Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Objectif
Voilà mon histoire en bref:

Je rencontre une jeune femme par internet à la fin août. Elle sort tout juste d'une relation et elle est beaucoup plus jeune que moi. J'ai 32 ans et elle 22. Alors au début je n'y crois pas trop vu l'écrat d'âge. Le 1er mois, on ne fait que s'écrire, mais on a beaucoup de point en commun.

Puis elle insiste pour me voir. On va prendre un café et l'attirance est mutuelle, alors on se fréquente quelque temps. Je finis par croire que c'est possible entre nous. Puis début décembre, elle me dit qu'elle veut arrêter de me voir, qu'elle est bien avec moi, mais ne se voit pas à long terme. Elle dit qu'il n'y a personne d'autre, mais qu'elle n'est pas fermée à l'idée de rencontrer.

Je fais quelques interdits comme lui dire que je suis tombé amoureux d'elle. Par contre je ne la suplie pas, ni rien du genre. On ne formait pas vraiment un couple même si on se parlait à tous les jours. Après une semaine d'interdits, je commence un SR. Après 5 jours, elle me contacte et veut me revoir le lendemain pour faire l'amour. Je ne peux pas et je lui propose une autre date. Elle me dit d'accord, on verra... Je la recontacte deux jours plus tard et elle me dit qu'elle est occupée durant les fêtes.

À Noël elle change sa photo facebook. Je lui dis qu'elle est très jolie et lui souhaite joyeux Noël. Elle me répond aussi joyeux Noël. Le lendemain est me vire de ses amis facebook. Je lui envoie un message pour savoir pourquoi. Elle répond deux jours plus tards que c'est malsain que je regarde son profil et que je lui envoie des messages quand elle change de photo. Je lui envoie un message pour lui dire que je croyais lui faire plaisir et que je suis pas si désespéré... Je ne lui parle pas de son changement d'idée sur le fait de me revoir. Je lui dis que je lui en veux pas mais que j'aimerais qu'elle m'ajoute à nouveau comme ami. Depuis je fait un SR qui dure depuis 9 jours et aucune nouvelle.

Est-ce vous croyez que je peux espérer quelque chose même si on n'a pas été en couple? Est-ce que je n'ai été qu'un rebound? Est-ce qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre ou elle s'est rendue compte qu'elle ne m'aimait pas vraiment? Pourtant on s'entend vraiment bien et je suis certain qu'elle me trouve attirant. Si seulement je pouvais la voir en personne...
Je me fou de savoir ce qui s'est passé, je veux juste la récupérer. Je crois réellement qu'elle en vaut la peine.
Est-ce que j'ai encore une chance???
BY admin

Salut Objectif!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Objectif
Je ne crois pas que ce soit de l'immaturité. Elle est très sérieuse pour son âge. Elle est universitaire et ce n'est pas une fêtarde... Je me demande si elle n'est poas prête pour une relation ou peut-être qu'elle a rencontré quelqu'un. Je trouve qu'elle était un peu vague sur la raison de ne plus me voir. En réalité la raison importe peu à mes yeux si je peux la reconquérir.
BY Objectif
Surtout ne vous gênez pas pour tout opinion, critique, commentaire, conseil. Je devient cinglé avec ce SR. Dites-moi ce que je dois faire.
BY Objectif
Bon on dirais que je vais devoir faire un monologue içi... Après 10 jours de SR, je commence à sérieusement douter que je puisse avoir des nouvelles d'elle un jour. Je vais devoir tout miser sur la période de reconquête, mais comment être certain de procéder efficacement. En plus, je crains que la courte durée de notre fréquentation ne joue en ma défaveur. J'ai tellement envie de lui écrire, mais je sais qu'à ce stade ça ne me servirait pas. J'aimerais vraiment savoir si elle pense un peu à moi, si elle s'ennuie aussi...
BY single-lady
" Est-ce qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre ou elle s'est rendue compte qu'elle ne m'aimait pas vraiment?"

Les deux peuvent être liés. Elle t'a montré aucun signe d'intérêt depuis votre rupture à part vouloir coucher avec toi et désister par la suite. Je rejoins Sara458, elle semble être quelqu'un d'immature. Et ce n'est pas parce que tu as fait des études que forcément tu l'es. Elle est jeune et elle veut en profiter.

Si tu recherches une relation engagée, tournes toi vers des femmes de +25 ans ou + jeunes (si tu préfères) mais ayant des expériences de vie.
BY Objectif
Oui je sais que je devrais me concentrer sur des femmes de la fin vingtaine/ début trentaine, ce que je fais normalement. Dès le départ je savais que l'âge serait un problème, mais je me suis fait prendre au jeu. Maintenant je n'ai qu'elle en tête et je voudrais vraiment vivre plus avec elle. Je suis célibataire depuis 2 années suite à une relation de 5 ans. C'est la première fois que je trouve une femme intéressante depuis ma dernière relation alors je m'accroche.
BY single-lady
Tu n'avais pas l'air emballé au départ. Qu'est-ce qui t'as réellement accroché à elle? En quoi est-elle intéressante comme tu dis?

