Une autre forme de Happy end...
Et voilàààààààà !

2013 commence bien !

Aprés 3 ans de sacrifices, de larmes, de crises avec un Don juan, à essayer de le tenir (en laisse) comme j'ai pu, le voilà heureux avec une inconnue d'un coup d'un seul, et le voilà qu'il me supprime de tout les reseaux sociaux.
Et tout ça du jour au lendemain, mesdames et messieurs , eh oui !

Je vous en prie. Si votre ex se fout de votre gueule rien qu'une fois ! Passez votre chemin, ça vous evitera une douleur quotidienne à vous en dechirer la poitrine avec d'améres regrets, le jour où il partira un beau jour.

merci.

Salut Aniac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Courage tu as toujours su te montrer forte et combative et je plussoie ton conseil de fuir à la première douleur quand quelque chose cloche et qu'on se voile la face moi je retiens ce conseil et j'avance sans perdre de temps dans les remords et les "si seulement" pleins de bonne ondes ^^
Merci Revedunjour.

Je reprends ma petite vie. Ce matin je me suis reveillée avec quelque chose en moins.
Aprés les nombreuses crasses qu'il m'a faite, je crois que le fait de me supprimer a eu l'effet d'un declic. Alors aprés, est ce que je vais peter un plomb plus tard, je ne sais pas, mais aujourd'hui, c'est un nouveau jour.

Je suis triste à en mourrir, j'ai jamais ressentie ça. Mais pas parce qu'il est partie avec une autre aprés tout ce qu'il m'a fait subir, mais parce que j'ai été trop patiente et j'ai gaché 3 ans avec lui à souffrir, en esperant que la tempete s'arreterait un jour. Je m'en veux.
Mais j'ai un detachement assez surprenant alors qu'autrefois, j'aurai surement fondu en larmes. Je crois bien qu'il m'a tout fait. Pas de surprises. Mais je me suis reveillée liberée, comme si le cordon avait enfin été coupé.

Suis ce conseil oui, ne perds pas ton temps. Il n'y a rien de plus dur que de vivre avec des regrets.
3 ans à attendre que quelqu'un change tu en as du courage et beaucoup de patience mais à un moment donné on a tous nos limites ... Après c vrai nos expériences passé fait que on relativise pluss les ruptures moi j'ai appris à lacher prise de partir pour arréter de souffrir et je peux te dire que c'était pas comme sa avant j'ai bien galéré pas autant que toi certes, mais j'arrive à dire stop fini les conneries et c un grand pas ...
coucou

je comprend ta douleur.
j ai eu une histoire similaire, y a quelques années j ai eu un ex avec qui j etais restée 5 ans et qui m a tellement change , je n ai plus jamais ete la meme et au final il est reparti avec son premier amour du lycée ( il m a trompe avec quelques années je pense 2 ou 3 ans j ai jamais su )
il a ete tellement mauvais, j ai eu peur de le quitter bien avant. meme mes amies me disaient de le laisser.. oh la la qu on est bête.

a cause de lui j ai gâche ma relation suivante ( un mec fou de moi mais qui a fini par partir)

alors en plus de ne pas perdre son temps il faut en plus ne pas les laisser nous bousiller nos belles histoires.. sinon on va se haïr encore plus!

courage, on est la si tu craques :)
Pareil, j'ai toujours eu peur de le lacher. Pourtant j'etais toujours sur le point de le faire. Je me vois encore l'appeler, decidée, il y a 2ans, et restée sans voix lorsqu'il m'a dit "tu voulais mdire quelque chose en particulier ?". J'ai fini par dire "euh c'était pour savoir quand on allait se voir ?"... pff il a du se dire que j'étais en chien après lui, que j'étais une crevarde...

bref
Les gens partent de toutes façons, mais on ne sait pas quand.
Il est partit du jour au lendemain sans qu'on puisse s'expliquer. De toutes façons, il n'y a rien à expliquer. Le don juan est tombé amoureux. Mais pas de moi en faite. Il m'as juste fait croire pour que je reste... jusqu'à ce qu'il trouve mieux.
Aniac a écrit :Et voilàààààààà !

2013 commence bien !

Aprés 3 ans de sacrifices, de larmes, de crises avec un Don juan, à essayer de le tenir (en laisse) comme j'ai pu, le voilà heureux avec une inconnue d'un coup d'un seul, et le voilà qu'il me supprime de tout les reseaux sociaux.
.
Coucou, quelque part un Don Juan reste un Don Juan. Tu pouvais pas le changer.
Prochaine fois, faudra eviter les dons juans.
lilydr a écrit :Petite rectification si je peux me permettre...

Jusqu à ce qu il trouve quelqu un qui lui convienne mieux !!!

Et non pas jusqu à ce qu il trouve mieux !!! Non mais !

Où est ton topic Aniac ???

Oui, qu'il trouve mieux...
Cette histoire m'a fait perdre confiance, j'ai l'impression que j'ai été nulle pendant la relation et que tout est de ma faute s'il est partit. Bah oui, sinon pourquoi s'adonner si vite à une inconnue ?

