Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai pris le temps de lire la méthode JRME décrite sur le site. Ca me semble super intéressant mais j'ai comme des doutes sur le SR. Je m'explique en vous racontant mon histoire et désolé pour le roman......
Ca fait 7 ans que je suis avec mon conjoint. (Moi 28 ans et lui 34ans)On vient d'avoir un enfant qui a maintenant 9 mois. Il y a 1 mois, mon conjoint a décidé de me quitter car pour lui il n'y avait plus rien qui puisse être réparé entre nous et qu'il ne m'aimait plus...... Il a évoqué plusieurs raisons au fur et à mesure qu'on parlait toutefois la première qu'il a évoqué la toute première fois c'est le fait que notre vie sexuelle ne l'épanouissait plus. Il a commencé par dire que ca fesait 3 ans qu'à ses yeux ca ne le comblait plus et que c'etait d'ailleurs pour ca qu'il était passé à l'acte avec une autre (il a fait ca sous mon toit et c'est moi qui l'ai surpris juste avant qu'il se passe quelque chose mais bon c'etait comme s'il l'avait fait à mes yeux) À cette époque, on avait bcp parlé de ca et avec le temps certaines choses se sont améliorés mais je crains qu'on soit vite tombé dans une routine........ Un peu avant ca on venait a peine de se lancer en affaires ensemble avec un resto. On travaille donc 5 jours sur 7 ensemble, on habite au dessus de notre resto donc je comprends aujourd'hui que la flamme n'y est plus. Et pour etre honnete avec vous meme moi j'avais remarqué que son comportement ne me plaisait plus, il changeait trop etait toujours de mauvaises humeurs (certe parce qu'on fesait moins l'amour) depuis la venue au monde de notre fils mais pour moi je savais que ca devait juste etre une mauvaise passe. De plus, etant travailleur autonome je n'ai pas eu de congé de maternité (ici au canada c'est 1 an) et donc seulement 1 mois apres la naissance de mon fils j'ai recommencé a travailler et pour moi ca ete tres dur sur le point de vue physique et moral (j'etais litteralement un zoombie entre m'occuper du petit le jour (allaiter, etc.....) et etre une femme travaillante le soir. J'ai donc fait un genre de depression post-partum. Je n'avais plus envie de rien et mon conjoint ca ca le mettait hors de lui car lui au contraire il a besoin de sortir tous le temps, il a horreur de rester enfermer. Moi je me sentais tellement seule, tjrs a m'occuper seule du petit mais je voyais que sortir lui fesais du bien et puisqu'on travaille ensemble je me disais que ces moments la seule ca me fesait en quelque sorte du bien aussi mais bon avec le petit........... pas evident. Bref c'est vraiment vers Octobre que j'ai pris conscience que ma bulle a eclaté. Je sentais que je perdais mon conjoint et je lui ai meme dit. Il m'a dit: ''Inquiete toi pas pour nous, tous va bien aller, on vit seulement une mauvaise passe. Le plus important pour le moment, c'est que toi tu ailles mieux. Si toi tu vas pas bien alors tu ne pourras etre bien dans ton couple. '' Je trouvais que ca ne fesait aucun sens..... comment etre bien avec moi-meme si je n'ai plus le sentiment que mon conjoint m'aime........ enfin bref y me dit après les renos au resto on ira consulter tous les deux si ca peut te faire du bien. Alors ok j'accepte et c'est la que je suis partie 1 semaine en vacances au Mexique avec mon fils pour aller leur présenter pendant que mon conjoint fesait des travaux a notre resto. Tous les jours on se parlait et il semblait juste exténuer de ses journées mais sans plus............ au 4e jour de mon retour, (et après une nuit torride avant ou j'ai enfin ressenti que je me sentais femme au lit et non mère depuis longtemps) il me dit ecoute tu sais que ca va pas super entre nous en ce moment, je crois qu'on a besoin d'un break, je vais aller consulter une psy seul ce soir......... ok il revient et la tout est clair il doit me quitter, la psy lui a fait réaliser qu'il n'a pas le droit de me donner de faux espoirs...... blablablabla Ouach j'y comprends rien. Bref on habite ensemble 1 semaine encore avant qu'il décide de partir habiter avec un ami pendant quelques temps puisqu'on doit continuer de travailler ensemble (notre plus grosse saison c'est l'hiver) Je suis donc seule avec mon fils a la maison a m'occuper de lui 24hsur 24, a devoir surmonter ma deprime de post-partum et a devoir accepter qu'il ne m'aime plus...........Le temps des fetes a bien été avec le resto meme si on travaillait ensemble tous les jours pendant 2 semaines. Il a quand meme décidé de venir dans ma famille (la sienne habite en France) pour passer le 1er Noel de son fils en ''Famille''. Toutefois, après toutes les conversations qu'on a eu et toutes les larmes que j'ai versées (je suis tellement sensible que je pleure toute les fois que je le vois ou presque), il ne veut pas essayer de réparer les pots cassés et de consulter en couple. Pour lui, il n'y a plus de NOUS. Il me dit écoute je t'aime encore mais seulement comme la mère de mon enfant. La flamme n'y ai plus, je n'ai pas envie de me réengager dans cette relation. Je ne sais pas de quoi est faite demain, je ne suis pas devin, p-e qu'un jour on reviendra ensemble mais ca sera sur de toutes nouvelles bases ............Il dit qu'il ne veut pas me faire de faux espoirs........ J'ai tellement l'impression que tout ce qu'il dit est contradictoire. Je ne peux m'empecher de le serrer dans mes bras quand il part a son appart (et il me sert aussi) Grossière erreur p-e d'après ce que j'ai pu comprendre des INTERDITS mais bon...... je suis perdue. Je me reconnais plus moi-même depuis ma depression post-partum qui a éclaté vers Octobre car avant cela ca allait pas si mal.......... Quand notre fils avait 4 mois, deja il me disait que dès qu'on achetait notre resto (et on a signé les papiers 2 semaines avant qu'il me quitte) il voulait qu'on commence le 2e enfant. Et quand je lui pose cette question......... il n'a pas de réponse ou sinon il finit par dire: Ah p-e que je me disais que ca allait arranger les choses........... Foutaises j'ai tellement l'impression qu'il fait une crise de la quarantaine à 34 ans hehhehehe

Alors la vient le clou du probleme. Comment faire un SILENCE RADIO quand on a un enfant aussi jeune + un restaurant où les 2 on travaille dedans et qu'on ne peut se permettre financièrement d'engager quelqu'un pour me remplacer ??? Pour le moment, on se débrouille du mieux qu'on peut. Je m'explique: il est parti en ce disant que parce qu'on travaille encore ensemble vallait mieux se voir le moins possible...la que les fetes sont fini, il m'a suggéré de me donner du temps pour moi pour que je me remette sur pied de ma dépression (il veut que je travaille seulement les samedi et dimanche.) Lui travaillerait du Mercredi au Samedi) EN gros, on travaille juste le samedi ensemble (lui en cuisine et moi en service avec d'autres employés. Mais puisque j'habite au-dessus du resto on se voit tout de meme tous les soirs avant son départ du travail............. et puis il veut voir son fils ce qui est normal aussi ........... alors il est où le SILENCE RADIO là-dedans ????

