comme je te l'ai dit, je suis pas sûre que ce soit la meilleure chose à faire.... j'ai un peu l'impression que t'en meurs d'envie toi (de la voir, de la séduire etc...) et que t'essaie de te trouver une excuse (genre: ça va la faire réfléchir), mais oublie-pas que si ça se trouve, elle veut juste te voir pour du sexe, ou pour se rassurer que tu es toujours là, etc. et peut-être qu'au final c'est toi qui va te retrouver tout seul comme un con et qui l'attendra encore...
Ecoute, j'ai vu sur un autre post que tu avais 24 ans et que cela faisait 8ans de relation. mon histoire est très similaire: j'ai 25 ans et cela faisait également 8ans que j'étais avec mon copain (ex aujourd'hui) et il m'a quitté également pour "retrouver sa liberté" (j'aime juste pas le terme car c'est comme si on les avait enfermé pendant toutes ces années). Aucune crasse non plus dans notre couple, une rupture certes très difficile mais dans de bonnes conditions (pas d'engeulades, bcp de respect entre nous, etc.). Cela fait 5 mois mnt et je peine vraiment à remonter la pente! Mais ce que j'ai compris de toute évidence, c'est qu'à notre âge et n'ayant rien vécu, il est normal de rêver un peu à l'aventure! Et je comprends tout à fait que tu te dises "oui d'accord, mais on perd quelque chose de génial juste parce qu'on a peur de pas avoir assez vécu de choses, c'est débile, c'est risqué, etc.".. et je suis tout à fait d'accord avec toi!
Il n'empêche que la personne qui a décidé de vivre ça, elle le fera, quoi qu'il arrive! et pour elle, la rupture est difficile aussi! Alors peut-être qu'un gars fera plus facilement comme mon ex (prendre ses distances le plus vite possible et s'occuper à fond) et peut-etre que la nana, elle aura besoin de voir que tu es toujours là. Mais cela ne signifie pas qu'elle veuille te retrouver (en tout cas pas mnt).
En faisant ce que tu veux faire, c'est à toi que tu va faire du mal. Je sais que c'est très difficile, je passe par là aussi, mais il n'y a que la distance et le temps qui peut faire son oeuvre. et quand on a vécu une relation si longue si jeune, je pense que le temps prend vraiment bcp de temps (ouais tu comprends quoi

)
j'espère que je ne suis pas trop dure avec toi...
mais tu dois aussi suivre ton instinct, mais dans ce que tu écris, j'ai plus l'impression d'un garçon qui essaie de se rassurer, qu'un garçon qui suit ce qu'il ressent au fond de lui.... non?