Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut pinpin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loonatique
C'est bien plus facile à dire qu'à faire malheureusement.
Quand on a réellement aimé la personne, que la personne nous a réellement aimé, qu'on a vécu des moments merveilleux ensemble et bien, même quand la personne nous quitte, parce qu'il nous aime plus, parce qu'il a besoin d'autre chose et bien c'est pas simple de se dire : ah tu me quittes, ben bon débarras, si tu ne m'aimes plus, je te zappe, tu vaux plus rien pour moi ..
Bah sincèrement, je pense que ceux qui parviennent à se dire ça, ne doivent pas avoir beaucoup aimé leur partenaire..
BY Plongeon
Je suis d'accord avec Loonatique.

Et je me demande comment on peut largué qqu'un aprés tant d'années à avoir vécu ensemble.

J'aimerai savoir ce qu'il ressente, ce qu'ils se disent, comment ils vivent la situation.
BY pinpin
Plongeon a écrit : Et je me demande comment on peut largué qqu'un aprés tant d'années à avoir vécu ensemble.

.
"On quitte quelqu’un parce qu’on n’est plus amoureux/se. Point. Parce qu’il n’y a plus d’attirance, plus de désir, plus d’envie de s’éclater à deux, de tout partager. Les patates de fin de mois comme les pots de Nutella."

Pour moi tout est dit. La seule raison de rupture, dans un couple "normal", c'est ca, le manque d'attirance.
BY Brice25000
Tout à fait d'accord avec l'article. Et Dieu sait à qu'elle point j'ai aimé mon ex, j'ai eu plusieurs relation, et ma dernière (enfin avant dernière maintrnant) à été orgasmique, fusionnelle.. tout ce que vous voulez !

Mais si on veut pas passer des années à perdre des années, à sombrer dans la dépression, à le manger tout seul ce pot de nutella, à enquiller les bouteilles de whisky, à remplir ses cendriers de cul de pétard, à balancer son fric chez un psychologue... Il faut se reconquérir soit même.
BY missor57
Ouais mais je rejoins plutôt l avis de plongeon et loonatique.. quand on a aimé quelqu un, mais reellement aimé, c est tres difficile de se dire " bon debarras..."
BY Brice25000
C'est vrai que le Jack... J'ai dû mal a lui dire "Bon débarras" a lui !

Sérieusement, j'ai jamais dis que c'étais facile a dire pour un ex qu'on a vraiment aimé... Mais c'est le mieux a faire.
BY missor57
apres certaines personnes arrivent a passer a autres choses plus facilement que d autres.. certes..

mais dans 99 % des casoù les sentiments ont ete reels,c est quasi impossible de se dire " bon debarras"
BY mademoiselle
Un manque d'attirance de quel genre ?

Je suis persuadé que mon ex sera toujours attiré physiquement par moi ...
Je suis persuadé que si je sortais l'artillerie lourde et que je jouais de mon charme et de mes charmes en mode femme fatale pour le récuperer j'y arriverais ... persuadé !
Mais ça ne serait que du vent, un couple reforme sur des bases merdiques, et je n'en ai aucune envie.

Après peut être que l'article parle d'une autre forme d'attirance ?

Seulement je pense que l'attirance physique ne suffit pas, et que quand une histoire est usée on se force à ne plus y croire même si l'autre nous attire toujours physiquement ... Ou même dans certains aspect de sa personnalité.
Quand ça ne suffit plus en fait ...

Quand au bon débarras, pour moi ça n'est pas une question de force de sentiment porté à l'ex, mais de l'usure de la relation, et de la répétition des décéptions...

Mon ex m'a tellement décu, pourtant dieu sait que je l'ai aimé passionément, il m'a tellement déçu de nombreuses fois que notre relation c'est usé.
Il me manquait terriblement lors de la première rupture, et ce shéma répétitif fut une telle décéption pour moi que je vois mainteant beaucoup plus clair, et ne l'idéalise plus du tout.
Je ne le trouve plus exeptionnel, et je ne pense plus que je ne pourrais ressentir à nouveau des sentiments si fort pour quelqu'un

Le temps et la décéption fait son affaire ... et un jour on en vient au "bon débarras" mais c'est tout un cheminement très long et douloureux.
Quand l'autre nous déçoit c'est sur que c'est un peu plus simple qu'un mec qui représente la perfection à nos yeux et se casse du jour au lendemain sans réelles raisons
BY missor57
:-1 pour mademoiselle...

je suis tout a fait d accord avec toi sur la question d el attirance... parfois, un couple se separe alors que l attirance physique est toujours là....apres il pare peut être d une autre attirance?