De plus demain, je vais consulter une sexologue. J'ai enfin eu le cran d'appeler (ce que j'aurai du faire depuis 3 ans deja) Je suis fière de moi et j'espère que ca saura répondre a plusieurs de mes questions. Ceci dit quand je lui ai dit que je fesais ca mardi il m'a dit ah c'est bien ! J'ai dit ecoute, ca t'engage a rien, mais penses-y, ca serait p-e bien que tu viennes aussi mais sois à l'aise de dire non, moi j'y vais avec ou sans toi. Il a réfléchit et m'a finalement dit OUI hier soir. Ceci dit je sais pas si c'était bien de faire ca j'ai seulement lu la méthode JRME aujourd'hui hehehe mais bon je me dis que s'il dit Oui c'est qu'il y a de l'espoir non même s'il ne cesse de me dire qu'il ne reviendra pas sur sa décision ................... (EN passant, il a la facheuse habitude de faire son macho quand y dit quelque chose y veut pas revenir sur ses décisions)

Que pensez-vous de tout ca ??? et comment faire mon silence radio pour moi aussi prendre du temps pour moi avec un petit a temps plein et un business avec mon conjoint ??? Je suis completement perdue............ mais je dois avouer que je me sens deja plus forte qu'il y a un mois en arriere quand il a rompu. Est-ce bon signe je sais pas ........ Besoins de vos conseils. Merci d'avance.

Salut Coeurenpeine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien coeurenpeine, pas évident ta situation.
Pour le travail, je pense que tu dois accepter ce que ton conjoint te propose, pour que tu puisses te ressourcer.
Bon, je trouve ca bien qu'il veuille aller voir la sexologue avec toi, même je dirais excelllent.
De travailler avec son conjoint, tue le couple, (problèmes financiers, stress, gestion du personnel) et en plus vous habitez en haut de votre commerce, aucune coupure.
J'ai moi-meme un commerce et je n'irais jamais habiter en haut, je pense que je deviendrais folle.
Donne-nous des nouvelles de ton rendez-vous chez la sexologue, et essaie de t alouer un peu de temps pour toi,
Pour t occuper de la femme en toi, pas juste la maman!!
Et bien coeurenpeine, pas évident ta situation.
Pour le travail, je pense que tu dois accepter ce que ton conjoint te propose, pour que tu puisses te ressourcer.
Bon, je trouve ca bien qu'il veuille aller voir la sexologue avec toi, même je dirais excelllent.
De travailler avec son conjoint, tue le couple, (problèmes financiers, stress, gestion du personnel) et en plus vous habitez en haut de votre commerce, aucune coupure.
J'ai moi-meme un commerce et je n'irais jamais habiter en haut, je pense que je deviendrais folle.
Donne-nous des nouvelles de ton rendez-vous chez la sexologue, et essaie de t alouer un peu de temps pour toi,
Pour t occuper de la femme en toi, pas juste la maman!!
Merci Annick15 de m'avoir écrit. À ce que je peux voir tu es bien la seule......... P-e que mon roman était trop long j'en sais rien mais j'avoue que j'aurai aimé avoir un peu plus de feed-back mais bon...........

Sinon tu as bien raison, travailler ensemble a tué à petit feu notre couple et bien qu'on en était conscient récemment on n'a rien fait pour changer ca puisqu'avec un nouveau bébé ca impliquait bcp de sacrifices et bcp trop de responsabilités et je crois juste qu'on se disait qu'une fois mieux établi dans une routine bébé et travail on arriverait a se focuser sur un nouveau projet (moi au resto et mon conjoint dans un nouveau resto) mais il a pêter sa bulle avant même qu'on puisse se donner cette chance.

Sinon pour le RDV chez la SEXO, il est bel et bien venu mais pas en tant que personne voulant p-e faire des efforts pour améliorer notre couple mais plutot comme le gars qui voulait se convaincre qu'il etait tout a fait normal dans ses désirs sexuels...... À ses yeux, le gros du problème c'est notre sexualité. Il n'est pas satisfait la-dedans depuis 3 ans a son avis car il trouve que la fréquence a été qu'en diminuant et qu'il est juste arrivé a un point ou il avait plus envie de faire d'efforts. Il croit donc que puisque je n'ai jamais changé, que ca ne changera jamais............ mais moi je lui ai avoué aussi que j'étais pas satisfaite dans cette situation car j'avais tjrs l'impression qu'il voulait de moi comme un objet et jamais comme sa femme......... je m'explique. J'ai tjrs senti que mon conjoint voulait le coté ''Cochonne'' de moi mais jamais le côté ''sensuelle''. J'ai moi-même mit du temps a m'en rendre compte parce que puisqu'il me fesait tjrs des reproches sur mon manque d'initiative ou sur ma baisse de libido y disait juste que j'etais comme ca. Mais c'est tellement pas ca.......... oufffffffff les hommes et le sexe c'est tjrs compliqué. Bref la sexologue m'a dit que pour le moment elle voulait bien continuer a me rencontrer seule mais qu'elle ne voyait pas l'interet qu'il vienne puisque pour lui c'était fini notre couple.

Toutefois aujourdhui j'ai osé lui poser une question qui me chicotte depuis notre rupture: PKOI NE VEUT-IL PAS L'ANNONCER A PERSONNE ??? (outre sa mere et ses 2 meilleurs amis en France) C'est moi qui me fait des illusions la ou c'est p-e parce qu'il pense que tout n'est pas fini............. je lui ai demandé et il m'a dit je sais pas....... j'ai pas envie que tous le monde le sache....... j'ai dit non non je te demande pas que tous le monde le sache mais pkoi quand nos couples d'amis appelent tu fais comme si de rien n'était et tu planifies meme des sorties en couple avec eux ? j'ai dit ecoute Franck c'est ou c'est fini et tu n'as pas peur d'en parler ou tu me dis ecoute melanie tu as p-e raison je suis confus et j'ai besoin de réfléchir pas compliqué me semble.............. BREF IL A DIT: tu as p-e raison mais pour le moment je suis juste tanné que tu me dises a tous les jours je comprends que tu ai besoin de temps moi aussi blablablabla mais que tu me poses pleins de questions tous le temps. C'est pas correct et ca ne fait qu'empirer les choses...... IL A TOTALEMENT RAISON LA-DESSUS D'OU LES FAMEUX INTERDITS (Ca en est bien la preuve puisqu'il le dit) alors j'ai dit Ok mais je veux juste que tu me dises que si tu prends du temps cest vraiment avec l'intention de prendre du temps pour réfléchir et pas pour ME FAIRE PLAISIR sinon dis-le tout de suite et on finit ca la. JE LUI AI MEME DIT QU'IDEALEMENT ON DEVRAIT COMPLETEMENT COUPER LES PONTS ET ARRETER DE SE VOIR PENDANT 2-3 SEMAINES ET IL ETAIT CONTRE L'IDEE A CAUSE DU RESTO ET PARCE QU'IL NE VOULAIT PAS ETRE SÉPARÉ DE SON FILS......... J'y comprends plus rien moi.

Pour le moment, je commence ma premiere semaine de travail ou je vais seulement faire les samedis et dimanche tel qu'il me l'avait suggéré. On verra pour la suite comment ca va se derouler mais MAUDIT SILENCE RADIO je vois vraiment pas comment faire dans ma situation. Et Mozus que habiter en haut du commerce commence littéralement a me rendre folle.........
Hello, hello,

Coeurenpeine, j'avoue que ta situation est difficile... mais rien n'est impossible, surtout le fait que tu ailles mieux.
Je n'ai pas la science infuse, personne ne l'a, je vais juste te donner mon avis, et ne vois surtout aucun jugement de ma part.

