notthesame a écrit :Perso l'attirance c'est pas forcément le truc!
Des fois, ce ne sont pas des choses rationnelles, plus de sentiments,
= quand t'as plus de sentiments, c'est qu"avant tu trouves l'autre moins attractif.
l'envie de voir ailleurs car on est jeune...
= t'es attiré plus par aller voir ailleurs que par rester avec ton copain/copine
C'est simplement qqchose que les "exs" ont envie, ont besoin de faire pour se sentir "vivant" peut etre.
oui, ben si tu te sens pas "vivant", c'est bien que t'es pas attiré.
Car quand t'es attiré, tu te sens vivant.
Pourtant je suis encore loin d'aller mieux mais pour ma part:
_ elle m'aime encore (me l'a dit, je l'ai vu dans ses yeux et l'a dit a ses amis).
_ N'est pas parti voir ailleurs malgré les nombreuses demandes.
_ n'a pas peur de l'engagement car elle se voit avec moi dans l'avenir a 10000%.
= ca veut dire que si tu redeviens un tout petit peu plus attirant pour elle, elle reviendra en courant.
Moi j'adore cet article, car en pointant sur la problematique de l'attirance, ils donnent la solution: redevenir quelqu'un d'attirant.
Comment:
en se disant deja, et en étant franc avec soit meme, qu'est ce qui n'est pas attirant chez moi?
Jalousie
Possessivité
Manque de confiance en soi (pour moi super important, et je pense que la jalousie c'est direct en rapport avec un manque de confiance)
Manque d'independance
Trop Needy
Trop egoiste
Manque d'écoute
etc etc . D'ailleurs, j'ai mis aucuns criteres physiques, car si la personne est sortie avec nous, et aprés nous a quitté, sauf cas particuliers, le physique est resté le meme...
Meme moi, cause de la rupture, je suis deja en couple.
et donc au depart, la personne en face croit que je vais peter mon couple, et s'use et perd de l'attirance pour moi, car un mec en couple, c'est pas attirant au bout de 3-4ans...
Bref mon exemple est pas terrible, mais je suis sur que sur les points que j'évoque plus haut, on peut tous se remettre en question, devenir un petit peu meilleurs, et devenir plus attirant pour les autres (ex y compris), et surtout pour nous.
Moi je me trouverai infiniment mieux en etant moins egoiste, plus sur de moi, moins needy, moins jaloux etc etc...