Je n'ai pas de topic. De une, c'est trop long, de deux, c'est une catastrophe avec le recul, de trois, l'ecrire me fera du mal.
Tout ce qu'il faut savoir c'est qu'il m'a tout fait. Vraiment TOUT. Et que je suis restée, malgré tout... ce qui est mon plus grand regret. J'aurai du me casser...

Oui, on ne change pas les gens, encore moins un Don juan, mais j'ai cru que je pouvais, c'est une sale manie chez moi. Bon, j'aurai essayé. J'ai perdu.
Je suis juste degoutée s'il se comporte bien avec cette inconnue qu'il a rencontré d'un coup, et avec qui il a couché dés quelques heures aprés sa rencontre avec elle. Comme ça. Franchement, ça me rendrait folle.

Mais bon, faut que j'arrete de croire : il doit l'aime à mort. Sinon pourquoi m'aurait il supprimer alors qu'il a eu de nombreuses conquêtes pendant nos cassures, mais qu'il ne m'a jamais fait passer en 2nd plan par rapport à elles ? pourquoi ferait il tant de choses avec elle, qu'il ne faisait pas avec moi en 3 ans ?

J'lui en veux. Tant que je ne me suis pas "vengée", je ne dormirai pas tranquille. Je ne mérite pas ça. Mais bon, je ne ferais rien, j'me suis assez battue.
Que tu saches cela c'est peut être une très bonne chose ...
Un élément déclencheur pour te détacher de cette relation qui semblait toxique ...

Tu sais, la façon dont il à agit avec toi, il y à de fortes chances qu'il la reproduise avec elle, ne te fait pas de films à penser qu'il sera l'amoureux parfait si avec toi il était un connard fini, c'est que c'est en lui !

Ne te sous estime pas, mais réfléchis plutôt à pourquoi tu as accépté une relation insatisfaisante si longtemps ... pourquoi tu as accépté de te laisser mal traiter.
Non, Il ne reproduira pas ce qu'il a fait avec moi, avec cette fille.

Petite soirée hier. J'avais peur qu'il soit présent, je voulais pas le voir. Tout compte fait, il n'était pas là, mais j'aurai voulu qu'il soit là, aprés coup.

Les gens m'ont dit qu'il s'était calmé depuis qu'il était avec sa copine...
Il s'est calmé, avec elle. J'y crois pas. Elle, elle a reussit à le changer, chose que je n'ai pas reussi à faire, avec toute ma volonté pourtant.

Comment encaisser ?

C'est degeulasse. Je suis écoeurée. J'en peux plus.
J'ai fais la fiére bien sur. Comme d'habitude.
On est sortit, ensuite, tous ensemble.
Et il n'était toujours pas là. Il y avait ses amis, mais lui, n'était pas là. Il était avec elle. Il est capable de faire passer cette fille avant ses potes, alors qu'avec moi, oublies ça.

Le pire dans tout ça, c'est qu'un garçon qu'il connait a flirté avec moi, et j'avoue m'être un peu laissée faire. Attitude passive, l'esprit ailleurs. Parfait. Du bouche à oreille, il se dira "j'ai bien fais de l'avoir jetté. Elle commence à faire la delurée", histoire de bien se reconforter dans sa relaton avec elle.

Quand on s'est tous separé pour rentrer. J'ai craqué, je sais pas pourquoi. J'ai pleuré comme une gamine.

Pas de details, je me suis juste rendue compte que j'avais le coeur brisé, en compote. Que je ne m'étais toujours pas remise de cette histoire. Qu'il me faudra bcp de temps. Et qu'il faut que je prenne sur moi pour faire bonne figure.
Aniac,

On ne guérie pas d une rupture comme ça ...
Déjà que notre fierté et notre estime personnelle en prennent un coup, si en plus l ex en question se remet avec quelqu un juste derriere, c ets encore plus dur !

L impression que notre histoire passée est niée, que nosu n avons été qu une forme d echauffement avant la vraie relation : celle qu il a avec la next...

J ai connu ces sentiments et je sais les dommages qu ils peuvent provoquer...

Tu es triste et c est normal.... Ne cherche pas à bruler les etapes ni a afficher un sourire et un optimisme inebranlable... Tu pourras au mieux tromper certains de tes proches mais tu ne te tromperas jamais toi même... Et puis tu as besoin de tes proches, tu as besoin qu ils comprennent tes reactions, tes sautes d humeur, tes moments de faiblesse... Tu as besoin d accepter ton état si tu veux aller mieux ! Rester dans uen forme de denie en refusant de constater les degats risque surtout de retarder ta guérison....

Si tes proches te comprennent il y à peu de chance pour que tu passes pour une delurée comme tu le dis... Tu seras juste une fille qui à de la peine...