Tu vis ta douleur et c'est bien normal, mais tes émotions sont trop lourdes à porter pour lui, alors qu'il a besoin de souffler, surtout que vous avez aussi en plus la pression du boulot et un enfant en bas âge. Mais laisse moi te dire que toi aussi, tu as besoin de souffler !

Il a encore des sentiments pour toi, même si ce ne plus ce que tu voudrais, mais comme tout le monde ici, rien n'est définitif, dans un sens comme dans l'autre. Il te respecte, il essaie de t'aider comme il peut, sûrement maladroitement parfois. Le fait qu'il ne le dise pas à vos amis, c'est parce qu'à mon avis il ne veut pas à avoir encore à reparler de tout ça, ça doit lui faire mal même s'il pense être sûr de sa décision, il a l'air de vraiment avoir envie de souffler ; mais je peux me tromper, je ne le connais pas.

Pour ce qui est de toi, parce que c'est ça le plus important, il faut absolument que tu expulses ta douleur pour pouvoir mieux l'apprivoiser. ça passera si tu sais la prendre en mains. Sa proposition du travail le samedi et le dimanche est une très bonne idée : ça va te laisser tout le temps de t'occuper de toi et de ton enfant.
La sexologue, c'est déjà un grand pas, peut-être qu'elle te guidera vers un psy au besoin, parce qu'il faut arrêter de croire qu'une rupture, surtout après une relation longue avec un enfant est anodine.
Souffle, fais toi plaisir un maximum, lis les articles ici mais aussi ailleurs sur les relations de couple, la rupture, lis les autres histoires du forum tu y apprendras aussi, vois tes amis, ta famille, fais toi belle et ce que tu aimes. Tout ce que tu fais c'est pour toi, mais entre nous, tu crois qu'il aura envie de revenir si tu es triste et déprimée ?
Votre histoire, telle qu'elle était est finie (et à te lire peut-être tant mieux), si quelque chose doit arriver ce sera une autre histoire, sur d'autres bases.

Pour ce qui est de vos relations, tu en restes au strict minimum (évidemment qu'il veut voir son fils). Donc bonjour/aurevoir, au boulot ou pour votre enfant, tu restes polie, aimable, souriante, jolie mais tu en restes au stricts rapports pratiques, sur le reste pas un mot, même s'il te pose des questions, tu restes mystérieuse. ça te permettra de vivre une période de SR aménagé.
Pour ton logement, tu n'aurais pas une autre solution ? J'imagine que c'est difficile. A-t-il encore les clés ? Il y a-t-il une sortie distincte du resto pour qu'il ne puisse avoir aucune idée de tes allées et venues ?

Tu es encore sous le choc, c'est normal. Il a des phases mais ça va s'arranger, qu'il revienne ou non. Bon courage et on est là pour t'aider !
bluemoon a écrit :Hello, hello,

Coeurenpeine, j'avoue que ta situation est difficile... mais rien n'est impossible, surtout le fait que tu ailles mieux.
Je n'ai pas la science infuse, personne ne l'a, je vais juste te donner mon avis, et ne vois surtout aucun jugement de ma part.

Tu vis ta douleur et c'est bien normal, mais tes émotions sont trop lourdes à porter pour lui, alors qu'il a besoin de souffler, surtout que vous avez aussi en plus la pression du boulot et un enfant en bas âge. Mais laisse moi te dire que toi aussi, tu as besoin de souffler !

Il a encore des sentiments pour toi, même si ce ne plus ce que tu voudrais, mais comme tout le monde ici, rien n'est définitif, dans un sens comme dans l'autre. Il te respecte, il essaie de t'aider comme il peut, sûrement maladroitement parfois. Le fait qu'il ne le dise pas à vos amis, c'est parce qu'à mon avis il ne veut pas à avoir encore à reparler de tout ça, ça doit lui faire mal même s'il pense être sûr de sa décision, il a l'air de vraiment avoir envie de souffler ; mais je peux me tromper, je ne le connais pas.

Pour ce qui est de toi, parce que c'est ça le plus important, il faut absolument que tu expulses ta douleur pour pouvoir mieux l'apprivoiser. ça passera si tu sais la prendre en mains. Sa proposition du travail le samedi et le dimanche est une très bonne idée : ça va te laisser tout le temps de t'occuper de toi et de ton enfant.
La sexologue, c'est déjà un grand pas, peut-être qu'elle te guidera vers un psy au besoin, parce qu'il faut arrêter de croire qu'une rupture, surtout après une relation longue avec un enfant est anodine.
Souffle, fais toi plaisir un maximum, lis les articles ici mais aussi ailleurs sur les relations de couple, la rupture, lis les autres histoires du forum tu y apprendras aussi, vois tes amis, ta famille, fais toi belle et ce que tu aimes. Tout ce que tu fais c'est pour toi, mais entre nous, tu crois qu'il aura envie de revenir si tu es triste et déprimée ?
Votre histoire, telle qu'elle était est finie (et à te lire peut-être tant mieux), si quelque chose doit arriver ce sera une autre histoire, sur d'autres bases.

Pour ce qui est de vos relations, tu en restes au strict minimum (évidemment qu'il veut voir son fils). Donc bonjour/aurevoir, au boulot ou pour votre enfant, tu restes polie, aimable, souriante, jolie mais tu en restes au stricts rapports pratiques, sur le reste pas un mot, même s'il te pose des questions, tu restes mystérieuse. ça te permettra de vivre une période de SR aménagé.
Pour ton logement, tu n'aurais pas une autre solution ? J'imagine que c'est difficile. A-t-il encore les clés ? Il y a-t-il une sortie distincte du resto pour qu'il ne puisse avoir aucune idée de tes allées et venues ?

Tu es encore sous le choc, c'est normal. Il a des phases mais ça va s'arranger, qu'il revienne ou non. Bon courage et on est là pour t'aider !
tout a fait d accord avec bluemoon, je pense qu elle a une tres bonne et belle vision
Tu sais, j'ai beaucoup beaucoup d'amies et collègues qui ont des enfants en bas âge, et je n'en connais pas une seule où il n'y a pas des problèmes de couple. C'est dur au début de se remettre, de donner une place au couple et pas uniquement à l'enfant, d'être femme et pas uniquement mère...
Je pense que le fait qu'il t'ait accompagné chez le sexologue montre que dans sa tête ce n'est pas clair. Quelqu'un qui ne veut plus entendre parler d'une histoire de couple ne fait pas cette démarche. Seulement, pour le moment il semble ne pas croire que les choses peuvent changer et s'améliorer, que ce soit au lit ou dans votre vie de couple de tous les jours. Il faut que tu prennes du temps pour te remettre sur pied toi, et après tu pourras essayer de reconstruire ton couple. Certes tu ne peux pas faire de SR puisque tu travailles avec lui et qu'il y a votre fils, mais déjà arrête de lui reparler de vous... et le SR ce n'est pas la methode miracle pour qu'il se dise "elle me manque" et revienne, c'est surtout un temps pour prendre soin de nous, nous remettre en question et faire quelques changements. Meme si tu restes en contact il faut que tu fasses ce travail sur toi même, c'est ça le point essentiel du SR pas le silence en lui même.
déterminée a écrit :Je viens de t'écrire un réponse roman-fleuve mais ma liaison internet a buggé et j'ai tout perdu !
Pas le courage de recommencer maintenant. Je ferai ça demain matin !