Apres je ne suis pas d accord sur ce qui est dit sur l article .. a savoir qu apres la rupture il faut dire " bon debarras a l ex".. ce n est pas aussi facile a faire.. en lisant l article, on a l impression qu un beau matin il faut s ereveiller et se dire " bon debarras.. mon ex ma quitté .. tres bien.. je vais refaire ma vie"..

C est beaucoup plus compliqué que cela.. et caprend enormement de temps.. ces mots là arrivent quand la deception s installe, quand on a tout essayer pour le reconquerir mais que rien evolue...

mais pas avant..

Et aussi je ne suis pas d accord sur l article quand ils disent que l ex nous a quitté car il n y avait plus de sentiments.. faux.. parfois les sentiments sont toujours là maisc est la raison qui prend le dessus.. car la situation n est plus vivable ( ex harcelant, jalousie extrême perte d un proche....)
Modifié en dernier par missor57 le 08 janv. 2013, 01:07, modifié 3 fois.
BY Brice25000
Roh ce schéma merdique... Désolé du terme ! mais l'attirance ne se résume pas à un bout de nichon qui va nous filer une gaule d'enfer !
Je suis le premier à dire que l'homme est primitif, mais de l'attirance bestiale, on passe à l'osmose mentale, et de l'osmose mentale on passe à la symbiose...
Les relations humaine suivent un schéma complexe, qu'il est impossible de poser des mots dessus, et pourtant je suis jeune, j'ai vécu des choses affreusement intense, que ça soit sexuellement, sentimentalement et autre... Et je suis persuadé que après avoir vécu tel symbiose avec mon ex, il m'attends des choses encore plus orgasmique, psychédélique et inexplicable surtout... Et c'est ça l'attirance pour moi !

C'est ce qui fait que la personne que t'as en face de toi, t'as envie en même temps de la baiser, de la serrer fort dans tes bras, de la protéger, de donner ta vie pour elle.. Et ces mots sont bien faible, face à une personne envers laquelle on est vraiment attirer. ouvrez vous l'esprits messieurs dames !
BY notthesame
Perso l'attirance c'est pas forcément le truc!

Moi mon ex quand elle m'a revu 1 mois apres 1SR, j'avais maigri et elle m'a dit que j'étais encore plus sexy qu'avant!

Des fois, ce ne sont pas des choses rationnelles, plus de sentiments, la distance, l'envie de voir ailleurs car on est jeune...

C'est simplement qqchose que les "exs" ont envie, ont besoin de faire pour se sentir "vivant" peut etre.

Pourtant je suis encore loin d'aller mieux mais pour ma part:
_ elle m'aime encore (me l'a dit, je l'ai vu dans ses yeux et l'a dit a ses amis).
_ N'est pas parti voir ailleurs malgré les nombreuses demandes.
_ n'a pas peur de l'engagement car elle se voit avec moi dans l'avenir a 10000%.

C'est simplement qu'elle a besoin de se révéler, de se dire qu'elle peut prendre sa vie en main, qu'elle peut être indépendante, se dire qu'elle peut se débrouiller toute seule aussi, je ne sais pas..

A l'heure qu'il est, je ne sais meme pas si elle a un next mais je trouve qu'il ne faut pas généraliser les méthodes, le SR est surement le seul point commun a chaque méthodes mais ça s'arrete la, chaque rupture est différente, il ne reste qu'a faire un SR et voir si elle/il revient ou non, et meme si ça me fend le coeur de dire ça, mais si la personne ne revient pas, c'est qu'elle ne vous méritait pas et vous valez vraiment mieux que ça!
BY pinpin
Aurakl a écrit :Roh ce schéma merdique... Désolé du terme ! mais l'attirance ne se résume pas à un bout de nichon qui va nous filer une gaule d'enfer !
Je suis le premier à dire que l'homme est primitif, mais de l'attirance bestiale, on passe à l'osmose mentale, et de l'osmose mentale on passe à la symbiose...
Les relations humaine suivent un schéma complexe, qu'il est impossible de poser des mots dessus, et pourtant je suis jeune, j'ai vécu des choses affreusement intense, que ça soit sexuellement, sentimentalement et autre... Et je suis persuadé que après avoir vécu tel symbiose avec mon ex, il m'attends des choses encore plus orgasmique, psychédélique et inexplicable surtout... Et c'est ça l'attirance pour moi !