Je pense que ca a dû faire longtemps qu'une personne n'a pas autant montré d'intérêt pour toi et qu'une fois qu'elle t'a captivé, elle s'est rendue compte qu'elle ne voulait pas aller plus loin.
BY suppr
Bonsoir Objectif
Bonsoir à tous

Tu t'accroches parce qu'elle ne s'intéresse pas à toi.C'est mon point de vue,un peu brutal certes.
A 22 ans, elle est à l'aube de sa vie amoureuse et te l'a bien fait comprendre. Et puis en deux ou 3 mois penses- tu "objectivement", qu'elle ait eu envie de s'investir?
Elle a été flattée d'avoir eu une relation avec toi et sa demande pour une rencontre à "l'horizontale" mais pas plus devrait quand même te faire tilter.
Ok tu as eu un coup de coeur et c'est normal que tu sois en reconquête.Mais en reconquête de quoi finalement?
BY Objectif
Bien nous aimons les mêmes sports et les mêmes activités culturelles. Nous avons beaucoup parlé de littérature, de cinéma et d'art en général. Nous avons un sens de l'humour assez compatible. Bref, on a passé des heures à jaser. Lorsqu'on s'est vu, il y avait beaucoup d'attirance entre nous et on s'embrassait passionnément.

Oui je crois qu'elle a eu peur de s'engager dans une relation sérieuse avec moi. Pourtant, je désire toujours lui faire changer d'idée à ce sujet. Je dois seulement trouver une façon d'y arriver. Admettant que cela est possible.
BY Objectif
Oasisisis

Tu as raison. Nous n'avons pas eu une vraie relation et je m'accroche sur peu en réalité. Pourtant ce fût 3 mois où on se parlait à tous les jours durant plusieurs heures. Peut-être suis-je trop sentimental. Je trouvrais que les choses allaient si bien entre nous. J'y croyais vraiment à la fin.

Je ne sais même pas si on peut parler de reconquête ou plutôt de conquête. Je désire seulement la convaincre de ne pas tout arrêter maintenant. Je veux la charmer à nouveau et sans mettre le pied sur le frein cette fois.
BY suppr
Seulement il y a un hic et il est de taille: de son côté, ça ne sent pas l'emballement.Et ça tu ne peux rien y faire.Elle a déjà trouvé des prétextes pour ne pas te revoir et là ça sera les partiels, la reprise des cours et blablabla....
Je sais que mon point de vue est décourageant et j'en suis désolée mais crois moi, si elle avait envie de te connaître plus et mieux, tu ne serais pas là.....
Protège toi et reste en retrait et dans le confort du SR.

Je viens de voir ton message au moment où j'allais poster le mien.
Je pense juste qu'il y a un décalage énorme entre tes attentes et les siennes.
BY single-lady
Tu ne peux pas la faire changer d'avis par des raisonnements, des beaux discours voire même par des actes des plus romantiques. Si elle a choisi de ne pas poursuivre avec toi c'est parce qu'elle ne le voulait pas. Tu peux pas forcer quelqu'un à t'aimer, à rester avec toi parce que toi t'as des sentiments pour elle.