lol Determinee, je sais, ca m arrive des fois, je suis toute inspiree, j ecris, j ecris, et j appuie sur une mauvaise touche (surtout sur mon telephone) et je perds tout............arrrrrrrrr.. :o
Coeurenpeine a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai pris le temps de lire la méthode JRME décrite sur le site. Ca me semble super intéressant mais j'ai comme des doutes sur le SR. Je m'explique en vous racontant mon histoire et désolé pour le roman......
Ca fait 7 ans que je suis avec mon conjoint. (Moi 28 ans et lui 34ans)On vient d'avoir un enfant qui a maintenant 9 mois. Il y a 1 mois, mon conjoint a décidé de me quitter car pour lui il n'y avait plus rien qui puisse être réparé entre nous et qu'il ne m'aimait plus...... Il a évoqué plusieurs raisons au fur et à mesure qu'on parlait toutefois la première qu'il a évoqué la toute première fois c'est le fait que notre vie sexuelle ne l'épanouissait plus. Il a commencé par dire que ca fesait 3 ans qu'à ses yeux ca ne le comblait plus et que c'etait d'ailleurs pour ca qu'il était passé à l'acte avec une autre (il a fait ca sous mon toit et c'est moi qui l'ai surpris juste avant qu'il se passe quelque chose mais bon c'etait comme s'il l'avait fait à mes yeux) À cette époque, on avait bcp parlé de ca et avec le temps certaines choses se sont améliorés mais je crains qu'on soit vite tombé dans une routine........ Un peu avant ca on venait a peine de se lancer en affaires ensemble avec un resto. On travaille donc 5 jours sur 7 ensemble, on habite au dessus de notre resto donc je comprends aujourd'hui que la flamme n'y est plus. Et pour etre honnete avec vous meme moi j'avais remarqué que son comportement ne me plaisait plus, il changeait trop etait toujours de mauvaises humeurs (certe parce qu'on fesait moins l'amour) depuis la venue au monde de notre fils mais pour moi je savais que ca devait juste etre une mauvaise passe. De plus, etant travailleur autonome je n'ai pas eu de congé de maternité (ici au canada c'est 1 an) et donc seulement 1 mois apres la naissance de mon fils j'ai recommencé a travailler et pour moi ca ete tres dur sur le point de vue physique et moral (j'etais litteralement un zoombie entre m'occuper du petit le jour (allaiter, etc.....) et etre une femme travaillante le soir. J'ai donc fait un genre de depression post-partum. Je n'avais plus envie de rien et mon conjoint ca ca le mettait hors de lui car lui au contraire il a besoin de sortir tous le temps, il a horreur de rester enfermer. Moi je me sentais tellement seule, tjrs a m'occuper seule du petit mais je voyais que sortir lui fesais du bien et puisqu'on travaille ensemble je me disais que ces moments la seule ca me fesait en quelque sorte du bien aussi mais bon avec le petit........... pas evident. Bref c'est vraiment vers Octobre que j'ai pris conscience que ma bulle a eclaté. Je sentais que je perdais mon conjoint et je lui ai meme dit. Il m'a dit: ''Inquiete toi pas pour nous, tous va bien aller, on vit seulement une mauvaise passe. Le plus important pour le moment, c'est que toi tu ailles mieux. Si toi tu vas pas bien alors tu ne pourras etre bien dans ton couple. '' Je trouvais que ca ne fesait aucun sens..... comment etre bien avec moi-meme si je n'ai plus le sentiment que mon conjoint m'aime........ enfin bref y me dit après les renos au resto on ira consulter tous les deux si ca peut te faire du bien. Alors ok j'accepte et c'est la que je suis partie 1 semaine en vacances au Mexique avec mon fils pour aller leur présenter pendant que mon conjoint fesait des travaux a notre resto. Tous les jours on se parlait et il semblait juste exténuer de ses journées mais sans plus............ au 4e jour de mon retour, (et après une nuit torride avant ou j'ai enfin ressenti que je me sentais femme au lit et non mère depuis longtemps) il me dit ecoute tu sais que ca va pas super entre nous en ce moment, je crois qu'on a besoin d'un break, je vais aller consulter une psy seul ce soir......... ok il revient et la tout est clair il doit me quitter, la psy lui a fait réaliser qu'il n'a pas le droit de me donner de faux espoirs...... blablablabla Ouach j'y comprends rien. Bref on habite ensemble 1 semaine encore avant qu'il décide de partir habiter avec un ami pendant quelques temps puisqu'on doit continuer de travailler ensemble (notre plus grosse saison c'est l'hiver) Je suis donc seule avec mon fils a la maison a m'occuper de lui 24hsur 24, a devoir surmonter ma deprime de post-partum et a devoir accepter qu'il ne m'aime plus...........Le temps des fetes a bien été avec le resto meme si on travaillait ensemble tous les jours pendant 2 semaines. Il a quand meme décidé de venir dans ma famille (la sienne habite en France) pour passer le 1er Noel de son fils en ''Famille''. Toutefois, après toutes les conversations qu'on a eu et toutes les larmes que j'ai versées (je suis tellement sensible que je pleure toute les fois que je le vois ou presque), il ne veut pas essayer de réparer les pots cassés et de consulter en couple. Pour lui, il n'y a plus de NOUS. Il me dit écoute je t'aime encore mais seulement comme la mère de mon enfant. La flamme n'y ai plus, je n'ai pas envie de me réengager dans cette relation. Je ne sais pas de quoi est faite demain, je ne suis pas devin, p-e qu'un jour on reviendra ensemble mais ca sera sur de toutes nouvelles bases ............Il dit qu'il ne veut pas me faire de faux espoirs........ J'ai tellement l'impression que tout ce qu'il dit est contradictoire. Je ne peux m'empecher de le serrer dans mes bras quand il part a son appart (et il me sert aussi) Grossière erreur p-e d'après ce que j'ai pu comprendre des INTERDITS mais bon...... je suis perdue. Je me reconnais plus moi-même depuis ma depression post-partum qui a éclaté vers Octobre car avant cela ca allait pas si mal.......... Quand notre fils avait 4 mois, deja il me disait que dès qu'on achetait notre resto (et on a signé les papiers 2 semaines avant qu'il me quitte) il voulait qu'on commence le 2e enfant. Et quand je lui pose cette question......... il n'a pas de réponse ou sinon il finit par dire: Ah p-e que je me disais que ca allait arranger les choses........... Foutaises j'ai tellement l'impression qu'il fait une crise de la quarantaine à 34 ans hehhehehe

Alors la vient le clou du probleme. Comment faire un SILENCE RADIO quand on a un enfant aussi jeune + un restaurant où les 2 on travaille dedans et qu'on ne peut se permettre financièrement d'engager quelqu'un pour me remplacer ??? Pour le moment, on se débrouille du mieux qu'on peut. Je m'explique: il est parti en ce disant que parce qu'on travaille encore ensemble vallait mieux se voir le moins possible...la que les fetes sont fini, il m'a suggéré de me donner du temps pour moi pour que je me remette sur pied de ma dépression (il veut que je travaille seulement les samedi et dimanche.) Lui travaillerait du Mercredi au Samedi) EN gros, on travaille juste le samedi ensemble (lui en cuisine et moi en service avec d'autres employés. Mais puisque j'habite au-dessus du resto on se voit tout de meme tous les soirs avant son départ du travail............. et puis il veut voir son fils ce qui est normal aussi ........... alors il est où le SILENCE RADIO là-dedans ????

