vous explique pas ma surprise :lol:

Donc on a décidé de réfléchir ensemble à la meilleure manière de reprendre une relation stable... au bout de 5 mois, on est pas pressés :)

J'espère que mon histoire vous aidera et n'hésitez pas à me poser des questions, j'y réponderai avec plaisir :)
BY admin

Salut AlwaysHope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY espoir!
Ça fait plaisir et donne de l'espoir, car il m'a quitté pour la même raison, et je vis pour me reconstruire de ma dépression, avec au fond de moi l'espoir de le retrouver quand j'irais mieux:)

En tout cas félicitation. Ca prouve que les sentiments ne se contrôle pas et que loin des yeux loin du coeur, n'est pas forcément une vérité!
espoir! a écrit :Ça fait plaisir et donne de l'espoir, car il m'a quitté pour la même raison, et je vis pour me reconstruire de ma dépression, avec au fond de moi l'espoir de le retrouver quand j'irais mieux:)

En tout cas félicitation. Ca prouve que les sentiments ne se contrôle pas et que loin des yeux loin du coeur, n'est pas forcément une vérité!
Tu as bien raison de penser comme ça espoir! Car c'est lorsqu'il a vu que j'allais vraiment mieux et que j'étais épanouie et heureuse, qu'il s'est rendu compte que je lui manquais beaucoup... La vraie moi quoi!
Et en attendant, c'est grâce à cette rupture que j'ai décidé de vraiment guérir et de prendre sérieusement ma vie en main!
Que du positif quoi :) Courage en tout cas! Guéris pour toi... Tu verras que c'est comme ça qu'il reviendra :)
BY espoir!
Merci En effet c'est cette rupture qui m'a fait prendre conscience de mes problèmes. Et je sais que tant que je les aurais pas résolus rien ne pourra avancer. Après deux mois et demi je vois déjà des progrès. Tu l'avais revue entre temps pendant les 5 mois de rupture?
espoir! a écrit :Merci En effet c'est cette rupture qui m'a fait prendre conscience de mes problèmes. Et je sais que tant que je les aurais pas résolus rien ne pourra avancer. Après deux mois et demi je vois déjà des progrès. Tu l'avais revue entre temps pendant les 5 mois de rupture?
Oui je l'avais revu quelques fois! Mais rien de bien fréquent... Je savais qu'en le voyant trop souvent, je ne pourrai pas pleinement aller de l'avant... Ce qui était nécessaire à ma guérison! Honnêtement, j'ai aussi vu rapidement les progrès... Je pense que lorsqu'on prend conscience de ce que cette maladie nous fait perdre, ça fait un tel electrochoc, que ça pousse à remonter la pente au plus vite!
mibemol a écrit :ah la vida.....
tu vas mieux, et paf le revoilà!

vous avez quels ages?
Ca n'a malheureusement pas été aussi simple que "pouf le revoilà"... Il lui a fallu prendre conscience de certaines choses. Et je ne peux que le remercier de m'avoir permise de me guérir... Même si j'en ai atrocement bavé, après mûre réflection et plusieurs mois, c'est cette rupture qui m'a sauvé de l'enfer dans lequel je vivais... Et dans lequel je le fesais vivre!
Nous avons 20 ans.
BY Romano
Tu as fait un SR strict de combien de temps ?

Ton histoire redonne espoir à pas mal de personne mais dans mon cas je pense que même mon évolution ne servira pas pour la récupérer, elle me sert juste pour moi à me sentir mieux.

Je te souhaite que du bonheur.
BY glace
Bonsoir,

Merci pour ce beau témoignage! Moi aussi ça me redonne espoir... pareil... dépressive mais en bonne voie, par contre, quittée il y a deux semaines pour cette raison.

Je fais un SR en ce moment, ce n'est pas si difficile que ça finalement (je me motive pour l'instant par la rancune, je ne le pense pas vraiment mais ça m'aide de me dire qu'il s'est dégonflé et que je ne dois pas compter sur lui pour être là quand j'en ai besoin) et je suis très motivée pour donner le maximum et aller mieux. Ca ne pouvait plus durer, je me bousillais la vie, celle de mes enfants (mère célib divorcée l'an dernier) et ma santé, et aussi mon boulot.

