Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#596665
Bonjour a toutes et a tous,

Voila, depuis le 20 décembre dernier, mon copain m'a quittée. C’était une relation à distance qui durais depuis plus de 2 ans (Paris Bordeaux) et il y a mis fin. Les causes sont qu'on s'engueulais beaucoup dernièrement, parce que sa faisais 2 mois qu'on ne s’était pas vus, et il ma quittée 3 jours avant de venir. Pour moi cette expérience ma appris ce que j'aurais du faire et ne pas faire, et 2 mois sans se voir n’était pas possible j'aurais du aller le voir, même un weekend. Mais il ne veut pas l'entendre.

Depuis la fin de notre relation, j'ai essayer le fameux Silence Radio, je n'ai pas tenu, j'ai peur qu'il m'oublie plus vite vu qu'on est loin l'un de l'autre. On s'es toujours envoyer beaucoup de messages, donc ne pas lui envoyer ni "bonne nuit" ni lui demander si il a bien dormis était une petite victoire, vu que c'est lui qui me l'a demandée. J'essaye depuis quelques temps de le laisser venir, ne pas lui courir après. C'est même lui qui me demande ce que j'ai fait et avec qui je suis sortie. Mais je n'arrive pas a ne plus lui parler, je lui ai demander ce que jetait pour lui, une amie? une ex? ou il ne sais pas ? Il ma répondu qu'il ne savais pas. Mais il me dit qu'il a des sentiments et qu'il sais qu'il devrais les changer, il me dit qu'il a toujours envie de moi.. Mais je ne veut pas être un plan cul ou une amie.

Je lui ai dis que je ne voulais plus lui parler, car sa ne faisais que préserver mes sentiments pour lui, il ma répondu que mes principes étaient stupides... Quand je lui ai demander si c’était OUI ou NON il ma dit qu'il ne savais pas de quoi demain était fait, qu'il allais PEUT ETRE monter sur Paris dans 2-3 ans , mais il ne veut pas être avec moi jusque la.. Il n'y a que des suppositions et quand je lui dis que j'arrête de lui parler il me répond "fait ce que tu veut"... Je ne sais plus quoi faire... :( Je doit attendre en continuant a lui parler ? Ou couper les ponts même si il m'envoie des messages ?

Merci de vos réponses
Modifié en dernier par BahaMavis le 30 janv. 2013, 19:34, modifié 1 fois.
#1349075

Salut BahaMavis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#596706
Bonsoir BahaMavis,

et, heu, bienvenue? :roll: ;)

Bon, pour l'instant tu te débrouilles bien même si tu es taraudée de questions et que tu as besoin de comprendre: c'est normal. Une première chose, alors: il est évident (enfin, de mon point de vue...) que ton ex ne sache pas répondre à toutes tes questions vu que la situation est pour lui aussi fraîche et troublée.

Un peu de temps, déjà, souffler et respirer, c'est à ça que sert le SR avant tout.

Maintenant, moi j'ai une petite question: comment s'est déroulée votre relation pendant ces deux ans?
#596724
Bonsoir et merci :)

Notre relation s'es bien passée, avec quelques points négatifs qui auraient pu être résolus. En fait je suis devenue une autre personne que celle du départ. Et la rupture m'en a fait prendre conscience.. Et depuis je me suis demandée pourquoi, et j'ai réussi à me remettre les idées en place. Bien sur lui dire que je suis redevenue la même est trop simple, il ma dit lui même qu'il ne me croyais pas. C'est pour sa que je n'ai pas insister, j'admet pour lui que sa sois dur a croire ^^
Il n'y a pas eu d'autres gros problèmes, on ne s'es jamais trompés l'un l'autre.

Mais oui je me pose énormément de questions et je me fait beaucoup de films aussi :?
#596802
Je ne comprend plus rien... hier on est restés jusqu'a 7h du matin au téléphone a discuter, et la il me dit qu'on ne risque pas de se remettre ensemble avant un bon bout de temps et que sa a tjr été sa pour lui....
#596836
Pardon mais c'est quoi "une autre personne que celle du départ"?

En fait tu restes très vague dans ta description, alors je me permets de te poser quelques questions, tu y réponds ou non... ;)

D'après toi, pourquoi votre relation s'est terminée?

La distance, c'était si pénible?

Et pour toi, il y a eu quoi d'autre qui justifie d'arrêter? Pour toi? Pour lui?

Et puis, tu compte mettre en place un SR?
#596865
Oui ya pas de problème, je dois certainement oublier des choses, tu fait bien de demander :)

La personne que jetait au départ , en fait c’était une personne qui n'avais pas honte d'assumer le sexe, et plus sa allais moins j'assumais, parce que j'avais peur qu'il me voit comme une fille de porno (même si quasiment tout les mecs en regardent, quand j'ai appris qu'il en regardais j'ai changer ma vision des choses). Et cette situation a fini par lui peser, récemment il ma dit "si tu n'avais pas changée, on n'en serais pas la". Et je me suis rendue compte trop tard de tout sa...