De plus demain, je vais consulter une sexologue. J'ai enfin eu le cran d'appeler (ce que j'aurai du faire depuis 3 ans deja) Je suis fière de moi et j'espère que ca saura répondre a plusieurs de mes questions. Ceci dit quand je lui ai dit que je fesais ca mardi il m'a dit ah c'est bien ! J'ai dit ecoute, ca t'engage a rien, mais penses-y, ca serait p-e bien que tu viennes aussi mais sois à l'aise de dire non, moi j'y vais avec ou sans toi. Il a réfléchit et m'a finalement dit OUI hier soir. Ceci dit je sais pas si c'était bien de faire ca j'ai seulement lu la méthode JRME aujourd'hui hehehe mais bon je me dis que s'il dit Oui c'est qu'il y a de l'espoir non même s'il ne cesse de me dire qu'il ne reviendra pas sur sa décision ................... (EN passant, il a la facheuse habitude de faire son macho quand y dit quelque chose y veut pas revenir sur ses décisions)

Que pensez-vous de tout ca ??? et comment faire mon silence radio pour moi aussi prendre du temps pour moi avec un petit a temps plein et un business avec mon conjoint ??? Je suis completement perdue............ mais je dois avouer que je me sens deja plus forte qu'il y a un mois en arriere quand il a rompu. Est-ce bon signe je sais pas ........ Besoins de vos conseils. Merci d'avance.

Salut, j'ai pas le temps de tout lire, c'est annick qui m'envoie vers toi, en gros je suis exactement a la place de ton mari.
Y a enormement de points communs entre nos histoires.
Sauf que moi je balance entre arrêter mon couple, ou pas.
Je sais pas ton mari, mais moi je souhaite vraiement rester amis avec ma femme, d'ailleurs aprés discussion ces jours ci, on est d'accord sur le fait que depuis des années on est plutot des amis, et qu'on a un profond respect l'un pour l'autre, donc si on devait se quitter, j'espere qu'on quittera juste " le sexe et les sentiments amoureux", et qu'on aura des liens forts, en bonne intelligence. Et peut etre qu'un jour on se remettra ensemble, qui sait?
Ma peur: rester pas super heureux ni l'un ni l'autre, et en arriver a se faire la tete comme tous ces couples que je croise, là je serai degouté.

En ce moment je m'imagine lui garder les petits quand elle aura des rendez vous..car elle merite d'etre aimée. Et moi aussi...pour te dire ou j'en suis...

Si tu as des questions, j'y repondrai.
Ah mon dieu vous pouvez pas savoir a quel point ca m'a fait un bien fou de vous lire et de connaitre votre version de ce que vous penser et sincerement merci d'avoir prit le temps de me lire. Je sais que ma situation est compliquée et que j'ai écrits des romans hehehhe mais en tk merci. Et vous savez je crois que vous avez en effet bien cerner la situation. Bluemoon tu as bien raison quand tu dis qu'il a besoin de souffler et que tout ca est tres dur pour lui. Il me l'a avouer et je ne l'ai pas écrit dans mon dernier texte mais cette meme journée ou on parlait de pkoi il n'en avait pas parlé officiellement de notre rupture.......... il a presque pleuré et croyez-moi (il avait ete très froid face a ses sentiments dernierement) mais la cette journée la je voyais ses yeux pleins d'eau et il me disait: '' Je sais que tu penses que je suis indifférend et que ca me semble égal mais c'est loin d'etre le cas. J'y pense constamment et je me demande tous le temps si tu n'as pas raison et qu'on devrait se donner une autre chance mais puisque je suis si confus je ne veux pas te donner de faux espoirs. Je n'ai plus de sentiments d'amour pour toi et tant que j'en aurai pas je n'aurai pas le droit de reesayer.'' Je sais que vous avez parler de se parler le moins possible mais c'est presqu'impossible en vivant sur place et le resto et tout le tralala. Mais j'avoue Bibifoc que tu as raison sur le Silence Radio, je ne l'avais pas vu comme ca mais certe c'est vrai que de ne pas nous voir completement le fera revenir croyant que je lui manque. Je dois à la base travailler sur moi et c'est d'ailleurs ce que je fais depuis bientot 1 mois. Certe c'etait moins facile puisqu'il etait souvent la et donc on parlait souvent de la situation et j'essayait plus de le récupérer que de chercher a comprendre les raisons de sa rupture. Maintenant, au lieu de vouloir le faire changer d'idée j'ai compris que je devais penser a moi d'abord à chercher a me retrouver car oui Bluemoon tu as bien raison. Il ne voudra pas d'une fille déprimé comme celle que j'etais depuis quelques temps.

Pour le moment, concrètement j'ai commence a m'habiller en femme attirante depuis 1 mois deja, je me maquille davantage et prend plus soin de mon apparence et ce meme si je reste a la maison. Ca me fait un bien fou de me sentir belle a nouveau. De plus, ma maison est propre (j'avais des problemes la-dessus hehhehe) mais la j'ai prit les devants et mozus que ca fait du bien d'etre dans une maison propre c'est tellement bon pour le moral et j'ai réussi a la maintenir propre depuis son départ il y a un mois deja. La dessus il n'a jamais fait d'efforts mais bon......... J'apprend aussi a cuisiner de jour en jour car ca aussi je crois avoir eu un manque la-dessus mais je le fais aussi pour moi car j'ai envie de bien manger et continuer dans ma perte de poids. Je me suis aussi inscrite a un cours en investissement immobilier aujourd'hui que je désirais suivre depuis un an deja mais que j'ai du m'abstenir car j'allais accoucher de mon fils. Alors une autre bonne résolution de fait !!! Sinon et bien j'essaie de vivre un jour a la fois et de rester le plus positive possible face a ma situation actuelle. J'essaie de me dire tout comme lui que je dois penser a me sentir bien d'abbord avant d'aimer quelqu'un d'autre en retour.

Bien que vous m'avez conseillé de ne pas rien dire sur la situation, on s'est encore parlé aujourd'hui. Certe encore a tourner autour du pot mais j'y ai appris quelque chose qui m'a quand meme fait sourire intérieurement et ce meme s'il continue de dire que catégoriquement il n'a aucun sentiment pour moi. On parlait et a un moment donné quelque chose me chicotte et je lui dit: ''STP arrete de dire que j'ai aucune libido. Certe notre sexualité a connu de gros problèmes mais de me faire sentir la coupable n'est pas correct. Il y a p-e un probleme quelque part mais ca je vais le découvrir chez la sexologue mais crois-moi si j'avais zéro libido je n'aurai jamais envie de faire l'amour et pourtant c'etait pas le cas j'avais envie mais desfois c'etait ton comportement qui me donnait pas envie. J'ai dit écoute crois-tu vraiment que j'ai zero libido et que j'en aurai jamais ??? et c'est la qu'il m'a dit ce que sincèrement je ne m'y attendais pas: ''pour etre tout a fait honnete, mon plus grand désir c'est de croire oui que p-e c'etait juste un mauvais passage et qu'on puisse être epanouie dans notre vie sexuelle et que je puisse explorer avec toi pleins de belles choses. Tu n'as pas idée à quel point c'est ce que je désire mais là puisque je ne ressens plus d'amour pour toi je ne peux pas aller plus loin. Tu n'as pas idée a quel point j'ai envie que mes sentiments pour toi revienne mais la présentement tu n'es pas la femme que je recherche. J'ai besoin d'une femme avec qui je m'épanouie sexuellement, qui est ma femme, mon amante, mon amie, mon épaule sur qui m'appuyer, ma femme au foyer et la mere de mes enfants. Certe je suis exigeant mais c'est ce que je désire et ce n'est pas ce que j'ai vu en toi dernierement ce pkoi je ne t'aime plus. Ca reviendra p-e et je l'espere car crois-moi que sacrifier ma vie de famille et de me retrouver dans cette situation n'est pas chose facile mais j'ai envie d'aller de l'avant et de ne pas me sentir freiner par quelqu'un qui ne va pas au meme rythme que moi.''