Mon souci c'est que c'est une relation à distance donc aucune chance de se revoir à moins de forcer le destin... dans ces conditions je ne sais pas comment le recontacter quand je sentirai que j'irai mieux. Et s'il me demande des nouvelles, comment savoir s'il cherche juste à soulager sa conscience ou s'il m'attend de son côté.

Compliqué!

En tous cas, bonne route à vous deux et ne refaites pas les mêmes erreurs...
Romano a écrit :Tu as fait un SR strict de combien de temps ?

Ton histoire redonne espoir à pas mal de personne mais dans mon cas je pense que même mon évolution ne servira pas pour la récupérer, elle me sert juste pour moi à me sentir mieux.

Je te souhaite que du bonheur.
Mon plus grand SR a du duré 2-3 semaines... Mais entre le temps de recontacte, je laissais toujours 1-2 semaines... Pendant les 3 premiers mois en tout cas.
Ensuite on s'est écrit régulièrement, genre 1x par semaine mais il ne montrait vraiment aucun signe de probable regret face à la rupture...
Honnêtement, je ne pensais pas qu'il allait revenir. Mais il l'a fait!
Je pense que, comme tu dis, il te faut te sentir mieux pour toi! Ca a un effet fou sur l'ex, qui nous voit épanoui et heureux. C'est bien plus attirant que la dépression :lol:
Courage à toi Romano :)
glace a écrit :Bonsoir,

Merci pour ce beau témoignage! Moi aussi ça me redonne espoir... pareil... dépressive mais en bonne voie, par contre, quittée il y a deux semaines pour cette raison.

Je fais un SR en ce moment, ce n'est pas si difficile que ça finalement (je me motive pour l'instant par la rancune, je ne le pense pas vraiment mais ça m'aide de me dire qu'il s'est dégonflé et que je ne dois pas compter sur lui pour être là quand j'en ai besoin) et je suis très motivée pour donner le maximum et aller mieux. Ca ne pouvait plus durer, je me bousillais la vie, celle de mes enfants (mère célib divorcée l'an dernier) et ma santé, et aussi mon boulot.

Mon souci c'est que c'est une relation à distance donc aucune chance de se revoir à moins de forcer le destin... dans ces conditions je ne sais pas comment le recontacter quand je sentirai que j'irai mieux. Et s'il me demande des nouvelles, comment savoir s'il cherche juste à soulager sa conscience ou s'il m'attend de son côté.

Compliqué!

En tous cas, bonne route à vous deux et ne refaites pas les mêmes erreurs...
Courage Glace!
C'est clair qu'affronter la dépression et la rupture... C'est très difficile! Mais, perso, je me suis toujours forcée à aller de l'avant: sortir, voir du monde, me faire belle, remonter la pente.
Pour la première fois de ma vie, j'ai pensé à moi. C'est ça qui m'a sauvé!
J'ai beaucoup appris de mes erreurs et c'est pour ça que je veux prendre mon temps et ne pas me relancer dans la relation tête baissée... C'est important je pense!
Sois forte :)
BY glace
Aller de l'avant oui!

Il m'a envoyé un email hier disant qu'il avait toujours voulu me voir heureuse et qu'il m'a quitté parce qu'il pensait que c'était notre relation qui me faisait déprimer. Et que de me sentir plus heureuse maintenant ne faisait que confirmer son impression, donc qu'il est content que j'aille mieux mais qu'il est très triste de n'avoir pas su me rendre heureuse.

Pour moi ça sent le roussi... le fait que j'aille mieux lui donne raison d'être parti :(

Je ne lui répondrai que dans une semaine minimum, de toutes façons maintenant je ne sais même pas quoi dire :(
BY dihy
je te souhaite bcp de bonheur et chaque personne a le droit d etre heureuse et epanouie mon ex ma recontacté au bout de 4 mois ça m'a fait enormement plaisir mais j'ai fait une erreur monumentale!
au lieu de le laisser faire les choses tt seul je l'ai brusqué en lui demandant pk il m'avait recontacté alors que on s'ingnorait et la!!!! il a braqué et il ma dit que c t juste pour avoir de tes nouvelles et meme pas pour une amitié et pas pour reprendre non plus
je pense qu'il voulait reprendre avec moi d'une maniere progressive et la g fauté!
que dois je faire ? pensez vous qu'il va me rappeler apres ce que j'ai fait ?
besoin d etre eclairée parce qque je sens que je sombre encore une fois