Pour moi la relation est terminée parce que d'une part j'ai réagis trop tard, et que nous n'avons pas penser a nous voir plus régulièrement (quand nous étions ensemble, il n'y avais que très peu de problèmes). La distance n’était pas si pénible de mon coté, pour lui par contre sa l’était d'avantage... C’était la meilleure relation que j'ai eue (mise a part sa mère qui ne m'a jamais aimée mais sa n'a pas influencer son choix de toute manière).
Je compte mettre en place un SR oui, je n'ai pas d'autres solutions... Je pensais qu'en gardant contact avec lui sa éveillerais ses sentiments, mais sa ne marche pas du tout... J'ai même essayer "l'indifférente", sa a marcher 2min quand il a chercher à savoir avec qui jetait, ce que je faisais, mais ensuite c'est comme si il s'en fichais.
#596969
Tu lui parle que pour le jeu dans ce cas là si vous êtes forcé de jouer ensemble (LoL j'imagine ? xD). De toute façon quand vous êtes avec vos amis vous n'allez pas parler de votre relation je présume. Sinon tu explique clairement la situation à tes amis en leur disant que tu ne veux pas et ne peux pas jouer avec lui.

J'ai eu de la chance mon ex a arrêté de jouer après notre séparation, j'ai pas eu ce problème! x)
#597002
Oui c'est LOL ^^ Ah oui en effet t'as eu de la chance
ils sont tous au courant et de toute manière je ne voulais pas créer de tension au sein du groupe. Mais sa me fait mal de l'entendre rigoler, bon moi aussi je m'amuse mais c'est blessant ^^
#597013
Si le fait de le cotoyer ne te dérange pas plus que ça tu peux continuer à jouer avec lui, mais tu le dis toi-même ça te fait du mal, il faut que tu trouve une solution =/ Donc sois tu vois avec tes amis comment vous pouvez faire, sois tu joue seule, sois tu te fais de nouveaux amis qui ne le connaisse pas x)
#597031
Sa me fait mal , oui c'est sur parce que j'ai encore des sentiments. Mais je me dis que je peut me servir de cette situation à mon avantage. Lui montrer que je vais bien, que je suis pas en train de pleurer, que je rigole ect. Je peut même glisser dans la conversation en m'adressant aux autres "je peut pas jouer ce soir je sort". Inévitablement il se posera des questions ^^
C'est un groupe de personne dont je n'aimerais pas me détacher, mon frère en fesant parti
#597057
Dans l'idéal oui j'aimerais.. Mais comme je l'ai expliquer avant, lui ne veut pas.. Même si il m'a dit qu'il avait encore des sentiments. Un jour, il ma dit qu'il monterais PEUT ETRE a paris d'ici 2-3ans mais je ne vais certainement pas l'attendre aussi longtemps. Moi la distance j'ai appris à la gérer, elle ne me fait pas peur je sais ce que j'aurais du faire, mais lui s'es lassé.
Le truc c'est que si je ne lui adresse plus la parole et que si il reviens me parler je ne saurais pas quel comportement adopter, et je me dirais "Oh il reviens ! c'est qu'il t'aime encore!" ouai peut être mais la distance n'aurais pas changer d'un pouce...
#597061
Le problème c'est que si tu le côtoie fréquemment il ne ressentira jamais le manque, tu seras toujours là mais d'une manière différente. Et puis pense à toi aussi, est ce que ça ne te fera pas plus de mal que de bien ?
#597071
Voila, le problème est la. Le seul endroit ou on est réuni c'est sur le jeu, mais est-ce que si je ne suis pas la, il ressentira le manque? Parce qu’en jeu sa m'étonnerais qu'il se dise "ah tien j'aimerais qu'elle sois la" il sera à fond dedans et ne pensera pas à moi je pense.
Dans le fond sa se tien, j'aurais autant mal dans les deux cas :( Mais je n'aimerais pas me privé des autres personnes. Je suis vraiment perdu et je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide en tout cas :)
#597075
Je sais que tu n'as pas envie de créer des tensions mais si tu veux continuer à jouer tranquilou tu vas devoir faire un choix je pense, sinon tu lui dis aussi que ça te gêne de jouer avec lui, tu verras ce qu'il te dit.

C'est un peu embêtant comme situation en fait x)
#597392
Je ne te dis pas quoi faire, je te conseille, nuance :p Il faut que tu pèse le pour et le contre entre continuer à jouer avec lui et ne plus le faire. Mon avis perso est que tu dois lui montrer que tu n'as pas besoin de lui, que tu peux faire ta vie, t'épanouir seule, ça va pas se faire en 1 jour c'est sur mais en restant à ses côtés pour l'instant je pense que la situation ne se débloquera pas et que tu n'avanceras pas sur toi même.
Je pense que tu peux lui souhaiter bon courage pour ses exams, ça n'engage à rien, et puis tu commenceras ton SR sur une bonne note ^^
#597408
Je vais essayer d'informer les autres comme quoi sa me gêne de jouer avec lui. Merci pour tes conseils ^^ je lui ai envoyer un message très concis "bon courage pour tes exams" et il ma répondu "merci mais pas la peine de te forcer" ><
#597416
Ouaip =s
Bon bah ... il ma dit "t'es une hypocrite j'ai pas besoin de ta merde d'encouragement tu es incapable de le penser de toute façon donc inutile de les dire"
Ya 2 jours on s'es parler jusqu’à 7h du matin, et la il me dit sa..... Il pense que j'ai pitié de lui >< Aurais-je les cartes en main ?
#597481
Oo c'est même violent comme propos, laisse le tranquille et fais ta vie, franchement t'as pas besoin qu'on te parler comme ça! Tu verras plus tard si il te recontacte mais là ça n'en vaut clairement pas la peine.
#597924
En fait quand il ma dit que jetait méchante c’était plus sur le ton de la rigolade, il m'appelle "baka" comme on se disais avant (idiot en jap) et ma dit que j'etait le "Diable ! Succube !"
(je précise que j'ai rien repondu)