Wow ca été un choc qu'il me dise tout ca. À l'intérieur de moi j'avais envie de dire Youppi il a envie que ca revienne et en meme temps oh mon dieu il est donc bien exigeant heheh mais en fin de compte je crois aussi qu'il etait sincere et que oui c'est vrai je les freiner dans ses idées dernierement car j'etais pas bien mais je crois tellement qu'on est fait l'un pour l'autre. En tk, je ne sais pas ce que vous en pensez................ Continuer des discussions comme ca n'est pas sain non plus je sais car meme lui me dit tout le temps, on doit arreter d'en parler mais on dirait que c'est plus fort que nous. Probablement parce qu'on a pas le choix de se voir justement. Mais sinon pensez-vous que je sois sur le bon chemin ???? et quand croyez-vous qu'on pourrait se réserver du temps pour une sortie a deux ??? (dans quelques semaines ??? ou meme avant ????) parce qu'a Noel c'est meme lui qui me disait on se fera un souper tous les deux sans le petit (ca sera la premiere sortie seul sans bébé depuis sa naissance) mais bon je ne veux pas que le souper tourne au vinaigre si vous voyez ce que je veux dire.............. alors quoi faire. Continuer mon bon cheminement seule pour le moment puisque je me sens deja bcp mieux avec moi-même. Je retrouve peu a peu la fille joviale, souriante, drole, debrouillarde, positive (au du moins j'essaie) d'avant.

Désolé encore pour le roman. Sinon vous (Annick, Bluemoon, Bibifoc,Elieza, Pinpin, Determinée) j'espere que vous allez bien. Ou puis-je lire vos histoires ???Merci encore mille fois pour vos conseils. Ils me sont tres cher et tout ca me porte a réflexion. j'attends de vos nouvelles avec impatience !!!
Tjrs sans nouvelles de vous sauf pinpin en privé. Merci d'ailleurs de ton ''écoute'' si on peux appeler ca comme ca. Ca me fait grandement de bien !!!
Justement avec ces quelques jours de reculs et de reflexion je pense comprendre un peu mieux mes besoins et je dois avouer qu'il a raison sur un point: JE ME SUIS NÉGLIGÉE ET PERDUE DURANT CES 3 DERNIERES ANNÉES et malgré toutes les circonstances qui pourrait justifier tout ca....... aujourd'hui je me rend compte que ce n'est pas une raison pour l'avoir laissé comme ca au niveau de notre sexualité. On a certe mal communiqué nos besoins et nos envies mais suite a mes conversations avec pinpin en privé, je constate avec tristesse que j'ai fait abstractions de mes fantasmes parce que j'avais peur....... peur de ne pas etre ''normale'' de vouloir des trucs plus osées que les autres. C'est tellement con car mon conjoint lui il etait pret a justement realiser tous ces fantasmes avec moi, il était vraiment ouvert d'esprit et m'a fait découvrir pleins de belles choses, p-e trop vite puisque je me suis sentie un peu destabiliser dans tout ca..... mais il m'a permit de réaliser que c'était CORRECT d'avoir des fantasmes et qu'il n'y avait que les fous qui ne les réalisait pas. MON DIEU QUE JE SUIS CONNE. Avec le temps, je me suis laissée aller dans ma petite routine paisible et evidemment avec le temps la libido a été en diminuant et a chaque fois ou je me suis permise de jouir en pensant a mes fantasmes......... et bien je me disais que c'etait mal............ FOUTAISE, C'EST TELLEMENT PAS MAL AU CONTRAIRE Je devrais etre heureuse de savoir que j'en ai et que mon homme etait pret pour les découvrir avec moi. Là je réalise qu'il est trop tard a ses yeux car les sentiments ne sont plus.............. mais croyez-vous que ca puisse revenir puisqu'il a affirmer qu'il en avait envie que ca revienne ???? et quoi faire pour lui faire part de ce que je viens de vous dire ???? Le lui cacher ca serait pas bien me semble........ mais lui dire pourrait le frustrer davantage vu que le sexe etait plus extra extra dernierement.......... je suis dans l'impasse.

Ca fait quand meme 1 mois et demi qu'on est séparé, on se voit le moins possible dans le mieux qu,on peut avec notre situation de bébé et resto ensemble. Je crois que j'ai compris ce que j'ai besoin d'améliorer pour etre bien AVEC MOI MÊME et j'ai prit les démarches pour sur le plan personnel mais là je suis prete aussi a aller de l'avant avec mes besoins sexuels assumées. Je vais en discuter avec la sexologue la semaine prochaine voir elle en pense quoi. Mais sinon quand croyez-vous que je pourrais refaire les premiers pas ????
Désolée de pas être revenue sur ton post avant, mais week end chargé..j'espère que tu vas bien (ou mieux en tous cas).
Tu pourras refaire les premiers pas quand tu te sentiras forte. Et prête a ce qu'il te rejette (ce que je ne souhaite pas bien sur, mais il faut se préparer a tout)
Courage, nous sommes là!
Bonjour,