Ce n'est pas ta 1ère rupture alors rebondis! Si tu aimes l'art, sors dans des endroits où tu pourras apprécier cette passion ! Peut-être que tu y feras de jolies rencontres ! Idem pour le sport ! ce n'est pas tant la personne qui te manque mais les moments que vous avez passés ensemble. Finalement, tu peux très bien les revivre avec un autre. Non?
BY Objectif
Oui. Vous avez raison tous les deux. Même si c'est la dernière chose que j'ai envie d'entendre présentement. Je vais poursuivre mon SR car pour le moment il n'y pas d'autres options. Je sais qu'avec le temps je passerai à autre chose, mais elle hantera toujours mon esprit je crois. Certaines personnes nous marquent si profondément qu'on ne les oublie jamais. Elle est simplement trop belle et surtout trop jeune pour moi... Pour ce qui est de la "reconquête", je verrai. Pour l'instant, je préfère croire qu'il me reste une dernière chance.
BY suppr
Ce n'est pas facile mais malgré tout, tu peux "dans ton malheur", te dire que le dégâts sont moindres..Pas de trahison pas de coups foireux pas de mépris ou d'indifférence.Juste le constat suivant: vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes.Il y a pire...Je sais, ça ne va pas te consoler, mais prends le temps pour toi.
BY Objectif
Big fail!!!
Du nouveau!!!
Après 13 jours de SR elle m'envoie un SMS. Rien de concret, un simple: "Gare à ta superficialité"
Le message est très étrange et semble venir d'un contexte autre. Je répond une heure plus tard: "Quoi???"
Elle me répond 10 minutes plus tard: "Oh désolé! Je dois t'avoir envoyé un de mes brouillons quand on se textait... sûrement quand on niaisait..." Je répond 2 minutes plus tard: "Il me sembalit aussi que tu ne voulais plus me parler... Bonne soirée."
Depuis plus rien. Là j'ai la tête remplie de questions! Est-ce qu'elle a fait exprès de m'envoyer ce SMS ou est-ce une erreur et il était destiné à quelqu'un d'autre? Je me pose mille questions. Personne fait de brouillon avant d'envoyer un SMS... Il devait être destiné à quelqu'un d'autre. Est-ce possible de se tromper de destinataire quand on envoie un SMS? Moi ça m'est jamais arrivé. Bref qu'est-ce que vous en pensez? Et aussi qu'est-ce que j'aurais dû répondre ou ne pas répondre?
BY single-lady
Envoyer un message enregistré dans les brouillons suppose revenir dessus et le renvoyer à son destinataire donc pour moi c'est volontaire. Néanmoins, on peut supposer tout et n'importe quoi car nous ne sommes pas dans la tête de ton ex.

Ta réponse a été expéditive. Tu as fermé la conversation donc si elle ne t'a pas répondu c'est que ça a dû la braquer. Mais bon c ce que tu as voulu répondre sur l'instant alors il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, c'est fait point.
BY Objectif
Ma réponse est un peu sèche, mais je voulais pas avoir l'air emballé par son "erreur". Aussi, j'ai été très déçu de son explication. J'espérais plutôt quelque chose du genre: je m'ennuie ou j'aimerais te parler...

Alors je relance ou je poursuis le SR?
BY Vanilla
Soit elle t'as effectivement envoyé ce sms par hasard, et si tu en profites pour lui "sauter dessus" elle risque de se braquer encore plus, soit elle voulait vraiment te contacter et a utilisé un prétexte bidon, et si c'est le cas crois moi tu auras de nouveau de ses nouvelles. Bref dans ces deux cas le SR est la solution la mieux adaptée.
BY Objectif
Merci Single-lady et Vanilla! Je vais continuer mon SR alors. Espérons qu'elle craque avant moi... De toute façon j'ai plus rien à perdre alors aussi bien ne pas avoir l'air pathétique à ses yeux.
BY Objectif
J'espérais bien avoir un message en fin de semaine mais on dirait que ça n'aura pas lieu...

Par contre étrangement durant la journée de samedi sa photo de profil facebook était accessible pour un agrandissement, alors qu'elle ne l'est pas d'habitude. Elle avait changé sa photo cette semaine sans la mettre accessible et aujourd'hui, retour en mode inaccessible. Une photo où elle est carrément canon!!! Je sais... je devrais pas aller voir sa photo, mais c'est plus fort que moi.

Là je me demande si cela à un lien avec son message envoyé par erreur vendredi. Je me pose trop de questions et j'ai pensé à ça tout le weekend. Son message était sûrement une erreur et la photo facebook accessible n'a aucun lien.

En plus je pense à ma réponse de vendredi sur le fait qu'elle ne veut plus me parler et je me dis que j'aurais dû répondre qu'elle pense à moi inconsciemment ou un truc du genre. J'aurais eu l'air plus zen et détaché. Bon ce qui est fait est fait, mais j'aurais aimé capitaliser davantage sur ce message.

Bon on poursuit ce foutu SR et qui sait. Je crois que le temps joue contre moi car on ne s'est fréquenté que 3 mois. Bientôt elle ne pensera plus du tout à moi. Il faut que je mise tout sur la reconquête et pas trop espérer avec le SR.
BY NA_110
Bonsoir Objectif,
Courage pour ton SR... je suis moi même en SR depuis 4 semaines, c'est dur, très dur.
Je voulais juste te dire que ce n'est pas la durée qui fera qu'elle va t'oublier et vite... vous avez vécu une petite histoire intense et c'est ce qui compte.
Laisse passer le temps, ton silence va surement l'intriguer... je l'espère pour toi.
Moi j'ai vécu une histoire d'un an avec mon EX, je suis encore sous le choc de la rupture...
Tout allait très bien.... il me quitte en me disant qu'il aimait être avec moi, nos échanges, nos câlins... et pourtant il n'est plus là :-(
Le temps, rien que le temps pour nous ressaisir... le temps est un grand bavard, laissons lui le temps de nous raconter la suite des évènements!!
Sujet remonté par Objectif le 18 févr. 2013, 20:46.