C'est ce qui fait que la personne que t'as en face de toi, t'as envie en même temps de la baiser, de la serrer fort dans tes bras, de la protéger, de donner ta vie pour elle.. Et ces mots sont bien faible, face à une personne envers laquelle on est vraiment attirer. ouvrez vous l'esprits messieurs dames !
:-1

On ne parle pas d'attirance physique, mais comme c'est super bien dit ci dessus, attirance au sens large. (intelectuelle, seduction,pas se faire chier avec l'autre, pas etre "usé" ou usant pour l'autre).
Donc ca peut etre du aussi a une usure, un truc usant= un truc pas attirant.

Si l'attirance se résumait a des critères physiques, y aurait pas autant de bombes avec de vilains mecs.
BY pinpin
notthesame a écrit :Perso l'attirance c'est pas forcément le truc!

Des fois, ce ne sont pas des choses rationnelles, plus de sentiments,
= quand t'as plus de sentiments, c'est qu"avant tu trouves l'autre moins attractif.

l'envie de voir ailleurs car on est jeune...

= t'es attiré plus par aller voir ailleurs que par rester avec ton copain/copine

C'est simplement qqchose que les "exs" ont envie, ont besoin de faire pour se sentir "vivant" peut etre.

oui, ben si tu te sens pas "vivant", c'est bien que t'es pas attiré.
Car quand t'es attiré, tu te sens vivant.

Pourtant je suis encore loin d'aller mieux mais pour ma part:
_ elle m'aime encore (me l'a dit, je l'ai vu dans ses yeux et l'a dit a ses amis).
_ N'est pas parti voir ailleurs malgré les nombreuses demandes.
_ n'a pas peur de l'engagement car elle se voit avec moi dans l'avenir a 10000%.

= ca veut dire que si tu redeviens un tout petit peu plus attirant pour elle, elle reviendra en courant.

Moi j'adore cet article, car en pointant sur la problematique de l'attirance, ils donnent la solution: redevenir quelqu'un d'attirant.
Comment:
en se disant deja, et en étant franc avec soit meme, qu'est ce qui n'est pas attirant chez moi?

Jalousie
Possessivité
Manque de confiance en soi (pour moi super important, et je pense que la jalousie c'est direct en rapport avec un manque de confiance)
Manque d'independance
Trop Needy
Trop egoiste
Manque d'écoute

etc etc . D'ailleurs, j'ai mis aucuns criteres physiques, car si la personne est sortie avec nous, et aprés nous a quitté, sauf cas particuliers, le physique est resté le meme...

Meme moi, cause de la rupture, je suis deja en couple.

et donc au depart, la personne en face croit que je vais peter mon couple, et s'use et perd de l'attirance pour moi, car un mec en couple, c'est pas attirant au bout de 3-4ans...

Bref mon exemple est pas terrible, mais je suis sur que sur les points que j'évoque plus haut, on peut tous se remettre en question, devenir un petit peu meilleurs, et devenir plus attirant pour les autres (ex y compris), et surtout pour nous.

Moi je me trouverai infiniment mieux en etant moins egoiste, plus sur de moi, moins needy, moins jaloux etc etc...
BY missor57
pour ma part, je me trouverais un peu plus attirante si j avais un peu moins peur de me retrouver toute seule, un peu plus confiance aux autres personnes et surtout je me trouverais plus attirante si j etais capable de faire des choses seuls, sans avoir sytematiquement besoin de quelqu un d autre ( j ai horreur de passer des journées seules, devant la tele par ex..)..

mais je commence a travailler ca .. et je progresse....lol
BY Lia23
Merci de nous avoir fait partagé cet article très instructif. Le seul hic est "comment faire sortir l'ex de notre tête ?" voila le gros du travail. Si seulement il y avait une télécommande pour éteindre les sentiments, ce serait facile pour tout le monde, mais hélas... :wallb:
BY Brice25000
Bah... Comment? C'est pas compliqué, tout est dit : VIVRE.

La partie vraiment difficile, c'est plutôt d'appliquer la chose...