Désolée, impossible de trouver le temps plus tôt de te répondre (il faut dire que l'autre soir, j'avais pondu un roman fleuve ava,nt de tout perdre...)
Tu sais, si ton hisyoire me rapelle un peu la mienne (même si les choses sont différentes, je suis beaucoup plus âgée que toi et on a été mariés 22 ans), c'est parce que je crois qu'elles sont d'une banalité effrayante : on se rencontre, on tombe amoureux, on est sur un petit nuage, on construit une vie qui correspondt à nos rêves et puis on commence à se laisser aller à la facilité parce que la vie de tous les jours, c'est pas facile. Alors, chaque fois qu'on peut se simplifier la vie, eh bien c'est humain, on le fait. Plus de nuisettes en soie le soir avant d'aller au lit un vieux t-shirt en coton c'est tellement plus confortable), plus de week-ends surpise (compliqué de faire garder les enfants et puis, il y a toujours des travaux à faire dans la maison), plus de voyages (il y a tellement de travaux à faire dans la maison, c'est pas raisonnable de dépenser), plus d'ébats sexuels (le soir, après une journée de travail, les courses, les devoirs des enfants... on ne rêve plus que de dormir et le matin, il faut vite se préparer pour être à l'heure à l'école et au bureau...).
Alors, dans un premier temps, ce n'est pas grave : on est en phase de construction et sur la même longueur d'ondes et puis, on s'aime tellement que ce n'est pas un petit problème sexuel qui va perturber tout cet amour et cette fusion dans laquelle on baigne ! D'autant plus que nos mecs s'en plaignent bien un peu mais sans jamais remetre en question l'amour qu'ils nous portent (un an avant de me quitter, le mien me disait en core qu'il m'aimait "comme un fou") donc on remet les remises en question à plus tard, quand on aura le temps (c(est comme les albums photo...). Et puis un jour, ils nous annoncent que leur amour s'est enfui ! Ce jour-là, le ciel nous tombe sur la tête parce qu'on était persuadée que nous, on était à l'abri de tout ça, que notre couple était insubmersible, on commence par ne pas y croire jusqu'au jour où on doit se rendre à l'évidence : notre moitié, celui qui faisait partie de nous au plus profond est parti, il a envie de vivre autre chose !
Donc, bien sûr tu as merdé, j'ai merdé, comme tous ici, mais c'était inévitable. Mon père disait que l'expérience des autres ne sert jamais ! C'est comme pour les enfants : les autres ont des problèmes avec leurs enfants mais nous, ce sera différent, nos petits ne nous apporteront que bonheur et satisfaction...
On a merdé mais la crise est aussi arrivée parce qu'ils étaient à un tournant de leur vie : le tien est devenu père, c'est une expérience merveilleuse mais très déstabilisant pour un couple (surtout un couple formé depuis plusieurs années et qui a fonctionné à deux un certain temps), pour la mère (baby blues) mais aussi pour le père qui a du mal à trouver sa place dans le couple fusionnel maman-bébé. Le mien a pris de plein fouet la crise de la cinquantaine et tout le cortège de remise en question qui va avec...
Alors, ne te culpabilise pas ! En revanche, et manifestement tu as commencé, remets-toi en question de façon à ne pas recommencer les mêmes erreurs ( que ce soit avec lui si vous arrivez à reconstruire ou avec le prochain, tu es si jeune...)

T'occuper de toi, c'est la première chose à faire mais j'ai lu que tu étais sur la bonne voie. Ensuite, en effet, silence radio. Alors, pas strict puisque vous êtes obligés de vous voir mais il faut absolument que tu t'astreignes à ne parler que factuel : infos à se transmettre pour Bébé et pour le boulot. Profite de sa proposition de ne travailler que les Samedi et Dimanche dans un premier temps pour prendre du temps pour toi; Pas de sport tant que tu n'as pas fait de rééducation périnéale mais tu peux aller marcher (triple avantage : sport doux, respiration d'air frais et sortir de l'appartement dans lequel on est confiné quand on a un nouveau-né), te faire cocooner par des massages, soins esthériques, spa... c'est bon pour le moral. Et surtout, renoue avec tes amis d'avant et vois-les. N'hésite pas à laisser ton bout de chou à son père de façon à être de temps en temps, une jeune femme et pas seulement une jeune mère.
Parle le moins possible à ton ex, laisse-le s'interroger sur ce que tu fais quand tu sors sans Bébé et prends du recul. Ca risque de le faire cogiter et toi, ça te donnera un bol d'air !
Je pense que tu as intérêt à prologer ce "SR" au moins 2 mois. Ca semble long mais tu verras qu'une fois passées les 2 premières semaines, on s'habitue et c'est beaucoup moins dur à tenir !

Corage, on est tous avec toi. Quand tu as besoin de parler, de poser des questions, viens nous voir. Pas ton ex : ce n'est plus ton interlocuteur privilégié. Ici, on est tous dans la même galère et donc toujours disposer à parler de nos soucis amoureux.
Et fais-toi aider par des pros (psy, osthéopathe...) moi, je vois une psy et une kinésiologue. Une rupture, ce n'est pas anodin et on doit évacuer toutes la peine et la frustation qu'on ressent pour arriver à se reconstruire avec ou sans son ex.

A bientôt
Merci déterminée et Elieza pour vos conseils et pour avoir partagé avec moi votre expérience.
Je ne suis pas venue dernièrement mais je ne vous ai pas oubliée :) Depuis ma prise de conscience et ma mise au point avec moi-même pour me permettre de réellement me poser les vrais questions sur ce qui n'allait pas (au lieu de pleurer sans cesse) je vais beaucoup mieux. Ca m'a fait du bien de vraiment etre à 100% sincere avec moi-même et je me sens deja mieux dans ma tete. Certe ca fait mal parce qu'on aimerait pouvoir changer les choses quand on est encore en couple mais je crois que dans mon cas, c'est cette rupture qui m'a permis de vraiment prendre conscience de ce qui n'allait pas...... puisque lorsqu'on a essayer de changer certaines choses il y a 3 ans, ca n'avait pas marché. Je crois que je n'etais pas prete a cette époque pour comprendre les choses tel que je les vois aujourd'hui.

Je le vois tous les jours a cause du resto mais je ne lui parle pas de nous. On s'en tient a voir notre fils, ecouter parfois des téléséries ensemble avant le travail, et puis se croiser pour le travail mais c'est sur qu'idealement ca ferait du bien de pas le voir et c'est pourquoi les lundis et mardis, j'essaie de partir de la maison. Je le trouve changé: il a tjrs l'air fatigué, a l'air perdu et confus....... mais je demande rien. Je le laisse faire. Moi au contraire j'ai l'air bien je trouve. Ma mere m'a dit au téléphone que j'avais l'air d'avoir bonne mine. Le matin quand je me leve: je lis mon tableau de petites résolutions et ca égaille ma journée. Je m'habille en femme et me maquille un peu et puis j'occupe mes journées le plus possible comme je peux. Ce qui me fait chier un peu c'est que j'aimerais pouvoir aller au gym (j'y allais tjrs 3-5 fois semaine avant notre rupture et ca me fesait un bien fou mais la puisqu'il habite plus ici et arrive seulement pour le travail ou en debut d'apres-midi alors je suis prise a la maison avec le petit puisque mes cours sont le matin, je ne peux pas y aller. Et puis, je ne veux surtout pas lui demander de venir garder le petit 1h le matin pour ensuite devoir rentrer chez lui a 30 minutes d'ici. Ca serait un peu egoiste de ma part...........ma gardienne qui vient le samedi va a l'ecole le jour alors je peux pas avoir cette option non plus à moins de m'en trouver une autre......... alors je sais pas...... je pensais p-e suspendre mon abonnement pendant un moment et plutot aller prendre des marches avec le petit et faire ma ZUMBA devant la Télé. C'est pas extra comme option mais c'est mieux que rien :)

Sinon et bien en gros, je prends ca un jour a la fois. Le moral va de mieux en mieux mais la seule chose qui me chicotte un peu c'est de penser que je vais devoir un jour ou l'autre reprendre a temps plein le travail et aussi prendre une décision a savoir ce que je fais de mon resto......... (le garder, lui vendre mes parts ou vendre le resto et partir tous les deux....... ) je suis confronté a une grosse décision et elle ne peut pas etre prise a la légère alors j'essaie de pas trop y penser......
Je vais également continuer a consulter la sexologue seule, meme si je n'ai pas de couple vraiment. J'ai besoin de comprendre encore certain trucs face a ma sexualité et meme si je m'assume mieux maintenant, il faut quand meme que ca dure :P
annick15 a écrit :Que de bonnes nouvelles!!! :)
Ta progression en si peu de temps est forminable
Je ne sais pas si ma progression est en peu de temps.......... quand je suis venue chercher de l'aide ici sur le site ca fesait deja 1 mois qu'il etait parti. Mais c'est vrai que durant ce 1 mois la, je ne fesais que pleurer sur mon sort, essayer de le recupérer, chercher toutes les raisons possibles pour le faire changer d'avis, lui disais sans cesse que je l'aimais, j'essayais tjrs de le serrer dans mes bras, lui disait qu'on devrait consulter, que je devais avoir une 2e chance, etc...........

