Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je voulais simplement "partager" un peu mon SR, histoire de me libérer un peu. Pour rappel mon histoire est ici.

Donc voilà un peu plus d'un mois que nous vivons séparément, à 2km l'un de l'autre. Mon SR se passe relativement bien je pense.
Les points essentiels depuis le 1er décembre(date de mon déménagement):
-les 2 premières semaines encore quelques échanges, en plus des enfants, pour régler les papiers etc....c'est tout. Pas de texto, pas de prises de nouvelles, rien sauf la garde des enfants. J'essaie de rester dans ces moments poli et courtois c'est tout.
-j'ai depuis pris plaisir à renouveler ma garde robe, à retourner au sport(j'avais repris l'année dernière mais arrêté le "temps" de la rupture), à sortir plus souvent et plus tard!!!!
-Nous devions fêter Noël chez sa mère avec sa famille, mais j'ai décliné l'invitation . J'ai expliqué à mon ex que je ne me sentirais pas à ma place, et un peu comme une bête curieuse.

Un seul interdit: Mes parents nous également proposé de venir les voir aussi( ils habitent à 200Km) pour les fêtes. J'ai également refusé( trop difficile encore de passer du temps avec elle) en leur proposant de venir seul avec mes enfants. Mais finalement mon ex (qui veut garder contact avec mes parents) m'a convaincu de venir avec elle. J'ai dit oui car trop envie de voir mes parents. Pour info c'est elle qui à gardé notre voiture, moi le 2 roues. Donc pour aller chez mes parents avec les enfants plus pratique que le train

Au retour j'en ai profité pour éclaircir 2 ou 3 choses qui m'ont déplu dans son attitude depuis ce 1er décembre: oubli de me dire des choses au sujet des enfants(des rdv pour eux pris sur mes jours de garde). Ou aussi: mon fils est tombé le 25 il lui à fallu des points de sutures elle me tel une fois que c'est fini. J'ai tracé aux urgences j'ai vu mon fils(3 ans) 30s et ils sont repartis fini leur repas. Ou encore elle me voit et me dit " tiens t'as un nouveau manteau?......Et ma pension?". Nous ne sommes pas encore divorcé. On a parlé et les choses ont été mises au clair.
Je l'ai vu retenir qqs larmes quand je lui ai vidé mon sac.

Le soir même sur Facebook je lui dit que c'était pas pour être méchant juste une mise au point elle me répond:
"disons qu'on ne s'est pas parler de la journée et tu me dis ça avant d'arriver, je me dis que si on ne peux plus se parler quand on se voit après 10 ans de vie commune c'est un peu dommage. Après tu n'as peut être plus envie de me parler des banalités de la vie. Mais tu as raison de sortir ce que tu as sur le coeur je ferais plus attention. Je suis sûr que tu en as d'autres à me dire lol ."( nous sommes le 30déc)

Sinon pour le 1er de l'an à 9h15 j'ai eu un mess simple mais mess quand meme. Plus un autre dans la journée pour me demander un papier que je lui ai apporté le lendemain. J'ai répondu aux voeux le soir à 21h30 elle à mit 10s pour me répondre merci.

Voilà en dehors de ça c'est SR, SR, SR. Donc si vous avez des avis sur ma gestion du truc je suis preneur. Car j'ai réalisé que je ne veux plus de mon ancienne vie avec elle...mais je sais que je l'aime encore!!!!!
Modifié en dernier par Airka le 09 janv. 2013, 21:09, modifié 1 fois.