Par contre tu n as pas à être dure avec toi...Pas au point de vivre à travers son appreciation de tes actes... Là en locurence c est triste car de toute evidence tu n avais pas vraiment envie de ce garçon mais si cela vait été le cas alors je suis desolée mais ton ex n a rien à dire...

C est une chose qui m a touours frappé avec les Don Juans Ils sont cavaliers au possible mais ils voudraient être avec une Sainte !!!

Courage Aniac....

Bises

Lily
Aniac,

Je suis aussi restée quelques années avec un Don Juan. Ca été un vrai calvaire.... Je n'en pouvais plus et je souffrais terriblement. J'étais devenue jalouse, méfiante... alors que je ne l'étais pas auparavant.

J'ai réussi à le quitter pour me reconstruire.... mais ce qui m'a vraiment aidé, c'est une personne qui m'a ouvert les yeux.

Elle : "comment peux-tu aimer quelqu'un qui te trompe ?"
Moi : J'aimerais qu'il soit fidèle. Je veux aimer quelqu'un de fidèle et qui me respecte.
Elle : Est-ce qu'il a déjà été fidèle et respectueux ?
Moi : Non
Elle : Alors tu aimes une personne qui n'existe pas. Tu es amoureuse d'une illusion mais pas de la réalité...

Et là, bang... j'ai eu comme une ouverture de clarté. J'ai réalisé que je n'avais jamais été amoureuse de qui il était en réalité, mais d'une illusion qui n'existera jamais. J'avais créer cette illusion....

J'ai été immédiatement guérie.... plus de souffrance, ni de manque...

Aniac, il t'a rendu un grand service en te quittant. Maintenant, trouve toi un garçon fidèle qui n'aimera que toi.
Je rejoins les commentaires des autres.... Et les hommes n'aiment pas qu'on les changes tu le sais bien. Cette fille pour l'instant est attirante car nouvelle et tout... Mais chasse le naturel et il revient au galop ...
Laisse les se démerder tu n'a plus a les regarder ok sa te fait souffrir mais y faut aller de l'avant. Le temps est ton ami y'en a pas d'autres.
Merci, merci bcp pour vos encouragements.

Laura, pour te rejoindre dans ta reflexion, tu as raison. Je suis amoureuse d'une illusion, mais tu sais, je m'en suis rendue compte il y a bien longtemps, mais rien à faire, je suis toujours amoureuse de ce type.

En faite, il a tellement bien installé les choses, que même lorsqu'il partirait, je serais toujours aprés lui.
Il la fait de nombreuses fois. Son probléme, c'est que lorsqu'on cassait, il n'y avait pas de discussion, pas d'explications. Je restais un peu sur ma faim. Alors j'ai beau me faire une raison, lui a toujours fait en sorte que je crois à une porte ouverte.

Exemple : Cette fille, il se l'est tappé cet été, alors qu'on était parti en groupe en vacances. Nous n'étions plus ensemble mais il voulait que je le reprenne. J'ai été ferme et j'ai dis non. Il a rencontré donc une fille, l'a baisé le 1er jour de leur rencontre et je suis devenue folle. Pas jalouse, c'était une question d'égo. Comment ça, il vient me voir, et quand je dis non pour la 1ere fois, que je lui tiens tête, il va voir ailleurs ? Je suis quoi ? une poupée de chiffon ?? Je l'ai embrouillé, et cette delurée aussi.
Je ne lui ai pas adressé la parole de toutes les vac, c'était dur. Mais il avait honte, et il revenait vers moi, il regrettait. Il me disait qu'elle était rien, qu'on la reverrait plus, de toutes façons, cette fille. Je restais fermée.
Quand on est rentré de vac', il m'a apellé, pour qu'on se voit, il voulait que je lui rende un service. J'ai finalement dis oui, pour montrer que je n'étais pas rancuniére, que je m'en fichais de lui et de ce qu'il avait fait. Et LA il m'a posé un lapin, et depuis, plus de nouvelles. Plus tard j'ai su qu'il était en couple. Avec CETTE FILLE.

Voilà pourquoi je dis qu'il tate le terrain, et que dés qu'il voit que je réponds, que je ne lui en veux pas, il se permet de me jetter. Alors que lorsque je fais la gueule, là, il est derriére moi et ne me lache pas. Bref, j'espere que vous voyez ce que jveux diiiiire. ahah...

Bref, je m'embrouille et trop de choses fusent dans mon esprit.
Il m'a tellement manipulé. Je suis tombée amoureuse d'un masque. Mais cette personne est bien loin maintenant, elle datte du debut de notre relation, à notre rencontre. Soit 4 ans.

J'espere bien que le naturel revient au galop. Ce que je hais le plus sur Terre, c'est l'injustice, ça me rend malade. Et je trouverai tellement injuste qu'il soit PARFAIT avec cette fille, alors que moi, je méritais tout aussi bien son respect.
Mais bon, c'est la vie qui veut ça.

Je m'en remettrai mais le truc c'est quand ? Et en passant par combien d'etats d'âmes differents ?