Maintenant depuis 2-3 semaines, je pleure encore mais le moins possible. Je retiens du mieux que je peux mes emotions. Je ne lui dis plus comment je me sens à part que ca va bien !!! (meme si interieurement c'est pas tjrs la cas en disant que ca va bien on dirait qu'on finit par le croire heheheh :)) J'ai fait la VRAI INTROSPECTION sur moi-meme pour COMPRENDRE ses raisons de rupture et essayer de voir aussi qu'est-ce qui allait pas SELON MOI et ca ca c'est la partie la plus difficile je pense......... d'etre totalement HONNETE AVEC SOI-MEME et D'ARRETER DE BLAMER L'AUTRE.......

Et puis a la base je suis une femme tjrs positive et fonceuse alors que ca je m'etais perdu sur ces deux aspects la de moi dans les dernieres années. Alors c'est peu a peu remonter en surface et c'est p-e pour ca Annick que ma progression semble plus rapide. Votre conseil suivant: ''POUR QU'IL EST ENVIE DE REVENIR C'EST D'UNE FEMME JOYEUSE, POSITIVE ET DÉTERMINÉE QU'IL A ENVIE PAS D'UNE FEMME DEPRIMEE'' c'est 100% vrai parce que moi meme je ne voudrais meme pas m'avoir dans l'état que j'etais il y a de ca 2 mois.........

Mais certe je ne m'avoue pas vaincue non plus. Il y a tjrs des hauts et des bas, alors je viendrai tjrs demander votre soutien :) quand ca ira beaucoup moins bien. Et puis je vais laisser les choses aller et on verra s'il revient seul vers moi.
Non, non, c'est tres bien. Ta vision des choses est excellente,!! Tu vas marquer des points pour l'equipe du Canada!!
La France et la Belgique devrait surveiller leur arrieres!!!
Lol
Oups, je pense que je vais recevoir un coup de poele et un sanglier derrière la tete lol
annick15 a écrit :Non, non, c'est tres bien. Ta vision des choses est excellente,!! Tu vas marquer des points pour l'equipe du Canada!!
La France et la Belgique devrait surveiller leur arrieres!!!
Lol
Oups, je pense que je vais recevoir un coup de poele et un sanglier derrière la tete lol

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Equipe du Canada définitivement en tête!!!
Waouh, je suis impressionnée Coeurenpeine ! (change ton pseudo, c'est pas bon pour le moral).

Tu avais besoin d'un déclic, apparemment tu l'as eu, tant mieux !
Les coups de moins bien, la tristesse, tout ça c'est normal, t'es humaine non (si hein, rassure-moi) et tu as vécu un véritable traumatisme.
Et si un moment de grand blues revient (ce que je ne souhaite pas), c'est normal aussi, ça fait parti des montagnes russes. Il faut juste savoir l'accepter, regarder le chemin parcouru, ne pas se laisser abattre, et repartir de l'avant. ça s'estompe jusqu'à disparaître.

Pour tes inquiétudes concernant le futur de votre resto, je comprends. Mais je pense que ce n'est pas le moment de t'encombrer avec ça, chaque chose en son temps, tu ne peux pas tout affronter en même temps. Retape toi, les solutions devraient s'imposer d'elle même dans ta tête avec le temps, quand tu iras mieux.

Ne te charge pas trop non plus, les torts ou responsabilités sont toujours partagées dans un couple, tout n'est pas de ta "faute". D'ailleurs, un truc m'a "chiffonnée" dans tes premiers posts, mais je ne suis pas dans votre couple, tu sais mieux ça que moi, mais tu parles de ses désirs, mais l'amour ce n'est pas que les désirs de l'un, c'est aussi ceux de l'autre, et un échange ; écoutait-il et respectait-il au moins tes désirs à toi ; parce que c'est un peu facile de se barrer parce que Madame ne répond pas au doigt et à l'oeil aux fantasmes de Monsieur. Je peux me tromper, mais c'était un ressenti en te lisant.

En tout cas, je suis super contente pour toi ! Bonne continuation !

Annick, oui, méfie-toi.... ;)
Edit : Heu... la Belgique, on se calme....
C'est sur que le CANADA a de l'avance hehehhe non sans blague, merci beaucoup pour votre soutien, ca me va droit au coeur vraiment.
bluemoon a écrit :Waouh, je suis impressionnée Coeurenpeine ! (change ton pseudo, c'est pas bon pour le moral).

Tu as bien raison mon pseudo n'est pas des plus réjouissant. Si je le change ca va pas faire planter tous mes messages ????
bluemoon a écrit : Pour tes inquiétudes concernant le futur de votre resto, je comprends. Mais je pense que ce n'est pas le moment de t'encombrer avec ça, chaque chose en son temps, tu ne peux pas tout affronter en même temps. Retape toi, les solutions devraient s'imposer d'elle même dans ta tête avec le temps, quand tu iras mieux.
C'est ce que je me suis dit !!! Pour l'instant je ne veux pas trop y penser et je me dis que quand ca ira beaucoup beaucoup mieux, ma tete sera capable de prendre la bonne décision. Mais j'ai encore du chemin a faire et je ne suis pas prete a prendre une décision sur mon resto tout de suite.

[/quote]Ne te charge pas trop non plus, les torts ou responsabilités sont toujours partagées dans un couple, tout n'est pas de ta "faute". D'ailleurs, un truc m'a "chiffonnée" dans tes premiers posts, mais je ne suis pas dans votre couple, tu sais mieux ça que moi, mais tu parles de ses désirs, mais l'amour ce n'est pas que les désirs de l'un, c'est aussi ceux de l'autre, et un échange ; écoutait-il et respectait-il au moins tes désirs à toi ; parce que c'est un peu facile de se barrer parce que Madame ne répond pas au doigt et à l'oeil aux fantasmes de Monsieur. Je peux me tromper, mais c'était un ressenti en te lisant.[/quote]

C'est ce que je pensais au début que c'est lui qui avait un gros probleme mais c'etait avant de réellement faire une introspection sur moi-meme et de comprendre que c'etait moi qui essayait de ne pas me laisser aller dans ma sexualité parce que je me disais que c'etait pas ''normal'' d'avoir les fantasmes que j'avais mais maintenant je M'ASSUME. EN fin de compte, je comprends pkoi il a agit comme il l'a fait. Je dis pas que tout etait CORRECT mais certe c'etait plus moi qui avait les torts face a notre sexualité. Et p-e que ca a sembler comme quelqu'un qui ne respectait pas mes désirs mais au CONTRAIRE il a tjrs essayer de les respecter au debut mais avec le temps il s'est lasser.......... Il savait que j'avais pas mal les memes fantasmes que lui ce qui est GENIAL quand j'y pense mais c'est moi qui ne les assumait pas.............

Espérons que ses sentiments reviennent un jour. Je travaillerais la-dessus quand je me sentirais prete !!!D'ici la je veux encore penser à MOI pour une fois hehehhe :)