Salut Airka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aujourd'hui un jour à part. Nous avions l'audience de divorce ce matin à 9h. Donc voilà je suis officiellement divorcé.
Cependant en sortant du tribunal, elle commence à me parler un peu des enfants etc....Il commençait à pleuvoir. Je lui ai donc proposé d'aller se mettre à l'abri dans un café juste à côte. Elle accepté avec plaisir. Nous avons discuté pendant 3/4 d'heure de tout et de rien.Cela faisait une éternité meme d'avant la rupture. Là j'ai vraiment eu l'impression de passer un bon moment(pour pas dire privilégié) avec elle. Et je pense que elle aussi vu sa décontraction.
Elle à quand meme dit l'ai de rien" bon on peut se remarier maintenant?". Je lui ai dis "tu fais ce que tu veux, si tu as le prétendant, tu es libre. Pour ma part je ne l'envisage meme pas. On verra dans qqs années" "Moi non plus je n'ai pas envie j'ai d'autre choses en tête"

Elle m'a également fais la remarque pour ma nouvelle tenue vestimentaire. :D

Voilà pour l'essentiel. Nous sommes repartis chacun de notre coté. Je poursuis mon SR mais j 'ai apprécié ce moment!!!!

Si vous avez des avis...
ça sent bon ou pas d'apres vous?
Bonjour Airka,

Euh tu sors du tribunal là? tu as officiellement divorcé.
Ça ne sent rien du tout.A part une séparation plutôt sereine qui présage, je te le souhaite, des rapports entre adultes en bonne intelligence.
Laisse faire le temps et ne te lance pas bille en tête dans des interprétations un peu prématurées.
Merci de ta réponse

quand je dis "ça sent bon?" c'est pas dans le sens reconquête. J'y suis pas encore.
Non , mais savoir que l'on part en bon terme, qu'il n'y a pas de next...ça me convient tout à fait. Je pense que mon éventuelle reconquête sera plus "facile" que si l'on se faisait la gueule...Il n'y a pas de discorde. C'est déjà ça!

Apres, il y a 10 jours alors que j'avais mes enfants en garde le week end, je lui ai proposé de rester manger avec nous le soir, elle avait décliné.
Donc là juste apres le divorce elle accepte un café, qu'elle à payé, je me dis que de bonnes bases peuvent etre posé. Je ne me fais pas d'illusions cependant, je reste sur l'idée que entre elle et moi c'est fini.
Donc les choses sont claires pour toi pour le moment.
Jusqu'à présent, il ne semble pas y avoir de "dégâts" et tu as bien géré.Continue de cette façon là.Les bonnes bases sont présentes.
Si elle voit que tu n'es ni revanchard, ni hargneux ni omniprésent ni curieux etc.... vos contacts seront agréables.
C'est exactement ça. Meme si nous nous remettons jamais ensemble, j'espère dans l'avenir pourvoir la voir en amie. Donc pour le moment je continue mon SR et je garde ma ligne de conduite. Comme ça à la fin il y aura soit du positif, soit du TRES positif. Je sortirais vainqueur face à la rupture!!!!
voilà encore du nouveau pas grand chose, mais qui chamboule mon petit coeur. Soyez sympa et ne me laissé pas m'envoler trop vite. Jusque ici j'ai tenu bon apres presque 3 mois de séparation.
Bon ce soir, j'ai envoyé un mess par rapport à notre café de ce matin.

Moi: "j'ai passé un bon moment autour de ce café, ce matin. encore merci. bonne soirée"

3 min apres

Elle: "ouais je sais je suis trop sympa... nan j'déconne. Moi aussi j'ai apprécié ce p'tit café c'était sympa. Pourquoi pas à refaire. Bonne soirée à toi aussi."

Ce petit message me retourne la tete et le coeur. Je ne veux pas risquer de tout faire foiré, de tomber dans la friend-zone, etc.....

Donc s'il vous plait dites moi quoi faire, je veux redescendre les pieds sur terre!
je ne sais pas si elle le sait ou si elle s'en doute. Mais sachant qu'a aucun moment depuis la rupture(sauf la 1ere semaine), je ne l'ai supplié, dis que je l'aimais encore ou autre. Des le départ je l'ai évité le plus possible. ET je pense avoir bien tenu mon SR

A mon avis, elle à du plus penser que je faisais la gueule vu qu'on se parle tres peu ou pas.

Apres c'est vrai mieux si c'était venu d'elle.
Mais c'est bon je sesn la pression qui redescent , un coup de chaud mais merci de ton intervention ça ma forcé à réfléchir